PRP
4 participants
Page 1 sur 1
PRP
Plasma riche en plaquettes.
Une prise de sang, ce sang est centrifugé pour séparer les plaquettes des globules (rouges et blancs), on obtient ce plasma riche en plaquettes à haut pouvoir cicatrisant, intéressant notamment dans les cas d'arthroses en stade précoce.
C'est ce que m'a proposé hier mon chirurgien, pour mon genou. Ca se fait au bloc, prise de sang, puis injection du plasma dans le genou.
Quelqu'un connaît ? à déjà reçu ce traitement ?
Une prise de sang, ce sang est centrifugé pour séparer les plaquettes des globules (rouges et blancs), on obtient ce plasma riche en plaquettes à haut pouvoir cicatrisant, intéressant notamment dans les cas d'arthroses en stade précoce.
C'est ce que m'a proposé hier mon chirurgien, pour mon genou. Ca se fait au bloc, prise de sang, puis injection du plasma dans le genou.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Re: PRP
Anaëlle ,je n'en n'ai jamais entendu parler ,mais toutes ces nouvelles méthodes étant fabuleuses ,pourquoi pasAnaëlle a écrit:Plasma riche en plaquettes.
alors si tu as confiance en ton chirurgien n'hésite pas
je ne sais pas si je peux raconter l'histoire de notre petite fille ici
Dernière édition par Mistique le Mer 28 Fév 2024 - 12:44, édité 1 fois
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Bonjour Anaëlle, en ce qui me concerne j'ai eu des injections d'acide hyaluronique pour "lubrifier" l'intérieur de l'articulation et ça a très bien fonctionné pour m'éviter une opération.
Invité- Invité
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Paulette a écrit:Bonjour Anaëlle, en ce qui me concerne j'ai eu des injections d'acide hyaluronique pour "lubrifier" l'intérieur de l'articulation et ça a très bien fonctionné pour m'éviter une opération.
Ce qu'on appelle les infiltrations.
J'ai lu sur le net que la technique PRP était jusque là plutôt réservée aux sportifs. J'ai rendez-vous mi mai avec mon chirurgien pour reparler de tout ça.
Anaëlle- Bonaparte
Le terme "infiltrations" n'est-il pas plutôt réservé aux produits à base de cortisone ?Anaëlle a écrit:Paulette a écrit:Bonjour Anaëlle, en ce qui me concerne j'ai eu des injections d'acide hyaluronique pour "lubrifier" l'intérieur de l'articulation et ça a très bien fonctionné pour m'éviter une opération.
J'ai lu sur le net que la technique PRP était jusque là plutôt réservée aux sportifs. J'ai rendez-vous mi mai avec mon chirurgien pour reparler de tout ça.
Invité- Invité
Paulette a écrit:
Le terme "infiltrations" n'est-il pas plutôt réservé aux produits à base de cortisone ?
C'est le plus courant, mais ce n'est pas "réservé".
Infiltration d’acide hyaluronique (viscosuppléance)
Qu’est-ce que c’est?
L’infiltration d’acide hyaluronique, aussi appelée viscosuppléance, consiste à injecter une substance naturelle déjà présente dans notre organisme. Cette substance visqueuse et élastique est contenu dans le liquide synovial, qui baigne autour des articulations et du cartilage.
https://conseilsante.cliniquecmi.com/infiltration-genou-guide/
Anaëlle- Bonaparte
ma petite fille dont tu connais un petit bout de parcours a fait tellement de progrès qu'elle va rentrer sur son atoll ,le 23 mars au lieu de fin mai ,avant qu'elle rentre, le neurochirurgien lui fait encore une séance d'injection de toxine botulique ,il est écrit que c'est sans douleur ,Kohaïmiti affirme le contraireAnaëlle a écrit:Paulette a écrit:Bonjour Anaëlle, en ce qui me concerne j'ai eu des injections d'acide hyaluronique pour "lubrifier" l'intérieur de l'articulation et ça a très bien fonctionné pour m'éviter une opération.
elle reviendra dans 1 an à Necker pour subir une dernière opération de ses hanches et de ses genoux ( c'est pourquoi j'ai pensé à toi) je suis émerveillée par le travail de ces deux chirurgiens ,et surtout de 'l'emplacement et de la petite taille des cicatrices ,ces deux messieurs sont des génies et notre petite fille est une
Warrior
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Paulette a écrit:En tout cas, ce produit m'a évité l'opération !
Mon genou présente une arthrose débutante, donc pas du tout au stade d'envisager l'opération (prothèse je suppose). Je n'en souffre pas, c'est en faisant la radio de contrôle de ma fracture de rotule qu'il a vu le début d'arthrose.
J'ai rendez-vous mi mai avec le chirurgien, je verrai avec lui pourquoi cette PRP est plus adaptée dans mon cas.
Anaëlle- Bonaparte
Mistique a écrit:
ma petite fille dont tu connais un petit bout de parcours a fait tellement de progrès qu'elle va rentrer sur son atoll ,le 23 mars au lieu de fin mai ,avant qu'elle rentre, le neurochirurgien lui fait encore une séance d'injection de toxine botulique ,il est écrit que c'est sans douleur ,Kohaïmiti affirme le contraire
elle reviendra dans 1 an à Necker pour subir une dernière opération de ses hanches et de ses genoux ( c'est pourquoi j'ai pensé à toi) je suis émerveillée par le travail de ces deux chirurgiens ,et surtout de 'l'emplacement et de la petite taille des cicatrices ,ces deux messieurs sont des génies et notre petite fille est une
Warrior
L'histoire de votre petite tient du miracle. C'est extraordinaire.
Anaëlle- Bonaparte
Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Anaëlle a écrit:Paulette a écrit:En tout cas, ce produit m'a évité l'opération !
Mon genou présente une arthrose débutante, donc pas du tout au stade d'envisager l'opération (prothèse je suppose). Je n'en souffre pas, c'est en faisant la radio de contrôle de ma fracture de rotule qu'il a vu le début d'arthrose.
J'ai rendez-vous mi mai avec le chirurgien, je verrai avec lui pourquoi cette PRP est plus adaptée dans mon cas.
Les prothèses ont une durée de vie limitée et en général, effectivement, les chirurgiens proposent d'autres méthodes en amont.
Invité- Invité
Anaëlle a écrit:Plasma riche en plaquettes.
Fonce en général ça se passe bien
Et si ça queute, je crois que ça repousse mais là j'ai un doute, renseigne toi
ztylo- Danton
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.com
ztylo a écrit:Anaëlle a écrit:Plasma riche en plaquettes.
Fonce en général ça se passe bien
Et si ça queute, je crois que ça repousse mais là j'ai un doute, renseigne toi
Tu confonds pas avec les ongles ?
patatisanpatata- Bonaparte
- Fière de l'être !Demandez-luiRouget de LisleMembre historique de 1789.comTraditionnelMembre folklorique et charismatique
ztylo n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Anaëlle- Bonaparte
Page 1 sur 1