1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

C'est bien , le chômage ...

+6
Dede 2B
patatisanpatata
Mistique
FONTSESTIAN
Tristan le K
Diviciac
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty C'est bien , le chômage ...

Message par Diviciac Sam 18 Mai 2024 - 19:01

Européennes: un candidat macroniste épinglé pour être «au chômage pendant la campagne»
Article de RFI • 22 h • 2 min de lecture
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le chef des Jeunes avec Macron, Ambroise Méjean, également candidat sur la liste de Valérie Hayer pour les élections européennes a déclaré être au chômage pendant la campagne électorale et toucher 2 500 euros d’indemnités par mois. Il s'est expliqué ce vendredi 17 mai dans un message sur X.
C'est un nouveau couac dans la campagne de la majorité alors que la liste Renaissance est à la peine dans les sondages. Une vidéo a été visionnée plus de 175 000 fois sur le réseau social TikTok et partagée par de nombreux comptes militants sur X. Interrogé lors d'un tractage pour les élections européennes, Ambroise Méjean indique face caméra qu’il est « au chômage pendant la période de la campagne électorale » et qu’il « touche 2 500 euros par mois ».
La séquence a rapidement été reprise par les oppositions, notamment à gauche et au RN. « Certains protégés de la République, grassement payé comme monsieur Méjean, se mettent au chômage temporairement pour pouvoir faire campagne pour eux-mêmes. C'est tout le mépris et tout le cynisme de la macronie qui semble ainsi résumé dans cette action », déplore Laurent Jacobelli, député Rassemblement national.
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Romane n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Dim 19 Mai 2024 - 8:34

Certainement un déçu de ne pas avoir eu le post qu'il voulait, et se venge, incroyable, surtout 2500€ ????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Tristan le K Dim 19 Mai 2024 - 8:52

Je ne vais pas le défendre mais est-ce incompatible?
S'il répond aux convocations de France travail et se rend à des entretiens d'embauche , je ne vois pas en quoi cela est répréhensible, pas moral certes mais pas répréhensible.
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Dim 19 Mai 2024 - 9:02

Tristan le K a écrit:Je ne vais pas le défendre mais est-ce incompatible?
S'il répond aux convocations de France travail et se rend à des entretiens d'embauche , je ne vois pas en quoi cela est répréhensible, pas moral certes mais pas répréhensible.

Perso cela ne l'est pas! surtout s'il n'est pas payé dans le poste politique actuel! mais pour certains malheureusement nous avons lu les commentaires!

De plus certainement moins grave que les chauffeurs de la RATP qui se mettent en arrêts maladie, et travaille comme conducteur de voiture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par FONTSESTIAN Dim 19 Mai 2024 - 10:34

Tristan le K a écrit:Je ne vais pas le défendre mais est-ce incompatible?
S'il répond aux convocations de France travail et se rend à des entretiens d'embauche , je ne vois pas en quoi cela est répréhensible, pas moral certes mais pas répréhensible.

Le fait d'être chômeur rémunéré n'a rien à voir avec celui de militer politiquement et en effet s'il continue à satisfaire aux conditions réglementaires il n'y a rien à lui reprocher. Par contre si Jacobelli a raison et que ce militant s'est volontairement mis en situation de chômage pour être libre de son temps pendant la campagne tout en percevant des allocations la chose est différente.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Dim 19 Mai 2024 - 11:13

https://www.bfmtv.com/politique/elections/europeennes/europeennes-au-chomage-pendant-la-campagne-le-candidat-renaissance-ambroise-mejean-epingle_AV-202405170644.htmlJe respecte toutes les règles"
Sollicité par BFMTV.com, Ambroise Méjean renvoie vers un communiqué partagé sur son compte X ce vendredi 17 mai. L'ancien chef de cabinet d'Agnès Pannier-Runacher au ministère de la Transition écologique rappelle que, depuis le remaniement de janvier, il s'est inscrit à France Travail, "comme c'est le cas pour tout salarié dont le contrat de travail prend fin".
Par ailleurs, il estime que rien ne "garantit" qu'il sera élu le 9 juin prochain et qu'il continue de "chercher activement un emploi".
"Dans ce cadre, je respecte toutes les règles qui incombent aux demandeurs d'emploi en assistant à tous les entretiens et aux formations ainsi qu'en notifiant mes jours d'absence lorsque c'est nécessaire", précise le candidat.
Enfin, Ambroise Méjean souligne que le montant de son indemnité chômage d'environ 2.500 euros a été calculé par France Travail sur la base de son revenu avant sa période sans emploi.


Je pense que certains n'ont lu que le titre et écouté qu'une partie de l'enregistrement!
en gros pour faire simple, "étant au chomage depuis le remaniement de Janvier, il EST LIBRE pendant la campagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Dim 19 Mai 2024 - 11:50

la vocation de Pole emploi ex ANPE n'est pas de gérer l'emploi du temps de leurs adhérents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par FONTSESTIAN Dim 19 Mai 2024 - 12:23

Durandal FL a écrit:la vocation de Pole emploi ex ANPE  n'est pas de gérer l'emploi du temps de leurs adhérents

Non mais France Travail, successeur de Pole Emploi, a parfaitement le droit de s'assurer que ses allocataires remplissent bien les conditions de leur indemnisation, dont la recherche active et permanente d'un emploi est une des principales. Dommage que ce droit ne soit que trop rarement exercé, le chômage indemnisé n'est pas du congé payé, ni de la préretraite, ni le moyen d'arrondir ses revenus de travailleur au noir, ni de financer un tour du monde etc.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Dim 19 Mai 2024 - 17:00

Durandal FL a écrit:la vocation de Pole emploi ex ANPE  n'est pas de gérer l'emploi du temps de leurs adhérents

NON, mais leur vocation est de mettre en relation les entreprises qui cherchent des Salariés, avec les demandeurs d'emplois, chose qu'ils sont souvent incapables de faire, nous ne passons plus par eux! et combien d'entreprises font comme nous!!!!

A une époque j'avais été invité "aux petits déjeuners de l'ANPE encore"! proposition de trimballer une Personne qui aimerait faire Conducteur SPPL, puis si le travail lui convenait, ils faisaient passer le PC SPPL, alors que nous demandions un CONDUCTEUR EXPERIMENTE d'au moins 2 ans! avec FIMO FCOS ou ils nous envoyaient un Conducteur avec le PC C uniquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 7:22

Laure34 a écrit:
Durandal FL a écrit:la vocation de Pole emploi ex ANPE  n'est pas de gérer l'emploi du temps de leurs adhérents

NON, mais leur vocation est de mettre en relation les entreprises qui cherchent des Salariés, avec les demandeurs d'emplois, chose qu'ils sont souvent incapables de faire, nous ne passons plus par eux! et combien d'entreprises font comme nous!!!!

A une époque j'avais été invité "aux petits déjeuners de l'ANPE encore"! proposition de trimballer une Personne qui aimerait faire Conducteur SPPL, puis si le travail lui convenait, ils faisaient passer le PC SPPL,   alors que nous demandions un CONDUCTEUR EXPERIMENTE d'au moins 2 ans! avec FIMO FCOS ou ils nous envoyaient un Conducteur avec le PC C uniquement

Le succès de l'Interim est justement lié au fait que l'ANPE n'a jamais su répondre aux besoins de l'entreprise contrairement aux boites d'Intérim lesquels font un effort pour satisfaire leurs clients

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 8:51

Durandal FL a écrit:
Laure34 a écrit:

NON, mais leur vocation est de mettre en relation les entreprises qui cherchent des Salariés, avec les demandeurs d'emplois, chose qu'ils sont souvent incapables de faire, nous ne passons plus par eux! et combien d'entreprises font comme nous!!!!

A une époque j'avais été invité "aux petits déjeuners de l'ANPE encore"! proposition de trimballer une Personne qui aimerait faire Conducteur SPPL, puis si le travail lui convenait, ils faisaient passer le PC SPPL,   alors que nous demandions un CONDUCTEUR EXPERIMENTE d'au moins 2 ans! avec FIMO FCOS ou ils nous envoyaient un Conducteur avec le PC C uniquement

Le succès de l'Interim est justement lié au fait que l'ANPE n'a jamais su répondre aux besoins de l'entreprise contrairement aux boites d'Intérim lesquels font un effort pour satisfaire leurs clients

Oui mais FRANCE TRAVAIL maintenant coute cher à l'Etat pour les services qu'ils ne rendent pas! souvent nous passons par l'intérim, ensuite avec accord de l'agence nous passons le CDI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 11:10

Comme vous le savez ,j'ai été chef d'Agence d'une société d’intérim pendant 3 ans
Si une entreprise nous demandait par exemple un soudeur nucléaire(on en avait encore quelques un en France)on le cherchait  puis une fois trouvé on proposait un essai en entreprise, l'essai concluant ,ensuite on négociait le contrat dont l'objectif était de protéger les intérêts de l'Industriel par la qualité du service , de l'entreprise Intérimaire,(marge) et de la personne déléguée qui dans les cas présent avait un salaire élevé
On est à des années lumières des méthodes de France Travail qui par exemple dans le cas évoqué envoyait sans gène ,un oxydécoupeur ,lequel bien sur était éjecté en 2 minutes  
J'ai souvent rencontré l'ANPE tout ce qu'il savait me dire c'est que eux étaient un service public pas une société commerciale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 11:19

Durandal FL a écrit:Comme vous le savez ,j'ai été chef d'Agence d'une société d’intérim pendant 3 ans
Si une entreprise nous demandait par exemple un soudeur nucléaire(on en avait encore quelques un en France)on le cherchait  puis une fois trouvé on proposait un essai en entreprise, l'essai concluant ,ensuite on négociait le contrat dont l'objectif était de protéger les intérêts de l'Industriel , de l'entreprise Intérimaire,et de la personne déléguée qui dans les cas présent avait un salaire élevé
On est à des années lumières des méthodes de France Travail qui par exemple dans le cas évoqué envoyait un oxydécoupeur ,lequel bien sur était éjecté en 2 minutes  
J'ai souvent rencontré l'ANPE tout ce qu'il savait me dire c'est que eux étaient un service public pas une société commercial

Bien non, perso je ne savais pas!
Nous travaillons depuis des années avec les agences intérims, qui ne nous ont jamais déçu! si vous demandez un Conducteur SPPL CITERNE, elle ne vous envoie pas un Conducteur petits véhicules! que de fois je dis, on pourrait supprimer les ANPE cela ne génerait pas! vous avez donc eu droit aux fameux petits déjeuners? là ils vous présentent des personnes, la dernière fois, une femme 45 ans, qui n'avait jamais eu le PC POIDS LOURDS, mais qui aimerait bien le faire, donc fallait la balader afin de voir si cela lui conviendrait! et là j'avais dit ce que je pensais! déjà imposer à un conducteur un passager,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 11:45

Laure34 a écrit:
Durandal FL a écrit:Comme vous le savez ,j'ai été chef d'Agence d'une société d’intérim pendant 3 ans
Si une entreprise nous demandait par exemple un soudeur nucléaire(on en avait encore quelques un en France)on le cherchait  puis une fois trouvé on proposait un essai en entreprise, l'essai concluant ,ensuite on négociait le contrat dont l'objectif était de protéger les intérêts de l'Industriel , de l'entreprise Intérimaire,et de la personne déléguée qui dans les cas présent avait un salaire élevé
On est à des années lumières des méthodes de France Travail qui par exemple dans le cas évoqué envoyait un oxydécoupeur ,lequel bien sur était éjecté en 2 minutes  
J'ai souvent rencontré l'ANPE tout ce qu'il savait me dire c'est que eux étaient un service public pas une société commerciale

Bien non, perso je ne savais pas!
Nous travaillons depuis des années avec les agences intérims, qui ne nous ont jamais déçu!  si vous demandez un Conducteur SPPL CITERNE, elle ne vous envoie pas un Conducteur petits véhicules!  que de fois je dis, on pourrait supprimer les ANPE  cela ne génerait pas! vous avez donc eu droit aux fameux petits déjeuners? là ils vous présentent des personnes, la dernière fois, une femme 45 ans, qui n'avait jamais eu le PC POIDS LOURDS, mais qui aimerait bien le faire, donc fallait la balader afin de voir si cela lui conviendrait! et là j'avais dit ce que je pensais! déjà imposer à un conducteur un passager,

j'en avais parlé sur FFPT . enfin quelles peu d'importances .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Tristan le K Lun 20 Mai 2024 - 11:49

C'est très facile de critiquer France Travail mais tout n'est pas de leur faute, j'ai souvent travaillé avec eux et j'ai souvent trouvé d'excellents salariés grâce à eux et ils m'ont aussi envoyé des guignols de première et c'était la même chose avec les sociétés privés.
La seule différence c'est que France Travail est obligé de se coltiner tout le monde dont tous les glandes de la terre et sont obligés de leur proposer des solutions de retour à l'emploi et, franchement, je ne voudrais pas être à la place d'un conseiller France travail face à un tire au flanc.
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Mistique, Dede 2B et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Mistique Lun 20 Mai 2024 - 11:59

Tristan
 tu m'as devancée ,car s'il y a des gens honnêtes qui sont au chômage et qui cherchent du boulot 
 il y a un paquet de glandeurs qui s'inscrivent en espérant ne jamais en trouver
 c'est bien pourquoi ,il faut refonder totalement le système des allocations chômage et éliminer les chômeurs professionnels
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 14:10

Tristan le K a écrit:C'est très facile de critiquer France Travail mais tout n'est pas de leur faute, j'ai souvent travaillé avec eux et j'ai souvent trouvé d'excellents salariés grâce à eux et ils m'ont aussi envoyé des guignols de première et c'était la même chose avec les sociétés privés.
La seule différence c'est que France Travail est obligé de se coltiner tout le monde dont tous les glandes de la terre et sont obligés de leur proposer des solutions de retour à l'emploi et, franchement, je ne voudrais pas être à la place d'un conseiller France travail face à un tire au flanc.

Tristan
Je ne vais pas plus vous contredire, car je suis en grande partie d'accord avec votre post! SAUF que lorsque vous demandez un Conducteur Routier SPL avec FIMO FCOS et 2 ans d'expérience, ils vous envoient un permis C, sans expérience, ou sans fimo! une fois ça passe, mais lorsque c'est souvent, vous abandonnez! en passant par l'Intérim, déjà nous le prenons en intérim, et ensuite avec l'accord de l'entreprise nous faisons un CDI!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 14:25

exact
passer par l'interim ,puis son contrat terminé embaucher l’intérimaire qui donne satisfaction est un grand classique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par FONTSESTIAN Lun 20 Mai 2024 - 14:46

Tristan le K a écrit:C'est très facile de critiquer France Travail mais tout n'est pas de leur faute, j'ai souvent travaillé avec eux et j'ai souvent trouvé d'excellents salariés grâce à eux et ils m'ont aussi envoyé des guignols de première et c'était la même chose avec les sociétés privés.
La seule différence c'est que France Travail est obligé de se coltiner tout le monde dont tous les glandes de la terre et sont obligés de leur proposer des solutions de retour à l'emploi et, franchement, je ne voudrais pas être à la place d'un conseiller France travail face à un tire au flanc.

Le service public de l'emploi depuis sa création est un énorme échec et cela est dû en grande partie à l'incompétence et à la désinvolture d'une large fraction de son personnel. La fusion entre l'ANPE endémiquement inefficace et les Assédics qui fonctionnaient a peu près correctement a été une véritable catastrophe, la première institution plombant la seconde.













;
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 14:47

Durandal FL a écrit:exact
passer par l'interim ,puis son contrat terminé embaucher l’intérimaire qui donne satisfaction est un grand classique

Effectivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 14:49

FONTSESTIAN a écrit:
Tristan le K a écrit:C'est très facile de critiquer France Travail mais tout n'est pas de leur faute, j'ai souvent travaillé avec eux et j'ai souvent trouvé d'excellents salariés grâce à eux et ils m'ont aussi envoyé des guignols de première et c'était la même chose avec les sociétés privés.
La seule différence c'est que France Travail est obligé de se coltiner tout le monde dont tous les glandes de la terre et sont obligés de leur proposer des solutions de retour à l'emploi et, franchement, je ne voudrais pas être à la place d'un conseiller France travail face à un tire au flanc.

Le service public de l'emploi depuis sa création est un énorme échec et cela est dû en grande partie à l'incompétence et à la désinvolture d'une large fraction de son personnel. La fusion entre l'ANPE endémiquement

inefficace et les Assédics qui fonctionnaient a peu près correctement a été une véritable catastrophe, la première institution plombant la seconde.



Tout à fait d'accord! est-ce par manque de formation? ou par je m'en foutisme, sachant qu'ils ont un emploi préservé"????













;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 16:40

FONTSESTIAN a écrit:
Tristan le K a écrit:C'est très facile de critiquer France Travail mais tout n'est pas de leur faute, j'ai souvent travaillé avec eux et j'ai souvent trouvé d'excellents salariés grâce à eux et ils m'ont aussi envoyé des guignols de première et c'était la même chose avec les sociétés privés.
La seule différence c'est que France Travail est obligé de se coltiner tout le monde dont tous les glandes de la terre et sont obligés de leur proposer des solutions de retour à l'emploi et, franchement, je ne voudrais pas être à la place d'un conseiller France travail face à un tire au flanc.

Le service public de l'emploi depuis sa création est un énorme échec et cela est dû en grande partie à l'incompétence et à la désinvolture d'une large fraction de son personnel. La fusion entre l'ANPE endémiquement inefficace et les Assédics qui fonctionnaient a peu près correctement a été une véritable catastrophe, la première institution plombant la seconde.

exact













;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par patatisanpatata Lun 20 Mai 2024 - 16:59

Laure34 a écrit:
Durandal FL a écrit:

Le succès de l'Interim est justement lié au fait que l'ANPE n'a jamais su répondre aux besoins de l'entreprise contrairement aux boites d'Intérim lesquels font un effort pour satisfaire leurs clients

Oui mais FRANCE TRAVAIL maintenant coute cher à l'Etat pour les services qu'ils ne rendent pas! souvent nous passons par l'intérim, ensuite avec accord de l'agence nous passons le CDI!

Tu sais que Pôle-emploi avait fut un temps les même annonces que les boites intérim , et oui pôle-emploi proposait des boulot en CDD de deux mois etc... A rien !! ils ne servent a rien ces gens !! . Encore un bouffe pognon ce truc .
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 17:12

patatisanpatata a écrit:
Laure34 a écrit:

Oui mais FRANCE TRAVAIL maintenant coute cher à l'Etat pour les services qu'ils ne rendent pas! souvent nous passons par l'intérim, ensuite avec accord de l'agence nous passons le CDI!

Tu sais que Pôle-emploi avait fut un temps les même annonces que les boites intérim , et oui pôle-emploi proposait des boulot en CDD de deux mois etc... A rien !! ils ne servent a rien ces gens !! . Encore un bouffe pognon ce truc .

Non je ne savais pas qu'ils proposaient des CDD! mais dans toute ma carrière et je vois les enfants de même, si nous avons embauché 2 personnes par l'ANPE, c'est tout,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Dede 2B Lun 20 Mai 2024 - 18:03

Pole Emploi n'est là que pour retransmettre les demandes des employeurs...
Il gère aussi les ASSEDIC, comptes salariés et comptes employeurs.
Ul s'occupe du paiement des indemnités chomage....
Beaucoup de boulot, pour moins d'employés qu'on le pense!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Lun 20 Mai 2024 - 18:25

Dede 2B a écrit:Pole Emploi n'est là que pour retransmettre les demandes des employeurs...
Il gère aussi les ASSEDIC, comptes salariés et comptes employeurs.
Ul s'occupe du paiement des indemnités chomage....
Beaucoup de boulot, pour moins d'employés qu'on le pense!

Mais alors qu'ils laissent les offres d'emplois à l'intérim privé! pas normal qu'ils vous envoient un Conducteur ne répondant pas du tout à votre annonce, c'est pour les employeurs une pertes de temps inutile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par jaiperdumatete Lun 20 Mai 2024 - 18:36

Durandal FL a écrit:Comme vous le savez ,j'ai été chef d'Agence d'une société d’intérim pendant 3 ans
Si une entreprise nous demandait par exemple un soudeur nucléaire(on en avait encore quelques un en France)on le cherchait  puis une fois trouvé on proposait un essai en entreprise, l'essai concluant ,ensuite on négociait le contrat dont l'objectif était de protéger les intérêts de l'Industriel par la qualité du service , de l'entreprise Intérimaire,(marge) et de la personne déléguée qui dans les cas présent avait un salaire élevé
On est à des années lumières des méthodes de France Travail qui par exemple dans le cas évoqué envoyait sans gène ,un oxydécoupeur ,lequel bien sur était éjecté en 2 minutes  
J'ai souvent rencontré l'ANPE tout ce qu'il savait me dire c'est que eux étaient un service public pas une société commerciale

Vous êtes un profil très intéressant.

Pourtant les agences d'interim passent de plus en plus par France travail non ??
Ce sont donc des boites privées utilisant le service public et crachant dessus ensuite.
C'est pas nouveau me direz vous.
jaiperdumatete
jaiperdumatete
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Depuis qu'il a vu Suzette
Membre Brillant

Messages : 360
Date d'inscription : 17/05/2024

Dede 2B n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Dede 2B Lun 20 Mai 2024 - 19:10

Laure34 a écrit:
Dede 2B a écrit:Pole Emploi n'est là que pour retransmettre les demandes des employeurs...
Il gère aussi les ASSEDIC, comptes salariés et comptes employeurs.
Ul s'occupe du paiement des indemnités chomage....
Beaucoup de boulot, pour moins d'employés qu'on le pense!

Mais alors qu'ils laissent les offres d'emplois à l'intérim privé! pas normal qu'ils vous envoient un Conducteur ne répondant pas du tout à votre annonce, c'est pour les employeurs une pertes de temps inutile!
Ils y peuvent rien si çà correspond pas, ils adressent que ce qu'ils ont...faut dire que des deux cotés la précision n'est pas l'essentiel!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Invité Mar 21 Mai 2024 - 7:50

Dede 2B a écrit:
Laure34 a écrit:

Mais alors qu'ils laissent les offres d'emplois à l'intérim privé! pas normal qu'ils vous envoient un Conducteur ne répondant pas du tout à votre annonce, c'est pour les employeurs une pertes de temps inutile!
Ils y peuvent rien si çà correspond pas, ils adressent que ce qu'ils ont...faut dire que des deux cotés la précision n'est pas l'essentiel!
Pas l'essentiel....oui effectivement on peut commander des radis et recevoir une laitue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Dede 2B Mar 21 Mai 2024 - 8:27

En matière de travail, on prend ce qu'on trouve!
Pour un salarié c'est le travail le mieux payé, pour un employeur c'est celui qui rapporte le plus.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6888
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien , le chômage ...  Empty Re: C'est bien , le chômage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum