1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

+11
Poly
violette
Excalibur
jipi
Jean-Louis de Tocqueville
Omega95
Tristan le K
Dede 2B
patatisanpatata
Paulette
Georges
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire aimer la France, est-ce de l'endoctrinement ?

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Vote_lcap9%Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Vote_lcap91%Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Vote_lcap0%Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Georges Ven 15 Mar 2024 - 18:52

Peut être aussi nous faisons pas assez d'endoctrinement pour la faire aimer. Tiens peut être qu'on devrai créer une "matière" qui serait de montrer aux enfants notre beau pays ?


Dernière édition par Georges le Jeu 21 Mar 2024 - 18:03, édité 1 fois
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Jean-Louis de Tocqueville et Nadja 23 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Ven 15 Mar 2024 - 20:45

Georges a écrit:Peut être aussi nous faisons pas assez d'endoctrinement pour la faire aimer. Tiens peut être qu'on devrai créer une "matière" qui serait de montrer aux enfants notre beau pays ?
De l'endoctrinement, rien que ça ! Et pourquoi pas du bourrage de crâne ?
La mère de Mohamed Merah endoctrinait tous les jours ses gosses dans la haine de notre pays.
Et l'extrême-gauche complète la leçon, ben oui, quoi, ce sont de pauvres victimes opprimées du colonialisme !
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Mistique, Omega95 et Nadja 23 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Georges Ven 15 Mar 2024 - 21:40

Bha oui, faire aimer la France et obliger les gosses à avoir l'amour du drapeau c'est de l'endoctrinement ma Paulette. T'appelles çà comment toi ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Ven 15 Mar 2024 - 21:46

Georges a écrit:Bha oui, faire aimer la France et obliger les gosses à avoir l'amour du drapeau c'est de l'endoctrinement ma Paulette. T'appelles çà comment toi ?
Moi, je suis contre l'endoctrinement (et pas tout contre, comme disait le Sacha).
Pas besoin d'endoctrinement, l'exemple suffit. Si les enfants entendent leurs parents parler en bien du pays qui les a accueillis, il n'en auront pas la haine. Si les parents s'obligent à parler notre langue, s'intéressent à ce que leurs enfants apprennent à l'école, ce sera déjà un grand pas de franchi.
Nul besoin d'endoctrinement.
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par patatisanpatata Ven 15 Mar 2024 - 23:19

Georges a écrit:Bha oui, faire aimer la France et obliger les gosses à avoir l'amour du drapeau c'est de l'endoctrinement ma Paulette. T'appelles çà comment toi ?

Faire aimer la France a des enfants c'est pas de l'endoctrinement , c'est simplement une page de l'éducation que les gosses doivent recevoir .
patatisanpatata
patatisanpatata
Inlassable
Inlassable
Fière de l'être !
Demandez-lui
Poisson
Grand farceur !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 3576
Date d'inscription : 18/02/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Sam 16 Mar 2024 - 10:52

L'endoctrinement, ce sont les parents et les grands-parents de ces gosses qui l'ont reçu par les assoss' d'extrême-gauche qui leur ont seriné que leurs ancêtres avaient été de pauvres victimes de l'esclavage et de la colonisation organisés par les méchants blancs sanguinaires capitalistes, et qu'ils devaient maintenant se rattraper de tout ce qu'on leur avait fait subir.
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Invité Sam 16 Mar 2024 - 18:57

Paulette a écrit:L'endoctrinement, ce sont les parents et les grands-parents de ces gosses qui l'ont reçu par les assoss' d'extrême-gauche qui leur ont seriné que leurs ancêtres avaient été de pauvres victimes de l'esclavage et de la colonisation organisés par les méchants blancs sanguinaires capitalistes, et qu'ils devaient maintenant se rattraper de tout ce qu'on leur avait fait subir.

Le plus grave, c'est que ça a empiré on dirait !!

Quand j'étais à l'école dans les années 80-90 avec les gens issus de l'immigration, leurs parents avaient vraiment connus la colonisation voir la guerre.
Je me disais, ça passera, mes potes n'apprendront pas tous ça à leurs gamins, ce sont des enfants de la république nés sur le même sol que nous, recevant le même savoir etc

Et finalement, c'est encore pire, l'intégration a totalement échoué, mais est ce que La France comme le dit Georges n'y est pour rien ?? Ca se discute !!

Maintenant, c'est trop tard pour espérer du mieux, dommage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Dede 2B Dim 17 Mar 2024 - 8:51

Paulette a écrit:L'endoctrinement, ce sont les parents et les grands-parents de ces gosses qui l'ont reçu par les assoss' d'extrême-gauche qui leur ont seriné que leurs ancêtres avaient été de pauvres victimes de l'esclavage et de la colonisation organisés par les méchants blancs sanguinaires capitalistes, et qu'ils devaient maintenant se rattraper de tout ce qu'on leur avait fait subir.
On voit que t'as jamais mis les pieds en Algérie par exemple, et proche de leur libération, tu aurais eu un aperçu de ce qu'est la colonisation!
Dede 2B
Dede 2B
Inlassable
Inlassable
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 2212
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Tristan le K Dim 17 Mar 2024 - 9:38

Dede 2B a écrit:
Paulette a écrit:L'endoctrinement, ce sont les parents et les grands-parents de ces gosses qui l'ont reçu par les assoss' d'extrême-gauche qui leur ont seriné que leurs ancêtres avaient été de pauvres victimes de l'esclavage et de la colonisation organisés par les méchants blancs sanguinaires capitalistes, et qu'ils devaient maintenant se rattraper de tout ce qu'on leur avait fait subir.
On voit que t'as jamais mis les pieds en Algérie par exemple, et proche de leur libération, tu aurais eu un aperçu de ce qu'est la colonisation!

Ma femme est franco-algérienne , on peut en parler si tu veux, elle, elle a vécu en Algérie après le départ des français et elle a vu le résultat de la décolonisation valait mieux pas être français, juif ou noir à cette époque en Algérie.
Tristan le K
Tristan le K
Inlassable
Inlassable
Penseur
Membre savant et beau gosse
Modo
Modo
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 1981
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Mistique, patatisanpatata et Paulette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Omega95 Dim 17 Mar 2024 - 11:29

Dede 2B a écrit:
Paulette a écrit:L'endoctrinement, ce sont les parents et les grands-parents de ces gosses qui l'ont reçu par les assoss' d'extrême-gauche qui leur ont seriné que leurs ancêtres avaient été de pauvres victimes de l'esclavage et de la colonisation organisés par les méchants blancs sanguinaires capitalistes, et qu'ils devaient maintenant se rattraper de tout ce qu'on leur avait fait subir.
On voit que t'as jamais mis les pieds en Algérie par exemple, et proche de leur libération, tu aurais eu un aperçu de ce qu'est la colonisation!

Et oui, des routes, des hôpitaux, des écoles, des industries, des aéroports, des structures permettant la création de villes, etc...
Ces salauds de colons qui ont osé sortir les bédouins du sable et des tentes !!
Et après ils sont parti et ont tout laissé...
Ha les salauds !!!
Omega95
Omega95
Débutant
Débutant
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !

Messages : 236
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Jean-Louis de Tocqueville Dim 17 Mar 2024 - 14:09

Paulette a écrit:
Georges a écrit:Peut être aussi nous faisons pas assez d'endoctrinement pour la faire aimer. Tiens peut être qu'on devrai créer une "matière" qui serait de montrer aux enfants notre beau pays ?
De l'endoctrinement, rien que ça ! Et pourquoi pas du bourrage de crâne ?
La mère de Mohamed Merah endoctrinait tous les jours ses gosses dans la haine de notre pays.
Et l'extrême-gauche complète la leçon, ben oui, quoi, ce sont de pauvres victimes opprimées du colonialisme !



Précisément, c'est ce que semble vouloir dire Georges, rappeler les valeurs de la République, les apprendre aux jeunes et à l'école, réapprendre ce que l'on dénommait l'instruction civique, enseigner les fondamentaux de notre société : liberté, responsabilité, laïcité, respect des règles de bienséance (politesse, respect des autres, compassion, respect des aînés, respect et attention aux autres), goût de l'effort, projet individuel de vie sociale et professionnelle, etc.....).

L'apprentissage et l'éducation des valeurs nécessite certes avant tout une démarche de pédagogie, adaptée à chaque groupe ou individu, mais ce ne doit pas être une option pour les jeunes, mais une obligation citoyenne. Ainsi pour les réfractaires, voire les opposants à nos valeurs, s'ils ne sont pas obligés de respecter nos valeurs et les fondamentaux de notre vie en société, rien ne les empêche de rester dans notre pays.

Ainsi, par exemple, un adepte de la religion musulmane, qui mixe sa religion avec sa vie en société, ne pourra jamais s'adapter aux règles de vie commune d'un pays laïc, démocratique, libéral, qui accorde à tous (y compris aux femmes) les mêmes droits humains imprescriptibles aplicables à tous les citoyens. Seul le musulman sage (et il y en a une majorité) qui aime notre pays et s'y est complètement intégré acceptera les règles de vie commune qui y prévalent, tout en pratiquant sans bruit sa religion, ce que personne de raisonnable ne lui contestera.

La France et ses institutions laïques ne veut pas rejeter les adeptes de telle ou telle religion, elle les respecte toutes. Mais la laïcité, qui dans notre État de droit est un principe de rang constitutionnel, c'est aussi la liberté de conscience et de religion qui permet à chacun de choisir et éventuellement pratiquer la religion de son choix, si telle est son inclination.

En dépit des pressions de tous ordres venant de l'extérieur, la France et ses représentants élus ne cèderont jamais sur le terrain de la laïcité, ce principe constitutionnel fort étant inscrit dans notre Constitution et dans les fondations de notre République. La laïcité issue de la loi de 1905 a triomphé comme l'on sait des fortes pressions exercées à l'époque par la religion chrétienne qui avait une histoire de collaboration/association avec l'Ancien régime de près de 20 siècles. Ce n'est donc pas autre une religion, peu répandue dans notre pays, pratiquée par des immigrés étrangers, installés ou non dans notre pays, qui va déstabiliser notre République et son appareil d'État. Les adeptes de la religion musulmane sont donc priés, dans notre pays, de respecter sa laïcité en adaptant leurs codes religieux aux lois, us et et coutumes légaux et traditionnels de notre pays.






Jean-Louis de Tocqueville
Jean-Louis de Tocqueville
Impétrant
Impétrant
Chevalier de Tocqueville
Titre Réservé à notre Chevalier Jean-Louis de Tocqueville
Modo
Modo

Messages : 150
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Dim 17 Mar 2024 - 14:14

Jean-Louis de Tocqueville a écrit:
Paulette a écrit:
De l'endoctrinement, rien que ça ! Et pourquoi pas du bourrage de crâne ?
La mère de Mohamed Merah endoctrinait tous les jours ses gosses dans la haine de notre pays.
Et l'extrême-gauche complète la leçon, ben oui, quoi, ce sont de pauvres victimes opprimées du colonialisme !



Précisément, c'est ce que semble vouloir dire Georges, rappeler les valeurs de la République, les apprendre aux jeunes et à l'école, réapprendre ce que l'on dénommait l'instruction civique, enseigner les fondamentaux de notre société : liberté, responsabilité, laïcité, respect des règles de bienséance (politesse, respect des autres, compassion, respect des aînés, respect et attention aux autres), goût de l'effort, projet individuel de vie sociale et professionnelle, etc.....).

L'apprentissage et l'éducation des valeurs nécessite certes avant tout une démarche de pédagogie, adaptée à chaque groupe ou individu, mais ce ne doit pas être une option pour les jeunes, mais une obligation citoyenne. (...)
Bien sûr, nous sommes d'accord sur le principe, mais il ne faut pas prêter à l'école des pouvoirs qu'elle n'a pas, qu'elle n'a plus !
Ce ne sont pas quelques heures d'école par jour qui compenseront l'idéologie inculquée aux gamins depuis le biberon par les parents !
L'éducation morale et civique (EMC) est bel et bien enseignée actuellement, avec tous les corollaires que vous signalez à juste titre. Le problème, c'est que pour le public qu'on voudrait cibler, ça rentre par une oreille, et ça sort par l'autre ! Et on s'estime heureux quand les professeurs ne sont pas conspués, voire menacés.
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par jipi Dim 17 Mar 2024 - 14:29

J'ai lu des messages peu amènes à l'endroit de Sarko.

N'empêche qu'il avait dit un truc très juste : "La France tu l'aimes ou tu la quittes !" Moi j'ajouterais "Ouane tou tri, retourne en Algérie !"

Il n'y a pas besoin de faire aimer la France à qui que ce soit, tout le monde y est attaché, pour s'en convaincre, il suffit de dire à un "nik la frans !" qu'on va le renvoyer dans son bled d'origine qu'il semble chérir autant, même aux frais du contribuable français.

T'auras pas fini ta phrase qu'il t'aura déjà répondu qu'on peut pas parce qu'il est Français et qu'en fait il ne connaît personne là bas... (Alors que la majorité de sa famile s'y trouve et fait la queue devant le consulat pour avoir un visa.)
jipi
jipi
Débutant
Débutant
GUEUX
Membre intègre et respectable
Caméléon
Membre aux multiples facettes

Messages : 307
Date d'inscription : 22/02/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par patatisanpatata Dim 17 Mar 2024 - 14:46

[quote="jipi"]J'ai lu des messages peu amènes à l'endroit de Sarko.

N'empêche qu'il avait dit un truc très juste : "La France tu l'aimes ou tu la quittes !" Moi j'ajouterais "Ouane tou tri, retourne en Algérie !"

Il n'y a pas besoin de faire aimer la France à qui que ce soit, tout le monde y est attaché, pour s'en convaincre, il suffit de dire à un "nik la frans !" qu'on va le renvoyer dans son bled d'origine qu'il semble chérir autant, même aux frais du contribuable français.

T'auras pas fini ta phrase qu'il t'aura déjà répondu qu'on peut pas parce qu'il est Français et qu'en fait il ne connaît personne là bas... (Alors que la majorité de sa famile s'y trouve et fait la queue devant le consulat pour avoir un visa.)[/quote]

A part que Sarkozy a jamais fait quitter la France a aucun étranger . Il a été champion de l'immigration aussi lui . Il a même installé Kadafi dans les jardins de l'élysée .
patatisanpatata
patatisanpatata
Inlassable
Inlassable
Fière de l'être !
Demandez-lui
Poisson
Grand farceur !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 3576
Date d'inscription : 18/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Dede 2B Dim 17 Mar 2024 - 16:52

Tristan a écrit:
Dede 2B a écrit:
On voit que t'as jamais mis les pieds en Algérie par exemple, et proche de leur libération, tu aurais eu un aperçu de ce qu'est la colonisation!

Ma femme est franco-algérienne , on peut en parler si tu veux, elle, elle a vécu en Algérie après le départ des français et elle a vu le résultat de la décolonisation valait mieux pas être français, juif ou noir à cette époque en Algérie.
Moi 18 mois de Mai 62 à Novembre 63, j'ai vu! Je m'y suis fais des amis dont les enfants m'ont envoyé longtemps leurs bon voeux!
Dede 2B
Dede 2B
Inlassable
Inlassable
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 2212
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Excalibur Sam 13 Avr 2024 - 13:59

Faire aimer la France, c'est une preuve d'amour et la garantie qu'elle se perpétue dans le temps.
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Sam 13 Avr 2024 - 14:06

Excalibur a écrit:Faire aimer la France, c'est une preuve d'amour et la garantie qu'elle se perpétue dans le temps.
Je suis tout à fait d'accord.
Hélas, faire aimer, c'est une chose, réussir à faire aimer, c'en est une autre...
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par violette Sam 13 Avr 2024 - 14:42

Excalibur a écrit:Faire aimer la France, c'est une preuve d'amour et la garantie qu'elle se perpétue dans le temps.

Hélas, avec un macron, c'est pas gagné...
violette
violette
Tenace
Tenace
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 968
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Sam 13 Avr 2024 - 14:49

Hélas, avec des gens qui excluent d'office, "c'est pas gagné" !
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Excalibur Sam 13 Avr 2024 - 17:24

Paulette a écrit:
Excalibur a écrit:Faire aimer la France, c'est une preuve d'amour et la garantie qu'elle se perpétue dans le temps.
Je suis tout à fait d'accord.
Hélas, faire aimer, c'est une chose, réussir à faire aimer, c'en est une autre...

Et c'est là que l'école a un rôle essentiel. Si on le lui donne les outils et si les profs sont assurés d'être soutenus, alors tout est possible. Mais il est vrai que le temps joue contre elle. N'est-il pas trop tard pour tout ça ?
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Excalibur Sam 13 Avr 2024 - 17:25

violette a écrit:
Excalibur a écrit:Faire aimer la France, c'est une preuve d'amour et la garantie qu'elle se perpétue dans le temps.

Hélas, avec un macron, c'est pas gagné...

Pour moi, Macron à déjà disparu. Il faut penser à l'avenir.
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Excalibur Sam 13 Avr 2024 - 17:27

Paulette a écrit:Hélas, avec des gens qui excluent d'office, "c'est pas gagné" !

Rien n'est jamais gagné Paulette. Et la prof que vous avez été doit le savoir mieux que quiconque.
Pour autant, faut-il céder aux tueurs de nations ?
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Invité Sam 13 Avr 2024 - 18:09

Georges a écrit:Bha oui, faire aimer la France et obliger les gosses à avoir l'amour du drapeau c'est de l'endoctrinement ma Paulette. T'appelles çà comment toi ?



Vous dépassez les bornes monsieur georges
Un drapeau'ce n est pas n importe quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Invité Sam 13 Avr 2024 - 18:11

Excalibur a écrit:Faire aimer la France, c'est une preuve d'amour et la garantie qu'elle se perpétue dans le temps.


Ce qui ce passe en ce moment
C êst de faire haïr la france
Quand je lis monsieur, georges
On peut dire mission accomplie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Invité Sam 13 Avr 2024 - 18:13

J ai un grand respect pour le drapeau tricolore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Poly Sam 13 Avr 2024 - 19:34

lefrancsalien a écrit:
Georges a écrit:Bha oui, faire aimer la France et obliger les gosses à avoir l'amour du drapeau c'est de l'endoctrinement ma Paulette. T'appelles çà comment toi ?



Vous dépassez les bornes monsieur georges
Un drapeau'ce n est pas n importe quoi

T inquiète pas Dulle, il est dans sa période LFI, demain il va hisser les couleurs Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Wink-110
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Sam 13 Avr 2024 - 19:38

Excalibur a écrit:
Paulette a écrit:Hélas, avec des gens qui excluent d'office, "c'est pas gagné" !

Rien n'est jamais gagné Paulette. Et la prof que vous avez été doit le savoir mieux que quiconque.
Pour autant, faut-il céder aux tueurs de nations ?
J'avoue que je ne vois pas très bien ce que recouvre le vocable "tueurs de nation".
Je pense que vous visez les terroristes, et là, vous avez raison.
Ce qui me perturbe, quant à moi, ce sont les personnes qui vocifèrent en permanence leur haine pour tous les immigrés, sans aucune distinction, qui les méprisent sans recul, qui recensent à longueur de temps les nuisances, sans jamais envisager le moindre aspect positif.
Vous savez comme moi que les gamins sont au courant : comment voulez-vous les convaincre d'aimer la France, surtout quand ils sont "remontés" par leur propre famille ?
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Paulette Sam 13 Avr 2024 - 19:41

Excalibur a écrit:
Paulette a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.
Hélas, faire aimer, c'est une chose, réussir à faire aimer, c'en est une autre...

Et c'est là que l'école a un rôle essentiel. Si on le lui donne les outils et si les profs sont assurés d'être soutenus, alors tout est possible. Mais il est vrai que le temps joue contre elle. N'est-il pas trop tard pour tout ça ?
Il y a en effet eu trop de rancœurs accumulées.
Les profs n'ont pas toujours fait ce qu'ils auraient dû faire, il faut le reconnaître, par utopie, et par laxisme.
Mais, d'un autre côté, ceux qui essayaient de prendre les gamins "par la douceur" se faisaient traiter d'islamo-gauchistes.
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Excalibur Sam 13 Avr 2024 - 20:38

Paulette a écrit:
Excalibur a écrit:

Et c'est là que l'école a un rôle essentiel. Si on le lui donne les outils et si les profs sont assurés d'être soutenus, alors tout est possible. Mais il est vrai que le temps joue contre elle. N'est-il pas trop tard pour tout ça ?
Il y a en effet eu trop de rancœurs accumulées.
Les profs n'ont pas toujours fait ce qu'ils auraient dû faire, il faut le reconnaître, par utopie, et par laxisme.
Mais, d'un autre côté, ceux qui essayaient de prendre les gamins "par la douceur" se faisaient traiter d'islamo-gauchistes.

Je n'ai jamais été en situation. Il m'est donc pas possible de donner des solutions à l'emporte-pièce. Je ne serais pas crédible.
Par contre, je considère que certains syndicats ont eu des positions plus idéologiques que réalistes. Ils ne sont pas innocents dans ce qui arrive aujourd'hui. La sanctuarisation de l'école est devenue un élément de langage.
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Mistique Dim 14 Avr 2024 - 0:02

tu ne forceras jamais Rachid ou Mouloud à aimer la France ,c'est inutile d'essayer 
Les vieux algériens qui sont intégrés en France ont même honte de toutes ces jeunes  racailles et à cause de cette jeunesse pourrie ,les anciens subissent les brimades 
alors que les familles françaises expliquent aux gamins d'aimer leur pays ,ça n'est pas de l'endoctrinement ,c'est de l'éducation 
l'endoctrinement de nos jours  elle est faite par tous les médias et les pubs 
 des homos ,des blacks ,des lesbiennes ,la télé et les merdias formatent les gosses pour qu'ils deviennent complètement givrés  aucune pub avec des gens "normaux" voilà ce qu'est l'endoctrinement
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ? Empty Re: Faire aimer la France, est de l'endoctrinement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum