1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

+5
dan26
Jean-bibitrognon
Mrphelps
Dede 2B
Tristan le K
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Tristan le K Lun 22 Juil 2024 - 18:25

Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Lun 22 Juil 2024 - 18:30

Un exemple de ces arnaques:
https://www.google.fr/maps/@48.9777969,2.1781472,3a,59.5y,73.66h,86.72t/data=!3m6!1e1!3m4!1sg9gXPsDuH5gnYDOc1B_iCA!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu
Un pavillon, 2 propriétaires, 2 abonnements électricités différents ....2 prix différents....
....UNE SEULE arrivée d'électricité. avec les deux compteurs accolés....
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6890
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Mrphelps Lun 22 Juil 2024 - 19:22

Moi j étais contre la privatisation du marché de l énergie. C est pas normal qu’on paie des prix différent selon les fournisseurs, Question
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Lun 22 Juil 2024 - 19:36

Mrphelps a écrit:Moi j étais contre la privatisation du marché de l énergie. C est pas normal qu’on paie des prix différent selon les fournisseurs, Question
Alors que le courant est le même, y a même pas de service différent!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6890
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Mrphelps Lun 22 Juil 2024 - 19:40

Dede 2B a écrit:
Alors que le courant est le même, y a même pas de service différent!
Ça dépends du contract du fournisseur, c était plus simple quand y avait juste un fournisseur publique. En plus en comprends plus rien à leurs facture Question
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Lun 22 Juil 2024 - 19:53

Moi j'ai même plus de facture avec Total Energie, c'est envoyé sur l'ordi...à la demande
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6890
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Lun 22 Juil 2024 - 21:26

Document peu crédible surtout en lisant un s à "courS des comptes".
La fameuse CRE, personne ne sait qui c'est, mais elle dit toujours oui à une augmentation de tarif.
C'est l'Europe qui demande à ce que le prix soit augmenté, alors qu'au niveau de l'élec on ne dépend pas des autres pays européens. L'état étant à nouveau seul actionnaire d'EDF, ce n'est qu'une pompe à fric pour cette institution capable de pas grand chose.
De toute façon le discours est bien curieux, il faut rouler en voiture électrique alors que visiblement de moins en moins de personne n'en veut, tout voulant réduire la production électrique d'origine nucléaire et en remettant en route des centrales charbon.
Etre un politique, c'est quand même quelque chose. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Lun 22 Juil 2024 - 21:40

Tristan le K a écrit:
A cause d'un accord Européeen qui défit la logique et la raison, en ayant indexé le prix de l' électricité sur le prix du gaz !!
Encore une idée de nos fonctionnaire. Alors que la logique veut que tous les prix de tous les produits doivent etre fixés par rapport au prix de revient du produit concerné !!
Donc je confirme une connerie monumentale de nos fameux édiles !!
Sans compter cette ignominie qui oblige l'EDF à vendre moins cher son électricité , à ses concurrents pour qu'ils puissent les concurrencer !!
je confirme nos fameux édiles marchent sur la tête !!

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Lun 22 Juil 2024 - 21:43

Jean-bibitrognon a écrit:Document peu crédible surtout en lisant un s à "courS des comptes".
La fameuse CRE, personne ne sait qui c'est, mais elle dit toujours oui à une augmentation de tarif.
C'est l'Europe qui demande à ce que le prix soit augmenté, alors qu'au niveau de l'élec on ne dépend pas des autres pays européens. L'état étant à nouveau seul actionnaire d'EDF, ce n'est qu'une pompe à fric pour cette institution capable de pas grand chose.
De toute façon le discours est bien curieux, il faut rouler en voiture électrique alors que visiblement de moins en moins de personne n'en veut, tout voulant réduire la production électrique d'origine nucléaire et en remettant en route des centrales charbon.
Etre un politique, c'est quand même quelque chose. 3048866974

D'accord  avec toi

pour preuve, de la connerie   humaine  dans ce domaine,   aucun  véhicule  tourisme  du tours de France était  électrique  !! De qui se fout on ?

pour " d'EDF, ce n'est qu'une pompe à fric", renseigne toi avant de dire cela , je ne connais aucune entreprises au monde qui vend sa production moins chère à ses concurrents pour qu'ils les concurrencent !!C'est totalement anti économique !!

amicalement



Dernière édition par dan26 le Lun 22 Juil 2024 - 21:46, édité 1 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Lun 22 Juil 2024 - 21:46

dan26 a écrit:
A cause  d'un accord  Européeen  qui défit la logique et la raison, en ayant indexé   le prix de l' électricité   sur le prix du gaz !!
Encore  une idée de  nos fonctionnaire.   Alors   que la logique  veut  que tous  les prix  de tous les produits  doivent etre fixés  par rapport  au prix de revient   du  produit concerné !!
Donc je confirme   une connerie  monumentale  de  nos fameux édiles !!
Sans compter  cette  ignominie   qui oblige l'EDF   à vendre   moins cher   son électricité , à ses concurrents   pour qu'ils  puissent  les concurrencer !!
je confirme  nos fameux édiles  marchent  sur la tête !!

amicalement  

Dire que le prix du gaz était indexé sur le prix du pétrole. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Lun 22 Juil 2024 - 21:48

Jean-bibitrognon a écrit:

Dire que le prix du gaz était indexé sur le prix du pétrole. 3048866974
logique   puisque certains  gaz  sortent  des raffineries   mais tu ne réponds toujours   pas à mes messages !!
amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Lun 22 Juil 2024 - 21:51

dan26 a écrit:
logique   puisque certains  gaz  sortent  des raffineries   mais tu ne réponds toujours   pas à mes messages !!
amicalement

Surtout logique pour trouver un prétexte à une augmentation de tarif. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Lun 22 Juil 2024 - 22:17

"Jean-bibitrognon"
mon message

logique   puisque certains  gaz  sortent  des raffineries   mais tu ne réponds toujours   pas à mes messages !!


Surtout logique pour trouver un prétexte à une augmentation de tarif.

je met en gras pour que tu puisses comprendre , peu etre !!

amicamement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 7:32

LE TOUR DE FRANCE EN ÉLECTRIQUE DE CADILLAC

Renseignes toi mieux Dan

Le Tour de France 2024 a débuté il y a quelques jours à Florence en Italie. Si le duel entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard occupe la vedette, une voiture fait sensation au cœur du peloton. Il s’agit de la Cadillac Lyriq que la formation EF Pro Cycling a choisie pour accompagner ses coureurs. Pour la première fois, une équipe utilise un véhicule électrique en soutien tout au long de la Grande Boucle.

https://www.avem.fr/2024/07/04/le-tour-de-france-en-electrique-de-cadillac/#
-----------
Question: Qui connait le cout au km avec une voiture électrique ou à l'essence ?
Cout réel, y compris l'amortissement.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6890
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 7:41

La voiture électrique ,c'est de la merde....
Difficile d'être plus clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Tristan le K Mar 23 Juil 2024 - 8:36

Dede 2B a écrit:LE TOUR DE FRANCE EN ÉLECTRIQUE DE CADILLAC

Renseignes toi mieux Dan

Le Tour de France 2024 a débuté il y a quelques jours à Florence en Italie. Si le duel entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard occupe la vedette, une voiture fait sensation au cœur du peloton. Il s’agit de la Cadillac Lyriq que la formation EF Pro Cycling a choisie pour accompagner ses coureurs. Pour la première fois, une équipe utilise un véhicule électrique en soutien tout au long de la Grande Boucle.

https://www.avem.fr/2024/07/04/le-tour-de-france-en-electrique-de-cadillac/#
-----------
Question: Qui connait le cout au km avec une voiture électrique ou à l'essence ?
Cout réel, y compris l'amortissement.

Je ne sais pas si Cadillac a utilisé sa voiture sur le TDF mais les voitures officielles étaient des Skoda et toutes les équipes doivent normalement rouler avec.
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 8:49

Une Skoda électrique reste de la merde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 10:20

dan26 a écrit:

je met  en gras pour que  tu puisses  comprendre , peu etre  !!

amicamement

Je vous invite à reformuler clairement vos questions, et en mettant un point d'interrogation à la fin, et en évitant de postillonner des points d'exclamation.
Ainsi je tenterai d'y répondre au mieux (enfin si l'envie me dit). 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 10:36

Dede 2B a écrit:LE TOUR DE FRANCE EN ÉLECTRIQUE DE CADILLAC

Renseignes toi mieux Dan

Le Tour de France 2024 a débuté il y a quelques jours à Florence en Italie. Si le duel entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard occupe la vedette, une voiture fait sensation au cœur du peloton. Il s’agit de la Cadillac Lyriq que la formation EF Pro Cycling a choisie pour accompagner ses coureurs. Pour la première fois, une équipe utilise un véhicule électrique en soutien tout au long de la Grande Boucle.

https://www.avem.fr/2024/07/04/le-tour-de-france-en-electrique-de-cadillac/#
-----------
Question: Qui connait le cout au km avec une voiture électrique ou à l'essence ?
Cout réel, y compris l'amortissement.
merci   , 1 voiture  sur tout le parc  de voiture s  qui accompagne  !!  c'est en effet une belle  démonstration   pour la voiture  electrique en général !!!
Le tout  serait de connaitre   son véritable  parcours   à cette  fameuse  voiture !!

Jean-bibitrognon a écrit:
Je vous invite à reformuler clairement vos questions, et en mettant un point d'interrogation à la fin, et en évitant de postillonner des points d'exclamation.
Ainsi je tenterai d'y répondre au mieux (enfin si l'envie me dit). 3048866974
il faut  bien que tu trouves une excuse!!A défaut de répondre  sérieusement !!
de plus tu sais fort bien pourquoi, tu ne veux pas ou peu pas répondre sérieusement .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 23 Juil 2024 - 10:39, édité 1 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 10:57

dan26 a écrit:
merci   , 1 voiture  sur tout le parc  de voiture s  qui accompagne  !!  c'est en effet une belle  démonstration   pour la voiture  electrique en général !!!
Le tout  serait de connaitre   son véritable  parcours   à cette  fameuse  voiture !!


il faut  bien que tu trouves une excuse!!A défaut de répondre  sérieusement !!
de plus tu sais  fort bien pourquoi,  tu ne veux pas ou peu pas répondre sérieusement .

amicalement

Votre découpage et mixage de morceaux de textes, le tout ponctué par des points d'exclamation n'aboutit par sur une question mais sur un charabia très confus. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 11:04

Jean-bibitrognon a écrit:
Votre découpage et mixage de morceaux de textes, le tout ponctué par des points d'exclamation n'aboutit par sur une question mais sur un charabia très confus. 3048866974

je sais cela demande un certain effort . Qui n'est pas facile pour tous .
Pour te guider je mettrai un point interrogation à mes questions, tu n'auras plus d'excuse !!
amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 11:05

[quote="Jean-bibitrognon"]

Votre découpage et mixage de morceaux de textes, le tout ponctué par des points d'exclamation n'aboutit par sur une question mais sur un charabia très confus. 3048866974
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 11:07

dan26 a écrit:

je sais  cela demande un certain effort . Qui  n'est pas   facile   pour tous .
Pour te guider  je mettrai  un point interrogation   à mes  questions,  tu n'auras   plus d'excuse !!
amicalement

Respirez calmement, et posez une seule question à la fois. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Invité Mar 23 Juil 2024 - 11:14

Bon soyons clair
j'ai un garage avec une borne de recharge
Je suis chauffeur de taxi et 90% de mes courses sont urbaines et dépassent rarement 250 km par jour (Il faut déjà les faire)
Après mon travail je recharge chez moi
J'ai une Tesla
Je suis heureux


Version 2
J'ai une voiture électrique ,j'habite un immeuble en ville sans garage
Je roule en polyvalence,trajet travail ,  déplacement le week end, parfois 700 km AR
J'ai compris,hélas trop tard, je suis dépendant de ma voiture et de sa disponibilité à tout moment
Je cherche un pigeon pour la lui vendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 12:09

Pourquoi paye t in le courant si cher ?
Une réponse:
Paris, le 08/02/2024 – TotalEnergies a annoncé ce mercredi 7 février des profits records avec un bénéfice de US$21,4 milliards lors de la présentation de ses résultats 2023 et objectifs 2024.
Poir Engie
Pour l'année 2023, le Conseil d'Administration propose de distribuer 65 % du résultat net récurrent part du Groupe, représentant un dividende de 1,43 € par action. Cette proposition sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 30 avril 2024.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6890
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 12:38

Durandal FL a écrit:Bon soyons clair
j'ai un garage avec une borne de recharge
Je suis chauffeur de taxi et 90% de mes courses sont urbaines et dépassent rarement 250 km par jour (Il faut déjà les faire)
Après mon travail je recharge chez moi
J'ai une Tesla
Je suis heureux


Version 2
J'ai une voiture électrique ,j'habite un immeuble en ville sans garage
Je roule en polyvalence,trajet travail ,  déplacement le week end, parfois 700 km AR
J'ai compris,hélas trop tard, je suis dépendant de ma voiture et de sa disponibilité à tout moment
Je cherche un pigeon pour la lui vendre

Le concessionnaires allemands ne font plus de reprise sur les électriques car impossibles à revendre.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 12:40

Dede 2B a écrit:Pourquoi paye t in le courant si cher ?
Une réponse:
Paris, le 08/02/2024 – TotalEnergies a annoncé ce mercredi 7 février des profits records avec un bénéfice de US$21,4 milliards lors de la présentation de ses résultats 2023 et objectifs 2024.
Poir Engie
Pour l'année 2023, le Conseil d'Administration propose de distribuer 65 % du résultat net récurrent part du Groupe, représentant un dividende de 1,43 € par action. Cette proposition sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 30 avril 2024.

Regardez le profit 2023 d'EDF, alors qu'il y a 2 ans, on nous parlait de possibles coupures d'électricité en hiver. Qui est l'actionnaire d'EDF?
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 13:14

Oui et l'EDF fabrique et entretien ce que le privé vend et tire profit.
Je parles des profits PRIVES.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6890
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Mrphelps Mar 23 Juil 2024 - 13:20

dan26 a écrit:
A cause  d'un accord  Européeen  qui défit la logique et la raison, en ayant indexé   le prix de l' électricité   sur le prix du gaz !!
Encore  une idée de  nos fonctionnaire.   Alors   que la logique  veut  que tous  les prix  de tous les produits  doivent etre fixés  par rapport  au prix de revient   du  produit concerné !!
Donc je confirme   une connerie  monumentale  de  nos fameux édiles !!
Sans compter  cette  ignominie   qui oblige l'EDF   à vendre   moins cher   son électricité , à ses concurrents   pour qu'ils  puissent  les concurrencer !!
je confirme  nos fameux édiles  marchent  sur la tête !!

amicalement  
Comme quoi c est gens bossent pas pour nos intérêt, ils nous avait dit qu avec la privatisation on allait gagner ,on a rien gagner ça a permis juste à certain vampire de ce faire rétribuer pour le courant qu on utilise. Avant y avait le secteur publique maintenant t’a tout une liste de vampire qui c est mits dedans et qui prennent chacun leurs bakchish Question
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 13:24

Dede 2B a écrit:Oui et l'EDF fabrique et entretien ce que le privé vend et tire profit.
Je parles des profits PRIVES.

C'est un peu logique vu que ce qui est public est un gouffre à pognon. Petite parenthèse quand même, les supers profits d'EDF reviennent à l'Etat.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum