1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

+6
Tristan le K
Paulette
Dede 2B
Mistique
Excalibur
Georges
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes vous pour la sortie de l'Europe (Frexit) ?

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Vote_lcap31%Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Vote_lcap69%Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Excalibur Lun 8 Avr 2024 - 20:33

Crapouille a écrit:Si il y avait un Frexit, en réalité, il n'y aurait plus d'Europe où alors elle se porterait de plus en plus mal.
Et il ne serait pas impossible que le retour de la monnaie nationale dans de nombreux pays redevienne un débat.

Oui. Reste à savoir comment nous pourrions rembourser une dette de plus de 3000 milliards d'euros en francs, alors que cette dette est garantie par l'Allemagne ?
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Excalibur Lun 8 Avr 2024 - 20:35

Le débat de ce soir sur Cnews risque d'être très intéressant.
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Invité Lun 8 Avr 2024 - 20:42

Excalibur a écrit:
Crapouille a écrit:

Une Europe Gaulliste ?? Avec 27 pays dont plus de la moitié sous tutelle ??

Comment on redevient une Europe Gaulliste sans Frexit ??
On vire les inutiles ??

On ne vire rien du tout.
On appelle ça l'Europe des cercles. Dans le premier cercle on trouverait les quatre puissances économiques qui auraient un droit de véto sur les autres.
Bien entendu, toutes ces nations souveraines, j'y tiens, devraient participer à l'entretien de notre force de dissuasion. Il n'y aucune raison que nous offrions un parapluie nucléaire sans participation.
Sans l'Allemagne, il n'y a plus d'Europe. Mais sans la France non plus.
On peut aussi imaginer que d'un commun accord, ou sur un différent essentiel, l'Europe implose.
Ce qui est sûr, c'est que cette Europe ne correspond pas aux souhaits des peuples. Maintenant, ce n'est que mon avis. Je ne demande à personne d ele partager. Mais les futures élections européennes seront très parlantes sur le sujet. Penchera -t-elle à droite ou à gauche ?

Moi, je n'ai même pas voter (sondage), je me questionne c'est tout.

D'ailleurs, depuis maintenant dix ans, je trouve que ce débat est assez inexistant alors qu'il est d'une importance capitale.


Dernière édition par Crapouille le Lun 8 Avr 2024 - 20:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Invité Lun 8 Avr 2024 - 20:43

L europe les écrasent mais ils l aiment
Ma foi
Et vous comprendrez que l empathie je m en sers pour m assoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Excalibur Lun 8 Avr 2024 - 20:52

Crapouille a écrit:
Excalibur a écrit:

On ne vire rien du tout.
On appelle ça l'Europe des cercles. Dans le premier cercle on trouverait les quatre puissances économiques qui auraient un droit de véto sur les autres.
Bien entendu, toutes ces nations souveraines, j'y tiens, devraient participer à l'entretien de notre force de dissuasion. Il n'y aucune raison que nous offrions un parapluie nucléaire sans participation.
Sans l'Allemagne, il n'y a plus d'Europe. Mais sans la France non plus.
On peut aussi imaginer que d'un commun accord, ou sur un différent essentiel, l'Europe implose.
Ce qui est sûr, c'est que cette Europe ne correspond pas aux souhaits des peuples. Maintenant, ce n'est que mon avis. Je ne demande à personne d ele partager. Mais les futures élections européennes seront très parlantes sur le sujet. Penchera -t-elle à droite ou à gauche ?



Moi, je n'ai même pas voter, je me questionne c'est tout.

D'ailleurs, depuis maintenant dix ans, je trouve que ce débat est assez inexistant alors qu'il est d'une importance capitale.

Ben il est bien normal de se questionner.
Il est vrai que l'Europe n'a pas passionné beaucoup de monde. Et c'est un peu normal. Que savait on exactement sur le fonctionnement de l'Europes , le rôle de la Commission, celui des Commissaires, le nom des dirigeants, etc.
Mais aujourd'hui, l'intérêt des gens me semble avoir monté en puissance, avec notamment la crise agricole et les contraintes de plus en plus prégnantes en matière de justice, par exemple, en matière d'immigration, des aberrations de la CEDH, etc. Les Français ont compris que nous avions perdu toute souveraineté et que le destin de notre pays s'inscrivait dans les ambitions européennes. Ce scrutin me paraît essentiel pour l'avenir du pays.
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par FONTSESTIAN Ven 12 Avr 2024 - 12:24

[quote="Excalibur"]
Mistique a écrit:
impossible n'est pas français     am_gene_fleur-f74

Mouais. Essayez de remettre la pâte dentifrice une fois sortie du tube.


:3472050897:


FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par FONTSESTIAN Ven 12 Avr 2024 - 12:27

Je veux une Europe fédérale qu'hélas je ne verrai jamais mais que je souhaite à mes petits enfants.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Tenace
Tenace
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Dede 2B n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Clavier Ven 12 Avr 2024 - 15:33

Vivement que Poutine gagne en Ukeraine, que Trump soit élu, que l'OTAN se disloque, que Macron démissionne, que les idées de Zemmour triomphent, que Mélenchon se pende, etc ......
Clavier
Clavier
Impétrant
Impétrant
Avion
La tête dans les nuages et les pieds sur terre

Messages : 159
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Mistique Ven 12 Avr 2024 - 16:01

FONTSESTIAN a écrit:
Excalibur a écrit:

Mouais. Essayez de remettre la pâte dentifrice une fois sortie du tube.


:3472050897:


un rien t'amuse en fait 
 mais as tu lu la réponse ??
bien sur comme tu n'es plus français dans l'âme ,tu ne te sens pas concerné     :3472050897:
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Excalibur Ven 12 Avr 2024 - 16:22

Clavier a écrit:Vivement que Poutine gagne en Ukeraine, que Trump soit élu, que l'OTAN se disloque, que Macron démissionne, que les idées de Zemmour triomphent, que Mélenchon se pende, etc   ......

Bah, les bonnes nouvelles se font de plus en plus rares de nos jours. Mais que Mélenchon se pende...
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Nadja 23 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Excalibur Ven 12 Avr 2024 - 16:26

FONTSESTIAN a écrit:Je veux une Europe fédérale qu'hélas je ne verrai jamais mais que je souhaite à mes petits enfants.

Si vous aimez tant que cela vos petits enfants, conseillez leur d'apprendre l'Arabe en première langue et dites leur que s'ils ont la chance de vivre en dhimmis sous la Charia c'est grâce à vous. Ils vous en seront très certainement reconnaissants.
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Nadja 23 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Excalibur Ven 12 Avr 2024 - 16:27

Mistique a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:
un rien t'amuse en fait 
 mais as tu lu la réponse ??
bien sur comme tu n'es plus français dans l'âme ,tu ne te sens pas concerné     :3472050897:

A part plagier...
Excalibur
Excalibur
Acharné
Acharné
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 1566
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ? - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la sortie de l'Europe "Frexit" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum