1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Lampedusa

+4
Paulette
Clavier
Georges
violette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Lun 8 Avr 2024 - 17:43

Alors on fait quoi en françafrique pour ramener leur population ?
La famille Le Pen qui est un gros actionnaire de Holcine grace au don (sic) de Mr Lambert, devrait créer des emploi justement rémunéré et pas d'esclavage moderne!
https://www.jeuneafrique.com/366266/economie-entreprises/lafargeholcim-maroc-afrique-poursuit-expansion-benin-cameroun/
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Tristan le K Lun 8 Avr 2024 - 22:52

Bon, on va pouvoir fermer le sujet puisque Lampedusé c'est fini dans deux ans
Tristan le K
Tristan le K
Marat
Marat
Penseur
Membre savant et beau gosse
Modo
Modo
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 2844
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par violette Mar 9 Avr 2024 - 9:52

lefrancsalien a écrit:
Georges a écrit:On aurait fait parreille à leur place. J'ai tellement eu un pot de cocu de naître en France dans une famille plutôt cool et sans manquer de rien.  



Moi je dis merci a tous ceux avant moi qui ont fait de ce pays ce qu il est
Et je conchie ceux qui viennent le detruire

On ne peut mieux dire ! Car ce que je voulais rajouter à Georges, c’est que quand l’identité d’origine d’un pays est submergée en nombre par d’autres identités alors elle se dilue et finit par disparaître et ça j’ai du mal à l’encaisser
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 1871
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 10:07

"L'identité d'origine" non là je cherche, mais je ne vois pas ce que ça veut dire. Par exemple en france, avant Jésus, t'avais quand même la France non ?

Pourrais-tu me dater "l'identité d'origine" en gros le kilomètres zéro de la France s'il te plait ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Poly Mar 9 Avr 2024 - 10:25

Georges a écrit:"L'identité d'origine" non là je cherche, mais je ne vois pas ce que ça veut dire. Par exemple en france, avant Jésus, t'avais quand même la France non ?

Pourrais-tu me dater "l'identité d'origine" en gros le kilomètres zéro de la France s'il te plait ?

Tu as séché les cours d'Histoire ? Clovis, 496
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Mont-de-Marsan
40 000 !

Messages : 1826
Date d'inscription : 24/03/2024

patatisanpatata et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Dede 2B Mar 9 Avr 2024 - 11:47

Hum, hum
Le nom de France n'est employé de façon officielle qu'à partir de 1190 environ, quand la chancellerie du roi Philippe Auguste commence à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_France#:~:text=Le%20nom%20de%20France%20n,Francs)%20pour%20d%C3%A9signer%20le%20souverain.
Dede 2B
Dede 2B
Marat
Marat
Communiste
Communiste convaincu !
Nounours
La personne la plus gentille du forum !
Trèfles à 4 feuilles
Pour donner de la chance à un membre que l'on aime.

Messages : 3434
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Poly Mar 9 Avr 2024 - 12:38

Tristan le K a écrit:Bon, on va pouvoir fermer le sujet puisque Lampedusé c'est fini dans deux ans

Y a les Canaries, et Mayotte qui récupère la corne de l'Afrique et hop ! direct métropole.
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Mont-de-Marsan
40 000 !

Messages : 1826
Date d'inscription : 24/03/2024

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 12:43

Poly a écrit:
Georges a écrit:"L'identité d'origine" non là je cherche, mais je ne vois pas ce que ça veut dire. Par exemple en france, avant Jésus, t'avais quand même la France non ?

Pourrais-tu me dater "l'identité d'origine" en gros le kilomètres zéro de la France s'il te plait ?

Tu as séché les cours d'Histoire ? Clovis, 496

Faudrait savoir, Dédékedia prétend que ce serai 1100 et des pâquerettes..

Doc selon toi en 497, la France n'existait pas ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Poly Mar 9 Avr 2024 - 12:48

Georges a écrit:
Poly a écrit:

Tu as séché les cours d'Histoire ? Clovis, 496

Faudrait savoir, Dédékedia prétend que ce serai 1100 et des pâquerettes..

Doc selon toi en 497, la France n'existait pas ?

Pour moi (et pour mes profs d'histoire) si, car 497>496 biggrin-2ddb6
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Mont-de-Marsan
40 000 !

Messages : 1826
Date d'inscription : 24/03/2024

Georges et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 13:04

Pardon 995 39-262a (jamais été doué en math)
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 4942
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Poly Mar 9 Avr 2024 - 13:05

Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Mont-de-Marsan
40 000 !

Messages : 1826
Date d'inscription : 24/03/2024

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par violette Mar 9 Avr 2024 - 13:52

Georges a écrit:"L'identité d'origine" non là je cherche, mais je ne vois pas ce que ça veut dire. Par exemple en france, avant Jésus, t'avais quand même la France non ?

Pourrais-tu me dater "l'identité d'origine" en gros le kilomètres zéro de la France s'il te plait ?

Scuse je vais d’un endroit à l’autre et je poste depuis un bistro : en gros tout ce qui fait le charme de la France depuis des siècles et que j’ai cité l’autre jour : son histoire, sa langue, ses écrivains, ses artistes, sa gastronomie et tant d’autres choses que viennent assurément chercher les très nombreux touristes que je croise à Paris !
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
Marianne
"Qui s'y frotte s'y pique" membre révolutionnaire et insoumise.
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 1871
Date d'inscription : 28/03/2024
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Paulette Mar 9 Avr 2024 - 14:05

Georges a écrit:"L'identité d'origine" non là je cherche, mais je ne vois pas ce que ça veut dire. Par exemple en france, avant Jésus, t'avais quand même la France non ?

Pourrais-tu me dater "l'identité d'origine" en gros le kilomètres zéro de la France s'il te plait ?
Beaucoup considèrent que "la France commence avec Clovis", parce que ce dernier s'est converti au christianisme.
Mais il ne faut pas oublier que c'est un Franc, donc d'origine germanique, et que les Francs ont lutté contre les Gaulois, qui étaient pourtant "nos ancêtres", enfin, paraît-il !

Les Francs, une confédération de diverses tribus germaniques, ont été établis par le César Julien en Toxandrie (probablement la région sablonneuse comprise entre l’Escaut et la Meuse). En 388, ils dévastent les environs de Cologne mais sont battus par les Romains. Stilicon doit aussi se battre contre les Francs qui, en 407, ont assuré la protection des provinces de Belgique et de Germanie contre les envahisseurs vandales, alains et suèves en se ralliant à l'usurpateur Constantin III. Dans les années qui suivent, les Francs mettent à profit la situation trouble dans laquelle se trouvent les Gaules pour étendre leur territoire. Différents groupes tentant de s’installer le long de la Moselle, et le long du Rhin, sont arrêtés par Aetius qui les incite toutefois à établir leur propre royaume dans le nord-est de la Gaule. Après la mort d’Aetius, les Francs franchissent en masse le « limes » du Rhin et s’emparent de diverses villes dont Mayence. Par la suite, dans le nord de la Gaule les Francs se répartissent en un grand nombre de petites principautés pendant que le sud est dominé par les Wisigoths, les Burgondes et finalement les Ostrogoths (en Provence).
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6574
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Excalibur Mar 9 Avr 2024 - 15:42

Dede 2B a écrit:Hum, hum
Le nom de France n'est employé de façon officielle qu'à partir de 1190 environ, quand la chancellerie du roi Philippe Auguste commence à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_France#:~:text=Le%20nom%20de%20France%20n,Francs)%20pour%20d%C3%A9signer%20le%20souverain.


Mon dieu que vous êtes savant !
Excalibur
Excalibur
Marat
Marat
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 3024
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Excalibur Mar 9 Avr 2024 - 15:50

Paulette a écrit:
Georges a écrit:"L'identité d'origine" non là je cherche, mais je ne vois pas ce que ça veut dire. Par exemple en france, avant Jésus, t'avais quand même la France non ?

Pourrais-tu me dater "l'identité d'origine" en gros le kilomètres zéro de la France s'il te plait ?
Beaucoup considèrent que "la France commence avec Clovis", parce que ce dernier s'est converti au christianisme.
Mais il ne faut pas oublier que c'est un Franc, donc d'origine germanique, et que les Francs ont lutté contre les Gaulois, qui étaient pourtant "nos ancêtres", enfin, paraît-il !

Les Francs, une confédération de diverses tribus germaniques, ont été établis par le César Julien en Toxandrie (probablement la région sablonneuse comprise entre l’Escaut et la Meuse). En 388, ils dévastent les environs de Cologne mais sont battus par les Romains. Stilicon doit aussi se battre contre les Francs qui, en 407, ont assuré la protection des provinces de Belgique et de Germanie contre les envahisseurs vandales, alains et suèves en se ralliant à l'usurpateur Constantin III. Dans les années qui suivent, les Francs mettent à profit la situation trouble dans laquelle se trouvent les Gaules pour étendre leur territoire. Différents groupes tentant de s’installer le long de la Moselle, et le long du Rhin, sont arrêtés par Aetius qui les incite toutefois à établir leur propre royaume dans le nord-est de la Gaule. Après la mort d’Aetius, les Francs franchissent en masse le « limes » du Rhin et s’emparent de diverses villes dont Mayence. Par la suite, dans le nord de la Gaule les Francs se répartissent en un grand nombre de petites principautés pendant que le sud est dominé par les Wisigoths, les Burgondes et finalement les Ostrogoths (en Provence).

Ce que l'on entend par France de Clovis, c'est surtout une France qui trouve son unité dans la chrétienté.
D'ailleurs Clovis veut faire revivre la Rome antique avec l'aide de l'évêque Rémi.
Enfin c'est ce que je crois. Maintenant si Google pense autrement...
Excalibur
Excalibur
Marat
Marat
Excalibur
Membre qui a du tranchant !
Écrivain
Membre à la plume qualitative
30 000
Avec le tamtam !

Messages : 3024
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Invité Mar 9 Avr 2024 - 17:12

Excalibur a écrit:
Paulette a écrit:
Beaucoup considèrent que "la France commence avec Clovis", parce que ce dernier s'est converti au christianisme.
Mais il ne faut pas oublier que c'est un Franc, donc d'origine germanique, et que les Francs ont lutté contre les Gaulois, qui étaient pourtant "nos ancêtres", enfin, paraît-il !

Les Francs, une confédération de diverses tribus germaniques, ont été établis par le César Julien en Toxandrie (probablement la région sablonneuse comprise entre l’Escaut et la Meuse). En 388, ils dévastent les environs de Cologne mais sont battus par les Romains. Stilicon doit aussi se battre contre les Francs qui, en 407, ont assuré la protection des provinces de Belgique et de Germanie contre les envahisseurs vandales, alains et suèves en se ralliant à l'usurpateur Constantin III. Dans les années qui suivent, les Francs mettent à profit la situation trouble dans laquelle se trouvent les Gaules pour étendre leur territoire. Différents groupes tentant de s’installer le long de la Moselle, et le long du Rhin, sont arrêtés par Aetius qui les incite toutefois à établir leur propre royaume dans le nord-est de la Gaule. Après la mort d’Aetius, les Francs franchissent en masse le « limes » du Rhin et s’emparent de diverses villes dont Mayence. Par la suite, dans le nord de la Gaule les Francs se répartissent en un grand nombre de petites principautés pendant que le sud est dominé par les Wisigoths, les Burgondes et finalement les Ostrogoths (en Provence).

Ce que l'on entend par France de Clovis, c'est surtout une France qui trouve son unité dans la chrétienté.
D'ailleurs Clovis veut faire revivre la Rome antique avec l'aide de l'évêque Rémi.
Enfin c'est ce que je crois. Maintenant si Google pense autrement...


Oui un peuple qui'a crée une nation
C est ça le francais d origine
Pas celui'qui'dessinait dans la grotte de Lascaux
Ne répond plus à un type qui'chie sur son pays

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampedusa - Page 2 Empty Re: Lampedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum