Extraterrestres ou extra-terrestres ?
+4
Dede 2B
Georges
patatisanpatata
Omega95
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Extraterrestres ou extra-terrestres ?
J'ouvre un sujet sur les petits "hommes verts" que l'on qualifie souvent d'extraterrestres comme s'il était évident qu'ils ne sont pas de la Terre...
Or, qui nous dit que des civilisations avancées n'ont pas déjà habité notre planète et qu'ils ne sont pas encore parmi nous ?
Ceux que l'on croit être des visiteurs ne seraient-ils pas en fait les locataires précédent (et peut être habitant, mais cachés) ?
Les profondeurs marines ont plus de secrets que l'espace pour nous !!
La croute terrestre n'a pratiquement pas été visité par notre race !
Le manteau terrestre fait plusieurs dizaines de km d'épaisseur et le forage le plus profond que l'homme ai jamais fait ne fait que 12 km sur un petit trou de rien du tout !!
Une civilisation avancée est peut être bien au chaud en dessous de nous et remonte de temps en temps pour prendre des nouvelles des cobayes...
Alors, a votre avis?
Or, qui nous dit que des civilisations avancées n'ont pas déjà habité notre planète et qu'ils ne sont pas encore parmi nous ?
Ceux que l'on croit être des visiteurs ne seraient-ils pas en fait les locataires précédent (et peut être habitant, mais cachés) ?
Le manteau terrestre fait plusieurs dizaines de km d'épaisseur et le forage le plus profond que l'homme ai jamais fait ne fait que 12 km sur un petit trou de rien du tout !!
Une civilisation avancée est peut être bien au chaud en dessous de nous et remonte de temps en temps pour prendre des nouvelles des cobayes...
Alors, a votre avis?
Omega95- Danton
- Je suis...Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !Rouget de LisleMembre historique de 1789.com
Re: Extraterrestres ou extra-terrestres ?
Omega95 a écrit:J'ouvre un sujet sur les petits "hommes verts" que l'on qualifie souvent d'extraterrestres comme s'il était évident qu'ils ne sont pas de la Terre...
Alors, a votre avis?
Le centre de la terre est il pas un noyau de feu ?
patatisanpatata- Bonaparte
- Fière de l'être !Demandez-luiRouget de LisleMembre historique de 1789.comTraditionnelMembre folklorique et charismatique
12 km de forage ça fait environ 20% c'est pas mal. Qu'a t'on découvert d'ailleur avec ces forages ?
Humm là si on parle de l'existence possible "d'ancien bâtisseur" c'est fascinant l'île de Pâque et le chiffre PI, mais j'en sais rien, je n'ai pas de conviction.
As-tu une conviction Oméga, sur l'existence actuel ou anciennes d'extra-terrestres ?
Humm là si on parle de l'existence possible "d'ancien bâtisseur" c'est fascinant l'île de Pâque et le chiffre PI, mais j'en sais rien, je n'ai pas de conviction.
As-tu une conviction Oméga, sur l'existence actuel ou anciennes d'extra-terrestres ?
Heu , rayon de la terre 6 371 km 12km ça fait ? 0, 2%
Dede 2B- Bonaparte
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.comSignatureLit corp neKen et n'am !Palestine et Israël pour la paix !
Oui mais à parement tu aurais entre 40 et 60 km de croute terrestre, le reste serai une boule de feux.
La structure de la Terre
La Terre est constituée de plusieurs couches. Ces couches sont le noyau, le manteau et la croûte. Chaque couche présente des caractéristiques qui lui sont propres.
Le noyau
Le noyau est au centre de la Terre. Il est composé de deux couches appelées noyau interne et noyau externe.
Le noyau est la source de la chaleur interne de la Terre parce que les matières radioactives qu’il renferme dégagent de la chaleur lorsqu’elles se décomposent en substances plus stables. La température du noyau interne peut atteindre 4 000°C et celle du noyau externe, 3 600°C. Entre ces deux couches, on trouve la frontière liquide-solide, appelée la discontinuité de Lehman. C’est là que se trouve la partie la plus chaude du noyau. Elle est aussi chaude que la surface du Soleil!
Le noyau interne a une épaisseur d’environ 1 216 km. Il est composé de fer solide et d’un peu de nickel. Ces métaux denses se seraient enfoncés dans la Terre primitive pour finalement se retrouver au centre. Le noyau interne est solide et tourne sur lui-même à l’intérieur du noyau externe liquide.
Le noyau externe a une épaisseur d’environ 2 270 km. Il est composé de fer liquide et d’un peu de nickel. Il est liquide parce qu’il subit moins de pression que le noyau interne. Comme cette couche conduit l’électricité, elle crée des courants électriques qui forment le champ magnétique de la Terre.
et pour répondre à Oméga ,nous ne sommes pas arrivés par hazard et bien malin celui qui pourrait affirmer que nous sommes les premiers et pourquoi ,juste sur la terre
vu la taille de ce qu'on a au dessus ,en dessous et autour de nous pourquoi serions nous les seuls à vivre dans l'univers
La Terre est constituée de plusieurs couches. Ces couches sont le noyau, le manteau et la croûte. Chaque couche présente des caractéristiques qui lui sont propres.
Le noyau
Le noyau est au centre de la Terre. Il est composé de deux couches appelées noyau interne et noyau externe.
Le noyau est la source de la chaleur interne de la Terre parce que les matières radioactives qu’il renferme dégagent de la chaleur lorsqu’elles se décomposent en substances plus stables. La température du noyau interne peut atteindre 4 000°C et celle du noyau externe, 3 600°C. Entre ces deux couches, on trouve la frontière liquide-solide, appelée la discontinuité de Lehman. C’est là que se trouve la partie la plus chaude du noyau. Elle est aussi chaude que la surface du Soleil!
Le noyau interne a une épaisseur d’environ 1 216 km. Il est composé de fer solide et d’un peu de nickel. Ces métaux denses se seraient enfoncés dans la Terre primitive pour finalement se retrouver au centre. Le noyau interne est solide et tourne sur lui-même à l’intérieur du noyau externe liquide.
Le noyau externe a une épaisseur d’environ 2 270 km. Il est composé de fer liquide et d’un peu de nickel. Il est liquide parce qu’il subit moins de pression que le noyau interne. Comme cette couche conduit l’électricité, elle crée des courants électriques qui forment le champ magnétique de la Terre.
et pour répondre à Oméga ,nous ne sommes pas arrivés par hazard et bien malin celui qui pourrait affirmer que nous sommes les premiers et pourquoi ,juste sur la terre
vu la taille de ce qu'on a au dessus ,en dessous et autour de nous pourquoi serions nous les seuls à vivre dans l'univers
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Je sais pas dire. Mais pour moi c est sur qui a d autre forme de vie dans notre galaxie et les autres galaxie aussi :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
- Mr PhelpsLe VRP officiel de1789SaturneMembre avec la tête dans les étoiles
Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
La vie foisonne dans l'univers. C'est ma conviction profonde.Mrphelps a écrit:Je sais pas dire. Mais pour moi c est sur qui a d autre forme de vie dans notre galaxie et les autres galaxie aussi :mf_popco-f32a:
Invité- Invité
Je suis aussi d'accord, on ne vois pas pourquoi seule la terre sur les milliards de milliards de planètes qui existent serait la seule à avoir une vie.dan229 a écrit:La vie foisonne dans l'univers. C'est ma conviction profonde.Mrphelps a écrit:Je sais pas dire. Mais pour moi c est sur qui a d autre forme de vie dans notre galaxie et les autres galaxie aussi :mf_popco-f32a:
C'est une invention des religions pour laisser croire à l'existence d'un créateur! Les planètes pour eux ce sont des luminaires (sic).
Dede 2B- Bonaparte
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.comSignatureLit corp neKen et n'am !Palestine et Israël pour la paix !
Georges a écrit:12 km de forage ça fait environ 20% c'est pas mal. Qu'a t'on découvert d'ailleur avec ces forages ?
Avoir une conviction est l'inverse de toutes les démarches scientifiques, c'est de l'ordre de la religion...
J'ai des théories, et des interrogations, seuls les découvertes futures infirmerons ou pas ces théories.
Omega95- Danton
- Je suis...Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !Rouget de LisleMembre historique de 1789.com
Dede 2B a écrit:Je suis aussi d'accord, on ne vois pas pourquoi seule la terre sur les milliards de milliards de planètes qui existent serait la seule à avoir une vie.dan229 a écrit:
La vie foisonne dans l'univers. C'est ma conviction profonde.
C'est une invention des religions pour laisser croire à l'existence d'un créateur! Les planètes pour eux ce sont des luminaires (sic).
Donc vous pensez qu'il est plus raisonnable de CROIRE en des civilisations qui nous visiteraient depuis des milliards d'années lumière de distance, juste pour voir...
Et la possibilité qu'une civilisation ancienne pré-existante sur la Terre depuis plusieurs milliers d'années (sachant que notre planète à déjà connu 5 extinctions massives et que la vie y existe depuis plusieurs millions d'années), vous semble moins probable ?!
Selon quelle loi ou preuve est-il statistiquement plus probable qu'une civilisation nous visite depuis une planète située à des milliards d'années lumière plutôt que nous soyons visité par une civilisation déjà sur la Terre depuis longtemps ?
Omega95- Danton
Dede 2B a écrit:Je suis aussi d'accord, on ne vois pas pourquoi seule la terre sur les milliards de milliards de planètes qui existent serait la seule à avoir une vie.dan229 a écrit:
La vie foisonne dans l'univers. C'est ma conviction profonde.
eh oui , Dieu le déclare dans la Genèse , ils sont comme nous ,il faut les vêtir (du ciel à la Terre !!!
Dernière édition par aPOTRE le Sam 22 Juin 2024 - 16:56, édité 1 fois
aPOTRE- Marat
- Saint-EspritMembre touché par l'esprit saintRouget de LisleMembre historique de 1789.com
Oui la loi des probabilités le démontre!Donc vous pensez qu'il est plus raisonnable de CROIRE en des civilisations qui nous visiteraient depuis des milliards d'années lumière de distance, juste pour voir...
Je n'ais pas parlé de distances , ni de civilisations mais de vie!
Dede 2B- Bonaparte
Dede 2B a écrit:Oui la loi des probabilités le démontre!Donc vous pensez qu'il est plus raisonnable de CROIRE en des civilisations qui nous visiteraient depuis des milliards d'années lumière de distance, juste pour voir...
l'esprit voyage le corps non !!!
Dernière édition par aPOTRE le Sam 22 Juin 2024 - 16:58, édité 1 fois
aPOTRE- Marat
- Saint-EspritMembre touché par l'esprit saintRouget de LisleMembre historique de 1789.com
J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'en fait la lune serait creuse et que des êtres vivraient à l'intérieur, si si .
Ou alors je l'ai rêvé, je sais plus. :biggrin-2ddb6:
Invité- Invité
Mina a écrit:J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'en fait la lune serait creuse et que des êtres vivraient à l'intérieur, si si .
il y a une distance entre toi et la Lumière :39-262a: !!!
aPOTRE- Marat
aPOTRE a écrit:Mina a écrit:J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'en fait la lune serait creuse et que des êtres vivraient à l'intérieur, si si .
Ou alors je l'ai rêvé, je sais plus. :biggrin-2ddb6:il y a une distance entre toi et la Lumière :39-262a: !!!
:10544211: :eusa_dance-52:
Invité- Invité
Enoncez nous donc cette fameuse loi qui vous est si connue quelle dirige vos croyances...Dede 2B a écrit:Oui la loi des probabilités le démontre!Donc vous pensez qu'il est plus raisonnable de CROIRE en des civilisations qui nous visiteraient depuis des milliards d'années lumière de distance, juste pour voir...
Omega95- Danton
Mina a écrit:J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'en fait la lune serait creuse et que des êtres vivraient à l'intérieur, si si .
en tout cas c'est pas la Terre promise ! :44-226d:
aPOTRE- Marat
[quote="Omega95"]Selon quelle loi ou preuve est-il statistiquement plus probable qu'une civilisation nous visite depuis une planète située à des milliards d'années lumière plutôt que nous soyons visité par une civilisation déjà sur la Terre depuis longtemps ? [quote="Dede 2B"]
Il n'existe pas de loi ou de preuve spécifique qui soutienne qu'il est statistiquement plus probable qu'une civilisation extraterrestre nous visite depuis une planète située à des milliards d'années-lumière plutôt que d'être visité par une civilisation terrestre qui aurait évolué ici depuis longtemps.
La question de la visite par une civilisation extraterrestre repose généralement sur des spéculations et des hypothèses, car nous n'avons actuellement aucune preuve concluante de l'existence d'une telle civilisation ni de sa capacité à voyager à travers de telles distances cosmiques.
En revanche, l'hypothèse de la visite par une civilisation terrestre avancée est également spéculative mais souvent considérée comme moins improbable, dans la mesure où nous savons que la vie s'est développée sur Terre et que des civilisations humaines se sont développées technologiquement au cours des derniers millénaires.
En résumé, les deux hypothèses (visite par une civilisation extraterrestre lointaine versus visite par une civilisation terrestre avancée) sont largement théoriques et spéculatives, sans base empirique solide pour en privilégier une par rapport à l'autre sur des critères de probabilité statistique.
Encore une fois, nous parlons de vie pas de petits hommes verts.
Il n'existe pas de loi ou de preuve spécifique qui soutienne qu'il est statistiquement plus probable qu'une civilisation extraterrestre nous visite depuis une planète située à des milliards d'années-lumière plutôt que d'être visité par une civilisation terrestre qui aurait évolué ici depuis longtemps.
La question de la visite par une civilisation extraterrestre repose généralement sur des spéculations et des hypothèses, car nous n'avons actuellement aucune preuve concluante de l'existence d'une telle civilisation ni de sa capacité à voyager à travers de telles distances cosmiques.
En revanche, l'hypothèse de la visite par une civilisation terrestre avancée est également spéculative mais souvent considérée comme moins improbable, dans la mesure où nous savons que la vie s'est développée sur Terre et que des civilisations humaines se sont développées technologiquement au cours des derniers millénaires.
En résumé, les deux hypothèses (visite par une civilisation extraterrestre lointaine versus visite par une civilisation terrestre avancée) sont largement théoriques et spéculatives, sans base empirique solide pour en privilégier une par rapport à l'autre sur des critères de probabilité statistique.
Encore une fois, nous parlons de vie pas de petits hommes verts.
Invité- Invité
dan229 a écrit:La vie foisonne dans l'univers. C'est ma conviction profonde.Mrphelps a écrit:Je sais pas dire. Mais pour moi c est sur qui a d autre forme de vie dans notre galaxie et les autres galaxie aussi :mf_popco-f32a:
Moi aussi mais on a chacun nos monde et on est pas fait pour ce rencontrer , rien que dans notre galaxie doit avoir d autre forme de vie mais les distance sont si grande et l espace fait comme si c était une barrière infranchissable. :13241510:
Mrphelps- Danton
Je crois quand même qui doit avoir beaucoup de vie très différente de nous , doit avoir de salle bestiole genre alien aussi , la vie est tellement surprenante. C est ça que pour certaine espèce vaut mieux qu on ce croise pas après d autre espèce c est moins dangereux.aPOTRE a écrit:Dede 2B a écrit:
Je suis aussi d'accord, on ne vois pas pourquoi seule la terre sur les milliards de milliards de planètes qui existent serait la seule à avoir une vie.
C'est une invention des religions pour laisser croire à l'existence d'un créateur! Les planètes pour eux ce sont des luminaires (sic).eh oui , Dieu le déclare dans la Genèse , ils sont comme nous ,il faut les vêtir (du ciel à la Terre !!!
Par contre doit avoir des planète avec des paysage magnifique des plante différente des océan ….. :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
Il existe des planètes plus accueillantes que la terre.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Il existe des planètes plus accueillantes que la terre.
Pour quelle espèce ? La nôtre ?
Invité- Invité
Oui.
Car pour les extrêmophiles, une prairie verdoyante n'est pas très accueillante.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Oui.
Nous sommes toujours dans le domaine extra terrestre ?
Invité- Invité
Oui. Car il y a sûrement plein d'extrêmophiles dans l'univers. Plus que sur la terre.
Les extrêmophiles, ou extrêmophiles, sont des organismes capables de survivre dans des conditions environnementales extrêmes qui sont généralement considérées comme hostiles à la vie. Voici quelques exemples d'extrêmophiles dans divers environnements :
Thermophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre et se reproduire à des températures très élevées, souvent au-dessus de 60°C. Ils sont trouvés dans des environnements comme les sources hydrothermales sous-marines et les sources d'eau chaude géothermiques.
Psychrophiles : Ce sont des organismes qui préfèrent ou peuvent survivre à des températures très basses, parfois proches ou même en dessous de zéro degré Celsius. On les trouve dans des habitats glacés tels que les régions polaires et les glaciers.
Halophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre dans des environnements très salins, comme les marais salants, les lacs salés et les saumures.
Acidophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre et se développer dans des environnements très acides, tels que les mines abandonnées où l'eau est très acide en raison de la présence de métaux lourds.
Alcaliphiles : Ce sont des organismes qui préfèrent vivre dans des environnements très alcalins, comme les lacs alcalins et les zones de décomposition des matières organiques riches en bases.
Barophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre sous des pressions élevées, telles que celles trouvées dans les abysses marins ou dans les profondeurs des océans.
Ces extrêmophiles sont souvent étudiés pour comprendre les limites de la vie sur Terre et pour rechercher des analogues de la vie dans d'autres environnements extrêmes, comme sur d'autres planètes ou lunes du système solaire.
IA
Les extrêmophiles, ou extrêmophiles, sont des organismes capables de survivre dans des conditions environnementales extrêmes qui sont généralement considérées comme hostiles à la vie. Voici quelques exemples d'extrêmophiles dans divers environnements :
Thermophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre et se reproduire à des températures très élevées, souvent au-dessus de 60°C. Ils sont trouvés dans des environnements comme les sources hydrothermales sous-marines et les sources d'eau chaude géothermiques.
Psychrophiles : Ce sont des organismes qui préfèrent ou peuvent survivre à des températures très basses, parfois proches ou même en dessous de zéro degré Celsius. On les trouve dans des habitats glacés tels que les régions polaires et les glaciers.
Halophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre dans des environnements très salins, comme les marais salants, les lacs salés et les saumures.
Acidophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre et se développer dans des environnements très acides, tels que les mines abandonnées où l'eau est très acide en raison de la présence de métaux lourds.
Alcaliphiles : Ce sont des organismes qui préfèrent vivre dans des environnements très alcalins, comme les lacs alcalins et les zones de décomposition des matières organiques riches en bases.
Barophiles : Ce sont des organismes qui peuvent survivre sous des pressions élevées, telles que celles trouvées dans les abysses marins ou dans les profondeurs des océans.
Ces extrêmophiles sont souvent étudiés pour comprendre les limites de la vie sur Terre et pour rechercher des analogues de la vie dans d'autres environnements extrêmes, comme sur d'autres planètes ou lunes du système solaire.
IA
Invité- Invité
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2