Topic univers spatial
+7
ztylo
violette
Mistique
Tristan le K
Dede 2B
Georges
Mrphelps
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Topic univers spatial
Non mais elle est très belle hiere je la trouvais plutôt jaunâtre :mf_popco-f32a:Paulette a écrit:Panda, as-tu vu la pleine Lune rose la nuit du 24 avril ?
https://www.vogue.fr/article/pleine-lune-rose-avril-2024
Mrphelps- Danton
- Mr PhelpsLe VRP officiel de1789SaturneMembre avec la tête dans les étoiles
Mais pas du tout, toi, tu as un bon goût de pousses de bambou, ces bestioles en raffolent !Mrphelps a écrit:Si c est pour me manger y a des personne qui ont meilleurs goût que moi :banane_d-1bcd: :mf_popco-f32a:Paulette a écrit:
Fais gaffe, il y en a une qui va débarquer sur Terre, et elle a ton adresse :39-262a:
Invité- Invité
Paulette a écrit:Mais pas du tout, toi, tu as un bon goût de pousses de bambou, ces bestioles en raffolent !Mrphelps a écrit:
Si c est pour me manger y a des personne qui ont meilleurs goût que moi :banane_d-1bcd: :mf_popco-f32a:
Je préfère qui me trouve pas appétissant , enfin on a chacun notre monde et l’univers a été fait pour qu on ce croise pas d un côté c est peu être mieux ils pourraient avoir de mauvaise intention envers nous. :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
Mais ils pourraient aussi en avoir de bonnes ! S'ils ont une possibilité de capter les intentions de ceux qu'ils rencontreront, et qu'ils détectent de bonnes intentions, ils feront peut-être ami-ami ?Mrphelps a écrit:Paulette a écrit:
Mais pas du tout, toi, tu as un bon goût de pousses de bambou, ces bestioles en raffolent !
Je préfère qui me trouve pas appétissant , enfin on a chacun notre monde et l’univers a été fait pour qu on ce croise pas d un côté c est peu être mieux ils pourraient avoir de mauvaise intention envers nous. :mf_popco-f32a:
Invité- Invité
Paulette a écrit:Mais ils pourraient aussi en avoir de bonnes ! S'ils ont une possibilité de capter les intentions de ceux qu'ils rencontreront, et qu'ils détectent de bonnes intentions, ils feront peut-être ami-ami ?Mrphelps a écrit:
Oui peut être , sinon doit avoir de belle planète avec de beau paysage aussi :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
Mrphelps a écrit:Sinon c est presque sûr à 99, 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% qui doit avoir de la vie dans l univers y a plein de question qu on ce posse , ils sont comment comment est leurs planète leurs paysage est ce que ces des bestiole genre alien ou autre chose de ce genre mais oui ça doit exister :mf_popco-f32a:
La vie foisonne dans l'univers. Pour moi, c'est une certitude.
Je suis passionné pour tout ce qui touche à l'univers.
Ma planète préférée : Encelade.
Il n'y a pas que l'univers, il y a aussi tout ce qui se passe au-delà de l'univers. Pour l'imaginer sans pouvoir le concevoir réellement, j'ai lu et relu Flatland de Abbott : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flatland.
Les mathématiques nous aident aussi à concevoir et de rêver l'infiniment petit et l'infiniment grand.
Les progrès scientifiques nous font voir de plus en plus loin et en détails. Je me rappelle que dans les années 60, on ne voyait Pluton que comme une vague tache. Maintenant, on la voit dans ses détails.
L'univers est fantastique et on le découvre d'une façon merveilleuse petit à petit.
Invité- Invité
Les physiciens Andrei Linde et Alan Guth “ont émis l’hypothèse que l’univers a connu une expansion exponentielle pendant la première fraction de seconde [de son existence, après le Big Bang], période connue sous le nom d’inflation. Mais au fil de leur réflexion, ils ont compris que l’inflation avait peu de chances de s’être produite une seule fois et de s’être arrêtée. Au lieu de cela, elle a pu cesser dans notre univers et se poursuivre ailleurs, créant un nombre infini d’univers ‘bulles’.”
Ainsi, poursuit le Jour*nal*3:
“Suivant cette même hypothèse, si les bébés univers se sont formés suffisamment près les uns des autres, ils ont pu entrer en collision avant de se séparer – ce qui laisse à penser qu’on pourrait trouver des preuves de ces collisions sans doute sous la forme de marques ou de ‘cicatrices’ laissées dans notre propre univers.”
Désormais, des scientifiques tentent de repérer ces cicatrices. Ils scrutent le fonds diffus cosmologique, ce rayonnement électromagnétique homogène observé dans toutes les directions du ciel, et créent des modèles grâce auxquels ils pourraient analyser des processus de collision de bulles en laboratoire. En fonctionnant par analogie, cela pourrait leur fournir des indices et des données indiquant comment et où regarder dans l’espace.
Et même s’ils ne trouvaient finalement pas de traces de collisions entre différents univers, les chercheurs espèrent que leurs expériences les aideront à déchiffrer ce qui s’est passé dans les tout premiers instants du nôtre.
Ainsi, poursuit le Jour*nal*3:
“Suivant cette même hypothèse, si les bébés univers se sont formés suffisamment près les uns des autres, ils ont pu entrer en collision avant de se séparer – ce qui laisse à penser qu’on pourrait trouver des preuves de ces collisions sans doute sous la forme de marques ou de ‘cicatrices’ laissées dans notre propre univers.”
Désormais, des scientifiques tentent de repérer ces cicatrices. Ils scrutent le fonds diffus cosmologique, ce rayonnement électromagnétique homogène observé dans toutes les directions du ciel, et créent des modèles grâce auxquels ils pourraient analyser des processus de collision de bulles en laboratoire. En fonctionnant par analogie, cela pourrait leur fournir des indices et des données indiquant comment et où regarder dans l’espace.
Et même s’ils ne trouvaient finalement pas de traces de collisions entre différents univers, les chercheurs espèrent que leurs expériences les aideront à déchiffrer ce qui s’est passé dans les tout premiers instants du nôtre.
Invité- Invité
:mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
dan229 a écrit:Mrphelps a écrit:Sinon c est presque sûr à 99, 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% qui doit avoir de la vie dans l univers y a plein de question qu on ce posse , ils sont comment comment est leurs planète leurs paysage est ce que ces des bestiole genre alien ou autre chose de ce genre mais oui ça doit exister :mf_popco-f32a:
Il n'y a pas que l'univers, il y a aussi tout ce qui se passe au-delà de l'univers. Pour l'imaginer sans pouvoir le concevoir réellement, j'ai lu et relu Flatland de Abbott : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flatland.
Les mathématiques nous aident aussi à concevoir et de rêver l'infiniment petit et l'infiniment grand.
Les progrès scientifiques nous font voir de plus en plus loin et en détails. Je me rappelle que dans les années 60, on ne voyait Pluton que comme une vague tache. Maintenant, on la voit dans ses détails.
L'univers est fantastique et on le découvre d'une façon merveilleuse petit à petit.
Déjà sur terre quand on voit le nombre de bestiole qui a , après pas sur qu ils soit aussi beau que nous ils ont peut être des tête qui fait peur à la alien :13241510:
Mrphelps- Danton
Tu penses qu ils seraient plus con que les humains?Mrphelps a écrit:Paulette a écrit:
Mais pas du tout, toi, tu as un bon goût de pousses de bambou, ces bestioles en raffolent !
Invité- Invité
La vie ailleursMrphelps a écrit:dan229 a écrit:
Déjà sur terre quand on voit le nombre de bestiole qui a , après pas sur qu ils soit aussi beau que nous ils ont peut être des tête qui fait peur à la alien :13241510:
A en croire les milliards de croyants
Niet
Déjà qu ils sont anti darwinisme
Invité- Invité
lefrancsalien a écrit:Tu penses qu ils seraient plus con que les humains?Mrphelps a écrit:
Non mais je me fie sur ce qui ce passe sur terre ta des millier d espèce voire plus mais une seul a réussi à ce developper et c est dû en grande partie à une ultra minorité de personne dans cette même espèce qui ont développé du savoir qui nous ont amener à notre monde de technologie et moderne sans eux ont vivrai encore peut être à l états animal comme vivait les premiers homme :mf_popco-f32a:
Donc c est possible des civilisations plus avancer mais pour une avancer doit en avoir des 10 ene de millier qui eux existe en Etats d espèce animal comme les animaux qu on trouve sur terre les vaches les mouton les cochon les chien les chat …… pas les panda :13241510:
Mrphelps- Danton
dan229 a écrit:Mrphelps a écrit:Sinon c est presque sûr à 99, 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% qui doit avoir de la vie dans l univers y a plein de question qu on ce posse , ils sont comment comment est leurs planète leurs paysage est ce que ces des bestiole genre alien ou autre chose de ce genre mais oui ça doit exister :mf_popco-f32a:
Encelade c est pas une planète c est une lune et il y fait très froid , moi ma planète préférer ça reste quand même la terre je me vois pas vivre sur mars ou saturne et encore moins Uranus parait qu elle chlingue cette planète elle sent très mauvais , :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
:13241510:
Mrphelps- Danton
Une tempête solaire « extrême » frappe la Terre, de spectaculaires aurores boréales observées dans le Sud-Ouest
Une tempête solaire « extrême », la première de ce niveau depuis 2003, a commencé à frapper la Terre vendredi soir, générant d’impressionnantes aurores boréales mais faisant aussi craindre aux autorités des perturbations sur les réseaux électriques et de communications. Des conditions liées à une tempête géomagnétique de niveau 5, soit le niveau maximum sur l’échelle utilisée, ont été observées vendredi soir, a annoncé l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).
Une tempête solaire « extrême », la première de ce niveau depuis 2003, a commencé à frapper la Terre vendredi soir, générant d’impressionnantes aurores boréales mais faisant aussi craindre aux autorités des perturbations sur les réseaux électriques et de communications. Des conditions liées à une tempête géomagnétique de niveau 5, soit le niveau maximum sur l’échelle utilisée, ont été observées vendredi soir, a annoncé l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).
Invité- Invité
lefrancsalien a écrit:Ce qui rend très petit c est un soir d été avec aucun nuageTristan le K a écrit:Je me sens encore plus petit après avoir vu cette vidéo
Allongé sur ta pelouse et que tu vois la masse infinie des étoiles
En sachant que des étoiles sont en fait des galaxies
********************************************************************************
Chapeau...pour un soi-disant passionné par l'Espace, abonné à Science & Avenir... Une étoile n'est certainement pas une galaxie...mais un soleil... - comme notre soleil est une étoile parmi des milliards dans la galaxie de La Voie Lactée où se trouve la planète Terre...
Invité- Invité
Dans le ciel nocturne, on peut observer une variété d'objets célestes, tels que les étoiles, la Lune, les planètes, les satellites artificiels, les étoiles filantes, la Voie lactée, certaines galaxies, comme la galaxie d'Andromède et la galaxie du Triangle.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Dans le ciel nocturne, on peut observer une variété d'objets célestes, tels que les étoiles, la Lune, les planètes, les satellites artificiels, les étoiles filantes, la Voie lactée, certaines galaxies, comme la galaxie d'Andromède et la galaxie du Triangle.
La galaxie d andromede nous fonce dessus d ici 2 milliard d année on devrai rentrer en contact avec elle pour former une nouvelle galaxie :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
La terre vu depuis saturne , on est sur le tout petit point :mf_popco-f32a: incroyable :13241510:
Mrphelps- Danton
Voyager à quitter la terre avant ma naissance dans 150 ans elle aura parcouru 100 milliard de km :13241510:
Mrphelps- Danton
On peut pas la faire revenir sur terre dans 45 ans :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
Mrphelps a écrit:dan229 a écrit:Dans le ciel nocturne, on peut observer une variété d'objets célestes, tels que les étoiles, la Lune, les planètes, les satellites artificiels, les étoiles filantes, la Voie lactée, certaines galaxies, comme la galaxie d'Andromède et la galaxie du Triangle.
La galaxie d andromede nous fonce dessus d ici 2 milliard d année on devrai rentrer en contact avec elle pour former une nouvelle galaxie :mf_popco-f32a:
********************************************************************************************************************************
Dans deux milliards d'années...la planète Terre pourrait, très probablement, être une planète morte, aride, déserte...sans aucune vie possible depuis déjà fort longtemps... - d'ailleurs, dans ces temps éloignés, notre soleil commencera à décliner jusqu'à, progressivement, s'éteindre sur lui-même dans un ultime feu d'artifice galactique...entraînant, de ce fait, la fin de notre système planétaire... quoi que l'on fasse, la fin est programmée... Notre seul espoir, pour nos lointains descendants, consiste à explorer le cosmos proche, trouver et coloniser une planète habitable...
Sinon...point de salut pour l'espèce humaine...
Invité- Invité
Abbé Zigomar a écrit:Mrphelps a écrit:
********************************************************************************************************************************
Dans deux milliards d'années...la planète Terre pourrait, très probablement, être une planète morte, aride, déserte...sans aucune vie possible depuis déjà fort longtemps... - d'ailleurs, dans ces temps éloignés, notre soleil commencera à décliner jusqu'à, progressivement, s'éteindre sur lui-même dans un ultime feu d'artifice galactique...entraînant, de ce fait, la fin de notre système planétaire... quoi que l'on fasse, la fin est programmée... Notre seul espoir, pour nos lointains descendants, consiste à explorer le cosmos proche, trouver et coloniser une planète habitable...
Sinon...point de salut pour l'espèce humaine...
Déjà dans 250 million d année :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
Les derniers télescope prévu :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
Nadja 23 a écrit:Le Big Bang mais avant ?
Y avait peut être déjà un autre univers et notre univers ce trouve dans un autre univers :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
Mon papa, il m'a dit que le Soleil allait devenir une géante rouge.
Invité- Invité
Hetty la Westie a écrit:Mon papa, il m'a dit que le Soleil allait devenir une géante rouge.
Il t’a dis ça ton papa ? Comment il sait :mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
:mf_popco-f32a:
Mrphelps- Danton
:39-262a:Mrphelps a écrit:Hetty la Westie a écrit:Mon papa, il m'a dit que le Soleil allait devenir une géante rouge.
Il t’a dis ça ton papa ? Comment il sait :mf_popco-f32a:
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6