1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

+5
dan26
Jean-bibitrognon
Mrphelps
Dede 2B
Tristan le K
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 13:40

Jean-bibitrognon a écrit:

C'est un peu logique vu que ce qui est public est un gouffre à pognon. Petite parenthèse quand même, les supers profits d'EDF reviennent à l'Etat.
Bah là c'est le contraire, j'envoie du pognon a des gens qui ne fabriquent ni n'entretiennent rien.
C'est eux qui nous coutent cher!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 14:38

Dede 2B a écrit:
Bah là c'est le contraire, j'envoie du pognon a des gens qui ne fabriquent ni n'entretiennent rien.
C'est eux qui nous coutent cher!


Je sais que vous avez des problèmes avec les chiffres, mais je vous invite à aller zieuter les profits d'EDF pour 2024 et son record d'exportation d'électricité. Renseignez vous également au niveau de ses statuts.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Mistique Mar 23 Juil 2024 - 14:52

Jean-bibitrognon a écrit:


Je sais que vous avez des problèmes avec les chiffres, mais je vous invite à aller zieuter les profits d'EDF pour 2024 et son record d'exportation d'électricité. Renseignez vous également au niveau de ses statuts.
Il serait bon de se demander si le DD paie vraiment l'électricité car avec tout l'air qu'il brasse il doit en fournir plus qu'un champs d'éoliennes     3048866974
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 16:55

"Dede 2B" a dit Pourquoi paye t in le courant si cher ?
Une réponse:
Paris, le 08/02/2024 – TotalEnergies a annoncé ce mercredi 7 février des profits records avec un bénéfice de US$21,4 milliards lors de la présentation de ses résultats 2023 et objectifs 2024.

je ne savais  pas  que Total   produisait  de l'electricité, peux  tu nous  le confirmer  STP ?


Pour l'année 2023, le Conseil d'Administration propose de distribuer 65 % du résultat net récurrent part du Groupe, représentant un dividende de 1,43 € par action. Cette proposition sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 30 avril 2024.
merci de  donner tes sources  pour  les 65 %, pour moi c'est impossible !!
1,43 Euros  par action  (coté à 60 euros  environ )   ce n'est que  du 2,32 % de rendement  ce n'est pas énorme !!
Heureusement  que  tout le personnel de total est  actionnaire, à une  prime importante  plus de 4000€  environ suivant les années , sans compter   tous les avantages sociaux et autres !!
Bravo  total !!
Voilà un bel  exemple de capitalisme  merci  dédé


Amicalement
pour t'aider : https://www.bnains.org/archives/action.php?codeISIN=FR0000120271
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 17:39

Dede 2B" a dit Pourquoi paye t in le courant si cher ?
Une réponse:
Paris, le 08/02/2024 – TotalEnergies a annoncé ce mercredi 7 février des profits records avec un bénéfice de US$21,4 milliards lors de la présentation de ses résultats 2023 et objectifs 2024.

Dan a écrit:je ne savais  pas  que Total   produisait  de l'electricité, peux  tu nous  le confirmer  STP ?
C'est ce que j'explique, c'est l'EDF qui produit et distribue, EDF vend à Total, qui le revend, Total ne fait rien que piquer de l'argent chaque mois, c'est automatique.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 17:42

Pour l'année 2023, le Conseil d'Administration propose de distribuer 65 % du résultat net récurrent part du Groupe, représentant un dividende de 1,43 € par action. Cette proposition sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 30 avril 2024.
La c'est Engie
https://www.engie.com/espace-actionnaires/dividende-prime-fidelite
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 18:16

Dede 2B a écrit:

C'est ce que j'explique, c'est l'EDF qui produit et distribue, EDF vend à Total, qui le revend, Total ne fait rien que piquer de l'argent chaque mois, c'est automatique.
c'est une activité marginale de total, sa principale activité étant l’hydrocarbure , le pétrole .

amicalement l
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mar 23 Juil 2024 - 18:18

dan26 a écrit:
c'est une activité  marginale de total, sa principale  activité  étant  l’hydrocarbure , le pétrole .

amicalement  l
T'appelle celà une activité alors qu'ils ne font rien ?
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Mar 23 Juil 2024 - 19:20

Dede 2B a écrit:
T'appelle celà une activité alors qu'ils ne font rien ?

Ben si, ils font quelque chose, ils vous peller nt la laine sur le dos avec la bénédiction de l'état. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Mar 23 Juil 2024 - 22:43

Dede 2B a écrit:
T'appelle celà une activité alors qu'ils ne font rien ?
Cela a été imposé par l'état, de creer une concurrence , ce qui est une partique totalement antiéconomique !!
Comme d'acheter l'electricité pseudo verte plus chère que ce que EDF la vend !!Une honte économique !!

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mer 24 Juil 2024 - 9:46

dan26 a écrit:
Cela  a été imposé par l'état, de creer   une concurrence , ce qui est une partique  totalement antiéconomique  !!
Comme d'acheter  l'electricité   pseudo verte plus chère  que ce que EDF  la vend !!Une honte économique !!

amicalement
Voilà tu explique ce que j'ai introduit en discussion.
Je payes de l'électricité verte alors que c'est la même que mon voisin du dessus qui lui paye à l'EDF.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Tristan le K Mer 24 Juil 2024 - 10:01

Il faut sortir du pacte énergétique européen comme l'ont déjà fait d'autres pays, il faut que la France retrouve son indépendance énergétique, que nous continuions à développer le nucléaire tout en investissant dans les énergies renouvelables.
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4557
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Excalibur et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mer 24 Juil 2024 - 10:05

Tristan le K a écrit:Il faut sortir du pacte énergétique européen comme l'ont déjà fait d'autres pays, il faut que la France retrouve son indépendance énergétique, que nous continuions à développer le nucléaire tout en investissant dans les énergies renouvelables.
Et pour le prix de l'électricité Total et Engie continueront à s'en mettre plein les poches grace aux investissements d'EDF donc de l'Etat.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan229 Mer 24 Juil 2024 - 13:21

M'en fous. Je ne paie pas l'électricité. Je n'ai que des panneaux solaires.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mer 24 Juil 2024 - 16:07

dan229 a écrit:M'en fous. Je ne paie pas l'électricité. Je n'ai que des panneaux solaires.
Que t'as acheté a qui? Et tu ne paye rien à EDF?
En 2024, les panneaux photovoltaïques restent une solution viable pour réduire sa facture d'électricité. S'ils permettent de réduire la facture d'électricité dès la première année, le coût total de l'installation est néanmoins rentabilisé au minimum au bout de 8 ans.21 mai 2024
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan229 Mer 24 Juil 2024 - 16:15

Dede 2B a écrit:
Que t'as acheté a qui? Et tu ne paye rien à EDF?
En 2024, les panneaux photovoltaïques restent une solution viable pour réduire sa facture d'électricité. S'ils permettent de réduire la facture d'électricité dès la première année, le coût total de l'installation est néanmoins rentabilisé au minimum au bout de 8 ans.21 mai 2024

Directement à mes chers amis chinois et rien pour EDF puisque je parle de mes panneaux du Bénin pas chers du tout. D'autant plus intéressants que les coupures de courant régulier y sont la plaie.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Mer 24 Juil 2024 - 16:18

dan229 a écrit:

Directement à mes chers amis chinois et rien pour EDF puisque je parle de mes panneaux du Bénin pas chers du tout. D'autant plus intéressants que les coupures de courant régulier y sont la plaie.
On parles de la France, EDF n'est pas au Bénin!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan229 Mer 24 Juil 2024 - 16:49

Zut ! J'avions pas vu.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Poly Jeu 25 Juil 2024 - 21:08

Tristan le K a écrit:Il faut sortir du pacte énergétique européen comme l'ont déjà fait d'autres pays, il faut que la France retrouve son indépendance énergétique, que nous continuions à développer le nucléaire tout en investissant dans les énergies renouvelables.

Tu crois ? Neutral

https://frontpopulaire.fr/politique/contents/contrairement-aux-previsions-la-facture-de-l-etat-pour-les-energies-renouve_tco_30630842?m_i=WXN9gVocQ4QfLBTiWAK30gXeyYHWeJ8JgnXQl_tRN%2BSgV5D64B19hYIsrRMcwq2tYCw8zI4ZrPrbLJ3F006JnUvqjjFmHp&utm_source=selligent&utm_medium=newsletter&utm_campaign=2307FP&utm_content=facture+renouvelables


Contrairement aux prévisions, la facture de l’Etat pour les énergies renouvelables va exploser
La Rédaction

25/07/2024
ARTICLE. La baisse du prix de l’électricité pourrait tous nous réjouir, mais l’Etat va devoir mettre la main à la poche. Les contrats qui le lient aux producteurs d’énergies renouvelables l’obligent à les soutenir financièrement en cas de chute des cours du marché. La Commission de régulation de l’énergie déplore un montant de 3,5 milliards d’euros supplémentaires par rapport aux prévisions.


Avec la baisse du prix de l’électricité, toutes les anticipations de la majorité tombent à l’eau. L’État, qui se doit de soutenir financièrement les producteurs d’énergie renouvelable, va mettre la main à la poche, notamment pour le solaire photovoltaïque, l’injection de biogaz et l’éolien en mer (tandis que l’éolien terrestre devrait rapporter 100 millions d’euros). Ainsi, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), dont l’information a été reprise par La Tribune, les montants à rembourser à ces opérateurs s'élèveraient à environ 4,2 milliards d’euros sur l’année, soit 3,5 milliards d’euros de plus que ses prévisions initiales, établies en juillet dernier, qui évoquaient une dépense de 647 millions d’euros pour 2024. Une différence liée au mécanisme imaginé : lorsque les cours du marché tombent en-dessous du prix pour la vente de l’électricité des producteurs d’énergies renouvelables lors d’appels d’offres, ce qui le cas aujourd’hui, l’Etat se doit de leur rembourser la différence, afin de pas les voir vendre à perte. Et inversement si les cours du marché sont plus élevés que le prix déterminé (ou « strike price »). « On savait déjà que ces énergies étaient intermittentes et détruisaient notre balance commerciale. Cette année, elles vont également achever de ruiner nos comptes publics, dans des proportions que le gouvernement n’avait même pas été capable d’anticiper (3,5 milliards de déficit supplémentaires) », a déploré sur X Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire RN.


Des dépenses liées à ce soutien qui iront crescendo


Les inquiétudes ne s’effaceront pas demain. Selon la CRE, les dépenses liées à ce soutien devraient poursuivre leur ascension et atteindre 6 milliards d’euros en 2025, « soit un retour au niveau d’avant-crise ». Selon une source pour La Tribune, « le soutien à l'éolien en mer va s'accélérer, ainsi que celui à l'injection de biogaz. Cela est de nature à augmenter les charges ». Et pourtant, on nous avait promis moult recettes. En Avril 2022, l’association France Energie Eolienne (aujourd'hui France Renouvelables) affirmait que d’ici à 2035, l’éolien rapporterait à l’Etat environ 18 milliards d'euros. Douche froide, puisque même son directeur de la stratégie Mattias Vandenbulcke assure à La Tribune que les prétentions doivent être revues à la baisse. « Ce sera beaucoup moins. Nous avions fait cette évaluation dans un contexte de prix qu'on pensait très élevés. La CRE les fléchait autour de 96 euros/MWh à long terme ; ce n'est plus le cas aujourd'hui ». Selon lui, l’éolien terrestre a cependant « remboursé en 2022 et 2023 une grande partie du soutien public dont elle a bénéficié (avec 6 milliards d'euros restitués à l'Etat en raison de l'explosion des prix de marché, ndlr) ». Qui payera la facture finale ?
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Dede 2B Ven 26 Juil 2024 - 9:35

ARTICLE. La baisse du prix de l’électricité pourrait tous nous réjouir, mais l’Etat va devoir mettre la main à la poche. Les contrats qui le lient aux producteurs d’énergies renouvelables l’obligent à les soutenir financièrement en cas de chute des cours du marché. La Commission de régulation de l’énergie déplore un montant de 3,5 milliards d’euros supplémentaires par rapport aux prévisions.
C'est délicat d'être actionnaire, il y a un risque, surtout pour ceux qui payent des impots et des taxes et seulement des revenus de leur travail.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan26 Ven 26 Juil 2024 - 10:19

[quote="Dede 2B"]
etre actionnaire  c'est prendre  des risques!!Le risque de gagner et  de perdre . Donc la règle de  base  est le diversification , et  de ne pas  considerer les actions  comme une épargne,  que l'ont peut  décaisser  à sa  propre volonté , suivant ses propres besoins!
mais c'est quand même plus sûr que d'acheter des billets du loto régulièrement
amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 26 Juil 2024 - 15:44, édité 1 fois
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Messages : 1318
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Ven 26 Juil 2024 - 10:26

Dede 2B a écrit:
C'est délicat d'être actionnaire, il y a un risque, surtout pour ceux qui payent des impots et des taxes et seulement des revenus de leur travail.

A qui le dites-vous. Je viens d' avoir ma fiche, quand je vois tout ce qui est retenu c'est insupportable et on rajoute la cerise sur le gâteau "prélèvement à la source" qui va augmenter dès septembre, je peux comprendre que des gens viennent chez nous de pas bosser toucher des allocs et une sécu gratos+CMU.
Le gauchisme me fait vomir.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Mistique et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Mistique Ven 26 Juil 2024 - 10:32

Jean-bibitrognon a écrit:

A qui le dites-vous. Je viens d' avoir ma fiche, quand je vois tout ce qui est retenu c'est insupportable et on rajoute la cerise sur le gâteau "prélèvement à la source" qui va augmenter dès septembre, je peux comprendre que des gens viennent chez nous de pas bosser toucher des allocs et une sécu gratos+CMU.
Le gauchisme me fait vomir.
comme 90% des français  !
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Ven 26 Juil 2024 - 10:39

Mistique a écrit:
comme 90% des français  !

Le problème est que la droite "classique" fait aussi une politique de gauche. Je me demande vraiment d'où vient ce complexe.
A croire que la seule solution est le travail dissimulé (j'évite d'écrire au noir 3048866974 ).
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan229 Ven 26 Juil 2024 - 10:43

Jean-bibitrognon a écrit:
A croire que la seule solution est le travail dissimulé (j'évite d'écrire au noir 3048866974 ).
Oui ! Allo ! J'écoute (depuis le Bénin).
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Ven 26 Juil 2024 - 10:58

dan229 a écrit:
Oui ! Allo ! J'écoute (depuis le Bénin).

Alors inventez la définition du travail au blanc. 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan229 Ven 26 Juil 2024 - 11:08

Le "travail au blanc" est un terme humoristique inventé pour désigner des emplois parfaitement déclarés et respectant toutes les réglementations en matière de droit du travail. Cela signifie que les employés sont enregistrés, paient leurs impôts, cotisent pour la sécurité sociale et bénéficient de tous les avantages légaux, comme les congés payés et l'assurance chômage.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Ven 26 Juil 2024 - 13:04

dan229 a écrit:Le "travail au blanc" est un terme humoristique inventé pour désigner des emplois parfaitement déclarés et respectant toutes les réglementations en matière de droit du travail. Cela signifie que les employés sont enregistrés, paient leurs impôts, cotisent pour la sécurité sociale et bénéficient de tous les avantages légaux, comme les congés payés et l'assurance chômage.

Jamais entendu l'expression "travail au blanc".
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par dan229 Ven 26 Juil 2024 - 13:05

Normal, puisque tu m'as demandé de l'inventer.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Jean-bibitrognon Ven 26 Juil 2024 - 13:10

dan229 a écrit:Normal, puisque tu m'as demandé de l'inventer.

Comme vous êtes tatillon avec les couleurs, savez- vous ce qu'est le noircissement d'argent?
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi paye-t-on le courant si cher? - Page 2 Empty Re: Pourquoi paye-t-on le courant si cher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum