1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

+6
Excalibur
FONTSESTIAN
Tristan le K
Mistique
aPOTRE
Georges
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face à Poutine ?

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Vote_lcap33%Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Vote_lcap58%Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Vote_lcap8%Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Paulette Mer 20 Mar 2024 - 13:53

Mistique a écrit:
Horiel a écrit:


Je crois que je vous aime bien, Mistique.
je pense que ce sera réciproque 
 bon je précise que toutes les fautes sont volontaires 39-262a
En tout cas, bravo d'avoir ressuscité Mimile !
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Mrphelps Mer 20 Mar 2024 - 15:20

FONTSESTIAN a écrit:
Georges a écrit:Quand j'etais petit début 90, lors d'un conflit (je ne me souvient plus du quel), à la télévision, j'ai entendu parler de bombes nucléaires, d'abris atomique, de guerre pour la première fois, j'avais vraiment peur.

Mon Papa, farouche opposant de sa politique (et du bonhomme) m'a dit ceci pour me rassurer :  
" Ne t'en fais pas, François Mitterrand nous protèger"

Cette petite phrase a fait son effet, et je m'en suis toujours rappeler. Aujourd'hui, n'est-ce pas similaire ?
Si nous nous prétendons "patriote" ne devrions nous pas être derrière notre président ?

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face à Poutine ?

À vous les micros !


combat-1ef65a9

Je pense que Macron n'est pas innocent de toute arrière pensée de politique intérieure. Cependant dans la situation qui est la nôtre, avec un Poutine ivre d'orgueil qui a amplement démontré ses ambitions de domination nous devons résolument le confronter. Face à un prédateur se soumettre c'est l'inviter à l'agression.  

Le premier ennemi d un pays sont souvent leurs propre dirigeants qui bien souvent travaille pour leurs intérêt personnel avant l intérêt général de leurs pays. mf_popco-f32ad
Mrphelps
Mrphelps
Débutant
Débutant
Bambou
Agréable en toute saison, membre en voie de disparition

Messages : 382
Date d'inscription : 18/03/2024

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 16:00

Mrphelps a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:

Je pense que Macron n'est pas innocent de toute arrière pensée de politique intérieure. Cependant dans la situation qui est la nôtre, avec un Poutine ivre d'orgueil qui a amplement démontré ses ambitions de domination nous devons résolument le confronter. Face à un prédateur se soumettre c'est l'inviter à l'agression.  

Le premier ennemi d un pays sont souvent leurs propre dirigeants qui bien souvent travaille pour leurs intérêt personnel avant l intérêt général de leurs pays. mf_popco-f32ad

Je suis très intéressé de savoir ce qu'est l'intérêt général d'un pays dont la population compte tellement d'individualistes forcenés. Nos dirigeants successifs ne sont pas des anges mais c'est facile de leur faire porter le chapeau tout en étant exigeants, cossards, pleutres et rouspéteurs.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 16:02

Crapouille a écrit:Moi, je vote non car l'ukraine, une fois de plus, ne fait ni parti de L'OTAN, ni de l'Union Européenne.

J'aurais un autre discours lorsque Poutine attaquera un pays membre mais on en est pas là.

Nous verrons à ce moment là en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 16:07

aPOTRE a écrit:
Georges a écrit:Brassens

c'est pas avec ce qu'il dit sur le peuple de France  qu'il nous unira!

Je traverse la rue, je vous trouve du travail
Dans ce bassin minier, il y a beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme
On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux
Ceux qui pensent que le summum de la lutte, c’est les 50 euros d’APL
Elles sont pour beaucoup illettrées (en parlant des femmes d'un abattoir de Bretagne)
Je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes
Des Gaulois réfractaires au changement
Les Bretons ? «La mafia française»
Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien
Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.

Qu'est ce qu'il y a de faux dans ces formules? L'erreur de Macron c'est de croire que l'on peut tout dire lorsqu'on a raison, c'est pas Le Pen ou Mélenchon qui feraient cette bourde avec leur électorat.
.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 16:10

Mistique a écrit:
Horiel a écrit:


Je crois que je vous aime bien, Mistique.
je pense que ce sera réciproque 
 bon je précise que toutes les fautes sont volontaires 39-262a
[i]

Voire...
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Mrphelps Mer 20 Mar 2024 - 16:29

FONTSESTIAN a écrit:
Mrphelps a écrit:

Le premier ennemi d un pays sont souvent leurs propre dirigeants qui bien souvent travaille pour leurs intérêt personnel avant l intérêt général de leurs pays. mf_popco-f32ad

Je suis très intéressé de savoir ce qu'est l'intérêt général d'un pays dont la population compte tellement d'individualistes forcenés. Nos dirigeants successifs ne sont pas des anges mais c'est facile de leur faire porter le chapeau tout en étant exigeants, cossards, pleutres et rouspéteurs.

L intérêt général quand on voit qui brade nos fleuron qu’ils vendent  le patrimoine qu on a hérité des génération avant toute les politiques mener sont pas pour nos intérêt , c est l intérêt de certain groupe très riches ou de puissance étrangère. Je vous pas l intérêt d avoir endetter nos pays ça profite sûrement à tout un tas de groupe financier qui sont sur d autre continent mais nous qu est qu on a gagner . Et on naît dans des pays où on nous a mits une dette à chacun sur nos tête sans nous avoir demander notre avis . Tout ça mf_popco-f32ad
Mrphelps
Mrphelps
Débutant
Débutant
Bambou
Agréable en toute saison, membre en voie de disparition

Messages : 382
Date d'inscription : 18/03/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Clavier Mer 20 Mar 2024 - 18:16

J'ai par le passé volé vers Berlin dans les fameux couloirs aériens créés du temps de la guerre froide .....à l'époque on serrait un peu les fesses rien qu'à observer en dessous l'Allemagne de l'Est et ses champs de manoeuvre pour les chars soviétiques .
Mais aujourd'hui les Américains ont tellement changé et sont devenus (comme les plateaux télé de LCI  )d'épouvantables bellicistes !
La Russie a de bonnes raisons de faire ce qu'elle entreprend aujourd'hui et nous ne sommes plus dans le camp du bien .
Donner des armes à l'Ukraine revient à prolonger une guerre qu'elle ne peut gagner contrairement à ce que racontent les imbéciles et notre président !
Alors envoyer des troupes françaises là bas est hyper dangereux  ....je ne vous fait pas un dessin .
J'espère que Trump sera élu, que Zélensky s'enfuira et que Poutine négociera une paix acceptable !
Clavier
Clavier
Impétrant
Impétrant
Avion
La tête dans les nuages et les pieds sur terre

Messages : 159
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Bretagne

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Georges et FONTSESTIAN ne passeront pas le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Mistique Mer 20 Mar 2024 - 18:17

FONTSESTIAN a écrit:
Mistique a écrit:
je pense que ce sera réciproque 
 bon je précise que toutes les fautes sont volontaires 39-262a
[i]

Voire...
oui et ????
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Mrphelps Mer 20 Mar 2024 - 18:54

Clavier a écrit:J'ai par le passé volé vers Berlin dans les fameux couloirs aériens créés du temps de la guerre froide .....à l'époque on serrait un peu les fesses rien qu'à observer en dessous l'Allemagne de l'Est et ses champs de manoeuvre pour les chars soviétiques .
Mais aujourd'hui les Américains ont tellement changé et sont devenus (comme les plateaux télé de LCI  )d'épouvantables bellicistes !
La Russie a de bonnes raisons de faire ce qu'elle entreprend aujourd'hui et nous ne sommes plus dans le camp du bien .
Donner des armes à l'Ukraine revient à prolonger une guerre qu'elle ne peut gagner contrairement à ce que racontent les imbéciles et notre président !
Alors envoyer des troupes françaises là bas est hyper dangereux  ....je ne vous fait pas un dessin .
J'espère que Trump sera élu, que Zélensky s'enfuira et que Poutine négociera une paix acceptable !

J ai l impression que les américain sont quand même plus prudents que certain en Europe. Même si militairement les russes ont une vielle armée , ont est plus dans des guerre comme dans le passé ou celui qui avait le plus de char d avion et de soldat gagnait. ils ont des bombe nucléaire ils ont des arme chimique et d autre saloperie qui font que dans ce genre de guerre y a pas de gagnant juste des perdants . Le seul chose qui peut faire changer les chose c est un autre gouvernement mais tu sais jamais ça peut être une personne encore plus radical. Donc quand tu es dans cette situation tu es en terrain miné tu es obliger d aller étape par étape avec la plus grande des prudence . mf_popco-f32ad
Mrphelps
Mrphelps
Débutant
Débutant
Bambou
Agréable en toute saison, membre en voie de disparition

Messages : 382
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 19:57

Mrphelps a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:

Je suis très intéressé de savoir ce qu'est l'intérêt général d'un pays dont la population compte tellement d'individualistes forcenés. Nos dirigeants successifs ne sont pas des anges mais c'est facile de leur faire porter le chapeau tout en étant exigeants, cossards, pleutres et rouspéteurs.

L intérêt général quand on voit qui brade nos fleuron qu’ils vendent  le patrimoine qu on a hérité des génération avant toute les politiques mener sont pas pour nos intérêt , c est l intérêt de certain groupe très riches ou de puissance étrangère. Je vous pas l intérêt d avoir endetter nos pays ça profite sûrement à tout un tas de groupe financier qui sont sur d autre continent mais nous qu est qu on a gagner . Et on naît dans des pays où on nous a mits une dette à chacun sur nos tête sans nous avoir demander notre avis  . Tout ça mf_popco-f32ad

"On" nous a mis une dette? Et les réclamations perpétuelles de certains français, leur désintérêt de la chose publique, leur allergie au travail doublée d'un sacré appétit de confort, ça ne coûte rien? Nous produisons peu et consommons beaucoup de services publics, de subventions, d'aides diverses. Et comme ça ne suffit nous sommes des costauds de la fraude, au fisc, au travail clandestin, aux abus de prestations sociales. Alors oui les politiques ont leur part mais certains citoyens et habitants aussi.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 20:05

Clavier a écrit:J'ai par le passé volé vers Berlin dans les fameux couloirs aériens créés du temps de la guerre froide .....à l'époque on serrait un peu les fesses rien qu'à observer en dessous l'Allemagne de l'Est et ses champs de manoeuvre pour les chars soviétiques .
Mais aujourd'hui les Américains ont tellement changé et sont devenus (comme les plateaux télé de LCI  )d'épouvantables bellicistes !
La Russie a de bonnes raisons de faire ce qu'elle entreprend aujourd'hui et nous ne sommes plus dans le camp du bien .
Donner des armes à l'Ukraine revient à prolonger une guerre qu'elle ne peut gagner contrairement à ce que racontent les imbéciles et notre président !
Alors envoyer des troupes françaises là bas est hyper dangereux  ....je ne vous fait pas un dessin .
J'espère que Trump sera élu, que Zélensky s'enfuira et que Poutine négociera une paix acceptable !

Moi, aussi j'ai connu le Berlin des années 60, le mur, le dramatique contraste entre l'est et l'ouest et je remercie l'OTAN de nous avoir protégé de l'URSS. Aujourd'hui je me désole de sa timidité et de ses hésitations au moment où il faut montrer force et détermination face au nouveau dictateur russe. J'aimerais connaitre ce que tu désignes comme de bonnes raisons pour Poutine d'agir comme il le fait et aussi que tu m'expliques en quoi veiller à notre défense, à la sauvegarde de notre mode de vie et aux valeurs que nous affirmons défendre serait une erreur.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2024 - 20:23

FONTSESTIAN a écrit:
Clavier a écrit:J'ai par le passé volé vers Berlin dans les fameux couloirs aériens créés du temps de la guerre froide .....à l'époque on serrait un peu les fesses rien qu'à observer en dessous l'Allemagne de l'Est et ses champs de manoeuvre pour les chars soviétiques .
Mais aujourd'hui les Américains ont tellement changé et sont devenus (comme les plateaux télé de LCI  )d'épouvantables bellicistes !
La Russie a de bonnes raisons de faire ce qu'elle entreprend aujourd'hui et nous ne sommes plus dans le camp du bien .
Donner des armes à l'Ukraine revient à prolonger une guerre qu'elle ne peut gagner contrairement à ce que racontent les imbéciles et notre président !
Alors envoyer des troupes françaises là bas est hyper dangereux  ....je ne vous fait pas un dessin .
J'espère que Trump sera élu, que Zélensky s'enfuira et que Poutine négociera une paix acceptable !

Moi, aussi j'ai connu le Berlin des années 60, le mur, le dramatique contraste entre l'est et l'ouest et je remercie l'OTAN de nous avoir protégé de l'URSS. Aujourd'hui je me désole de sa timidité et de ses hésitations au moment où il faut montrer force et détermination face au nouveau dictateur russe. J'aimerais connaitre ce que tu désignes comme de bonnes raisons pour Poutine d'agir comme il le fait et aussi que tu m'expliques en quoi veiller à notre défense, à la sauvegarde de notre mode de vie et aux valeurs que nous affirmons défendre serait une erreur.

En fait, tu as le discours de Poutine mais dans l'autre sens !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 20:26

Crapouille a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:

Moi, aussi j'ai connu le Berlin des années 60, le mur, le dramatique contraste entre l'est et l'ouest et je remercie l'OTAN de nous avoir protégé de l'URSS. Aujourd'hui je me désole de sa timidité et de ses hésitations au moment où il faut montrer force et détermination face au nouveau dictateur russe. J'aimerais connaitre ce que tu désignes comme de bonnes raisons pour Poutine d'agir comme il le fait et aussi que tu m'expliques en quoi veiller à notre défense, à la sauvegarde de notre mode de vie et aux valeurs que nous affirmons défendre serait une erreur.

En fait, tu as le discours de Poutine mais dans l'autre sens !!


C'est pour éviter de me répondre?
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Invité Mer 20 Mar 2024 - 20:37

FONTSESTIAN a écrit:
Crapouille a écrit:

En fait, tu as le discours de Poutine mais dans l'autre sens !!


C'est pour éviter de me répondre?

Non, je le pense réellement.

Poutine en attaquant l'Ukraine pense se défendre de tous ce que tu évoques mais contre lui.
Il reste persuadé que Les Etats-Unis veulent s'implanter en Ukraine et emmener l'OTAN et ses missiles à sa frontière.

Poutine a toujours, je dis bien toujours, dit qu'il ne laisserait jamais passer ça même lors de son discours très ironique lors de l'entrée de la Pologne dans l'Alliance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par FONTSESTIAN Sam 23 Mar 2024 - 8:00

Crapouille a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:


C'est pour éviter de me répondre?

Non, je le pense réellement.

Poutine en attaquant l'Ukraine pense se défendre de tous ce que tu évoques mais contre lui.
Il reste persuadé que Les Etats-Unis veulent s'implanter en Ukraine et emmener l'OTAN et ses missiles à sa frontière.

Poutine a toujours, je dis bien toujours, dit qu'il ne laisserait jamais passer ça même lors de son discours très ironique lors de l'entrée de la Pologne dans l'Alliance.
[/quote]

Et alors? Parce que Poutine ne veut pas d'une Europe puissante qui inclurait l'Ukraine, nous somme supposés lui obéir? L'OTAN n'a pas besoin d'installer ses missiles en Ukraine pour frapper la Russie s'il le fallait, ils ont une portée qui leur permet de toucher des cibles à des milliers de kilomètres de leur base de départ. Et que fait il lui en Biélorussie, à Koenigsberg occupée? Ses sous-marins nucléaires sont à quelques dizaines de kilomètres de nos côtes. Ses partisans agissent sur notre sol pour affaiblir nos démocraties. Ses mercenaires attaquent nos intérêts dans le monde. Poutine est comme tous les dictateurs il ne supporte chez les autres rien de ce qu'il se permet.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ? - Page 2 Empty Re: Est-ce anti-patriotique de ne pas soutenir Macron face la Russie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum