1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Montant de la retraite

+17
droopy
Durandal FL
jaiperdumatete
FONTSESTIAN
Pat
syl de st pierre
Jean-Louis de Tocqueville
dan26
Excalibur
Paulette
dan229
Mrphelps
jipi
Mistique
Omega95
Dede 2B
Anaëlle
21 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Selon vous quel montant minimum pour vivre décemment

Montant de la retraite - Page 8 Vote_lcap15%Montant de la retraite - Page 8 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Montant de la retraite - Page 8 Vote_lcap4%Montant de la retraite - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Montant de la retraite - Page 8 Vote_lcap7%Montant de la retraite - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Montant de la retraite - Page 8 Vote_lcap11%Montant de la retraite - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Montant de la retraite - Page 8 Vote_lcap63%Montant de la retraite - Page 8 Vote_rcap 63% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 27
Retour
 
 

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Sam 24 Aoû 2024 - 19:22

Paulette a écrit:Et l'intelligence ?
bien sûr  je n'y avais  pas pensé !!
Donc  nous ne sommes  pas égaux  à la naissance !! d'où   le ridicule  de  l'égalité  en droit , d'avoir par exemple  le même salaire   pour moi !!
j'aime bien ce type de sondage, qui oserait demander moins que ce qu'il gagne !!
amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Soisig Sam 24 Aoû 2024 - 19:50

Anaëlle a écrit:J'ai fait une estimation de ma retraite, plusieurs montants en fonction de l'âge de départ. J'ai encore un peu de temps pour me décider.



Selon les données collectées à partir de plusieurs critères, un retraité devrait toucher au moins 1.634 euros par mois pour lui permettre de vivre correctement en subvenant à tous ses besoins.

Pour obtenir ce résultat, l'étude s'est focalisée sur les dépenses les plus importantes à savoir le logement, la nourriture, le transport ou encore les soins de santé.


Selon le magazine Pleine Vie, les Français estiment qu’une pension de retraite brute d’environ 2.600 euros par mois est nécessaire pour vivre convenablement.

Ce qui doit faire un peu plus de 2000 euros net.


Votre avis ?

Je pense que ça dépend aussi de si nous sommes propriétaire ou pas et de notre mode de vie.
Soisig
Soisig
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre génial !
Il fait tourner les infos joyeuses du web

Messages : 266
Date d'inscription : 21/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Dede 2B Sam 24 Aoû 2024 - 19:57

dan26 a écrit:
et non désolé  dédé,  la différence  est aussi  dans le  comportement,  la volonté,  la prise de risque , le courage,  etc etc !!
tu ne peux nier   que deux enfants   du même age, ne peut  avoir  les mêmes  comportement  dé  la naissance !!
Un seul exemple  un qui ne fait  que de pleurer , et l'autre de sourire !!
Par exemple !!
comment veux  tu faire  un monde égalitaire  avec ces bases

Amicalement  
Donc Mme Betancourt doit gagner des milliards parce qu'elle est plus intelligente que la balayeuse d'une de ses entreprise qui gagne à peine le SMIC, qu'est-ce que tu en sais?
Qui te parles d'un monde égalitaire? Moi je parle d'un mon avec de la justice sociale!
IMAGE: Cette dame mange 2 beefteack quand l'autre 1 ? Non elle mange a sa faim et malheureusement l'autre bien souvent ne mange pas, car la première lui prend le beef....car elle estg né plus intelligeante d'après toi!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Sam 24 Aoû 2024 - 20:44

Dede 2B a écrit:
Donc Mme Betancourt doit gagner des milliards parce qu'elle est plus intelligente que la balayeuse d'une de ses entreprise qui gagne à peine le SMIC, qu'est-ce que tu en sais?
Qui te parles d'un monde égalitaire? Moi je parle d'un mon avec de la justice sociale!
IMAGE: Cette dame mange 2 beefteack quand l'autre 1 ? Non elle mange a sa faim et malheureusement l'autre bien souvent ne mange pas, car la première lui prend le beef....car elle estg né plus intelligeante d'après toi!

Vous devriez reverser 20% de votre retraire aux resto du coeur. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Sam 24 Aoû 2024 - 20:50

"Dede 2B" a dit
Donc Mme Betancourt doit gagner des milliards parce qu'elle est plus intelligente que la balayeuse d'une de ses entreprise qui gagne à peine le SMIC, qu'est-ce que tu en sais?
jamais parlé d'intelligence, mais tout simplement parce qu'elle fait vivre des milliers de personnes et de familles !!
Qui te parles d'un monde égalitaire? Moi je parle d'un mon avec de la justice sociale!
elle existe, mais il ne faut pas l'attendre des autres, il faut aller la chercher !!

IMAGE: Cette dame mange 2 beefteack quand l'autre 1 ? Non elle mange a sa faim et malheureusement l'autre bien souvent ne mange pas, car la première lui prend le beef....car elle estg né plus intelligeante d'après toi!
je viens de te répondre, cela vient simplement du fait qu'elle fait vivre des milliers de personne , en prenant des risques , et en travaillant , elle ou son entourage !!
amicalement
Désolé dédé mais c'est bien la jalousie qui te ronge !!

Amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Soisig n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Pat Sam 24 Aoû 2024 - 20:57

Anaëlle a écrit:

Un loyer ou des impôts fonciers + entretien et travaux... une vraie différence ?
Je suis d’accord avec toi ! Quand tu es proprio tous les travaux sont à ta charge. Ça coûte cher l’entretien d’une maison.
Pat
Pat
Danton
Danton
Le grand bleu
Experte en picine semi-enterré
Michel...
Je t'aime <3
Arc en ciel
De l'orage, vient la lumière

Messages : 995
Date d'inscription : 24/03/2024

Gelsar-toujours n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Sam 24 Aoû 2024 - 21:07

Pat a écrit:
Je suis d’accord avec toi ! Quand tu es proprio tous les travaux sont à ta charge. Ça coûte cher l’entretien d’une maison.

On en arrive au souhait du gros porc de la Corrèze, Hollande, " le loyer fictif".
Je n'ai qu'un loyer à payer, mon job ne me permet pas d'acquérir un logement.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Sam 24 Aoû 2024 - 21:24

Jean-bibitrognon a écrit:
On en arrive au souhait du gros porc de la Corrèze, Hollande, " le loyer fictif".
Je n'ai qu'un loyer à payer, mon job ne me permet pas d'acquérir un logement.
renseigne toi pour un credit à long terme , qui peut te permettre d'avoir ton logement avec un crédit peut être plus bas que ton loyer !!Mais c'est toujours pareil il faut vouloir prendre des risques

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Dede 2B Dim 25 Aoû 2024 - 8:35

"Dede 2B" a dit
Donc Mme Betancourt doit gagner des milliards parce qu'elle est plus intelligente que la balayeuse d'une de ses entreprise qui gagne à peine le SMIC, qu'est-ce que tu en sais?
Dan a écrit:jamais parlé d'intelligence, mais tout simplement parce qu'elle fait vivre des milliers de personnes et de familles !!
C'est pas elle qui fait vivre ce sont les travailleurs grace à leur travail, elle, elle ne fait que récupérer du profit en fin d'année, c'est à dire piquer les bénéfices, et si il n'y a pas assez de profit elle fait appel à l'Etat qui comme l'année dernière à versé 170 milliards aux entreprises pour soutenir leurs actionnaire!
Relis Le Laboureur et ses Enfants!
Si il n'y a pas de travailleurs un champ ne produit rien, si il n'y a pas de travail ton paquet de d'€ ne produit rien! et les billets ne se mangent pas!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Dim 25 Aoû 2024 - 8:52

dan26 a écrit:
renseigne toi   pour un credit  à long terme ,  qui peut te permettre  d'avoir  ton logement avec un crédit  peut être  plus bas  que ton loyer !!Mais  c'est toujours  pareil  il faut vouloir prendre   des risques

amicalement

Le problème en France, c'est que la prise de risque est sévèrement taxé. Nous ne sommes pas dans un pas dans un pays d'assistés pour rien. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Dede 2B Dim 25 Aoû 2024 - 8:59

Jean-bibitrognon a écrit:

Le problème en France, c'est que la prise de risque est sévèrement taxé. Nous ne sommes pas dans un pas dans un pays d'assistés pour rien. 3048866974
Bah oui, les proprios actuels des entreprises voient d'un mauvais oeil s'installer de la concurrence!
Du reste c'est le contraire qui se produit, les entreprise se regroupent, Dan le sait mieux que quiconque!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Dim 25 Aoû 2024 - 9:02

Dede 2B a écrit:
Bah oui, les proprios actuels des entreprises voient d'un mauvais oeil s'installer de la concurrence!
Du reste c'est le contraire qui se produit, les entreprise se regroupent, Dan le sait mieux que quiconque!

Ce n'est pas de ça dont il est question. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Dede 2B Dim 25 Aoû 2024 - 9:05

Si , Dan26 parles de prises de risques pour créer une entreprises, désolé je suis le sujet!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Dim 25 Aoû 2024 - 10:26

"Dede 2B" a dit
C'est pas elle qui fait vivre ce sont les travailleurs grace à leur travail, elle, elle ne fait que récupérer du profit en fin d'année, c'est à dire piquer les bénéfices, et si il n'y a pas assez de profit elle fait appel à l'Etat qui comme l'année dernière à versé 170 milliards aux entreprises pour soutenir leurs actionnaire!

C'est elle   qui travaille, prends des risques, finance   des entreprises  pour faire   vivre des travailleurs !! désolé  de  te l'apprendre !!de plus les   170 milliards d'aides  pas forcement de  l'argent  versé , était   pour aider les entreprises , dont  nombreuses  n'ont pas   d’actionnaires  !!et de plus   cela n'a strictement rien à voir, et de plus est  archi faux  !!tu sembles  ignorer  qu'en plus  ce sont des aides ponctuelles  souvent à rembourser !!Comme  l'a fait  Sarko avec  sa garantie de  l'état !!

Relis Le Laboureur et ses Enfants!
sans le capital de  la terre  tenue  par  des méchants   capitalistes,   le laboureur  ne pourrait faire vivre sa famille
 
Si il n'y a pas de travailleurs un champ ne produit rien, si il n'y a pas de travail ton paquet de d'€ ne produit rien! et les billets ne se mangent pas!
tu devrais  te renseigner  avant de  dire cela  ,  des €  placés  à terme produisent   jusqu'à  4 %  sans  risque  et surtout  sans effort !!
désolé  mais  tu parles  de ce que tu ne connais  pas, il faut  que tu remplaces ta jalousie par   la réflexion, et le savoir !!

la fameuse "justice sociale " est la paravent qui cache la jalousie

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Omega95 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Dim 25 Aoû 2024 - 10:31

Dede 2B a écrit:Si , Dan26 parles de prises de risques pour créer une entreprises, désolé je suis le sujet!
j'ai fait demarrer plus de 800 TPE dans le cadre d'une plateforme initiative locale , j'ai de fait vu plus de 800 fois ceux qui savent les prendre et ceux qui rêvent !!

Amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Dim 25 Aoû 2024 - 10:38

De toute façon Dede est obnubilé par le fric. En bon communiste il voudrait s'approprier celui des autres. Mais Dede semble ignorer que pour certaines personnes qui crèvent la dalle il représente sans aucun doute avec sa belle retraite un "bête en court" et surtout un "âne tout court" pour tout le monde 3048866974 . A ce titre, il pourrait partager son pognon avec des gens bien plus pauvres que lui dans le but des les aider simplement à bouffer, ou alors mettre à disposition gratuitement son logement en Corse afin que de pauvres personnes puissent découvrir ce que sont des vacances. Altruiste comme il l'est, il a l'embarras du choix pour des familles type Corbeil-Essonnes avec 10 gamins. 3048866974


Dernière édition par Jean-bibitrognon le Dim 25 Aoû 2024 - 10:50, édité 2 fois
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Mistique, Paulette et Omega95 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Gelsar-toujours te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Dim 25 Aoû 2024 - 10:42

dan26 a écrit:
j'ai fait  demarrer  plus de 800  TPE   dans le cadre  d'une  plateforme initiative  locale  ,  j'ai de fait  vu plus de 800 fois   ceux qui savent  les prendre et ceux qui rêvent !!

Amicalement


Pourcentage de survie à 5 ans?
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Gelsar-toujours n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Dim 25 Aoû 2024 - 10:57

Jean-bibitrognon a écrit:


Pourcentage de survie à 5 ans?
95 % et sur 10 ans 92 %, en comptant les entreprises qui se sont revendues

Taux de réussites plus importants que les banques, raison pour laquelle dans la majorité des cas les banques attendent notre accord pour abonder.
Puisque nos prêts sans intérêts sont toujours adossés à un pret bancaire !!

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Dim 25 Aoû 2024 - 10:59

dan26 a écrit:
95 %  et sur  10 ans  92 %, en comptant   les entreprises   qui se sont revendues

Taux de réussites   plus importants  que les banques, raison pour laquelle  dans la majorité des cas  les banques  attendent  notre accord  pour abonder.
Puisque  nos prêts  sans  intérêts  sont   toujours adossés   à un pret bancaire !!

amicalement  

Taux surprenant. Ce sont des micro?
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Dim 25 Aoû 2024 - 11:07

Jean-bibitrognon a écrit:
Taux surprenant. Ce sont des micro?
non aucune micros,   que des TPE,  commerces , artisans, restaurants   et reprises  d'autres  entreprises !!Entre 40 et 50 entreprises crées par an depuis 20 ans environ
amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Dim 25 Aoû 2024 - 11:12

dan26 a écrit:
non aucune micros,   que des TPE,  commerces , artisans, restaurants   et reprises  d'autres  entreprises !!Entre 40 et 50 entreprises  crées  par an depuis  20 ans environ  
amicalement

Comme dit, le taux est vraiment surprenant.
Je demandais pour le statut de la micro car même Le Maire n'arrive pas à faire faillite avec la sienne. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par jipi Dim 25 Aoû 2024 - 17:10

Dede 2B a écrit:


Le terme SCI est malencontreux il s'agit simplement d'une copropriété familiale, avec un réglement déposé chez un notaire. Ce n'est pas une société.
Pourquoi escroc?

Je suppose dans ce cas que vous êtes copropriétaires à hauteur de votre participation initiale.

Tes enfants n'ont alors encore hérité de rien contraiement à ce que tu prétends !
jipi
jipi
Danton
Danton
Caméléon
Membre aux multiples facettes
Star Wars
Membre qui est peut-être ton père....
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 1322
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Dede 2B Dim 25 Aoû 2024 - 17:12

Dan a écrit:tu devrais te renseigner avant de dire cela , des € placés à terme produisent jusqu'à 4 % sans risque et surtout sans effort !!
Donc si tout le monde faisait celà, y aurait plus personne pour produire les 4% qui sont issus du travail pas du capital PRIVE!
En plus c'est 4% - l'inflation.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Dim 25 Aoû 2024 - 17:18

Dede 2B a écrit:
Donc si tout le monde faisait celà, y aurait plus personne pour produire les 4% qui sont issus du travail pas du capital PRIVE!
En plus c'est 4% - l'inflation.
il ne faut pas réver dédé  , tout  le monde  ne peut  pas le faire !!
Ta réponse est  une simple  excuse !!
et surtout  cela ne change  rien au  sujet de départ , avec  un capital  fait par son travail, il est  possible  d'avoir des revenus  sans travailler . Mais pour cela il faut  avoir fait  des  sacrifices,  pris  des risques  dé le départ , et souvent  pendant de  longues  années .
je rappelle que je répondais à ce message de ta part : Si il n'y a pas de travailleurs un champ ne produit rien, si il n'y a pas de travail ton paquet de d'€ ne produit rien! et les billets ne se mangent pas!


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 25 Aoû 2024 - 17:20, édité 1 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Dede 2B Dim 25 Aoû 2024 - 17:18

jipi a écrit:

Je suppose dans ce cas que vous êtes copropriétaires à hauteur de votre participation initiale.

Tes enfants n'ont alors encore hérité de rien contraiement à ce que tu prétends !
Ma participation initiale n'est que le fruit de mon travail + ce que mes pare,nts m'ont donné de leur vivant.
Je suis copropriétaire de tout ce que j'ai, mais à la différence c'est que mes enfant n'attendent pas que je meure ils ont hérité de mon vivant, par contre à ma mort ils n'auront que ma part!
Exemple si je loue à La frette je n'aurais que 1/6ème des revenus!
Autre exemple j'ai eu une visite de 1 semaine en Corse, c'étaient de amis de ma 2ème fille!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Dede 2B Dim 25 Aoû 2024 - 17:20

dan26 a écrit:
il ne faut pas réver dédé  , tout  le monde  ne peut  pas le faire !!
Ta réponse est  une simple  excuse !!
et surtout  cela ne change  rien au  sujet de départ , avec  un capital  fait par son travail, il est  possible  d'avoir des revenus  sans travailler . Mais pour cela il faut  avoir fait  des  sacrifices,  pris  des risques  dé le départ , et souvent  pendant de  longues  années .


Amicalement
Comme les milliardaires et nombre de millionnaires actuellement?
Tu sais ce qu'on appelle un homme d'affaire?
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6892
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Dim 25 Aoû 2024 - 17:22

Dede 2B a écrit:
Ma participation initiale n'est que le fruit de mon travail + ce que mes pare,nts m'ont donné de leur vivant.
Je suis copropriétaire de tout ce que j'ai, mais à la différence c'est que mes enfant n'attendent pas que je meure ils ont hérité de mon vivant, par contre à ma mort ils n'auront que ma part!
Exemple si je loue à La frette je n'aurais que 1/6ème des revenus!
Autre exemple j'ai eu une visite de 1 semaine en Corse, c'étaient de amis de ma 2ème fille!
c'est ce que l'on appelle la nue propriété , ce que font tous les parents pour réduire les frais de succession .
amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par jipi Dim 25 Aoû 2024 - 17:26

Dede 2B a écrit:
Ma participation initiale n'est que le fruit de mon travail + ce que mes pare,nts m'ont donné de leur vivant.
Je suis copropriétaire de tout ce que j'ai, mais à la différence c'est que mes enfant n'attendent pas que je meure ils ont hérité de mon vivant, par contre à ma mort ils n'auront que ma part!
Exemple si je loue à La frette je n'aurais que 1/6ème des revenus!
Autre exemple j'ai eu une visite de 1 semaine en Corse, c'étaient de amis de ma 2ème fille!

'tain c'est clair comme du jus de chique ! Si tu leur as filé ta part de la maison, tu n'es plus copropriétaire.

Tu ne sais visiblement pas ce que tu racontes !
jipi
jipi
Danton
Danton
Caméléon
Membre aux multiples facettes
Star Wars
Membre qui est peut-être ton père....
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 1322
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 56
Localisation : Champagne !

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par dan26 Dim 25 Aoû 2024 - 17:28

"
Dede 2B" a dit
Comme les milliardaires et nombre de millionnaires actuellement?
Ok c'est toujours le fruit de leur travail, de la prise de risque , et souvent de sacrifice !!Où est le problème !!
rassure moi la reussite des autres ne te serait elle pas insuportable ?

Tu sais ce qu'on appelle un homme d'affaire?
des gens qui ont réussit , et qui ont pris des risques!! Mais il y a des femmes aussi .
Où est le problème là aussi !!
désolé je n'en vois pas. Je ne vois que de beaux exemples qui devraient permettre à beaucoup de faire la même chose

Amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Jean-bibitrognon Dim 25 Aoû 2024 - 17:29

Dede 2B a écrit:
Ma participation initiale n'est que le fruit de mon travail + ce que mes pare,nts m'ont donné de leur vivant.
Je suis copropriétaire de tout ce que j'ai, mais à la différence c'est que mes enfant n'attendent pas que je meure ils ont hérité de mon vivant, par contre à ma mort ils n'auront que ma part!
Exemple si je loue à La frette je n'aurais que 1/6ème des revenus!
Autre exemple j'ai eu une visite de 1 semaine en Corse, c'étaient de amis de ma 2ème fille!


Dire que l'idéologie communiste ne reconnaît pas l'héritage. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Montant de la retraite - Page 8 Empty Re: Montant de la retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum