C'est qui le maître ici ?
+4
Lysliane
Tristan le K
Minathena
dan26
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est qui le maître ici ?
L'année dernière, j'ai acheté un petit chien de un mois environ à un sadique au bord de la route, qui, visiblement le maltraitait. Je l'ai acheté juste par pitié. Il a la particularité d'avoir la queue toute enroulée.
Il s'en est sorti de justesse.
Elevé au biberon, cajolé, gâté. Mes amis m'ont averti que je n'étais pas assez sévère avec lui car il était issu de parents un peu sauvages.
Maintenant, c'est devenu un mâle imposant qui devient de plus en plus mal élevé. On ne le sort jamais de la propriété contrairement à l'autre chien car il fonce sur tout ce qui bouge, notamment les poules des voisins que je dois rembourser.
Il rentre à la maison, s'installe à la meilleure place dans un fauteuil, n'obéit pas et vole ce qu'il y a sur la table même s'il est bien nourri.
Impossible de le laver. On ne peut plus le maîtriser même à trois. Et c'est là le hic. Il pue.
"Il a la bonne taille pour être mangé", m'ont dit les voisins.
Naturellement, c'est non. Et on subit.
Il s'appelle Snoopy.
Elevé au biberon, cajolé, gâté. Mes amis m'ont averti que je n'étais pas assez sévère avec lui car il était issu de parents un peu sauvages.
Maintenant, c'est devenu un mâle imposant qui devient de plus en plus mal élevé. On ne le sort jamais de la propriété contrairement à l'autre chien car il fonce sur tout ce qui bouge, notamment les poules des voisins que je dois rembourser.
Il rentre à la maison, s'installe à la meilleure place dans un fauteuil, n'obéit pas et vole ce qu'il y a sur la table même s'il est bien nourri.
Impossible de le laver. On ne peut plus le maîtriser même à trois. Et c'est là le hic. Il pue.
Il s'appelle Snoopy.
Invité- Invité
Re: C'est qui le maître ici ?
les animaux sont comme les humains, il faut les éduquer très tôt
amicalement
amicalement
dan26- Danton
- AthéismeDe multiples raisons.
Omega95 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
en voilà un bel enseignement à colporter aux jeunes !!dan229 a écrit:Trop tard.
Enseigner de bonnes bases pour éviter d'en faire des voyous !!
Enseigner le respect, la politesse, la prévoyance , le gout de l'effort ,la fidélité , l’honnêteté , le savoir vivre ensemble, l'altruisme etc etc .
amicalement
dan26- Danton
Omega95 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
si il n'y avait que toi ce ne serait pas grave !!dan229 a écrit:Ma gentillesse me perdra.
Depuis Dolto , avec son fameux " enfant roi", et le fameux" il est interdit d'interdire "il est simple de voir ce que ce type d'éducation peut engendrer !!!
Amicalement
dan26- Danton
S'il a été maltraité dès le départ, la tâche pour lui redonner confiance et changer son comportement demande beaucoup de temps et de patience et apparemment tu as beaucoup à faire par ailleurs..bon courage Dan
Dernière édition par Minathena le Dim 13 Oct 2024 - 17:35, édité 1 fois
Minathena- Danton
- Mina ZavattaUn nez rouge, un coeur d'or !MinaElle va vous épaterAddictionLe café c'est la vie
Dis donc, ton chien ça ne serait pas un cochon....;
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
Faut peut être s'adresser à un comportementaliste canin , parce que s'il faut que vous le supportiez une dizaine d'années au moins , vous allez devenir dingue .
Lysliane- Marie-Antoinette
- Marie-AntoinetteFemme royalement charmante !As du volantPermis de conduire
Lysliane a écrit:Faut peut être s'adresser à un comportementaliste canin , parce que s'il faut que vous le supportiez une dizaine d'années au moins , vous allez devenir dingue .
Au Bénin ? Je ne sais pas s'il y en a..
Minathena- Danton
- Mina ZavattaUn nez rouge, un coeur d'or !MinaElle va vous épaterAddictionLe café c'est la vie
Eh bien ce toutou a eu de la chance de tomber sur toi !
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
Des fois, j'ai envie de le frapper comme on me le conseille. Mais dès qu'il me voit en colère, il me regarde avec des yeux tristes. Alors, je fonds.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Des fois, j'ai envie de le frapper comme on me le conseille. Mais dès qu'il me voit en colère, il me regarde avec des yeux tristes. Alors, je fonds.
Il a besoin de savoir que tu es son maître, pas besoin de frapper, ça ne fera qu'envenimer la situation. Pas de câlin s'il fait une bêtise, pour lui ça veut dire qu'il peut recommencer.
Minathena- Danton
dan devrait donner son chien aux cambodgiens , ils mangent du chien (comme des insectes ). je l'ai vu de mes yeux , et ce n'est pas mauvais .
amicalement
amicalement
dan26- Danton
avant de dire Beurk, il est plus sage pour moi de gouter !!!dan229 a écrit:Ici, ils mangent tous du chat et du chien.
Beurk !
amicalement
dan26- Danton
dan229 a écrit:Des fois, j'ai envie de le frapper comme on me le conseille. Mais dès qu'il me voit en colère, il me regarde avec des yeux tristes. Alors, je fonds.
Ce conseil n'est pas à suivre.
Emmène le au dressage déjà !!
Si ton chient est trop dominant, il ne faut pas le faire monter sur le fauteuil par exemple.
Les chiens qui foncent sur tout ce qui bouge peuvent se dresser au collier étrangleur et à la longe.
Un dresseur te donnera de biens meilleurs conseils que de le frapper en tout cas.
jaiperdumatete- Danton
- Depuis qu'il a vu SuzetteMembre BrillantRien à cirerAmateur et connaisseur de galettes
il ne faut jamais dire c'est mauvais !!Mais je n'aime pas!!!dan229 a écrit:J'ai déjà goûté à M/car, mais vraiment beurk !
Amicalement
dan26- Danton
dan229 a écrit:J'ai déjà goûté à M/car, mais vraiment beurk !
Si tu frappe ton chien , c'est vrai qu'a la troisième fois peut être il t'écoutera mais parce que il aura peur de toi , pas parce que il t'aime . A savoir qu'un chien fait les choses pour TE faire plaisir .En le frappant tu auras un chien soummis , mais pas aimant . Si c'est pour toujours te facher contre lui , ou le terroriser pour te faire obéir , emmènes le au refuge il sera mieux traité .
Invité- Invité
dan229 a écrit:L'année dernière, j'ai acheté un petit chien de un mois environ à un sadique au bord de la route, qui, visiblement le maltraitait. Je l'ai acheté juste par pitié. Il a la particularité d'avoir la queue toute enroulée.
Il s'appelle Snoopy.
Je comprends pas que tu ais attendu un an avant de le prendre en main , en plus on achète pas un chien d'un mois , tu dois te trompé c'est au moins deux mois et demi , et le mieux est trois mois . Quand au fait qu'il fonce sur tout , mets lui un étrangleur , tu t'arranges pour l'emmener dans un endroit ou il a l'habitude de foncer . Tu mets une longe de 4 mètres . Tu laisse du mou sur la laisse , tu le laisse foncer et tu le bloque net en tirant sens contraire ou il va . En criant non !!! tu le fais ( ou - fois si il le faut , tu verras qu'après il va hésiter et surement te regarder avant de foncer .Mais ne le bats pas ça sers a rien , tu vas le durcir en faisant ça , c'est tout ce que tu feras . Si c'est un chien de caractère , ce que tu sais pas , tu t'en es jamais occupé si ça se trouve il est très souple ce chien . Et tu as pas a le taper , c'est toi qui l'a rendu comme ça . Suicides toi mais tape pas ton chien , il y est pour rien .
Invité- Invité
Patati , je pense que c'était pour le sauver qu'il l'a acheté..
Minathena- Danton
Minathena a écrit:Patati , je pense que c'était pour le sauver qu'il l'a acheté..
Ben oui mais si c'est un an après pour le dérouiller , autant l'emmener au refuge . Surtout que c'est de sa faute a dan 229 . Quand a son fauteuil c'est la même chose , il le descend et dit non !! très net , ça sera long si ça fait un an qu'il le laisse faire . Un chien comprend très bien le non ! dit fermement sans hurler , ça sert a rien . Un chien comprend pas les ordres hurlés , c'est une erreur de croire ça . En dressage , éducation on parle fermement a un chien mais pas en hurlant comme un ou une histérique .Je dis pas ça pour dan , c'est juste une explication .
Invité- Invité
dan229 a écrit:L'année dernière, j'ai acheté un petit chien de un mois environ à un sadique au bord de la route, qui, visiblement le maltraitait. Je l'ai acheté juste par pitié. Il a la particularité d'avoir la queue toute enroulée.
Il s'appelle Snoopy.
A ce que tu décris, ça doit être un extrême gauchiste ton nouveau klébar ! Il a toutes les "qualités" de cette "race".....
Jean-Louis de Tocqueville- Marie-Antoinette
- Chevalier de TocquevilleTitre Réservé à notre Chevalier Jean-Louis de TocquevilleModoModo
Patati a écrit:Minathena a écrit:Patati , je pense que c'était pour le sauver qu'il l'a acheté..
Ben oui mais si c'est un an après pour le dérouiller , autant l'emmener au refuge . Surtout que c'est de sa faute a dan 229 . Quand a son fauteuil c'est la même chose , il le descend et dit non !! très net , ça sera long si ça fait un an qu'il le laisse faire . Un chien comprend très bien le non ! dit fermement sans hurler , ça sert a rien . Un chien comprend pas les ordres hurlés , c'est une erreur de croire ça . En dressage , éducation on parle fermement a un chien mais pas en hurlant comme un ou une histérique .Je dis pas ça pour dan , c'est juste une explication .
Je suis d'accord avec toi , des chiens j'en ai eu plein tt au long de ma vie, et certains coriaces tu peux me croire. Jamais battu un chien , mais effectivement de la fermeté et beaucoup de patience
Dan ne dit pas qu'il va le battre , mais que c'est ce qu'on lui a conseillé dans son voisinage
Minathena- Danton
Merci pour vos conseils.
Heureusement que mes escargots se tiennent bien. J'ai été leur rendre visite cette nuit. La journée, ils dorment. Toute une joyeuse bande. Et parmi eux, des albinos.
Heureusement que mes escargots se tiennent bien. J'ai été leur rendre visite cette nuit. La journée, ils dorment. Toute une joyeuse bande. Et parmi eux, des albinos.
Invité- Invité
rien de meilleur avec de l'ail et du persil .dan229 a écrit:Merci pour vos conseils.
Pour le chien , avec deux les mêmes tu peux faire des patins , avec la peau , ou des pantoufles !!!
amicalement
dan26- Danton
Il y a pas de refuge , on t'a dit qu'il les mangeaient a la broche au barbecue ., les cabots .Patati a écrit:Minathena a écrit:Patati , je pense que c'était pour le sauver qu'il l'a acheté..
Ben oui mais si c'est un an après pour le dérouiller , autant l'emmener au refuge . Surtout que c'est de sa faute a dan 229 . Quand a son fauteuil c'est la même chose , il le descend et dit non !! très net , ça sera long si ça fait un an qu'il le laisse faire . Un chien comprend très bien le non ! dit fermement sans hurler , ça sert a rien . Un chien comprend pas les ordres hurlés , c'est une erreur de croire ça . En dressage , éducation on parle fermement a un chien mais pas en hurlant comme un ou une histérique .Je dis pas ça pour dan , c'est juste une explication
.
.
Gepetto- Marie-Antoinette
- Curieux de natureMet son nez partoutLe Grosminet de 1789Membre qui a balancé Titi !
Gepetto a écrit:Il y a pas de refuge , on t'a dit qu'il les mangeaient a la broche au barbecue ., les cabots .Patati a écrit:
Ben oui mais si c'est un an après pour le dérouiller , autant l'emmener au refuge . Surtout que c'est de sa faute a dan 229 . Quand a son fauteuil c'est la même chose , il le descend et dit non !! très net , ça sera long si ça fait un an qu'il le laisse faire . Un chien comprend très bien le non ! dit fermement sans hurler , ça sert a rien . Un chien comprend pas les ordres hurlés , c'est une erreur de croire ça . En dressage , éducation on parle fermement a un chien mais pas en hurlant comme un ou une histérique .Je dis pas ça pour dan , c'est juste une explication
.
.
Qu'ils aillent au diable !! et qu'ils en crèvent tous les mangeurs de chiens qu'ils soient africains ou chinetoques .
C'est l’une des zoonoses les plus mortelles pouvant être transmise d’un animal à l’homme, femme ou enfant. Chaque année, la rage tue jusqu’à 70.000 personnes dans le monde, principalement en Asie et en Afrique, dont 40 % sont des enfants de moins de 15 ans.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2