Photo
+7
Anaëlle
Dede 2B
violette
Tristan le K
Mistique
patatisanpatata
Georges
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Photo
J'aimerais que cette photo soit publiée dans tous les endroits du monde... Dans les palais du pouvoir... Et aussi dans les laboratoires où s'effectuent des essais inutiles sur les animaux. Qu'elle soit vue par tous... Petits et grands, noirs et blancs, des hommes et des femmes.
Que cette image ouvre la conscience afin que nous puissions dire clairement que les animaux ont un coeur et des sentiments... Ainsi que nous, les êtres humains. La seule différence entre nos sentiments et ceux des animaux, c'est que les animaux sont mille fois plus nobles que nous °!°
Invité- Invité
Re: Photo
les animaux sont mille fois plus nobles que nous
Huenn t'es sûr ? Veux tu que l'on publie des images d'enfant défigurée par ces immondes bêtes ?
Georges a écrit:les animaux sont mille fois plus nobles que nous
Huenn t'es sûr ? Veux tu que l'on publie des images d'enfant défigurée par ces immondes bêtes ?
Bien sur que ça existe , mais 98% des accidents avec des enfants et chiens la faute vient des parents . Puisque on parle de ça j'ai pas voulu faire de réflexions aux photos chiens et enfants que Elaine a postées mais moi ça me fout les chocottes ce genre de truc . Il faut trois secondes pour qu'un chien se retourne et attrape la figure d'un gosse .
patatisanpatata- Bonaparte
- Fière de l'être !Demandez-luiRouget de LisleMembre historique de 1789.comTraditionnelMembre folklorique et charismatique
nous avons toujours eu des chiens et pas des petits
nos enfants ont toujours eté en contact avec eux et jamais nous n'avons eu de problemes
chez un couple de voisins à nous ,le gamin s'est fait mordre par son chien ,pas gravement heureusement ,mais ce sale merdeux tabassait son chien ,lui collait des coups de pieds ,alors il fallait s'attendre à ce que le chien en ait marre
un jour le merdeux etait chez nous avec nos enfants ,ils jouaient ensemble et ce petit branleur allait mettre un shoot à notre chien ,je l'ai vu à temps et la taloche que je lui ai collée je pense que 40 ans passés ,il s'en souvient encore ,ses parents ont alors compris pourquoi leur chien l'avait mordu
je ne dis pas que le risque zéro existe ,sauf que certains merdeux cherchent le bâton
nos enfants ont toujours eté en contact avec eux et jamais nous n'avons eu de problemes
chez un couple de voisins à nous ,le gamin s'est fait mordre par son chien ,pas gravement heureusement ,mais ce sale merdeux tabassait son chien ,lui collait des coups de pieds ,alors il fallait s'attendre à ce que le chien en ait marre
un jour le merdeux etait chez nous avec nos enfants ,ils jouaient ensemble et ce petit branleur allait mettre un shoot à notre chien ,je l'ai vu à temps et la taloche que je lui ai collée je pense que 40 ans passés ,il s'en souvient encore ,ses parents ont alors compris pourquoi leur chien l'avait mordu
je ne dis pas que le risque zéro existe ,sauf que certains merdeux cherchent le bâton
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Quelqu’un qui traite un chien qui pleure d’immonde bête, même si cela ne s’adresse pas spécifiquement au chien de la photo, comment dire ?
Rien, je préfère.
1) le chien photographié ne fait pas partie des races dites à risque
2) si les parents apprenaient à leurs gosses a ne jamais s’approcher d’un chien qu’ils ne connaissent pas, il y aurait très peu d’accidents.
3) même si l’enfant connaît le chien il ne doit pas approcher sa tête de la gueule de l’animal, surtout avec brusquerie.
4) s’il n’y avait pas des cretins pour rendre leurs chiens a moitié enrages pour épater la galerie il y aurait moins de dégâts
Rien, je préfère.
1) le chien photographié ne fait pas partie des races dites à risque
2) si les parents apprenaient à leurs gosses a ne jamais s’approcher d’un chien qu’ils ne connaissent pas, il y aurait très peu d’accidents.
3) même si l’enfant connaît le chien il ne doit pas approcher sa tête de la gueule de l’animal, surtout avec brusquerie.
4) s’il n’y avait pas des cretins pour rendre leurs chiens a moitié enrages pour épater la galerie il y aurait moins de dégâts
Invité- Invité
Souvenir de mon mariage, nous avions fait le vin d'honneur dans le jardin de mes parents et nous avions enfermé notre chien (un labrit) au sous-sol.
En cours d'après-midi, je suis allé lui ouvrir la porte pour qu'il puisse un peu se dérouiller les pates.
Il est parti d'un coup du sous-sol, à contourner tous les invités et tous les enfants qui jouaient comme un fou et a mordu aux fesses l'un des gosses qui s'est mis à hurler, sa mère aussi, elle voulait déjà euthanasier le chien et j'étais un peu gêné , ne comprenant pas ce qui avait pu se passer dans la tête du chien.
Après enquête, les autres enfants nous ont dit que le gamin avait passé son après-midi à lui balancer des graviers à travers la lucarne du sous-sol.
La mère n'a pas apprécié le savon que j'ai passé à son sale mioche, d'ailleurs depuis, on ne les a plus revu, c'était il y a 31 ans.
En cours d'après-midi, je suis allé lui ouvrir la porte pour qu'il puisse un peu se dérouiller les pates.
Il est parti d'un coup du sous-sol, à contourner tous les invités et tous les enfants qui jouaient comme un fou et a mordu aux fesses l'un des gosses qui s'est mis à hurler, sa mère aussi, elle voulait déjà euthanasier le chien et j'étais un peu gêné , ne comprenant pas ce qui avait pu se passer dans la tête du chien.
Après enquête, les autres enfants nous ont dit que le gamin avait passé son après-midi à lui balancer des graviers à travers la lucarne du sous-sol.
La mère n'a pas apprécié le savon que j'ai passé à son sale mioche, d'ailleurs depuis, on ne les a plus revu, c'était il y a 31 ans.
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
Anaëlle, Mistique, patatisanpatata et droopy aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
voilà Paulette et Tristan
tant que les parent ne seront pas assez intelligents pour expliquer à leurs enfants qu'un animal n'est pas un jouet et qu'on ne leur tape pas dessus ,ce genre d'accident arrivera !
tant que les parent ne seront pas assez intelligents pour expliquer à leurs enfants qu'un animal n'est pas un jouet et qu'on ne leur tape pas dessus ,ce genre d'accident arrivera !
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Oui oui, Püppchen pourrait vous raconter aussi une histoire de clébard... Je préfère mille fois la race humaine à celle des animaux. Il n'y a rien de plus cruel que le monde animal de toute façon. "la bête immonde" ça vaut bien dire ce que ça veut dire. Après oui il y a de belles histoires entre les animaux... Bha oui mais en fait ils leurs manquent une émotion aux bêtes, la plus importante à mes yeux, c'est le rire.
L’expression “la bête immonde” ne fait nullement référence aux animaux.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_immonde
Invité- Invité
Paulette a écrit:“Pour ce que rire est le propre de l’homme.”
François Rabelais
J'ai pas compris. C'est ton caviste ?
Paulette a écrit:L’expression “la bête immonde” ne fait nullement référence aux animaux.
La bête
Sémantiquement parlant c'est pas un être humain dont il s'agit. C'est une référence au royaume animal non ? Le pire royaume du monde (après celui de Ferdinand bien-sûr).
Je le savais Paulette. J'ai choisi cette expression parce qu'elles se sert du mot "bête". Et je voulais faire un parallèle entre les hommes et les bêtes. Dire par exemple que les pires comportement humain sont qualifiés de comportement animalier...
Eh bien c’est un tort, qui vient de l’anthropocentrisme de la religion chrétienne, considérant l’homme comme l’animal supérieur en tout, alors qu’il ne l’est essentiellement que par la parole.
Et quand on voit ce que ça donne ici…
Et quand on voit ce que ça donne ici…
Invité- Invité
Heureusement que les animaux ne savent pas se servir d'armes car nous ne serions déjà plus de ce monde.
La très grande majorité des animaux n'attaquent l'homme que lorsqu'ils se sentent menacés.Georges a écrit:Heureusement que les animaux ne savent pas se servir d'armes car nous ne serions déjà plus de ce monde.
A-t-on déjà vu des animaux organiser des safaris ? Enfermer des hommes dans des cages ? leur enlever leurs cornes (celles des cocus) pour les vendre ? Les torturer par plaisir sadique ? voler leurs petits ?
Invité- Invité
Paulette a écrit:La très grande majorité des animaux n'attaquent l'homme que lorsqu'ils se sentent menacés.Georges a écrit:Heureusement que les animaux ne savent pas se servir d'armes car nous ne serions déjà plus de ce monde.
A-t-on déjà vu des animaux organiser des safaris ? Enfermer des hommes dans des cages ? leur enlever leurs cornes (celles des cocus) pour les vendre ? Les torturer par plaisir sadique ? voler leurs petits ?
Bien sur, chez les dauphins notemant, ils s'amusent à zigouiller des pauvres petits poissons pour le plaisir, pour jouer.
Tout comme les chats qui s'amuse à depeusser de pauvres petit oiseaux pour le fun (et aussi des poisson rouges).
Bha il va falloir actualiser tes sources. Les animaux c'est pire que nous, ou alors ça vaut pas mieux.
Excuse-moi, mais "mes sources" comme tu dis, c'est mon époux qui enseigne les sciences naturelles.Georges a écrit:Paulette a écrit:
La très grande majorité des animaux n'attaquent l'homme que lorsqu'ils se sentent menacés.
Bien sur, chez les dauphins notemant, ils s'amusent à zigouiller des pauvres petits poissons pour le plaisir, pour jouer.
Tout comme les chats qui s'amuse à depeusser de pauvres petit oiseaux pour le fun (et aussi des poisson rouges).
Bha il va falloir actualiser tes sources. Les animaux c'est pire que nous, ou alors ça vaut pas mieux.
On ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Les animaux n'organisent pas de guerres, ne font pas de génocides, ils ont l'instinct de "jouer" avec leur proie, tu ne vas quand même pas me faire croire qu'ils sont les égaux des nazis ?
Invité- Invité
Point "Godwin" on peut locker le sujet après t'as Dédé qui débarque nous expliquer son passé toussa...
Bha si ton mari enseigne aux élèves que les animaux et la société animal est plus saine que la nôtre, je suis bien content d'avoir arreter les cours en 3 em. C'est simple, tu donnes l'arme atomique à un phoque, il te fait peter la banquise. C'est la loi du plus fort chez les animaux. Nous, nous essayons de protéger les plus faibles. Pas toujours ok, mais il y a des places handicapée. Tu crois qu'un chien va partager son os avec un autre chien parce qu'il a de l'empathie pour lui ? :Divers--518:
Bha si ton mari enseigne aux élèves que les animaux et la société animal est plus saine que la nôtre, je suis bien content d'avoir arreter les cours en 3 em. C'est simple, tu donnes l'arme atomique à un phoque, il te fait peter la banquise. C'est la loi du plus fort chez les animaux. Nous, nous essayons de protéger les plus faibles. Pas toujours ok, mais il y a des places handicapée. Tu crois qu'un chien va partager son os avec un autre chien parce qu'il a de l'empathie pour lui ? :Divers--518:
Tu ne connais le monde animal qu'en surface.
Tu tires des conclusions sur l'enseignement qui sont ridicules.
Et je vais adopter ta propre méthode : ta réflexion sur le phoque est tout simplement grotesque.
Tu tires des conclusions sur l'enseignement qui sont ridicules.
Et je vais adopter ta propre méthode : ta réflexion sur le phoque est tout simplement grotesque.
Invité- Invité
Mais alors démontres-moi que le monde animal est mieux, est plus juste, que celui des hommes ?
La seule différence entre nos sentiments et ceux des animaux, c'est que les animaux sont mille fois plus nobles que nous °!°
Bha tu vois quand tu comparer en estimant que les sentiments des animaux sont plus nobles que les notre, j'ai juste envie de te sauter dans les plumes.
Ce n'est pas grave, puisque le grand Alfred de Vigny est de mon avis.Georges a écrit:La seule différence entre nos sentiments et ceux des animaux, c'est que les animaux sont mille fois plus nobles que nous °!°
Bha tu vois quand tu comparer en estimant que les sentiments des animaux sont plus nobles que les notre, j'ai juste envie de te sauter dans les plumes.
(...)
J’ai reposé mon front sur mon fusil sans poudre,
Me prenant à penser, et n’ai pu me résoudre
A poursuivre sa Louve et ses fils qui, tous trois,
Avaient voulu l’attendre, et, comme je le crois,
Sans ses deux louveteaux la belle et sombre veuve
Ne l’eût pas laissé seul subir la grande épreuve ;
Mais son devoir était de les sauver, afin
De pouvoir leur apprendre à bien souffrir la faim,
A ne jamais entrer dans le pacte des villes
Que l’homme a fait avec les animaux serviles
Qui chassent devant lui, pour avoir le coucher,
Les premiers possesseurs du bois et du rocher.
Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d’Hommes,
Que j’ai honte de nous, débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C’est vous qui le savez, sublimes animaux !
A voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse
Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
– Ah ! je t’ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m’est allé jusqu’au coeur !
Il disait : » Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu’à ce haut degré de stoïque fierté
Où, naissant dans les bois, j’ai tout d’abord monté.
Gémir, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t’appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. »
Invité- Invité
On s'en branle des poèmes d'Alfred de mes burne. On va pas se palucher devant "Oural Ouralou" non plus.
Moi je te dit, petit gamin de la campagne, observe le monde animal et tu verras qu'il est atroce.
Moi je te dit, petit gamin de la campagne, observe le monde animal et tu verras qu'il est atroce.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3