1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Michel Barnier (win)

+21
Soisig
Paulette
Aldo
Poly
paulau
droopy
Romane
aPOTRE
Dede 2B
Durandal FL
Mistique
Lysliane
violette
Tristan le K
Diviciac
FONTSESTIAN
Isa
Caravage 3
jipi
Excalibur
Georges
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Soisig Ven 6 Sep 2024 - 19:15

Dede 2B a écrit:
Non je n'aimes pas, mais je respecte les homosexuels qui du reste n'ont pas forcément la sodomie comme usage sexuel!
Je ne vois pas où est le respect de juger d'une vie intime qui ne te regarde pas. Est ce qu'on juge les partouzes dont tu aimes faire l'étalage ??? non car on s'en fout !
Soisig
Soisig
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre génial !
Il fait tourner les infos joyeuses du web

Messages : 266
Date d'inscription : 21/08/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Soisig Ven 6 Sep 2024 - 19:18

Dede 2B a écrit:
"On ne combat que ce qu'on craint"
tu crains donc les riches ? je pensais que tu les enviais !
Soisig
Soisig
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre génial !
Il fait tourner les infos joyeuses du web

Messages : 266
Date d'inscription : 21/08/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Mistique Ven 6 Sep 2024 - 19:31

Tristan le K a écrit:
Mistique a écrit:
ça s'appelle de la corruption de conjoint  tu t'en sors bien ça n'est pas puni par la loi 
 chez nous je ne demande jamais à mon mari de faire le ménage vu qu'il fait pratiquement toujours la cuisine le choix est vite fait

Je fais la cuisine aussi tiens d'ailleurs parfois quand elle insiste un peu trop sur le ménage, je pars faire des courses et je prépare le repas
voilà ,ça c'est de la stratégie   drunken
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Dede 2B Sam 7 Sep 2024 - 8:59

Soisig a écrit:
Dede 2B a écrit:
Non je n'aimes pas, mais je respecte les homosexuels qui du reste n'ont pas forcément la sodomie comme usage sexuel!
Je ne vois pas où est le respect de juger d'une vie intime qui ne te regarde pas. Est ce qu'on juge les partouzes dont tu aimes faire l'étalage ??? non car on s'en fout !
OUI certains jugent celà immoral ....et me le disent
En plus je n'en fais pas l'étalage, ce sont les autres qui en parlent car leur religion les amènent à s'offusquer!
La preuve tu remet çà sur le tapis!
-----------
Le sujet est Barnier pas dédé, merci!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Mistique te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par droopy Sam 7 Sep 2024 - 9:03

Poly a écrit:
Tristan le K a écrit:

J'y ai fortement pensé  What a Face
Et là c'est à Paris, je ne t'explique pas en Bretagne, il y a les trucs de mes parents plus les nôtres qu'on n'a pas pu prendre dans notre appartement parisien ....
Quand Marie-Laure commence à me parler ménage en Bretagne, je lui parle de plage et ça marche à tous les coups...  Crying or Very sad

J'en ai tellement bavé quand j'ai perdu mes parents que je suis en train de vider mes "trésors" pour que mes enfants n'aient pas le même problème après moi, du coup je fréquente les salles des ventes (pour vendre !) et les vide-greniers depuis peu (comme vendeur aussi).
Je vide aussi tout ce qui reste de mon atelier (sauf mes outils de doreur, que je garderai jusqu'à la dernière minute)
Neutral

si vous voulez je peux vous "embaucher" ! lol
droopy
droopy
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Messages : 565
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par droopy Sam 7 Sep 2024 - 9:07

Poly a écrit:
Tristan le K a écrit:

J'y ai fortement pensé  What a Face
Et là c'est à Paris, je ne t'explique pas en Bretagne, il y a les trucs de mes parents plus les nôtres qu'on n'a pas pu prendre dans notre appartement parisien ....
Quand Marie-Laure commence à me parler ménage en Bretagne, je lui parle de plage et ça marche à tous les coups...  Crying or Very sad

J'en ai tellement bavé quand j'ai perdu mes parents que je suis en train de vider mes "trésors" pour que mes enfants n'aient pas le même problème après moi, du coup je fréquente les salles des ventes (pour vendre !) et les vide-greniers depuis peu (comme vendeur aussi).
Je vide aussi tout ce qui reste de mon atelier (sauf mes outils de doreur, que je garderai jusqu'à la dernière minute)
Neutral

oh que je vous comprends et je compatis : la maison des parents il y a 6 ans : 7 camions (et pas des petits) a la dechetterie , plus quelques camionnettes d une amie qui a pris pas mal de choses , la baraque et les dependances faisaient 600 m2 (voir plus) et mes parents avaient entassé pendant 70 ANS !!
un cauchemar !!
le pire c est que je fais pareil !
droopy
droopy
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Messages : 565
Date d'inscription : 07/08/2024

Mistique, violette et Soisig aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Diviciac Sam 7 Sep 2024 - 11:16

Isa a écrit:Je ne suis pas fan de Barnier, mais rien que voir les nfplfi s'étouffer...


En tout cas après ce choix d'un LR pur jus pour Matignon , j'espère que vous n'essaierez plus de nous refiler votre Macron à gauche .
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Isa Sam 7 Sep 2024 - 12:25

Diviciac a écrit:
Isa a écrit:Je ne suis pas fan de Barnier, mais rien que voir les nfplfi s'étouffer...
 

En tout cas après ce choix d'un LR pur jus pour Matignon ,  j'espère que vous n'essaierez plus de nous refiler votre Macron à gauche .


Ben si, il demeure de gauche.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1868
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Isa Sam 7 Sep 2024 - 12:45

Isa a écrit:
Diviciac a écrit:
 

En tout cas après ce choix d'un LR pur jus pour Matignon ,  j'espère que vous n'essaierez plus de nous refiler votre Macron à gauche .
 

Ben si, il demeure de gauche.
Qd Jospin a été nommé, Chirac n'est pas devenu gauchon.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1868
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Diviciac Sam 7 Sep 2024 - 13:13

Isa a écrit:
Diviciac a écrit:
 

En tout cas après ce choix d'un LR pur jus pour Matignon ,  j'espère que vous n'essaierez plus de nous refiler votre Macron à gauche .
 

Ben si, il demeure de gauche.


C'est ça : de la même gauche que Barnier.  
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Diviciac Sam 7 Sep 2024 - 13:21

Isa a écrit:
Isa a écrit:
 

Ben si, il demeure de gauche.
Qd Jospin a été nommé, Chirac n'est pas devenu gauchon.


Jospin a été nommé parce que la gauche avait la majorité à l'Assemblée ce qui n'est pas du tout le cas de LR avec ses 5,41 % des voix  et sa poignée de députés.
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Romane Sam 7 Sep 2024 - 13:46

Diviciac a écrit:
Isa a écrit:
Qd Jospin a été nommé, Chirac n'est pas devenu gauchon.


Jospin a été nommé parce que la gauche avait la majorité à l'Assemblée ce qui n'est pas du tout le cas de LR avec ses 5,41 % des voix  et sa poignée de députés.

Le sujet c'est davantage comment fait-on pour faire cohabiter tout ce monde.

Il faut trouver quelqu'un qui ne sera pas mis a terre en 5 mn par ses adversaires ! Melanchon ne tiendrait pas 20'secondes !
Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Messages : 435
Date d'inscription : 06/04/2024

Caravage 3 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par paulau Sam 7 Sep 2024 - 13:48

LFI défile cet après-midi contre le " coup de force " qu' aurait commis Macron en nommant Barnier.

Il n' y a pas de coup de force.
Le NFP est minoritaire. C' est un agglomérat de partis qui ne voulaient pas prendre de mégats claques aux législatives.
Si on raisonne par agglomérat de partis on constate que :
Ensemble + LR + RN > NFP.

La droite ( Ensemble + LR + RN ) fait, tardivement, ce que la gauche à fait avec le NFP.
paulau
paulau
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Brigitte Bardot
Qui aime Paulau aime Bardot !

Messages : 243
Date d'inscription : 11/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Excalibur Sam 7 Sep 2024 - 14:00

Isa a écrit:
Diviciac a écrit:
 

En tout cas après ce choix d'un LR pur jus pour Matignon ,  j'espère que vous n'essaierez plus de nous refiler votre Macron à gauche .
 

Ben si, il demeure de gauche.

Macron est avant tout macroniste. Il n'est ni de gauche ni de droite, ou plutôt il économiquement de droite et socialement de gauche. Mais il se sert de la gauche comme de la droite. Ce qui arrive c'est surtout l'échec du en même temps.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique, Romane et Caravage 3 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Diviciac Sam 7 Sep 2024 - 14:07

paulau a écrit:LFI défile cet après-midi contre le " coup de force " qu' aurait commis Macron en nommant Barnier.

Il n' y a pas de coup de force.
Le NFP est minoritaire. C' est un agglomérat de partis qui ne voulaient pas prendre de mégats claques aux législatives.
Si on raisonne par agglomérat de partis on constate que :
Ensemble + LR + RN > NFP.

La droite ( Ensemble + LR + RN ) fait, tardivement, ce que la gauche à fait avec le NFP.


Et les électeurs qui ont voté LR ou FN en croyant voter pour l'opposition et pas pour une coalition marconiste  vont avoir bien du mal à s'asseoir pendant un moment .
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Mistique Sam 7 Sep 2024 - 14:48

pour l'instant ce sont plutôt les abstentionnistes qui ont mal au *** ! Crying or Very sad
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Isa Sam 7 Sep 2024 - 17:41

Diviciac a écrit:
Isa a écrit:
Qd Jospin a été nommé, Chirac n'est pas devenu gauchon.


Jospin a été nommé parce que la gauche avait la majorité à l'Assemblée ce qui n'est pas du tout le cas de LR avec ses 5,41 % des voix  et sa poignée de députés.

Le sujet c'est foutriquet, et il est de gauche.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1868
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par FONTSESTIAN Sam 7 Sep 2024 - 17:51

Gepetto a écrit:Curieux quand même , il a critiqué Macron pour le Covid et sa gestion de l'affaire et il le prend avec lui ,il est pas rancunier le manu .
un meilleur choix que les autres prétendants ? , ce sera à voir , mais là c'est la composition de ce gouvernement et la surprise est au bout du rouleau , il va falloir manier la chèvre et le chou .

Bof, lorsqu'on se souvient que Bardella voulait le poste on se dit que n'importe qui fera mieux l'affaire.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par FONTSESTIAN Sam 7 Sep 2024 - 17:58

Excalibur a écrit:J’ai beaucoup apprécié le sévère réquisitoire de Michel Barnier lors de la passation des pouvoirs devant un Attal humilié comme un cancre devant son maitre. Je comprends que Macron et Attal ne se parlent plus depuis la dissolution.


Sévère réquisitoire, humiliation d'Attal, cancre, vous devez porter des verres sacrément grossissants!
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Durandal FL Sam 7 Sep 2024 - 18:11

En Politique on a toujours raison et l'objecteur a toujours tort
amen
Durandal FL
Durandal FL
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Phénix
Membres qui renaît de ses cendres !
Membre fine lame
et pince sans rire

Messages : 733
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 18
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Excalibur Sam 7 Sep 2024 - 18:17

FONTSESTIAN a écrit:
Excalibur a écrit:J’ai beaucoup apprécié le sévère réquisitoire de Michel Barnier lors de la passation des pouvoirs devant un Attal humilié comme un cancre devant son maitre. Je comprends que Macron et Attal ne se parlent plus depuis la dissolution.


Sévère réquisitoire, humiliation d'Attal, cancre, vous devez porter des verres sacrément grossissants!

De temps à autre vous devriez revenir sur terre et lire la façon dont le discours de Barnier a été interprété par la plupart des gens ainsi que les médias et autres politologues. Une bonne fessée à Attal qui avait dû déjà recevoir une sérieuse humiliation par Macron et sa dissolution. D'ailleurs il n'est un secret pour personne que ces deux hommes ne se parlent plus depuis pas mal de temps. On retiendra sa petite phrase à l'adresse du nouveau premier ministre : "il n'aura pas de blanc seing". Ça commence bien. Barnier a en tête le programme de LR, alors que Attal qui vient de la gauche, n'a pas la même vision programmatique.
Effectivement, sauf pour vous qui glorifiez un mouvement qui n'existe plus, un Président qui nous joue la mort du cygne, c'est ainsi que la plupart des médias et votre serviteur ont perçu le discours de Barnier lors de la passation des pouvoirs. Je ne vois pas comment vous pouvez le nier. Barnier a donné une bonne leçon d'humilité au godelurot insolent de huit mois d'expérience.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Isa Sam 7 Sep 2024 - 19:02

FONTSESTIAN a écrit:
Excalibur a écrit:J’ai beaucoup apprécié le sévère réquisitoire de Michel Barnier lors de la passation des pouvoirs devant un Attal humilié comme un cancre devant son maitre. Je comprends que Macron et Attal ne se parlent plus depuis la dissolution.


Sévère réquisitoire, humiliation d'Attal, cancre, vous devez porter des verres sacrément grossissants!

Et toi des peaux de saucisson devant les yeux. What a Face
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1868
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Diviciac Sam 7 Sep 2024 - 19:22

Excalibur a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:


Sévère réquisitoire, humiliation d'Attal, cancre, vous devez porter des verres sacrément grossissants!

De temps à autre vous devriez revenir sur terre et lire la façon dont le discours de Barnier a été interprété par la plupart des gens ainsi que les médias et autres politologues. Une bonne fessée à Attal qui avait dû déjà recevoir une sérieuse humiliation par Macron et sa dissolution. D'ailleurs il n'est un secret pour personne que ces deux hommes ne se parlent plus depuis pas mal de temps. On retiendra sa petite phrase à l'adresse du nouveau premier ministre : "il n'aura pas de blanc seing". Ça commence bien. Barnier a en tête le programme de LR, alors que Attal qui vient de la gauche, n'a pas la même vision programmatique.
Effectivement, sauf pour vous qui glorifiez un mouvement qui n'existe plus, un Président qui nous joue la mort du cygne, c'est ainsi que la plupart des médias et votre serviteur ont perçu le discours de Barnier lors de la passation des pouvoirs. Je ne vois pas comment vous pouvez le nier. Barnier a donné une bonne leçon d'humilité au godelurot insolent de huit mois d'expérience.



C'est curieux " la plupart des gens ainsi que les médias et autres politologues" classent le RN à l'extrême droite et vous le voyez ailleurs sans que ça vous dérange .
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Excalibur Sam 7 Sep 2024 - 20:23

Diviciac a écrit:
Excalibur a écrit:

De temps à autre vous devriez revenir sur terre et lire la façon dont le discours de Barnier a été interprété par la plupart des gens ainsi que les médias et autres politologues. Une bonne fessée à Attal qui avait dû déjà recevoir une sérieuse humiliation par Macron et sa dissolution. D'ailleurs il n'est un secret pour personne que ces deux hommes ne se parlent plus depuis pas mal de temps. On retiendra sa petite phrase à l'adresse du nouveau premier ministre : "il n'aura pas de blanc seing". Ça commence bien. Barnier a en tête le programme de LR, alors que Attal qui vient de la gauche, n'a pas la même vision programmatique.
Effectivement, sauf pour vous qui glorifiez un mouvement qui n'existe plus, un Président qui nous joue la mort du cygne, c'est ainsi que la plupart des médias et votre serviteur ont perçu le discours de Barnier lors de la passation des pouvoirs. Je ne vois pas comment vous pouvez le nier. Barnier a donné une bonne leçon d'humilité au godelurot insolent de huit mois d'expérience.



C'est curieux " la plupart des gens ainsi que les médias et autres politologues" classent le RN à l'extrême droite et vous le voyez ailleurs sans que ça vous dérange .

Pas du tout. Comme les médias et autres politologues, quand j'évoque l'extrême-droite, j'utilise la même dénomination. Ça ne me dérange absolument pas. Pourquoi cela devrait me déranger ? Je n'ai jamais considéré que, sous la direction actuelle de ce parti, cette dénomination était insultante. Bien entendu, je n'aurai pas dit la même chose sous le règne de JMLP. C'est plus une question de localisation que de contenu. Par contre, et contrairement à vous, lorsque l'on me prie de définir la ligne directrice du RN, je n'ai nul besoin de remonter à Pétain pour l'expliquer. Pour moi, le RN d'aujourd'hui n'est qu'un courant de pensée de droite. Mais je m' insurge quand on tente, par stratégie sordide, de reléguer le RN dans les arcanes du fascisme et du racisme, quand ce n'est pas du nazisme. D'ailleurs cela n'a jamais été la conduite de Michel Barnier.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Excalibur Sam 7 Sep 2024 - 20:30

Diviciac a écrit:
paulau a écrit:LFI défile cet après-midi contre le " coup de force " qu' aurait commis Macron en nommant Barnier.

Il n' y a pas de coup de force.
Le NFP est minoritaire. C' est un agglomérat de partis qui ne voulaient pas prendre de mégats claques aux législatives.
Si on raisonne par agglomérat de partis on constate que :
Ensemble + LR + RN > NFP.

La droite ( Ensemble + LR + RN ) fait, tardivement, ce que la gauche à fait avec le NFP.


Et les électeurs qui ont voté LR ou FN en croyant voter pour l'opposition et pas pour une coalition marconiste  vont avoir bien du mal à s'asseoir pendant un moment .

Mais pas les rigolos du NFP qui ont fait élire des voyous, des antisémites et mêmes, Ô rage, Ô desespoir, des macronistes. Bon le retour d'ascenseur a merveilleusement fonctionné. Alors la fourberie ça va bien un moment, mais faut pas trop en abuser.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Diviciac Sam 7 Sep 2024 - 20:31

Excalibur a écrit:
Diviciac a écrit:



C'est curieux " la plupart des gens ainsi que les médias et autres politologues" classent le RN à l'extrême droite et vous le voyez ailleurs sans que ça vous dérange .

Pas du tout. Comme les médias et autres politologues, quand j'évoque l'extrême-droite, j'utilise la même dénomination. Ça ne me dérange absolument pas. Pourquoi cela devrait me déranger ? Je n'ai jamais considéré que, sous la direction actuelle de ce parti, cette dénomination était insultante. Bien entendu, je n'aurai pas dit la même chose sous le règne de JMLP. C'est plus une question de localisation que de contenu. Par contre, et contrairement à vous, lorsque l'on me prie de définir la ligne directrice du RN, je n'ai nul besoin de remonter à Pétain pour l'expliquer. Pour moi, le RN d'aujourd'hui n'est qu'un courant de pensée de droite. Mais je m' insurge quand on tente, par stratégie sordide, de reléguer le RN dans les arcanes du fascisme et du racisme, quand ce n'est pas du nazisme. D'ailleurs cela n'a jamais été la conduite de Michel Barnier.
 


Ben c'est exactement ce que j'écrivais:  pour vous le RN est "un courant de pensée de droite" et pour " les médias et autres politologues " un parti d'extrême droite "
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Excalibur Sam 7 Sep 2024 - 20:46

Diviciac a écrit:
Excalibur a écrit:

Pas du tout. Comme les médias et autres politologues, quand j'évoque l'extrême-droite, j'utilise la même dénomination. Ça ne me dérange absolument pas. Pourquoi cela devrait me déranger ? Je n'ai jamais considéré que, sous la direction actuelle de ce parti, cette dénomination était insultante. Bien entendu, je n'aurai pas dit la même chose sous le règne de JMLP. C'est plus une question de localisation que de contenu. Par contre, et contrairement à vous, lorsque l'on me prie de définir la ligne directrice du RN, je n'ai nul besoin de remonter à Pétain pour l'expliquer. Pour moi, le RN d'aujourd'hui n'est qu'un courant de pensée de droite. Mais je m' insurge quand on tente, par stratégie sordide, de reléguer le RN dans les arcanes du fascisme et du racisme, quand ce n'est pas du nazisme. D'ailleurs cela n'a jamais été la conduite de Michel Barnier.
 


Ben c'est exactement ce que j'écrivais:  pour vous le RN est "un courant de pensée de droite" et pour " les médias et autres politologues " un parti d'extrême droite "

Vous n'avez rien compris, mais ce n'est pas grave. Auxquels médias et auxquels politiques faites vous allusion ?
A part les médias de gauche et d'extreme-gauche qui définissent l'extrême-droite comme vous le faites, je n'en connais pas. Moi je serais plutôt sur la ligne Barnier. On peut parfaitement ne pas épouser les thèses du RN, sans pour délirer sur le nazisme comme certains ici. Je trouveras ça puéril. Selon moi on doit le respecter, car plus représentatif que bien d'autres. En bons républicains, on doit dialoguer avec ses cadres. Les macronistes ont levé le branle-bas de combat contre le RN, tout simplement par peur de se faire battre aux élections. S'agissant de l'extrême-gauche, c'est pour se refaire une santé avec un électorat des banlieues et la nostalgie de l'adversaire ancestral qui n'existe plus. Question d'ADN.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par aPOTRE Sam 7 Sep 2024 - 20:53

FONTSESTIAN a écrit:
Excalibur a écrit:J’ai beaucoup apprécié le sévère réquisitoire de Michel Barnier lors de la passation des pouvoirs devant un Attal humilié comme un cancre devant son maitre. Je comprends que Macron et Attal ne se parlent plus depuis la dissolution.


Sévère réquisitoire, humiliation d'Attal, cancre, vous devez porter des verres sacrément grossissants!
comme emmanuel macron, attal un gesticulateur hystérique !
aPOTRE
aPOTRE
Marat
Marat
Saint-Esprit
Membre touché par l'esprit saint
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2046
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Isa Dim 8 Sep 2024 - 7:02

Diviciac a écrit:
Excalibur a écrit:

Pas du tout. Comme les médias et autres politologues, quand j'évoque l'extrême-droite, j'utilise la même dénomination. Ça ne me dérange absolument pas. Pourquoi cela devrait me déranger ? Je n'ai jamais considéré que, sous la direction actuelle de ce parti, cette dénomination était insultante. Bien entendu, je n'aurai pas dit la même chose sous le règne de JMLP. C'est plus une question de localisation que de contenu. Par contre, et contrairement à vous, lorsque l'on me prie de définir la ligne directrice du RN, je n'ai nul besoin de remonter à Pétain pour l'expliquer. Pour moi, le RN d'aujourd'hui n'est qu'un courant de pensée de droite. Mais je m' insurge quand on tente, par stratégie sordide, de reléguer le RN dans les arcanes du fascisme et du racisme, quand ce n'est pas du nazisme. D'ailleurs cela n'a jamais été la conduite de Michel Barnier.
 


Ben c'est exactement ce que j'écrivais:  pour vous le RN est "un courant de pensée de droite" et pour " les médias et autres politologues " un parti d'extrême droite "

Parce qu'une petite poignée d'enfoirés, l'oligarchie européenne a décidé d'imposer un modèle le progressisme multiculturelle que les gens rejettent en masse maintenant partout et l'expriment en votant pour les partis comme le RN. Les progressistes, mouvement gauchon, c'est foutriquet qui a raison sur tout, tout le temps et sur tout le monde, c'est le camp du bien et de la raison, de ceux qui savent et qui doit dominer la plèbe qu'ils exècrent...C'est surtout une belle bande de connards qui ne sont même pas des démocrates.

«Le Rassemblement national est-il vraiment un parti d’extrême droite ?»
Par Wilfried Kloepfer
Publié le 20/06/2024 à 17:44, Mis à jour le 20/06/2024 à 17:44
FIGAROVOX/TRIBUNE - Même si le Conseil d’État estime que le RN doit être classé à «l'extrême droite» par le ministère de l'Intérieur lors des élections, les critères retenus pour qualifier le parti ainsi sont contestables et témoignent d’un manque de rigueur, analyse l’avocat Wilfried Kloepfer.
Wilfried Kloepfer est avocat au barreau de Toulouse, docteur en droit et spécialiste en droit public. Il a publié Le droit à la continuité historique (Vérone éditions, 2023).
Longtemps marquée du sceau de l'évidence, la réponse est devenue une martingale permettant à l'establishment de pérenniser la scénographie du «front républicain» et d'envoyer la réplique antifasciste. Elle met en scène un jeu de rôle déconnecté de la réalité. En effet, d'un côté, le Rassemblement national (RN) ne profère pas les outrances négationnistes du Front national ; de l'autre, les oukases moralisateurs de la gauche qui, prêtant allégeance à la France insoumise (LFI) avec sa cohorte wokiste et islamo-gauchiste, manquent de crédibilité !


La droite est traversée par trois courants : libéral conservateur avec Les Républicains (LR), national souverainiste avec le RN, et national identitaire avec Reconquête. Cette dernière allègue du Grand remplacement (2015), emprunté à Renaud Camus, et au Choc des civilisations (1996), prophétisé par Samuel Huntington, contre le mythe d'une «Fin de l'histoire» (1992), annoncée par Francis Fukuyama, sous les auspices de la démocratie libérale qu'aurait consacrée la chute du mur de Berlin.

Le placement d'un mouvement sur l'échiquier politique relève davantage du jeu des politologues que celui des juristes. Mais, le Conseil d'État entre dans la partie. La stratégie se noue autour de la qualification d'extrême droite.

La partie politiste est conceptuelle. Elle a nécessairement pour atout la référence historique des ligues d'extrême droite et de l'Action française qui sévissaient sous la IIIe République, plus spécialement dans l'entre-deux-guerres, et au fascisme proprement dit, porté au pouvoir sous le régime de Vichy à partir de 1943, comme le relève René Rémond dans Les droites aujourd'hui (Points, 2007). Le politologue doit donc jauger la plateforme programmatique et idéologique à l'aune de cette histoire politique, pour évaluer utilement le niveau de défiance vis-à-vis de l'État de droit, ainsi que la volonté d'homogénéisation du corps social. Quoi de commun avec les droites aujourd'hui ? Le journaliste Charles Sapin retient que «Historiquement, les critères de définition les plus redondants sont le chauvinisme, un discours autoritariste, un nativisme mâtiné de crainte d'un effondrement démographique et, surtout le rejet du modèle démocratique comme des institutions, exprimé notamment par un antiparlementarisme radical, quand ce n'est pas une volonté d'obtenir le pouvoir par la force». Et de conclure que «Des critères difficilement applicables aux forces nationalistes auxquelles est consacré le présent ouvrage» (Les moissons de la colère. Plongée dans l'Europe nationaliste, Cerf, 2024).
Mais, pour tenir tendu «le cordon sanitaire», on décèle dans la volonté de restreindre l'immigration, «le rejet de l'autre, par permutation entre l'ethnique et le culturel», («Nicolas Lebourg : L'extrême droite est une vision du monde, pas un programme», Franck Johannès, Le Monde). Le camp patriotique reste donc assigné à l'extrême droite pour avoir dénoncé «l'insécurité culturelle», selon Laurent Bouvet, frappant «les dépossédés», d’après les mots de Christophe Guilluy. L'approche essentialiste est privilégiée afin de minorer les mutations idéologiques et stratégiques. Si l'on voulait plagier La Fontaine on déclamerait : «Si ce n'est toi, c'est donc ton [père] !».

La partie juridique est fonctionnelle. Elle permet de situer les mouvements politiques les uns par rapport aux autres. Elle est donc beaucoup plus relative. À propos de la circulaire du 16 août 2023 du ministre Gérald Darmanin, concernant l'attribution des nuances politiques aux candidats aux élections sénatoriales de 2023, le Conseil d'État a validé le classement du RN à «extrême droite» en considérant qu’«en rattachant la nuance politique "Rassemblement national" au bloc de clivages "extrême droite", la circulaire attaquée ne méconnaît pas le principe de sincérité du scrutin, que l'attribution d'une nuance politique différente de l'étiquette politique n'affecte pas, et n'est pas entachée d'aucune erreur manifeste d'appréciation. Elle ne méconnaît pas davantage, en tout état de cause, le principe d'égalité en procédant à un tel rattachement, tout en attribuant la nuance "Gauche" aux formations politiques "Parti communiste français" et "La France insoumise"».
Cette motivation sibylline invite à consulter les conclusions de la rapporteuse publique qui posent les critères de qualification juridique d’«extrême droite». Elle retient comme élément de classement, d'une part, l'affiliation du Rassemblement national au groupe politique Identité et démocratie (ID) du Parlement européen. Cette approche métonymique, assimilant une partie au tout, manque de rigueur scientifique, ce d'autant que le RN a, certes postérieurement à cet arrêt, mis fin à son alliance avec l'AfD après les déclarations scandaleuses et consternantes de Maximilian Krah sur les SS. L'adhésion du RN au groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR), auquel appartient Fratelli d'Italia de Giorgia Meloni, est donc à l'ordre du jour.
Elle invoque d'autre part, les positions du RN sur l'immigration et la préférence nationale. Mais la seule référence à ces thématiques ne suffit pas à qualifier, comme on l'a vu, une force politique d'extrême droite. Il manque singulièrement l'autoritarisme, l'antiparlementarisme, l'antisémitisme ou encore la volonté impérialiste. En ce qui concerne la préférence nationale, la loi immigration, avant d'être censurée par le Conseil constitutionnel, soumettait le bénéfice du droit au logement, de l'aide personnelle au logement, de l'allocation personnalisée d'autonomie et des prestations familiales (aides sociales non contributives) pour l'étranger non ressortissant de l'Union européenne à une condition de résidence en France d'une durée d'au moins cinq ans ou d'affiliation au titre d'une activité professionnelle depuis au moins 30 mois. Mais, l'anti-universalisme, qui subordonne l'agrégation au destin nationale, à l'identité ethnique ou à la religion, fait manifestement défaut pour emporter la qualification «extrême droite».

C'est en réalité l'extrême gauche de LFI qui a réintroduit, avec le wokisme, le concept de race ; la gauche tout court qui, séduite par les chimères d'une société diversitaire et multiculturelle, a fait voler en éclat les vertus républicaines de l'assimilation. Le récit national d'adhésion et la promotion du droit à la continuité historique, dont les principes furent posés par Ernest Renan n'ont rien de communs avec l'extrême droite mais permettent au contraire de s'en prémunir car, «l'homme n'est esclave ni de sa race, ni de sa langue, ni de sa religion». Ainsi, peut-on devenir Français car, «la nation est une âme, un principe spirituel…Le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l'héritage qu'on a reçu indivis…avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple…» (Qu'est-ce qu'une nation ?, 1869). C'est bien cet acte d'adhésion avec son fameux «plébiscite de chaque jour», antidote de la cancel culture, qui est attendu de ceux qui veulent intégrer le destin national.

L'opération d'extension du domaine de l'extrême droite vise à «diaboliser» des adversaires, et non à préserver l'État de droit. Ce sont aujourd'hui les groupuscules d'extrême gauche, à l'instar de La jeune garde et de son leader, Raphaël Arnault, triple fiché S, et candidat investi par le Nouveau Front populaire pour les élections législatives de 2024, qui investissent la violence ; et l'extrême gauche qui spécule sur l'opportunité d'une insurrection, et peine à dissimuler son antisémitisme endémique. La gauche républicaine serait bien inspirée de regarder enfin à l'extrémité de son spectre politique, plutôt que de jouer la comédie antifasciste.


La qualification par l'ue, le Conseil d'Etat et le ministère de l'intérieur, c'est a destination des neuneux et ça ne berne qu'eux.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1868
Date d'inscription : 24/03/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Minathena Dim 8 Sep 2024 - 7:25

Une remise des pendules à l'heure qu'il fait bon lire  Neutral
Minathena
Minathena
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Big Bisou
Membre à biser !
Mina Zavatta
Un nez rouge, un coeur d'or !

Messages : 778
Date d'inscription : 15/08/2024

Poly n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Michel Barnier (win) - Page 6 Empty Re: Michel Barnier (win)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum