1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Qu'est ce que l'extrême droite ?

+23
Caravage 3
Excalibur
droopy
Durandal FL
patatisanpatata
Jean-bibitrognon
syl de st pierre
Dede 2B
jaiperdumatete
Mrphelps
Casimir
Diviciac
Paulette
Aldo
dan26
Jeanot Lapin
Mistique
Tristan le K
Poly
aPOTRE
Isa
violette
Georges
27 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap5%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap5%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap19%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap10%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap5%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap10%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap24%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap5%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap5%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_lcap14%Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 21
Retour
 
 

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Mistique Sam 3 Aoû 2024 - 15:13

Dede 2B a écrit:
Donc pour toi, être d'extrème droite c'est cogner !
Tu vote FN/RN ?
POV'CON 
tu devrais apprendre à fermer ton claquemerde de faux corse /vrai mytho 

être d'extrême droite ,c'est être  contre tes potes violeurs égorgeurs et assassins d'extrême gauche
 DD tu es un vieux con 
tu peux sortir de ta cave ,ta guerre est finie et toi aussi
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

dan26 te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Sam 3 Aoû 2024 - 15:35

C'est la période des JO!.
Je n'ai jamais prétendu être Corse mais de Belleville.
Par contre j'ai donné mon adresse pour ceux qui veulent me rencontrer....en Corse!
Je ne me cache pas derrière un écran....MOI!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Mistique te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Sam 3 Aoû 2024 - 15:39

Casimir a écrit:Les bases de l'extrême droite :

- Critique de la démocratie (besoin d'un dessin ?)

- Nationalisme puissant (La France aux français, dehors les gnouls, contre la double nationalité etc...)

- Vision pessimiste de l'histoire (c'était mieux avant, la nouvelle culture ce n'est pas de la culture...)

En gros le socle du RN et Reconquête. 


Danny est tu d'accords ? 

***

Pour te répondre Danny  

"Front national, puis le RN, a toujours été gêné par la binationalité. Jusqu'en 2022, son programme était clair, il voulait l'interdire." 


Cette mesure d'extrême-droite n'est plus au programme. Est-elle encore d'actu chez Reconquête ? 


Je ne suis pas d'accord puisque   cela ne répond toujours pas à ma question, merci de me montrer  où tu lis cela dans les programmes !!

exemple  quand tu dis cela  : Nationalisme puissant (La France aux français, dehors les gnouls, contre la double nationalité etc...)
il n'ont jamais dit cela,   ils disent seulement que les personnes   qui ne respectent   pas notrer pays  ne sont pas les bienvenus en France  et c'est normal !!
donc tu ne réponds   toujours pas à la question en apportant  des  preuves  qui devraient  etre dans les programmes .
Merci de  me montrer  dans le programme de reconquête où tu vois cela !!

je confirme donc  vous etes  toujours incapable de  montrer  dans les programmes de EZ et MLP  des  mesures   d'ED

Amicalement

je rappelle  les fondements de l'ED,  destruction  physique  de l'opposition , et de certains   groupes  de personnes,   et prise de pouvoir par la violence et la force , donc un refus de la démocratie.Où voyez vous cela dans les programmes  
De plus  , pour la xeme fois certains constats et mesures  fait  par EZ et MLP   sont repris   maintenant par  Mandarin  et Macaron  !!Alors  qu'ils étaient  critiqué   sans raison
c'est quoi ce fourbis  ?

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 3 Aoû 2024 - 15:48, édité 2 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Sam 3 Aoû 2024 - 15:42

Avoue que tu ne votes plus UDI (*) mais RN ou Zemmour, et que çà te pose un problème de conscience!
(*) L'Udi dont tu as été décoré, j'ai les photos!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Mistique te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Sam 3 Aoû 2024 - 15:48

Dede 2B a écrit:Avoue que tu ne votes plus UDI (*) mais RN ou Zemmour, et que çà te pose un problème de conscience!
(*) L'Udi dont tu as été décoré, j'ai les photos!
Déjà répondu ,  !!Quand   on est  reconnu dans une ville , on  n'est pas forcement  partisan   de toutes   les personnes   qui te serrent  la main , ou te remercie pour tes actions  .

amicalement

et toujours aucune réponse à mes questions avec les programmes des deux EZ et MLP
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Sam 3 Aoû 2024 - 16:03

Dany, ta définition de l'extrême droite est incomplète. C'est trop simpliste et grossier d'écarter le Nationalisme, la dénonciation de la démocratie et la réécriture de l'histoire. 

Je t'ai répondu : Le refus de la double nationalité est une mesure d'extrême droite. Mesure prôné par Reconquête et le RN. 

Très cordialement
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Jean-bibitrognon Sam 3 Aoû 2024 - 16:04

Mistique a écrit:
POV'CON 
tu devrais apprendre à fermer ton claquemerde de faux corse /vrai mytho 

être d'extrême droite ,c'est être  contre tes potes violeurs égorgeurs et assassins d'extrême gauche
 DD tu es un vieux con 
tu peux sortir de ta cave ,ta guerre est finie et toi aussi

Toujours en congés et heureusement. Ce matin un autre collègue s'est simplement fait cracher dessus, normal.
On doit certainement être facho si on dénonce ce qui semble normal pour melenmacroniste.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Aldo Sam 3 Aoû 2024 - 16:09

Dede 2B a écrit:Mesures d'extreme droite:
Suppression de toutes les dérogations qui empêchent les expulsions d’étrangers
Suppression du droit du sol
Suspension des allocations familiales pour les parents de mineurs 2024 criminels ou délinquants récidivistes coupables de défaillance
Supprimer les Agences Régionales de Santé
Privatiser l’audiovisuel public
Soutenir financièrement les jeunes et les entreprises faisant le choix de l’apprentissage ou de l’alternance
Réduire la dépense sociale par la mise en place de la priorité nationale


Vous faites beaucoup de pub pour "l'extrême droite". Ce ne sont que des mesures de bon sens
face à un Etat surendetté.Ces propositions sont de gauche au Danemark par exemple. Preuve,
s'il en fallait encore une, que la France est la pays le plus à gauche d'Europe...
L'extrême gauche de Mechencon c'est Maduro et nous propulserait pays le plus à gauche du monde.
Aldo
Aldo
Louis 16
Louis 16
À la tienne
Membre qui a du pif !

Messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Sam 3 Aoû 2024 - 16:16

Les partit d'extrême droite ont comme tout les autres partits, de belles idées sur le papier. 
Maintenant cela reste du papier, du discour... La réalité c'est que quand les extrêmes sont aux pouvoir c'est toujours pire qui attend le peuple.
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Sam 3 Aoû 2024 - 16:17

"Et ça c'est vérifiable" pour paraphraser un soutien antisémite notoire de la famille Lepen.
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Sam 3 Aoû 2024 - 16:33

Casimir a écrit:Les partit d'extrême droite ont comme tout les autres partits, de belles idées sur le papier. 
Maintenant cela reste du papier, du discour... La réalité c'est que quand les extrêmes sont aux pouvoir c'est toujours pire qui attend le peuple.
Bah oui le NSDAP avait des choses magnifique....avant de prendre le pouvoir!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Sam 3 Aoû 2024 - 17:07

Tiens Dany, je viens de penser :

- Interdiction du voile dans l'espace public.


Privation de liberté, extrême-droite ou pas ?
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Invité Sam 3 Aoû 2024 - 17:56

Casimir cette doublure pourrait être fatale au but recherché sur ton forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Sam 3 Aoû 2024 - 17:59

Arf tu es nouveau ici Durandal, les anciens savant qui est Casimir. Je suis un simple membre en vacance.
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Jean-bibitrognon Sam 3 Aoû 2024 - 19:30

Pourquoi chercher des poux au RN, il n'a jamais eu le pouvoir.
Les temps à venir son inquiétants, notamment au niveau budget, il n'est pas bon de se disperser.
Le coup de poker du demeuré va coûter cher.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Sam 3 Aoû 2024 - 20:13

Jean-bibitrognon a écrit:Pourquoi chercher des poux au RN, il n'a jamais eu le pouvoir.
Les temps à venir son inquiétants, notamment au niveau budget, il n'est pas bon de se disperser.
Le coup de poker du demeuré va coûter cher.
Nombre de ses créateurs on les as eu au pouvoir entre 40 et 45.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Jean-bibitrognon Sam 3 Aoû 2024 - 20:59

Dede 2B a écrit:
Nombre  de ses créateurs on les as eu au pouvoir entre 40 et 45.

La France était occupée de 40 à 45.
Comme vous évoquez l'histoire, peut-être qu'on pourrait faire référence au front populaire d'avant la guerre (pas au NFP qui est un ramassis toutes tendances confondues) qui avait mis en place les CP (un peu comme les JO en ce moment) pour aboutir sur une guerre ( comme on va aboutir sur une grave problème budgétaire d'ici très peu).
Mélenchon n'est pas là pour tenter de sauver la France, mais pour la plomber avec ses délires.
Vous venez de perdre 15% de votre retraite complémentaire, et bien attendez vous à pire d'ici peu.
Je ne sais plus qui a dit naïvement que les casseurs seront les payeurs, Je ne vous souhaite pas de mal, surtout que vous semblez un peu déconnecté, mais attendez vous ou rouvrir une fois de plus votre compte en banque.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Sam 3 Aoû 2024 - 21:04

Jean-bibitrognon a écrit:

La France était occupée de 40 à 45.
Comme vous évoquez l'histoire, peut-être qu'on pourrait faire référence au front populaire d'avant la guerre (pas au NFP qui est un ramassis toutes tendances confondues) qui avait mis en place les CP (un peu comme les JO en ce moment) pour aboutir sur une guerre ( comme on va aboutir sur une grave problème budgétaire d'ici très peu).
Mélenchon n'est pas là pour tenter de sauver la France, mais pour la plomber avec ses délires.
Vous venez de perdre 15% de votre retraite complémentaire, et bien attendez vous à pire d'ici peu.
Je ne sais plus qui a dit naïvement que les casseurs seront les payeurs, Je ne vous souhaite pas de mal, surtout que vous semblez un peu déconnecté, mais attendez vous  ou rouvrir une fois de plus votre compte en banque.
Occupé mais de bon français gouvernaient l'arme à la main!
Mon compte en banque , je suis de ceux qui n'ont rien que le nécessaire! Nécessaire qui va pas loin!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Jean-bibitrognon Sam 3 Aoû 2024 - 21:09

Dede 2B a écrit:
Occupé mais de bon français gouvernaient l'arme à la main!
Mon compte en banque , je suis de ceux qui n'ont rien que le nécessaire! Nécessaire qui va pas loin!

Comme beaucoup de français. Et pour autant vous remettez les mêmes imbéciles en place.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Sam 3 Aoû 2024 - 21:11

Jean-bibitrognon a écrit:

Comme beaucoup de français. Et pour autant vous remettez les mêmes imbéciles en place.
Bah non, ils ne sont pas au pouvoir!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Jean-bibitrognon Sam 3 Aoû 2024 - 21:22

Dede 2B a écrit:
Bah non, ils ne sont pas au pouvoir!

Merci Seigneur 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Mistique Sam 3 Aoû 2024 - 21:48

Casimir a écrit:Les partit d'extrême droite ont comme tout les autres partits, de belles idées sur le papier. 
Maintenant cela reste du papier, du discour... La réalité c'est que quand les extrêmes sont aux pouvoir c'est toujours pire qui attend le peuple.
tu en as un petit exemple avec méchancon et ses potes pourris et pourries d'antisémites 
et avec ton DD pro hamas et mytho 
alors arrêtez de nous pomper l'air surtout le MYTHO qui ne fait pas une phrase sans les lettres RN lui le communiste ,du parti qui a fait des millions de morts dans le monde ,il ferait bien de relire l'histoire et d'arrêter de nous sortir le balourd de sa mere ou de sa grand mere dans la cave 
car le FN devenu RN lui n'a jamais tué personne alors oui quand je le traite de POV'CON , tu devrais chercher à comprendre pourquoi 
 je n'ai de respect que pour les gens respectables
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par dan26 Sam 3 Aoû 2024 - 22:03

Casimir a écrit:Dany, ta définition de l'extrême droite est incomplète. C'est trop simpliste et grossier d'écarter le Nationalisme, la dénonciation de la démocratie et la réécriture de l'histoire. 

Je t'ai répondu : Le refus de la double nationalité est une mesure d'extrême droite. Mesure prôné par Reconquête et le RN. 

Très cordialement
merci de me montrer  où tu lis cela dans les programmes !!
Pour la xeme fois .  
ma définition de l’extrême droite , et certes incomplète , mais où trouves tu ces mesures dans les programmes   pour la xeme  fois?
comment expliquer que personne ne puisse   me donner des preuves  précises en partant des programmes 2023 et 2024 !!
Pourquoi fuyez vous tous ?


Dede 2B a écrit:
Nombre  de ses créateurs on les as eu au pouvoir entre 40 et 45.
pour la 100000000000000000 fois on se fout de 40 45, nous sommes en 2024 dédé!!
Ou alors  regarde aussi   l'histoire  du coté des  communistes  et  de tous les partis politiques !!!   Pourquoi  mettre ton  regarde que sur cette période, et ce seul parti !!
Rassure   moi tu ne serais   pas partisan   au point d'etre très sélectif, dans ton regard sur l'histoire  ?

nous n'avons pas le droit de regarder, et juger   l'histoire passée , avec notre regard et nos  connaissances  de maintenant !!!
Pour moi  c'est de la malhonnêteté  intellectuelle , surtout  quand elle est  sélective et partisane !!

amicalement DD, déjà dit


Dernière édition par dan26 le Sam 3 Aoû 2024 - 22:11, édité 1 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Invité Dim 4 Aoû 2024 - 0:14

Poly a écrit:

Rien à rajouter, c'est parfait. Mais ça ne sert à rien, Isa. Quand on a à faire à un pavlovien, mieux vaut couper le son (ou la lecture).







.. Quand on a à faire à un pavlovien ..


Pavlovien - définition . (Médecine) Qui se rapporte aux études et découvertes d'Ivan Petrovich Pavlov, notamment au phénomène de réflexe conditionné.




En le traitant de pavlovien, c'est que vous refusez la contradiction des idées, mais un forum, c'est justement fait pour ça, pas vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Dim 4 Aoû 2024 - 3:33

Dany a écrit:C'était   un parti  politique en France , issu  de la guerre  d'Algerie !! Dont les fondateurs   qui avaient  vu le danger de près , et surtout  les methodes  odieuses  du FLN

Bha je ne sais pas qui de toi où de cet historien à raison, mais lui semble dire que l'ED date de 1820 :

L'expression « extrême droite » apparaît dans les années 1820 pour désigner les partisans ultras de la Restauration de la monarchie qui considèrent que les institutions et élites mènent au chaos[pas clair] selon l'historien Nicolas Lebourg.


***

Donc lorsqu'en 2022 Marin Lepen avait sur son programme l'idée de vouloir interdire le voile dans l'espace public, est-ce que c'était une mesure d'extrême droite ? (tu ne m'as pas repondu)

***

En 2024 pour les législatives, il y a une mesure qui me semble aussi relevé d'un certain extrêmisme, qui pourrait être aussi sur le programme d'un Jean Luc Mélenchon, celui de permetre au peuple de modifier la constitution d'un simple vote. 

Donc, cela veut dire "pour ou contre la peine de mort ?" Et le retour au moyen-age. Cette idée de réforme, tu en penses quoi ? 

***

Toujours un plaisir de débattre avec toi Dany
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Dim 4 Aoû 2024 - 4:15

PAOLETTI a écrit:







..  Quand on a à faire à un pavlovien  ..  


Pavlovien - définition .   (Médecine) Qui se rapporte aux études et découvertes d'Ivan Petrovich Pavlov, notamment au phénomène de réflexe conditionné.




En le traitant de pavlovien, c'est que vous refusez la contradiction des idées, mais un forum, c'est justement fait pour ça, pas vrai ?

Arf tu sais les questions qui déranges sont souvent illustré de la sorte et cela fini en général par un curriculum vitae. C'est un model du genre ce topic. Première intervention , ça parle de la LFI  Wink comme pour se dédouaner d'un truc. Puis, ça ne veut pas parler d'histoire sous prétexte que l'interlocuteur aurait dû s'instruire avant de dialoguer avec la sainte trinité. Puis on va t'expliquer que l'extrême droite n'a jamais existé ou que c'est apparut à la suite de la guerre d'Algérie... 

Bon allez, libre pensée :

L'extrême droite se sont des parties politiques comme le RN ou Reconquête qui ont plusieurs facettes. 

- Ils n'aiment pas les étranger 
- Ils voudraient remettre en cause des droits fondamentaux sans le dire, comme "la peine de mort" ou "l'IVG" "double nationalité" (cf la modification de la constitution via référendum)
- Ils changent sans arrêt leurs programmes pour les rendres plus digeste (taqyia)
- Ils n'ont qu'un programme détruire la france et cela passe par leurs programmes économiques claqué au sol (retraite à 60 ans, plus d'impôt pour certaine tranche d'âge, sortie de l'Europe)
- Ils cherchent sans arrêt des bouc-émissaires 
- Ils remettent en cause les élections et le système démocratique 
- Ils cherchent à faire peur aux gens avec des faits divers sordide épingler pour stigmatiser et cracher sur le pouvoir en place
 

En gros l'extrême droite, ce n'est pas seulement un programme, c'est un projet de société, où tout le monde aura la haine de l'autre.
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Dim 4 Aoû 2024 - 7:35

Tu as raison Casimir, l'extrème droite cache son véritable programme qui est de fait contenu dans les attitudes politiques de ses membres.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Diviciac Dim 4 Aoû 2024 - 10:07

Casimir a écrit:

Arf tu sais les questions qui déranges sont souvent illustré de la sorte et cela fini en général par un curriculum vitae. C'est un model du genre ce topic. Première intervention , ça parle de la LFI  Wink comme pour se dédouaner d'un truc. Puis, ça ne veut pas parler d'histoire sous prétexte que l'interlocuteur aurait dû s'instruire avant de dialoguer avec la sainte trinité. Puis on va t'expliquer que l'extrême droite n'a jamais existé ou que c'est apparut à la suite de la guerre d'Algérie... 

Bon allez, libre pensée :

L'extrême droite se sont des parties politiques comme le RN ou Reconquête qui ont plusieurs facettes. 

- Ils n'aiment pas les étranger 
- Ils voudraient remettre en cause des droits fondamentaux sans le dire, comme "la peine de mort" ou "l'IVG" "double nationalité" (cf la modification de la constitution via référendum)
- Ils changent sans arrêt leurs programmes pour les rendres plus digeste (taqyia)
- Ils n'ont qu'un programme détruire la france et cela passe par leurs programmes économiques claqué au sol (retraite à 60 ans, plus d'impôt pour certaine tranche d'âge, sortie de l'Europe)
- Ils cherchent sans arrêt des bouc-émissaires 
- Ils remettent en cause les élections et le système démocratique 
- Ils cherchent à faire peur aux gens avec des faits divers sordide épingler pour stigmatiser et cracher sur le pouvoir en place
 

En gros l'extrême droite, ce n'est pas seulement un programme, c'est un projet de société, où tout le monde aura la haine de l'autre.

Il y a quelque  chose d'émouvant dans le ralliement de certains à l'extrême droite: des gens qui ont à peu près tout raté et qui n'ont que leur appartenance à une ethnie prétendument légitime "chez eux" à faire valoir.
Ils ont foiré leurs études, ils ont un sale boulot, lisent peu,  ne connaissent pas grand chose de la culture française qu'ils prétendent défendre   mais au moins ce ne sont pas des "bougnoules".  Ce n'est évidemment pas le cas de tous les droitos .
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Dede 2B Dim 4 Aoû 2024 - 10:17

Oui Diviciac, c'est ce qu'on appelle le Populisme.
Craindre pour avoir du boulot mais affirmer que ce sont des émigrés qui le prenne et pas les capitalistes qui refusent d'en créer. C'est avec celà que l'extrème droite vit.
Par exemple on trouve dans le RN le SMIC à 1580 mais quand il a é&té proposé avec une majorité possible, le RN a refusé de le voter!
Ecoute ce que je dis , regarde pas ce que je fais! Heil
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Casimir Dim 4 Aoû 2024 - 10:25

C'est surtout que l'étranger lui pique pas son RSA. T'as déjà entendu un mec du RN parler de travail toi ? 

2465994041
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Messages : 494
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Dans l'INA

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que l'extrême droite ?  - Page 3 Empty Re: Qu'est ce que l'extrême droite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum