1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Qu'est ce que l'extrême droite ?

+23
Caravage 3
Excalibur
droopy
Durandal FL
patatisanpatata
Jean-bibitrognon
syl de st pierre
Dede 2B
jaiperdumatete
Mrphelps
Casimir
Diviciac
Paulette
Aldo
dan26
Jeanot Lapin
Mistique
Tristan le K
Poly
aPOTRE
Isa
violette
Georges
27 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?

C'est un détail de l'histoire
 
Une machination
 
Un courant de pensée
 
Un parti politique (lequel)
 
La solution (finale)
 
De l'histoire ancienne
 
La France de demain
 
François Bayrou
 
Je ne sais pas
 
Autre (précisez)
 
 
 
Voir les résultats

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Minathena Mar 27 Aoû 2024 - 16:49

Excalibur a écrit:En effet avec le multiculturalisme on pense tout de suite a la chanson douce France.
Le multiculturalisme est un grand succès là où il est appliqué. l'Angleterre, la Belgique, les USA, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, s'en félicitent tous les jours, et passez musette. Je pense qu'il y a des gens qui se soucient plus de leur petit Eden provisoire que ce que devient le monde autour d'eux. Pensent ils réellement qu'ils échapperont au desastre que connaissent déjà leurs contemporains des grandes métropoles ? Ils rêvent.

C'est surtout les générations futures qui vont morfler..j'en suis à regretter d'avoir mis mes enfants au monde tellement je crains pour eux et mes petits enfants
Minathena
Minathena
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Big Bisou
Membre à biser !
Mina Zavatta
Un nez rouge, un coeur d'or !

Messages : 778
Date d'inscription : 15/08/2024

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Paulette Mar 27 Aoû 2024 - 17:16

jipi a écrit:Trop con le dédé, il nous parle du premier à gauche et entoure un gus au milieu.

M'est avis qu'il n'a pas envie qu'on creuse pour savoir qui c'est.
Excalibur a écrit:
Qui sait, c'est peut-être cézigue ?
Son lien ne fonctionne même pas.
Et selon sa malhonnête habitude, il fait exprès de confondre les 11 millions de Français qui ont voté RN avec des groupuscules de véritables ED qui ne représentent qu'une poignée d'individus.
De plus je soupçonne que son truc date de je ne sais combien de temps.
Alors, si c'est ça qu'on appelle une pensée "originale", désolée, mais pour moi, ça ne marche pas comme ça.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Mistique, Excalibur et Minathena aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Paulette Mar 27 Aoû 2024 - 17:17

Minathena a écrit:

C'est surtout les générations futures qui vont morfler..j'en suis à regretter d'avoir mis mes enfants au monde tellement je crains pour eux et mes petits enfants
C'est terrible, ce que tu dis là, Mina.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Mistique Mar 27 Aoû 2024 - 17:20

Excalibur a écrit:

Ça dérange encore quelq'un d'être catalogué d'extrême droite par des gens incapables de définir ce qu'est réellement l'extrême droite en 2024 ? Moi, absolument pas.
moi non plus et ces gens la je leur  dis que le jour ou ils arriveront à courir aussi vite que je les em******, ils pourront s'inscrire au marathon de New-York  2465994041
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Excalibur et Minathena aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Minathena Mar 27 Aoû 2024 - 17:37

Paulette a écrit:
C'est terrible, ce que tu dis là, Mina.

C'est dans le sens où je me sens coupable , même si je n'y suis pour rien, de leur laisser un monde aussi instable..ensauvagé..( ça se dit?)
Minathena
Minathena
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Big Bisou
Membre à biser !
Mina Zavatta
Un nez rouge, un coeur d'or !

Messages : 778
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Romane Mar 27 Aoû 2024 - 17:40

jaiperdumatete a écrit:

Faux !!
Saddam Hussein et Kadhafi étaient les meilleurs remparts contre l'islamisme intégriste et contrôlait les flux migratoires.
C'est bien les libéraux qui les ont dézingué sous de faux motifs et qui ont créé une migration incontrôlée.
Jamais vu le Medef ou les patrons s'en plaindre tu me diras ...
Désolé de te l'apprendre !!

Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ont été renversés en 2003 et 2011 respectivement, lors d'interventions militaires menée ou soutenue par les Etats-Unis.
Dès que l'on recherche qui est à l'origine d'un renversement de pouvoir ou d'une pseudo révolution de par le monde, on retrouve les USA.
Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Messages : 435
Date d'inscription : 06/04/2024

Diviciac n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Paulette Mar 27 Aoû 2024 - 17:41

Minathena a écrit:

C'est dans le sens où je me sens coupable , même si je n'y suis pour rien, de leur laisser un monde aussi instable..ensauvagé..( ça se dit?)
Oui, bien sûr, ensauvagé.
Mais quand tu les as mis au monde, personne ne savait vraiment à quel point ça allait dégénérer !
Et nous, nous ne sommes en rien responsables de l'ensauvagement !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Minathena Mar 27 Aoû 2024 - 17:49

Paulette a écrit:
Oui, bien sûr, ensauvagé.
Mais quand tu les as mis au monde, personne ne savait vraiment à quel point ça allait dégénérer !
Et nous, nous ne sommes en rien responsables de l'ensauvagement !

Je sais bien.. Cool
Minathena
Minathena
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Big Bisou
Membre à biser !
Mina Zavatta
Un nez rouge, un coeur d'or !

Messages : 778
Date d'inscription : 15/08/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Romane Mar 27 Aoû 2024 - 17:55

Soisig a écrit:Pour moi, et ça n'engage que moi, tout ce qui est extrême est dangereux. Concernant le RN, c'est sûr que ce qu'ils prônent est bien attirant : La France aux Français, le respect de nos coutumes et traditions ... sauf que je reste convaincue que la multiculturalité est aussi un plus pour un pays. C'est vrai que tous les jours, nous entendons parler des cités de non droit et d'une immigration qui pose de gros problèmes, mais est ce représentatif de l'ensemble des Français issus de l'immigration ou des étrangers vivant en France ? Je suis convaincue que non. Les personnes d'origine étrangère que je côtoie sont des gens très biens.

Ce que le RN met en avant, c'est l'immigration qui pose problème, c'est son cheval de bataille et c'est en ça que ça reste un parti extrémiste. Ceci dit, je trouve l'extrême gauche encore plus dangereuse, mais ce n'est pas le sujet.

Autour de moi, beaucoup de gens ont voté pour le RN. Nous ne sommes absolument pas ennuyés par l'immigration, mais à force de montrer tous les jours dans les médias des racailles qui volent, détruisent, squattent... et d'entendre les leaders RN affirmer que eux, au pouvoir, ce sera la fin de cette délinquance... ils ont fini par le croire. C'est aussi cette force de conviction qui me fait peur, faire croire insidieusement que l'immigration est comme une peste qui ronge le pays et qui finira par envahir aussi le monde rural.  

La plupart des personnes d'origine étrangère sont des gens très bien. Toutefois les prisons sont peuplées à 70 % d'étrangers et de personnes d'origine
étrangère. Le trafic de stupéfiants dans les banlieues est l'oeuvre d'environ 80 % de gens d'origine étrangère.
Le problème, me semble-t-il c'est la justice. Voilà des gens qui arrivent en France avec leur culture, leur mode de vie, et personne pour leur dire que la loi c'est la loi.
Avec les mineurs, ça devient terrifiant.



Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Messages : 435
Date d'inscription : 06/04/2024

Mistique, patatisanpatata, Paulette, Excalibur et Minathena aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Mar 27 Aoû 2024 - 18:45

Dede 2B a écrit:
Tu connais un pays qui se gère seul économiquement et politiquement, au 21ème siècle ?
Oui le capitalisme à fait avancer mais depuis bientot 100 ans il fait reculer par ses guerres incessantes!
Pourquoi? Parce qu'il y a un impérialisme, et là un grand penseur, théoricien et combattant avait vu juste:
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp10.htm
merci enfin tu le reconnais,!!Ne pas oublier dans tes guerres, les guerres des religions , les guerres tribales , les guerres voulues par la Russie , ou les dictateurs

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Mar 27 Aoû 2024 - 18:49

Romane a écrit:

La plupart des personnes d'origine étrangère sont des gens très bien. Toutefois  les prisons sont peuplées à 70 % d'étrangers et de personnes  d'origine
étrangère. Le trafic de stupéfiants dans les banlieues est l'oeuvre d'environ 80 % de gens d'origine étrangère.
Le problème, me semble-t-il c'est la justice. Voilà des gens qui arrivent en France avec leur culture, leur mode de vie, et personne pour leur dire que la loi c'est la loi.
Avec les mineurs, ça devient terrifiant.
ne jamais oublier que le parti que certains traitent ignoblement d'extreme droite, n'a jamais dit qu'il ne voulait pas d'étranger , contrairement à ce qui est ignoblement rapporté . Il refuse simplement tous les étrangers qui ne respectent pas notre pays .Comme la grande majorité des vrais français qui ont voté RN
Cet amalgame qui a été fait est odieux

amicalement

dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

patatisanpatata, Romane et Minathena aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Excalibur Mar 27 Aoû 2024 - 19:43

Dede 2B a écrit:Extreme droite dans la rue le DPS du RN:
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Ob_8d310
Le premier à gauche est connu il as écopé de 8 ans pour assassinat!

Putain, ils partirent 500, mais par un prompt renfort, ils se virent 3000 arrivés au port.
Vous avez de drôles de fréquentations ! J'espère que votre pote Ayoub-le-magnifique n'est pas tombé comme vous dans ces amitiés douteuses...


Dernière édition par Excalibur le Mar 27 Aoû 2024 - 19:51, édité 1 fois
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Mar 27 Aoû 2024 - 19:49

C'est la bande de DPS de tes amis du RN!
Par contre l'assassin de gauche, on choisis ses amis mais pas sa famille lointaine!
Bon , il as viré de bord, le bracelet fait réfléchir!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par jipi Mer 28 Aoû 2024 - 4:43

Dede 2B a écrit:
Regarde:https://laulaublog.blog4ever.com/front-national

https://laulaublog.blog4ever.com/front-national

Comment je suis pas étonné ! Un blog gauchiss qui se revendique de mediapart, et qui tente désespérément de relier, avec ses moyens intellectuels à lui, le RN à l'extrême droite, en liant Olivier Vivien (le type entouré sur la photo) à Serge Ayoub qui n'a rien à voir avec le RN !

C'est pathétique sur le fond et ridicule sur la forme.
jipi
jipi
Danton
Danton
Caméléon
Membre aux multiples facettes
Star Wars
Membre qui est peut-être ton père....
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 1322
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Mer 28 Aoû 2024 - 16:26

Excalibur a écrit:

.
ce n'est plus possible  cela fait  des mois  que je vous parle  de parti d'extrème droite  actuel  avec pour preuve   les programmes  des deux dernières   élections !!Et des mois que vous etes  totalement  incapable de répondre, en dehors de montrer des groupuscules   très réduits , ou des images  d'archives  !!pourquoi  vous défilez   vous de cette  façon !!
amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Excalibur Mer 28 Aoû 2024 - 21:16

dan26 a écrit:
ce n'est plus possible  cela fait  des mois  que je vous parle  de parti d'extrème droite  actuel  avec pour preuve   les programmes  des deux dernières   élections !!Et des mois que vous etes  totalement  incapable de répondre, en dehors de montrer des groupuscules   très réduits , ou des images  d'archives  !!pourquoi  vous défilez   vous de cette  façon !!
amicalement

Euh, plaît il ? C'est à moi que vous vous adressez ? Parce que si c'est le cas, je ne sais pas de quoi vous parlez, parce que ce n'est pas moi qui montre des groupuscules. C'est Mangeclous qui nous adresse une photo de ses potes.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Mistique Mer 28 Aoû 2024 - 21:40

Dede 2B a écrit:C'est la bande de DPS de tes amis du RN!
Par contre l'assassin de gauche, on choisis ses amis mais pas sa famille lointaine!
Bon , il as viré de bord, le bracelet fait réfléchir!
et toi tu es un vieux sénile nostalgique des massacres par tes potes assassins de communards  ,tu as toujours l'avatar et la carte des pires criminels que la terre puisse porter 
vieux schnock
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Mer 28 Aoû 2024 - 21:52

Excalibur a écrit:
Euh, plaît il ? C'est à moi que vous vous  adressez ? Parce que si c'est le cas, je ne sais pas de quoi vous parlez, parce que ce n'est pas moi qui montre des groupuscules. C'est Mangeclous qui nous adresse une photo de ses potes.
je m'adresse  à toutes  les personnes  a qui j'ai posé  , cette  question précise, à laquelle aucune n'a répondu .
voir par exemple en page 2 mon message du 2 aout à 16h40, personne n'a voulu répondre !!Message posté plusieurs fois
Pourquoi personne ne répond ?
amicalement ,
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Excalibur Ven 30 Aoû 2024 - 18:06

dan26 a écrit:
je m'adresse  à toutes  les personnes  a qui j'ai posé  , cette  question précise, à laquelle aucune n'a répondu .
voir par  exemple   en page 2 mon message  du 2 aout  à 16h40,  personne n'a voulu répondre  !!Message   posté plusieurs   fois
Pourquoi  personne ne répond ?
amicalement ,

Tout simplement parce que les gens font ce qu’ils veulent. Par contre, moi j’ai donné à différentes reprises la définition de l’extrême-droite. Autant dire qu’il y a longtemps qu’elle n’existe plus en France.
Par contre il existe des groupuscules ultra-violents par opposition à une extreme-gauche tout aussi violente.
C’est une vision qui ne sera peut-être pas partagée ici, mais comment dire ? Ah oui, je m’en fiche.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Ven 30 Aoû 2024 - 18:59

Mistique a écrit:
et toi tu es un vieux sénile nostalgique des massacres par tes potes assassins de communards  ,tu as toujours l'avatar et la carte des pires criminels que la terre puisse porter 
vieux schnock
Oui les communards:

La Commune de Paris est écrasée durant la « Semaine sanglante » du 21 au 28 mai 1871, pendant laquelle près de 20 000 Communards trouvent la mort. Les survivants sont souvent déportés. Une loi d’amnistie est votée en 1880. La Commune entre dans l'histoire et y laisse sa trace. Dernier épisode de notre série.
Quand Charles Delescluze devient le 11 mai 1871 délégué à la Guerre de la Commune, il ne sait pas qu’il ne lui reste que quatorze jours à vivre. Il tombera sous les balles le 25 mai 1871 au cinquième jour de ce qui deviendra dans l’histoire « la Semaine sanglante ». Nom donné à ces sept jours de larmes et de sang, du 21 au 28 mai, nécessaires aux Versaillais pour reconquérir Paris et mettre à bas l’expérience communale.
Dès la fin mars 1871, alors que la Commune balbutie ses premières mesures politiques et sociales, le chef du pouvoir exécutif légitime, Adolphe Thiers, se prépare à mater la révolte parisienne depuis Versailles. Jusqu’à la mi-mai, des combats sporadiques se déroulent dans diverses villes de banlieue (Issy-les-Moulineaux, Clamart, Neuilly notamment) où les Fédérés de la Commune perdent progressivement pied.

Il faut dire que le rapport de force militaire penche très fortement en faveur des Versaillais. Si la convention d’armistice signée avec les Allemands n’autorise que 40 000 soldats français en région parisienne, le chancelier allemand Bismarck, soucieux de désarmer Paris, libère 60 000 prisonniers qui viennent grossir les rangs de l’armée de Thiers installée au camp de Satory, non loin de Versailles. Résultat, à la veille de la Semaine sanglante, les Versaillais disposent de 130 000 soldats bien armés, commandés par… le vaincu de Sedan, le maréchal de Mac Mahon.

En face, les Communards peuvent théoriquement aligner les 170 000 membres de la Garde nationale. Mais, en vérité, selon un relatif consensus des historiens, seuls entre 20 000 et 30 000 hommes sont réellement actifs. Les autres sont trop inexpérimentés, voire indisciplinés ou peu motivés pour se battre. A quelques notables exceptions près, tels Dombrowski et Louis Rossel, ils souffrent aussi d’un commandement pas réellement à la hauteur.
L’étau se resserre progressivement autour de Paris avec la prise par les Versaillais des forts installés en banlieue. D'ailleurs, devant la menace, un Comité de salut public a pris le pouvoir le 1er mai au sein du Conseil de la Commune, au grand dam de certains de ses membres. Le 8 mai, l’enceinte fortifiée de la capitale est fortement bombardée entre Grenelle et Passy. Ce même jour, Thiers adresse une sorte d’ultimatum aux Parisiens en leur demandant de « s’affranchir » eux-mêmes des autorités de la Commune… faute de quoi l’armée passera à l’action.
Nous avons écouté toutes les délégations qui nous ont été envoyées, et pas une ne nous a offert une condition qui ne fût l'abaissement de la souveraineté nationale devant la révolte. (…) Le gouvernement qui vous parle aurait désiré que vous puissiez vous affranchir vous-mêmes… Puisque vous ne le pouvez pas, il faut bien qu'il s'en charge, et c'est pour cela qu'il a réuni une armée sous vos murs… (…) Si vous n'agissez pas, le gouvernement sera obligé de prendre, pour vous délivrer, les moyens les plus prompts et les plus sûrs. Il le doit à vous, mais il le doit surtout à la France.

Adolphe Thiers
Chef du pouvoir exécutif
La « Semaine sanglante »
Et, de fait, les Versaillais passent à l’action. Le 21 mai, à la suite d’une trahison dans les rangs des Communards, ils entrent dans la capitale via le quartier de Boulogne dénommé « Le point du jour », près de la Porte de Saint-Cloud. La « Semaine sanglante » commence.

Alors que les premières lignes versaillaises tentent d’avancer vers le centre de Paris, derrière, les « liquidateurs » massacrent les suspects, hommes, femmes et enfants. Une vingtaine de « cours prévôtales » jugent sommairement les prisonniers et les font fusiller. Ce sera notamment le cas aux Batignolles ou encore devant le Panthéon. En représailles, les Communards prennent en otages les Dominicains d’Arcueil qui seront exécutés.
Les 22 et 23 mai, les Versaillais avancent lentement mais inexorablement, emportant l’une après l’autre les quelque 900 barricades montées par les Fédérés qui se battent âprement. La quasi totalité de la rive gauche est reprise, à l’exception de la Butte-aux-Cailles (13e) qui résiste. Les Versaillais atteignent la Concorde et le faubourg Montmartre. Le Palais de l’Elysée est repris dès le 22 au soir.
Les grands incendies de monuments de Paris débutent (voir ci-dessous), mais des immeubles d’habitations brûlent aussi, notamment sur la rive gauche rue de Lille et près de Saint-Sulpice. Le 24 mai, les Versaillais occupent le Palais-Royal et le Louvre. Le Quartier latin est pris le soir et les quelque 700 Fédérés qui le défendaient sont exécutés rue Saint-Jacques.

L’archevêque de Paris, Monseigneur Georges Darboy, et cinq autres otages sont fusillés par les Communards à la prison de la Roquette dans le 11e arrondissement. Les Fédérés sont acculés dans les quartiers de l’Est parisien, même si certains îlots de résistance tiennent encore dans le 5e et le 13e. Charles Delescluze, délégué à la guerre, est tué le 25 mai près de Château-d’Eau…
Le 26 mai, c’est l’épisode de la rue d’Haxo : 52 personnes, dont 11 prêtres, détenues à la prison de la Roquette sont fusillées par les Communards. Au total, durant toute la semaine sanglante, environ une centaine d’otages seront exécutés par les Fédérés.

Le 27 mai, la fin est proche. Les Communards ne tiennent plus que le nord-est parisien. Les combats sont atroces, notamment au cimetière du Père Lachaise où environ 200 Communards sont réfugiés. On se bat à l’arme blanche entre les tombes. 147 Fédérés seront fusillés le dos au mur qui porte maintenant leur nom et qui est devenu le lieu emblématique pour la célébration de la Commune.
Enfin, le 28 mai, c’est la fin. Les dernières barricades de Belleville tombent. Les Versaillais « nettoient » le quartier ! Eugène Varlin, célèbre militant socialiste, membre de « la première internationale », est exécuté.

Un lourd bilan
Humainement, le bilan de la Semaine sanglante est désastreux. Il n’y a pas de réel consensus parmi les historiens pour chiffrer le nombre exact des morts mais, globalement, on estime qu’entre 3 000 et 5 000 fédérés sont morts au combat et qu’environ 20 000 autres ont été massacrés. Par exemple, en 1897, un charnier de 800 communards est retrouvé dans le quartier de Charonne. Bien souvent, les exécutions avaient lieu à la mitrailleuse…
En comparaison, du côté des Versaillais, il y aurait eu entre 500 et 800 tués et 5 000 blessés.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Ven 30 Aoû 2024 - 20:31

Excalibur a écrit:

Tout simplement parce que les gens font ce qu’ils veulent. Par contre, moi j’ai donné à différentes reprises la définition de l’extrême-droite. Autant dire qu’il y a longtemps qu’elle n’existe plus en France.
Par contre il existe des groupuscules ultra-violents par opposition à une extreme-gauche tout aussi violente.
C’est une vision qui ne sera peut-être pas partagée ici, mais comment dire ? Ah oui, je m’en fiche.
je suis d'accord, mais il ne faut pas dire qu'un parti d'extrème droite actuellement existe en france , en partant des programmes simples à consulter . Dire cela est de la calomnie

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Diviciac Ven 30 Aoû 2024 - 20:45

dan26 a écrit:
je suis  d'accord, mais il ne faut  pas dire  qu'un parti d'extrème droite  actuellement  existe en france  ,   en partant  des  programmes  simples à consulter . Dire cela est de la calomnie

amicalement
 

Pourquoi '"en partant des programmes"  alors qu'aucun parti au pouvoir n'a suivi son programme ?


fraternellement
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Ven 30 Aoû 2024 - 20:49

Diviciac a écrit:

Pourquoi '"en partant des programmes"  alors qu'aucun parti au pouvoir n'a suivi son programme ?


fraternellement
parceque les programmes définissent les grandes lignes d'un parti politique, et de fait permettent de les cataloguer sérieusement, et honnêtement !!
Je ne vois aucune mesure d'eD dans ces programmes

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Excalibur Ven 30 Aoû 2024 - 22:05

dan26 a écrit:
Excalibur a écrit:

Tout simplement parce que les gens font ce qu’ils veulent. Par contre, moi j’ai donné à différentes reprises la définition de l’extrême-droite. Autant dire qu’il y a longtemps qu’elle n’existe plus en France.
Par contre il existe des groupuscules ultra-violents par opposition à une extreme-gauche tout aussi violente.
C’est une vision qui ne sera peut-être pas partagée ici, mais comment dire ? Ah oui, je m’en fiche.
je suis  d'accord, mais il ne faut  pas dire  qu'un parti d'extrème droite  actuellement  existe en france  ,   en partant  des  programmes  simples à consulter . Dire cela est de la calomnie

amicalement

Mais je ne l’ai ni dit ni écrit
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Mistique Ven 30 Aoû 2024 - 22:24

et le communard mytho qui n'a comme argument que ces copiés collés ,incapable qu'il est d'écrire par lui même  No
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Diviciac Ven 30 Aoû 2024 - 23:12

dan26 a écrit:
Diviciac a écrit:

Pourquoi '"en partant des programmes"  alors qu'aucun parti au pouvoir n'a suivi son programme ?


fraternellement
parceque  les programmes définissent  les grandes lignes  d'un parti  politique, et de fait  permettent de  les cataloguer   sérieusement, et honnêtement  !!
Je ne vois  aucune mesure d'eD   dans ces programmes

amicalement
 

Alors si aucun parti d'extrême droite n'existe en France , pratiquement tous les historiens ,  tous les commentateurs , tous les analystes,   tous les journaux et ce qu'on appelle le sens  commun se trompent .
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Georges Ven 30 Aoû 2024 - 23:16

Amicalement. 
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Sam 31 Aoû 2024 - 9:19

Diviciac a écrit:
amicalement
 

Alors si aucun parti d'extrême droite n'existe en France , pratiquement tous les historiens ,  tous les commentateurs , tous les analystes,   tous les journaux et ce qu'on appelle le sens  commun se trompent . [/quote]
Actuellement oui, c'est incontestable , ce n'est de fait pas se tromper , mais de la désinformation dans le seul but de faire peur , sans aucune preuve !!Et de faire en sorte que ce soit une minorité agissante de gauche qui manipule , avec cette méthode immonde(la diffamation ) notre pays .
Amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Excalibur Sam 31 Aoû 2024 - 14:30

Diviciac a écrit:
dan26 a écrit:
parceque  les programmes définissent  les grandes lignes  d'un parti  politique, et de fait  permettent de  les cataloguer   sérieusement, et honnêtement  !!
Je ne vois  aucune mesure d'eD   dans ces programmes

amicalement
 

Alors si aucun parti d'extrême droite n'existe en France , pratiquement tous les historiens ,  tous les commentateurs , tous les analystes,   tous les journaux et ce qu'on appelle le sens  commun se trompent .

Vous vous moquez du monde. Quand TOUS les historiens évoquent l’extreme-droite, ils ne donnent certainement pas le même contenu que vous. Un historien sérieux, n’est pas un idéologue. Ici l’extrême-droite de 2024, n’est pas l’extreme-droite de Laval et Doriot. Demander le contrôle de l’immigration n’est en rien d’extrême-droite au sens péjoratif que vous l’entendez et que vous voulez faire admettre par un abus de langage.
L’extrême-droite droite d’aujourd’hui, et vous le savez bien, n’est qu’un courant de pensée de la droite traditionnelle. Mais si vous préférez mentir aux autres, mais pire, mentir à vous-même, c’est votre problème. Il n’y a pas en France onze millions de fascistes, d’antisémites et de racistes.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique, Isa, dan26 et Minathena aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Sam 31 Aoû 2024 - 16:26

Excalibur a écrit:
L’extrême-droite droite d’aujourd’hui, et vous le savez bien, n’est qu’un courant de pensée de la droite traditionnelle. Mais si vous préférez mentir aux autres, mais pire, mentir à vous-même, c’est votre problème. Il n’y a pas en France onze millions de fascistes, d’antisémites et de racistes.
c'est la droite radicale , maquillée par la gauche jalouse d' Extrème droite pour faire peur .
Mais pour la xeme fois rien de cela dans les programmes des deux dernières élections . Le problème c'est de mentir, pour faire croire des mensonges pour nuire, c'est le principe même de la diffamation . Et la diffamation est un délit !!

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Minathena n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 11 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum