1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Homéopathie : l'arnaque

+9
tchoumette
dan26
patatisanpatata
Poly
Diviciac
Mistique
Pat
Georges
violette
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Homéopathie : l'arnaque - Page 3 Empty Re: Homéopathie : l'arnaque

Message par violette Dim 11 Aoû 2024 - 19:10

Pas de facteur chance : des bons homéopathes et, hélas, des charlatans aussi
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !
Nietzsche
sans la musique, la vie serait une erreur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 12 Aoû 2024 - 8:47

Et les gens oublient que la plupart du temps, on guérit naturellement.

Invité
Invité

Message par Diviciac Lun 12 Aoû 2024 - 17:14

Jeanot Lapin a écrit:
Il y a un facteur chance qui contribue à renforcer les convictions. Very Happy

Pendant une quinzaine d'années sur quatre enfants, ça dilue le facteur chance. M'enfin moi aussi dans l'absolu je n'y crois. Je n'y crois pas mais ça  a fonctionné
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Message par Diviciac Lun 12 Aoû 2024 - 17:22

violette a écrit:Pas de facteur chance : des bons homéopathes et, hélas, des charlatans aussi

Le pédiatre de mes enfants était un vrai ponte : un vieux Suisse qui n'hésitait pas  à sortir ses bouquins devant nous quand il avait un doute, un uniciste qui disait " Vous lui donnez ce granule si ça ne fait rien vous m'appelez et si ça ne va pas mieux ce soir voici une ordonnance avec des antibiotiques que vous irez chercher à la pharmacie . Nous n'avons pratiquement jamais filé d'antibiotiques à nos enfants .
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

patatisanpatata et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par Jeanot Lapin Lun 26 Aoû 2024 - 5:02

Oui mais une gellule avec une molécule par tonne de produit, c'est pas rassurant sur l'efficacité de la molécule.  Sad
Ah oui, la mémoire de l'eau : mais il n'y même pas d'eau dans la gellule...
Mais bon, du moment qu'on croit à ces foutaises, l'effet placébo joue plein pot.
La guérison est aussi une question de confiance et de volonté. Un déprimé pessimiste va guérir plus difficilement de n'importe quelle maladie.

A l'inverse, quand je me soigne, je veux comprendre tout ce qu'on me fait et comment agit chaque médoc. Pendant les opérations je demande tout le temps à rester éveillé, quand c'est possible et pas anesthésié quand c'est possible.
Jeanot Lapin
Jeanot Lapin
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Noctambule
Cette nuit, un Lapin...

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Soisig Lun 26 Aoû 2024 - 15:30

violette a écrit:Je pense exactement l'inverse, cher Dan229, preuves à l'appui, nombreuses ; mais que vous ne pouvez pas vérifier ; il faut la bonne indication, et surtout le bon praticien ; une amie, actuellement en retraite, dans le Jura, avait un agenda plein trois mois à l'avance, de RV avec des patients déçus de l'allopathie, et qu'elle soignait souvent avec des résultats remarquables ; mais si untel a tiré bénéfice d'un médicament X, un autre, avec la même pathologie, ne sera pas forcément soigné avec le même produit ; les homéopathes pratiquent une médecine de terrain, individualisée, personnalisée, et jamais ne prétendent guérir les pathologies très graves ; peut-être, parfois, en atténuer les effets délétères ou en retarder de façon conséquente la progression...

Ce sont des molécules ultra diluées, d'où cette sottise arrogante de la science d'en nier les propriétés

Aucun effet placebo ; j'ai soigné mes enfants, bébés, avec l'homéopathie, et avec des résultats spectaculaires en termes de guérison, de non récidive, et de rapidité de remise sur pieds !

Comme toi, je suis très satisfaite de l'homéopathie. Que les gens disent que c'est un placébo n'engagent que eux. Je soignais même mon chat avec ce "placébo" ^^. Par contre c'est vrai que si c'est tout à fait adapté aux traitements préventifs ou sur une longue durée, en cas de maladie grave, il va de soit que ce ne sera pas suffisant.

Je pense que la polémique a été lancée par les labos pharmaceutiques, ennuyés par la concurrence que peut représenter ce marché. Je m'en fiche si ce n'est plus remboursé, je continue d'utiliser l'homéopathie et l'herboristerie, tant que je n'ai rien de grave, car c'est ce qui me convient.
Soisig
Soisig
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre génial !
Il fait tourner les infos joyeuses du web

violette et droopy aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par droopy Lun 26 Aoû 2024 - 16:15

violette a écrit:Je préfère ne pas m'attarder sur ce genre de discussion, car, comme pour la politique, ceux qui sont convaincus n'ont pas besoin de l'être et les autres, rétifs, continueront à dire que c'est de la poudre de perlimpinpin

Ça n'a rien à voir avec une quelconque croyance, en tout cas ; plutôt avec l'idée que le corps humain, à la base, est bien conçu pour se défendre contre les attaques ; l'idée est donc de l'aider à développer ses défenses et à les doper ; L'homéopathie s'adresse à la globalité du patient, et non à une zone attaquée...Ma belle sœur, médecin généraliste, a fait trois années supplémentaires d'études pour se former à l'homéopathie et l'acupuncture ; là aussi, partie en retraite, ses patients la regrettent énormément !

les medecins diront toujours que c est du pipeau ...............parce que ca coute pas assez cher !

comme ils nous ont dit que le vaccin anti covid etait effiicace !! on voit la realité !
heureusement que l homeopathie est la pour ceux qui sont allergiques aux medocs !!
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Soisig Lun 26 Aoû 2024 - 17:50

droopy a écrit:

les medecins diront toujours que c est du pipeau ...............parce que ca coute pas assez cher !

Tout dépend des médecins. C'est le mien qui prescrit mes traitements homéopathiques.
Soisig
Soisig
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre génial !
Il fait tourner les infos joyeuses du web

Message par violette Lun 26 Aoû 2024 - 18:40

Diviciac a écrit:

Le pédiatre de mes enfants était un vrai ponte : un vieux Suisse qui n'hésitait pas  à sortir ses bouquins devant nous quand il avait un doute, un uniciste qui disait " Vous lui donnez ce granule si ça ne fait rien vous m'appelez et si ça ne va pas mieux ce soir voici une ordonnance avec des antibiotiques que vous irez chercher à la pharmacie . Nous n'avons pratiquement jamais filé d'antibiotiques à nos enfants .

Nous avons eu la même expérience
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !
Nietzsche
sans la musique, la vie serait une erreur

Soisig n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2024 - 16:24

Au secours ! Je cherche partout.
Oméo pati.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé