1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les oligarques de macron

3 participants

Aller en bas

Les oligarques de macron Empty Les oligarques de macron

Message par Poly Mer 3 Avr 2024 - 13:36

https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/de-mitterrand-et-les-40-voleurs-a-macron-et-les-40-oligarques_tco_30333666

Il me semble intéressant de faire un parallèle entre deux livres que j’ai lus à 25 ans d’intervalle : Mitterrand et les 40 voleurs… de Jean Montaldo (Albin Michel, 1994) et Crépuscule de Juan Branco (Au diable vauvert, 2019). Puis de compléter cette petite analyse par quelques considérations que m’inspirent deux livres écrits par des Africains d’une grande culture : le cardinal Robert Sarah et Kakou Ernest Tigori. Ceux-ci donnent des leçons de bonne gouvernance à nos dirigeants, qui feraient bien de s’en inspirer.

Jean Montaldo était très bien informé car il était l’ami et le confident de François de Grossouvre, lui-même ami, confident et conseiller de François Mitterrand, avant de rentrer en disgrâce pour avoir trop marqué son désaccord, puis d’être retrouvé mort dans son bureau à l’Elysée. Il est à remarquer que l’auteur n’a jamais été poursuivi par Mitterrand ou, après sa mort, par sa famille car ses sources étaient bonnes. Le ou les plaignants auraient eu plus à perdre qu’à gagner si les « affaires » de l’époque avaient été étalées au grand jour à l’occasion d’un procès.

Juan Branco, auteur de « Crépuscule », a quant à lui fait de brillantes études supérieures en France et à l’étranger (Sciences Po, ENS, Paris-Sorbonne, Yale…) ; il est titulaire de maîtrises en philosophie politique et en affaires publiques. Ce n’est pas un petit saint et je ne sais pas ce qui l’a conduit à tirer « à boulets rouges » sur la Macronie : écœurement, comptes à régler, éthique personnelle ? Ce qui est certain, c’est qu’il a été totalement impliqué dans le « système » et que de ce fait ses sources sont, comme celles de Montaldo, très bonnes ; pendant plusieurs années il a pu réunir des informations de première main. Branco n’hésite pas à écrire de Macron et de ceux qui l’entourent : « Ils ne sont pas corrompus, ils sont la corruption », mais il m’étonnerait qu’il ait de graves ennuis avec la justice car, comme Jean Montaldo, il ne fait que dévoiler des vérités bien étayées et vérifiables, même si certaines personnes ou médias tentent de le discréditer, comme L’Express qui appartient à l’oligarque Patrick Drahi (dont je reparlerai plus loin). Les plaignants auraient là aussi plus à perdre qu’à gagner.

Depuis plus de 40 ans, tous les présidents de la République ont trempé dans des affaires louches ou, au minimum, pris des décisions désastreuses pour la France et les Français. Le recordman dans ce domaine a incontestablement  été, et ce pendant plusieurs décennies, François Mitterrand, mais il est maintenant largement dépassé par Macron.

l est très difficile de résumer en quelques lignes Crépuscule, en raison de la densité des révélations. Je vais tenter de souligner les points qui me paraissent les plus importants, tout en insistant sur le fait qu’il est indispensable de lire le livre pour bien comprendre l’enchaînement qui a propulsé Macron au sommet de l’Etat. Le succès commercial de Crépuscule a été immédiat alors qu’il n’a bénéficié d’aucune publicité des médias, ce qui est aisé à comprendre. Juan Branco nous éclaire en effet sur le parcours d’Emmanuel Macron et  sur le complot implicite des médias aux mains de l’oligarchie qui l’a porté au pouvoir.

Le « système » est finalement assez simple à comprendre. Mon titre est quelque peu hyperbolique, car la Macronie ne comporte pas quarante oligarques, mais au minimum une bonne dizaine qui détiennent presque la totalité des grands médias. Grâce à ces derniers a pu être « fabriquée » une image idyllique du couple Macron, ce qui a aidé à propulser Emmanuel Macron à la tête de la France (1). Ils ne l’ont vraisemblablement pas fait gratuitement ; ils attendent des dirigeants politiques redevables qu’ils prennent des décisions favorables à leurs intérêts. C’est ainsi que les Français sont submergés de taxes et d’impôts, qu’il y a de plus en plus de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté (environ 9 millions) et qu’à l’inverse les riches sont de plus en plus riches.  Citons par exemple la fortune de Bernard Arnault (dont je reparlerai plus loin), laquelle a fait un bond colossal et s’élève maintenant à plus de 100 milliards de dollars. C’est en France que les riches s’enrichissent le plus vite.

Autour des oligarques, hommes et femmes de pouvoir favorables à Macron, gravitent les amis, les copains, les intrigants parmi lesquels les femmes ne sont pas absentes, notamment des « amies » de la première dame. Tout ce petit monde se fait « la courte échelle ». Ajoutons des politiciens connus, de gauche comme de droite, qui sont allés « à la soupe ». On découvre dans le livre de Branco comment un illustre inconnu devient Premier Ministre, comment Gabriel Attal, que l’auteur connaît très bien depuis ses études secondaires, doté de nombreux diplômes mais sans expérience, s’est retrouvé secrétaire d’État à 29 ans… Cerise sur le gâteau, la présence à l’Elysée de personnages sulfureux sans aucune fonction officielle, mais très influents, comme Alexandre Benalla, dont il ne paraît pas utile de parler.

De même – et surtout –, Michèle Marchand dite « Mimi », la papesse des paparazzis, la gardienne des rumeurs, des secrets de la politique et des affaires, qui a joué un grand rôle dans l’élection de Macron, en particulier par l’énorme publicité qu’elle a su imposer dans les magazines « people » comme Paris-Match, Voici…, hebdomadaires et quotidiens. Elle a réussi à s’imposer auprès de la présidence grâce à Brigitte ; une photo la montre faisant le V de la victoire dans un salon de l’Elysée après l’élection du nouveau Président.

La justice n’est pas absente dans cette mélasse. Elle s’est intéressée de très près et au moment opportun à certains agissements de François Fillon mais, pourtant alertée, elle a refusé de s’intéresser aux déclarations de revenus de Macron et au financement de sa campagne, lesquels pour le moins posent questions.

Un mot très résumé des principaux oligarques qui soutiennent Emmanuel Macron. Xavier Niel, qui aurait fait la connaissance de Mimi Marchand par l’intermédiaire d’un avocat alors qu’ils faisaient tous les deux un petit séjour en prison, est un ami de longue date de l’actuel président de la République. Il a mis une partie de ses grandes ressources de milliardaire à son service. Dès 2014, il aurait annoncé à Juan Branco, et certainement à d’autres, que Macron serait le futur Président de la République ! La manœuvre était donc lancée depuis longtemps. Bernard Arnault, première fortune de France et troisième mondiale, est aussi un ami de Macron. C’est un secret de polichinelle même si le chef de l’État a clamé au cours d’une émission télévisée qu’il n’avait pas d’amis. C’est par Brigitte Macron que les Macron et Bernard Arnault se sont connus ; elle a en effet été la professeure des enfants de la première fortune de France où elle enseignait dans un très fermé lycée privé. Les grands de ce monde mettent rarement leurs enfants dans les écoles publiques. C’est elle qui a mis en relation Bernard Arnault et son ambitieux mari. Arnault détient un droit de vie et de mort sur presque tous les organes de presse. Il veille à ce que cette presse reste « conforme ». Selon Branco, une grande partie de sa fortune est exilée fiscalement.

Les liens entre Bernard Arnault et Xavier Niel ne sont pas qu’oligarchiques puisque ce dernier est le gendre du premier. Avec Arnaud Lagardère, ils habitent le même secteur géographique de Paris et se rencontrent souvent : dîners, déjeuners… où sont régulièrement invités des politiques. Branco parle aussi, assez longuement, de l’oligarque Patrick Drahi et surtout de son ancien banquier Bernard Mourad. Ce dernier est un ami de longue date de Macron et il est devenu le patron de Bank Of America France qui serait chargé de vendre ADP (Aéroports de Paris) ! Par la grande influence de tout ce petit monde, due au pouvoir de l’argent, et l’ignorance de nombreux Français, on s’est retrouvé avec un président qui, en dehors de la finance, ne connaît rien. Il ne connaît pas l’histoire de France, sa culture, ce qu’a vraiment été la colonisation, les dangers de la repentance perpétuelle, etc.

Emmanuel Macron n’aime que lui-même. Il dénigre et mortifie régulièrement la France et les Français. Par sa morgue, son dédain, sa suffisance, sa politique fiscale en faveur des riches, il a réussi en un an et demi de pouvoir à faire descendre dans la rue une grande partie du peuple. Nous vivons aujourd’hui une dérive autoritaire qui s’accompagne de graves atteintes à la liberté d’expression ; tous les prétextes sont bons.

Les « gilets jaunes » ont été très durement réprimés sur ordre de l’exécutif (avec la réprobation de nombreux pays, notamment européens). Des syndicalistes policiers ont expliqué comment des représentants du gouvernement font monter la tension au sein des manifestations, notamment par la méthode de l’encerclement, afin de provoquer des désordres et de discréditer le mouvement. Par contre les casseurs algériens dont les exactions à la suite de matchs de football sont devenues habituelles ont été très peu dérangés dans leur entreprise de démolition. Il est vrai qu’il est certainement plus aisé de mater les « gilets jaunes » que des milliers de fanatiques des banlieues.

Mais surtout il ignore ce qu’est l’Islam, comme d’ailleurs beaucoup de politiciens de tous bords, de journalistes, de pseudo philosophes ; Macron et tous ceux qui l’entourent ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre ce qu’est vraiment cette idéologie guerrière, agressive, expansionniste dont les fondamentaux, sont écrits depuis plus de quatorze siècles. Macron et ses acolytes veulent nous faire croire qu’il peut y avoir un « Islam de France ». Or il n’y a qu’un Islam ; ce sont donc soit de grands naïfs, soit des imposteurs. Dans un cas comme dans l’autre, il est très grave que la France soit dirigée par de tels incompétents, pour ne pas dire plus. Aidé en cela par l’Europe supranationale, il nous impose une immigration massive dans laquelle se trouve un important contingent de musulmans qui grossissent les bataillons de ceux qui ont pour but d’islamiser l’Europe et notamment la France. En France, alors que les autres religions sont très encadrées, on ne refuse rien à l’Islam qui avance ses pions tranquillement. Il y a doute quant au nombre de musulmans dans notre pays ; depuis 15 ans on avance le même chiffre de 5 millions. Le CFCM quant à lui en revendique entre 10 et 15 millions.
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarques de macron Empty Re: Les oligarques de macron

Message par Excalibur Mer 3 Avr 2024 - 14:21

Et en résumé ça donne quoi ?
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarques de macron Empty Re: Les oligarques de macron

Message par Poly Jeu 4 Avr 2024 - 10:14

Excalibur a écrit:Et en résumé ça donne quoi ?

Cherchez qui a financé et fait élire macron :biggrin-2ddb6:
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarques de macron Empty Re: Les oligarques de macron

Message par Mistique Jeu 4 Avr 2024 - 10:20

Poly a écrit:
Excalibur a écrit:Et en résumé ça donne quoi ?

Cherchez qui a financé et fait élire macron :biggrin-2ddb6:
les  Rothschild et tous les connards qui nous imposent une Europe mal ficelée dont Macron rêve de devenir le roi
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les oligarques de macron Empty Re: Les oligarques de macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum