Minette
4 participants
Page 1 sur 1
Minette
Il y a plusieurs mois, selon témoins, une voiture a jeté une petite chatte à peine sevrée, dans mon quartier. Elle s'est réfugiée dans les caniveaux. Complètement sauvage, elle est inapprochable, mais elle vient sur ma terrasse, alors j'ai placé un peu d'eau et de croquettes à son intention. Aujourd'hui, la bonne distance entre elle et moi reste de deux mètres. Ca ne me dérange pas de la nourrir, par contre ce qui m'inquiète c'est que c'est une femelle avec ses capacités de reproduction.
Je l'appelle Minette, ce qu'à la longue elle semble comprendre et reconnaître.
Je l'appelle Minette, ce qu'à la longue elle semble comprendre et reconnaître.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
patatisanpatata et Romane aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Re: Minette
elle finira par t'adopter ,car c'est à elle de décider
notre petite fille a mis 8 mois avant qu'une petite minette toute noire ,qu'elle a sortie du refuge (enfin moi ,parce que c'etait son cadeau d'anniversaire )
accepte de venir sur ses genoux pour se faire caresser
alors patiente ,tout arrive
notre petite fille a mis 8 mois avant qu'une petite minette toute noire ,qu'elle a sortie du refuge (enfin moi ,parce que c'etait son cadeau d'anniversaire )
accepte de venir sur ses genoux pour se faire caresser
alors patiente ,tout arrive
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
J'ai déjà une chatte qui a élu domicile chez moi. Je veux bien aider mais je ne peux pas adopter toute la misère animale.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Vous êtes dans la mouise , à moins que vous ne réussissez à l'attraper et à la faire stériliser
Contactez votre mairie , je crois qu'ils sont responsables des chats errants
Invité- Invité
Mina a écrit:Vous êtes dans la mouise , à moins que vous ne réussissez à l'attraper et à la faire stériliser
En effet il me semble bien .
patatisanpatata- Bonaparte
- Fière de l'être !Demandez-luiRouget de LisleMembre historique de 1789.comTraditionnelMembre folklorique et charismatique
2 bébés chats à un an d'intervalle se sont invités dans mon jardin..la route à environ 50 mètres, un terrain à traverser...évidemment, je n'allais pas les laisser , véto pour connaître leur âge, sexe et état de santé..les 2 se sont avérées être des femelles, donc stérilisation en vue..
L'une au moins ,d'après la véto , avait été jetée d'une voiture au vu de sa mâchoire abîmée, sans gravité heureusement.
Je vous raconte où j'ai trouvé l'une d'elle , pour l'anecdote..En
passant devant le garage pour aller étendre le linge sur le côté de celui- ci , j'entends de petits chouinements.. Je tends l'oreille, je m'approche, plus rien! Je repars me disant que mes oreilles me jouaient des tours..rebelote ,faibles chouinements..Je rentre dans le garage fourre- tout , machines , caisse d'outils, malles , frigo, et sèche linge..
Je fais ma mère chat..pas de réponse..
Le temps passait et j'avais d'autres chats à fouetter, si je puis me permettre cette expression..donc , je m'en vais vaquer à mes autres occupations..
Quelques heures plus tard , je vais chercher le linge à l'étendage et des piaillements , cette fois plus audibles se font entendre.
Je commence à debarrasser l'endroit d'où semblaient venir les plaintes..rien..puis je vois le tuyau d'évacuation du sèche linge remuer légèrement..la pimprenelle était dedans..
Me voilà donc maintenant à la tête d'une meute de 5 minettes..
L'été n'est pas fini , pour le moment pas trace d'une sixième
L'une au moins ,d'après la véto , avait été jetée d'une voiture au vu de sa mâchoire abîmée, sans gravité heureusement.
Je vous raconte où j'ai trouvé l'une d'elle , pour l'anecdote..En
passant devant le garage pour aller étendre le linge sur le côté de celui- ci , j'entends de petits chouinements.. Je tends l'oreille, je m'approche, plus rien! Je repars me disant que mes oreilles me jouaient des tours..rebelote ,faibles chouinements..Je rentre dans le garage fourre- tout , machines , caisse d'outils, malles , frigo, et sèche linge..
Je fais ma mère chat..pas de réponse..
Le temps passait et j'avais d'autres chats à fouetter, si je puis me permettre cette expression..donc , je m'en vais vaquer à mes autres occupations..
Quelques heures plus tard , je vais chercher le linge à l'étendage et des piaillements , cette fois plus audibles se font entendre.
Je commence à debarrasser l'endroit d'où semblaient venir les plaintes..rien..puis je vois le tuyau d'évacuation du sèche linge remuer légèrement..la pimprenelle était dedans..
Me voilà donc maintenant à la tête d'une meute de 5 minettes..
L'été n'est pas fini , pour le moment pas trace d'une sixième
Invité- Invité
Oh mon dieu Mina, vous avez un coeur grand comme ça.
Anaëlle- Bonaparte
patatisanpatata a écrit:Mina a écrit:Vous êtes dans la mouise , à moins que vous ne réussissez à l'attraper et à la faire stériliser
En effet il me semble bien .
Ils ne l'attraperont pas, elle est trop sauvage.
Anaëlle- Bonaparte
On a lavé les chiens hier et aujourd'hui tellement ils puaient. Une vraie corrida. Ils refusent d'être lavés mais prennent leurs aises sur les fauteuils. Ca ne pouvait plus durer.
Invité- Invité
C'est quoi comme race de chien ?
Anaëlle- Bonaparte
Un, un batard africain. Destiné souvent à être mangé.
https://www.alamyimages.fr/photos-images/chien-de-village-africain.html?sortBy=relevant
L'autre, le même, mais avec la queue en tire-bouchon.
https://www.alamyimages.fr/photos-images/chien-de-village-africain.html?sortBy=relevant
L'autre, le même, mais avec la queue en tire-bouchon.
Invité- Invité
Une bonne tête sympa.
Anaëlle- Bonaparte
Mina nous avons eu pareille aventure il y a déjà quelques années : une chatte splendide Isabelle - baptisée Héméra -avait élu domicile dans notre jardin qui servait de lieu de rencontre aux matous du quartier ; une fière, indocile, sauvage, indomptable, intouchable ; mais elle ne dédaignait pas la gamelle et aimait notre balcon pourvu qu’on la laisse tranquille ; un jour, mon mari en cherchant un objet dans son atelier se retrouve avec une petite boule de poils dans la main ; deux autres suivaient ! Tous fiers, intouchables, sauvages ; ils ont tous eu un nom ; on a réussi à en donner 2, 2 autres se sont fait écraser ( ) et on en a gardé trois ; « pop corn » « réglisse » et « ficelle » ; adorables chatons mais leur destin les a rattrapés !
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
Nous avons tous des histoires plus ou moins gaies avec des êtres sans défense..on fait au mieux
Invité- Invité
Page 1 sur 1