1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

L'Etat détruit l'économie française

2 participants

Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty L'Etat détruit l'économie française

Message par Tristan le K Lun 13 Mai 2024 - 10:03

Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Tristan le K Lun 13 Mai 2024 - 10:04

Une situation… pas très nette !

Les bilans de l’État, comme ceux des entreprises, font apparaître un actif (ce que l’État possède : outil de travail, participations, trésorerie, stocks, etc…) et ce qu’il doit : dettes, provisions pour charges, etc.

Dans toute entreprise privée correctement gérée, l’actif doit être supérieur à la dette. La différence donne ce que l’on appelle une « situation nette » (ou des capitaux propres) positive, constituée du capital initial apporté par les actionnaires et de la somme de tous les profits conservés par l’entreprise au cours de sa vie. La somme de la dette et des capitaux propres est appelée le « passif » et est toujours égale à l’actif. Si l’entreprise a plus de dettes que d’actifs, on dit que ses capitaux propres sont négatifs, et si elle n’est pas capable de générer rapidement des rentrées d’argent pour corriger cette anomalie, elle est en faillite.

Or le bilan 2023 de l’État fait apparaître une situation nette fortement négative de – 1 875 milliards d’euros, conséquence d’un passif supérieur à 3100 milliards et d’un actif inférieur à 1300. Si l’État était une entreprise privée, il aurait dû depuis longtemps déposer le bilan !
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 10:41

Il est de notoriété publique que l’État est incapable de gérer le pays
La France vit de l'emprunt et ceux qui nous prêtent de l'argent, autrement dit les pays arabes, dictent leurs conditions financières et pire notre politique générale ,laquelle va dans leur sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 10:42

Durandal FL a écrit:Il est de notoriété publique que l’État est incapable de gérer le pays
La France vit de l'emprunt et ceux qui nous prêtent de l'argent, autrement dit les pays arabes, dictent leurs conditions financières et pire notre politique générale ,laquelle va dans leur sens

C'est vrai que ce n'est que sous M.Macron, par contre je ne comprends pas les autres, car depuis 1973 nous n'avons jamais équilibré nos budgets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 11:09

Laure34 a écrit:
Durandal FL a écrit:Il est de notoriété publique que l’État est incapable de gérer le pays
La France vit de l'emprunt et ceux qui nous prêtent de l'argent, autrement dit les pays arabes, dictent leurs conditions financières et pire notre politique générale ,laquelle va dans leur sens

C'est vrai que ce n'est que sous M.Macron, par contre je ne comprends pas les autres, car depuis 1973 nous n'avons jamais équilibré nos budgets!

ai je évoqué Macron ?
N'en faites pas une fixation ,ici on est pas chez orny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Dede 2B Lun 13 Mai 2024 - 11:20

Qu'est-ce que l'Etat ? Son origine ?

Les intérêts des groupes de métiers nés de la division du travail, les besoins particuliers de la ville en opposition à la campagne exigeaient des organismes nouveaux; mais chacun de ces groupes était composé de membres des gentes, des phratries et des tribus les plus diverses, il comprenait même des étrangers; ces organismes devaient donc se former en dehors de l'organisation gentilice, à côté d'elle et, par suite, contre elle. - A son tour, dans chaque corps gentilice, ce conflit des intérêts se faisait sentir; il atteignait son point culminant dans la réunion de riches et de pauvres, d'usuriers et de débiteurs dans la même gens et la même tribu. - A cela s'ajoutait la masse de la nouvelle population, étrangère aux corps gentilices, qui pouvait, comme à Rome, devenir une force dans le pays et qui était trop nombreuse pour pouvoir se résorber peu à peu dans les lignées et les tribus consanguines. En face de cette masse, les associations gentilices se dressaient comme des corps fermés, privilégiés; la démocratie primitive et spontanée s'était transformée en une aristocratie odieuse. Enfin l'organisation gentilice était issue d'une société qui ne connaissait pas de contradictions internes, et elle n'était adaptée qu'à une société de cette nature. Elle n'avait aucun moyen de coercition, sauf l'opinion publique. Mais voici qu'une société était née qui, en vertu de l'ensemble des conditions économiques de son existence, avait dû se diviser [7] en hommes libres et en esclaves, en exploiteurs riches et en exploités pauvres; une société qui, non seulement ne pouvait plus concilier à nouveau ces antagonismes, mais était obligée de les pousser de plus en plus à l'extrême. Une telle société ne pouvait subsister que dans une lutte continuelle et ouverte de ces classes entre elles, ou sous la domination d'une tierce puissance qui, placée apparemment au-dessus des classes antagonistes, étouffait leur conflit ouvert et laissait tout au plus la lutte de classes se livrer sur le terrain économique, sous une forme dite légale. L'organisation gentilice avait cessé d'exister. Elle avait été brisée par la division du travail [et par son résultat, la scission de la société en classes] . Elle fut remplacée par l'État.
L'origine de la famille, de la propriété privée et de l'Etat

Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 14:40

Durandal FL a écrit:
Laure34 a écrit:

C'est vrai que ce n'est que sous M.Macron, par contre je ne comprends pas les autres, car depuis 1973 nous n'avons jamais équilibré nos budgets!

ai je évoqué Macron ?
N'en faites pas une fixation ,ici on est pas chez orny

Mais chez ORNY, il n'y a pas de fixation Macron, mais plus contre!
Par contre vos sous entendus je les connais, donc je dis ce que je sais et qui est la réalité!
Et je vais encore plus loin, ce n'est pas avec la mentalité de certains Français, que notre Pays se redressera! car beaucoup veulent tout sans trop fatiguer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 17:43

Laure34 a écrit:
Durandal FL a écrit:

ai je évoqué Macron ?
N'en faites pas une fixation ,ici on est pas chez orny

Mais chez ORNY, il n'y a pas de fixation Macron, mais plus contre!
Par contre vos sous entendus je les connais, donc je dis ce que je sais et qui est la réalité!
Et je vais encore plus loin, ce n'est pas avec la mentalité de certains Français, que notre Pays se redressera! car beaucoup veulent tout sans trop fatiguer!

Là j'approuve à 100% comme vous dites ,c'est pas par exemple, avec des Charlots comme ceux de la SNCF que le pays se redressera, d’ailleurs Macron vient juste de réformer sa réforme récente pour revenir comme c'était avant sa réforme ...Vous voyez pas que dans la foulé  Sud Rail exige le retour de la prime charbon ,sinon foutage de bordel pendant les JO.....
..Tiens au fait il veut toujours piquer le fric de l'ARCOO bénéficiaire pour financer la retraite des fonctionnaires ,déficitaires ?


Dernière édition par Durandal FL le Lun 13 Mai 2024 - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 17:47

Durandal FL a écrit:
Laure34 a écrit:

Mais chez ORNY, il n'y a pas de fixation Macron, mais plus contre!
Par contre vos sous entendus je les connais, donc je dis ce que je sais et qui est la réalité!
Et je vais encore plus loin, ce n'est pas avec la mentalité de certains Français, que notre Pays se redressera! car beaucoup veulent tout sans trop fatiguer!

Là j'approuve à 100% comme vous dites ,c'est pas par exemple, avec des Charlots comme ceux de la SNCF que le pays se redressera, d’ailleurs Macron vient juste de réformer sa réforme récente pour revenir comme c'était avant sa réforme .....Tiens au fait il veut toujours piquer le fric de l'ARCOO pour financer la retraite des fonctionnaires ?

Pour la SNCF jusqu'à preuve du contraire c'est le "patron" qui a changé pour les retraites, mais cela lui coute sa place, et certainement qu'après les jeux, il y aura du changement!
Quant à l'ARCOO, si c'était ses intentions, il n'aurait pas attendu d'être au second mandat pour le faire, faut arrêter de croire toutes les idioties qui circulent, et surtout faites pour monter les gens qui croient tout sans se renseigner sérieusement, contre le Gouvernement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 17:53

Laure34 a écrit:
Durandal FL a écrit:

Là j'approuve à 100% comme vous dites ,c'est pas par exemple, avec des Charlots comme ceux de la SNCF que le pays se redressera, d’ailleurs Macron vient juste de réformer sa réforme récente pour revenir comme c'était avant sa réforme .....Tiens au fait il veut toujours piquer le fric de l'ARCOO pour financer la retraite des fonctionnaires ?

Pour la SNCF jusqu'à preuve du contraire c'est le "patron" qui a changé pour les retraites, mais cela lui coute sa place, et certainement qu'après les jeux, il y aura du changement!
Quant à l'ARCOO, si c'était ses intentions, il n'aurait pas attendu d'être au second mandat pour le faire, faut arrêter de croire toutes les idioties qui circulent, et surtout faites pour monter les gens qui croient tout sans se renseigner sérieusement, contre le Gouvernement

FAUX je m'insurge, le  patron de la SNCF ,n'a en aucun cas le pouvoir  de rejeter un texte voté par le gouvernement,pour rétablir un ancien statut ..et puis quoi encore ?
En revanche il a été remercié de son laxisme

Sud Rail a fait chanter l'exécutif et on a bricolé un nouveau texte en catimini  au sein même de la SNCF
Contraire à la loi pourquoi Macron ne le dénonce pas ??
La trouille du bordel pendant les JO tout simplement


Dernière édition par Durandal FL le Lun 13 Mai 2024 - 18:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Dede 2B Lun 13 Mai 2024 - 18:05

Déjà ce sont les assemblées qui votent des propositions de lois présentées pas le gouvernement!
Secundo les employés SNCF ne sont pas des fonctionnaires et ont comme retraite l'ARCOO et la CNAV réunis, j'en ai la preuve avec mes retraites SNCF et RATP!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 18:17

Dede 2B a écrit:Déjà ce sont les assemblées qui votent des propositions de lois présentées pas le gouvernement!
Secundo les employés SNCF ne sont pas des fonctionnaires et ont comme retraite l'ARCOO et la CNAV réunis, j'en ai la preuve avec mes retraites SNCF et RATP!

Vous savez bien arranger les chiffres ,bientôt vous allez être des victimes
Les contribuables,donc les usagers , donnent 16 milliards par an à la SNCF
Si on prend le dernier exercice comptabilisé la SNCF a eu 1,2 milliard d’excédents
En clair sans les aides de l'Etat la SNCF serait chaque année en dépôt de bilan
de plus ces 1,2 milliard d’excédents auraient du être rendu à l’État ce qui n'est pas le cas
Savez vous que les investissements ne sont pas comptabilisés dans les bilans ,des motrices TGV par exemple..
Votre quasi monopole actuelle est scandaleux et cerise sir le gâteau vous n’êtes même pas compétitif
Lyon Paris TGV  Italien 25 euros .....un simple exemple


Dernière édition par Durandal FL le Lun 13 Mai 2024 - 18:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 18:18

Durandal FL a écrit:
Laure34 a écrit:

Pour la SNCF jusqu'à preuve du contraire c'est le "patron" qui a changé pour les retraites, mais cela lui coute sa place, et certainement qu'après les jeux, il y aura du changement!
Quant à l'ARCOO, si c'était ses intentions, il n'aurait pas attendu d'être au second mandat pour le faire, faut arrêter de croire toutes les idioties qui circulent, et surtout faites pour monter les gens qui croient tout sans se renseigner sérieusement, contre le Gouvernement

FAUX je m'insurge, le  patron de la SNCF ,n'a en aucun cas le pouvoir  de rejeter un texte voté par le gouvernement,pour rétablir un ancien statut ..et puis quoi encore ?
En revanche il a été remercié de son laxisme

Sud Rail a fait chanter l'exécutif et on a bricolé un nouveau texte en catimini  au sein même de la SNCF
Contraire à la loi pourquoi Macron ne le dénonce pas ??
La trouille du bordel pendant les JO tout simplement

Patientez, je pense qu'après les JO ils vont s'en occuper, mais qu'ils aient la trouille pour les JO, quoi de plus normal? connaissant la CGT SUD et d'autres syndicats, d'autant qu'ils ont déposé un préavis de grèves flottant jusqu'en SEPTEMBRE, ça aussi ils vont y travailler et l'interdire certainement mais pour le moment on ne touche à rien!
La SNCF faut la passer au privé, ils ont perdu beaucoup pour les marchandises, le rail route, Fercam Fercom! que d'usine qui étaient embranchées reviennent aux camions, nous avons récupéré des anciens clients!
avant nous avions une société qui ne tournait que par la mise en wagons, terminé, ils ont même fermé la petite gare qui ne servait qu'à ça! je rajoute pas sous M.Macron!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 18:21

Laure34 a écrit:
Durandal FL a écrit:

FAUX je m'insurge, le  patron de la SNCF ,n'a en aucun cas le pouvoir  de rejeter un texte voté par le gouvernement,pour rétablir un ancien statut ..et puis quoi encore ?
En revanche il a été remercié de son laxisme

Sud Rail a fait chanter l'exécutif et on a bricolé un nouveau texte en catimini  au sein même de la SNCF
Contraire à la loi pourquoi Macron ne le dénonce pas ??
La trouille du bordel pendant les JO tout simplement

Patientez, je pense qu'après les JO ils vont s'en occuper, mais qu'ils aient la trouille pour les JO, quoi de plus normal? connaissant la CGT SUD et d'autres syndicats, d'autant qu'ils ont déposé un préavis de grèves flottant jusqu'en SEPTEMBRE, ça aussi ils vont y travailler et l'interdire certainement mais pour le moment on ne touche à rien!
La SNCF faut la passer au privé, ils ont perdu beaucoup pour les marchandises, le rail route, Fercam Fercom! que d'usine qui étaient embranchées reviennent aux camions, nous avons récupéré des anciens clients!
avant nous avions une société qui ne tournait que par la mise en wagons, terminé, ils ont même fermé la petite gare qui ne servait qu'à ça! je rajoute pas sous M.Macron!

là je suis d'accord avec vous...
En tout cas je peux vous assurer que la concurrence remettra à terme de l'ordre dans ce foutoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Invité Lun 13 Mai 2024 - 18:22

Durandal FL a écrit:
Laure34 a écrit:

Patientez, je pense qu'après les JO ils vont s'en occuper, mais qu'ils aient la trouille pour les JO, quoi de plus normal? connaissant la CGT SUD et d'autres syndicats, d'autant qu'ils ont déposé un préavis de grèves flottant jusqu'en SEPTEMBRE, ça aussi ils vont y travailler et l'interdire certainement mais pour le moment on ne touche à rien!
La SNCF faut la passer au privé, ils ont perdu beaucoup pour les marchandises, le rail route, Fercam Fercom! que d'usine qui étaient embranchées reviennent aux camions, nous avons récupéré des anciens clients!
avant nous avions une société qui ne tournait que par la mise en wagons, terminé, ils ont même fermé la petite gare qui ne servait qu'à ça! je rajoute pas sous M.Macron!

là je suis d'accord avec vous...
En tout cas je peux vous assurer que la concurrence remettra à terme de l'ordre dans ce foutoir

Vers la fin, nous avions une compagnie étrangère, les wagons arrivaient impeccables propres, en état de marche, alors que ceux de la SNCF souvent des problèmes de propreté et surtout d'entretien, des vannes qui ne fermaient pas ou n'ouvaient pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Dede 2B Lun 13 Mai 2024 - 19:12

Durandal FL a écrit:
Dede 2B a écrit:Déjà ce sont les assemblées qui votent des propositions de lois présentées pas le gouvernement!
Secundo les employés SNCF ne sont pas des fonctionnaires et ont comme retraite l'ARCOO et la CNAV réunis, j'en ai la preuve avec mes retraites SNCF et RATP!

Vous savez bien arranger les chiffres ,bientôt vous allez être des victimes
Les contribuables,donc les usagers , donnent 16 milliards par an à la SNCF
Si on prend le dernier exercice comptabilisé la SNCF a eu 1,2 milliard d’excédents
En clair sans les aides de l'Etat la SNCF serait chaque année en dépôt de bilan
de plus ces 1,2 milliard d’excédents auraient du être rendu à l’État ce qui n'est pas le cas
Savez vous que les investissements ne sont pas comptabilisés dans les bilans ,des motrices TGV par exemple..
Votre quasi monopole actuelle est scandaleux et cerise sir le gâteau vous n’êtes même pas compétitif
Lyon Paris TGV  Italien 25 euros .....un simple exemple
Sauf que le TGV est construit en France ainsi que la ligne empruntée, en plus les conducteurs sont français, il n'y a que le coté commercial d'Uralie!
Oui dépot de Bilan car la SNCF n'est pas là pour faire du bénéfice mais pour rendre service à la population, comme les hopitaux pour la santé, et la police pour la sécurité!
La SNCF comme la RATP, comme l'EDF sont des SERVICES PUBLICS financés par nos impots!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'Etat détruit l'économie française Empty Re: L'Etat détruit l'économie française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum