1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

La santé informatisée

4 participants

La santé informatisée Empty La santé informatisée

Message par Anaëlle Jeu 29 Fév 2024 - 10:28

Hier j'ai reçu un mail m'annonçant un nouveau message dans "mon espace santé. Et depuis hier je m'acharne à essayer m'y connecter via mon compte Ameli. Impossible.
Et enfin ce matin je réalise que Ameli et Mon espace santé sont deux choses différentes. Ca devient compliqué.

J'ai une amie qui n'a pas de smartphone, qui n'a pas internet, donc pas d'adresse mail, donc pas d'accès à tous ces espaces  virtuels. Et combien de personnes âgées sont dans le même cas ?
Ca devient handicapant de ne pas posséder et maîtriser internet.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.
Amour fou
A Ferdinand for ever

Revenir en haut Aller en bas

La santé informatisée Empty Re: La santé informatisée

Message par Mistique Jeu 29 Fév 2024 - 12:36

Anaëlle
 j'ai reçu le même hier ,direct corbeille
ils veulent que tu étales ta santé sur un site internet ,tu n'as plus aucune intimité ,ils commencent à nous gonfler
 ma voisine et amie à eu le tort  de remplir son espace santé ,elle s'en mord les doigts
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère
Couturière
Membre qui ne fait pas dans la dentelle !
DOM-TOM
Outre-mère...

Message par Anaëlle Jeu 29 Fév 2024 - 19:30

Je ne l'ai pas rempli, mais ce truc existe malgré moi. Des professionnels de santé y envoient des documents.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par jipi Ven 1 Mar 2024 - 10:54

Anaëlle a écrit:Hier j'ai reçu un mail m'annonçant un nouveau message dans "mon espace santé. Et depuis hier je m'acharne à essayer m'y connecter via mon compte Ameli. Impossible.
Et enfin ce matin je réalise que Ameli et Mon espace santé sont deux choses différentes. Ca devient compliqué.

J'ai une amie qui n'a pas de smartphone, qui n'a pas internet, donc pas d'adresse mail, donc pas d'accès à tous ces espaces  virtuels. Et combien de personnes âgées sont dans le même cas ?

Perso, je ne suis pas de ceux qui pensent que la société doit avancer à la vitesse des derniers réfractaires à la technologie. Mes parents ont plus de 80 ans et ils sont sur les réseaux sociaux où ils échangent avec toute la famille.

Moi, j'aimerais pouvoir bénéficier du renouvellement de mes ordonnances par téléconsultation. Ca m'éviterait deux heures à poireauter dans la salle d'attente pour 5 minutes de consultation.
jipi
jipi
Danton
Danton
Caméléon
Membre aux multiples facettes
Star Wars
Membre qui est peut-être ton père....
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Anaëlle Ven 1 Mar 2024 - 12:47

jipi a écrit:
Perso, je ne suis pas de ceux qui pensent que la société doit avancer à la vitesse des derniers réfractaires à la technologie. Mes parents ont plus de 80 ans et ils sont sur les réseaux sociaux où ils échangent avec toute la famille.

Moi, j'aimerais pouvoir bénéficier du renouvellement de mes ordonnances par téléconsultation. Ca m'éviterait deux heures à poireauter dans la salle d'attente pour 5 minutes de consultation.

Ma mère a également plus de 80 ans, smartphone, facebook, et toutes les applications de la vie quotidienne.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Invité Ven 1 Mar 2024 - 17:56

Anaëlle a écrit:Hier j'ai reçu un mail m'annonçant un nouveau message dans "mon espace santé. Et depuis hier je m'acharne à essayer m'y connecter via mon compte Ameli. Impossible.

Moi j'utilise FranceConnect permettant de me connecter à tous les sites de l'administration publique.
Très pratique car pas besoin d'avoir 15 000 mots de passe etc.

Invité
Invité

Message par Anaëlle Sam 2 Mar 2024 - 8:30

Crapouille a écrit:

Moi j'utilise FranceConnect permettant de me connecter à tous les sites de l'administration publique.
Très pratique car pas besoin d'avoir 15 000 mots de passe etc.

Moi aussi j'utilise France Connect, mais ça ne fonctionnait pas pour "mon espace santé", parce que je n'avais pas créé mon compte sur cet espace.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par generousbear Lun 11 Mar 2024 - 18:31

J'ai refusé cette nouveauté pour la raison que la numérisation de la santé française a été vendue à Microsoft , aux américains. A Monsieur Bill Gates qui désormais possède énormément de données européennes. Il a été vu régulièrement à Strasbourg pour négocier ça.

Et si il n'y avait que ça . La France est dépouillée , découpée par une bande de salopards. Et bien sûr on vous le cache pour ne pas se rebeller.
generousbear
generousbear
Louis 16
Louis 16
Camion
Pouêt Pouêt !

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé