1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

+8
FONTSESTIAN
Tristan le K
aPOTRE
Patati
Mistique
Pat
Excalibur
Poly
12 participants

Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Poly Sam 21 Sep 2024 - 21:06

- Patrick Hetzel à l'enseignement supérieur, je l'apprécie depuis longtemps.
- Bruno Retailleau, à l'intérieur, je l'aime bien
- Annie Genevard à l'agriculture, ma députée en FC, on s'écrit parfois, la dernière fois je l'ai engueulée  Neutral
- Laurence Garnier à la famille

et je viens d'entendre que mon autre députée, la normande, ci-devant maire de Fécamp, elle je la connais bien, Poussier-Winsbach, et j'ai été furieuse quand elle a plaqué LR pour Edouard Philippe, que je n'aime pas du tout, elle est Ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire
Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Rire42
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Excalibur Sam 21 Sep 2024 - 21:25

Peu importe les noms et ceux qu'on aime bien. L'essentiel est quelle politique veulent-ils mener et surtout auront-ils une marde de manoeuvre suffisante pour la mener et les moyens nécessaires pour la conduire. Pour cela, il nous faudra attendre le 1er octobre, date à laquelle Michel Barnier prononcera son discours de politique générale.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique et Soisig aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Pat Sam 21 Sep 2024 - 21:48

Anne Genetet à l’enseignement !! Quel rapport avec ce qu’elle a fait auparavant ? Encore une ministre parachutée qui ne fera rien pour nos chères têtes blondes Sad
Pat
Pat
Danton
Danton
Le grand bleu
Experte en picine semi-enterré
Michel...
Je t'aime <3
Arc en ciel
De l'orage, vient la lumière

Messages : 991
Date d'inscription : 24/03/2024

droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Pat Sam 21 Sep 2024 - 21:50

Retailleau à l’intérieur ! Pourquoi pas mais il aura des divergences d’opinion avec Didier Migaud donc rien ne sera fait sérieusement Sad
Pat
Pat
Danton
Danton
Le grand bleu
Experte en picine semi-enterré
Michel...
Je t'aime <3
Arc en ciel
De l'orage, vient la lumière

Messages : 991
Date d'inscription : 24/03/2024

droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Mistique Sam 21 Sep 2024 - 22:00

Pat a écrit:Retailleau à l’intérieur ! Pourquoi pas mais il aura des divergences d’opinion avec Didier Migaud donc rien ne sera fait sérieusement Sad
on va essayer de les laisser commencer et qu'un cas de figure se présente ,juste pour voir 
et ensuite ,on pourra juger 
 mais ,au fond ,je pense comme toi  Neutral leurs idées sont à l'opposé
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Patati Sam 21 Sep 2024 - 22:01

Moi j'aurais voulu Rachida Dati a la justice .
Patati
Patati
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Ocellé
Oh c'est beau !
Moi président !
Membre qui préserve la biodiversité politique

Messages : 375
Date d'inscription : 07/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par aPOTRE Sam 21 Sep 2024 - 22:09

Patati a écrit:Moi j'aurais voulu Rachida Dati a la justice .
je pense qu'ils ne l'ont pas voulu à ce poste ,car elle aurait été présidentiable, vu qu'elle voudrait être maire de paris à la place d'hidalgo(à mon humble avis )
aPOTRE
aPOTRE
Marat
Marat
Saint-Esprit
Membre touché par l'esprit saint
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2046
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Pat Sam 21 Sep 2024 - 23:52

Finalement aucun des politiques ne pense à la France, ils visent tous 2027 ou leur avenir politique quoiqu’il en coûte
Pat
Pat
Danton
Danton
Le grand bleu
Experte en picine semi-enterré
Michel...
Je t'aime <3
Arc en ciel
De l'orage, vient la lumière

Messages : 991
Date d'inscription : 24/03/2024

droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Tristan le K Sam 21 Sep 2024 - 23:53

Je suis content, le maire de Lorient , Fabrice Loher est nommé à la mer et à la pêche, très compétent à ce poste.
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Tristan le K Hier à 0:32

Tristan le K a écrit:Je suis content, le maire de Lorient , Fabrice Loher est nommé à la mer et à la pêche, très compétent à ce poste.

Et cerise sur le gâteau, celle qui va le remplacer à la mairie de Lorient (Morgane Christien) est la femme du fils d'amis lorientais que j'ai connu gamine, dans mes souvenirs, elle était assez brillante.
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par FONTSESTIAN Hier à 5:16

Excalibur a écrit:Peu importe les noms et ceux qu'on aime bien. L'essentiel est quelle politique veulent-ils mener et surtout auront-ils une marde de manoeuvre suffisante pour la mener et les moyens nécessaires pour la conduire. Pour cela, il nous faudra attendre le 1er octobre, date à laquelle Michel Barnier prononcera son discours de politique générale.

Pour l'instant Barnier fait montre de fermeté, malgré les pressions de toutes sortes il ne s'est pas bousculé pour présenter son équipe et il a bien fait. Le comportement des différentes composantes politiques sera déterminant pour ce gouvernement qui ne pourra pas travailler s'il est sans cesse menacé. Ce n'est pas gagné tant les ambitions s'aiguisent à l'approche de 2027.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Paulette et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Durandal FL Hier à 7:49

Sans vouloir faire preuve de pessimisme excessif, le mal est trop profond en France
Nous ne serons plus à l'Assemblée nationale prochainement ,mais à OK Corral
La Vème République est devant son cimetière
Durandal FL
Durandal FL
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Phénix
Membres qui renaît de ses cendres !
Membre fine lame
et pince sans rire

Messages : 733
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 18
Localisation : Lyon

droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Gepetto Hier à 8:00

On s'attend à tout , sauf à rien et guère surpris on mélange les genres pour plaire à Macron , certains reviennent on se demande pourquoi d'ailleurs , mais ça c'est le piston et tout ce beau monde va se retrouver avec des censures à la clé car merluchon a donné le ton , on sent réjoui d'avance , la bagarre est à l'assemblée et on va compter les coups , un bel avenir nous attend . Neutral

https://actu.orange.fr/politique/jean-luc-melenchon-predit-une-motion-de-censure-pour-le-prochain-gouvernement-magic-CNT000002f6pkV.html
Gepetto
Gepetto
Louis 16
Louis 16
Curieux de nature
Met son nez partout

Messages : 78
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 79
Localisation : Eure et Loir(le grenier de la France

droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par FONTSESTIAN Hier à 9:01

Durandal FL a écrit:Sans vouloir faire preuve de pessimisme excessif, le mal est trop profond en France
Nous ne serons plus à l'Assemblée nationale prochainement ,mais à OK Corral
La Vème République est devant son cimetière

Si le mal est tellement profond c'est parce qu'il est enraciné dans trop de français qui ne sont plus des citoyens mais des consommateurs de prestations d'état.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Excalibur Hier à 9:42

FONTSESTIAN a écrit:
Durandal FL a écrit:Sans vouloir faire preuve de pessimisme excessif, le mal est trop profond en France
Nous ne serons plus à l'Assemblée nationale prochainement ,mais à OK Corral
La Vème République est devant son cimetière

Si le mal est tellement profond c'est parce qu'il est enraciné dans trop de français qui ne sont plus des citoyens mais des consommateurs  de prestations d'état.

Je l'ai souvent écrit ici. Il y a une volonté affirmée de nier le citoyen, notamment français en le dépouillant de ses liens ancestraux avec ses racines, de toute responsabilité en développant l'individualisme, en faisant fi de ses avis lors des consultations démocratiques, au profit de la consommation.


Dernière édition par Excalibur le Dim 22 Sep 2024 - 10:02, édité 1 fois
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Durandal FL Hier à 9:43

FONTSESTIAN a écrit:
Durandal FL a écrit:Sans vouloir faire preuve de pessimisme excessif, le mal est trop profond en France
Nous ne serons plus à l'Assemblée nationale prochainement ,mais à OK Corral
La Vème République est devant son cimetière

Si le mal est tellement profond c'est parce qu'il est enraciné dans trop de français qui ne sont plus des citoyens mais des consommateurs  de prestations d'état.

J'évoquais les idéologies de plus en plus sordides, pas la politique d’assistanat qui gère la France depuis des lustres
Durandal FL
Durandal FL
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Phénix
Membres qui renaît de ses cendres !
Membre fine lame
et pince sans rire

Messages : 733
Date d'inscription : 15/08/2024
Age : 18
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par droopy Hier à 9:54

Excalibur a écrit:Peu importe les noms et ceux qu'on aime bien. L'essentiel est quelle politique veulent-ils mener et surtout auront-ils une marde de manoeuvre suffisante pour la mener et les moyens nécessaires pour la conduire. Pour cela, il nous faudra attendre le 1er octobre, date à laquelle Michel Barnier prononcera son discours de politique générale.

quelle politique veulent ils mener ??? la meme : EUX D ABORD !
et s emplir les pochess !
droopy
droopy
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Messages : 565
Date d'inscription : 07/08/2024

Gepetto n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par droopy Hier à 9:55

Pat a écrit:Anne Genetet à l’enseignement !! Quel rapport avec ce qu’elle a fait auparavant ? Encore une ministre parachutée qui ne fera rien pour nos chères têtes blondes Sad

justement manu ne voulait pas quelqu un qui fasse quelque chose , celle la est une parfaite serpillere macroniste !
droopy
droopy
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Messages : 565
Date d'inscription : 07/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Gepetto Hier à 10:19

Notre nouveau ministre des finances  comme on les aime n'exclut pas une hausse des impôts  , on va finir par regretter Lemaire  
Soyons responsables qu'il a dit  I love you

https://actu.orange.fr/politique/le-nouveau-ministre-de-l-economie-estime-qu-il-ne-serait-pas-responsable-d-exclure-d-office-certaines-hausses-d-impots-magic-CNT000002f6tfg.html
Gepetto
Gepetto
Louis 16
Louis 16
Curieux de nature
Met son nez partout

Messages : 78
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 79
Localisation : Eure et Loir(le grenier de la France

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Excalibur Hier à 10:27

droopy a écrit:
Excalibur a écrit:Peu importe les noms et ceux qu'on aime bien. L'essentiel est quelle politique veulent-ils mener et surtout auront-ils une marde de manoeuvre suffisante pour la mener et les moyens nécessaires pour la conduire. Pour cela, il nous faudra attendre le 1er octobre, date à laquelle Michel Barnier prononcera son discours de politique générale.

quelle politique veulent ils mener ??? la meme : EUX D ABORD !
et s emplir les pochess !

Attendons un peu. On verra bien. Il sera toujours temps de critiquer s'il le faut. Mais je me refuse à tout aprioris.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Isa Hier à 11:28

Pat a écrit:Retailleau à l’intérieur ! Pourquoi pas mais il aura des divergences d’opinion avec Didier Migaud donc rien ne sera fait sérieusement Sad

Une telle dichotomie entre la justice et l'intérieur ca fait pas sérieux. Migaud est du même bois que ducon morito ou que de l'aut' burne raciste de taubira, un socialaud donc plutôt côté des racailles que des victimes.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1868
Date d'inscription : 24/03/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Excalibur Hier à 12:09

Isa a écrit:
Pat a écrit:Retailleau à l’intérieur ! Pourquoi pas mais il aura des divergences d’opinion avec Didier Migaud donc rien ne sera fait sérieusement Sad

Une telle dichotomie entre la justice et l'intérieur ca fait pas sérieux. Migaud est du même bois que ducon morito ou que de l'aut' burne raciste de taubira, un socialaud donc plutôt côté des racailles que des victimes.

Vous avez raison. Ça nous fait un peu remake Dupont Moriarty et Moussa Dédemain. En fait, on recommence qui a échoué.
Maintenant comme je l'ai indiqué supra, wait and see. Qui sait, les gens peuvent changé avec les circonstances ?
Cependant, Migaud a toujours été contre l'augmentation du nombre des prisons, en bon homme de gauche, et surtout contre les peines plancher. Il y aura peut-être du rififi dans l'air entre les deux hommes, comme cela a souvent été le cas par les occupants des ces deux ministères.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Isa Hier à 13:28

Excalibur a écrit:
Isa a écrit:

Une telle dichotomie entre la justice et l'intérieur ca fait pas sérieux. Migaud est du même bois que ducon morito ou que de l'aut' burne raciste de taubira, un socialaud donc plutôt côté des racailles que des victimes.

Vous avez raison. Ça nous fait un peu remake Dupont Moriarty et Moussa Dédemain. En fait, on recommence qui a échoué.
Maintenant comme je l'ai indiqué supra, wait and see. Qui sait, les gens peuvent changé avec les circonstances ?
Cependant, Migaud a toujours été contre l'augmentation du nombre des prisons, en bon homme de gauche, et surtout contre les peines plancher. Il y aura peut-être du rififi dans l'air entre les deux hommes, comme cela a souvent été le cas par les occupants des ces deux ministères.

J'attends de voir mais sincèrement, je ne me fait aucune illusion en particulier avec Migaud le bodotiste a la justice et ses juges rouges. Ca va encore contrecarrer tout ce que fera l'Intérieur qui n'a pas la capacité de nuisance de la justice.
Les peines planchers étaient une excellente chose, les rougeots ne voulaient pas les appliquer. C'est malheureusement eux le dernier maillon de la chaine et il est défaillant. Faudrait purger cette institution de ses idéologues pourris qui laissent des meurtriers et des violeurs récidivistes en liberté mais enferment des Balkany.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1868
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :) Empty Re: Y en a quand même 4 qui me plaisent bien :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum