1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'humour est-elle une espèce menacé ?

+6
ztylo
Paulette
Poly
Tristan le K
Mina
Georges
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Vote_lcap67%L'humour est-elle une espèce menacé ?  Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
L'humour est-elle une espèce menacé ?  Vote_lcap17%L'humour est-elle une espèce menacé ?  Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
L'humour est-elle une espèce menacé ?  Vote_lcap16%L'humour est-elle une espèce menacé ?  Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 12:38

Des tête sont tombés pour cause d'humour. De nombreuses personne se sont vu extrader des plateaux TV pour cause d'humour (je pense à Tex notemant). Hier, une bannière humouristique m'a value vos foudres. Et demain ?

Je pense que l'humour est en grand danger et de manière général la liberté d'expression.

À vous les micros combat-1ef65a9
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mina Mar 9 Avr 2024 - 12:43

On se demande bien par qui l'humour et la liberté d'expression sont menacés..
J'ai bien une p'tite idée
Mina
Mina
Tenace
Tenace
Henri Salvador
Le travail, c'est la santé !

Messages : 1089
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Tristan le K Mar 9 Avr 2024 - 12:48

Desproges, Coluche ou Le Luron seraient interdits aujourd'hui
Tristan le K
Tristan le K
Inlassable
Inlassable
Penseur
Membre savant et beau gosse
Modo
Modo
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 1981
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Paulette, aPOTRE et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 12:55

Mina a écrit:On se demande bien par qui l'humour et la liberté d'expression sont menacés..
J'ai bien une p'tite idée

Par les d'intergristes de tout bord. Je n'ai pas compris que Tex se soit fait défoncé pour sa blague et ce n'etait pas des islamistes.

Je ne comprend pas que le fait d'afficher une tête de con à barbe avec un méssage dans lequel est écrit "nos frères musulmans" (les frères musulmans est une organisation radical et sectaire) sur un forum qui prônent la liberté, la révolution et le "je m'en branle" puisse faire partir certain et déclencher de la haine.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

aPOTRE n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Poly Mar 9 Avr 2024 - 12:58

Georges a écrit:
Mina a écrit:On se demande bien par qui l'humour et la liberté d'expression sont menacés..
J'ai bien une p'tite idée

Par les d'intergristes de tout bord. Je n'ai pas compris que Tex se soit fait défoncé pour sa blague et ce n'etait pas des islamistes.

Je ne comprend pas que le fait d'afficher une tête de con à barbe avec un méssage dans lequel est écrit "nos frères musulmans" (les frères musulmans est une organisation radical et sectaire) sur un forum qui prônent la liberté, la révolution et le "je m'en branle" puisse faire partir certain et déclencher de la haine.  

Il y a des choses avec lesquelles il vaut mieux ne pas "plaisanter", surtout le jour où on enterre le pauvre gamin victime des barbus comme celui que tu avais promu.
Poly
Poly
Persévérant
Persévérant
Manche
Membre Cyan foncé

Messages : 845
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mina Mar 9 Avr 2024 - 12:59

Georges a écrit:
Mina a écrit:On se demande bien par qui l'humour et la liberté d'expression sont menacés..
J'ai bien une p'tite idée

Par les d'intergristes de tout bord. Je n'ai pas compris que Tex se soit fait défoncé pour sa blague et ce n'etait pas des islamistes.

Je ne comprend pas que le fait d'afficher une tête de con à barbe avec un méssage dans lequel est écrit "nos frères musulmans" (les frères musulmans est une organisation radical et sectaire) sur un forum qui prônent la liberté, la révolution et le "je m'en branle" puisse faire partir certain et déclencher de la haine.  


De la haine...tout de suite les grands mots!
Un rejet d'une secte malfaisante, tout comme d'autres rejettent le catholicisme.
Mina
Mina
Tenace
Tenace
Henri Salvador
Le travail, c'est la santé !

Messages : 1089
Date d'inscription : 05/04/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 13:01

C'était un muzz connu le type de la banderole ?

Une des plus grosses barres de ma vie c'était pour l'enterrement de mon papi.

Le sketch de Dieudo sur le cancer et avant lui Desproge sur le cancer de papi m'a fait pisser de rire.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 13:02

Mina a écrit:
Georges a écrit:
Mina a écrit:On se demande bien par qui l'humour et la liberté d'expression sont menacés..
J'ai bien une p'tite idée

Par les d'intergristes de tout bord. Je n'ai pas compris que Tex se soit fait défoncé pour sa blague et ce n'etait pas des islamistes.

Je ne comprend pas que le fait d'afficher une tête de con à barbe avec un méssage dans lequel est écrit "nos frères musulmans" (les frères musulmans est une organisation radical et sectaire) sur un forum qui prônent la liberté, la révolution et le "je m'en branle" puisse faire partir certain et déclencher de la haine.  


De la haine...tout de suite les grands mots!
Un rejet d'une secte malfaisante, tout comme d'autres rejettent le catholicisme.

Je t'invite à lire les réactions d'hier soir. Entre un qui veut me faire la peau et l'autre qui me traite de traître eek-1616 C'est quoi ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mina Mar 9 Avr 2024 - 13:03

Georges a écrit:C'était un muzz connu le type de la banderole ?

Une des plus grosses barres de ma vie c'était pour l'enterrement de mon papi.

Le sketch de Dieudo sur le cancer et avant lui Desproge sur le cancer de papi m'a fait pisser de rire.


J'ai pensé que c'était toi le type :biggrin-2d1:
Mina
Mina
Tenace
Tenace
Henri Salvador
Le travail, c'est la santé !

Messages : 1089
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mina Mar 9 Avr 2024 - 13:07

Georges a écrit:
Mina a écrit:


De la haine...tout de suite les grands mots!
Un rejet d'une secte malfaisante, tout comme d'autres rejettent le catholicisme.

Je t'invite à lire les réactions d'hier soir. Entre un qui veut me faire la peau et l'autre qui me traite de traître eek-1616 C'est quoi ?

Était- ce de l'humour ?
Je suis très récente ici , et à part Anaélle et , 3 ,4 , je n'ai jamais côtoyé les autres
Mina
Mina
Tenace
Tenace
Henri Salvador
Le travail, c'est la santé !

Messages : 1089
Date d'inscription : 05/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mar 9 Avr 2024 - 13:13

Mina a écrit:
Georges a écrit:C'était un muzz connu le type de la banderole ?

Une des plus grosses barres de ma vie c'était pour l'enterrement de mon papi.

Le sketch de Dieudo sur le cancer et avant lui Desproge sur le cancer de papi m'a fait pisser de rire.


J'ai pensé que c'était toi le type :biggrin-2d1:

Je n'ai aucune vraie conviction politique et encore moins religieuse. J'ai été baptisé de force et j'ai baptisé mes enfants de force pour faire la fête avec les proches, dont un musulmans qui est venu à l'église. Mais je crois en la force du message de Jésus prônant l'amour et la tolérance. Le coran pour moi (enfin de ce que j'en ai lu) est un livre d'intolérance et de contraintes.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Paulette Mar 9 Avr 2024 - 13:28

Bon, encore de l'humour un peu noir pas compris, pas la peine de t'en faire, Georges.
Paulette
Paulette
Inlassable
Inlassable
Maîtresse
Récompense pour Paulette notre maîtresse
20 Magots
Récompense attribuée quand un membre arrive à 20 pts dans le jeu du magot
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 4686
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mina Mar 9 Avr 2024 - 13:52

Georges a écrit:
Mina a écrit:


J'ai pensé que c'était toi le type :biggrin-2d1:

Je n'ai aucune vraie conviction politique et encore moins religieuse. J'ai été baptisé de force et j'ai baptisé mes enfants de force pour faire la fête avec les proches, dont un musulmans qui est venu à l'église. Mais je crois en la force du message de Jésus prônant l'amour et la tolérance. Le coran pour moi (enfin de ce que j'en ai lu) est un livre d'intolérance et de contraintes.  

Le dialogue pour se comprendre , c'est bien
Pour ma part , je n'ai pas 'la foi" , je n'ai pas baptisè mes enfants car j'estime que ce doit être leur choix, en toute objectivité .
Je n'ai pas de chapelle politique, j'observe les uns et les autres et je me détermine en fonction de leurs actes , de leur parcours
Mina
Mina
Tenace
Tenace
Henri Salvador
Le travail, c'est la santé !

Messages : 1089
Date d'inscription : 05/04/2024

Perle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par ztylo Mer 10 Avr 2024 - 9:15

Georges a écrit:Des tête sont tombés pour cause d'humour. De nombreuses personne se sont vu extrader des plateaux TV pour cause d'humour (je pense à Tex notemant). Hier, une bannière humouristique m'a value vos foudres. Et demain ?

Je pense que l'humour est en grand danger et de manière général la liberté d'expression.

À vous les micros combat-1ef65a9  

pour la bannière d'hier, c'est indéniable que ça a été remplacé par le racisme et le chantage et tu as bien fait de céder rapidement à leurs injonctions même ils pensent avoir gagné yeah-1b7b1d9 la guerre
ztylo
ztylo
Persévérant
Persévérant
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 532
Date d'inscription : 18/02/2024

Mistique te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mistique Mer 10 Avr 2024 - 10:24

cher Georges
 il y a plusieurs sortes d'humour
 le salace employé par certains
le potache style "pipi caca" des cours de recrée
l'humour ,celui que certains et certaines d'entre vous appellent humour noir et qui parfois est très con ,car vous avez votre vécu ,mais vous ne tenez pas compte de celui des autres
et puis reste le vrai humour , celui qui passe partout 
alors ,Georges ,je ne répondrais pas à ton sondage ou ne figure pas l'option 
tout dépend du genre d'humour 
je te donne mon avis comme tout un chacun car il y a des moments pour tout 
 bonne journée
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Perle Mer 10 Avr 2024 - 10:26

faut pas oublier les points virgules 39-262a 39-262a 39-262a
Perle
Perle
Tenace
Tenace
Chamallow
Membres généreux

Messages : 1003
Date d'inscription : 29/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2024 - 11:34

Vu l humour d aujourd hui
Oui faut l interdire dans certain cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mer 10 Avr 2024 - 12:28

Mistique a écrit:cher Georges
 il y a plusieurs sortes d'humour
 le salace employé par certains
le potache style "pipi caca" des cours de recrée
l'humour ,celui que certains et certaines d'entre vous appellent humour noir et qui parfois est très con ,car vous avez votre vécu ,mais vous ne tenez pas compte de celui des autres
et puis reste le vrai humour , celui qui passe partout 
alors ,Georges ,je ne répondrais pas à ton sondage ou ne figure pas l'option 
tout dépend du genre d'humour 
je te donne mon avis comme tout un chacun car il y a des moments pour tout 
 bonne journée

Désolé Mistique tu n'as pas les bonne définitions. L'humour potache par exemple c'est çà :

L'humour potache est l'humour de ceux et celles qui « partagent le pot ». C'est un humour de taverne, qui sent le vin et la bière. Un humour d'internes, ou de troupes de soldats éméchés? Il est aussi probable que le pot désignait à l'origine le récipient ou la marmite.

L'humour "pipi - caca" c'est une catégorie à part.

Sans vouloir te vexer, ça fait plusieurs fois que tu te trompes en parlant d'humour au sens explicatif. Je pense que tu n'aimes pas l'humour et que l'humour te permet juste d'expulser un peu de colère avec des rires nerveux (comme francsalien). Je ne t'ai par exemple jamais lu te moquer de toi ou de ce que tu aimes. Il y a cependant beaucoup de gens comme vous et j'espère qu'ils n'auront jamais le pouvoir...
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Abbé Zigomar n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mistique Mer 10 Avr 2024 - 14:21

et bien Georges 
c'est moi qui suis désolée de savoir utiliser et magner la langue française celle que les gens de mon age respectaient


potache
nom masculin et adjectif
FAMILIER
Collégien, lycéen.
adjectif
Humour potache
propre aux adolescents. donc humour pipi caca
 chacun ses valeurs concernant cette jolie langue qu'est la langue française 



Georges a écrit:ça fait plusieurs fois que tu te trompes en parlant d'humour au sens explicatif

Synonyme : clarification, éclaircissement, élucidation, exposition, indication, justification, lumière, renseignement
 donc désolée s'il me semble que je suis claire ,même très claire dans mes explications
et si toi ,tu ne les comprends pas ,ça n'est pas de ma faute
 tu as l'humour de ton âge ,et fort heureusement ça n'est pas un "modèle retenu" 
 je maintiens que l'humour con et l'humour salace existent et je n'en suis pas une fervente partisane c'est juste l'apanage d'une certaine couche de personnes qui peuvent se moquer de la maladie, du handicap ,ou de la mort en citant des personnes du forum ,c'est de l'humour crasse et con  
c'est mon droit et je l'utilise 
quand à Desproges ,chacun ses gouts , j'ai connu mieux mais  je n'empêche personne d'en rire
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mer 10 Avr 2024 - 14:31

Déjà, sans allez plus loin, l'humour "pipi-caca" c'est l'humour des enfants avec une fourchette large de 2 ans à 7 ans et non de collégiens.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Abbé Zigomar Mer 10 Avr 2024 - 14:34

Georges a écrit:
Mina a écrit:


J'ai pensé que c'était toi le type :biggrin-2d1:

Je n'ai aucune vraie conviction politique et encore moins religieuse. J'ai été baptisé de force et j'ai baptisé mes enfants de force pour faire la fête avec les proches, dont un musulmans qui est venu à l'église. Mais je crois en la force du message de Jésus prônant l'amour et la tolérance. Le coran pour moi (enfin de ce que j'en ai lu) est un livre d'intolérance et de contraintes.  

                    ***************************************************************************************************************

Frère Georges...tu remontes dans l'estime de l'abbé Zigomar... oui le message du Christ, in extenso, est une ode à l'Amour de son prochain, à la Tolérance, en l'Espérance et, surtout, à la Charité et à la Générosité... c'est ce que prêche, inlassablement, l'abbé lors de ses homélies et autres sermons...
Pour ce qui est de baptiser ses enfants - pour faire la fête - même si je n'ai pas à te juger...tu me permettras d'être on ne peut plus réservé sur le propos... le Baptême est un acte sacramentel... le catéchumène, par l'onction du baptême, rejoint la communauté des Croyants et devient, ainsi, enfant de Dieu durant sa vie entière...
Les parrains et marraines s'engagent ce jour-là, normalement, à veiller à l'éducation chrétienne du baptisé... même si, de nos jours, l'aspect profane l'emporte sur la teneur religieuse de la cérémonie...
Abbé Zigomar
Abbé Zigomar
Persévérant
Persévérant
Kangourou
Récompense réservée aux grands amateurs de slip
Les flammes de l'abbé
Membre ardant

Messages : 613
Date d'inscription : 28/03/2024

Georges n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mer 10 Avr 2024 - 14:39

Mistique a écrit: 
 je maintiens que l'humour con et l'humour salace existent et je n'en suis pas une fervente partisane c'est juste l'apanage d'une certaine couche de personnes qui peuvent se moquer de la maladie, du handicap ,ou de la mort en citant des personnes du forum ,c'est de l'humour crasse et con  
c'est mon droit et je l'utilise 
quand à Desproges ,chacun ses gouts , j'ai connu mieux mais  je n'empêche personne d'en rire

Quand je fais de l'humour noir, sans citer personne, tu me l'interdit et me broquarde d'insinuations honteuse car tu ne comprend pas l'esprit. Par contre tu n'es pas venu t'insurger contre le poste de Crapouille (sous couver d'humour) me disant nomement qu'il allait "me faire la peau".

T'es juste prises en flagrant délit de mauvaises fois ma chère Mistique 2912429575
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mer 10 Avr 2024 - 14:45

Abbé Zigomar a écrit:
Georges a écrit:
Mina a écrit:


J'ai pensé que c'était toi le type :biggrin-2d1:

Je n'ai aucune vraie conviction politique et encore moins religieuse. J'ai été baptisé de force et j'ai baptisé mes enfants de force pour faire la fête avec les proches, dont un musulmans qui est venu à l'église. Mais je crois en la force du message de Jésus prônant l'amour et la tolérance. Le coran pour moi (enfin de ce que j'en ai lu) est un livre d'intolérance et de contraintes.  

                    ***************************************************************************************************************

Frère Georges...tu remontes dans l'estime de l'abbé Zigomar... oui le message du Christ, in extenso, est une ode à l'Amour de son prochain, à la Tolérance, en l'Espérance et, surtout, à la Charité et à la Générosité... c'est ce que prêche, inlassablement, l'abbé lors de ses homélies et autres sermons...
Pour ce qui est de baptiser ses enfants - pour faire la fête - même si je n'ai pas à te juger...tu me permettras d'être on ne peut plus réservé sur le propos... le Baptême est un acte sacramentel... le catéchumène, par l'onction du baptême, rejoint la communauté des Croyants et devient, ainsi, enfant de Dieu durant sa vie entière...
Les parrains et marraines s'engagent ce jour-là, normalement, à veiller à l'éducation chrétienne du baptisé... même si, de nos jours, l'aspect profane l'emporte sur la teneur religieuse de la cérémonie...

Les parrains et marraines de nos enfants sont très présent dans nos vies et veillent au bien être de nos enfants. D'avoir souhaité un baptême à l'eglise est plus une affaire de tradition que d'église. Cepandent, les savoirs protéger aussi par l'amour de Jésus nous rassures de manières inconscientes.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par aPOTRE Mer 10 Avr 2024 - 14:58

Dieu nous a doté de l'esprit avec des facultés dont l'humour ,donc ???
aPOTRE
aPOTRE
Persévérant
Persévérant
Saint-Esprit
Membre touché par l'esprit saint
Joueur
Membre ayant des pouvoirs magiques sur les boules

Messages : 503
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mistique Mer 10 Avr 2024 - 15:05

Georges a écrit:Déjà, sans allez plus loin, l'humour "pipi-caca" c'est l'humour des enfants avec une fourchette large de 2 ans à 7 ans et non de collégiens.
tu as beaucoup d'ados ,dans ton entourage??
 moi OUI et crois moi le "pipi caca" est bien la avec leur langage codé 
 une de mes petites filles vient juste de dépasser ce stade ,elle vient d'avoir 18 ans et juste avant ,il y a encore peu de temps ,son humour et celui de ses copines et copains était encore très prés du bac à sable  et lorsqu'on en discute  et qu'elle me répond "mamie, c'etait à ce point?" et que le relève les sourcils
crois moi ça la fait bien marrer
 tu verras avec tes enfants ! 
 n'essaie pas de me persuader que tu as raison ,tu perdrais ton temps , l'humour est un vaste sujet et mon avis c'est qu'on ne peut pas rire de tout ,ni avec n'importe qui
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Mistique Mer 10 Avr 2024 - 15:12

Georges a écrit:
Mistique a écrit: 
 je maintiens que l'humour con et l'humour salace existent et je n'en suis pas une fervente partisane c'est juste l'apanage d'une certaine couche de personnes qui peuvent se moquer de la maladie, du handicap ,ou de la mort en citant des personnes du forum ,c'est de l'humour crasse et con  
c'est mon droit et je l'utilise 
quand à Desproges ,chacun ses gouts , j'ai connu mieux mais  je n'empêche personne d'en rire

Quand je fais de l'humour noir, sans citer personne, tu me l'interdit et me broquarde d'insinuations honteuse car tu ne comprend pas l'esprit. Par contre tu n'es pas venu t'insurger contre le poste de Crapouille (sous couver d'humour) me disant nomement qu'il allait "me faire la peau".

T'es juste prises en flagrant délit de mauvaises fois ma chère Mistique 2912429575    
le jour ou je penserais être de mauvaise foi ,je m'en excuserais en MP et pour le commentaire de Crapouille ,figure toi que je ne me souviens pas l'avoir lu 
alors entre nous ,si toi ,tu tenais compte des menaces de certains envers des membres du forum ,tu utiliserais ton droit de censure et tu virerais des commentaires voir même leurs auteurs entre autres un  "non inscrit "
Mistique
Mistique
Inlassable
Inlassable
DOM-TOM
Outre-mère...
Modo
Modo
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2920
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Abbé Zigomar Mer 10 Avr 2024 - 15:25

Georges a écrit:
Abbé Zigomar a écrit:

                    ***************************************************************************************************************

Frère Georges...tu remontes dans l'estime de l'abbé Zigomar... oui le message du Christ, in extenso, est une ode à l'Amour de son prochain, à la Tolérance, en l'Espérance et, surtout, à la Charité et à la Générosité... c'est ce que prêche, inlassablement, l'abbé lors de ses homélies et autres sermons...
Pour ce qui est de baptiser ses enfants - pour faire la fête - même si je n'ai pas à te juger...tu me permettras d'être on ne peut plus réservé sur le propos... le Baptême est un acte sacramentel... le catéchumène, par l'onction du baptême, rejoint la communauté des Croyants et devient, ainsi, enfant de Dieu durant sa vie entière...
Les parrains et marraines s'engagent ce jour-là, normalement, à veiller à l'éducation chrétienne du baptisé... même si, de nos jours, l'aspect profane l'emporte sur la teneur religieuse de la cérémonie...

Les parrains et marraines de nos enfants sont très présent dans nos vies et veillent au bien être de nos enfants.
D'avoir souhaité un baptême à l'eglise est plus une affaire de tradition que d'église. Cepandent, les savoirs protéger aussi par l'amour de Jésus nous rassures de manières inconscientes.  

                            ********************************************************************************************************************************************************

Ces parrains et marraines assument donc parfaitement leur rôle et leur engagement. L'Eglise est un havre de paix, de méditation sur soi-même, de recueillement pour tout un chacun... et, bien évidemment, de prières pour le Croyant pratiquant...qui se doit d'espérer et d'appliquer, à sa mesure, le message christique...
Ma mission, au sein de l'Eglise - hormis de porter la Communion aux malades, aux personnes isolées -, en tant que membre de la Pastorale des Funérailles, consiste pour l'essentiel, dans la célébration des cérémonies d'obsèques...une mission sensible est très particulière...
Au cours de la préparation, je reçois la famille du défunt(e) et, que trop souvent, les gens reconnaissent être Catholiques, baptisés...mais éloignés de l'Eglise sans, d'ailleurs, pouvoir véritablement expliquer cette étrange éclipse de Dieu...
Cependant...un signe d’espoir : de nombreux jeunes - de 18 à 25 ans en moyenne - reviennent, de leur propre initiative, vers l'Eglise, demandent à nous rencontrer et souhaitent, en pleine connaissance de cause, se faire baptiser... lorsque vient ce jour, c'est toujours le partage d'une immense joie collective pour la Communauté des Croyants...
Abbé Zigomar
Abbé Zigomar
Persévérant
Persévérant
Kangourou
Récompense réservée aux grands amateurs de slip
Les flammes de l'abbé
Membre ardant

Messages : 613
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mer 10 Avr 2024 - 15:39

@ Mistique : L'humour "pipi-caca" est un style d'humour et aussi une période de l'enfance. Tu es de mauvaise fois, tu n'as pas à t'en excuser, sinon t'aurais déjà fait déborder ma boîte. L'autre jour tu me soutenais mordicus que j'avais fait de l'humour salace, alors que c'était du l'humour noir... Bon ben soit tu as d'énormes lacunes de compréhension (ce qui n'est pas grave) soit tu es de mauvaise fois (ce qui est désagréable dans nos échanges).
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par aPOTRE Mer 10 Avr 2024 - 18:34

Georges a écrit:@ Mistique : L'humour "pipi-caca" est un style d'humour et aussi une période de l'enfance. Tu es de mauvaise fois, tu n'as pas à t'en excuser, sinon t'aurais déjà fait déborder ma boîte. L'autre jour tu me soutenais mordicus que j'avais fait de l'humour salace, alors que c'était du l'humour noir... Bon ben soit tu as d'énormes lacunes de compréhension (ce qui n'est pas grave) soit tu es de mauvaise fois (ce qui est désagréable dans nos échanges).
l'humour pipi caca vient des adultes sans culture (à l'origine)!!!
aPOTRE
aPOTRE
Persévérant
Persévérant
Saint-Esprit
Membre touché par l'esprit saint
Joueur
Membre ayant des pouvoirs magiques sur les boules

Messages : 503
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Georges Mer 10 Avr 2024 - 18:37

Les enfants parlent généralement beaucoup de pipi et de caca à partir de 3 ans", détaille le psychologue. Cette phase s'arrête ensuite vers l'âge de 6 ans, au fur et à mesure que l'enfant va assimiler le fait que faire pipi et caca fait partie du fonctionnement normal de son corps et son organisme.

Dans le jargon des puéricultrices, on appel ça la période "pipi-caca"
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 3715
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'humour est-elle une espèce menacé ?  Empty Re: L'humour est-elle une espèce menacé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum