1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

nouvelle loi scélérate

+2
Isa
Poly
6 participants

Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty nouvelle loi scélérate

Message par Poly Sam 17 Aoû 2024 - 22:29

https://www.polemia.com/une-loi-liberticide-et-totalitaire-reprimant-les-propos-prives-a-ete-votee/

Je ne sais pas si un sujet a déjà fait état de cette loi passée comme souvent en catimini à l'assemblée désertée et tue par les merdias aux ordres, mais il va falloir faire attention à vos propos, y compris privés. Je ne recopie pas, ouvrez le lien, et le projet de loi votée en première lecture est en bas de page.

Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Isa Dim 18 Aoû 2024 - 6:40

Poly a écrit:https://www.polemia.com/une-loi-liberticide-et-totalitaire-reprimant-les-propos-prives-a-ete-votee/

Je ne sais pas si un sujet a déjà fait état de cette loi passée comme souvent en catimini à l'assemblée désertée et tue par les merdias aux ordres, mais il va falloir faire attention à vos propos, y compris privés. Je ne recopie pas, ouvrez le lien, et le projet de loi votée en première lecture est en bas de page.


J'en ai parlé qq part. Ca aussi c'est un signe que nous ne sommes plus en démocratie. C'est rousseau qui clamait que la vie privé était politique, c'est ce que font toute les dictatures. foutriquet l'a fait.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Poly Dim 18 Aoû 2024 - 8:03

Isa a écrit:

J'en ai parlé qq part. Ca aussi c'est un signe que nous ne sommes plus en démocratie. C'est rousseau qui clamait que la vie privé était politique, c'est ce que font toute les dictatures. foutriquet l'a fait.
Je suis trop occupée pour tout lire, et ce scandale m a sidérée. On approche à petits pas de la Russie soviétique...
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Isa Dim 18 Aoû 2024 - 8:06

Poly a écrit:
Je suis trop occupée pour tout lire, et ce scandale m a sidérée. On approche à petits pas de la Russie soviétique...

c'est le monde progressowokiste, la dictature.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Minathena Dim 18 Aoû 2024 - 8:08

Je l'avais lu il y a quelques semaines sur un autre site , ça paraît tellement sidérant qu'on a du mal à y croire
Minathena
Minathena
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Big Bisou
Membre à biser !
Mina Zavatta
Un nez rouge, un coeur d'or !

Messages : 781
Date d'inscription : 15/08/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par droopy Dim 18 Aoû 2024 - 8:20

et si dans quelques jours nous avons la france infame au gouvernement , on n y coupe pas !!
ce pays me degoute !
droopy
droopy
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Messages : 565
Date d'inscription : 07/08/2024

Minathena n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Isa Dim 18 Aoû 2024 - 8:31

Je ramène mes contributions sur le sujet ci :


Il fut un temps ou dans les pays du Comecon, les gens était surveillé H 24, y avait des micros partout, la famille, l'entourage les enfants étaient encouragé a l'école a balancer leur parents qui osaient critiquer le système, le communisme...Aujourd'hui, plus besoins de micro dans les foyer avec les tels, les box...Dès que vous évoquer un truc vous avez tout de suite les pubs ad hoc. Et avec l'IA, la situation générale va encore s'aggraver, voir cette vidéo :

https://youtu.be/x0Aa-CAC22w

Imaginez les implications en politique. Effrayant.

Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Isa Dim 18 Aoû 2024 - 8:34

Une loi liberticide et totalitaire réprimant les propos privés a été votée
« Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire ». Voilà l’intitulé d’une loi, votée en première lecture par l’Assemblée nationale et dont tous les médias et tous les politiciens devraient parler. Il s’agit d’une nouvelle loi scélérate, destinée à museler toujours plus la liberté d’expression, dont les implications sont cauchemardesques. Nous reproduisons ici le fil Twitter de Xavier Van Lierde, journaliste à Radio Courtoisie, qui décrypte l’incroyable mécanisme liberticide derrière cette loi.
Polémia
Je me suis infligé de regarder la séance de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen de la loi proposant de faire des propos privés jugés discriminatoires, un délit. C’est un spectacle éprouvant tant il révèle la dérive liberticide et totalitaire de notre société.

Totalitarisme
Pas un député pour s’inquiéter de l’extension du délit d’opinion à la sphère privée, alors que l’abolition de la frontière entre public et privé caractérise le totalitarisme. Preuve de cette dimension totalitaire, ces délits seront instruits sur… “délation” !

Vers le tout discriminatoire
Pour faire passer en douce ce projet totalitaire, les députés mettent en avant la hausse de l’antisémitisme. Mais la loi vise en fait tous les propos prétendument discriminatoires : par exemple, les propos relatifs à l’orientation sexuelle.

Exemple concret
Un parent qui argumente en famille contre la “transition de genre” de son enfant au motif qu’un être humain ne peut changer de sexe pourra-t-il demain être poursuivi pour “propos discriminatoire” par l’association LGBT qui tient son enfant sous son emprise ?

Police de la pensée
Comme les précédentes lois anti-discriminations, celle-ci ne vise pas seulement les “actes” mais les “propos”.
La conséquence inévitable est l’instauration d’une “police de le pensée” chargée de traquer les propos divergents jusque dans la sphère privée.

Vers une extension à tous les sujets de controverse ?
Dès lors que cette intrusion dans la sphère privée sera validée, pourquoi ne s’étendrait-elle pas à d’autres sujets de controverses. Au hasard : les politiques sanitaires, les questions climatiques, géopolitiques…

Conclusion
Quelles que soient ses intentions (chaque député y mettra les siennes), cette loi enclenche une effroyable mécanique liberticide et totalitaire que tous les amoureux de la pensée libre devraient combattre de toutes leurs forces. On peut (encore) rêver…

Xavier Van Lierde
Source : Twitter
08/03/2024

Annexe : texte intégral de la proposition de loi adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale
www.polemia.com/une-loi-liberticide-et-totalitaire-reprimant-les-propos-prives-a-ete-votee/

Il ne manque plus que le goulag.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Dede 2B Dim 18 Aoû 2024 - 8:37

« Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire »
Racisme et antisémitisme, difficile d'être contre, sauf pour l'extrème droite, par contre "discriminatoire", pas compris!

Xavier Van Lierde ?
Journaliste de Radio Courtoisie, on comprend pourquoi il est contre la condamnation du racisme et l'antisémitisme, c'est sa feuille de route!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Jean-bibitrognon Dim 18 Aoû 2024 - 10:10

Dede 2B a écrit:« Proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les infractions à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire »
Racisme et antisémitisme, difficile d'être contre, sauf pour l'extrème droite, par contre "discriminatoire", pas compris!

Xavier Van Lierde ?
Journaliste de Radio Courtoisie, on comprend pourquoi il est contre la condamnation du racisme et l'antisémitisme, c'est sa feuille de route!

Il va falloir faire gaffe maintenant avec vos propos antisémites. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi scélérate Empty Re: nouvelle loi scélérate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum