Homéopathie : l'arnaque
+9
tchoumette
dan26
patatisanpatata
Poly
Diviciac
Mistique
Pat
Georges
violette
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Homéopathie : l'arnaque
L'homéopathie est considérée comme une arnaque par la communauté scientifique. De nombreuses études, livres et enquêtes ont démontré que ce type de thérapie est inefficace. Certains chercheurs en sont venus à la conclusion qu'il est temps d'arrêter d'investir du temps et de l'argent sur cette thérapie alternative1. Bien que l'homéopathie puisse être efficace comme un placebo, il n'y a aucun principe actif dans les médicaments homéopathiques.
https://www.bing.com/search?FORM=U504DF&PC=U504&q=hom%C3%A9opathie+arnaque
https://www.lexpress.fr/sciences-sante/une-ex-salariee-dun-laboratoire-homeopathique-deballe-tout-arretons-dappeler-ca-des-medicaments-2TP4WSQ4PVAJ5E5KOHPWGN5OQQ/
Ce que j'ai toujours pensé.
Comme placebo, OK.
https://www.bing.com/search?FORM=U504DF&PC=U504&q=hom%C3%A9opathie+arnaque
https://www.lexpress.fr/sciences-sante/une-ex-salariee-dun-laboratoire-homeopathique-deballe-tout-arretons-dappeler-ca-des-medicaments-2TP4WSQ4PVAJ5E5KOHPWGN5OQQ/
Ce que j'ai toujours pensé.
Comme placebo, OK.
Dernière édition par dan229 le Mar 28 Mai 2024 - 18:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Homéopathie : l'arnaque
Je pense exactement l'inverse, cher Dan229, preuves à l'appui, nombreuses ; mais que vous ne pouvez pas vérifier ; il faut la bonne indication, et surtout le bon praticien ; une amie, actuellement en retraite, dans le Jura, avait un agenda plein trois mois à l'avance, de RV avec des patients déçus de l'allopathie, et qu'elle soignait souvent avec des résultats remarquables ; mais si untel a tiré bénéfice d'un médicament X, un autre, avec la même pathologie, ne sera pas forcément soigné avec le même produit ; les homéopathes pratiquent une médecine de terrain, individualisée, personnalisée, et jamais ne prétendent guérir les pathologies très graves ; peut-être, parfois, en atténuer les effets délétères ou en retarder de façon conséquente la progression...
Ce sont des molécules ultra diluées, d'où cette sottise arrogante de la science d'en nier les propriétés
Aucun effet placebo ; j'ai soigné mes enfants, bébés, avec l'homéopathie, et avec des résultats spectaculaires en termes de guérison, de non récidive, et de rapidité de remise sur pieds !
Ce sont des molécules ultra diluées, d'où cette sottise arrogante de la science d'en nier les propriétés
Aucun effet placebo ; j'ai soigné mes enfants, bébés, avec l'homéopathie, et avec des résultats spectaculaires en termes de guérison, de non récidive, et de rapidité de remise sur pieds !
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
droopy et Soisig aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Effet placebo pour ma part avec une petite expérience d'utilisation sur mes enfants et moi même. C'est comme le CBD, ça fait quedal sur moi. Rien ne vaut un doliprane quand t'as mal ou un peu de gnole.
J’utilise l’homéopathie comme par exemple les piqûres de moustiques, les douleurs articulaires, les coups et autres … bizarrement, ça marche
Pat- Danton
- Le grand bleuExperte en picine semi-enterréArc en cielDe l'orage, vient la lumièreSignatureLes bisous de Pat, il n'y a rien de plus doux !
Soisig n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Mon médecin est en même temps homéopathe. Comme il n'arrivait pas à guérir une sinusite aussi vieille que mon âge, il m'a proposé une cure d'homéopathie (sachant que je n'y croyais pas). 6 mois de granulés comme ordonnance. Au bout de 6 mois à prendre religieusement mes petites billes miraculeuses, RIEN. "C'est normal, m'a-t-il dit, que ça ne marche pas. Vous n'y croyez pas.
Ben, voyons !
Ben, voyons !
Invité- Invité
@pat :
Ça doit dépendre des peaux, des gens... l'effet placebo ça marche aussi, c'est prouvé.
Ça doit dépendre des peaux, des gens... l'effet placebo ça marche aussi, c'est prouvé.
dan229 a écrit:Ce sont peut-être des guérisons naturelles.
je peux te jurer que non !
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
Je préfère ne pas m'attarder sur ce genre de discussion, car, comme pour la politique, ceux qui sont convaincus n'ont pas besoin de l'être et les autres, rétifs, continueront à dire que c'est de la poudre de perlimpinpin
Ça n'a rien à voir avec une quelconque croyance, en tout cas ; plutôt avec l'idée que le corps humain, à la base, est bien conçu pour se défendre contre les attaques ; l'idée est donc de l'aider à développer ses défenses et à les doper ; L'homéopathie s'adresse à la globalité du patient, et non à une zone attaquée...Ma belle sœur, médecin généraliste, a fait trois années supplémentaires d'études pour se former à l'homéopathie et l'acupuncture ; là aussi, partie en retraite, ses patients la regrettent énormément !
Ça n'a rien à voir avec une quelconque croyance, en tout cas ; plutôt avec l'idée que le corps humain, à la base, est bien conçu pour se défendre contre les attaques ; l'idée est donc de l'aider à développer ses défenses et à les doper ; L'homéopathie s'adresse à la globalité du patient, et non à une zone attaquée...Ma belle sœur, médecin généraliste, a fait trois années supplémentaires d'études pour se former à l'homéopathie et l'acupuncture ; là aussi, partie en retraite, ses patients la regrettent énormément !
violette- Robespierre
Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Je te lis Violette et c'est très intéressant, après je ne suis pas fermé à l'idée de reprendre quelques granulé jour. Ma femme pense que du bien de l'homéopathie.
Bisou
Bisou
Georges a écrit:Je te lis Violette et c'est très intéressant, après je ne suis pas fermé à l'idée de reprendre quelques granulé jour. Ma femme pense que du bien de l'homéopathie.
Bisou
Ah merci Georges ! Tu feras un gros bisou à ton épouse de ma part ! :10-21c78:
violette- Robespierre
dan229 a écrit:Ce n'est plus remboursé, je crois.
Les granulés ne sont pas chers, ça n'intéresse pas les gros labos qui préfèrent nous fourguer de la saloperie...C'est aussi une des raisons qui ont fait que l'on a jeté l'homéopathie au même rang que les guérisseurs et les sorcières !
violette- Robespierre
dan229 a écrit:Tant pis. Omeo est pati.
Pov’ Juliette !
violette- Robespierre
dan229 a écrit:Ce n'est plus remboursé, je crois.
Vu le prix, c’est pas grave !! Combien de médocs aujourd’hui sont remboursés correctement ?
Pat- Danton
- Le grand bleuExperte en picine semi-enterréArc en cielDe l'orage, vient la lumièreSignatureLes bisous de Pat, il n'y a rien de plus doux !
l'homéopathie n'est pas inutile bien au contraire c'est très efficace si bien utilisée
à Tahiti on utilise beaucoup les plantes et beaucoup l'homéopathie
il y a des années que je ne fais plus le vaccin contre la grippe je prend les granulés Oscillococcinum à partir du début octobre jusqu'à fin mars et plus de grippe et très rarement des rhumes ,mes enfants sont pour aussi ,même pour une chute ou un coup ,j'ai toujours des granulés d'Arnica montana alors c'est vrai chacun se soigne comme ça lui convient et ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre
il y a des années que je ne fais plus le vaccin contre la grippe je prend les granulés Oscillococcinum à partir du début octobre jusqu'à fin mars et plus de grippe et très rarement des rhumes ,mes enfants sont pour aussi ,même pour une chute ou un coup ,j'ai toujours des granulés d'Arnica montana alors c'est vrai chacun se soigne comme ça lui convient et ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Mistique a écrit:l'homéopathie n'est pas inutile bien au contraire c'est très efficace si bien utilisée
L'homéopathie n'a jamais eu sur moi la moindre efficacité mais fonctionnait parfaitement pour mes quatre enfants qui ont guéri des gastros , angines, bronchiolites et autres otites avec un simple granule . Donc, l'homéopathie je n'y crois pas mais parfois , ça fonctionne.
Diviciac- Marat
- Le petit GrégorienChanteur, mais pas sous les ponts.
Non, Dan, rien à voir avec une croyance...
violette- Robespierre
Mistique a écrit:l'homéopathie n'est pas inutile bien au contraire c'est très efficace si bien utilisée
Surtout, l'homéopathie est tout sauf une médecine standard....
Mon époux a eu des résultats spectaculaires avec ce que lui avait prescrit mon amie du Jura ; je l'appelais en début d'été pour lui annoncer ma venue, et elle me mettait en dernier RV, comme ça, on allait manger un morceau après
violette- Robespierre
Sur moi, ça n'a jamais marché. Mon médecin m'a dit que c'est parce que je n'y croyais pas.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Sur moi, ça n'a jamais marché. Mon médecin m'a dit que c'est parce que je n'y croyais pas.
Tu n'avais pas un bon homéopathe, alors : je reconnais que c'est très difficile à trouver...
je vous dis "tu", ou bien je te dis "vous" .... :vil-bo11:
violette- Robespierre
dan229 a écrit:Il suffit d'y croire.
Je crois qu'à moins d'un an les enfants ne croient pas grand chose.
Diviciac- Marat
- Le petit GrégorienChanteur, mais pas sous les ponts.
Diviciac a écrit:dan229 a écrit:Il suffit d'y croire.
Mes deux enfants, tout petits, ont super réagi à l'homéopathie, là où la médecine classique ne marchait pas...
violette- Robespierre
violette a écrit:dan229 a écrit:Sur moi, ça n'a jamais marché. Mon médecin m'a dit que c'est parce que je n'y croyais pas.
Tu n'avais pas un bon homéopathe, alors : je reconnais que c'est très difficile à trouver...
je vous dis "tu", ou bien je te dis "vous" .... :vil-bo11:
En Afrique, le "tu" est de rigueur et dans bien des forum.
Invité- Invité
Diviciac a écrit:dan229 a écrit:Il suffit d'y croire.
Ca marche (pas à chaque fois) pour les verrues plantaires que les enfants rapportent de la piscine, et les doses d'arnica fonctionnent très bien pour les chutes, les bosses, et les suites de problèmes articulaires
Poly- Marat
- MancheMembre Cyan foncéAvec Poly...La messe est dite !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3