1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Haut les mains ! la bourse ou la vie

+3
Jean-bibitrognon
Dede 2B
Anaëlle
7 participants

Aller en bas

Allez-vous passer au paiement à la main ?

Oui, ça m'arrange j'oublie toujours mon code de CB
 
Oui, ma femme ne pourra plus emprunter ma carte
 
Oui je suis résolument moderne, j'adopte toutes les nouveautés
 
Oui, un bon système antivol
 
Non, ce monde est fou
 
Non, c'est la porte ouverte à de graves dérives
 
Non, je veux pouvoir emprunter la carte de mon mari
 
Non, je n'en vois pas l'intérêt, l'utilité
 
Je suis né sans bras, je dépose plainte pour discrimination en moyens de paiement
 
 
 
Voir les résultats

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Anaëlle Sam 27 Juil 2024 - 17:16

CARREFOUR TESTE LE PAIEMENT À LA MAIN: "IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS"

Il sera désormais possible de payer avec la paume de sa main à partir de lundi, dans un magasin Carrefour à Paris. Une nouveauté qui fait débat dans Estelle Midi sur RMC.
La monnaie ou la carte bancaire, c'est peut-être bientôt fini. À partir de lundi prochain, il sera possible de payer avec la paume de sa main dans un Carrefour Market, dans le VIe arrondissement de Paris, près de l'île de la cité.

Cette nouvelle technologie, le paiement biométrique palmaire, utilise les veines de la main pour reconnaître les acheteurs. Il suffira seulement d'associer sa carte bancaire à sa paume lors d'un premier achat, puis de la présenter au-dessus du terminal de paiement.

Le système est déjà utilisé dans une chaîne de magasins américaine et est exporté pour la première fois en Europe. Carrefour veut profiter des Jeux olympiques de Paris 2024 pour tester cette fonctionnalité. Elle a fait débat, ce jeudi 25 juillet sur le plateau d'Estelle Midi sur RMC.

VERS LA MODERNITÉ
Sur le plateau, la mesure semble faire l'unanimité. Juliette Brians, chroniqueuse et journaliste, "applaudit" la démarche et se réjouit que l'offre des modes de paiement s'enrichisse encore.

Le système a pour objectif de fluidifier le passage en caisse et améliorer le parcours client. Il assure aussi une très bonne sécurité des données personnelles et bancaires, selon Carrefour.



https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/carrefour-teste-le-paiement-a-la-main-il-faut-vivre-avec-son-temps-estelle-midi_AV-202407250646.html#:~:text=Cette%20nouvelle%20technologie%2C%20le%20paiement,dessus%20du%20terminal%20de%20paiement.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.

Messages : 5845
Date d'inscription : 17/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Dede 2B Sam 27 Juil 2024 - 17:20

Désolé Mme la caissière j'ai pas mis mes gants!
- Chérie, passe moi ceux de Bete en Cours!
Voilà Mme , y a assez ? Sinon j'achète le magasin!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Invité Sam 27 Juil 2024 - 17:24

On va retrouver des mains coupées dans les poubelles.. 3048866974

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Anaëlle Sam 27 Juil 2024 - 17:35

Mina a écrit:On va retrouver des mains coupées dans les poubelles.. 3048866974


J'y ai pensé aussi.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.

Messages : 5845
Date d'inscription : 17/02/2024

Mistique et Jean-bibitrognon aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Jean-bibitrognon Lun 29 Juil 2024 - 15:07

Après le découpage du cuivre, le délinquant va apprendre un nouveau métier 100% financé par France Travail, le découpage des poignets. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Mistique Lun 29 Juil 2024 - 15:11

encore une hérésie de ce gouvernement de tarés 

 bientot on va nous coller un code barre sur le front ou sur le cul  et bien  moi ,je vais rester dans les méthodes de paiement traditionnelles  Very Happy
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Anaëlle Lun 29 Juil 2024 - 15:16

Frelon le mettra au bout de son dard, ça lui fera une utilité. Crying or Very sad
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.

Messages : 5845
Date d'inscription : 17/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Mistique Lun 29 Juil 2024 - 15:24

Anaëlle a écrit:Frelon le mettra au bout de son dard, ça lui fera une utilité. Crying or Very sad
3048866974 3048866974
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Invité Lun 29 Juil 2024 - 15:38

Anaëlle a écrit:Frelon le mettra au bout de son dard, ça lui fera une utilité. Crying or Very sad
Un lecteur sur la bouche de la caissière..... Un code barre sur........non je le dirais pas.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Jean-bibitrognon Lun 29 Juil 2024 - 16:41

Sans compter au passage que le flicage devient plus précis. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Invité Lun 29 Juil 2024 - 17:32

mais enfin on va pas remettre le troc......vous vous voyez arriver à Carrefour avec une chèvre pour l'échanger contre un télé, et vous repartez avec 1 kg de moutarde pour la monnaie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par patatisanpatata Lun 29 Juil 2024 - 17:33

Anaëlle a écrit:
CARREFOUR TESTE LE PAIEMENT À LA MAIN: "IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS"

Il sera désormais possible de payer avec la paume de sa main à partir de lundi, dans un magasin Carrefour à Paris. Une nouveauté qui fait débat dans Estelle Midi sur RMC.
La monnaie ou la carte bancaire, c'est peut-être bientôt fini. À partir de lundi prochain, il sera possible de payer avec la paume de sa main dans un Carrefour Market, dans le VIe arrondissement de Paris, près de l'île de la cité.

Cette nouvelle technologie, le paiement biométrique palmaire, utilise les veines de la main pour reconnaître les acheteurs. Il suffira seulement d'associer sa carte bancaire à sa paume lors d'un premier achat, puis de la présenter au-dessus du terminal de paiement.

Le système est déjà utilisé dans une chaîne de magasins américaine et est exporté pour la première fois en Europe. Carrefour veut profiter des Jeux olympiques de Paris 2024 pour tester cette fonctionnalité. Elle a fait débat, ce jeudi 25 juillet sur le plateau d'Estelle Midi sur RMC.

VERS LA MODERNITÉ
Sur le plateau, la mesure semble faire l'unanimité. Juliette Brians, chroniqueuse et journaliste, "applaudit" la démarche et se réjouit que l'offre des modes de paiement s'enrichisse encore.

Le système a pour objectif de fluidifier le passage en caisse et améliorer le parcours client. Il assure aussi une très bonne sécurité des données personnelles et bancaires, selon Carrefour.



https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/carrefour-teste-le-paiement-a-la-main-il-faut-vivre-avec-son-temps-estelle-midi_AV-202407250646.html#:~:text=Cette%20nouvelle%20technologie%2C%20le%20paiement,dessus%20du%20terminal%20de%20paiement.

Bandes de cons ils auraient pas pu inventer une combines pour qu'on mette la main aux fesses des caissières et caissiers pour les dames et les demis-dames ou demis-hommes je sais pas bien comment dire .
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par patatisanpatata Lun 29 Juil 2024 - 17:35

Anaëlle a écrit:Frelon le mettra au bout de son dard, ça lui fera une utilité. Crying or Very sad


Pfff !! quelle décadence ce forum !! je suis choqué !!
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Anaëlle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par patatisanpatata Lun 29 Juil 2024 - 17:36

Mistique a écrit:encore une hérésie de ce gouvernement de tarés 

 bientot on va nous coller un code barre sur le front ou sur le cul  et bien  moi ,je vais rester dans les méthodes de paiement traditionnelles  Very Happy

sans parler du chomage que ça va créer , les caissières et ssiers ils vont en faire quoi ?
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Invité Lun 29 Juil 2024 - 17:40

c'est quoi un dard..quel rapport avec les guêpes ? quoiqu'il y a un frelon ici ... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Tristan le K Lun 29 Juil 2024 - 19:57

Je crois ça existe déjà en Suéde
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Mrphelps Lun 29 Juil 2024 - 21:05

J ai une musique pour ça Evil or Very Mad

Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Haut les mains ! la bourse ou la vie Empty Re: Haut les mains ! la bourse ou la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum