1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

+8
Snub36
Mistique
Dede 2B
Excalibur
Romane
Tristan le K
Georges
FONTSESTIAN
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Invité Mer 24 Avr 2024 - 17:35

Faut bien comprendre une  chose mes ptis gars
Poutine disparu éjecté qu importe
Qui a sa place?
Un idéal occidental qui plaira à l occident?
Pas la peine de rêver 
J espere pas pire en tout cas
Les russes ne sont pas les tafiottes occidentales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par dan229 Mer 24 Avr 2024 - 17:37

Georges a écrit:Ps : Dan, ne tiens pas compte de certains poste de Francsalien, c'est un farceur-provoquateur. 

Faut juste se forcer à rire et lui mettre un pouce, ça lui fait plaisir.

OK, c'est fait.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Georges Mer 24 Avr 2024 - 17:38

lefrancsalien a écrit:Faut bien comprendre une  chose mes ptis gars
Poutine disparu éjecté qu importe
Qui a sa place?
Un idéal occidental qui plaira à l occident?

C'est intéressant
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Invité Mer 24 Avr 2024 - 17:39

dan229 a écrit:
Georges a écrit:Ps : Dan, ne tiens pas compte de certains poste de Francsalien, c'est un farceur-provoquateur. 

Faut juste se forcer à rire et lui mettre un pouce, ça lui fait plaisir.

OK, c'est fait.
Merde je me suis fait grillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Laure Mer 24 Avr 2024 - 17:42

lefrancsalien a écrit:Faut bien comprendre une  chose mes ptis gars
Poutine disparu éjecté qu importe
Qui a sa place?
Un idéal occidental qui plaira à l occident?
Pas la peine de rêver 
J espere pas pire en tout cas
Les russes ne sont pas les tafiottes occidentales

Il parait que ceux qui le remplacerait seraient pire!
Laure
Laure
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Timide
Réservé aux membres réservés

Messages : 416
Date d'inscription : 08/04/2024
Age : 74
Localisation : sur terre

Romane n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Invité Mer 24 Avr 2024 - 18:29

Quand on connaît son voisin on s'en mefie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Invité Mer 24 Avr 2024 - 18:30

Poutine est un fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Romane Mer 24 Avr 2024 - 18:31

Georges a écrit:
Romane a écrit:
Qui est le vrai patron de L'OTAN ? Qui a acculé les Russes à attaquer l'Ukraine ? Les Russes se sentent directement menacés : on leur colle à leur frontière des bases militaires et des gens qui sont leurs ennemis.
L'OTAN est à 20 km des frontières russes, ce n'était pas prévu. On a foutu L'OTAN aux frontières de la Russie.

:eek-1616: avec un territoire aussi grand et avec un feu nucléaire capable d'éradiquer la planète "se sentir menacer et acculé" t'es sur ?
De plus, aujourd'hui c'est surtout les sous-marins qui patrouillent au fond des mers qui serve à la dissuasion. 

Comment peut-on croire à de telle bouffonnerie ? Ils te payent les Russes pour écrire des trucs pareilles ?  :39-262a:

La Russie est aussi par Kalininegrad à nos frontières avec des missiles nucléaires à nos portes. Alors, on fait quoi ? On les dérouilles à Kalininegrad ?


À l'époque de Gorbatchev, des accords avaient eu lieu afin que le chef de l'ex URSS consentent à l'abandon de la guerre froide. Un accord est un accord.

En 2008 les Russes n'ont pas cessé de chercher à négocier. Ils voulent la NEUTRALITÉ de l'Ukraine et l'arrêt d'installation de bases militaires américaines aux portes de la Russie.
Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Messages : 435
Date d'inscription : 06/04/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Mistique Mer 24 Avr 2024 - 18:35

FONTSESTIAN a écrit:
Mistique a écrit:
pauvre cloche
on ne serait pas en danger si ton gourou s'etait occupé de ses fesses au lieu de faire le Kéké  dans une guerre qui ne le regardait pas
il veut aller battre Poutine ,alors qu'il n'est même pas foutu de mettre de l'ordre dans son propre pays et régler les problemes des racailles des citées 
quel CON !
 macron est taré et l'ukrainien lui fera un bras d'honneur

Dis donc mémé Poutine tu as bien appris ta leçon aux réunions de cellule RN.
je préfère etre du coté de poutine que du coté des terroristes islamistes comme toi tu l'es  pauvre vieille  cloche et je suis plus jeune que toi papy Mougeot  :39-262a: :39-262a:
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Romane Mer 24 Avr 2024 - 18:37

Laure a écrit:
lefrancsalien a écrit:Faut bien comprendre une  chose mes ptis gars
Poutine disparu éjecté qu importe
Qui a sa place?
Un idéal occidental qui plaira à l occident?
Pas la peine de rêver 
J espere pas pire en tout cas
Les russes ne sont pas les tafiottes occidentales

Il parait que ceux qui le remplacerait seraient pire!

Oui. J'avais écouté une émission à propos des Américains et Russes. Les Américains ne tiennent pas tant que cela au départ de Poutine (Il tient son monde si j'ose dire).
La Russie détient l'arme nucléaire et selon les mains dans lesquelles elle passe, ça peut être très dangereux.
Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Messages : 435
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 18:51

Romane a écrit:
Georges a écrit:

:eek-1616: avec un territoire aussi grand et avec un feu nucléaire capable d'éradiquer la planète "se sentir menacer et acculé" t'es sur ?
De plus, aujourd'hui c'est surtout les sous-marins qui patrouillent au fond des mers qui serve à la dissuasion. 

Comment peut-on croire à de telle bouffonnerie ? Ils te payent les Russes pour écrire des trucs pareilles ?  :39-262a:

La Russie est aussi par Kalininegrad à nos frontières avec des missiles nucléaires à nos portes. Alors, on fait quoi ? On les dérouilles à Kalininegrad ?


À l'époque de Gorbatchev, des accords avaient eu lieu afin que le chef de l'ex URSS consentent à l'abandon de la guerre froide. Un accord est un accord.

En 2008 les Russes n'ont pas cessé de chercher à négocier. Ils voulent la NEUTRALITÉ de l'Ukraine et l'arrêt d'installation de bases militaires américaines aux portes de la Russie.

La Russie a reconnu les frontières et la souveraineté de l'Ukraine en 1991, elle n'est absolument pas en situation de lui imposer un statut de neutralité. Avec l'arrivée de Poutine au pouvoir les choses ont changé, la Russie a renié ses engagements et imposé un régime à sa main dont les Ukrainiens se sont débarrassé parce qu'ils veulent appartenir à l'Union Européenne ce qui est leur droit légitime. Les Russes ne négocient rien du tout ils tentent d'imposer des limites au développement d'une Europe indépendante de leur influence et ne se gênent pas pour déployer des forces militaires aux portes de l'OTAN. L'Ukraine n'est pas le seul pays dont Poutine et sa clique veulent s'emparer, la Géorgie est partiellement occupée comme la Slovénie, la Biélorussie est entre les mains d'un dictateur prorusse contre la volonté de la population. Les pays baltes sont secoués par les minorités russophones qui y sont implantées, l'Arménie a été abandonnée à l'allié turc par azeris interposés. La Russie est une nation impérialiste et prédatrice elle n'a jamais restitué les territoires volés à la Finlande, au Japon, à la Pologne, à l'Allemagne

FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 18:56

Mistique a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:

Dis donc mémé Poutine tu as bien appris ta leçon aux réunions de cellule RN.
je préfère etre du coté de poutine que du coté des terroristes islamistes comme toi tu l'es  pauvre vieille  cloche et je suis plus jeune que toi papy Mougeot  :39-262a: :39-262a:

Tu es plus jeune que moi mais, à 74 ans, tu es vieille tout de même, d'ailleurs tu perds la boule, tu ne réalises pas que Poutine manipule les terroristes du Hamas par Iran interposé et qu'il est l'allié des islamistes qui combattent l'Occident.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 18:57

Laure a écrit:
lefrancsalien a écrit:Faut bien comprendre une  chose mes ptis gars
Poutine disparu éjecté qu importe
Qui a sa place?
Un idéal occidental qui plaira à l occident?
Pas la peine de rêver 
J espere pas pire en tout cas
Les russes ne sont pas les tafiottes occidentales

Il parait que ceux qui le remplacerait seraient pire!

Nous n'en savons rien, il doit bien y avoir des gens honnêtes capables de prendre le pouvoir en Russie.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 19:04

Georges a écrit:Bon écoute mon Fonfon, je te propose de t'abriter dans mon abris anti-atomique apres la pluie d'insultes qui va s'abattre sur nous  :biggrin-2ddb6:

Bof les postillons même fielleux n'ont jamais tué personne, mais je te remercie pour ta généreuse proposition.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 19:12

violette a écrit:Je sais que je radote, mais j'ai dit, ailleurs, que, renseignements pris auprès d'un membre (par alliance) de ma famille, russe, l'Ukraine est loin d'être toute blanche et pure dans ce conflit ; ce n'est pas aussi binaire et manichéen qu'il y paraît ; mais c'est très complexe

Quant à se faire traiter de "collabo", parce que, en effet, on s'interroge, je trouve ça dégueulasse et indigne


Ma foi lorsque comme Mistique ou lefrancsalien on se prononce ouvertement en faveur de Poutine dont on reprend la propagande mensongère, alors qu'il est notre ennemi, on est bien un collabo.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Romane Mer 24 Avr 2024 - 19:13

FONTSESTIAN a écrit:
Romane a écrit:


À l'époque de Gorbatchev, des accords avaient eu lieu afin que le chef de l'ex URSS consentent à l'abandon de la guerre froide. Un accord est un accord.

En 2008 les Russes n'ont pas cessé de chercher à négocier. Ils voulent la NEUTRALITÉ de l'Ukraine et l'arrêt d'installation de bases militaires américaines aux portes de la Russie.


La Russie a reconnu les frontières et la souveraineté de l'Ukraine en 1991, elle n'est absolument pas en situation de lui imposer un statut de neutralité. Avec l'arrivée de Poutine au pouvoir les choses ont changé, la Russie a renié ses engagements et imposé un régime à sa main dont les Ukrainiens se sont débarrassé parce qu'ils veulent appartenir à l'Union Européenne ce qui est leur droit légitime. Les Russes ne négocient rien du tout ils tentent d'imposer des limites au développement d'une Europe indépendante de leur influence et ne se gênent pas pour déployer des forces  militaires aux portes de l'OTAN. L'Ukraine n'est pas le seul pays dont Poutine et sa clique veulent s'emparer, la Géorgie est partiellement occupée comme la Slovénie, la Biélorussie est entre les mains d'un dictateur prorusse contre la volonté de la population. Les pays baltes sont secoués par les minorités russophones qui y sont implantées, l'Arménie a été abandonnée à l'allié turc par azeris interposés. La Russie est une nation impérialiste et prédatrice elle n'a jamais restitué les territoires volés à la Finlande, au Japon, à la Pologne, à l'Allemagne


Poutine est l'agresseur et ne vaut pas plus cher que Biden, la marionnette !
Mais l'Amérique raffle la mise dans ce conflit et a un  intérêt certain.

On l'a un peu oublié, mais  l'Europe privée du gaz russe achète le gaz américain. Les sanctions prévues pour la Russie affaiblissent considérablement l'Europe et l' ont coupé d'un partenaire commercial.

La technologie d'armement et la vente tournent à plein régime aux USA et l'Europe crache au bassinet .

J'en oublie...

America first ! Elle garde le leadership en affaiblissant ses "partenaires".

Pendant ce temps, des centaines de milliers d'Ukrainiens, et de Russes,  meurent salement


Dernière édition par Romane le Mer 24 Avr 2024 - 19:46, édité 1 fois
Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Messages : 435
Date d'inscription : 06/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Georges Mer 24 Avr 2024 - 19:27

Alors qu'il arrête sa guerre. En fait c'est Poutine qui nous pousses dans les bras de l'oncle Sam, les anti-US devrait être fou de rage contre Poutine nan ?

Pour Mistique : Tu as vu comme moi tous ces migrant que Poutine va chercher et nous refourgue via la Biélorussie ? 

Samuel Paty, il a était tué par un Tchétchène non ? Qui lui a donner son visa pour allez chez nous ? C'est Macron peut être ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

dan229 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par dan229 Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Je vous lis et c'est très instructif mais je m'abstiens de commentaires car je ne comprends pas grand'chose à la géostratégie mondiale. J'ai l'impression que les dirigeants des grandes puissances jouent aux échecs dont nous sommes les pions.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Snub36 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Georges Mer 24 Avr 2024 - 19:42

Teu teu teu sur 1789, nous sommes tous de grand et fin analystes en géopolitiques. D'ailleurs ce forum est suivi de près par le KGB et la CIA.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par dan229 Mer 24 Avr 2024 - 19:47

?
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Georges Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Tentative d'humour raté  :Divers--1174:
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

dan229 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 19:54

Excalibur a écrit:
violette a écrit:Je sais que je radote, mais j'ai dit, ailleurs, que, renseignements pris auprès d'un membre (par alliance) de ma famille, russe, l'Ukraine est loin d'être toute blanche et pure dans ce conflit ; ce n'est pas aussi binaire et manichéen qu'il y paraît ; mais c'est très complexe

Quant à se faire traiter de "collabo", parce que, en effet, on s'interroge, je trouve ça dégueulasse et indigne

Pour les crûsses qui aiment bien nous jouer retour vers le passé lorsqu'ils n'ont d'autres arguments pour discréditer leurs adversaires qu'ils content d'ailleurs souvent avec leurs ennemis, il faut savoir que l'Ukraine est le berceau de la Russie ; qu'elle s'est alliée aux Allemands durant la guerre ; qu'elle a longtemps pratiquée ont longtemps pratiquée les pogroms, au point que les juifs redoutaient leurs exactions, pillages et tueries de là partes habitants de Lviv ; qu'il y a encore à Kiev des rues et boulevards dont les noms célèbres des nazis, comme Stéphan Bandera, et qu'enfin es dirigeants, y compris encore aujourd'hui sont corrompus jusqu'à la moelle.
Il faut aussi en être conscients. Alors, on reparle quand de l'extrême-droite et de Pétain ?

Bien sûr l'Ukraine est considérée comme le berceau de la Russie, ce devrait donc être à elle de revendiquer la prépondérance et pas le contraire comme aujourd'hui. Elle ne s'est pas allié aux nazis en tant qu'état mais de nombreux ukrainiens ont collaboré avec eux pour plusieurs raisons. Par antisémitisme endémique et aussi en représailles de l'oppression soviétique et de l'Holodomor, famine organisée par Staline qui a délibérément tué des millions d'ukrainiens dans les années 30. Beaucoup d'autres ukrainiens ont combattu les nazis dans les rangs de l'Armée rouge. L'Ukraine est encore aujourd'hui en partie sous influence des idées nazies oui, tout comme les ultranationalistes russes et les mercenaires de l'ex armée Wagner reconvertis en poutiniens. L'Ukraine est corrompue c'est exact tout comme la Russie aux mains d'une mafia dont Poutine est le chef. Alors voilà en étant conscient de tout ça on peut toujours comparer les occidentaux qui soutiennent la Russie à ceux qui, pendant le nazisme, soutenaient l'Allemagne pour la raison qu'ils oeuvrent au profit de l'ennemi.


Dernière édition par FONTSESTIAN le Mer 24 Avr 2024 - 20:07, édité 1 fois
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Georges Mer 24 Avr 2024 - 19:56

Arrêtes tu vas me faire chialer tellement c'est beau et bien cousu Fontsestian.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par dan229 Mer 24 Avr 2024 - 20:01

Effectivement, il a raison. L'Ukraine est un pays corrompu et violent.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 20:06

Romane a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:


La Russie a reconnu les frontières et la souveraineté de l'Ukraine en 1991, elle n'est absolument pas en situation de lui imposer un statut de neutralité. Avec l'arrivée de Poutine au pouvoir les choses ont changé, la Russie a renié ses engagements et imposé un régime à sa main dont les Ukrainiens se sont débarrassé parce qu'ils veulent appartenir à l'Union Européenne ce qui est leur droit légitime. Les Russes ne négocient rien du tout ils tentent d'imposer des limites au développement d'une Europe indépendante de leur influence et ne se gênent pas pour déployer des forces  militaires aux portes de l'OTAN. L'Ukraine n'est pas le seul pays dont Poutine et sa clique veulent s'emparer, la Géorgie est partiellement occupée comme la Slovénie, la Biélorussie est entre les mains d'un dictateur prorusse contre la volonté de la population. Les pays baltes sont secoués par les minorités russophones qui y sont implantées, l'Arménie a été abandonnée à l'allié turc par azeris interposés. La Russie est une nation impérialiste et prédatrice elle n'a jamais restitué les territoires volés à la Finlande, au Japon, à la Pologne, à l'Allemagne


Poutine est l'agresseur et ne vaut pas plus cher que Biden, la marionnette !
Mais l'Amérique raffle la mise dans ce conflit et a un  intérêt certain.

On l'a un peu oublié, mais  l'Europe privée du gaz russe achète le gaz américain. Les sanctions prévues pour la Russie affaiblissent considérablement l'Europe et l' ont coupé d'un partenaire commercial.

La technologie d'armement et la vente tournent à plein régime aux USA et l'Europe crache au bassinet .

J'en oublie...

America first ! Elle garde le leadership en affaiblissant ses "partenaires".

Pendant ce temps, des centaines de milliers d'Ukrainiens, et de Russes,  meurent salement


Il y a du vrai dans ce que vous écrivez, les USA tirent profit de leur position dominante mais qui la leur a laissée sinon des européens incapables de s'unir pour former un contrepoids économique et politique face aux géants du Monde. Quels pays ont laissé aux USA le soin de les protéger militairement sinon les européens y compris France et Grande Bretagne malgré leur force nucléaire? Evidemment c'était mieux de dépenser nos ressources pour améliorer notre confort d'existence mais ça nous a conduit où nous en sommes, aujourd'hui ce ne sont pas nos acquis sociaux qui nous permettraient d'affronter les troupes russes. Des centaines de milliers de Russes et d'Ukrainiens meurent parce que Poutine a déclenché une guerre illégitime qu'il conduit de manière inique.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 20:09

[quote="Georges"]Arrêtes tu vas me faire chialer tellement c'est beau et bien



Et toi arrête de te foutre de moi.:31-2629:
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par FONTSESTIAN Mer 24 Avr 2024 - 20:10

[quote="dan229"]Effectivement, il a raison. L'Ukraine est un pays corrompu et violent.[/quote]


Oui, la Russie encore plus.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Invité Mer 24 Avr 2024 - 20:28

Vive la russie et vive Poutine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par dan229 Mer 24 Avr 2024 - 20:31

FONTSESTIAN a écrit:
dan229 a écrit:Effectivement, il a raison. L'Ukraine est un pays corrompu et violent.[/quote]


Oui, la Russie encore plus.

Je peux te croire.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Invité Mer 24 Avr 2024 - 20:36

Tristan le K a écrit:Sisi, l'Ukraine est bien sur le continent européen...
Non le terme réel 
Est Eurasie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine. - Page 3 Empty Re: Enfin Biden a gagné, les USA vont aider l'Ukraine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum