Homéopathie : l'arnaque
+9
tchoumette
dan26
patatisanpatata
Poly
Diviciac
Mistique
Pat
Georges
violette
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Homéopathie : l'arnaque
Poly a écrit:Diviciac a écrit:
Je crois qu'à moins d'un an les enfants ne croient pas grand chose.
Ca marche (pas à chaque fois) pour les verrues plantaires que les enfants rapportent de la piscine, et les doses d'arnica fonctionnent très bien pour les chutes, les bosses, et les suites de problèmes articulaires
Pour une verrue plantaire qui tapait l'incruste, j'ai vu un guérisseur et ça a été Ma*gique*2
Dan, pour les cas qui ont marché chez nous, cela a été rapide
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
dan229 a écrit:Au bout de combien de temps ?
Pour les verrues, une quinzaine de jours. Pour les doses d'arnica rapidement, et surtout pas de bleus ni d'enflure excessive lors d'opérations articulaires.
Poly- Marat
- MancheMembre Cyan foncéAvec Poly...La messe est dite !
Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Poly a écrit:Diviciac a écrit:
Je crois qu'à moins d'un an les enfants ne croient pas grand chose.
Ca marche (pas à chaque fois) pour les verrues plantaires que les enfants rapportent de la piscine, et les doses d'arnica fonctionnent très bien pour les chutes, les bosses, et les suites de problèmes articulaires
Pour les verrues le jus de la chélidoine qu'on m'avais dit un an et demi a faire le con avec mes branches de chélidoine...RIEN !!! j'en ai eu marre un jour un coup de colère , brulée avec un cigare . Il y a au moins 40 ans de ça ; elle a jamais repoussé.
patatisanpatata- Bonaparte
- Fière de l'être !Demandez-luiRouget de LisleMembre historique de 1789.comTraditionnelMembre folklorique et charismatique
je n'ai pas lu toutes vos contributions, mais je vous Conseille Jérémy Ferrari , qui a fait tout un spectacle super hilarant sur l'homéopathie (fabuleux et à se tordre de rire ) , qui pour moi est un simple placebo
donc exactement comme une croyance ...............qui de fait rassure .
amicalement
et pourtant c'est un placebo , qui met en action la capacité d' automédication de notre cerveau............chez certains !!violette a écrit:Non, Dan, rien à voir avec une croyance...
donc exactement comme une croyance ...............qui de fait rassure .
amicalement
dan26- Danton
- AthéismeDe multiples raisons.
violette se fend la poire !
Mistique a écrit:l'homéopathie n'est pas inutile bien au contraire c'est très efficace si bien utilisée
à Tahiti on utilise beaucoup les plantes et beaucoup l'homéopathie
il y a des années que je ne fais plus le vaccin contre la grippe je prend les granulés Oscillococcinum à partir du début octobre jusqu'à fin mars et plus de grippe et très rarement des rhumes ,mes enfants sont pour aussi ,même pour une chute ou un coup ,j'ai toujours des granulés d'Arnica montana alors c'est vrai chacun se soigne comme ça lui convient et ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre
Personnellement ,ça fait des années que je prends de l'homéopathie pour la grippe et jusqu'à présent , je ne l'ai pas eue, mis a part un petit rhume de temps en temps . Chaque personnes est différente , et le corps ne réagit pas non plus de la même façon. D'accord ou pas, chacun prend ce qu'il pense lui convenir le mieux .
tchoumette- Danton
- Trèfles à 4 feuillesPour donner de la chance à un membre que l'on aime.TitiSans gros minetComme le soleilMembre radieuse
Mistique, patatisanpatata, violette et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
tchoumette a écrit:Mistique a écrit:l'homéopathie n'est pas inutile bien au contraire c'est très efficace si bien utilisée
il y a des années que je ne fais plus le vaccin contre la grippe je prend les granulés Oscillococcinum à partir du début octobre jusqu'à fin mars et plus de grippe et très rarement des rhumes ,mes enfants sont pour aussi ,même pour une chute ou un coup ,j'ai toujours des granulés d'Arnica montana alors c'est vrai chacun se soigne comme ça lui convient et ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre
Personnellement ,ça fait des années que je prends de l'homéopathie pour la grippe et jusqu'à présent , je ne l'ai pas eue, mis a part un petit rhume de temps en temps . Chaque personnes est différente , et le corps ne réagit pas non plus de la même façon. D'accord ou pas, chacun prend ce qu'il pense lui convenir le mieux .
C'est vrai que tu prends l'homéopathie pour te protéger de la grippe depuis plusieurs années et moi ça me fait rien . Moi c'est la piqure .
- Fière de l'être !Demandez-luiRouget de LisleMembre historique de 1789.comTraditionnelMembre folklorique et charismatique
dan229 a écrit:Ce sont surtout les femmes qui croient à l'homéopathie.
Le plus souvent oui je pense aussi .
Ca me rappelle aussi les boules de lavage parfumée qu'on met dans le linge pour le laver en profondeur. Sans lessive. Des mémés du forum que je fréquentais auparavant m'ont traité d'ignorant. Dans le commerce, l'arnaque est partout.
Invité- Invité
tchoumette a écrit:Mistique a écrit:l'homéopathie n'est pas inutile bien au contraire c'est très efficace si bien utilisée
Je n'ai jamais rien pris contre la grippe (ni Homéopathie, ni vaccins, ) et je ne l'ai jamais eu
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
Si je ne prends pas mon vaccin, la grippe à tous les coups et ça fait mal.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Ce sont surtout les femmes qui croient à l'homéopathie.
Non elles ne « croient » pas, elles en ont compris le mécanisme !
Mon mari en a été bénéficiaire et du coup y adhère complètement
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
dan229 a écrit:Si je ne prends pas mon vaccin, la grippe à tous les coups et ça fait mal.
Idem...! Une année je ne l'ai pas pris ,je suis restée au lit durant 8 jours. Malade comme pas possible . Mais comme on dit , une fois pas deux . Depuis je ne l'ai plus oubliée .
tchoumette- Danton
- Trèfles à 4 feuillesPour donner de la chance à un membre que l'on aime.TitiSans gros minetComme le soleilMembre radieuse
patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
il y a des années que je ne fais plus le vaccin contre la grippe et en plus depuis leur merde de pseudo vaccin covid je n'ai plus aucune confiance en certains labostchoumette a écrit:dan229 a écrit:Si je ne prends pas mon vaccin, la grippe à tous les coups et ça fait mal.
Idem...! Une année je ne l'ai pas pris ,je suis restée au lit durant 8 jours. Malade comme pas possible . Mais comme on dit , une fois pas deux . Depuis je ne l'ai plus oubliée .
je prend Oscillococcinum et depuis plus de grippe
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
J'en suis à mon cinquième vaccin covid. A mon âge c'est plus prudent. Quand je vois autour de moi ceux qui ne l'ont pas pris et qui sont morts. Un petit bonjour aux Bogdanov.
Invité- Invité
Mistique a écrit:il y a des années que je ne fais plus le vaccin contre la grippe et en plus depuis leur merde de pseudo vaccin covid je n'ai plus aucune confiance en certains labostchoumette a écrit:
je prend Oscillococcinum et depuis plus de grippe
Merci !! Je l'ai fait faire, cette merde, car je voulais pouvoir prendre le train et aller au concert ; je n'ai jamais cru à l'efficacité de ce truc, et je pense que son innocuité n'a jamais été prouvée ; des cas par dizaines dans mon entourage de merdes passées sous silence !
violette- Robespierre
Mistique et Romane aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
dan229 a écrit:J'en suis à mon cinquième vaccin covid. A mon âge c'est plus prudent. Quand je vois autour de moi ceux qui ne l'ont pas pris et qui sont morts. Un petit bonjour aux Bogdanov.
J'ai connu certains cas qui l'on pris et qui sont morts ; paraît que ça n'avait pas de rapport avec le vaccin, mon oeil !
violette- Robespierre
J'ai même connu quelqu'un qui s'est fait vacciner et qui alors est tombé dans les escaliers et s'est cassé le bras. Paraît que ça n'avait pas de rapport avec le vaccin, mon oeil !
Invité- Invité
Dan, je connais par coeur toutes les objections ; je n'en démords pas, pour autant...
violette- Robespierre
:39-262a: :39-262a: :39-262a:dan229 a écrit:J'ai même connu quelqu'un qui s'est fait vacciner et qui alors est tombé dans les escaliers et s'est cassé le bras. Paraît que ça n'avait pas de rapport avec le vaccin, mon oeil !
Invité- Invité
La valeur d'un vaccin peut être examinée sous plusieurs angles, notamment en termes de santé publique, d'économies de coûts, et de bénéfices individuels. Voici quelques points clés :
Santé Publique
Prévention des Maladies : Les vaccins protègent les individus contre des maladies potentiellement graves, voire mortelles, telles que la rougeole, la polio, la grippe, et le COVID-19.
Immunité de Groupe : Lorsqu'une proportion suffisante de la population est vaccinée, la propagation de la maladie est ralentie ou arrêtée, protégeant ainsi ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales.
Économies de Coûts
Réduction des Frais Médicaux : La prévention des maladies par la vaccination réduit le nombre de consultations médicales, d'hospitalisations, et de traitements nécessaires.
Diminution de l'Absence au Travail/École : En prévenant les maladies, les vaccins réduisent l'absentéisme lié aux maladies, ce qui a un impact positif sur la productivité économique et la continuité éducative.
Bénéfices Individuels
Protection Personnelle : Les vaccins protègent les individus contre des infections graves et leurs complications.
Amélioration de la Qualité de Vie : En évitant les maladies, les vaccins contribuent à une meilleure qualité de vie et à une longévité accrue.
Exemple de Valeur
Un exemple concret de la valeur d'un vaccin est celui du vaccin contre la rougeole. Avant l'introduction généralisée du vaccin contre la rougeole, des millions de cas et des centaines de milliers de décès étaient enregistrés chaque année dans le monde. Grâce à la vaccination, le nombre de cas a diminué de plus de 90%, sauvant des millions de vies et évitant des complications graves comme la pneumonie et l'encéphalite.
En résumé, les vaccins sont des outils essentiels pour la prévention des maladies, offrant des bénéfices significatifs en termes de santé publique, d'économies de coûts, et d'amélioration de la qualité de vie individuelle.
Santé Publique
Prévention des Maladies : Les vaccins protègent les individus contre des maladies potentiellement graves, voire mortelles, telles que la rougeole, la polio, la grippe, et le COVID-19.
Immunité de Groupe : Lorsqu'une proportion suffisante de la population est vaccinée, la propagation de la maladie est ralentie ou arrêtée, protégeant ainsi ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales.
Économies de Coûts
Réduction des Frais Médicaux : La prévention des maladies par la vaccination réduit le nombre de consultations médicales, d'hospitalisations, et de traitements nécessaires.
Diminution de l'Absence au Travail/École : En prévenant les maladies, les vaccins réduisent l'absentéisme lié aux maladies, ce qui a un impact positif sur la productivité économique et la continuité éducative.
Bénéfices Individuels
Protection Personnelle : Les vaccins protègent les individus contre des infections graves et leurs complications.
Amélioration de la Qualité de Vie : En évitant les maladies, les vaccins contribuent à une meilleure qualité de vie et à une longévité accrue.
Exemple de Valeur
Un exemple concret de la valeur d'un vaccin est celui du vaccin contre la rougeole. Avant l'introduction généralisée du vaccin contre la rougeole, des millions de cas et des centaines de milliers de décès étaient enregistrés chaque année dans le monde. Grâce à la vaccination, le nombre de cas a diminué de plus de 90%, sauvant des millions de vies et évitant des complications graves comme la pneumonie et l'encéphalite.
En résumé, les vaccins sont des outils essentiels pour la prévention des maladies, offrant des bénéfices significatifs en termes de santé publique, d'économies de coûts, et d'amélioration de la qualité de vie individuelle.
Invité- Invité
violette a écrit:dan229 a écrit:J'en suis à mon cinquième vaccin covid. A mon âge c'est plus prudent. Quand je vois autour de moi ceux qui ne l'ont pas pris et qui sont morts. Un petit bonjour aux Bogdanov.
J'ai connu certains cas qui l'on pris et qui sont morts ; paraît que ça n'avait pas de rapport avec le vaccin, mon oeil !
Moi aussi, et d'autres avec AVC à répétition. Voilà pourquoi mes fils (et leurs enfants) et moi faisons partie de ceux que foutriquet pensait emmerder :31-2629:
Nous sommes tous en grande forme.
Poly- Marat
Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Merci, Poly ; ces vaccins ont été la plus grande fumisterie du macronisme....
violette- Robespierre
violette a écrit:Merci, Poly ; ces vaccins ont été la plus grande fumisterie du macronisme....
Sauf pour ceux qui s'en sont mis plein les poches, layen en tête...
Poly- Marat
violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
L'homéopathie ça marche (relativement) que sur ceux qui y croient.
Les bienfaits de l'effet placebo ont été démontrés de longue date.
Quoi de mieux qu'un médoc bidon pour l'activer. L'homéopathie a cela de bon qu'il y a toute une pseudo-science autour. Donc forcément il y a du monde qui est convaincu.
Je connais des gens qui étaient tout le temps malades de quelque chose... alors leur médecin les a orienté vers l'homéopathie, et ça marche très bien; ils sont plus en maladie permanente, mais en cours de guérison permanente.
Moi, je vais être franc: il m'est impossible d'y croire. Donc ça marche pas sur moi.
Les bienfaits de l'effet placebo ont été démontrés de longue date.
Quoi de mieux qu'un médoc bidon pour l'activer. L'homéopathie a cela de bon qu'il y a toute une pseudo-science autour. Donc forcément il y a du monde qui est convaincu.
Je connais des gens qui étaient tout le temps malades de quelque chose... alors leur médecin les a orienté vers l'homéopathie, et ça marche très bien; ils sont plus en maladie permanente, mais en cours de guérison permanente.
Moi, je vais être franc: il m'est impossible d'y croire. Donc ça marche pas sur moi.
Jeanot Lapin- Marie-Antoinette
- NoctambuleCette nuit, un Lapin...
l’homéopathie n’a rien à voir avec la croyance ou l’effet placebo
Que l’on m’explique pourquoi ça a marché sur mes enfants, bébés
Comment certaines maladies qui résistent aux traitements classiques ( lesquels ont des effets secondaires), cèdent à un traitement homéopathique ( exemples familiaux )
Mais bon, sujet déjà longuement discuté je ne vais pas trop relancer
Comment certaines maladies qui résistent aux traitements classiques ( lesquels ont des effets secondaires), cèdent à un traitement homéopathique ( exemples familiaux )
violette- Robespierre
Georges a écrit:Effet placebo pour ma part avec une petite expérience d'utilisation sur mes enfants et moi même. C'est comme le CBD, ça fait quedal sur moi. Rien ne vaut un doliprane quand t'as mal ou un peu de gnole.
L'homéopathie ne fait que dalle sur moi mais c'était prodigieusement efficace sur me enfants. Le doliprane non plus n'a aucun effet sur moi, l'aspirine , oui .
Diviciac- Marat
- Le petit GrégorienChanteur, mais pas sous les ponts.
violette a écrit:l’homéopathie n’a rien à voir avec la croyance ou l’effet placebo
Pareil pour les miens (4) alors que ça ne sert à rien sur moi .
Diviciac- Marat
- Le petit GrégorienChanteur, mais pas sous les ponts.
Il y a un facteur chance qui contribue à renforcer les convictions.Diviciac a écrit:
Pareil pour les miens (4) alors que ça ne sert à rien sur moi .
Jeanot Lapin- Marie-Antoinette
- NoctambuleCette nuit, un Lapin...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3