1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elections européennes

+22
Tiote valisse
Mrphelps
Jean-bibitrognon
Hetty la Westie
Aldo
Joujou11
patatisanpatata
aPOTRE
Isa
FONTSESTIAN
Paulette
ztylo
Jean-Louis de Tocqueville
Poly
violette
paulau
Dede 2B
Mistique
Georges
Excalibur
Clavier
Tristan le K
26 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Invité Sam 30 Mar 2024 - 18:39

Clavier a écrit:A Reconquête on sait très bien de quoi on parle ......et être crédule et  niais  fait de toi un parfait électeur de gauche....!

Je ne vote plus, je te l'ai déjà dit, tu vois j'ai même décidé depuis longtemps de ne plus contrer tes gourous, car je reste persuadé qu'ils ne promettent que du vent.
Et j'avoue être impatient de voir comment ils gèreront les difficultés auxquelles ils seront confrontés.

Ca vaudra sûrement un bon Charlie Chaplin en terme de rigolade, ou peut être un nouvel Holocauste !! A voir ...

A mon avis, ils vont devoir porter pas mal de couches Pampers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Clavier Sam 30 Mar 2024 - 18:47

Je vois déjà Bardella annoncer : " Je suis le premier ministre d'un état en faillite....! "
Il coupera les subventions à toutes les sansues de l'Etat et on rapatriera les troupes des OPEX pour faire enfin un peu de nettoyage !
Je parie qu'à Bruxelles, ils vont commencer à se retrancher .....
Clavier
Clavier
Louis 16
Louis 16
Avion
La tête dans les nuages et les pieds sur terre

Messages : 159
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Bretagne

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Invité Sam 30 Mar 2024 - 18:53

Clavier a écrit:Je vois déjà Bardella annoncer : " Je suis le premier ministre d'un état en faillite....! "
Il coupera les subventions à toutes les sansues de l'Etat et on rapatriera les troupes des OPEX pour faire enfin un peu de nettoyage !
Je parie qu'à Bruxelles, ils vont commencer à se retrancher .....

Comme si il n'y avait que l'Europe en jeu dans l'équation ... Quel intérêt pour d'autres grandes puissances de voir une France souveraine ??
Nous n'avons plus les cartes en main nécessaires pour nous la jouer sur l'échiquier mondial. Ne rêve pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Invité Sam 30 Mar 2024 - 19:02

Clavier a écrit:Je vois déjà Bardella annoncer : " Je suis le premier ministre d'un état en faillite....! "
Il coupera les subventions à toutes les sansues de l'Etat et on rapatriera les troupes des OPEX pour faire enfin un peu de nettoyage !
Je parie qu'à Bruxelles, ils vont commencer à se retrancher .....

Et rappelle moi un truc !! Combien de gens issus de l'immigration dans tes troupes ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Dede 2B Sam 30 Mar 2024 - 19:05

Clavier a écrit:Je vois déjà Bardella annoncer : " Je suis le premier ministre d'un état en faillite....! "
Il coupera les subventions à toutes les sansues de l'Etat et on rapatriera les troupes des OPEX pour faire enfin un peu de nettoyage !
Je parie qu'à Bruxelles, ils vont commencer à se retrancher .....
Pour l'instant ils sont devant les tribunaux ....
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Sam 30 Mar 2024 - 20:16

Dede 2B a écrit:J'en connais  un intimement de kinhead qui as fait la une de l'actualité (*), ils sont plus nombreux que l'on croit! Enfin celui là à retourné sa veste sur mon conseil.
(*) Affaire Méric!

Vous devriez faire attention à vos fréquentions.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Dede 2B Sam 30 Mar 2024 - 20:20

Excalibur a écrit:
Dede 2B a écrit:J'en connais  un intimement de kinhead qui as fait la une de l'actualité (*), ils sont plus nombreux que l'on croit! Enfin celui là à retourné sa veste sur mon conseil.
(*) Affaire Méric!

Vous devriez faire attention à vos fréquentions.
On n'y peu rien quand c'est la famille! C'est un cousin de ma femme! J'ai été témoin de moralité à son 1er procès, uniquement par lettre à l'avocat!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Sam 30 Mar 2024 - 20:46

Crapouille a écrit:
Clavier a écrit:Je vois déjà Bardella annoncer : " Je suis le premier ministre d'un état en faillite....! "
Il coupera les subventions à toutes les sansues de l'Etat et on rapatriera les troupes des OPEX pour faire enfin un peu de nettoyage !
Je parie qu'à Bruxelles, ils vont commencer à se retrancher .....

Comme si il n'y avait que l'Europe en jeu dans l'équation ... Quel intérêt pour d'autres grandes puissances de voir une France souveraine ??
Nous n'avons plus les cartes en main nécessaires pour nous la jouer sur l'échiquier mondial. Ne rêve pas trop.

En effet. Ce n'est pas leur intérêt. Mais là on touche pratiquement à l'existentiel. La France doit être souveraine comme le sont la plupart des nations.
A quel titre devrions nous céder cette souveraineté à un bloc quel qu'il soit ?
C'est comme une pelote de laine. On a commencé par se partager des secteurs économiques, on a encore tiré sur la pelote et nous avons cédé à une invasion culturelle, nous tirons encore le bout de laine et nous nous endettons suffisamment pour être prisonnier de l'Europe par notre dette énorme garantie par l'Allemagne. Ce qui signifie que ce pays devient notre suzerain. D'autant il n'est un secret pour personne en Europe que notre économie est en capilotade, mais ce n'est pas tout. Tirons encore un peu, et les lois européennes s'imposent à celles de la France. Une armée européenne, personne n'en veut. Et pour cause, tous les pays composant l'Europe font plus confiance au parapluie américain qu'au français.

Alors il faut bien nous résoudre à être une puissance moyenne, après avoir une grande puissance. Tous les efforts faits en ce sens par de Gaulle, ont été anéantis par les gaullistes, et les autres partis qui ont cru à l'Europe de Schumann et de Monnet. Ce duo, particulièrement, travaillaient en fait pour les USA. Les preuves ne manquent pas. D'ailleurs, aucune personne sérieuse aujourd'hui ne s'aventurerait à le nier.
Maintenant il est trop tard pour refaire l'Europe. Il faut simplement être assez puissant pour imposer une Europe qui soit favorable à la France, à qui il reste notre langue, et l'héritage du GL à savoir l'arme de dissuasion. Notre histoire n'est plus enseignée, et quand elle l'est, on la mutile de larges séquences. Restent les souvenirs.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Sam 30 Mar 2024 - 20:49

Crapouille a écrit:
Excalibur a écrit:


Opposer les générations, ne mène nulle part. Les qualités, les défauts, voire le talent ne se transmettent de façon génétique, elles sont l'œuvre de bien d'autre chose, comme liés à l'acquis par exemple.

Je ne parle pas de défauts ou qualités mais de crédibilité.

Ca veut défendre les ouvriers et parler d'islam alors qu'elles ont grandi dans un château et qu'elles n'y connaissent rien.
Donc je réitère et insiste, Jean-marie était bien plus crédible de par son parcours.
C'est pas un débat, c'est factuel.


Scusez, je n'avais pas compris cela ainsi. Mais en l'occurrence, je suis d'accord avec vous.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Jean-Louis de Tocqueville Sam 30 Mar 2024 - 20:51

Dede 2B a écrit:Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maréchal
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
À ton appel suprême
Ont répondu présent
Maréchal nous voilà
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Maréchal nous voilà
Tu nous as redonné l'espérance
La patrie renaîtra
Maréchal, Maréchal, nous voilà
Nous voilà (nous voilà)
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons (nous jurons)
Nous, tes gars (nous tes gars)
De servir et de suivre tes pas
Maréchal (Maréchal)
Nous voilà (nous voilà)
Tu nous as redonné l'espérance
La Patrie (la Patrie)
Renaîtra (renaîtra)
Maréchal, Maréchal, nous voilà
Maréchal nous voilà
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Maréchal nous voilà
Tu nous as redonné l'espérance
La patrie renaîtra
Maréchal, Maréchal, nous voilà



Ta réaction par l'énoncé de ce petit couplet hors sujet montre bien que vous êtes à la ramasse les gauchistes, notamment l'EG.....

Ces élections ennuient les gauches, ce qui est fort compréhensible au vu de leurs perspectives de résultat.

Dédé, vous allez encore regarder passer les trains....













Jean-Louis de Tocqueville
Jean-Louis de Tocqueville
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Chevalier de Tocqueville
Titre Réservé à notre Chevalier Jean-Louis de Tocqueville
Modo
Modo

Messages : 318
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : Occitanie

Mistique, patatisanpatata et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Invité Sam 30 Mar 2024 - 21:04

Excalibur a écrit:
Crapouille a écrit:

Comme si il n'y avait que l'Europe en jeu dans l'équation ... Quel intérêt pour d'autres grandes puissances de voir une France souveraine ??
Nous n'avons plus les cartes en main nécessaires pour nous la jouer sur l'échiquier mondial. Ne rêve pas trop.

En effet. Ce n'est pas leur intérêt. Mais là on touche pratiquement à l'existentiel. La France doit être souveraine comme le sont la plupart des nations.
A quel titre devrions nous céder cette souveraineté à un bloc quel qu'il soit ?
C'est comme une pelote de laine. On a commencé par se partager des secteurs économiques, on a encore tiré sur la pelote et nous avons cédé à une invasion culturelle, nous tirons encore le bout de laine et nous nous endettons suffisamment pour être prisonnier de l'Europe par notre dette énorme garantie par l'Allemagne. Ce qui signifie que ce pays devient notre suzerain. D'autant il n'est un secret pour personne en Europe que notre économie est en capilotade, mais ce n'est pas tout. Tirons encore un peu, et les lois européennes s'imposent à celles de la France. Une armée européenne, personne n'en veut. Et pour cause, tous les pays composant l'Europe font plus confiance au parapluie américain qu'au français.

Alors il faut bien nous résoudre à être une puissance moyenne, après avoir une grande puissance. Tous les efforts faits en ce sens par de Gaulle, ont été anéantis par les gaullistes, et les autres partis qui ont cru à l'Europe de Schumann et de Monnet. Ce duo, particulièrement, travaillaient en fait pour les USA. Les preuves ne manquent pas. D'ailleurs, aucune personne sérieuse aujourd'hui ne s'aventurerait à le nier.
Maintenant il est trop tard pour refaire l'Europe. Il faut simplement être assez puissant pour imposer une Europe qui soit favorable à la France, à qui il reste notre langue, et l'héritage du GL à savoir l'arme de dissuasion. Notre histoire n'est plus enseignée, et quand elle l'est, on la mutile de larges séquences. Restent les souvenirs.

Moi, j'entends bien tout ça, mais je suis juste plus pessimiste que Clavier et toi.
La France ne pèse plus assez dans la balance pour redevenir ce qu'elle était auparavant aujourd'hui.

Sortir temporairement de Schengen comme le préconise Zemmour, concrètement, ça veut dire quoi ?? Pour être honnête, je pense que La France n'est même plus en mesure de se sentir supérieure aux autres pays Européens sur ce point. Nous ne maîtrisons plus rien, nos savoirs et nos forces sont anéantis et plus personne nous craint ou nous écoute.

Et d'après moi miser sur une politique sécuritaire et anti-immigrationniste n'y changeront rien. C'est juste du populisme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Mistique Sam 30 Mar 2024 - 21:29

Dede 2B a écrit:
Excalibur a écrit:

Vous devriez faire attention à vos fréquentions.
On n'y peu rien quand c'est la famille! C'est un cousin de ma femme! J'ai été témoin de moralité à son 1er procès, uniquement par lettre à l'avocat!
un communiste témoin de moralité    :rigolo-2908:
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Sam 30 Mar 2024 - 21:53

Crapouille a écrit:
Excalibur a écrit:

En effet. Ce n'est pas leur intérêt. Mais là on touche pratiquement à l'existentiel. La France doit être souveraine comme le sont la plupart des nations.
A quel titre devrions nous céder cette souveraineté à un bloc quel qu'il soit ?
C'est comme une pelote de laine. On a commencé par se partager des secteurs économiques, on a encore tiré sur la pelote et nous avons cédé à une invasion culturelle, nous tirons encore le bout de laine et nous nous endettons suffisamment pour être prisonnier de l'Europe par notre dette énorme garantie par l'Allemagne. Ce qui signifie que ce pays devient notre suzerain. D'autant il n'est un secret pour personne en Europe que notre économie est en capilotade, mais ce n'est pas tout. Tirons encore un peu, et les lois européennes s'imposent à celles de la France. Une armée européenne, personne n'en veut. Et pour cause, tous les pays composant l'Europe font plus confiance au parapluie américain qu'au français.

Alors il faut bien nous résoudre à être une puissance moyenne, après avoir une grande puissance. Tous les efforts faits en ce sens par de Gaulle, ont été anéantis par les gaullistes, et les autres partis qui ont cru à l'Europe de Schumann et de Monnet. Ce duo, particulièrement, travaillaient en fait pour les USA. Les preuves ne manquent pas. D'ailleurs, aucune personne sérieuse aujourd'hui ne s'aventurerait à le nier.
Maintenant il est trop tard pour refaire l'Europe. Il faut simplement être assez puissant pour imposer une Europe qui soit favorable à la France, à qui il reste notre langue, et l'héritage du GL à savoir l'arme de dissuasion. Notre histoire n'est plus enseignée, et quand elle l'est, on la mutile de larges séquences. Restent les souvenirs.

Moi, j'entends bien tout ça, mais je suis juste plus pessimiste que Clavier et toi.
La France ne pèse plus assez dans la balance pour redevenir ce qu'elle était auparavant aujourd'hui.

Sortir temporairement de Schengen comme le préconise Zemmour, concrètement, ça veut dire quoi ?? Pour être honnête, je pense que La France n'est même plus en mesure de se sentir supérieure aux autres pays Européens sur ce point. Nous ne maîtrisons plus rien, nos savoirs et nos forces sont anéantis et plus personne nous craint ou nous écoute.

Et d'après moi miser sur une politique sécuritaire et anti-immigrationniste n'y changeront rien. C'est juste du populisme.


Détrompez vous, je suis très pessimiste. Pour moi un optimiste est un pessimiste mal informé.
Mais il n'est non plus dans mon tempérament de céder. Alors je pense qu'il faut se battre pour défendre ce que l'on est, et ne pas se vendre pour un plat de lentille.
Je ne suis pas d'accore avec vous. Une politique sécuritaire et anti immigrationniste, démontrera notre volonté de sortir de ce marasme. Mais bien sûr ça ne suffira pas si nous ne faisons rien à l'égard de ceux qui sont déjà chez nous. Ceux-là nos testent au quotidien. Il faudra bien faire quelque chose. Et puis le terme de populiste ne me gêne pas. Dans le mot populiste, il y a peuple. Et il faudra bien un jour le consulter. Nous avons des politiques qui ont tellement accumulé d'erreur et de lâchetés que le peuple leur fait peur.
Être un citoyen c'est aussi se battre quand cela s'avère nécessaire. Voulez un jour vivre sous le joug d'une entité dirigée par des anonymes non élus ou une autre civilisation ? Moi je m'y refuse. Peut-être cela se fera. Je n'en sais rien. Mais moi, je ferai tout, en fonction de mes modestes moyens pour que cela n'arrive pas. La France représente trop pour moi...et j'espère pour d'autres.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique, patatisanpatata et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Clavier Sam 30 Mar 2024 - 22:04

Moi je pense que nous saurons utiliser le peuple .....J'ai côtoyé les gens de Reconquête et ce sont tous des personnes fort compétentes issus de divers métiers pilote de ligne, restaurateurs, avocats, mais aussi des policiers, des enseignants, des chefs d'entreprises....et pour encadrer il y a les combattants réservistes de place d'armes.
Ce n'est pas quelques vieux militants marxistes alliés à des bobos efféminés qui nous feront peur ... i
Clavier
Clavier
Louis 16
Louis 16
Avion
La tête dans les nuages et les pieds sur terre

Messages : 159
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Bretagne

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Invité Sam 30 Mar 2024 - 22:26

Excalibur a écrit:
Crapouille a écrit:

Moi, j'entends bien tout ça, mais je suis juste plus pessimiste que Clavier et toi.
La France ne pèse plus assez dans la balance pour redevenir ce qu'elle était auparavant aujourd'hui.

Sortir temporairement de Schengen comme le préconise Zemmour, concrètement, ça veut dire quoi ?? Pour être honnête, je pense que La France n'est même plus en mesure de se sentir supérieure aux autres pays Européens sur ce point. Nous ne maîtrisons plus rien, nos savoirs et nos forces sont anéantis et plus personne nous craint ou nous écoute.

Et d'après moi miser sur une politique sécuritaire et anti-immigrationniste n'y changeront rien. C'est juste du populisme.


Détrompez vous, je suis très pessimiste. Pour moi un optimiste est un pessimiste mal informé.
Mais il n'est non plus dans mon tempérament de céder. Alors je pense qu'il faut se battre pour défendre ce que l'on est, et ne pas se vendre pour un plat de lentille.
Je ne suis pas d'accore avec vous. Une politique sécuritaire et anti immigrationniste, démontrera notre volonté de sortir de ce marasme. Mais bien sûr ça ne suffira pas si nous ne faisons rien à l'égard de ceux qui sont déjà chez nous. Ceux-là nos testent au quotidien. Il faudra bien faire quelque chose. Et puis le terme de populiste ne me gêne pas. Dans le mot populiste, il y a peuple. Et il faudra bien un jour le consulter. Nous avons des politiques qui ont tellement accumulé d'erreur et de lâchetés que le peuple leur fait peur.
Être un citoyen c'est aussi se battre quand cela s'avère nécessaire. Voulez un jour vivre sous le joug d'une entité dirigée par des anonymes non élus ou une autre civilisation ? Moi je m'y refuse. Peut-être cela se fera. Je n'en sais rien. Mais moi, je ferai tout, en fonction de mes modestes moyens pour que cela n'arrive pas. La France représente trop pour moi...et j'espère pour d'autres.

Je dis pas que tu as tort, je dis que ton Zemmour règlera en rien tes inquiétudes...

Il en a ni le charisme, ni la capacité. Pour que le programme de Zemmour tienne la route, il faudrait que notre pays soit celui qui était le nôtre sous De Gaulle.
C'est cette position mensongère que j'appelle du populisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Invité Sam 30 Mar 2024 - 22:30

Clavier a écrit:Moi je pense que nous saurons utiliser le peuple .....J'ai côtoyé les gens de Reconquête et ce sont tous des personnes fort compétentes issus de divers métiers  pilote de ligne, restaurateurs, avocats, mais aussi des policiers, des enseignants, des chefs d'entreprises....et pour encadrer il y a les combattants réservistes de place d'armes.
Ce n'est pas quelques vieux militants marxistes alliés à des bobos efféminés qui nous feront peur ... i

C'est pas eux tes adversaires ...Ils sont déjà à moitié morts.

Rien que la commission européenne dirigée par les Etats-Unis est bien plus dangereuse.
Et ton Zemmour avec sa tronche de victime qu'on dérouillait dans la cour de récréation se pliera comme les autres.

Mais bon, l'espoir fait vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Dede 2B Dim 31 Mar 2024 - 8:59

Mistique a écrit:
Dede 2B a écrit:
On n'y peu rien quand c'est la famille! C'est un cousin de ma femme! J'ai été témoin de moralité à son 1er procès, uniquement par lettre à l'avocat!
un communiste témoin de moralité    :rigolo-2908:
Encore une qui ne sait pas ce qu'est un témoignage de moralité dans un procès d'assise!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Mistique Dim 31 Mar 2024 - 11:50

Dede 2B a écrit:
Mistique a écrit:
un communiste témoin de moralité    :rigolo-2908:
Encore une qui ne sait pas ce qu'est un témoignage de moralité dans un procès d'assise!
bin si mon lapin et pour cause j'ai été juré dans un énorme procés 
et ta lettre de "moralité" crois moi ,à coté c'est du pipi de chat
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Dim 31 Mar 2024 - 12:33

Crapouille a écrit:
Excalibur a écrit:


Détrompez vous, je suis très pessimiste. Pour moi un optimiste est un pessimiste mal informé.
Mais il n'est non plus dans mon tempérament de céder. Alors je pense qu'il faut se battre pour défendre ce que l'on est, et ne pas se vendre pour un plat de lentille.
Je ne suis pas d'accore avec vous. Une politique sécuritaire et anti immigrationniste, démontrera notre volonté de sortir de ce marasme. Mais bien sûr ça ne suffira pas si nous ne faisons rien à l'égard de ceux qui sont déjà chez nous. Ceux-là nos testent au quotidien. Il faudra bien faire quelque chose. Et puis le terme de populiste ne me gêne pas. Dans le mot populiste, il y a peuple. Et il faudra bien un jour le consulter. Nous avons des politiques qui ont tellement accumulé d'erreur et de lâchetés que le peuple leur fait peur.
Être un citoyen c'est aussi se battre quand cela s'avère nécessaire. Voulez un jour vivre sous le joug d'une entité dirigée par des anonymes non élus ou une autre civilisation ? Moi je m'y refuse. Peut-être cela se fera. Je n'en sais rien. Mais moi, je ferai tout, en fonction de mes modestes moyens pour que cela n'arrive pas. La France représente trop pour moi...et j'espère pour d'autres.

Je dis pas que tu as tort, je dis que ton Zemmour règlera en rien tes inquiétudes...

Il en a ni le charisme, ni la capacité. Pour que le programme de Zemmour tienne la route, il faudrait que notre pays soit celui qui était le nôtre sous De Gaulle.
C'est cette position mensongère que j'appelle du populisme.


Non, non, pas MON Zemmour. Je n'ai aucune idole. Je dis simplement ce que je pense.
Zemmour est cultivé, redoutable débatteur, courageux dans ses convictions, visionnaire même et certainement le dernier gaulliste, mais il ne peut incarner son projet avec succès. Je le trouvais plus à sa place, et bien plus utile comme essayiste, journaliste et chroniqueur que comme leader politique. Il dit ce qu'il pense, ce qui est antinomique avec la réussite politique.
Maintenant on verra ce que donnera la candidature de Marion Maréchal. Elle est aussi brillante.
Mais là, il y a fort à parier que les gens votent utile, ce qui plombera Reconquête.
Le RN gagnant, il aurait été utile de donner quelques députés à Reconquête.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par ztylo Lun 1 Avr 2024 - 10:57

Clavier a écrit:A Reconquête on sait très bien de quoi on parle ......et être crédule et  niais  fait de toi un parfait électeur de gauche....!

Toi qui parle de crédulité, t'en rate jamais une mais là :express4:
Tu n'as même pas vu que lors des dernières présidentielles, ton Jean-Marc (panacloc)  de reconquête, s'était la Bécassine qui le fistait pour montrer l'ex visage du RN et toi naïf que tu es avec tes idées de guerre civile comme seule possibilité d'avancer, tu buvais les paroles de l'autre bouffon de service
ztylo
ztylo
Danton
Danton
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 862
Date d'inscription : 18/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par paulau Lun 1 Avr 2024 - 16:03

Dede 2B a écrit:Contrairement à un mythe solidement ancré dans les esprits, ce vote n'abolit pas la république, pas plus que ne le fera le vote de même nature des parlementaires de la IVe République donnant, le 3 juin 1958 (avec davantage de conditions, il est vrai), les pleins pouvoirs constitutionnels au gouvernement du général de Gaulle. C'est au gouvernement de la république que sont attribués les pleins pouvoirs le 10 juillet 1940, et ce sont les trois premiers actes constitutionnels pris par Pétain, le 11 juillet, qui, outrepassant le texte du 10, constituent une forme de coup d'État en supprimant la république et en instituant un régime de monarchie dictatoriale au profit d'un chef de l'État qui s'est autoproclamé.

Autopsie d'un échec

A la question : « La Chambre du Front populaire a-t-elle voté les pleins pouvoirs à Pétain ? », la réponse me semble donc devoir être négative
. Il est vrai que, comme nous venons de le voir, la majorité de la Chambre des députés s'est prononcée pour les pleins pouvoirs. De manière non moins évidente, c'est bien la Chambre élue en mai 1936 qui a émis ce vote. Mais, depuis au moins deux années, cette Chambre n'est plus celle du Front populaire. Et celui-ci, en tant que rassemblement d'organisations, est mort entre octobre et novembre 1938, du fait du refus des radicaux de demeurer plus longtemps alliés aux deux partis marxistes : la SFIO et le parti communiste. En fait, et bien avant cette date, le Rassemblement populaire n'a plus d'existence réelle : les événements politiques ont déplacé la frontière entre la droite et la gauche, qui passe désormais au centre du parti radical.
--------------
Excalibure a écrit:Il n'a pas entendu parler du pacte germano-soviétique....entre autre.
Pacte dénoncé par mon organisation naissante au même titre que 1 an plus tot le pacte Hitler et la France/Angleterre libérale!
Parce que s'il y a bien un parti qui devrait faire montre de modestie, c'est bien le PCF.
En effet et c'est pourquoi je n'en fais pas parti et je le dénonce contrairement aux gaullistes de tout poil!



C' est la Chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à  Pétain. C' est factuel. Effectivement le Front Populaire s' était dissous mais la Chambre restait la même.

Parmi les 649 présents, 80 parlementaires votent contre l'attribution des pleins pouvoirs au maréchal Pétain, 569 députés et sénateurs votent pour (20 s'abstiendront).
"Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 237 ont une étiquette de droite ou de centre-droit et 46 sont sans étiquette. Des 80 votants contre, effectivement 73 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 7 ont une étiquette de droite ou de centre-droit."
C 'est bien la gauche qui a majoritairement voté les pleins pouvoirs, ce sans tenir compte des communistes qui étaient , de fait , exclu du vote car collaborant avec l' Allemagne du fait du pacte germano-soviétique.
C 'est bien la gauche qui  majoritairement  était d 'accord avec Pétain.


Par ailleurs concernant  Léon Blum, on peut remarquer qu' il a déclaré :
" .....Tel camarade qui, à mon entrée dans la salle, s'était précipité vers moi la main tendue, m'évitait visiblement au bout d'une heure. […] De moment en moment, je me voyais plus seul, je me sentais plus suspect. Il ne surnageait plus que quelques débris intacts à la surface de la cuve dissolvante. […] Le sentiment cruel de ma solitude ne m'avait pas trompé ; j'avais bien eu raison de me juger désormais comme un étranger, comme un suspect au sein de mon propre parti...... »
sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain

https://books.google.fr/books?id=v0waCgAAQBAJ&pg=PT383&lpg=PT383&dq=.Tel+camarade+qui,+%C3%A0+mon+entr%C3%A9e+dans+la+salle,+s%27%C3%A9tait+pr%C3%A9cipit%C3%A9+vers+moi+la+main+tendue,+m%27%C3%A9vitait+visiblement+au+bout+d%27une+heure.+%5B%E2%80%A6%5D+De+moment+en&source=bl&ots=XicO6aIBZd&sig=ACfU3U2tV0aZE8dLDAagmZssUkHPw1j6vg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiDgJvFjJSFAxWvVKQEHeKoDWwQ6AF6BAgxEAM#v=onepage&q=.Tel%20camarade%20qui%2C%20%C3%A0%20mon%20entr%C3%A9e%20dans%20la%20salle%2C%20s'%C3%A9tait%20pr%C3%A9cipit%C3%A9%20vers%20moi%20la%20main%20tendue%2C%20m'%C3%A9vitait%20visiblement%20au%20bout%20d'une%20heure.%20%5B%E2%80%A6%5D%20De%20moment%20en&f=false
paulau
paulau
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Brigitte Bardot
Qui aime Paulau aime Bardot !

Messages : 243
Date d'inscription : 11/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Dede 2B Lun 1 Avr 2024 - 17:42

C' est la Chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain.
NON ce n'étaient pas les mêmes personnes puisque déjà le PCF n'y était plus ainsi que nombre de PS, beaucoup avaient été remplacé, d'autant plus que ce qu'on appelle les radicaux sont de gauche comme moi je suis de droite!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Lun 1 Avr 2024 - 18:28

Excalibur a écrit:
Crapouille a écrit:

Moi, j'entends bien tout ça, mais je suis juste plus pessimiste que Clavier et toi.
La France ne pèse plus assez dans la balance pour redevenir ce qu'elle était auparavant aujourd'hui.

Sortir temporairement de Schengen comme le préconise Zemmour, concrètement, ça veut dire quoi ?? Pour être honnête, je pense que La France n'est même plus en mesure de se sentir supérieure aux autres pays Européens sur ce point. Nous ne maîtrisons plus rien, nos savoirs et nos forces sont anéantis et plus personne nous craint ou nous écoute.

Et d'après moi miser sur une politique sécuritaire et anti-immigrationniste n'y changeront rien. C'est juste du populisme.


Détrompez vous, je suis très pessimiste. Pour moi un optimiste est un pessimiste mal informé.
Mais il n'est non plus dans mon tempérament de céder. Alors je pense qu'il faut se battre pour défendre ce que l'on est, et ne pas se vendre pour un plat de lentille.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Une politique sécuritaire et anti immigrationniste, démontrera notre volonté de sortir de ce marasme. Mais bien sûr ça ne suffira pas si nous ne faisons rien à l'égard de ceux qui sont déjà chez nous. Ceux-là nos testent au quotidien. Il faudra bien faire quelque chose. Et puis le terme de populiste ne me gêne pas. Dans le mot populiste, il y a peuple. Et il faudra bien un jour le consulter. Nous avons des politiques qui ont tellement accumulé d'erreur et de lâchetés que le peuple leur fait peur.
Être un citoyen c'est aussi se battre quand cela s'avère nécessaire. Voulez un jour vivre sous le joug d'une entité dirigée par des anonymes non élus ou une autre civilisation ? Moi je m'y refuse. Peut-être cela se fera. Je n'en sais rien. Mais moi, je ferai tout, en fonction de mes modestes moyens pour que cela n'arrive pas. La France représente trop pour moi...et j'espère pour d'autres.

Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par paulau Lun 1 Avr 2024 - 19:22

Dede 2B a écrit:
C' est la Chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à  Pétain.
NON ce n'étaient pas les mêmes personnes puisque déjà le PCF n'y était plus ainsi que nombre de PS, beaucoup avaient été remplacé, d'autant plus que ce qu'on appelle les radicaux sont de gauche comme moi je suis de droite!

Il n' y a pas eu d' élection entre 1936 et 1940.
paulau
paulau
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Brigitte Bardot
Qui aime Paulau aime Bardot !

Messages : 243
Date d'inscription : 11/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Lun 1 Avr 2024 - 19:27

Crapouille a écrit:
Excalibur a écrit:


On peut le dire de la plupart des politiques. Et puis être issu du peuple ne garantit pas une bonne gestion du pays.
Ça aussi c'est niais de le croire.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, jouer les personnes du peuple comme merluche pour récolter des voix, ça s'appelle une arnaque.



D'accord.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Dede 2B Lun 1 Avr 2024 - 19:41

paulau a écrit:
Dede 2B a écrit:
NON ce n'étaient pas les mêmes personnes puisque déjà le PCF n'y était plus ainsi que nombre de PS, beaucoup avaient été remplacé, d'autant plus que ce qu'on appelle les radicaux sont de gauche comme moi je suis de droite!

Il n' y a pas eu d' élection entre 1936 et 1940.
Y a pas eu besoin d'élections puisque ça a été des remplacement de personnes, toutes plus ou moins à droite et plus d'extrème gauche! Lis mon renvoi.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Excalibur Lun 1 Avr 2024 - 19:49

Georges a écrit:@ Excalibur : Je trouve que Jordan Bardela a une belle éloquence et une belle répartie, digne d'un Le pen père (enfin je n'ai pas connu Jean-Ma lorsque qu'il avait la 20aine). Tu vois c'est pas forcément une question de génération. C'est aussi un homme donc peut être plus crédible dans cet univers de la politique...

Moi non plus je n'ai pas connu J.M.L.P alors qu'il avait 20 ans. Mais il y a des archives que l'on peut consulter sans problème.
Non Bardella est loin d'être aussi cultivé. Il ne connaît pas aussi bien l'histoire. Mais au regard de son âge, je trouve qu'il tient la route. Croyez moi, c'est vraiment une question de génération.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Paulette Lun 1 Avr 2024 - 23:15

Crapouille a écrit:
Excalibur a écrit:


On peut le dire de la plupart des politiques. Et puis être issu du peuple ne garantit pas une bonne gestion du pays.
Ça aussi c'est niais de le croire.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, jouer les personnes du peuple comme merluche pour récolter des voix, ça s'appelle une arnaque.


Voui, c'est exactement ce qu'a fait un certain Caius Julius Caesar, plus connu sous le nom de Jules César, un noble décati qui s'est fait élire sous la bannière des populares.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Clavier Lun 1 Avr 2024 - 23:35

Paulette a écrit:Voui, c'est exactement ce qu'a fait un certain Caius Julius Caesar, plus connu sous le nom de Jules César, un noble décati qui s'est fait élire sous la bannière des populares.

Et encore bravo à la Xème Légion..... :banane_d-1bcd:
Clavier
Clavier
Louis 16
Louis 16
Avion
La tête dans les nuages et les pieds sur terre

Messages : 159
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Dede 2B Mar 2 Avr 2024 - 8:57

Clavier a écrit:
Paulette a écrit:Voui, c'est exactement ce qu'a fait un certain Caius Julius Caesar, plus connu sous le nom de Jules César, un noble décati qui s'est fait élire sous la bannière des populares.

Et encore bravo à la Xème Légion..... :banane_d-1bcd:
Celle là ?
Elections européennes - Page 2 Tzolzo62
Il y a encore 1 an toujours au service du RN!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Elections européennes - Page 2 Empty Re: Elections européennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum