1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Et vous avez vous un animal de compagnie

+19
Patati1789
Durandal FL
droopy
Romane
Titoune
Laure
Pat
violette
Fontsestian
aPOTRE
Georges
jipi
Joujou11
ztylo
Anaëlle
Tristan le K
patatisanpatata
Dede 2B
Mistique
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Et vous avez vous un animal de compagnie - Page 6 Empty Re: Et vous avez vous un animal de compagnie

Message par Minathena Mer 6 Nov 2024 - 10:37

Il faudrait connaître le pourcentage d'animaux concernés sur les millions .
Voir s'il y a des races plus sujettes que d'autres .
Je pensais à des maladies auto immunes comme chez les humains..
Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Un nez rouge, un coeur d'or !
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Revenir en haut Aller en bas

Et vous avez vous un animal de compagnie - Page 6 Empty Re: Et vous avez vous un animal de compagnie

Message par droopy Mer 6 Nov 2024 - 12:01

Minathena a écrit:Il faudrait connaître le pourcentage d'animaux concernés sur les millions .
Voir s'il y a des races plus sujettes que d'autres .
Je pensais à des maladies auto immunes comme chez les humains..

de mon coté ca fait un nombre assez important de gens qui ont les memes problemes , le veto m a avoué que ses confreres avaient le meme probleme donc y a un hic !!
au debut j ai cru que c etait le vaccin par ce que les vetos n ont pas de vaccins pour les petits chiens , ils font des vaccins pour gros chiens a des trucs de 3 kg !!
mais c est pas ca parce que des chiens ou chats non vaccinés ont les memes problemes !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par Titoune Mer 6 Nov 2024 - 16:29

J'ai eu aussi un chien qui se grattait. Dans son cas, c'était "la gale du chenil", il fallait que je le lave quotidiennement pendant un mois avec un shampooing spécial, et le problème a été résolu.

https://frontline.fr/chien/maladies/parasites/gale-chien/traitement-gale-oreilles
Titoune
Titoune
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
La Grèce
Impressionnant, impressionnisme !

Message par Romane Mer 6 Nov 2024 - 17:28

Mon chat s'arrache les poils à certaines périodes laissant des plaques visibles sur son corps.
Nous avons consulté le véto qui nous a précisé que cela pouvait être de l'anxiété. Et effectivement nous avons constaté lors de nos retours de vacances  que ces plaques apparaîssaient.
Nous ne sommes pourtant pas des monstres, notre fauve dispose d'une chatière, il peut entrer et sortir comme il le souhaite. Et notre voisin passe tous les jours.

Si ces grattages sont éventuellement dû au stress, il existe des produits à brancher sur l'électricité.

Dernière édition par Romane le Mer 6 Nov 2024 - 17:35, édité 1 fois
Romane
Romane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Amie des animaux
Personne de bonne compagnie

Message par droopy Mer 6 Nov 2024 - 17:31

Titoune a écrit:J'ai eu aussi un chien qui se grattait. Dans son cas, c'était "la gale du chenil", il fallait que je le lave quotidiennement pendant un mois avec un shampooing spécial, et le problème a été résolu.

https://frontline.fr/chien/maladies/parasites/gale-chien/traitement-gale-oreilles

le veto m a dit que ce n etait pas ca !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par droopy Mer 6 Nov 2024 - 17:34

Romane a écrit:Mon chat s'arrache les poils à certaines périodes laissant des plaques visibles sur son corps.
Nous avons consulté le véto qui nous a précisé que cela pouvait être de l'anxiété. Et effectivement nous avons constaté lors de nos retours de vacances  que ces plaques apparaîssaient.
Nous ne sommes pourtant pas des monstres, notre fauve dispose d'une chatière, il peut entrer et sortir comme il le souhaite. Et notre voisin passe tous les jours.

Si ces grattages sont éventuellement dû au stress, il existe des produits à brancher dans la prise électrique.

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwja-ojdj8iJAxXop2gJHRh_FPkYABAYGgJ3Zg&ae=2&aspm=1&co=1&ase=2&gclid=CjwKCAiAxKy5BhBbEiwAYiW--_yIN1QuFGoz0XVZDHMOkWFKyFv5N56g72EA5JzggocyVIYn2tDPtBoC8b4QAvD_BwE&sph=&ohost=www.google.com&cid=CAESVeD2Q5orPcFeIzBUKmbZZJSfKT_eUzrB6HsWAai0DI1xuC6vwR8azW06BkwVZUdJ8GQnynB7s0aecJTVj_vtgUsy5nKp9V4vn2qUx3ZyRcMB02_Ox1Y&sig=AOD64_2sgwQpZ0C3BZgku18eoLWklgA-hQ&ctype=5&q=&nis=4&ved=2ahUKEwibkITdj8iJAxX3RKQEHYFrHM4Qwg8oAHoECAgQEw&adurl=

ca j ai pas essayé ! peut etre une piste !
j ai un petit jardin, je le laisserais bien sortir mais voila , le nain se sauve et je ne peux pas le recuperer !
celui que j avais avant , s arretait a la barriere , meme s il pouvait passer dessous , pour lui c etait fermé !! lol
celui la est capable de me faire faire des km avant le recuperer et encore avec de l aide !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par Anaëlle Mer 6 Nov 2024 - 18:55

Patati1789 a écrit:

Peut être un virus , lequel j'en sais rien c'est quand même bizarre ce phénomène.

Les différents professionnels consultés ont expliqué que la race est sujette à la dermite atopique.

https://www.toutoupourlechien.com/race-de-chien/american-staffordshire/les-maladies-de-lamerican-staffordshire-terrier.html
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Patati1789 Mer 6 Nov 2024 - 19:06

Anaëlle a écrit:
Patati1789 a écrit:

Peut être un virus , lequel j'en sais rien c'est quand même bizarre ce phénomène.

Les différents professionnels consultés ont expliqué que la race est sujette à la dermite atopique.

https://www.toutoupourlechien.com/race-de-chien/american-staffordshire/les-maladies-de-lamerican-staffordshire-terrier.html

Et bien quel bouillon de culture .
Patati1789
Patati1789
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Message par Titoune Mer 6 Nov 2024 - 21:43

Patati1789 a écrit:
Anaëlle a écrit:

Pivot, sors de ce corps. Very Happy
Titoune
Titoune
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
La Grèce

Patati1789 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Patati1789 Mer 6 Nov 2024 - 22:15

Titoune a écrit:
Patati1789 a écrit:

Ca fait peur toutes ces maladies dont peut être sujet nos animaux .
Patati1789
Patati1789
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Rouget de Lisle

Message par Gepetto Jeu 7 Nov 2024 - 8:08

Patati1789 a écrit:
Titoune a écrit:

Ca fait peur toutes ces maladies dont peut être sujet nos animaux .

Comme les gens , on a bien eu le Covid et pas eux .
Gepetto
Gepetto
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Curieux de nature
Met son nez partout
Le Grosminet de 1789
Membre qui a balancé Titi !

Message par droopy Jeu 7 Nov 2024 - 9:28

je vais essayer de trouver des prises anti stress , si ca marche pas , je devrai passer par la case "prise de sang tres cher et si on trouve, pas sur qu on puisse le guerir" ! paroles de veto !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par Patati1789 Jeu 7 Nov 2024 - 9:46

droopy a écrit:je vais essayer de trouver des prises anti stress , si ca marche pas , je devrai passer par la case "prise de sang tres cher et si on trouve, pas sur qu on puisse le guerir" ! paroles de veto !

Courage pour toi et ton toutou .
Patati1789
Patati1789
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Rouget de Lisle

Message par droopy Jeu 7 Nov 2024 - 18:39

Patati1789 a écrit:
droopy a écrit:je vais essayer de trouver des prises anti stress , si ca marche pas , je devrai passer par la case "prise de sang tres cher et si on trouve, pas sur qu on puisse le guerir" ! paroles de veto !

Courage pour toi et ton toutou .

MERCI §
j ai une super trouille qu apres cette fameuse prise de sang , le veto n aie pas de solution pour le calmer ! je peux pas laisser ce chien comme ca ! si je dois en arriver a ..............euthanasie , j en suis deja malade !!
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par droopy Jeu 7 Nov 2024 - 18:40

je sais bien qu il y a d autres problemes plus importants dans le monde mais pour moi mon chien est ...................tres important !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Minathena n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Minathena Jeu 7 Nov 2024 - 18:57

Droopy, est-ce que ton véto a posé un diagnostic ou pas?
Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Message par droopy Ven 8 Nov 2024 - 10:07

Minathena a écrit:Droopy,  est-ce que ton véto a posé un diagnostic ou pas?

non, y sait pas !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par droopy Ven 8 Nov 2024 - 10:08

et c est deja le second veto que je vois, tous aussi "doués" !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par Minathena Ven 8 Nov 2024 - 10:55

droopy a écrit:
Minathena a écrit:Droopy,  est-ce que ton véto a posé un diagnostic ou pas?

non, y sait pas !
Il a vérifié si ce n'était pas une gale , une teigne?
Tu as regardé le site d'Anaélle sur la dermatite atopique?
Sinon essaie la prise avec des phéromones calmantes comme quelqu'un te
L'a conseillé.
Bon courage Droopy Neutral

Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Message par violette Ven 8 Nov 2024 - 11:03

Je lis ce fil par hasard, n'ayant pas d'animal domestique ; la première chose qui me vient à l'esprit est que le grattage compulsif proviendrait d'une allergie ; à quoi, c'est cela le plus compliqué à déterminer !

L'humaine que je suis, quand quelque chose me stresse, se gratte jusqu'au sang, mais une pommade à la cortisone me calme tout de suite ; plus des anti histaminiques en cas de besoin

Bon courage aux propriétaires d'animaux, qui ont la chance que leurs maîtres soient attentionnés !
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !
Nietzsche
sans la musique, la vie serait une erreur

Message par droopy Ven 8 Nov 2024 - 13:59

violette a écrit:Je lis ce fil par hasard, n'ayant pas d'animal domestique ; la première chose qui me vient à l'esprit est que le grattage compulsif proviendrait d'une allergie ; à quoi, c'est cela le plus compliqué à déterminer !

L'humaine que je suis, quand quelque chose me stresse, se gratte jusqu'au sang, mais une pommade à la cortisone me calme tout de suite ; plus des anti histaminiques en cas de besoin

Bon courage aux propriétaires d'animaux, qui ont la chance que leurs maîtres soient attentionnés !

ca fait des mois qu il a droit a des piqures de cortisone et des cachets mais je ne peux pas laisser ce chien de 2 ans et demi vivre sous cortisone parce que ca va lui raccourcir la vie !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par droopy Ven 8 Nov 2024 - 14:00

Minathena a écrit:
droopy a écrit:

non, y sait pas !
L'a conseillé.
Bon courage Droopy  Neutral

c est lui qui m affirmé que ce n etait pas ca !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par Minathena Ven 8 Nov 2024 - 14:05

droopy a écrit:
Minathena a écrit:
L'a conseillé.
Bon courage Droopy  Neutral

J'essaie juste de t'aider Droopy..pas ça quoi? Les trois exemples cités ?
Je souhaite vraiment que ton chien puisse être soulagé
Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Mistique et Patati1789 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par droopy Ven 8 Nov 2024 - 14:08

Minathena a écrit:
droopy a écrit:

pas la gale, ni teigne ! merci a toi !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Minathena Ven 8 Nov 2024 - 14:13

droopy a écrit:
Minathena a écrit:

pas la gale, ni teigne ! merci a toi !

De rien Droopy Neutral
Je suis à ta disposition si tu veux continuer la discussion
Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Mistique et Patati1789 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par Minathena Ven 8 Nov 2024 - 14:16

@droopy

Même en mp si tu préfères Neutral
Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Titoune Ven 8 Nov 2024 - 16:30

droopy a écrit:
violette a écrit:Je lis ce fil par hasard, n'ayant pas d'animal domestique ; la première chose qui me vient à l'esprit est que le grattage compulsif proviendrait d'une allergie ; à quoi, c'est cela le plus compliqué à déterminer !

ca fait des mois qu il a droit a des piqures de cortisone et des cachets mais je ne peux pas laisser ce chien de 2 ans et demi vivre sous cortisone parce que ca va lui raccourcir la vie !

Je peux te comprendre. Mon chat n'a pas le même problème que ton chien, mais depuis six mois il est sous cortisone en gouttes (à vie) suite à d' importants problèmes gastriques chroniques, (il vomit plusieurs fois par semaine, avec parfois de violentes crises), et malgré une multitude d'examens, de traitements, ceux-ci étaient inefficaces. Dans les cinq premiers mois, il y avait une certaine amélioration, et depuis quelque temps, c'est reparti, avec un manque d'appétit, (des jours il ne mange pratiquement plus rien, accompagné d'une immense fatigue). D'un commun accord avec ma vétérinaire, on a décidé de lui administrer son traitement un jour sur deux, mais ça recommence, elle m'a donc conseillée de le lui redonner quotidiennement, sauf que cette semaine, le peu qu'il mangeait, il le régurgitait. Je vais donc la recontacter pour lui demander s'il ne faut pas arrêter la cortisone, (du moins pour un moment), car à la longue, il se peut que ça soit nocif, bref, il me cause beaucoup de souci, je pense qu'il en est de même pour toi, car lorsqu'on a des animaux on veut leur bien-être avant tout.
Titoune
Titoune
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
La Grèce

Minathena n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par droopy Ven 8 Nov 2024 - 17:09

Minathena a écrit: @droopy

merci ! je veux pas te deranger surtout !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par droopy Ven 8 Nov 2024 - 17:13

Titoune a écrit:
droopy a écrit:

Je peux te comprendre. Mon chat n'a pas le même problème que ton chien, mais depuis six mois il est sous cortisone en gouttes (à vie) suite à d' importants problèmes gastriques chroniques, (il vomit plusieurs fois par semaine, avec parfois de violentes crises), et malgré une multitude d'examens, de traitements, ceux-ci étaient inefficaces. Dans les cinq premiers mois, il y avait une certaine amélioration, et depuis quelque temps, c'est reparti, avec un manque d'appétit, (des jours il ne mange pratiquement plus rien, accompagné d'une immense fatigue). D'un commun accord avec ma vétérinaire, on a décidé de lui administrer son traitement un jour sur deux, mais ça recommence, elle m'a donc conseillée de le lui redonner quotidiennement, sauf que cette semaine, le peu qu'il mangeait, il le régurgitait. Je vais donc la recontacter pour lui demander s'il ne faut pas arrêter la cortisone, (du moins pour un moment), car à la longue, il se peut que ça soit nocif, bref, il me cause beaucoup de souci, je pense qu'il en est de même pour toi, car lorsqu'on a des animaux on veut leur bien-être avant tout.

et oui, la cortisone c est nocif pour le foie et les reins !
donc pour ton chat c est peut etre le foie, il ne supporte plus la cortisone !
je veux surtout que mon chien soit mieux et ne plus le voir se gratter au sang et etre enervé quand il a ses crises ! moi ca m enerve aussi donc par moment c est l enfer !
mon chien souffre et moi aussi !!
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par Minathena Ven 8 Nov 2024 - 17:15

droopy a écrit:
Minathena a écrit: @droopy

merci ! je veux pas te deranger surtout !

Pas du tout Neutral Je ne répondrai pas forcément tout de suite mais je ferai mon possible
Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant