1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Eoliennes : scandale et danger

+11
Laure
Clavier
violette
Dede 2B
Excalibur
Mistique
FONTSESTIAN
Tristan le K
Pat
patatisanpatata
Poly
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour les éoliennes?

Eoliennes : scandale et danger Vote_lcap24%Eoliennes : scandale et danger Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Eoliennes : scandale et danger Vote_lcap65%Eoliennes : scandale et danger Vote_rcap 65% 
[ 11 ]
Eoliennes : scandale et danger Vote_lcap11%Eoliennes : scandale et danger Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Eoliennes : scandale et danger Vote_lcap0%Eoliennes : scandale et danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Eoliennes : scandale et danger Empty Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Mar 26 Mar 2024 - 21:44

Eoliennes : scandale et danger

J'ai un champ de 71 éoliennes juste devant ma plage. On m'avait dit « elles seront à 12 kms, tu les verras à peine ». Ces mâts mesurent 105m, les éoliennes 178m en totalité. Presque deux fois mes falaises, et évidemment elles barrent tout l'horizon

Rendement moyen de 25% dans le meilleur des cas, lorsque le vent n'est ni trop fort ni trop faible.
Chaque base est un cône de 5000 tonnes avant ballastage de caillasse, le double après, 31m de diamètre, 50m de hauteur sous l'eau.
71 écueils pour les marins  quand les éoliennes seront hs.

Prix de revient relatifs à l'éolien (235€ par Mwh) et au nucléaire (50€). Y a pas photo. J'ai Paluel tout près, aucun souci.

Quant au champ d'éoliennes prévu devant Le Touquet... projet abandonné. Etonnant, non ?

Mais ce n'est pas tout ! Elles ont déjà dézingué des troupeaux d'oiseaux marins, à présent on est certain (consultez Sea Shepherd) qu'elles désorientent les cétacés : 4 rorquals échoués et morts sur les plages en 2023. Pollution : barbaque pourrie et bancs d'asticots une bonne partie de l'été.

Et ça continue. Je vous laisse lire...

https://actu.fr/normandie/fecamp_76259/une-baleine-et-des-dauphins-croises-au-large-de-fecamp-les-eoliennes-les-desorientent_60857748.html?fbclid=IwAR0aKvXZPJJzxG4CyjrluuIixHS12ynipFUFkTU2sy3NZ17rh02rzCqCOSU_aem_AdxhgetzN37FPXfYcRg9oqIrauZqHcG5Urs5XU_fynIFG_LTN3allTAAWFBp2fwPDw14hQ8ood56GZ1RDzo7bM50
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Invité Mar 26 Mar 2024 - 21:47

Mais non les éoliennes, c'est écolo voyons !! 39-262a 39-262a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Mar 26 Mar 2024 - 21:50

Crapouille a écrit:Mais non les éoliennes, c'est écolo voyons !! 39-262a 39-262a

Escrolo biggrin-2ddb6

Je ne sais pas faire un sondage...
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par patatisanpatata Mar 26 Mar 2024 - 22:31

Poly a écrit:
Crapouille a écrit:Mais non les éoliennes, c'est écolo voyons !! 39-262a 39-262a

Escrolo biggrin-2ddb6

Je ne sais pas faire un sondage...

Escrolos oui , tu as raison . Et sur les terres combien de dessous de table avec les cultivateurs, ça été dénoncé il y a quelques années . J'ai la faignéantise de chercher sur internet .
patatisanpatata
patatisanpatata
Inlassable
Inlassable
Fière de l'être !
Demandez-lui
Poisson
Grand farceur !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 3576
Date d'inscription : 18/02/2024

Mistique et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Pat Mar 26 Mar 2024 - 23:11

Poly a écrit:Eoliennes : scandale et danger

J'ai un champ de 71 éoliennes juste devant ma plage. On m'avait dit « elles seront à 12 kms, tu les verras à peine ». Ces mâts mesurent 105m, les éoliennes 178m en totalité. Presque deux fois mes falaises, et évidemment elles barrent tout l'horizon

Rendement moyen de 25% dans le meilleur des cas, lorsque le vent n'est ni trop fort ni trop faible.
Chaque base est un cône de 5000 tonnes avant ballastage de caillasse, le double après, 31m de diamètre, 50m de hauteur sous l'eau.
71 écueils pour les marins  quand les éoliennes seront hs.

Prix de revient relatifs à l'éolien (235€ par Mwh) et au nucléaire (50€). Y a pas photo. J'ai Paluel tout près, aucun souci.

Quant au champ d'éoliennes prévu devant Le Touquet... projet abandonné. Etonnant, non ?

Mais ce n'est pas tout ! Elles ont déjà dézingué des troupeaux d'oiseaux marins, à présent on est certain (consultez Sea Shepherd) qu'elles désorientent les cétacés : 4 rorquals échoués et morts sur les plages en 2023. Pollution : barbaque pourrie et bancs d'asticots une bonne partie de l'été.

Et ça continue. Je vous laisse lire...

https://actu.fr/normandie/fecamp_76259/une-baleine-et-des-dauphins-croises-au-large-de-fecamp-les-eoliennes-les-desorientent_60857748.html?fbclid=IwAR0aKvXZPJJzxG4CyjrluuIixHS12ynipFUFkTU2sy3NZ17rh02rzCqCOSU_aem_AdxhgetzN37FPXfYcRg9oqIrauZqHcG5Urs5XU_fynIFG_LTN3allTAAWFBp2fwPDw14hQ8ood56GZ1RDzo7bM50


Une véritable catastrophe écologique … je comprends de moins en moins la direction que prennent nos dirigeants. D’un côté on nous accuse d’être de vilains pollueurs en roulant avec nos voitures thermiques, de ne pas faire attention à notre consommation électrique (entre nous vu le prix, on n’y est vraiment obligé), on critique les centrales nucléaires et d’un autre côté on achète de la viande et des produits agricoles à l’autre bout du monde qui viennent soit par les airs soit par bateaux (supertankers hyper energivores en énergie fossile), on construit des voitures électriques qui utilisent des batteries hyper polluantes (voir comment sont extraits les métaux qui les composent)  …. Bref, on marche sur la tête. On interdit aux petits pêcheurs de travailler sous prétexte de ne pas déranger les dauphins mais on laisse les véritables usines flottantes piller les océans avec d’immenses filets.  
J’ai quand même bien une petite idée, les péquins que nous sommes, permettent à quelques uns de s’engraisser sur notre dos en faisant de supers profits.
Leurs G 5, 6, 7, etc. ne servent qu’à réunir les « grands » de ce monde pour se goinfrer et palabrer sur la façon de mieux nous empapaouter.
Pat
Pat
Impétrant
Impétrant

Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique, patatisanpatata, Paulette et Mina aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par patatisanpatata Mar 26 Mar 2024 - 23:29

Pat a écrit:
Poly a écrit:Eoliennes : scandale et danger

J'ai un champ de 71 éoliennes juste devant ma plage. On m'avait dit « elles seront à 12 kms, tu les verras à peine ». Ces mâts mesurent 105m, les éoliennes 178m en totalité. Presque deux fois mes falaises, et évidemment elles barrent tout l'horizon

Rendement moyen de 25% dans le meilleur des cas, lorsque le vent n'est ni trop fort ni trop faible.
Chaque base est un cône de 5000 tonnes avant ballastage de caillasse, le double après, 31m de diamètre, 50m de hauteur sous l'eau.
71 écueils pour les marins  quand les éoliennes seront hs.

Prix de revient relatifs à l'éolien (235€ par Mwh) et au nucléaire (50€). Y a pas photo. J'ai Paluel tout près, aucun souci.

Quant au champ d'éoliennes prévu devant Le Touquet... projet abandonné. Etonnant, non ?

Mais ce n'est pas tout ! Elles ont déjà dézingué des troupeaux d'oiseaux marins, à présent on est certain (consultez Sea Shepherd) qu'elles désorientent les cétacés : 4 rorquals échoués et morts sur les plages en 2023. Pollution : barbaque pourrie et bancs d'asticots une bonne partie de l'été.

Et ça continue. Je vous laisse lire...

https://actu.fr/normandie/fecamp_76259/une-baleine-et-des-dauphins-croises-au-large-de-fecamp-les-eoliennes-les-desorientent_60857748.html?fbclid=IwAR0aKvXZPJJzxG4CyjrluuIixHS12ynipFUFkTU2sy3NZ17rh02rzCqCOSU_aem_AdxhgetzN37FPXfYcRg9oqIrauZqHcG5Urs5XU_fynIFG_LTN3allTAAWFBp2fwPDw14hQ8ood56GZ1RDzo7bM50


Une véritable catastrophe écologique … je comprends de moins en moins la direction que prennent nos dirigeants. D’un côté on nous accuse d’être de vilains pollueurs en roulant avec nos voitures thermiques, de ne pas faire attention à notre consommation électrique (entre nous vu le prix, on n’y est vraiment obligé), on critique les centrales nucléaires et d’un autre côté on achète de la viande et des produits agricoles à l’autre bout du monde qui viennent soit par les airs soit par bateaux (supertankers hyper energivores en énergie fossile), on construit des voitures électriques qui utilisent des batteries hyper polluantes (voir comment sont extraits les métaux qui les composent)  …. Bref, on marche sur la tête. On interdit aux petits pêcheurs de travailler sous prétexte de ne pas déranger les dauphins mais on laisse les véritables usines flottantes piller les océans avec d’immenses filets.  
J’ai quand même bien une petite idée, les péquins que nous sommes, permettent à quelques uns de s’engraisser sur notre dos en faisant de supers profits.
Leurs G 5, 6, 7, etc. ne servent qu’à réunir les « grands » de ce monde pour se goinfrer et palabrer sur la façon de mieux nous empapaouter.

Sans blagues ta dernière phrase montre que tu as tout pigé . bien sur que c'est une grosse arnaque ces éoliennes . ca engraisse une poignée de guignols et c'est tout . Le résulta ils s'en foutent complètement en plus ils ont l'aval du gouvernement .
patatisanpatata
patatisanpatata
Inlassable
Inlassable
Fière de l'être !
Demandez-lui
Poisson
Grand farceur !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 3576
Date d'inscription : 18/02/2024

Mistique et Mina aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Tristan le K Mer 27 Mar 2024 - 0:25

Moi je suis pour les éoliennes... chez les autres biggrin-2ddb6
Tristan le K
Tristan le K
Inlassable
Inlassable
Penseur
Membre savant et beau gosse
Modo
Modo
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 1986
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par FONTSESTIAN Mer 27 Mar 2024 - 7:59

Moi je ne sais pas. Par contre je remarque les dégâts de toutes sorte que la "précipitation écologique" inflige à nos pays. La dernière en date étant la voiture électrique que les chinois savent produire mieux et moins cher que nous. Ils nous envahissent avec des autos fabriquées chez eux, transportées sur des milliers de kilomètres et dotées de batteries hyper polluantes. Résultat l'écologie n'y gagne pas grand chose voire rien du tout et tout un pan de notre économie est en voie de disparition. De surcroit nous avons nous même financé pendant des années cette catastrophe en distribuant généreusement des aides pour l'achat d'autos électriques.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Excalibur et Mina aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Mer 27 Mar 2024 - 9:34

patatisanpatata a écrit:
Poly a écrit:

Escrolo biggrin-2ddb6

Je ne sais pas faire un sondage...

Escrolos oui , tu as raison . Et sur les terres combien de dessous de table avec les cultivateurs, ça été dénoncé il y a quelques années . J'ai la faignéantise de chercher  sur internet .

Nous avions EN PLUS un projet d'éoliennes terrestres sur nos falaises, déjà truffées de béton avec les blockhaus...Heureusement là on a gagné, surtout quand les cultivateurs ont enfin pigé que contre quelques milliers d'euros par an, ils auraient à prendre en charge le démontage (ça ne vit que 20 ans, une éolienne) si la boîte qui les a posées dépose le bilan, vomme ça arrive régulièrement. Coût du démontage : environ 200.000 euros. Ca fait réfléchir !


Dernière édition par Poly le Mer 27 Mar 2024 - 18:43, édité 1 fois
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et Mina aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par patatisanpatata Mer 27 Mar 2024 - 14:13

FONTSESTIAN a écrit:Moi je ne sais pas. Par contre je remarque les dégâts de toutes sorte que la "précipitation écologique" inflige à nos pays. La dernière en date étant la voiture électrique que les chinois savent produire mieux et moins cher que nous. Ils nous envahissent avec des autos fabriquées chez eux, transportées sur des milliers de kilomètres et dotées de batteries hyper polluantes. Résultat l'écologie n'y gagne pas grand chose voire rien du tout et tout un pan de notre économie est en voie de disparition. De surcroit nous avons nous même financé pendant des années cette catastrophe en distribuant généreusement des aides pour l'achat d'autos électriques.

Les Eoliennes pourrissent la planète avant même d'être installées . Il y a des pièces qui viennent de Chine alors rien que le voyage , on est étouffés par la pollution .
patatisanpatata
patatisanpatata
Inlassable
Inlassable
Fière de l'être !
Demandez-lui
Poisson
Grand farceur !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 3576
Date d'inscription : 18/02/2024

Mina n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par patatisanpatata Mer 27 Mar 2024 - 14:17

Poly a écrit:
patatisanpatata a écrit:

Escrolos oui , tu as raison . Et sur les terres combien de dessous de table avec les cultivateurs, ça été dénoncé il y a quelques années . J'ai la faignéantise de chercher  sur internet .

Nous avions EN PLUS un projet d'éoliennes terrestres sur nos falaises, déjà truffées de béton avec les blockhaus...Heureusement là on a gagné, surtout quand les cultivateurs ont enfin pigé que contre quelques milliers d'euros par an, ils auraient à prendre en charge le démontage (ça ne vit que 20 ans, une éolienne) si la boîte qui les a posées dépose le bilan, vomme ça arrive régulièrement. Coût du démontage : environ 20.000 euros. Ca fait réfléchir !

Tout au début c'est avec eux ( les cultos ) qui il y a eu des magouilles de pognon faites de main a main dans les années 90 .
patatisanpatata
patatisanpatata
Inlassable
Inlassable
Fière de l'être !
Demandez-lui
Poisson
Grand farceur !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 3576
Date d'inscription : 18/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Mistique Mer 27 Mar 2024 - 14:46

ça s'est passé juste à coté de chez nous sur le chemin des cabanes à huitres

https://www.courrierdesmaires.fr/article/face-a-l-eolienne-soufflee-par-la-tempete.26797


Face à l'éolienne soufflée par la tempête
Le lundi 1 er janvier 2018, la tempête Carmen balaie l'Ouest de la France. Au petit matin, alors que des vents à 160 km/h sont annoncés, une éolienne de 62 mètres de haut s'effondre à Bouin, sur le littoral vendéen. Déchiquetée. Une crise qu'avait dû affronter Alain Leboeuf, alors vice-président du conseil départemental de Vendée et tout juste élu ce 1er juillet 2021 à la tête de la collectivité au lendemain des élections départementales
et lorsque je suis arrivée avec mon appareil photo pour immortaliser ce gros tas de ferraille ,je me suis fait refouler par 3 gros vigils qui avaient endossé les blousons du site 

c'etait mal me connaitre ,car je les ai envoyé chier en disant que je les filmais ,j'ai eu droit à quelques "doigts d'honneur" et à des noms d'oiseaux ,mais j'ai fait mes photos que j'ai diffusées sur les réseaux sociaux  biggrin-2ddb6
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

patatisanpatata et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Mer 27 Mar 2024 - 18:24

Mistique a écrit:ça s'est passé juste à coté de chez nous sur le chemin des cabanes à huitres

https://www.courrierdesmaires.fr/article/face-a-l-eolienne-soufflee-par-la-tempete.26797


Face à l'éolienne soufflée par la tempête
Le lundi 1 er janvier 2018, la tempête Carmen balaie l'Ouest de la France. Au petit matin, alors que des vents à 160 km/h sont annoncés, une éolienne de 62 mètres de haut s'effondre à Bouin, sur le littoral vendéen. Déchiquetée. Une crise qu'avait dû affronter Alain Leboeuf, alors vice-président du conseil départemental de Vendée et tout juste élu ce 1er juillet 2021 à la tête de la collectivité au lendemain des élections départementales
et lorsque je suis arrivée avec mon appareil photo pour immortaliser ce gros tas de ferraille ,je me suis fait refouler par 3 gros vigils qui avaient endossé les blousons du site 

c'etait mal me connaitre ,car je les ai envoyé chier en disant que je les filmais ,j'ai eu droit à quelques "doigts d'honneur" et à des noms d'oiseaux ,mais j'ai fait mes photos que j'ai diffusées sur les réseaux sociaux  biggrin-2ddb6

J'attends les jolies tempêtes d'équinoxe pour voir si celles qui m'obstruent mon horizon de mer vont s'effondrer. Elle n'étaient pas finies de monter la dernière fois biggrin-2ddb6
Mon phare a tenu le coup !
Eoliennes : scandale et danger 16996810
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Excalibur Mer 27 Mar 2024 - 18:36

Les éoliennes, encore une lubie escrologiques, en combine avec les constructeurs. Ça pollue, c'est très laid, ça fait un bruit épouvantable, ça tue des milliers d'oiseaux, et leur production est dérisoire, alors qu'elle nous coûtent les deux bras à installer et les deux yeux quand elles tombent en panne pour les réparer. On sait, le gouvernement sait que c'est une vaste connerie, mais ça ne fait rien on va persévérer à construire d'autres. La France est endettée jusqu'à l'os, et notre Mozart de l'économie, qui a déjà saboté notre nucléaire pour faire plaisir aux Allemands qui garantissent nos prêts, sacrifié des entreprises nationales, fait des chèques d'aide à toutes les nations, y compris à la Chine, veut maintenant faire des économies. C'est drôle hein ?
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Mina n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Mer 27 Mar 2024 - 18:45

patatisanpatata a écrit:
Poly a écrit:

Nous avions EN PLUS un projet d'éoliennes terrestres sur nos falaises, déjà truffées de béton avec les blockhaus...Heureusement là on a gagné, surtout quand les cultivateurs ont enfin pigé que contre quelques milliers d'euros par an, ils auraient à prendre en charge le démontage (ça ne vit que 20 ans, une éolienne) si la boîte qui les a posées dépose le bilan, vomme ça arrive régulièrement. Coût du démontage : environ 200.000 euros. Ca fait réfléchir !

Tout au début c'est avec eux ( les cultos ) qui il y a eu des magouilles de pognon faites de main a main dans les années 90 .

En plus j'avais oublié un 0 dans le démontage : c'est 200.000 euros. Sinon ça aurait pu donner un petit bénéfice
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Dede 2B Mer 27 Mar 2024 - 19:25

Je suis contre!
Par contre, pas d'éoliennes, pas de nucléaire, plus de barrage, on fait quoi ?
On s'éclaire à la bougie?
Dede 2B
Dede 2B
Inlassable
Inlassable
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 2212
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Mer 27 Mar 2024 - 19:37

Dede 2B a écrit:Je suis contre!
Par contre, pas d'éoliennes, pas de nucléaire, plus de barrage, on fait quoi ?
On s'éclaire à la bougie?

Les barrages ne me dérangent pas, les centrales nucléaires j'en veux, j'habite à côté sans aucun souci depuis sa naissance (1985). Les bougies j'aime bien, sauf pour internet.
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par FONTSESTIAN Jeu 28 Mar 2024 - 15:45

Poly a écrit:
Dede 2B a écrit:Je suis contre!
Par contre, pas d'éoliennes, pas de nucléaire, plus de barrage, on fait quoi ?
On s'éclaire à la bougie?

Les barrages ne me dérangent pas, les centrales nucléaires j'en veux, j'habite à côté sans aucun souci depuis sa naissance (1985). Les bougies j'aime bien, sauf pour internet.

Soyons clairs, la pollution liée au nucléaire n'est pas immédiate mais elle durera des milliers d'années après nous. Je ne vois aucune solution entièrement satisfaisante.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Dede 2B Jeu 28 Mar 2024 - 18:22

Ce sera un évènement. Après douze ans de retard et une facture qui a quadruplé par rapport au budget initial, à 13,2 milliards d'euros, le réacteur nucléaire EPR de Flamanville injectera pour la première fois de l'électricité dans le réseau français « à l'été 2024 », a indiqué ce mercredi EDF et non « mi-2024 » comme prévu jusqu'ici.
Et si on avait une petite éolienne chacun chez soi?
Dede 2B
Dede 2B
Inlassable
Inlassable
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 2212
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Jeu 28 Mar 2024 - 19:33

Mistique a écrit:ça s'est passé juste à coté de chez nous sur le chemin des cabanes à huitres

https://www.courrierdesmaires.fr/article/face-a-l-eolienne-soufflee-par-la-tempete.26797


Face à l'éolienne soufflée par la tempête
Le lundi 1 er janvier 2018, la tempête Carmen balaie l'Ouest de la France. Au petit matin, alors que des vents à 160 km/h sont annoncés, une éolienne de 62 mètres de haut s'effondre à Bouin, sur le littoral vendéen. Déchiquetée. Une crise qu'avait dû affronter Alain Leboeuf, alors vice-président du conseil départemental de Vendée et tout juste élu ce 1er juillet 2021 à la tête de la collectivité au lendemain des élections départementales
et lorsque je suis arrivée avec mon appareil photo pour immortaliser ce gros tas de ferraille ,je me suis fait refouler par 3 gros vigils qui avaient endossé les blousons du site 

c'etait mal me connaitre ,car je les ai envoyé chier en disant que je les filmais ,j'ai eu droit à quelques "doigts d'honneur" et à des noms d'oiseaux ,mais j'ai fait mes photos que j'ai diffusées sur les réseaux sociaux  biggrin-2ddb6

Et de deux, celle-là s'est transformée en flambeau Divers--1187

https://www.ladepeche.fr/2024/03/28/une-eolienne-prend-feu-a-plus-de-10-metres-de-haut-sa-pale-menace-toujours-de-seffondrer-en-loire-atlantique-11855474.php
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Jeu 28 Mar 2024 - 19:45

FONTSESTIAN a écrit:
Poly a écrit:

Les barrages ne me dérangent pas, les centrales nucléaires j'en veux, j'habite à côté sans aucun souci depuis sa naissance (1985). Les bougies j'aime bien, sauf pour internet.

Soyons clairs, la pollution liée au nucléaire n'est pas immédiate mais elle durera des milliers d'années après nous. Je ne vois aucune solution entièrement satisfaisante.

On avait les meilleurs ingénieurs nucléaires du monde (j'en connaissais plusieurs), les meilleurs chercheurs capables de résoudre tous les problèmes, les meilleurs techniciens du monde, et 10 ans d'avance dans les technologies liées aux centrales. Devine où ils sont partis, grâce aux escrolos potes de mister macron ? En Chine. Ce sont les chinois qui profitent de notre technologie et de nos cerveaux, et de nos EPR...
Et ce sont des chaudronniers américains qui doivent venir entretenir et remettre en selle nos centrales :4858:
Il va falloir recruter des ingénieurs retraités pour refaire des filières d'excellence d'enseignement, hé oui...
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Excalibur et Mina aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Invité Jeu 28 Mar 2024 - 20:47

Poly a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:

Soyons clairs, la pollution liée au nucléaire n'est pas immédiate mais elle durera des milliers d'années après nous. Je ne vois aucune solution entièrement satisfaisante.

On avait les meilleurs ingénieurs nucléaires du monde (j'en connaissais plusieurs), les meilleurs chercheurs capables de résoudre tous les problèmes, les meilleurs techniciens du monde, et 10 ans d'avance dans les technologies liées aux centrales. Devine où ils sont partis, grâce aux escrolos potes de mister macron ? En Chine. Ce sont les chinois qui profitent de notre technologie et de nos cerveaux, et de nos EPR...
Et ce sont des chaudronniers américains qui doivent venir entretenir et remettre en selle nos centrales  :4858:
Il va falloir recruter des ingénieurs retraités pour refaire des filières d'excellence d'enseignement, hé oui...

C'est tellement vrai et hallucinant ... Nous sommes tombés bien bas.
Et pour en remettre une couche, il faut bien savoir que nous n'avons même pas vendu nos savoirs, on les a offert gratuitement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Ven 29 Mar 2024 - 10:52

Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par violette Ven 29 Mar 2024 - 12:17

FONTSESTIAN a écrit:
Poly a écrit:

Les barrages ne me dérangent pas, les centrales nucléaires j'en veux, j'habite à côté sans aucun souci depuis sa naissance (1985). Les bougies j'aime bien, sauf pour internet.

Soyons clairs, la pollution liée au nucléaire n'est pas immédiate mais elle durera des milliers d'années après nous. Je ne vois aucune solution entièrement satisfaisante.

J'ai le modeste exemple de notre camping-car où mon époux a installé un panneau solaire sur le toit ; depuis, nous n'avons plus jamais besoin de nous brancher, et on peut recharger nos appareils, lire le soir, et ça fonctionne même si il n'y a pas un grand soleil dehors ; il me semble qu'il faut multiplier ce type d'installation, dans les régions du Sud, de plus en plus de particuliers en ont...
violette
violette
Tenace
Tenace
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 968
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

dan229 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Clavier Ven 29 Mar 2024 - 14:30

Excalibur a écrit: et notre Mozart de l'économie, qui a déjà saboté notre nucléaire pour faire plaisir aux Allemands qui garantissent nos prêts, sacrifié des entreprises nationales, fait des chèques d'aide à toutes les nations, y compris à la Chine, veut maintenant faire des économies. C'est drôle hein ?

Ce qui est drôle.... c'est qu'il y a encore des électeurs pour voter pour lui ou pour ses amis :cigare-1ef659:
Clavier
Clavier
Impétrant
Impétrant
Avion
La tête dans les nuages et les pieds sur terre

Messages : 159
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Bretagne

Mina n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par patatisanpatata Ven 29 Mar 2024 - 14:48

Poly a écrit:
Dede 2B a écrit:Je suis contre!
Par contre, pas d'éoliennes, pas de nucléaire, plus de barrage, on fait quoi ?
On s'éclaire à la bougie?

Les barrages ne me dérangent pas, les centrales nucléaires j'en veux, j'habite à côté sans aucun souci depuis sa naissance (1985). Les bougies j'aime bien, sauf pour internet.

Moi aussi j'aime bien les bougies , pour les anniversaires .
patatisanpatata
patatisanpatata
Inlassable
Inlassable
Fière de l'être !
Demandez-lui
Poisson
Grand farceur !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 3576
Date d'inscription : 18/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Sam 6 Avr 2024 - 11:30

Hier soir j'ai entendu Eric de Riedmatten interroger un entrepreneur-chercheur qui annonçait la proche "naissance" d'une nouvelle race d'éoliennes, courtes, proches les unes des autres, qui sont d'ailleurs plutôt des "tours à vent", typiquement françaises. Passionnant et plein d'espérance pour l'avenir de l'industrie française (les éoliennes ne le sont pas, françaises).
Le problème est le même que pour les centrales nucléaires : trouver et garder des ingénieurs français compétents...
Et bien sûr, l'état ne donne pas bcp de sous pour ces recherches et leur application... Normal : la disparition de l'industrie française est dans le programme du minet...

https://www.cnews.fr/les-replays/hebdo-eco   du 5/04/24
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Mina n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Tristan le K Sam 6 Avr 2024 - 11:57

Les ingénieurs français sont méprisés, j'en ai un bon exemple avec mon fils, aujourd'hui on propose à des jeunes ingénieurs des salaires tournant autour des 2200 net alors qu'aux Etats Unis, on leur propose 7000, en Allemagne 3500 et en Suisse 6000.
On va encore me dire, oui mais en France ils ont la sécu , la retraite, ben en Allemagne et en Suisse aussi, aux States c'est négociable.
Au niveau du boulot, on se fout de leur gueule , mon fils a fait son stage de fin d'étude à la centrale de Chinon et il s'est retrouvé à rédiger le manuel de sécurité et protection avec un maitre de stage absent, donc EDF a laissé un étudiant écrire un protocole de sécurité d'une centrale nucléaire alors que ce genre de chose devrait être réalisé par un expert.

Aujourd'hui, il a repris des études et est alternant chez Thales, il est en charge de mettre en place à jour les nouveaux systèmes informatique du secteur aérospatial et se retrouve face à de vieux ingénieurs qui ne veulent pas qu'on touche à leurs systèmes obsolètes, comme mon gamin n'a pas l'habitude de se laisser faire, ça tourne souvent au vinaigre même avec ses chefs à qui il rappelle régulièrement qu'il fait le boulot d'un ingénieur chevronné et qu'il doit gérer des mecs qui n'ont pas évolué depuis 30 ans ce qui explique le fait que le département satellite de Thales se porte mal.
Tristan le K
Tristan le K
Inlassable
Inlassable
Penseur
Membre savant et beau gosse
Modo
Modo
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 1986
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Sam 6 Avr 2024 - 12:08

Tristan le K a écrit:Les ingénieurs français sont méprisés, j'en ai un bon exemple avec mon fils, aujourd'hui on propose à des jeunes ingénieurs des salaires tournant autour des 2200 net alors qu'aux Etats Unis, on leur propose 7000, en Allemagne 3500 et en Suisse 6000.
On va encore me dire, oui mais en France ils ont la sécu , la retraite, ben en Allemagne et en Suisse aussi, aux States c'est négociable.
Au niveau du boulot, on se fout de leur gueule , mon fils a fait son stage de fin d'étude à la centrale de Chinon et il s'est retrouvé à rédiger le manuel de sécurité et protection avec un maitre de stage absent, donc EDF a laissé un étudiant écrire un protocole de sécurité d'une centrale nucléaire alors que ce genre de chose devrait être réalisé par un expert.

Aujourd'hui, il a repris des études et est alternant chez Thales, il est en charge de mettre en place à jour les nouveaux systèmes informatique du secteur aérospatial et se retrouve face à de vieux ingénieurs qui ne veulent pas qu'on touche à leurs systèmes obsolètes, comme mon gamin n'a pas l'habitude de se laisser faire, ça tourne souvent au vinaigre même avec ses chefs à qui il rappelle régulièrement qu'il fait le boulot d'un ingénieur chevronné et qu'il doit gérer des mecs qui n'ont pas évolué depuis 30 ans ce qui explique le fait que le département satellite de Thales se porte mal.

Tu as entièrement raison, on fait tout pour que les ingénieurs français, qui sont toujours très bons, car le wokisme n'a pas encore trop impacté les scientifiques, s'expatrient, mais c'est dans le programme du foutriquet qui ne veut plus d'industrie française. Il a vendu nos plus beaux fleurons,, les remarquables spécialistes du nucléaire français sont partis en Chine avec la technologie qui va avec, etc...
Mon fils et ma belle-fille tous deux ingénieurs aussi, en ont eu marre au bout d'un moment, mon fils est devenu charpentier, ma belle-fille instit. Vie dure, mais ils sont heureux, et comme tu le devines, ce n'est pas moi, la première a avoir tout plaqué pour faire un autre métier, qui vais contester leur décision! biggrin-2ddb6
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Mina n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Poly Sam 6 Avr 2024 - 12:13

Et, au fait, j'ai oublié de citer le nom de l'entreprise, c'est Tacthys, et elle est à Plouzané, dis le à ton fils !
Si j'avais 25 ans, y a des chances que je foncerais vers ce groupe ! :biggrin-2d1:

https://tacthys.com/
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Eoliennes : scandale et danger Empty Re: Eoliennes : scandale et danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum