1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Lampedusa

+4
Paulette
Clavier
Georges
violette
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lampedusa Empty Lampedusa

Message par violette Dim 7 Avr 2024 - 20:05

Lampedusa de nouveau confrontée à un afflux massif de migrants

https://www.lefigaro.fr/international/lampedusa-de-nouveau-confrontee-a-un-afflux-massif-de-migrants-20240407

Ça manquait !!! Pas assez de submersion et d’emmerdes ! Et les beaux jours reviennent donc des débarquements à prévoir ! :smiley22-2062:
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 1871
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Dim 7 Avr 2024 - 22:50

On aurait fait parreille à leur place. J'ai tellement eu un pot de cocu de naître en France dans une famille plutôt cool et sans manquer de rien.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Mistique te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par violette Lun 8 Avr 2024 - 8:42

Georges, cette excuse ne tient plus pour moi, depuis longtemps
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 1871
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 9:11

Ce n'est pas une excuse, c'est de l'ampatie. C'est constater aussi une triste réalité. Mes parents ont quitté la Charente pour une autre région car ils ne trouvaient plus de boulot et sont parties du jour au lendemain avec leurs 3 gosses. Ma femme a eu le même cursus. Et l'intégration à cette nouvelle région ne c'est jamais vraiment effectué, car nous resterons toujours des "étrangers" de la mauvaise herbes aux yeux des basques.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par violette Lun 8 Avr 2024 - 9:49

Georges je comprends ton empathie mais là on n’est pas dans le cas de quelques familles à accueillir mais de milliers et millions d’Africains qui veulent la fameuse vie meilleure ; quand tu les vois sous les ponts ou dans les parcs, à Paris notamment on se dit que la vie meilleure n’est pas au RV ; plus les afghans, pakistanais, syriens, géorgiens, tchétchènes, turcs, maghrébins, on se dit que la coupe est pleine !
Je suis pour ma part dans le réalisme ! Pour exiger qu’il y ait au minimum un CONTRÔLE de cette immigration et un bon coup de frein
Si vraiment tu ne veux pas voir que tout se détériore en France, ma foi…Sans compter le coût de cet accueil délirant !!!
Dis moi quels pays acceptent à ce point pareille invasion ? Aucun ! Les règles sont strictes ailleurs, ici nos lois sont bafouées, foulées aux pieds, les délinquants sont protégés, ils savent que l’on peut faire ce que l’on veut sans être inquiétés et…etc….Alors, ras le bol !
Et les OQTF qui tapent l’incruste, et l’insécurité qui explose….
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 1871
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 10:25

Je comprend ton point de vu Violette. Après le mien est concentré sur la réalité inverse. Que ferai-je si j'etais née dans un pays pauvre ? Qu'aurai-je fais pendant la guerre ? Instinct de survie ou pas ? Comment pourrai-je condamné moi, petit bourgois d'européens ces pauvres gens ?

Ton réalisme sur les gens qui dorment sous les ponts me fait froid dans le dos. T'imagines que des famille préfère dormir là bas que dans leur pays natal ? Il n'y a rien qui te choque ?

Oui, il y a des pays comme le canada où tu dois montrer patte blanche (avoir un boulot) avant d'entrer. C'est un autre pays, avec d'autres moeurs et une autre géographie. Comparer les deux n'a pas de sens.

Ma femme travaille dans un centre de mère isolé, les seules qui s'en sortent sont souvent les migrantent qui ont une soif d'intégration et de travail. Les françaises de souche considère qu'on leurs doit tout et sont souvent les plus Orchidoclastes. Alors, oui, je préfère que l'on aide les vaillante migrantes qui vont apporter à notre société et envoyer ces mères françaises de papier faire un tour de l'autre côté de la méditerranée histoire de comprendre que dans la vie il faut se bouger le fion et que rien n'est acquis.

Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par violette Lun 8 Avr 2024 - 10:39

Georges tu es un idéaliste et c’est magnifique ; mais tu es jeune , j’ai le double de ton âge et j’ai hélas évolué dans le mauvais sens, à force

Parce que forcément, à un moment tu te heurtes au principe de réalité

Quand tu vois la taille du continent africain, ou des pays orientaux et le confetti du pays France tu te poses des questions légitimes ; puis il y a, chez nous, ce miroir aux alouettes des aides, qui font bisquer légitimement les autochtones qui gagnent peu et ont le sentiment de payer sans fin pour les autres ; dans mon raisonnement, il y a toujours le « trop »
On ne cesse de nous vanter les richesses de l’Afrique, alors ? Ah oui il y a les éternels conflits inter ethniques quand ce n’est pas le « religieux »qui gagne du terrain ; et ce « religieux » est en train de nous grignoter de plus en plus !
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 1871
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 11:04

J'attend aussi un sujet sur les tires-aux-cul français qui profitent du système et qui nous coutent un pognon de dingues. C'est facile de trouver un bouc émissaire de nos problèmes dans l'immigration.

Par contre je suis un farouche défenseur de l'assimilation. Et non communautaire comme les LFiste. Je considère que l'immigration est un problème, mais pas LE problème contrairement à l'ED.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par violette Lun 8 Avr 2024 - 11:22

Oui pour les tire au Q de chez nous ; de plus il se trouve que, de plus en plus, dans les commerces, chez le coiffeur, partout on a souvent affaire à des « étrangers » parfaitement intégrés, efficaces, aimables et tout et tout ; mais on ne peut pas ignorer l’explosion de l’insécurité liée à trop souvent des immigrés , sans parler des trafics de drogues ; je crois que tous les pays démocratiques se dotent de moyens de contrôle sauf nous
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 1871
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Clavier Lun 8 Avr 2024 - 11:28

Avoir de l'empathie pour les migrants, c'est n'avoir aucune ambition pour les siens et pour soi-même !

C'est d'ailleurs une de mes définition de l'homme de gauche ....à enfermer pour qu'il cesse de nuire à la communauté . cellule-1c2dba5
Clavier
Clavier
Louis 16
Louis 16
Avion
La tête dans les nuages et les pieds sur terre

Messages : 159
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Bretagne

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 11:42

violette a écrit:Oui pour les tire au Q de chez nous ; de plus il se trouve que, de plus en plus, dans les commerces, chez le coiffeur, partout on a souvent affaire à des « étrangers » parfaitement intégrés, efficaces, aimables et tout et tout ; mais on ne peut pas ignorer l’explosion de l’insécurité liée à trop souvent des immigrés , sans parler des trafics de drogues ; je crois que tous les pays démocratiques se dotent de moyens de contrôle sauf nous

Les cafés et les commerces vers chez nous font leurs blées avec les bénéficiaires du RSA et autres alloc' si ils n'avaient pas ces rentrées d'argents leurs commerces tireraient la tronche. Donc bon, les alloc' ça fait tourner aussi l'économie.

La délinquance c'est un autre sujet. Les gendarmes ne sont pas aidé dans ce domaine.

Clavier, c'est le première fois que l'on me traite de gauchiste, ça fait tout drôle :redface-a2f:
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Paulette Lun 8 Avr 2024 - 12:17

Georges a écrit:
violette a écrit:Oui pour les tire au Q de chez nous ; de plus il se trouve que, de plus en plus, dans les commerces, chez le coiffeur, partout on a souvent affaire à des « étrangers » parfaitement intégrés, efficaces, aimables et tout et tout ; mais on ne peut pas ignorer l’explosion de l’insécurité liée à trop souvent des immigrés , sans parler des trafics de drogues ; je crois que tous les pays démocratiques se dotent de moyens de contrôle sauf nous

Les cafés et les commerces vers chez nous font leurs blées avec les bénéficiaires du RSA et autres alloc' si ils n'avaient pas ces rentrées d'argents leurs commerces tireraient la tronche. Donc bon, les alloc' ça fait tourner aussi l'économie.

La délinquance c'est un autre sujet. Les gendarmes ne sont pas aidé dans ce domaine.

Clavier, c'est le première fois que l'on me traite de gauchiste, ça fait tout drôle :redface-a2f:
Oui, Georges, moi aussi, en tenant les propos que je lis ci-dessus écrits par toi, j'ai été traitée de gauchiste et très très méchamment taclée par la dame qui est ici ton interlocutrice, complètement obsédée qu'elle est par sa haine anti-migrants, et ne voulant absolument pas reconnaître la chance que nous avons d'être "nés quelque part".
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6574
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Paulette Lun 8 Avr 2024 - 12:18

Georges a écrit:On aurait fait parreille à leur place. J'ai tellement eu un pot de cocu de naître en France dans une famille plutôt cool et sans manquer de rien.  
9831456-45e62
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6574
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Lun 8 Avr 2024 - 13:04

Quand on pense que la France soutiens le génocide de Gaza, vend des armes à l'Arabie Saoudite qui soutien DAESH, 2 raisons pour que les populations émigrent.
Et les milliardaires français ont leur maison au QATAR.
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 13:33

Dede 2B a écrit:Quand on je pense que la France soutiens le génocide à Gaza.

Ne m'inclus pas là dedant merci. La France soutien la lutte contre le Hamas et ne se gêne pas pour taper sur les doigts de Nethaniaou.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Lun 8 Avr 2024 - 13:41

Quand j'écrivais ON, c'était pour dénoncer ceux qui dirigent la politique française actuellement ! Malheureusement c'est en notre nom qu'elle est menée!
Je suppose que comme moi tu fais parti de ceux qui dénoncent, et ce génocide et la politique du Hamas...
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 13:44

Je ne vois pas le génocide, désolé, ce mot est trop fort pour moi. Des crimes de guerre, oui, sûrement, comme dans toute les guerre. On verra à la fin si cette guerre fût l'occasion d'exterminer une population de plusieurs millions de personne à des fins territoriales. Pour l'heure le compte n'y est pas pour parler de génocide. Ce terme nuit à l'appréciation de ce conflits.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 13:47

Après tu peux lancer ton" Naka à toi" et nous donner ta version du génocide à Gaza.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Lun 8 Avr 2024 - 13:55

D’une part, un territoire désespéré dont les habitants sont privés de quasiment tous les droits humains : celui de circuler librement, celui d’avoir accès à l’eau, à l’énergie, voire à la nourriture. D’autre part, un État qui a décidé que les habitants de ce territoire sont tous des « terroristes » (un terme qui vient d’être mis à jour, le ministre israélien de l’Intérieur l’ayant remplacé par « animaux ») et qui expulse les Palestiniens de leurs maisons qu’il réquisitionne, autorisant des Israéliens à les occuper.
Israel à décidé de tuer sans discernement, il en est à 33 000 morts sans compter les disparus!
Si tu n'appelle pas ce là un génocides ....
L’armée israélienne pratique la déshumanisation totale. Toute une population est considérée comme coupable. Les 125 otages israéliens encore détenus par le Hamas doivent être libérés ; il en est de même des 7 000 prisonniers palestiniens dont certains sont enfermés depuis plus de vingt ans. C’est le cas de Marwan Barghouti et Ahmad Saadat.
Même l'ONU qualifie ces massacres de génocide!
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 14:00

Où l'ONU a-t'il qualifier cette guerre d'un "génocide" ? On avait eu ce debat l'autre jour et tu ne m'avais donné qu'une dépêche qui parlait de manière interogative. Cela a-t'il changé ?

33 000 dont 15 000 combattants au dernières nouvelles, donc 15 000 morts civiles. Sur combien d'habitants ? Sommes nous responsables de la fermeture de la frontiere Égyptienne ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Lun 8 Avr 2024 - 14:08

Georges a écrit:Où l'ONU a-t'il qualifier cette guerre d'un "génocide" ? On avait eu ce debat l'autre jour et tu ne m'avais donné qu'une dépêche qui parlait de manière interogative. Cela a-t'il changé ?

33 000 dont 15 000 combattants au dernières nouvelles, donc 15 000 morts civiles. Sur combien d'habitants ? Sommes nous responsables de la fermeture de la frontiere Égyptienne ?
La fermeture de cette frontière est du fait d'Israel!
Pas 15 000 combattants mais 12 000 et ce chiffre vient d'Israel, alors qu'on sait pas qui est combattant à Gaza, même Tsahal tue des humanitaires!
https://www.la-croix.com/international/guerre-a-gaza-une-experte-de-l-onu-accuse-israel-d-actes-de-genocide-20240326
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Paulette Lun 8 Avr 2024 - 14:09

"125 otages israéliens encore détenus par le Hamas doivent être libérés"
Superbe ambiguïté du verbe "devoir" en français !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6574
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 14:11

Oui Dédé et pour le qualificatif de "génocide" de la part de l'ONU ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Lun 8 Avr 2024 - 14:18

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté vendredi une résolution dans laquelle il appelle Israël à rendre des comptes pour d’éventuels crimes de guerre commis à Gaza et réclame un embargo sur les armes à destination d’Israël.

La résolution a été adoptée par 28 voix pour, 6 contre et 13 abstentions. Les six pays ayant voté contre : États-Unis, Allemagne, Argentine, Paraguay, Bulgarie et Malawi. Le Conseil des droits de l'homme compte 47 membres.

Le texte a « exprimé sa profonde préoccupation face aux informations faisant état de graves violations des droits de l’homme et de violations graves du droit international humanitaire, notamment d’éventuels crimes de guerre et crimes contre l’humanité » et face « à la détermination de la Cour internationale de justice selon laquelle il existe un risque plausible de génocide ».
Crime contre l'humanité est synonyme de génocide.
https://news.un.org/fr/story/2024/04/1144606
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Lun 8 Avr 2024 - 14:25

Nous sommes encore dans "l'éventualité" Dédé et non dans des qualifiquatifs avérés. Donc de dire que
Même l'ONU qualifie ces massacres de génocide!
est une fausse information. Es-tu d'accord sur ce détail de notre échange ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Tristan le K Lun 8 Avr 2024 - 14:41

Lampedusa est l'une des îles des Pélages. Elle se trouve au sud de l'Italie, dans la mer Méditerranée. L'île est connue pour ses plages, notamment celle de Spiaggia dei Conigli, avec ses eaux peu profondes et sa faune marine colorée

Moi, je comprends qu'ils veuillent tous aller dans ce lieu paradisiaque diablotin-1023

Ouais ouais, je sais....je sors....
Tristan le K
Tristan le K
Marat
Marat
Penseur
Membre savant et beau gosse
Modo
Modo
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 2845
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Lun 8 Avr 2024 - 14:57

Georges a écrit:Nous sommes encore dans "l'éventualité" Dédé et non dans des qualifiquatifs avérés. Donc de dire que
Même l'ONU qualifie ces massacres de génocide!  
est une fausse information. Es-tu d'accord sur ce détail de notre échange ?
Bien sur, mais que ne ferait pas l'ONU pour ne pas déplaire à Israel en matière de génocide!
-----------
Le 11 janvier dernier, l’Afrique du Sud a présenté ses arguments en faveur de la fin des hostilités à Gaza, en cherchant à démontrer qu’un génocide est en cours, selon la définition de la Convention de 1948 sur la prévention et la répression du crime de génocide : « un acte commis dans l’intention de détruire, en tout ou partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ».

« Dans les trois premières semaines de ses représailles, Israël a envoyé plus de 6000 bombes par semaine à Gaza, a déclaré l’avocate Adila Hassim au tribunal. Israël a tué un nombre de civils sans précédent ni parallèle avec la pleine connaissance du nombre de vies civiles que chaque bombe emporterait. Plus de 1.800 familles palestiniennes à Gaza ont perdu plusieurs membres, et des centaines de familles ont été éliminées, sans aucun survivant. (…) Ces tueries ne sont rien moins qu’une destruction de la vie palestinienne. Elles sont infligées délibérément. Personne n’est épargné, pas même les nouveaux-nés ».

Dans sa présentation, l’avocat sud-africain Tembeka Ngcukaitobi a dénoncé la « rhétorique génocidaire » d’Israël, dont les officiels appellent les Palestiniens des « animaux humains ». Il a montré des vidéos de soldats israéliens dansant et chantant « nous connaissons notre devise : il n’y a pas de civil qui ne soit pas impliqué », ainsi que la vidéo de bombardements sur 30 immeubles commenté par un soldat de Tsahal comme « magnifiques ».
------------
https://news.un.org/fr/story/2024/01/1142642
------------
https://unric.org/fr/gaza-israel-risque-grave-de-genocide-rapporteurs-de-lonu/
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Tristan le K Lun 8 Avr 2024 - 15:24

L'Afrique du Sud , membre des Brics a déposé sa requête sur ordre de Téhéran.
Tristan le K
Tristan le K
Marat
Marat
Penseur
Membre savant et beau gosse
Modo
Modo
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 2845
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Invité Lun 8 Avr 2024 - 15:37

Clavier a écrit:Avoir de l'empathie pour les migrants, c'est n'avoir aucune ambition pour les siens et pour soi-même !

C'est d'ailleurs une de mes définition de l'homme de gauche ....à enfermer pour qu'il cesse de nuire à la communauté . cellule-1c2dba5



Il doit y avoir 2 milliards de gens qui vivent pas bien
Ben 'qu ils viennent il y a des gens généreux comme georges
Qui j'espère ouvrira sa porte,et son lit non mais
L empathie ça se démontret pas que en baratin
Moi j en ai'aucune
Donc Raoust les migrants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Invité Lun 8 Avr 2024 - 15:43

Georges a écrit:On aurait fait parreille à leur place. J'ai tellement eu un pot de cocu de naître en France dans une famille plutôt cool et sans manquer de rien.  



Moi je dis merci a tous ceux avant moi qui ont fait de ce pays ce qu il est
Et je conchie ceux qui viennent le detruire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa Empty Re: Lampedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum