Un cheval pas comme les autres !
2 participants
Page 1 sur 1
Un cheval pas comme les autres !
Chaque matin à Francfort, en Allemagne, vous pouvez apercevoir Jenny, une jument qui part en promenade toute seule.
Elle emprunte le même chemin tous les matins depuis 14 ans, depuis que son propriétaire, aujourd'hui âgé de 79 ans, ne peut plus monter à cheval.
.
Elle aime saluer tous les visages familiers le long du chemin, et elle s'arrête pour recevoir des friandises et des caresses de la part de certains de ses humains préférés.
Les habitants la traitent comme une célébrité et nettoient volontiers ses déjections.
.
Un morceau de papier est attaché à son licol sur lequel est écrit : « Je m'appelle Jenny. Je ne me suis pas enfuie, je me promène simplement. Merci. »
Mais la police reçoit fréquemment des appels de personnes qui ne sont pas au courant de cet arrangement. Ils connaissent très bien le cheval et son propriétaire, et il n'y a eu aucun incident en 14 ans.
.
Un vétérinaire local lui fait des examens de routine et continue de la trouver en bonne santé et ne montre aucune anxiété face à son mode de vie unique.
Elle emprunte le même chemin tous les matins depuis 14 ans, depuis que son propriétaire, aujourd'hui âgé de 79 ans, ne peut plus monter à cheval.
.
Elle aime saluer tous les visages familiers le long du chemin, et elle s'arrête pour recevoir des friandises et des caresses de la part de certains de ses humains préférés.
Les habitants la traitent comme une célébrité et nettoient volontiers ses déjections.
.
Un morceau de papier est attaché à son licol sur lequel est écrit : « Je m'appelle Jenny. Je ne me suis pas enfuie, je me promène simplement. Merci. »
Mais la police reçoit fréquemment des appels de personnes qui ne sont pas au courant de cet arrangement. Ils connaissent très bien le cheval et son propriétaire, et il n'y a eu aucun incident en 14 ans.
.
Un vétérinaire local lui fait des examens de routine et continue de la trouver en bonne santé et ne montre aucune anxiété face à son mode de vie unique.
Invité- Invité
Re: Un cheval pas comme les autres !
Faut que je parle de ça à ma fille. Enfant et adolescente passionnée d'équitation.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Re: Un cheval pas comme les autres !
Paulette a écrit:Chaque matin à Francfort, en Allemagne, vous pouvez apercevoir Jenny, une jument qui part en promenade toute seule.
.
.
.
C'est plein de tendresse cette histoire et pitoresque .
patatisanpatata- Bonaparte
- Fière de l'être !Demandez-luiRouget de LisleMembre historique de 1789.comTraditionnelMembre folklorique et charismatique
Page 1 sur 1