Bip...Bip..! Nous ne sommes pas seuls dans l'Univers...Bip...Bip...
+7
Lysliane
Danton
jipi
Jeanot Lapin
jaiperdumatete
Mrphelps
Abbé de Zigomar
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bip...Bip..! Nous ne sommes pas seuls dans l'Univers...Bip...Bip...
Nos modes de propulsions sont archaïques ,même pour le système solaire , la fusée est une illusion ; la Lune ,Mars peut être et ç'est pas gagné
La courbure de l'espace temps permet d'envisager de parcourir des distances que notre cerveau a du mal à assimiler
Le moteur à distorsion ,aujourd’hui domaine de la science fiction ,verra peut être le jour dans plusieurs siècles....Une chose est certaine si le fait de ne pas pouvoir dépasser la vitesse de la lumière reste indétrônable et d'actualité....paradoxalement la distorsion permettrait de couvrir des distances X fois plus vite que met la lumière pour parcourir cette même distance ...
Pour faire simple ,imaginons que nous courbions l'autoroute Lyon Paris de 170° ,Paris serait à quelques minutes ,voir secondes de Lyon
La courbure de l'espace temps permet d'envisager de parcourir des distances que notre cerveau a du mal à assimiler
Le moteur à distorsion ,aujourd’hui domaine de la science fiction ,verra peut être le jour dans plusieurs siècles....Une chose est certaine si le fait de ne pas pouvoir dépasser la vitesse de la lumière reste indétrônable et d'actualité....paradoxalement la distorsion permettrait de couvrir des distances X fois plus vite que met la lumière pour parcourir cette même distance ...
Pour faire simple ,imaginons que nous courbions l'autoroute Lyon Paris de 170° ,Paris serait à quelques minutes ,voir secondes de Lyon
Durandal FL- Danton
- Membre fine lameet pince sans rirePapillonQui fait son éffet.
Abbé de Zigomar n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Durandal FL a écrit:Nos modes de propulsions sont archaïques ,même pour le système solaire , la fusée est une illusion ; la Lune ,Mars peut être et ç'est pas gagné
***********************************************************************************************************
Une fois n'est pas coutume...mais l'abbé est obligé de te féliciter pour cette intervention...certes iconoclaste aux yeux du vulgum pecus forumique...
Que la Vérité soit toujours avec toi...Amen..!
Abbé de Zigomar- Louis 16
Abbé de Zigomar a écrit:Mon bien cher frère en Christ...tu as parfaitement le droit, et même le devoir, de te méfier et même d'être agnostique à des concepts technologiques, spirituels et philosophiques qui, forcément, dérangent les" esprits cartésiens " dont tu es le meilleur représentant...
Mais cependant...souffre que l'on puisse penser autrement et ne pas faire de notre petite planète bleue - un minuscule, infinitésimal grain de sable dans l'immensité de l'Univers céleste -, le nombril le plus abouti de la mystérieuse Création cosmique...
Fraternellement...
Tout d'abord, je suis surpris que tu saches que nous sommes frère en Christ. Effectivement, je suis évangéliste pentecôtiste, et je n'en n'ai jamais parlé ici (je referme la parenthèse). Pour le reste, Bien sûr, je n'écarte rien, mais j'observe et m'appuie sur des faits scientifiques, les déplacements proches de C demandent une énergie considérable et bien sûr autant pour freiner à l'approche de la destination. Que des personnalités sur Terre, à demi mots sous tendent que nous sommes visités, malheureusement, ça, je suis obligé de le balayer d'un revers de main. Je pourrais développer plus tard cette position, je suis attendu ce soir et ne peux guerre prendre le temps de structurer une litanie pour défendre ce que j'avance. Une prochaine fois très certainement.
Amicalement
Danton- Marie-Antoinette
- KamelotC'est pas faux
Danton a écrit:Abbé de Zigomar a écrit:Mon bien cher frère en Christ...tu as parfaitement le droit, et même le devoir, de te méfier et même d'être agnostique à des concepts technologiques, spirituels et philosophiques qui, forcément, dérangent les" esprits cartésiens " dont tu es le meilleur représentant...
Mais cependant...souffre que l'on puisse penser autrement et ne pas faire de notre petite planète bleue - un minuscule, infinitésimal grain de sable dans l'immensité de l'Univers céleste -, le nombril le plus abouti de la mystérieuse Création cosmique...
Fraternellement...
Tout d'abord, je suis surpris que tu saches que nous sommes frère en Christ. Effectivement, je suis évangéliste pentecôtiste, et je n'en n'ai jamais parlé ici (je referme la parenthèse). Pour le reste, Bien sûr, je n'écarte rien, mais j'observe et m'appuie sur des faits scientifiques, les déplacements proches de C demandent une énergie considérable et bien sûr autant pour freiner à l'approche de la destination. Que des personnalités sur Terre, à demi mots sous tendent que nous sommes visités, malheureusement, ça, je suis obligé de le balayer d'un revers de main. Je pourrais développer plus tard cette position, je suis attendu ce soir et ne peux guerre prendre le temps de structurer une litanie pour défendre ce que j'avance. Une prochaine fois très certainement.
Amicalement
**********************************************************************************************************
En voilà bien un postulat péremptoire..! L'abbé, pour sa part, ne se réfère pas uniquement au récit de " personnalités " pour faire état d'une plus que probable et régulière visite d'entités extraterrestres...mais du témoignage de dizaines de milliers de personnes, de bonne foi, qui ont été les témoins involontaires du phénomène ovni... et donc de me répéter : parmi ceux-ci, des militaires radaristes, pilotes de chasse ainsi que des pilotes de ligne qui, soudainement, croisent et/ou sont accompagnés par un véhicule aérien d'origine inconnue capable de performances irréalisables en l'état de nos terriennes capacités technologiques actuelles... que dire des rapports-procès-verbaux d'officiers de police et de gendarmerie qui ont, dans le cadre de leur fonction, constaté la présence et les évolutions de ces engins qui, parfois, ont laissé des traces matérielles bien visibles sur le sol...
Et ceci...dans le monde entier...depuis fort longtemps déjà...
Alors...selon le frère pentecôtiste...tous ces gens, de toutes extractions sociales, sont, au mieux, des affabulateurs-menteurs patentés ...ou, au pire pour eux, des personnes fragiles ou des malades victimes d'hallucinations collectives d'un bout à l'autre de la planète...
L'abbé, pour sa part, est véritablement des plus dubitatifs quant à cet impérieux axiome "dantonesque "...
Cependant...Frère pentecôtiste...que la Paix du Christ soit toujours avec toi... Amen..!
Ce que je pense, c'est que de deux choses, l'une; Soit des dizaines de milliers de personnes ont vu, constaté, été témoin ou on été en contact avec des preuves matérielles et cela implique que le monde entier ne peut qu'accepter le fait que nous soyons visités. Soit que chaque témoignage, chaque récit décrivent différents phénomènes dont les origines diverses et variées n'ont pas tous encore trouvés l'expertise nécessaire pour convaincre les plus enclins au complotisme.
je veux bien lâcher un peu de corde en disant que peut-être un jour, si Dieu veut, nous puissions rencontrer d'autres civilisations, et encore, c'est bien pour faire un pas en avant. Mais si c'était déjà le cas, nous le saurions tous.
Je ne mets en doute aucun des témoignages et autres aventures extraordinaires. Je ne me pose aucune question sur leur santé, je suis certain qu'il sont en pleine forme, mais l'explication est forcément autre. je n'ai jamais été confronté à la lecture de phénomènes ou de témoignages qui n'ont pas pu être démontés par la suite. Si tu as quelques liens je les consulterai volontiers.
Bonne soirée
je veux bien lâcher un peu de corde en disant que peut-être un jour, si Dieu veut, nous puissions rencontrer d'autres civilisations, et encore, c'est bien pour faire un pas en avant. Mais si c'était déjà le cas, nous le saurions tous.
Je ne mets en doute aucun des témoignages et autres aventures extraordinaires. Je ne me pose aucune question sur leur santé, je suis certain qu'il sont en pleine forme, mais l'explication est forcément autre. je n'ai jamais été confronté à la lecture de phénomènes ou de témoignages qui n'ont pas pu être démontés par la suite. Si tu as quelques liens je les consulterai volontiers.
Bonne soirée
Danton- Marie-Antoinette
- KamelotC'est pas faux
Danton a écrit:Ce que je pense, c'est que de deux choses, l'une; Soit des dizaines de milliers de personnes ont vu, constaté, été témoin ou on été en contact avec des preuves matérielles et cela implique que le monde entier ne peut qu'accepter le fait que nous soyons visités. Soit que chaque témoignage, chaque récit décrivent différents phénomènes dont les origines diverses et variées n'ont pas tous encore trouvés l'expertise nécessaire pour convaincre les plus enclins au complotisme.
Bonne soirée
*****************************************************************************************************************
Voilà bien une argumentation d'une confondante mauvaise foi...en totale contradiction avec les valeurs chrétiennes...
L'abbé, d'un naturel serviable, de te suggérer de chercher sur le Net...où tu devrais trouver, plutôt facilement, des dizaines de pages sur le sujet très précisément...
Pour sa part...l'abbé d'aimablement t'inciter à parcourir le récit du colonel français Jack krine...qui n'a rien d'un farfelu plaisantin... lors d'une mission avec un ailier - sur Mirage III - s'est retrouvé confronté à une telle inattendue rencontre gravée dans sa mémoire...
Ou encore - ci-dessous- le témoignage, parmi tant d'autres, de ce capitaine de la Royal Air Force, et de son élève pilote, face au même phénomène... ou de la diffusion de récentes vidéos de caméras des radars de poursuite de F-18 américains de l'US Navy...avec des pilotes qui observent, devant leurs yeux incrédules, un objet volant non identifié qui se livre à d'invraisemblables manoeuvres aériennes avant de disparaître à une vitesse dépassant l'entendement...
* Le but de l'abbé, en l'espèce, n'est pas de te convaincre...mais de simplement dialoguer - même sous forme de controverse -, en apportant sa pierre à l'édifice...
Il n'est pas dans mon projet de taxer les témoins aussi prestigieux soient-ils de farfelus plaisantins, mais je dis que sur le net, il existe autant d'articles pro que anti. Et je préfère que tu me proposes un article toi-même qui te semble parfaitement représentatif plutôt que de te répondre (d'une manière péremptoire, sic je reprends ton mot) regarde sur le net, tu trouveras la contradiction à tous les témoignages dont tu sembles porter crédit.
j'aimerai défendre point par point factuellement, plutôt qu'aboyer des généralitésvaseuses nuageuses.
N'y vois aucune impertinence, je souhaite juste débattre sur du concret, pas sur du ressenti.
j'aimerai défendre point par point factuellement, plutôt qu'aboyer des généralités
N'y vois aucune impertinence, je souhaite juste débattre sur du concret, pas sur du ressenti.
Danton- Marie-Antoinette
- KamelotC'est pas faux
Danton a écrit:Il n'est pas dans mon projet de taxer les témoins aussi prestigieux soient-ils de farfelus plaisantins, mais je dis que sur le net, il existe autant d'articles pro que anti. Et je préfère que tu me proposes un article toi-même qui te semble parfaitement représentatif plutôt que de te répondre (d'une manière péremptoire, sic je reprends ton mot) regarde sur le net, tu trouveras la contradiction à tous les témoignages dont tu sembles porter crédit.
j'aimerai défendre point par point factuellement, plutôt qu'aboyer des généralitésvaseusesnuageuses.
***************************************************************************************************************************
Le dialogue de sourds n’étant le fonctionnement privilégié de l'abbé...face à un interlocuteur qui rabâche la même phraséologie en forme d'échappatoire ...même s'il est dans ta nature intrinsèque de...protester...
En conséquence de quoi...l'abbé de mettre un terme à cet improductif échange qui n'amène rien d'enrichissant pour l'un comme pour l'autre...
Le Seigneur soit toujours avec toi... et avec mon esprit...
Abbé de Zigomar a écrit:Durandal FL a écrit:Nos modes de propulsions sont archaïques ,même pour le système solaire , la fusée est une illusion ; la Lune ,Mars peut être et ç'est pas gagné
***********************************************************************************************************
Une fois n'est pas coutume...mais l'abbé est obligé de te féliciter pour cette intervention...certes iconoclaste aux yeux du vulgum pecus forumique...
Que la Vérité soit toujours avec toi...Amen..!
Durandal FL- Danton
Mon point de vue
Prétendre que nous sommes les seuls dans l'univers,vu l'étendue une fois encore non saisissable par notre cerveau ,est de l'abnégation
Ensuite à notre échelle les probabilités de contacts ,mieux de rencontres,sont infimes ,mais ce raisonnement est la conséquence de notre propre environnement et de notre conception mentale qui en découle...Tellement de choses nous échappent que nous somme tous dans la spéculations mentale...mais posez vous cette question : et si nous étions nous même humains dans un monde virtuel créé par d'autres formes de vie,infiniment plus avancées que nous ?
Nos raisonnements primaires ,à l'échelle de la théorie farfelue du Big Bang ,sont à mon sens à l'opposé des réalités ,le seul crédit que je porte à tout ça étant la théorie de la relativité restreinte et Générale de qui vous savez,ce qui n'engage que moi ,autrement dit pas grand chose dans le domaine
Prétendre que nous sommes les seuls dans l'univers,vu l'étendue une fois encore non saisissable par notre cerveau ,est de l'abnégation
Ensuite à notre échelle les probabilités de contacts ,mieux de rencontres,sont infimes ,mais ce raisonnement est la conséquence de notre propre environnement et de notre conception mentale qui en découle...Tellement de choses nous échappent que nous somme tous dans la spéculations mentale...mais posez vous cette question : et si nous étions nous même humains dans un monde virtuel créé par d'autres formes de vie,infiniment plus avancées que nous ?
Nos raisonnements primaires ,à l'échelle de la théorie farfelue du Big Bang ,sont à mon sens à l'opposé des réalités ,le seul crédit que je porte à tout ça étant la théorie de la relativité restreinte et Générale de qui vous savez,ce qui n'engage que moi ,autrement dit pas grand chose dans le domaine
Durandal FL- Danton
Ce n'est pas un problème de technologie. Il s'agit juste de réalités physiques. Si tu déplacer une masse à la vitesse proche de la lumière, il te faut de l'énergie. Tu viens de le rappeler dans la relativité générale. Cette équation démontre qu'il faut une énergie telle que même si l'on pouvait exploiter la totalité de l'énergie qu'une étoile peut fournir, cela ne suffirait pas. Je crois qu'on tous imprégné de science-fiction, et que nos raisonnement qui tendent à dire que "sait-on jamais, avec une technologie avancée, bla bla bla" Il y a avant tout des réalités physiques que vous ne pouvez pas passer outre. PI fait 3.1416.... et ça ne changera pas, même avec le meilleur ordinateur de l'univers. On appelle cela des constantes, comme le zéro absolu, C, ou la perméabilité du vide ou sa permittivité. Vous avez beau contraindre au doute quand nos connaissances, il reste des choses incontournables.Durandal FL a écrit:Nos modes de propulsions sont archaïques ,même pour le système solaire , la fusée est une illusion ; la Lune ,Mars peut être et ç'est pas gagné
J'aimerais bien, moi aussi, me dire que nous avons été visités, que nous pourrons partir sur d'autres planètes autre que dans le système solaire. Malheureusement ce n'est pas un problème de technologie, et je le regrette.
Danton- Marie-Antoinette
- KamelotC'est pas faux
Effectivement, est que ce sont des phénomènes inexpliqués ou des visites extra-terrestres ??
Pas facile d'avoir le fin mot de l'histoire.
Pas facile d'avoir le fin mot de l'histoire.
jaiperdumatete- Danton
- Depuis qu'il a vu SuzetteMembre BrillantRien à cirerAmateur et connaisseur de galettes
Patati1789 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
On est plutôt sur des phénomènes difficiles à démontrer, pas inexpliqués. C'est tellement confortable de penser que les gouvernements nous cachent des trucs aussi extraordinaires. Le gars qui annonce ça: "Vous savez, on ne nous dit pas tout...." Dans une petite assemblée, à l'occasion d'un repas se donne une importance, il sait un truc que les autres ne soupçonne pas ! Tu penses ! C'est son quart d'heure de gloire que d'être à l'initiative d'un grand mystère.
Non, une bonne fois pour toutes, si nous avions été visités, tout le monde le saurait et dès que nous détecterons un signal hertzien généré par une civilisation extra-terrestre, nous le saurons presque tous en même temps.
Faut se détendre avec les soi-disant complots.
Non, une bonne fois pour toutes, si nous avions été visités, tout le monde le saurait et dès que nous détecterons un signal hertzien généré par une civilisation extra-terrestre, nous le saurons presque tous en même temps.
Faut se détendre avec les soi-disant complots.
Danton- Marie-Antoinette
- KamelotC'est pas faux
Abbé de Zigomar a écrit:
Si cette plausible hypothèse venait à se confirmer...ce serait alors un bouleversement dont on ne mesure pas les conséquences...
Sommes-nous prêts, Homo Sapiens sur la petite Planète Bleue de la Voie Lactée...à recevoir le choc d'une telle révélation..?
la Bible le déclare ,que nous ne sommes pas seul dans l'univers !!!
aPOTRE- Marat
- Saint-EspritMembre touché par l'esprit saintRouget de LisleMembre historique de 1789.com
Danton a écrit:Ce n'est pas un problème de technologie. Il s'agit juste de réalités physiques. Si tu déplacer une masse à la vitesse proche de la lumière, il te faut de l'énergie. Tu viens de le rappeler dans la relativité générale. Cette équation démontre qu'il faut une énergie telle que même si l'on pouvait exploiter la totalité de l'énergie qu'une étoile peut fournir, cela ne suffirait pas. Je crois qu'on tous imprégné de science-fiction, et que nos raisonnement qui tendent à dire que "sait-on jamais, avec une technologie avancée, bla bla bla" Il y a avant tout des réalités physiques que vous ne pouvez pas passer outre. PI fait 3.1416.... et ça ne changera pas, même avec le meilleur ordinateur de l'univers. On appelle cela des constantes, comme le zéro absolu, C, ou la perméabilité du vide ou sa permittivité. Vous avez beau contraindre au doute quand nos connaissances, il reste des choses incontournables.Durandal FL a écrit:Nos modes de propulsions sont archaïques ,même pour le système solaire , la fusée est une illusion ; la Lune ,Mars peut être et ç'est pas gagné
J'aimerais bien, moi aussi, me dire que nous avons été visités, que nous pourrons partir sur d'autres planètes autre que dans le système solaire. Malheureusement ce n'est pas un problème de technologie, et je le regrette.
La notion d'énergie évoquée et les réalités physiques ne sont que la perception des connaissances de notre époque y compris les lois fondamentales . Tellement de choses nous échappent ,Inutile de nous conforter sur nos connaissance actuelles
Durandal FL- Danton
Mais pas du tout. Je vais tenter de faire des analogies pour illustrer;Durandal FL a écrit:La notion d'énergie évoquée et les réalités physiques ne sont que la perception des connaissances de notre époque y compris les lois fondamentales . Tellement de choses nous échappent ,Inutile de nous conforter sur nos connaissance actuelles
Il y a 3 couleurs primaires, est-ce que l'on peut imaginer que la technologie pourra nous aider à en créer une quatrième ? Non
PI est le rapport qui existe entre le diamètre et le périmètre d'un cercle. Est-ce que la technologie pourra nous faire découvrir qu'il n'est pas de 3.1416, mais plutôt de 2,785 ? Non
Le spin d'un électron vaut 1/2, est-ce que la technologie pourra créer des électrons ayant un spin de 1 ? Non
Le zéro absolu est de -273,16° C, est-ce que la technologie pourra un jour descendre en dessous ? Non
Tout ça pour dire que la technologie va très certainement nous apporter encore beaucoup de choses, mais elle ne peut pas faire autrement que respecter les lois de la physiques. Je suis conscient que ça peut déranger et briser des fantasmes (à ne pas prendre au sens péjoratif), mais c'est la réalité. La seule façon d'aller plus vite que la lumière, c'est lorsqu'elle traverse de la matière, alors ont peut imaginer faire voyager une information plus vite qu'elle, mais toujours inférieure à C (vitesse de la lumière dans le vide).
L'expérience démontre que lorsque nous envoyons l'un contre l'autre deux photons dans un milieu vide de toute matière, la vitesse relative entre eux est irrémédiablement égale à C.
Sincèrement, j'adorerais me dire que c'est parce que on ne connait pas tout. On a encore des choses à découvrir, et c'est certain. Mais les lois de la physiques le sont tout autant (certaines)
Danton- Marie-Antoinette
- KamelotC'est pas faux
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2