La santé informatisée
4 participants
Page 1 sur 1
La santé informatisée
Hier j'ai reçu un mail m'annonçant un nouveau message dans "mon espace santé. Et depuis hier je m'acharne à essayer m'y connecter via mon compte Ameli. Impossible.
Et enfin ce matin je réalise que Ameli et Mon espace santé sont deux choses différentes. Ca devient compliqué.
J'ai une amie qui n'a pas de smartphone, qui n'a pas internet, donc pas d'adresse mail, donc pas d'accès à tous ces espaces virtuels. Et combien de personnes âgées sont dans le même cas ?
Ca devient handicapant de ne pas posséder et maîtriser internet.
Et enfin ce matin je réalise que Ameli et Mon espace santé sont deux choses différentes. Ca devient compliqué.
J'ai une amie qui n'a pas de smartphone, qui n'a pas internet, donc pas d'adresse mail, donc pas d'accès à tous ces espaces virtuels. Et combien de personnes âgées sont dans le même cas ?
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Re: La santé informatisée
Anaëlle
j'ai reçu le même hier ,direct corbeille
ils veulent que tu étales ta santé sur un site internet ,tu n'as plus aucune intimité ,ils commencent à nous gonfler
ma voisine et amie à eu le tort de remplir son espace santé ,elle s'en mord les doigts
j'ai reçu le même hier ,direct corbeille
ils veulent que tu étales ta santé sur un site internet ,tu n'as plus aucune intimité ,ils commencent à nous gonfler
ma voisine et amie à eu le tort de remplir son espace santé ,elle s'en mord les doigts
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Je ne l'ai pas rempli, mais ce truc existe malgré moi. Des professionnels de santé y envoient des documents.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Anaëlle a écrit:Hier j'ai reçu un mail m'annonçant un nouveau message dans "mon espace santé. Et depuis hier je m'acharne à essayer m'y connecter via mon compte Ameli. Impossible.
Perso, je ne suis pas de ceux qui pensent que la société doit avancer à la vitesse des derniers réfractaires à la technologie. Mes parents ont plus de 80 ans et ils sont sur les réseaux sociaux où ils échangent avec toute la famille.
Moi, j'aimerais pouvoir bénéficier du renouvellement de mes ordonnances par téléconsultation. Ca m'éviterait deux heures à poireauter dans la salle d'attente pour 5 minutes de consultation.
jipi- Danton
- CaméléonMembre aux multiples facettesStar WarsMembre qui est peut-être ton père....Rouget de LisleMembre historique de 1789.com
patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
jipi a écrit:
Perso, je ne suis pas de ceux qui pensent que la société doit avancer à la vitesse des derniers réfractaires à la technologie. Mes parents ont plus de 80 ans et ils sont sur les réseaux sociaux où ils échangent avec toute la famille.
Moi, j'aimerais pouvoir bénéficier du renouvellement de mes ordonnances par téléconsultation. Ca m'éviterait deux heures à poireauter dans la salle d'attente pour 5 minutes de consultation.
Ma mère a également plus de 80 ans, smartphone, facebook, et toutes les applications de la vie quotidienne.
Anaëlle- Bonaparte
Anaëlle a écrit:Hier j'ai reçu un mail m'annonçant un nouveau message dans "mon espace santé. Et depuis hier je m'acharne à essayer m'y connecter via mon compte Ameli. Impossible.
Moi j'utilise FranceConnect permettant de me connecter à tous les sites de l'administration publique.
Très pratique car pas besoin d'avoir 15 000 mots de passe etc.
Invité- Invité
Crapouille a écrit:
Moi j'utilise FranceConnect permettant de me connecter à tous les sites de l'administration publique.
Très pratique car pas besoin d'avoir 15 000 mots de passe etc.
Moi aussi j'utilise France Connect, mais ça ne fonctionnait pas pour "mon espace santé", parce que je n'avais pas créé mon compte sur cet espace.
Anaëlle- Bonaparte
J'ai refusé cette nouveauté pour la raison que la numérisation de la santé française a été vendue à Microsoft , aux américains. A Monsieur Bill Gates qui désormais possède énormément de données européennes. Il a été vu régulièrement à Strasbourg pour négocier ça.
Et si il n'y avait que ça . La France est dépouillée , découpée par une bande de salopards. Et bien sûr on vous le cache pour ne pas se rebeller.
Et si il n'y avait que ça . La France est dépouillée , découpée par une bande de salopards. Et bien sûr on vous le cache pour ne pas se rebeller.
generousbear- Louis 16
- CamionPouêt Pouêt !
Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Page 1 sur 1