A votre bon coeur
+8
Minathena
JUVA-MINE
droopy
Romane
Gepetto
Lysliane
Mistique
Anaëlle
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A votre bon coeur
Nourrissez-vous les oiseaux du ciel ?
Moi oui, uniquement les 6 mois les plus froids de l'année. Deux mangeoires, une avec un mélange de graines, l'autre avec des graines de tournesol, et un support avec des boules de graisses.
Même si le rouge-gorge commence à venir me faire du charme, je ne vais installer tout ça qu'à partir de novembre, mais j'ai commencé à acheter les sacs de graines, c'est pas donné.
Moi oui, uniquement les 6 mois les plus froids de l'année. Deux mangeoires, une avec un mélange de graines, l'autre avec des graines de tournesol, et un support avec des boules de graisses.
Même si le rouge-gorge commence à venir me faire du charme, je ne vais installer tout ça qu'à partir de novembre, mais j'ai commencé à acheter les sacs de graines, c'est pas donné.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Re: A votre bon coeur
Anaëlle a écrit:Nourrissez-vous les oiseaux du ciel ?
Moi j'ai vu deux mésanges et c'est tout , mes moineaux reviennent pas , mon couple de pigeon reviens , je vois moins d'oiseaux qu'aux années passées . Je pense que c'est depuis que j'ai recueilli la chatte , qui enfin de compte ( j'ai apprit) qu'elle est a un de mes voisins qui habite a 100 mètres de moi et qui parait il ne s'en occupe pas . Enfin bref j'ai plus d'oiseaux .
Invité- Invité
Mes mangeoires sont accrochées sur un seul arbre, un frêne qui perd ses feuilles l'hiver et de ce fait je profite depuis ma fenêtre du passage des oiseaux aux mangeoires.
J'ai installé un grillage autour du tronc pour empêcher les chats d'y monter.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Lysliane n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Anaëlle a écrit:Mes mangeoires sont accrochées sur un seul arbre, un frêne qui perd ses feuilles l'hiver et de ce fait je profite depuis ma fenêtre du passage des oiseaux aux mangeoires.
Et moi ça fait des années que mes oiseaux viennent a ma fenêtre de cuisine , et je suis déçu c'est la première fois que je l'ai vois pas . C'est vrai qu'il fait pas froid , peut être le mois prochain ils arriveront .
Invité- Invité
J'ai acheté des boules de graisse ,mais je vais attendre qu'il fasse plus froid ,pour l'instant je leur donne des graines joliment appelées "graines pour les oiseaux du ciel" et j'attends que mon mari passe du répulsif à chat ,car il a tellement plus que la dernière pulvérisation ne doit plus être efficace
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Lysliane n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Nous les nourrissons d'autant qu'ils commencent à se rarifier . J'en vois beaucoup moins dans mon jardin , même s'ils y viennent toujours faire des nids .
Lysliane- Marie-Antoinette
- Marie-AntoinetteFemme royalement charmante !As du volantPermis de conduire
Pour moi , chaque année c'est le rituel , le nourrissage des oiseaux pour l'hiver , trois mangeoires en fonction suivant le froid et tout mes oiseaux sont là , mésanges , pinsons , moineaux , rouge gorge , merles , pies et voir pigeons , sans compter l'écureuil qui vient faire son tour
ça me coûte tout ça quand je prend par 20 kilos les graines pour eux avec le tournesol , les boules de graisse , dommage que c'est pas déductible sur les impôts , les verts de terre écolos y pensent même pas ces cons !
ça me coûte tout ça quand je prend par 20 kilos les graines pour eux avec le tournesol , les boules de graisse , dommage que c'est pas déductible sur les impôts , les verts de terre écolos y pensent même pas ces cons !
Gepetto- Marie-Antoinette
- Curieux de natureMet son nez partoutLe Grosminet de 1789Membre qui a balancé Titi !
droopy n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
En France, je ne nourris plus. J'ai pris une amende. Par contre, au Bénin, c'est le festin. Pas de voisins délateurs.
Invité- Invité
dan229 a écrit:En France, je ne nourris plus. J'ai pris une amende. Par contre, au Bénin, c'est le festin. Pas de voisins délateurs.
C'est les pigeons à nourrir mais ça c'est en ville , en campagne on s'en fout , vient qui veut .
- Curieux de natureMet son nez partoutLe Grosminet de 1789Membre qui a balancé Titi !
Patati1789 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Lysliane a écrit:Nous les nourrissons d'autant qu'ils commencent à se rarifier . J'en vois beaucoup moins dans mon jardin , même s'ils y viennent toujours faire des nids .
Mois j'en vois de moins en moins aussi . Les mésanges ont disparues de ma cour . ???? j'y comprends rien.
Invité- Invité
Eh bien non, parce-que mon chat attendrait les yeux attentifs et brillants que les oiseaux s'approchent du réservoir à graines.
Il y a la solution de poser des mangeoires dans les arbres mais il faudrait les installer très haut ( et encore c'est pas gagné parce-que mon matou monte aux arbres) et moi je ne grimpe pas.
Mon voisin, qui a un chat, a accroché des maisonnettes à oiseaux et des mangeoires, a hauteur d'homme, le long d'une clôture métallique. De superbes oiseaux colorés viennent en hiver. Mais il a 2 entrées et son chat est interdit du côté des installations pour les oiseaux.
Romane- Marie-Antoinette
- Amie des animauxPersonne de bonne compagnie
je leur donne meme en eté ! quand il fait trop chaud , la chaleur ne leur permet pas vraiment de chercher a manger !
surtout s ils n ont pas d eau !
la avec la flotte : pas d insecte !d habitude je vois rarement le petit rouge gorge du coin mais hier il est venu quemander, , il tombait des cordes ! je peux pas les laisser comme ca ! et je leur ai donné un tranche de pain ! meme les pies sont venues picorer!
droopy- Danton
- Wouaf wouafMembre qui a du chien !
desolée pour les ames sensibles mais le matou que j ai recueilli se rappelle encore de la derniere fois qu il est revenu avec un oiseau !
je supporte pas alors que le matou est bien grassouillet , il tue les oiseaux !
ca c est : no way !
droopy- Danton
- Wouaf wouafMembre qui a du chien !
droopy a écrit:desolée pour les ames sensibles mais le matou que j ai recueilli se rappelle encore de la derniere fois qu il est revenu avec un oiseau !
C'est leur instinct, on peut le déplorer, certes, mais pas les condamner.
JUVA-MINE- Marie-Antoinette
droopy a écrit:Anaëlle a écrit:Nourrissez-vous les oiseaux du ciel ?
je leur donne meme en eté ! quand il fait trop chaud , la chaleur ne leur permet pas vraiment de chercher a manger !
surtout s ils n ont pas d eau !
la avec la flotte : pas d insecte !d habitude je vois rarement le petit rouge gorge du coin mais hier il est venu quemander, , il tombait des cordes ! je peux pas les laisser comme ca ! et je leur ai donné un tranche de pain ! meme les pies sont venues picorer!
Il ne faut surtout pas donner de pain aux oiseaux.
Le pain ne contient que des glucides vides et n'est donc pas assez riche pour combler les besoins nutritifs des oiseaux; il n'est que bourratif. Une fois ingéré, le pain peut gonfler et créer une occlusion dans leur système digestif.
Minathena- Danton
- Mina ZavattaUn nez rouge, un coeur d'or !MinaElle va vous épaterAddictionLe café c'est la vie
violette, jaiperdumatete et Patati1789 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
jaiperdumatete- Danton
- Depuis qu'il a vu SuzetteMembre BrillantRien à cirerAmateur et connaisseur de galettes
Georges, Anaëlle, Caravage 3 et Patati1789 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Romane a écrit:Anaëlle a écrit:Nourrissez-vous les oiseaux du ciel ?
Eh bien non, parce-que mon chat attendrait les yeux attentifs et brillants que les oiseaux s'approchent du réservoir à graines.
Il y a la solution de poser des mangeoires dans les arbres mais il faudrait les installer très haut ( et encore c'est pas gagné parce-que mon matou monte aux arbres) et moi je ne grimpe pas.
Mon voisin, qui a un chat, a accroché des maisonnettes à oiseaux et des mangeoires, a hauteur d'homme, le long d'une clôture métallique. De superbes oiseaux colorés viennent en hiver. Mais il a 2 entrées et son chat est interdit du côté des installations pour les oiseaux.
Sur internet on trouve ce genre de dispositif pour empêcher les chats de grimper aux arbres. Moi j'ai mis un grillage plastique autour du tronc, accroché aux premières branches.
Anaëlle- Bonaparte
Gepetto n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Donner à bouffer aux oiseaux pour qu'ils viennent vous chier sur la tête, quelle drôle d'idée
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
Tristan le K a écrit:Donner à bouffer aux oiseaux pour qu'ils viennent vous chier sur la tête, quelle drôle d'idée
Dit comme ça....
Nous on a installé une mangeoire pour les mésanges bleues, en espérant qu'elles boufferaient les chenilles processionnaires ; mais entre temps, mon homme a trouvé la solution pour icelles, avec un sac cerclé à la base du tronc concerné, qui les attire avec un produit, et où elles s'engouffrent pour finir leur vie dans le sac ; sales bestioles, je vous dis ; mais on n'a toujours pas vu de mésanges ; en revanche on a des oiseaux à la pelle, dans notre grand terrain, et je confirme, ça chie partout !
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
Tristan le K a écrit:Donner à bouffer aux oiseaux pour qu'ils viennent vous chier sur la tête, quelle drôle d'idée
Sont bien mal élevés les oiseaux bretons.
Anaëlle- Bonaparte
Je fais les provisions de boules de graisses, graines de tournesol et autres ainsi que des vers de farine.Mais effectivement ça finit par coûter un bras.
Anaëlle a écrit:Tristan le K a écrit:Donner à bouffer aux oiseaux pour qu'ils viennent vous chier sur la tête, quelle drôle d'idée
Sont bien mal élevés les oiseaux bretons.
Ce sont les parisiens dont je parle, en Bretagne ce sont des voleurs
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
Anaëlle et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Vous ne confondez pas mouette et goéland, parce que ce n'est pas le même gabarit et pas le même bec.Pour un goéland je parlerais même de rostre plus que de bec. Et le goéland est audacieux.
Vous ne confondez pas mouette et goéland, parce que ce n'est pas le même gabarit et pas le même bec.Pour un goéland je parlerais même de rostre plus que de bec. Et le goéland est audacieux.
Sur la videoc'est bien un goéland, pas une mouette.
S'cusez-moi , erreur de manipulation d'où des redites
Il y'a eu une femme de ménage qui s'est faite licencier à cause d'une pie voleuse . Sa patronne a cru qu'elle lui avait piqué lune bague avec un beau diamant .
Des mois ont passé et un jour la dame a fait couper un arbre devant sa maison . Et quand il est tombé la bague est apparue .....et la pie elle disparue depuis longtemps .
Des mois ont passé et un jour la dame a fait couper un arbre devant sa maison . Et quand il est tombé la bague est apparue .....et la pie elle disparue depuis longtemps .
Lysliane- Marie-Antoinette
- Marie-AntoinetteFemme royalement charmante !As du volantPermis de conduire
Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Je voulais installer les mangeoires à partir du 1er novembre, une mésange charbonnière est venue frapper à ma fenêtre et a eu raison de mes résolutions.
Le restaurant est ouvert.
Le restaurant est ouvert.
Anaëlle- Bonaparte
Mistique, Minathena et Patati1789 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
droopy a écrit:desolée pour les ames sensibles mais le matou que j ai recueilli se rappelle encore de la derniere fois qu il est revenu avec un oiseau !
Leur donner à manger l'été c'est un tort pour moi et je le fait pas , ils ont grandement de quoi manger et il faut les laisser pour qu'il apprennent à nourrir leurs petits
Par contre l'eau est indispensable à cette époque de l'année , je leur met des plats pour qu'ils puissent boire et se baigner
Tous les oiseaux de l'hiver viennent , même les pies et pigeons .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2