1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Vous dormez ?

+8
Püppchen
Dede 2B
Georges
patatisanpatata
Romane
violette
Mistique
Anaëlle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que faites-vous lors d'une insomnie ?

Je lis

Je mange

Je fais le repassage

Je regarde la télé

Je compte les moutons

J'interpelle mon partenaire "tu dors ?"

Autre, précisez

Voir les résultats

Vous dormez ?  Empty Vous dormez ?

Message par Anaëlle Jeu 18 Juil 2024 - 14:17

Le saviez-vous ? Si vous vous réveillez toujours à la même heure il se peut qu'un de vos organes dysfonctionne, ou que vous avez un problème émotionnel.

Entre 23h et 1h du matin :

Si vous vous réveillez toutes le nuits à 0h ou 1h du matin, votre vésicule biliaire est en pleine activité. Se réveiller entre 23h et 1h du matin peut être le signe de troubles de la digestion après un diner copieux ou peu diététique. Cet organe qui est placé juste sous le foie, est, selon l’interprétation de la médecine chinoise, en charge du stockage et de la redistribution de notre énergie. Cela peut aussi signifier que vous traversez un état de stress ou que vous avez vécu une déception sur le plan émotionnel.

Entre 1h et 3h du matin :

Vous vous réveillez tout le temps à 2h ou 3h du matin ? c’est la tranche horaire pendant laquelle le foie est en action. Un réveil nocturne à cette heure porte cette signification : votre corps a besoin de détox, de purification. Cela peut également traduire une déshydratation de l’organisme (par ex consécutive à une consommation déraisonnable d’alcool ou d’excitant comme le café ou le thé). D’un point de vue émotionnel, cet type de réveil nocturne peut renvoyer à une forme de colère refoulée, à de la rancœur à des non dits.

Entre 3h et 5h du matin :

Si vous vous réveillez dans cette tranche horaire toutes les nuits, vos poumons peuvent être mis en cause. En effet, un réveil entre 3h et 5h du matin peut signifier que votre organisme est confronté à des troubles respiratoires. A ces heures, l’oxygénation de l’organisme se met en branle. Un réveil entre 3h et 5h du matin peut alors signifier des soucis de respiration (en raison de la fumée, du stress, rythme respiratoire élevé). Au niveau psychologique, les poumons sont associés à la mélancolie, aux désillusions sentimentales et à la peine. Un réveil nocturne à ces heures peut alors traduire un état de chagrin, de déprime.

Entre 5h et 7h du matin :

L’organe qui s’active entre 5 et 7h du matin est le gros intestin. Si vous vous réveillez tout le temps à ces heures, cela peut traduire un problème digestif. Ce problème est souvent occasionné par l’ingestion d’une alimentation trop riche ou au contraire trop pauvre. Sur le plan émotionnel, ce type de réveil nocturne peut signifier un lâcher prise insuffisant et un blocage émotionnel.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.
Amour fou
A Ferdinand for ever

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Vous dormez ?  Empty Re: Vous dormez ?

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 14:23

Très intéressant.

Invité
Invité

Message par Mistique Jeu 18 Juil 2024 - 15:48

en principe on ne se couche pas avant minuit et demie  /une heure du matin et on se réveille vers 7h30 et 8h du matin 
alors j'aime à croire que notre système digestif fonctionne bien ! Neutral
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère
Couturière
Membre qui ne fait pas dans la dentelle !
DOM-TOM
Outre-mère...

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 16:26

Je pense sortir d'une intoxication au témesta. J'en prenais régulièrement avant. Je dormais bien la nuit, sans rêves et étais vaseux la journée. J'ai décidé d'arrêter. Un mois d'insomnie. Depuis quelques jours, je recommence à dormir et la journée, je suis en forme. Mais souvent des rêves à la con, que j'oublie heureusement.

Invité
Invité

Message par Anaëlle Jeu 18 Juil 2024 - 16:43

Mistique a écrit:en principe on ne se couche pas avant minuit et demie  /une heure du matin et on se réveille vers 7h30 et 8h du matin 
alors j'aime à croire que notre système digestif fonctionne bien ! Neutral

Par contre votre heure de coucher tardive vous expose, selon certaines études,  à des risque cardiaques. L'idéal serait de rejoindre l'oreiller entre 22 et 23 heures.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 16:48

Et quand c'est tantôt l'un , tantôt l'autre , on cumule ? Smile

Invité
Invité

Message par Anaëlle Jeu 18 Juil 2024 - 16:51

dan229 a écrit:Je pense sortir d'une intoxication au témesta. J'en prenais régulièrement avant. Je dormais bien la nuit, sans rêves et étais vaseux la journée. J'ai décidé d'arrêter. Un mois d'insomnie. Depuis quelques jours, je recommence à dormir et la journée, je suis en forme. Mais souvent des rêves à la con, que j'oublie heureusement.

Le sommeil, alternance de sommeil profond et de sommeil plus agité (celui des rêves), est un éboueur quotidien de la glie, le filet nourricier qui enveloppe les neurones . Il passe par différentes phases ou « cycles », qui en début de nuit font la part belle au sommeil lent profond : celui-ci est indispensable pour cicatriser, grandir, etc. Il sert à récupérer sa forme physique.

En deuxième partie de nuit, à condition de dormir suffisamment, le sommeil dit « paradoxal » est, au fil des cycles, de plus en plus présent. Ce temps, de reconstruction psychique, est aussi celui des rêves. Il permet de réinitialiser le cerveau, et en particulier les fonctions cognitives : l’humeur, la mémoire, l’attention, etc.

Autrement dit, plus l’on rêve – plus l’on cauchemarde (puisque 80 % des rêves sont désagréables) –, et plus on est en position de se refaire une bonne santé psychique. Les rêves sont donc un indicateur de sommeil réparateur !
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Anaëlle Jeu 18 Juil 2024 - 16:52

Mina a écrit:Et quand c'est tantôt l'un , tantôt l'autre , on cumule ? Smile

J'en sais rien du tout. drunken
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par violette Jeu 18 Juil 2024 - 17:29

Merci pour cet article très éclairant ; je vais dévier sur la diététique puisqu’il est question de digestion ; vous avez dit ne prendre qu’un repas par jour je crois ; à midi, le soir ?
Pour ma part je mange moins, car l’été il fait chaud et de toute façon je pense qu’avec l’âge, on a moins besoin de calories ; et je m’en porte mieux y compris pour ce qui est du sommeil

Dernière édition par violette le Jeu 18 Juil 2024 - 18:11, édité 1 fois
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !
Nietzsche
sans la musique, la vie serait une erreur

Message par Anaëlle Jeu 18 Juil 2024 - 17:37

Mon unique repas est le soir. J'aime manger, ne pas me priver, je vis le repas du soir comme une récompense de la journée accomplie. Mais ca n'a aucune valeur officielle.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 17:52

Je m'endors comme une masse d'un coup en cherchant dans le programme des chaînes ce que j'aimerais regarder à 21 h et je me réveille une heure après. J'essaie de me rendormir mais à 1 heure du matin je vais aux toilettes puis je me rendors et me réveille toutes les heures. Je me lève pour prendre un bol de Rico avec une tartine et après je m'endors jusqu'à 7 heures. Voilà la galère de mes nuits.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 18:01

Nadja a écrit:Je m'endors comme une masse d'un coup en cherchant dans le programme des chaînes ce que j'aimerais regarder à 21 h et je me réveille une heure après. J'essaie de me rendormir mais à 1 heure du matin je vais aux toilettes puis je me rendors et me réveille toutes les heures. Je me lève pour prendre un bol de Rico avec une tartine et après je m'endors jusqu'à 7 heures. Voilà la galère de mes nuits.

C'est pas triste tes nuits Neutral

Invité
Invité

Message par Romane Jeu 18 Juil 2024 - 18:06

dan229 a écrit:Je pense sortir d'une intoxication au témesta. J'en prenais régulièrement avant. Je dormais bien la nuit, sans rêves et étais vaseux la journée. J'ai décidé d'arrêter. Un mois d'insomnie. Depuis quelques jours, je recommence à dormir et la journée, je suis en forme. Mais souvent des rêves à la con, que j'oublie heureusement.

C'est pénible de ne pas pouvoir dormir. Tant mieux si vous avez retrouvé le sommeil et la forme !

Quand je ne parviens pas à dormir et seulement dans ce cas, je me relève et prends un mélange de valeriane, passiflore et mélatonine. C'est plutôt efficace !
Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Message par violette Jeu 18 Juil 2024 - 18:12

Anaëlle a écrit:Mon unique repas est le soir. J'aime manger, ne pas me priver, je vis le repas du soir comme une récompense de la journée accomplie. Mais ca n'a aucune valeur officielle.

Et du coup, solide petit déjeuner ?
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
Nietzsche

Message par patatisanpatata Jeu 18 Juil 2024 - 18:29

Nadja a écrit:Je m'endors comme une masse d'un coup en cherchant dans le programme des chaînes ce que j'aimerais regarder à 21 h et je me réveille une heure après. J'essaie de me rendormir mais à 1 heure du matin je vais aux toilettes puis je me rendors et me réveille toutes les heures. Je me lève pour prendre un bol de Rico avec une tartine et après je m'endors jusqu'à 7 heures. Voilà la galère de mes nuits.

Moi somnifère depuis des années et ça n'emp^che pas que j'ai du mal de m'endormir et le matin j'ai jamais envie de me lever , je suis fainéant pour me sortir du pageot .
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Message par Mistique Jeu 18 Juil 2024 - 18:34

Anaëlle a écrit:

Par contre votre heure de coucher tardive vous expose, selon certaines études,  à des risque cardiaques. L'idéal serait de rejoindre l'oreiller entre 22 et 23 heures.
aux dire de ma cardio ,(très récemment) pour l'instant c'est Nikel  
chacun son rythme   Arrow
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
Membre étoilé
Couturière
DOM-TOM
Outre-mère...

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 18:39

violette a écrit:

Un seul, c'est pas deux !

Invité
Invité

Message par violette Jeu 18 Juil 2024 - 21:56

patatisanpatata a écrit:

Moi somnifère depuis des années et ça n'emp^che pas que j'ai du mal de m'endormir et le matin j'ai jamais envie de me lever , je suis fainéant pour me sortir du pageot .

MA médecin m’a souvent dit qu’il fallait se méfier des somnifères car ils ne procurent pas un sommeil réparateur : d’où le fait de se sentir fatigué le matin au réveil
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
Nietzsche

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par Georges Jeu 18 Juil 2024 - 22:09

Cela fait 4 mois que je prend de la mélatonine (1,9mg) avant de dormir. Résultat mon sommeil est de meilleur qualité et j'arrive à rêver plus vite.

Vous connaissez la mélatonine ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze
Je danse en tutu rose
Plaisir d'offrir. VVV
Addiction
Le café c'est la vie

https://1789-com.forumactif.com

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 22:12

Georges a écrit:Cela fait 4 mois que je prend de la mélatonine (1,9mg) avant de dormir. Résultat mon sommeil est de meilleur qualité et j'arrive à rêver plus vite.

Vous connaissez la mélatonine ?
Oui, je connais, j'en ai déjà pris, mais ça ne me réussissait pas trop.

Invité
Invité

Message par Georges Jeu 18 Juil 2024 - 22:17

Pourquoi ? C'est son efficacité ou d'éventuels effet secondaire ? 

J'ai essayé le "Dormytil" aussi c'est bien plus puissance mais j'avais des effets secondaires genre de très mauvais poil le matin. Tu as essayé le Dormytil ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze
Je danse en tutu rose
Plaisir d'offrir. VVV
Addiction
Le café c'est la vie

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 22:21

Georges a écrit:Pourquoi ? C'est son efficacité ou d'éventuels effet secondaire ? 

J'ai essayé le "Dormytil" aussi c'est bien plus puissance mais j'avais des effets secondaires genre de très mauvais poil le matin. Tu as essayé le Dormytil ?
Non, Georges, je n'ai pas essayé le Dormytil.
La mélatonine me donnait une sorte de malaise, je ne saurais pas bien t'expliquer, je ne me sentais pas bien et je ne dormais pas mieux.
J'ai essayé l'atarax, un demi comprimé, je n'en prends que tous les deux jours.

Invité
Invité

Message par Georges Jeu 18 Juil 2024 - 22:26

Apres est-ce que tu es obligé de prendre des cachets pour dormir ? Enfin je veux dire maintenant à la retraite, tu peux théoriquement être la maîtresse de l'horloge.  

Sinon il y a plusieurs dosage pour la mélatonine, par exemple celle que je prend c'est la plus puissante, mais il y a plus doux. J'ai même en vis d'essayer sur mes enfants. Quand j'étais petit ma mère me donnait deux bouchons de theralène tout les soirs.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze
Je danse en tutu rose
Plaisir d'offrir. VVV
Addiction
Le café c'est la vie

Message par patatisanpatata Jeu 18 Juil 2024 - 22:27

violette a écrit:

MA médecin m’a souvent dit qu’il fallait se méfier des somnifères car ils ne procurent pas un sommeil réparateur : d’où le fait de se sentir fatigué le matin au réveil

je sais mais je peux pas m'en passer , ça fait longtemps que j'en prends
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Traditionnel

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 22:30

Georges a écrit:Apres est-ce que tu es obligé de prendre des cachets pour dormir ? Enfin je veux dire maintenant à la retraite, tu peux théoriquement être la maîtresse de l'horloge.  

Sinon il y a plusieurs dosage pour la mélatonine, par exemple celle que je prend c'est la plus puissante, mais il y a plus doux. J'ai même en vis d'essayer sur mes enfants. Quand j'étais petit ma mère me donnait deux bouchons de theralène tout les soirs.
Je ne supporte pas de rester de longues heures sans dormir, à me tourner et à me retourner sans arrêt.
Pour les enfants, je crois que ce n'est pas bon de leur donner des "calmants".

Invité
Invité

Message par Georges Jeu 18 Juil 2024 - 22:31

C'est quoi ta drogue Patati ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze
Je danse en tutu rose
Plaisir d'offrir. VVV
Addiction
Le café c'est la vie

Message par patatisanpatata Jeu 18 Juil 2024 - 22:53

Georges a écrit:C'est quoi ta drogue Patati ?

Zopiclone
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Traditionnel

Message par Mistique Jeu 18 Juil 2024 - 23:05

Georges a écrit:Apres est-ce que tu es obligé de prendre des cachets pour dormir ? Enfin je veux dire maintenant à la retraite, tu peux théoriquement être la maîtresse de l'horloge.  

Sinon il y a plusieurs dosage pour la mélatonine, par exemple celle que je prend c'est la plus puissante, mais il y a plus doux. J'ai même en vis d'essayer sur mes enfants. Quand j'étais petit ma mère me donnait deux bouchons de Théralène tout les soirs.
non ,mais ,tu es sérieux ??
 Droguer tes enfants alors qu'il existe des tisanes très inoffensives 
chez nous, on ne prend aucun truc pour dormir ,nos enfants non plus ,si tu es stressé essaie les fleurs de Bach  ,c'est naturel ,mais laisse tes enfants tranquilles
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
Membre étoilé
Couturière
DOM-TOM
Outre-mère...

Message par Georges Ven 19 Juil 2024 - 1:11

La mélatonine est naturelle "d'après ma femme". Lorsque vient l'été c'est tres compliquer de les coucher à une heure descante, alors je me dit pourquoi pas un petit pshiitt de méla' ? Bha toute façon c'est ma femme qui commande pour ces sujets là, et elle est contre, alors bon, ils continueront de me casser les bonbons jusqu'à minuit  tongue
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze
Je danse en tutu rose
Plaisir d'offrir. VVV
Addiction
Le café c'est la vie

Message par Anaëlle Ven 19 Juil 2024 - 6:33

violette a écrit:
Anaëlle a écrit:Mon unique repas est le soir. J'aime manger, ne pas me priver, je vis le repas du soir comme une récompense de la journée accomplie. Mais ca n'a aucune valeur officielle.

Non non, juste le repas du soir. Et dans la journée je bois, du café, de la salvetat, de l'eau plate...
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Amour fou
A Ferdinand for ever