1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Excalibur

+6
Paulette
patatisanpatata
Mistique
Anaëlle
Georges
Tristan le K
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 21:58

Alors là, tu vois, pontifier, c'est pas avec un z, tu ne peux tout de même pas donner deux ordres de suite, si ?
Et je te ficherai la paix si je veux ! Tu es un bon client, je ne te lâcherai pas si facilement !
Ma grande copine ? Mais de qui peux-tu donc bien parler ? Pas de l'abominable prétentieuse, tout de même ?
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Georges Lun 18 Mar 2024 - 22:12

@ Excalibur : J'ai lu quelques topic et j'ai constaté que tout les membres avaient un exellent français et redigaient de longs postes. C'est pour ça que je l'ai catalogué en forum d'"intelo" (à tord à parement). Il me tarde de lire tes "grands discours". Les mecs (ou femmes) qui ont des choses à dire sont les bienvenus.

@ Paulette : Pourquoi ne pas finir tes brûlots sur une note sucrée ? Après pour faire ça tu as à ta disposition la rubrique "trompette de la renommée" où tu pourras distiller ton venin sans passer pour une dame frustrée et mal élevée.


Dernière édition par Georges le Lun 18 Mar 2024 - 22:17, édité 1 fois
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 22:16

Georges a écrit:@ Excalibur : J'ai lu quelques topic et j'ai constaté que tout les membres avaient un exellent français et redigaient de longs postes. C'est pour ça que je l'ai catalogué en forum d'"intelo" (à tord à parement). Il me tarde de lire tes "grands discours". Les mecs (ou femmes) qui ont des choses à dire sont les bienvenus.

@ Paulette : Pourquoi ne pas finir tes brûlots sur une note sucrée ? Après pour faire ça tu as à ta disposition la rubrique "trompette de la renommée" où tu pourras distiller ton venin sans passer pour une dame frustrée.
Mais ça ne me dérange absolument pas de passer pour une dame frustrée.
Dans peu de temps, tu en seras à "mal baisée", pourquoi pas ?
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Georges Lun 18 Mar 2024 - 22:18

Et mal élevée ? On est dans un topic de présentation quoi.. où le monsieur se livre un peu à nous..
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 22:21

Georges a écrit:Et mal élevée ? On est dans un topic de présentation quoi.. où le monsieur se livre un peu à nous..
C'est facile de ne livrer qu'un bel emballage en papier doré.
Il livre ce qu'il veut, il présente "sa" vérité, mais pour paraphraser Giono, il y a un abime entre "sa" réalité et la vie.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mrphelps Lun 18 Mar 2024 - 22:23

Excalibur a écrit:Je vais donc me présenter.

Ici et ailleurs j'ai pour pseudo Excalibur. Mais je suis resté plus de dix ans sur un forum que j'avais créé en collaboration et qui s'intitulait des "des lettres et des News". J'avais alors pour pseudo Flavius. Après un différent avec mon associée et surtout une tournure plus sectaire qui ne me convenait pas, nous nous sommes séparés.
J'aime la politique, l'histoire, la littérature, les voyages et apprendre.
Par ailleurs, je suis curieux de tout.
Je ne sais pas si je resterai longtemps parmi vous, mais sachez que votre forum est intéressant, et ma foi pluraliste ce qui ne gâte rien.



Salut tout le monde salut flavius ça va :mf_popco-f32a: a ces bien y a mon bonne homme mangeur de pop corn
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par patatisanpatata Lun 18 Mar 2024 - 22:24

Paulette a écrit:
Georges a écrit:Et mal élevée ? On est dans un topic de présentation quoi.. où le monsieur se livre un peu à nous..
C'est facile de ne livrer qu'un bel emballage en papier doré.
Il livre ce qu'il veut, il présente "sa" vérité, mais pour paraphraser Giono, il y a un abime entre "sa" réalité et la vie.


Oui bof? on le fait un peu tous de se présenter sous nos meilleurs atouts... :39-262a: :39-262a: :39-262a:
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Georges Lun 18 Mar 2024 - 22:25

@ Paulette :Comme je te le dit, tu passes pour une personne malpoli car tu as la possibilité ici de souffler dans les bronche d'un membre dans une rubrique adapté. Je crois toujours que la honte est un moyen pédagogique parfois pour faire entendre raison une personne. J'espère que tu te reliras, et que tu auras honte de toi.


Dernière édition par Georges le Lun 18 Mar 2024 - 22:26, édité 1 fois
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par patatisanpatata Lun 18 Mar 2024 - 22:25

Mrphelps a écrit:
Excalibur a écrit:Je vais donc me présenter.

Ici et ailleurs j'ai pour pseudo Excalibur. Mais je suis resté plus de dix ans sur un forum que j'avais créé en collaboration et qui s'intitulait des "des lettres et des News". J'avais alors pour pseudo Flavius. Après un différent avec mon associée et surtout une tournure plus sectaire qui ne me convenait pas, nous nous sommes séparés.
J'aime la politique, l'histoire, la littérature, les voyages et apprendre.
Par ailleurs, je suis curieux de tout.
Je ne sais pas si je resterai longtemps parmi vous, mais sachez que votre forum est intéressant, et ma foi pluraliste ce qui ne gâte rien.



Salut tout le monde salut flavius ça va :mf_popco-f32a:  a ces bien y a mon bonne homme mangeur de pop corn

C'est toi monsieur Phelps ?
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Georges Lun 18 Mar 2024 - 22:27

Wowowo Panda !!! :mf_popco-f32a: :yeah-1b7b1d9: :0039-2483:

Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mrphelps Lun 18 Mar 2024 - 22:30

patatisanpatata a écrit:
Mrphelps a écrit:

Salut tout le monde salut flavius ça va :mf_popco-f32a:  a ces bien y a mon bonne homme mangeur de pop corn

C'est toi monsieur Phelps ?

Oui c est moi :mf_popco-f32a:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 22:35

Coucou Phelps, bienvenue !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Excalibur Lun 18 Mar 2024 - 22:36

patatisanpatata a écrit:
Paulette a écrit:
C'est facile de ne livrer qu'un bel emballage en papier doré.
Il livre ce qu'il veut, il présente "sa" vérité, mais pour paraphraser Giono, il y a un abime entre "sa" réalité et la vie.


Oui bof? on le fait un peu tous de se présenter sous nos meilleurs atouts... :39-262a: :39-262a: :39-262a:

Inutile de travestir la vérité. Où est le risque ? Il faut relativiser. Nous sommes dans le virtuel et aucun de nous ne risque sa tête en la disant. Après, ce que les autres pensent de vous, qu'est-ce que ça peut bien faire ? On ne se connaît pas et nous ne sommes pas amenés à nous connaître dans l'intimité. On sait au fond de soi ce qu'on vaut. Et c'est ça qui compte. Pour ce qui me concerne, ça glisse aussi vite qu'un pet sur une toile cirée.
Mais effectivement, comme l'écrit Paulette, chacun présente sa vérité. Nous sommes forcément dans le subjectif..et dans Giono.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 22:38

Georges a écrit:@ Paulette :Comme je te le dit, tu passes pour une personne malpoli car tu as la possibilité ici de souffler dans les bronche d'un membre dans une rubrique adapté. Je crois toujours que la honte est un moyen pédagogique parfois pour faire entendre raison une personne. J'espère que tu te reliras, et que tu auras honte de toi.
Eh bien, nous sommes donc deux mal élevés, car quand tu parles de "ma connerie", je ne pense pas que ce soit une preuve de bonne éducation.
Et je ne pense pas que tu en aies le moins du monde honte.
Mais comme beaucoup, tu aimes bien donner des leçons aux autres en n'étant pas pratiquant.
Tout cela risque de bien réjouir le Flavius.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mrphelps Lun 18 Mar 2024 - 22:51

Paulette a écrit:Coucou Phelps, bienvenue !
Merci Paulette j espers que tu vas bien. :58-226f:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 22:53

Mrphelps a écrit:
Paulette a écrit:Coucou Phelps, bienvenue !
Merci Paulette j espers que tu vas bien. :58-226f:
Oui, et toi, ça va ?
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Excalibur Lun 18 Mar 2024 - 22:54

Georges a écrit:@ Excalibur : J'ai lu quelques topic et j'ai constaté que tout les membres avaient un exellent français et redigaient de longs postes. C'est pour ça que je l'ai catalogué en forum d'"intelo" (à tord à parement). Il me tarde de lire tes "grands discours". Les mecs (ou femmes) qui ont des choses à dire sont les bienvenus.

@ Paulette : Pourquoi ne pas finir tes brûlots sur une note sucrée ? Après pour faire ça tu as à ta disposition la rubrique "trompette de la renommée" où tu pourras distiller ton venin sans passer pour une dame frustrée et mal élevée.


C'est très gentil Georges, mais je ne crois pas que je ferai de longs discours. Il est bien plus difficile d'être synthétique vous savez. Faire court demande beaucoup plus de réflexion. Il faut être percutant, ce que je suis rarement, en choisissant le mot juste. Avant j'y arrivais plus facilement. Aujourd'hui je délaye trop. Paulette y arrive plus souvent. Le problème, c'est d'éviter l'ambiguïté lorsqu'on fait court.
Mon frère vient d'écrire un roman qui devrait être publié avant la fin de l'année chez Hachette. Je suis jaloux de son style si limpide. Une écriture à coups de serpe qui sait nous toucher sans se fourvoyer dans des océans de mots inutiles. Il fait confiance à ses lecteurs pour découvrir ce qu'il n'a pas écrit. Mais voilà il a le talent qui me fait tant défaut.

Dites moi, n'êtes vous pas étonné que l'on entende si peu Brassens de nos jours ? Pas plus que l'on entend Léo Ferré. Il est vrai qu'ils maîtrisaient parfaitement la langue française.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mrphelps Lun 18 Mar 2024 - 22:55

Paulette a écrit:
Georges a écrit:@ Paulette :Comme je te le dit, tu passes pour une personne malpoli car tu as la possibilité ici de souffler dans les bronche d'un membre dans une rubrique adapté. Je crois toujours que la honte est un moyen pédagogique parfois pour faire entendre raison une personne. J'espère que tu te reliras, et que tu auras honte de toi.
Eh bien, nous sommes donc deux mal élevés, car quand tu parles de "ma connerie", je ne pense pas que ce soit une preuve de bonne éducation.
Et je ne pense pas que tu en aies le moins du monde honte.
Mais comme beaucoup, tu aimes bien donner des leçons aux autres en n'étant pas pratiquant.
Tout cela risque de bien réjouir le Flavius.

Faut oublier les disputes des News et des lettre c est une nouvelle aventure , qui commence. Par contre j ai pas compris comment azalée qu on a plus vu depuis des année reviens et Flavius part ça j ai pas compris . Mais bon soit faut regarder de l avant dans la vie. :mf_popco-f32a:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mistique Lun 18 Mar 2024 - 22:55

Excalibur a écrit:Inutile de travestir la vérité. Où est le risque ? Il faut relativiser. Nous sommes dans le virtuel et aucun de nous ne risque sa tête en la disant. Après, ce que les autres pensent de vous, qu'est-ce que ça peut bien faire ? On ne se connaît pas et nous ne sommes pas amenés à nous connaître dans l'intimité. On sait au fond de soi ce qu'on vaut. Et c'est ça qui compte. Pour ce qui me concerne, ça glisse aussi vite qu'un pet sur une toile cirée.
Mais effectivement, comme l'écrit Paulette, chacun présente sa vérité. Nous sommes forcément dans le subjectif..et dans Giono.
détrompe toi ,il arrive parfois qu'on puisse se rencontrer dans la vie réelle  et ce  de façon inattendue ,ça m'est arrivé 3 fois 
et une seule fois j'ai eu à faire à ce qu'on appelle une sacrée menteuse prétentieuse
 et les deux autres fois  ont été de jolis moments avec des gens "vrais" 
 moi aussi je suis vraie ,je ne veux pas pèter plus haut que mon derrière et surtout pas m'inventer
une vie ,la mienne est bien remplie et sympa alors autant donner l'image réelle  de soi ça évite les mauvaises  surprises    Excalibur - Page 2 1f60f
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 22:57

Mrphelps a écrit:
Paulette a écrit:
Eh bien, nous sommes donc deux mal élevés, car quand tu parles de "ma connerie", je ne pense pas que ce soit une preuve de bonne éducation.
Et je ne pense pas que tu en aies le moins du monde honte.
Mais comme beaucoup, tu aimes bien donner des leçons aux autres en n'étant pas pratiquant.
Tout cela risque de bien réjouir le Flavius.

Faut oublier les disputes  des News et des lettre c est une nouvelle aventure , qui commence. Par contre j ai pas compris comment azalée qu on a plus vu depuis des année reviens et Flavius part ça j ai pas compris . Mais bon soit faut regarder de l avant dans la vie. :mf_popco-f32a:
Belle maxime ! Tu as toujours été un gentil, et moi la méchante.
Je croyais que c'était des frites qu'il mangeait, ton bonhomme !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mrphelps Lun 18 Mar 2024 - 22:58

Excalibur a écrit:
Georges a écrit:@ Excalibur : J'ai lu quelques topic et j'ai constaté que tout les membres avaient un exellent français et redigaient de longs postes. C'est pour ça que je l'ai catalogué en forum d'"intelo" (à tord à parement). Il me tarde de lire tes "grands discours". Les mecs (ou femmes) qui ont des choses à dire sont les bienvenus.

@ Paulette : Pourquoi ne pas finir tes brûlots sur une note sucrée ? Après pour faire ça tu as à ta disposition la rubrique "trompette de la renommée" où tu pourras distiller ton venin sans passer pour une dame frustrée et mal élevée.


C'est très gentil Georges, mais je ne crois pas que je ferai de longs discours. Il est bien plus difficile d'être synthétique vous savez. Faire court demande beaucoup plus de réflexion. Il faut être percutant, ce que je suis rarement, en choisissant le mot juste. Avant j'y arrivais plus facilement. Aujourd'hui je délaye trop. Paulette y arrive plus souvent. Le problème, c'est d'éviter l'ambiguïté lorsqu'on fait court.
Mon frère vient d'écrire un roman qui devrait être publié avant la fin de l'année chez Hachette. Je suis jaloux de son style si limpide. Une écriture à coups de serpe qui sait nous toucher sans se fourvoyer dans des océans de mots inutiles. Il fait confiance à ses lecteurs pour découvrir ce qu'il n'a pas écrit. Mais voilà il a le talent qui me fait tant défaut.

Dites moi, n'êtes vous pas étonné que l'on entende si peu Brassens de nos jours ? Pas plus que l'on entend Léo Ferré. Il est vrai qu'ils maîtrisaient parfaitement la langue française.
Salut excalibure je t avais laisser des mp sur ta boîte des lettre et des News , je suis content de te revoir . :mf_popco-f32a:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mrphelps Lun 18 Mar 2024 - 22:59

Paulette a écrit:
Mrphelps a écrit:

Faut oublier les disputes  des News et des lettre c est une nouvelle aventure , qui commence. Par contre j ai pas compris comment azalée qu on a plus vu depuis des année reviens et Flavius part ça j ai pas compris . Mais bon soit faut regarder de l avant dans la vie. :mf_popco-f32a:
Belle maxime ! Tu as toujours été un gentil, et moi la méchante.
Je croyais que c'était des frites qu'il mangeait, ton bonhomme !
Enfin du moment que cristalline viens pas ici sinon c est là 3 eme guerre mondial :zoumzoumzeng-: :mf_popco-f32a:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Excalibur Lun 18 Mar 2024 - 23:03

Paulette a écrit:
Georges a écrit:@ Excalibur : J'ai lu quelques topic et j'ai constaté que tout les membres avaient un exellent français et redigaient de longs postes. C'est pour ça que je l'ai catalogué en forum d'"intelo" (à tord à parement). Il me tarde de lire tes "grands discours". Les mecs (ou femmes) qui ont des choses à dire sont les bienvenus.

@ Paulette : Pourquoi ne pas finir tes brûlots sur une note sucrée ? Après pour faire ça tu as à ta disposition la rubrique "trompette de la renommée" où tu pourras distiller ton venin sans passer pour une dame frustrée.
Mais ça ne me dérange absolument pas de passer pour une dame frustrée.
Dans peu de temps, tu en seras à "mal baisée", pourquoi pas ?


Au regard de deux photos que j'aies de vous, on peut affirmer que ce serait du gâchis.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Excalibur Lun 18 Mar 2024 - 23:06

Mrphelps a écrit:
Excalibur a écrit:


C'est très gentil Georges, mais je ne crois pas que je ferai de longs discours. Il est bien plus difficile d'être synthétique vous savez. Faire court demande beaucoup plus de réflexion. Il faut être percutant, ce que je suis rarement, en choisissant le mot juste. Avant j'y arrivais plus facilement. Aujourd'hui je délaye trop. Paulette y arrive plus souvent. Le problème, c'est d'éviter l'ambiguïté lorsqu'on fait court.
Mon frère vient d'écrire un roman qui devrait être publié avant la fin de l'année chez Hachette. Je suis jaloux de son style si limpide. Une écriture à coups de serpe qui sait nous toucher sans se fourvoyer dans des océans de mots inutiles. Il fait confiance à ses lecteurs pour découvrir ce qu'il n'a pas écrit. Mais voilà il a le talent qui me fait tant défaut.

Dites moi, n'êtes vous pas étonné que l'on entende si peu Brassens de nos jours ? Pas plus que l'on entend Léo Ferré. Il est vrai qu'ils maîtrisaient parfaitement la langue française.
Salut excalibure je t avais laisser des mp sur ta boîte des lettre et des News , je suis content de te revoir . :mf_popco-f32a:

Salut Phelps

Comment tu vas bien ?
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 23:13

Mrphelps a écrit:
Paulette a écrit:
Belle maxime ! Tu as toujours été un gentil, et moi la méchante.
Je croyais que c'était des frites qu'il mangeait, ton bonhomme !
Enfin du moment que cristalline viens pas ici sinon c est là 3 eme guerre mondial :zoumzoumzeng-: :mf_popco-f32a:
Allez, mégote pas, ce sera une guerre des étoiles !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Georges Lun 18 Mar 2024 - 23:15

Excalibur a écrit:
Dites moi, n'êtes vous pas étonné que l'on entende si peu Brassens de nos jours ? Pas plus que l'on entend Léo Ferré. Il est vrai qu'ils maîtrisaient parfaitement la langue française.

Pour Léo Ferré ça ne m'étonne guère, car c'est de la musique très chiante (à part jolie môme). Ses textes sont aussi très chiant.. en fait son univers est chiant (politique, réaliste, nombriliste).

Pour Brassens, c'est différent, il y a souvent des références à son oeuvre dans les médias. Sur la scène musicale, il y a énormément d'artistes qui le reprenne avec plus ou moins de talents. Donc non, de ce côté je suis un homme comblé !

Regarde par exemple cette fille :0039-2483:




Puis cet Américain archi connu :





Il y a aussi pleins de formation Jazz qui reprenne du Brassens à travers le monde. Je crois que l'oeuvre de Georges Brassens sera éternel.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Excalibur Lun 18 Mar 2024 - 23:16

Mistique a écrit:
Excalibur a écrit:Inutile de travestir la vérité. Où est le risque ? Il faut relativiser. Nous sommes dans le virtuel et aucun de nous ne risque sa tête en la disant. Après, ce que les autres pensent de vous, qu'est-ce que ça peut bien faire ? On ne se connaît pas et nous ne sommes pas amenés à nous connaître dans l'intimité. On sait au fond de soi ce qu'on vaut. Et c'est ça qui compte. Pour ce qui me concerne, ça glisse aussi vite qu'un pet sur une toile cirée.
Mais effectivement, comme l'écrit Paulette, chacun présente sa vérité. Nous sommes forcément dans le subjectif..et dans Giono.
détrompe toi ,il arrive parfois qu'on puisse se rencontrer dans la vie réelle  et ce  de façon inattendue ,ça m'est arrivé 3 fois 
et une seule fois j'ai eu à faire à ce qu'on appelle une sacrée menteuse prétentieuse
 et les deux autres fois  ont été de jolis moments avec des gens "vrais" 
 moi aussi je suis vraie ,je ne veux pas pèter plus haut que mon derrière et surtout pas m'inventer
une vie ,la mienne est bien remplie et sympa alors autant donner l'image réelle  de soi ça évite les mauvaises  surprises    Excalibur - Page 2 1f60f

Je parlais en règle générale. Moi aussi j'ai rencontré deux personnes. Mais elles se sont révélées décevantes avec le temps. C'est la vie. Mais qui sait, elles aussi ont pu dire la même chose de moi.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Mrphelps Lun 18 Mar 2024 - 23:20

Excalibur a écrit:
Mrphelps a écrit:
Salut excalibure je t avais laisser des mp sur ta boîte des lettre et des News , je suis content de te revoir . :mf_popco-f32a:

Salut Phelps

Comment tu vas bien ?

Oui ça va j ai dit à beced sator…. Que tu es ici :mf_popco-f32a:

https://jeux-et-debats.forumactif.com/t177-bienvenue
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Excalibur Lun 18 Mar 2024 - 23:21

Georges a écrit:
Excalibur a écrit:
Dites moi, n'êtes vous pas étonné que l'on entende si peu Brassens de nos jours ? Pas plus que l'on entend Léo Ferré. Il est vrai qu'ils maîtrisaient parfaitement la langue française.

Pour Léo Ferré ça ne m'étonne guère, car c'est de la musique très chiante (à part jolie môme). Ses textes sont aussi très chiant.. en fait son univers est chiant (politique, réaliste, nombriliste).

Pour Brassens, c'est différent, il y a souvent des références à son oeuvre dans les médias. Sur la scène musicale, il y a énormément d'artistes qui le reprenne avec plus ou moins de talents. Donc non, de ce côté je suis un homme comblé !

Regarde par exemple cette fille :0039-2483:




Puis cet Américain archi connu :





Il y a aussi pleins de formation Jazz qui reprenne du Brassens à travers le monde. Je crois que l'oeuvre de Georges Brassens sera éternel.  
Tant mieux. Vous êtes plus au fait que moi moi sur le sujet. C'est un auteur que j'adorais.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Paulette Lun 18 Mar 2024 - 23:23

Excalibur a écrit:
Mistique a écrit:
détrompe toi ,il arrive parfois qu'on puisse se rencontrer dans la vie réelle  et ce  de façon inattendue ,ça m'est arrivé 3 fois 
et une seule fois j'ai eu à faire à ce qu'on appelle une sacrée menteuse prétentieuse
 et les deux autres fois  ont été de jolis moments avec des gens "vrais" 
 moi aussi je suis vraie ,je ne veux pas pèter plus haut que mon derrière et surtout pas m'inventer
une vie ,la mienne est bien remplie et sympa alors autant donner l'image réelle  de soi ça évite les mauvaises  surprises    Excalibur - Page 2 1f60f

Je parlais en règle générale. Moi aussi j'ai rencontré deux personnes. Mais elles se sont révélées décevantes avec le temps. C'est la vie. Mais qui sait, elles aussi ont pu dire la même chose de moi.
En ce qui concerne la harpie toulousaine, ça m'étonnerait, son adoration relève de la vitrification.
Pour A., sans doute.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Excalibur - Page 2 Empty Re: Excalibur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum