Vous dormez ?
+8
Püppchen
Dede 2B
Georges
patatisanpatata
Romane
violette
Mistique
Anaëlle
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vous dormez ?
Anaëlle a écrit:
Non non, juste le repas du soir. Et dans la journée je bois, du café, de la salvetat, de l'eau plate...
Si j'mettais les gens d'la maison au même régime que vous , j'donne pas cher de ma peau
Invité- Invité
Georges a écrit:Apres est-ce que tu es obligé de prendre des cachets pour dormir ? Enfin je veux dire maintenant à la retraite, tu peux théoriquement être la maîtresse de l'horloge.
Sinon il y a plusieurs dosage pour la mélatonine, par exemple celle que je prend c'est la plus puissante, mais il y a plus doux. J'ai même en vis d'essayer sur mes enfants. Quand j'étais petit ma mère me donnait deux bouchons de theralène tout les soirs.
Si tes petits aiment le lait , Tu peux essayer le lait au miel et à la fleur d'Oranger
Dernière édition par Mina le Ven 19 Juil 2024 - 10:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi deux heures de forum à lire certain(es) et hop 8 heures de repos....mérités.
Dede 2B- Bonaparte
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.comSignatureLit corp neKen et n'am !Palestine et Israël pour la paix !
Bien que la mélatonine soit souvent considérée comme une solution naturelle pour les troubles du sommeil, elle n'est pas sans risques. Il est important de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à prendre de la mélatonine, surtout si vous prenez d'autres médicaments ou si vous avez des conditions médicales préexistantes. Utilisée correctement et sous supervision, la mélatonine peut être un outil efficace pour améliorer le sommeil, mais elle doit être utilisée avec prudence pour minimiser les risques potentiels.
Invité- Invité
patatisanpatata a écrit:
je sais mais je peux pas m'en passer , ça fait longtemps que j'en prends
Je ne prends jamais de somnifères mais je sais que ceux qui en prennent ne peuvent pas s’en passer
Pour ma part je lis au lit le soir jusqu’à ce que les yeux se ferment et je dors très bien
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
J'ai eu un mal fou à m'en débarrasser. Les médicaments de confort sont de la merde.
Invité- Invité
Mina a écrit:Anaëlle a écrit:
Non non, juste le repas du soir. Et dans la journée je bois, du café, de la salvetat, de l'eau plate...
Si j'mettais les gens d'la maison au même régime que vous , j'donne pas cher de ma peau
L'avantage d'être seule, je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux et avec qui je veux.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Georges a écrit:La mélatonine est naturelle "d'après ma femme". Lorsque vient l'été c'est tres compliquer de les coucher à une heure descante, alors je me dit pourquoi pas un petit pshiitt de méla' ? Bha toute façon c'est ma femme qui commande pour ces sujets là, et elle est contre, alors bon, ils continueront de me casser les bonbons jusqu'à minuit
T'as essayé un coup de masse sur le crâne ?
Invité- Invité
ta chérie est une femme intelligenteGeorges a écrit:La mélatonine est naturelle "d'après ma femme". Lorsque vient l'été c'est tres compliquer de les coucher à une heure descante, alors je me dit pourquoi pas un petit pshiitt de méla' ? Bha toute façon c'est ma femme qui commande pour ces sujets là, et elle est contre, alors bon, ils continueront de me casser les bonbons jusqu'à minuit
chez nous ,les jours ou les garçons avaient passé une journée speed
on leur donnait de la tisane
on alternait ces deux la
La camomille allemande ou camomille matricaire (Matricaria recutita), dont on utilise les fleurs, a un goût très doux, avec des notes un peu miellées que les enfants adorent. C'est une plante qui peut aider pour apaiser et calmer l'enfant en fin de journée et favoriser son endormissement.
La fleur d’oranger
Un grand classique parmi les plantes que l’on propose aux enfants ! La fleur d’oranger (Citrus aurantium L.) présente également des vertus calmantes bien appréciées. Son odeur est divine et son goût s’allie à merveille à une touche de miel. Le bonheur pour un mini gastronome en quête de détente
et crois moi ,calme et sérénité assurés en restant dans les produits naturels
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Nadja a écrit:Georges a écrit:La mélatonine est naturelle "d'après ma femme". Lorsque vient l'été c'est tres compliquer de les coucher à une heure descante, alors je me dit pourquoi pas un petit pshiitt de méla' ? Bha toute façon c'est ma femme qui commande pour ces sujets là, et elle est contre, alors bon, ils continueront de me casser les bonbons jusqu'à minuit
T'as essayé un coup de masse sur le crâne ?
Rho, heureusement ici on tolère le deuxième degré voire les 3 et 4ème.
Les enfants faut qu'ils se dépensent pour dormir. Dans la journée c'est activité physique, vélo, piscine, badminton, balade... sans oublier rangement de chambre et coup de main au ménage...exit télé, jeux vidéos...
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
La fleur d’oranger, mes enfants c’est dans les crêpes qu'ils préfèrent la consommer et le petit à la main lourde sur le dosage.
Sinon niveau activité quand il y a école je tente au maximum de leur faire prendre le goûter en extérieur et de toujours les laisser se défouler au moins une heure mais le temps passe si vite qu'il est difficile d’enchaîner tout ce qu'il y a à faire dans la soirée et de les coucher tôt. Surtout que le "retour au calme" peut prendre un certain temps...
Il y a quelques années nous avions tenté les sirops à base de plantes qui sont prévus pour aider dormir mais sans grand succès alors maintenant le tout c’est de se détendre et je me dis qu’ils grandissent bien, sont en bonne santé alors s'ils ne dorment pas à 20h ce n’est pas un drame. Il est inenvisageable que je puisse donner un médicament à mes enfants pour dormir.
Pour favoriser l’endormissement j’aime utiliser de la brume d’oreiller à base de fleur d’oranger qui est une odeur que j’apprécie et qui m’apaise ou bien mettre de l’huile essentielle de lavande. Par contre avec ce changement d’heure et comme je travaille de nuit lorsque je termine et que je dois aller dormir alors j’ai déjà vu la lumière du jour depuis un bon moment et c’est là qu’intervient la melatonine pour favoriser l’endormissement donc je n’en prends pas tous les jours. Bien que cette solution me semble plus naturelle que d’ autres je ne suis pas fan des substances à prendre tous les jours et sur de longues périodes. C’est selon moi un problème que beaucoup de médecins prescrivent des somnifères ou anxiolytique aux patients sur plusieurs années sans même parler avec le patient de son réel besoin et de faire un point sur l’hygiène de vie, les habitudes de vie. Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil, avec des besoins différents et qui changent au cours de notre vie.
Sinon niveau activité quand il y a école je tente au maximum de leur faire prendre le goûter en extérieur et de toujours les laisser se défouler au moins une heure mais le temps passe si vite qu'il est difficile d’enchaîner tout ce qu'il y a à faire dans la soirée et de les coucher tôt. Surtout que le "retour au calme" peut prendre un certain temps...
Il y a quelques années nous avions tenté les sirops à base de plantes qui sont prévus pour aider dormir mais sans grand succès alors maintenant le tout c’est de se détendre et je me dis qu’ils grandissent bien, sont en bonne santé alors s'ils ne dorment pas à 20h ce n’est pas un drame. Il est inenvisageable que je puisse donner un médicament à mes enfants pour dormir.
Pour favoriser l’endormissement j’aime utiliser de la brume d’oreiller à base de fleur d’oranger qui est une odeur que j’apprécie et qui m’apaise ou bien mettre de l’huile essentielle de lavande. Par contre avec ce changement d’heure et comme je travaille de nuit lorsque je termine et que je dois aller dormir alors j’ai déjà vu la lumière du jour depuis un bon moment et c’est là qu’intervient la melatonine pour favoriser l’endormissement donc je n’en prends pas tous les jours. Bien que cette solution me semble plus naturelle que d’ autres je ne suis pas fan des substances à prendre tous les jours et sur de longues périodes. C’est selon moi un problème que beaucoup de médecins prescrivent des somnifères ou anxiolytique aux patients sur plusieurs années sans même parler avec le patient de son réel besoin et de faire un point sur l’hygiène de vie, les habitudes de vie. Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil, avec des besoins différents et qui changent au cours de notre vie.
Püppchen- Louis 16
Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Durant toute ma vie profesionelle, j'ai rarement dormi plus de 5h par nuit, même plutôt 4 mais je faisais régulièrement une petite sieste de 20 MNS même au bureau (mes vendeurs savaient que quand la porte du bureau était fermée vers 14h, il ne fallait surtout pas rentrer)et au moins une fois par semaine, il fallait que je dorme 7 /8 h et avec ce régime j'étais en pleine forme même à l'époque où j'abusais de l'alcool.
Aujourd'hui que je travaille quasiment plus, je dors à peu prés 7 h par nuit avec un réveil toutes les nuits 1 h après le coucher quelle que soit l'heure où je me couche, et j'ai gardé la sieste de l'après-midi.
Aujourd'hui que je travaille quasiment plus, je dors à peu prés 7 h par nuit avec un réveil toutes les nuits 1 h après le coucher quelle que soit l'heure où je me couche, et j'ai gardé la sieste de l'après-midi.
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
tu es une chouette maman et tes enfants vont grandir ,ils trouveront leur rythme sans avaler de cochonneriesPüppchen a écrit:La fleur d’oranger, mes enfants c’est dans les crêpes qu'ils préfèrent la consommer et le petit à la main lourde sur le dosage.
mon mari a travaillé de nuit toute sa vie ,depuis l'âge de 14 en boulangerie ,jusqu'en 1976 ou il a quitté son métier pour en exercer un autre de nuit et beaucoup moins calme
ses trois dernières années professionnelles ,en Polynésie ,il les a fait de jour ,il n'a jamais réussi à trouver le rythme de son sommeil ,son horloge biologique etait fixée sur le mode travail de nuit et dormir le jour
il est retraité depuis longtemps il a enfin réussi à trouver un sommeil 'dit normal" mais il lui a fallu du temps ,par contre ,il n'a jamais pris de somnifères
ni produits pour dormir ,à part des tisanes et encore aujourd'hui
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
J’admire beaucoup les gens qui travaillent de nuit ; ça doit être très dur , perso je préférerais me lever très tôt pour bosser car je suis du matin , mais j’ai choisi un métier semi nocturne !
Je vais être indiscrète mais d’après ce que j’ai lu ici et la, est ce que Püppchen est madame Georges ? ( heureusement qu’il ne s’appelle pas Claude ! )?
Je vais être indiscrète mais d’après ce que j’ai lu ici et la, est ce que Püppchen est madame Georges ? ( heureusement qu’il ne s’appelle pas Claude ! )?
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
bin oui ,c'est sa chérieviolette a écrit:J’admire beaucoup les gens qui travaillent de nuit ; ça doit être très dur , perso je préférerais me lever très tôt pour bosser car je suis du matin , mais j’ai choisi un métier semi nocturne !
Mistique- Bonaparte
En effet, mais il y a pire, ceux en horaires décalés qui change chaque jour!violette a écrit:J’admire beaucoup les gens qui travaillent de nuit ; ça doit être très dur , perso je préférerais me lever très tôt pour bosser car je suis du matin , mais j’ai choisi un métier semi nocturne !
Imaginez dormir fenetre ouverte dans un triage de trains au mois d'Aout en plein jour!
Dede 2B- Bonaparte
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.comSignatureLit corp neKen et n'am !Palestine et Israël pour la paix !
Nous avons un ami qui travaille en 3/8 chez Michelin ; il est habitué depuis des années et nous a dit qu’en fait ça ne le gênait pas du tout car il récupère bien ; il y a un « pli » à prendre
violette- Robespierre
Moi, je roupille souvent, j'ai pas besoin de somnifères.
Hetty la Westie- Danton
- Woua wouafTout tout pour ma Westie
patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Moi je parles des horaires décalés, les 3/8 c'est régulier!violette a écrit:Nous avons un ami qui travaille en 3/8 chez Michelin ; il est habitué depuis des années et nous a dit qu’en fait ça ne le gênait pas du tout car il récupère bien ; il y a un « pli » à prendre
Dede 2B- Bonaparte
Moi, suite aux nombreuses nuits blanches boulot, j'ai un sommeil chaotique. Globalement mon cycle est supérieur à une journée.
Du coup il m'arrive de me coucher à 20h, de me réveiller au milieu de la nuit, puis de me coucher vers 4h du mat la nuit suivante, me réveiller à 8h et faire une petite sieste vers 13/14h. puis me recoucher un peu n'importe quand plus ou moins la nuit etc etc.
S'il faut que je reste plus longtemps éveillé je prends de cafés. Il m'est arrivé d'en boire beaucoup durant toute la semaine pour pas dormir.
Bref, il parait que c'est pas sain, mais je suis habitué.
Et le week-end c'est un peu quand je veux si pas de boulot.
Du coup il m'arrive de me coucher à 20h, de me réveiller au milieu de la nuit, puis de me coucher vers 4h du mat la nuit suivante, me réveiller à 8h et faire une petite sieste vers 13/14h. puis me recoucher un peu n'importe quand plus ou moins la nuit etc etc.
S'il faut que je reste plus longtemps éveillé je prends de cafés. Il m'est arrivé d'en boire beaucoup durant toute la semaine pour pas dormir.
Bref, il parait que c'est pas sain, mais je suis habitué.
Et le week-end c'est un peu quand je veux si pas de boulot.
Jeanot Lapin- Marie-Antoinette
- NoctambuleCette nuit, un Lapin...
C'est très étrange de te voir poster en pleine journée mon Lapin. J'me suis toujours dit que tu étais en fait un hibou
Casimir- Marie-Antoinette
- Membre convivialTchin, aux copains d'abord !Chargé de recrutementTu montes chéri ?
S'il régurgite des pelotes, c'est bien un hibou.
S'il mange des carottes, c'est un lapin.
S'il mange des carottes, c'est un lapin.
Invité- Invité
Georges a écrit:Cela fait 4 mois que je prend de la mélatonine (1,9mg) avant de dormir. Résultat mon sommeil est de meilleur qualité et j'arrive à rêver plus vite.
Vous connaissez la mélatonine ?
La mélatonine est une hormone naturelle qui aide à s'endormir et à bien dormir. Elle existe aussi en complément alimentaire (en pharmacie) pour ces mêmes bienfaits. Mais attention à ne pas la prendre n'importe comment...
C'est quoi la mélatonine naturelle ?
La mélatonine est synthétisée pendant la nuit, dans le cerveau, à partir de la sérotonine.
C'est quoi la mélatonine de synthèse en pharmacie ?
La mélatonine peut être prise en compléments alimentaires pour faciliter l'endormissement. Ils sont disponibles en pharmacie. Mais cet usage n'est pas anodin et doit s'accompagner de précautions. Seules deux allégations de santé relatives à la mélatonine sont autorisées, rappelle la Répression des Fraudes.
"La mélatonine contribue à atténuer les effets du décalage horaire"
"La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement".
Les compléments alimentaires à base de mélatonine en pharmacie doivent contenir moins de 2 mg de mélatonine par prise.
La mélatonine favorise le sommeil et régule nos cycles veille/sommeil
Quels effets sur le sommeil ?
La mélatonine joue de nombreux rôle dans notre organisme :
Elle régule notre cycle veille / sommeil : la production de mélatonine dicte son rythme au cerveau.
Elle favorise l'endormissement : le soir, la production de cette hormone signale au cerveau qu'il est temps de s'endormir. "Deux études publiées en 2005 ont montré que ce traitement diminuait le temps nécessaire pour s'endormir chez les personnes souffrant d'insomnie. Dans 60 % des cas, il aide également à améliorer la qualité du sommeil profond, la phase la plus réparatrice", précise le psychiatre.
Elle a des effets bénéfiques contre le jet lag : une étude a été réalisée il y a quelques années par le Service de santé des armées qui avaient testé cette hormone sur des pilotes de chasse. Résultat : ceux qui s'étaient vu prescrire de la mélatonine récupéraient mieux et surtout plus rapidement du décalage horaire que ceux qui n'en avaient pas pris.
La mélatonine possèderait aussi des propriétés antioxydantes : c'est donc un allié anti-cancer et anti-âge.
Indications : quand prendre de la mélatonine ?
Elle est préconisée pour favoriser l'endormissement et un sommeil plus réparateur. Elle présente l'intérêt de ne pas provoquer d'accoutumance, à la différence des somnifères. "Elle est aussi recommandée aux grands voyageurs pour limiter les effets du décalage horaire, en particulier en cas de voyage vers l'Est avec au moins trois fuseaux horaires d'écart", précise le Dr Lemoine.
Quels sont les médicaments à base de mélatonine ?
Circadin
Slenyto
Quelle est la posologie maximale de la mélatonine ?
La posologie est de 1 mg pris 30 min avant d'aller au lit, sans dépasser 2 mg par jour. Les autorités sanitaires recommandent de limiter la prise de ces compléments alimentaires à un usage ponctuel, sans donner de durée précise.
Limitez la prise de compléments alimentaires à base de mélatonine.
Quels sont les effets secondaires de la mélatonine ?
Selon l'Anses, la mélatonine peut être associée à la survenue de céphalées, vertiges, somnolence, cauchemars, irritabilité, ainsi que des troubles neurologiques (tremblements, migraines) et gastro-entérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales). L'ANSM a recueilli plus de 200 cas d'effets indésirables susceptibles d'être liés à la consommation de mélatonine (sous forme de médicament, préparation magistrale ou complément alimentaire), entre 1985 et décembre 2016.
43% des effets indésirables rapportés étaient d'ordre neurologique (syncopes, somnolence, céphalées, convulsions).
24% des déclarations étaient d'ordre psychiatrique (anxiété, troubles dépressifs),
19% des déclarations étaient d'ordre dermatologique (rash, éruptions maculo-papuleuses)
19% gastro-entérologique (vomissements, constipation, pancréatite aiguë)
Quelles sont les contre-indications ?
► Les personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes, aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants, aux adolescents de ne pas consommer de mélatonine sous forme de compléments alimentaires.
► Même chose pour les personnes devant réaliser une activité qui nécessite une vigilance soutenue et pouvant poser un problème de sécurité en cas de somnolence.
► Un avis médical est recommandé pour les personnes épileptiques, asthmatiques, souffrant de troubles de l'humeur, du comportement ou de la personnalité, ou suivant un traitement médicamenteux.
► "Il est préférable de demander conseil à son médecin ou à son pharmacien car il pourrait exister un risque théorique de l'associer à des médicaments comme par exemple des anticoagulants", ajoute le Dr Lemoine.
► En cas de traitement médicamenteux, ne pas utiliser de compléments alimentaires contenant de la mélatonine sans l'avis d'un médecin.
Merci au Dr Patrick Lemoine, psychiatre expert du sommeil.
Invité- Invité
Une petite lecture de la prose de la dame Paulette, çà endort le lecteur!
Dede 2B- Bonaparte
PAOLETTI a écrit:
La mélatonine est une hormone naturelle qui aide à s'endormir et à bien dormir. Elle existe aussi en complément alimentaire (en pharmacie) pour ces mêmes bienfaits. Mais attention à ne pas la prendre n'importe comment...
C'est quoi la mélatonine naturelle ?
La mélatonine est synthétisée pendant la nuit, dans le cerveau, à partir de la sérotonine.
C'est quoi la mélatonine de synthèse en pharmacie ?
La mélatonine peut être prise en compléments alimentaires pour faciliter l'endormissement. Ils sont disponibles en pharmacie. Mais cet usage n'est pas anodin et doit s'accompagner de précautions. Seules deux allégations de santé relatives à la mélatonine sont autorisées, rappelle la Répression des Fraudes.
"La mélatonine contribue à atténuer les effets du décalage horaire"
"La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement".
Les compléments alimentaires à base de mélatonine en pharmacie doivent contenir moins de 2 mg de mélatonine par prise.
La mélatonine favorise le sommeil et régule nos cycles veille/sommeil
Quels effets sur le sommeil ?
La mélatonine joue de nombreux rôle dans notre organisme :
Elle régule notre cycle veille / sommeil : la production de mélatonine dicte son rythme au cerveau.
Elle favorise l'endormissement : le soir, la production de cette hormone signale au cerveau qu'il est temps de s'endormir. "Deux études publiées en 2005 ont montré que ce traitement diminuait le temps nécessaire pour s'endormir chez les personnes souffrant d'insomnie. Dans 60 % des cas, il aide également à améliorer la qualité du sommeil profond, la phase la plus réparatrice", précise le psychiatre.
Elle a des effets bénéfiques contre le jet lag : une étude a été réalisée il y a quelques années par le Service de santé des armées qui avaient testé cette hormone sur des pilotes de chasse. Résultat : ceux qui s'étaient vu prescrire de la mélatonine récupéraient mieux et surtout plus rapidement du décalage horaire que ceux qui n'en avaient pas pris.
La mélatonine possèderait aussi des propriétés antioxydantes : c'est donc un allié anti-cancer et anti-âge.
Indications : quand prendre de la mélatonine ?
Elle est préconisée pour favoriser l'endormissement et un sommeil plus réparateur. Elle présente l'intérêt de ne pas provoquer d'accoutumance, à la différence des somnifères. "Elle est aussi recommandée aux grands voyageurs pour limiter les effets du décalage horaire, en particulier en cas de voyage vers l'Est avec au moins trois fuseaux horaires d'écart", précise le Dr Lemoine.
Quels sont les médicaments à base de mélatonine ?
Circadin
Slenyto
Quelle est la posologie maximale de la mélatonine ?
La posologie est de 1 mg pris 30 min avant d'aller au lit, sans dépasser 2 mg par jour. Les autorités sanitaires recommandent de limiter la prise de ces compléments alimentaires à un usage ponctuel, sans donner de durée précise.
Limitez la prise de compléments alimentaires à base de mélatonine.
Quels sont les effets secondaires de la mélatonine ?
Selon l'Anses, la mélatonine peut être associée à la survenue de céphalées, vertiges, somnolence, cauchemars, irritabilité, ainsi que des troubles neurologiques (tremblements, migraines) et gastro-entérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales). L'ANSM a recueilli plus de 200 cas d'effets indésirables susceptibles d'être liés à la consommation de mélatonine (sous forme de médicament, préparation magistrale ou complément alimentaire), entre 1985 et décembre 2016.
43% des effets indésirables rapportés étaient d'ordre neurologique (syncopes, somnolence, céphalées, convulsions).
24% des déclarations étaient d'ordre psychiatrique (anxiété, troubles dépressifs),
19% des déclarations étaient d'ordre dermatologique (rash, éruptions maculo-papuleuses)
19% gastro-entérologique (vomissements, constipation, pancréatite aiguë)
Quelles sont les contre-indications ?
► Les personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes, aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants, aux adolescents de ne pas consommer de mélatonine sous forme de compléments alimentaires.
► Même chose pour les personnes devant réaliser une activité qui nécessite une vigilance soutenue et pouvant poser un problème de sécurité en cas de somnolence.
► Un avis médical est recommandé pour les personnes épileptiques, asthmatiques, souffrant de troubles de l'humeur, du comportement ou de la personnalité, ou suivant un traitement médicamenteux.
► "Il est préférable de demander conseil à son médecin ou à son pharmacien car il pourrait exister un risque théorique de l'associer à des médicaments comme par exemple des anticoagulants", ajoute le Dr Lemoine.
► En cas de traitement médicamenteux, ne pas utiliser de compléments alimentaires contenant de la mélatonine sans l'avis d'un médecin.
Merci au Dr Patrick Lemoine, psychiatre expert du sommeil.
Putain mais pourquoi il n'est pas plus souvent comme ça Volog ?!
C'est dommage quand même il pouvait être interressant. En fait c'est la politique qui font disjoncter les gens.
Il faudrait pas plus de 2mg de politique par jour en fait
Casimir- Marie-Antoinette
- Membre convivialTchin, aux copains d'abord !Chargé de recrutementTu montes chéri ?
Volog surement pas, mais le "Corse" parfait!
Dede 2B- Bonaparte
D'un autre côté, tu peux trouver tout ça tout seul sur google !Casimir a écrit:
Putain mais pourquoi il n'est pas plus souvent comme ça Volog ?!
C'est dommage quand même il pouvait être interressant. En fait c'est la politique qui font disjoncter les gens.
Il faudrait pas plus de 2mg de politique par jour en fait
Invité- Invité
J'ai testé la mélatonine et bof. Ca me fait rien. En fait je n'arrive à vraiment m'endormir que quand je suis crevé.
Par contre effectivement, ne pas abuser de la mélatonine et encore moins des médocs du style somnifère. Si vous dormez pas c'est qu'il y une cause autre.
En principe si vous bossez de façon régulière, début à telle heure, fin à telle autre, 5 jours par semaine, le boulot devrait vous réguler le sommeil sans problème.
En théorie si vous avez beaucoup de choses à faire, vous pouvez dormir avec de la motivation 4h par jour indéfiniment. Avec beaucoup de cafés vous pouvez tenir plusieurs semaines, à peu près frais à 2h de sommeil par jour. Idem après une nuit blanche. Après la deuxième vous allez avoir des idées un peu saugrenues, donc ça sera pas dans cette troisième journée sans sommeil que vous allez inventer quelque chose...
Après le sommeil chaotique, ça marche aussi. On dort quand on est crevé, et on se réveille quand on se réveille, mais avec le téléphone à côté pour gerber au boulot. En moyenne on dort moins, on travaille plus. Quand vous avez un coup de fil au milieu de votre sommeil, il faut tousser un peu et articuler quelques mots avant de décrocher, ou vous aurez la langue pâteuse et ça va s'entendre...
Par contre effectivement, ne pas abuser de la mélatonine et encore moins des médocs du style somnifère. Si vous dormez pas c'est qu'il y une cause autre.
En principe si vous bossez de façon régulière, début à telle heure, fin à telle autre, 5 jours par semaine, le boulot devrait vous réguler le sommeil sans problème.
En théorie si vous avez beaucoup de choses à faire, vous pouvez dormir avec de la motivation 4h par jour indéfiniment. Avec beaucoup de cafés vous pouvez tenir plusieurs semaines, à peu près frais à 2h de sommeil par jour. Idem après une nuit blanche. Après la deuxième vous allez avoir des idées un peu saugrenues, donc ça sera pas dans cette troisième journée sans sommeil que vous allez inventer quelque chose...
Après le sommeil chaotique, ça marche aussi. On dort quand on est crevé, et on se réveille quand on se réveille, mais avec le téléphone à côté pour gerber au boulot. En moyenne on dort moins, on travaille plus. Quand vous avez un coup de fil au milieu de votre sommeil, il faut tousser un peu et articuler quelques mots avant de décrocher, ou vous aurez la langue pâteuse et ça va s'entendre...
Jeanot Lapin- Marie-Antoinette
- NoctambuleCette nuit, un Lapin...
Page 2 sur 2 • 1, 2