1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Qui est pour ? Qui est contre ?

+11
Pat
Dede 2B
Omega95
Mistique
Diviciac
dan229
violette
patatisanpatata
Tristan le K
Anaëlle
Perle
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La peine de mort ?

Pour
 
Contre
 
Ponce Pilate
 
 
 
Voir les résultats

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Mistique Jeu 27 Juin 2024 - 22:14

Georges a écrit:Comme hier Mistique, tu en as trop dit, ou pas assez...

Oui oui Violette j'ai encore en réserve cette brève de la salle d'attente que tu nous a racconter l'autre jour. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit pour argent comptant ici. Sinon, le Berry serait une province en feux ou ce genre de conneries..
c'est une partie de ma vie privée qui ne regarde pas certaines personnes ici 
 et que j'en dise trop ou pas assez ,je serai toujours le refouloir de service  ou la casse couilles raciste ,
moralité 
 même si j'en n'ais pas assez dit ,il faudra t'en contenter  car je n'ais  de compte à rendre  ici ,ni ailleurs en fait
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par patatisanpatata Jeu 27 Juin 2024 - 22:24

Georges a écrit:Comme hier Mistique, tu en as trop dit, ou pas assez...

Oui oui Violette j'ai encore en réserve cette brève de la salle d'attente que tu nous a racconter l'autre jour. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit pour argent comptant ici. Sinon, le Berry serait une province en feux ou ce genre de conneries..

Tu veux que je recherche ce qui se passe dans les quartiers de Bourges ?
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Pat Jeu 27 Juin 2024 - 23:13

Georges a écrit:
Mistique a écrit:
ce qui serait bon de savoir c'est  ce que les personnes contre (ça n'est pas une critique) feraient si ,par malheur quelqu'un de leur famille proche ,enfants ou petits enfants tombait sous les coups de ce genre de sadique 
le pardon ?? le 'ils n'auront pas ma haine" ?? des dépôts de fleurs et de peluches lors d'un rassemblement tous de blanc vêtus et les yeux larmoyants?? 

Très bonne question, mais si tu regardes un peu l'actu (ce dont je ne doute pas) tu remarqueras avec quelle dignité les parents touché par ces drames font peuvent. Toujours de l'apaisement, de la hauteur, de la mesure, bref, je pense que vivre un tel événement doit être une remise en question de son existence et de sa façon de penser.

Hum pas tous !! Regarde la mère de Nahël … elle avait sans doute oublié sa dignité aux vestiaires
Pat
Pat
Danton
Danton
Le grand bleu
Experte en picine semi-enterré
Michel...
Je t'aime <3
Arc en ciel
De l'orage, vient la lumière

Messages : 991
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Georges Jeu 27 Juin 2024 - 23:16

Le rapport étant la disparition de son enfant, le contexte est lui totalement différent, à celui d'une famille touché par le terrorisme. 

De rien.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Pat Jeu 27 Juin 2024 - 23:30

violette a écrit:
Georges a écrit:Tu n'en sais rien Violette, car tu n'as pas vécu cette tragique expérience.[/quote/]


Il arrive qu’on ait suffisamment d’imagination pour tenter de se mettre à la place

Ma fille habitait à côté du bistrot la Belle Équipe, tu sais ce bistrot qui a été canardé  en 2015 ; j’ai vu comment réagissait cet homme qui a vu sa femme mourir dans ses bras parce qu’un connard d’islamiste fou furieux avait décidé de faire un carton ; il n’y a tout simplement plus de vie normale possible

Et en imaginant sans trop de peine que quelque chose soit arrivé à un de mes enfants je te jure que je n’aurais pas été dans le pardon ; mon fils a vécu un temps à côté de Charlie Hebdo , idem

Ma haine pour ces malades de la kalach qui sèment la mort, elle est inébranlable

Mon fils allait souvent à la Belle Époque, l’horrible soir du 13 novembre, il devait s’y rendre avec des copains. Pourquoi ils n’ont pas pu s’y rendre, je n’en sais rien mais moi, devant mon poste de tv, quand j’ai appris l’horreur de cette soirée j’ai tremblé comme une malade cherchant à joindre mon fils. Entre le massacre du Bataclan, celui de la belle Epoque, j’ai eu la haine pour ces pourritures. Comment trouver le repos quand vous savez ces mecs au chaud en prison alors que la chair de votre chair repose au fond d’un cercueil et que vous ne pourrez plus jamais serrer dans vos bras.
Pat
Pat
Danton
Danton
Le grand bleu
Experte en picine semi-enterré
Michel...
Je t'aime <3
Arc en ciel
De l'orage, vient la lumière

Messages : 991
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Georges Jeu 27 Juin 2024 - 23:43

Oui, j'ai aussi fait des cauchemars dans ma vie.

Pour l'heure, ici, personne n'a eu à affronter la disparition de son enfant des suite d'un attentat ou d'un meurtre. 

Donc, si vous voulez avoir un peu plus de dignitée que la mère Nahël, je vous conseillerez d'être plus modeste, moins tranchante sur ce sujet.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par violette Jeu 27 Juin 2024 - 23:49

Pat a écrit:


Mon fils allait souvent à la Belle Époque, l’horrible soir du 13 novembre, il devait s’y rendre avec des copains. Pourquoi ils n’ont pas pu s’y rendre, je n’en sais rien mais moi, devant mon poste de tv, quand j’ai appris l’horreur de cette soirée j’ai tremblé comme une malade cherchant à joindre mon fils. Entre le massacre du Bataclan, celui de la belle Epoque, j’ai eu la haine pour ces pourritures. Comment trouver le repos quand vous savez ces mecs au chaud en prison alors que la chair de votre chair repose au fond d’un cercueil et que vous ne pourrez plus jamais serrer dans vos bras.

Tu parles bien de la Belle Équipe ? Moi pareil j’ai passé une nuit infernale car notre fils et sa compagne ne répondaient pas ; un vendredi soir sans enfants alors, je pensais qu’ils étaient sortis , en fait non ils sont restés chez eux et au milieu de la nuit ils ont vu que tout le monde les avait appelés et ils ne comprenaient pas pourquoi , mon changement de cap a commencé à ce moment là ( politiquement )
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2928
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Georges Jeu 27 Juin 2024 - 23:57

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo ! 
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Perle Ven 28 Juin 2024 - 8:09

Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Cliente Comme J'aime
Vit d'amour et d'eau fraîche

Messages : 2317
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 78
Localisation : Rhone

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Mistique Ven 28 Juin 2024 - 9:10

Georges a écrit:Oui, j'ai aussi fait des cauchemars dans ma vie.

Pour l'heure, ici, personne n'a eu à affronter la disparition de son enfant des suite d'un attentat ou d'un meurtre. 

Donc, si vous voulez avoir un peu plus de dignitée que la mère Nahël, je vous conseillerez d'être plus modeste, moins tranchante sur ce sujet.
 pourquoi devrait on être moins tranchantes ,ou tranchants sur ce genre de sujet ??
Mon petit Georges ,tu es l'admin de ce forum ,tu n'es pas le maitre des émotions des membres qui le font tourner  ,tu n'as pas d'ordres à donner concernant 
notre ressenti
et si je mets un j'aime sur le commentaire de Pat ,c'est que je ressens la même chose qu'elle et je continuerais à en mettre ,à moins que tu décides de supprimer cette fonction
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Poly Ven 28 Juin 2024 - 9:36

Mistique a écrit:
Georges a écrit:Oui, j'ai aussi fait des cauchemars dans ma vie.

Pour l'heure, ici, personne n'a eu à affronter la disparition de son enfant des suite d'un attentat ou d'un meurtre. 

Donc, si vous voulez avoir un peu plus de dignitée que la mère Nahël, je vous conseillerez d'être plus modeste, moins tranchante sur ce sujet.
 pourquoi devrait on être moins tranchantes ,ou tranchants sur ce genre de sujet ??
Mon petit Georges ,tu es l'admin de ce forum ,tu n'es pas le maitre des émotions des membres qui le font tourner  ,tu n'as pas d'ordres à donner concernant 
notre ressenti
et si je mets un j'aime sur le commentaire de Pat ,c'est que je ressens la même chose qu'elle et je continuerais à en mettre ,à moins que tu décides de supprimer cette fonction

Et surtout, il ne sait rien de la vie des intervenants. De quel droit affirmer qu'aucun de nous n'a eu à subir un assassinat, des tentatives de viol, dans son environnement tout proche ou personnellement ? Qu'il garde ses leçons pour lui.
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Pat Ven 28 Juin 2024 - 10:34

Georges a écrit:Oui, j'ai aussi fait des cauchemars dans ma vie.

Pour l'heure, ici, personne n'a eu à affronter la disparition de son enfant des suite d'un attentat ou d'un meurtre. 

Donc, si vous voulez avoir un peu plus de dignitée que la mère Nahël, je vous conseillerez d'être plus modeste, moins tranchante sur ce sujet
.

Modeste ? Définition de modeste : simple, sans faste, sans éclat (terne)
                                                  Peu important (salaire modeste)


J’ai encore le droit d’avoir des émotions et de considérer que défiler sur un pickup n’est pas digne. Mounia Merzouk est peut-être « morte de l’intérieur » mais sacrément bruyante et démonstrative à l’extérieur.
Que savez-vous des parents qui ont perdu un enfant ou un être cher dans un attentat ? Les images qu’on a bien voulu vous montrer à la TV. Vous avez vu les témoignages des 130 familles de victimes décédées, des 413 blessés.
Alors oui je me permets de ne pas être modérée  (c’est sans doute le mot que vous auriez dû employer à la place de modeste).
Que savez-vous des parents dont les enfants ont été violés et/ou tués ? Ceux que la tv veut bien montrés sont « dignes » ? vides, en état de sidération sans nul doute mais après, quand le choc est passé  ?Vous pensez qu’ils sont « apaisés ». Vous en avez rencontrés ? Vous avez pu parler avec eux ?
Je répète ; savoir qu’ils ne pourront plus jamais serrer leur gamin dans leurs bras alors que le bourreau vit tranquilou dans sa cellule avec la possibilité de ressortir un jour leur est insupportable !

Si mes émotions ne vous conviennent pas, j’en ai rien à faire et je vous emm
Vous pouvez m’envoyer à Varennes …
Pat
Pat
Danton
Danton
Le grand bleu
Experte en picine semi-enterré
Michel...
Je t'aime <3
Arc en ciel
De l'orage, vient la lumière

Messages : 991
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Poly Ven 28 Juin 2024 - 10:38

Pat a écrit:
Georges a écrit:Oui, j'ai aussi fait des cauchemars dans ma vie.

Pour l'heure, ici, personne n'a eu à affronter la disparition de son enfant des suite d'un attentat ou d'un meurtre. 

Donc, si vous voulez avoir un peu plus de dignitée que la mère Nahël, je vous conseillerez d'être plus modeste, moins tranchante sur ce sujet
.

Modeste ? Définition de modeste : simple, sans faste, sans éclat (terne)
                                                  Peu important (salaire modeste)


J’ai encore le droit d’avoir des émotions et de considérer que défiler sur un pickup n’est pas digne. Mounia Merzouk est peut-être « morte de l’intérieur » mais sacrément bruyante et démonstrative à l’extérieur.
Que savez-vous des parents qui ont perdu un enfant ou un être cher dans un attentat ? Les images qu’on a bien voulu vous montrer à la TV. Vous avez vu les témoignages des 130 familles de victimes décédées, des 413 blessés.
Alors oui je me permets de ne pas être modérée  (c’est sans doute le mot que vous auriez dû employer à la place de modeste).
Que savez-vous des parents dont les enfants ont été violés et/ou tués ? Ceux que la tv veut bien montrés sont « dignes » ? vides, en état de sidération sans nul doute mais après, quand le choc est passé  ?Vous pensez qu’ils sont « apaisés ». Vous en avez rencontrés ? Vous avez pu parler avec eux ?
Je répète ; savoir qu’ils ne pourront plus jamais serrer leur gamin dans leurs bras alors que le bourreau vit tranquilou dans sa cellule avec la possibilité de ressortir un jour leur est insupportable !

Si mes émotions ne vous conviennent pas, j’en ai rien à faire et je vous emm
Vous pouvez m’envoyer à Varennes …

Je crois qu'il va finir par m'y envoyer aussi, on jouera à la crapette !
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Georges Ven 28 Juin 2024 - 10:50

Je n'envois personne à Varenne, c'est le membre lui même qui s'y envois par du pourrissage (ce qui n'est pas le cas ici) ou des propos appelant à la haine (ce n'est pas le cas ici).

***

Je dis qu'il faut avoir vécu la chose (perte d'un enfant dans un attentat ou meurtre "classique") pour savoir dans quel mood on sera. 

Tout les témoignages que j'ai vu montre de la sagesse et de la douleur. Je n'ai jamais vu un parent se prononcer en faveur de la peine de mort apres un tel choque. Mais comme vous etes plus reseigner sur ce sujet, je vous demanderai de me faire l'instruction et de me rapporter des témoignages qui vont dans votre sens (enfin si vous arrivez j'usqu'à là dans mon poste)

***

Ps : oui, vous avez naturellement le droit de m'emmerder, ça soulage parrait-il.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par violette Ven 28 Juin 2024 - 12:24

Poly a écrit:
Pat a écrit:

Modeste ? Définition de modeste : simple, sans faste, sans éclat (terne)
                                                  Peu important (salaire modeste)


J’ai encore le droit d’avoir des émotions et de considérer que défiler sur un pickup n’est pas digne. Mounia Merzouk est peut-être « morte de l’intérieur » mais sacrément bruyante et démonstrative à l’extérieur.
Que savez-vous des parents qui ont perdu un enfant ou un être cher dans un attentat ? Les images qu’on a bien voulu vous montrer à la TV. Vous avez vu les témoignages des 130 familles de victimes décédées, des 413 blessés.
Alors oui je me permets de ne pas être modérée  (c’est sans doute le mot que vous auriez dû employer à la place de modeste).
Que savez-vous des parents dont les enfants ont été violés et/ou tués ? Ceux que la tv veut bien montrés sont « dignes » ? vides, en état de sidération sans nul doute mais après, quand le choc est passé  ?Vous pensez qu’ils sont « apaisés ». Vous en avez rencontrés ? Vous avez pu parler avec eux ?
Je répète ; savoir qu’ils ne pourront plus jamais serrer leur gamin dans leurs bras alors que le bourreau vit tranquilou dans sa cellule avec la possibilité de ressortir un jour leur est insupportable !

Si mes émotions ne vous conviennent pas, j’en ai rien à faire et je vous emm
Vous pouvez m’envoyer à Varennes …

Je crois qu'il va finir par m'y envoyer aussi, on jouera à la crapette !

J’irai jouer avec vous ! J’amènerai mon violon !
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2928
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Poly Ven 28 Juin 2024 - 12:32

violette a écrit:
Poly a écrit:

Je crois qu'il va finir par m'y envoyer aussi, on jouera à la crapette !

J’irai jouer avec vous ! J’amènerai mon violon !

Et on apprendra à danser le menuet, comme les prisonniers de robesp méchancon avant l'exécution.

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Amadis11
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Georges Ven 28 Juin 2024 - 13:14

Bon alors elles sont où vos tribunes (ou collectifs) de parents endeuillés proposant la peine de mort ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Dede 2B Ven 28 Juin 2024 - 17:38

Des femmes qui sont pour la peine de mort ça existe encore...hélas!
Toutes ne sont pas passées au tribunal comme celles-là, çà doit être leurs idoles.
Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Stutth10
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par patatisanpatata Ven 28 Juin 2024 - 18:10

Poly a écrit:
violette a écrit:

J’irai jouer avec vous ! J’amènerai mon violon !

Et on apprendra à danser le menuet, comme les prisonniers de robesp méchancon avant l'exécution.

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Amadis11

patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Qui est pour ? Qui est contre ? - Page 4 Empty Re: Qui est pour ? Qui est contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum