1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

L'incroyable culot de Lucie CASTETS

+20
droopy
syl de st pierre
Diviciac
Paulette
Dede 2B
FONTSESTIAN
Jeanot Lapin
Mrphelps
Excalibur
patatisanpatata
Gelsar-toujours
violette
Poly
Tristan le K
Mistique
Omega95
Isa
jipi
Jean-bibitrognon
Jean-Louis de Tocqueville
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Paulette Mer 14 Aoû 2024 - 14:08

FONTSESTIAN a écrit:

Castet a raison lorsqu'elle évoque la nécessité, dans une AN fractionnée, de réaliser des majorités en rassemblant des gens différents lorsque c'est nécessaire. Par contre à mon avis elle se trompe lorsqu'elle envisage de le faire au coup par coup plutôt que de composer une majorité plurielle. Sa méthode prendrait beaucoup de temps en négociations préalables à chaque fois alors qu'un accord au départ une fois pour toutes éviterait cet inconvénient. Les représentants du RN ne cessent de pleurnicher sur le sort qu'ils prétendent leur être fait à chaque fois qu'ils sont conviés à s'exprimer, ce n'est pas nouveau ils sont dans le droit fil de ce parti depuis des années. Les électeurs de l'ED ne sont pas oubliés, au contraire la menace qu'ils constituent reste bien présente à l'esprit d'une majorité de citoyens et de dirigeants.
Excusez-moi, mais vous n'avez fait aucune suite DIRECTE à ma remarque : estimez-vous normal qu'une dame que personne ne connaissait il y a peu, s'estime en droit de réclamer d'être à la tête du gouvernement, en se permettant de "faire des propositions", lesdites propositions excluant d'office les représentants de 11 millions de nos concitoyens ?
Pouvez-vous m'épargner votre sempiternel couplet sur les prétendues jérémiades du RN et sur """la menace""" qu'il représente ?
Ma question est simple : en démocratie, peut-on faire l'impasse sur ce que souhaitent 11 millions de gens, même si vous, vous n'en faites pas pas partie et que vous les réduisez à deux initiales bien commodes.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10188
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Paulette Mer 14 Aoû 2024 - 14:11

FONTSESTIAN a écrit:

Tu utilises les termes appropriés avec ton "cordon sanitaire", il s'agit en effet d'empêcher le mal de s'étendre.
Vous continuez la langue de bois, genre "le RN c'est le diable", parce que vous savez que ce type de discours fonctionne sur les esprits faibles. Il y a longtemps que beaucoup de ceux qui profèrent des mantras comme ceux-là jouent un rôle mais ils persistent.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10188
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Diviciac Mer 14 Aoû 2024 - 15:11

Paulette a écrit:
Excusez-moi, mais vous n'avez fait aucune suite DIRECTE à ma remarque : estimez-vous normal qu'une dame que personne ne connaissait il y a peu, s'estime en droit de réclamer d'être à la tête du gouvernement, en se permettant de "faire des propositions", lesdites propositions excluant d'office les représentants de 11 millions de nos concitoyens ?
Pouvez-vous m'épargner votre sempiternel couplet sur les prétendues jérémiades du RN et sur """la menace""" qu'il représente ?
Ma question est simple : en démocratie, peut-on faire l'impasse sur ce que souhaitent 11 millions de gens, même si vous, vous n'en faites pas pas partie et que vous les réduisez à deux initiales bien commodes.


Je ne sais pas si on peut mais ça c'est déjà fait : en 2005 nous étions plus de 15 millions à rejeter le TCE.. "On" l'a rebaptisé traité de Lisbonne et "on" nous l'a glissé quand même
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Isa Mer 14 Aoû 2024 - 16:13

Paulette a écrit:
Je suis très étonnée que personne n'ait encore relevé qu'on parle ici d'un prétendu "fonctionnement démocratique" venant d'une personne qui en exclut 11 millions de Français.

Et lfi avec ses 8 361 voix (chiffre du ministère de l'intérieur)
www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html

Ignorer ces gens qui ont voté pour lfi ou pour le RN est un déni de démocratie, leurs élus qu'ils plaisent ou non ne doivent pas être écartés.
Je suis pour des législatives a un tour, c'est plus démocratique, ça respecterait la volonté populaire.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique, patatisanpatata et Romane aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Jeanot Lapin Mer 14 Aoû 2024 - 16:48

Mrphelps a écrit:

Point de vu crédibilité c est pas trop ça, si vous voulez mon avis Question

Dédé poste depuis la mer sur son yacht et actuellement ça tangue, : il est pas trop sur la terre ferme en ce moment.
Jeanot Lapin
Jeanot Lapin
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Noctambule
Cette nuit, un Lapin...

Messages : 432
Date d'inscription : 01/08/2024
Localisation : parigot et mécontent

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Dede 2B Mer 14 Aoû 2024 - 17:14

Heu si, et même avec quelqu'un du forum, hé hé!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Diviciac Mer 14 Aoû 2024 - 17:42

Omega95 a écrit:Tout ce que je retiens c'est que sous DE GAULLE la France était une grande puissance avec une balance EXEDENTAIRE et un budget à l'équilibre !!

Depuis Mitterrand, la France est faible et s'endette de 80 milliards de plus par an !!

Le reste n'est que branlette de politicien !!


C'est complètement faux : les premiers budgets déficitaires c'était sous Giscard et la France ne s'endette pas de 80 miliards de plus par an : les déficits les plus calamiteux ont été signés par la droite: Sarkozy et Macron .



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/26/visualisez-l-evolution-de-la-dette-et-du-deficit-francais-depuis-1980_
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par syl de st pierre Mer 14 Aoû 2024 - 17:42

Dede 2B a écrit:RN +Ciotti 142
NFP  193
une melange de merde ,et de pisse
syl de st pierre
syl de st pierre
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
De Saint Pierre
Membre de prestige !

Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par FONTSESTIAN Mer 14 Aoû 2024 - 17:46

jipi a écrit:C'est juste du RN bashing à l'apogée de son ridicule !

C'est ce qu'on dit lorsqu'on soutient le RN, ça n'a rien d'étonnant.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Mistique Mer 14 Aoû 2024 - 18:38

Dede 2B a écrit:Heu si, et même avec quelqu'un du forum, hé hé!
bin oui on sait que Dan26 est en ta compagnie 
tu vas l'inviter dans ta boite échangiste ??   2465994041
 je l'avoue franchement si un jour je devais rencontre un membre du forum ,ça ne serait pas un communiste et surtout pas toi 
 mais bon ,les gouts et les couleurs de Dan 26 ..............ça n'est pas mes  oignons  
tous les gouts sont dans la nature ,même les mauvais
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Jean-bibitrognon Mer 14 Aoû 2024 - 19:09

Diviciac a écrit:


C'est complètement faux : les premiers budgets déficitaires c'était sous Giscard et la France ne s'endette pas de 80 miliards de plus par an : les déficits les plus calamiteux ont été signés par la droite: Sarkozy et Macron .



https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/26/visualisez-l-evolution-de-la-dette-et-du-deficit-francais-depuis-1980_

Macron de droite? 3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par jipi Mer 14 Aoû 2024 - 19:26

FONTSESTIAN a écrit:

C'est ce qu'on dit lorsqu'on soutient le RN, ça n'a rien d'étonnant.

Et quand on n'aime pas le RN, il paraît normal de lui reprocher indifféremment tout et son contraire, même quand on se contredit soi-même !

Belle démonstration !
jipi
jipi
Danton
Danton
Caméléon
Membre aux multiples facettes
Star Wars
Membre qui est peut-être ton père....
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 1322
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 56
Localisation : Champagne !

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par jipi Mer 14 Aoû 2024 - 19:28

Dede 2B a écrit:Heu si, et même avec quelqu'un du forum, hé hé!

J'avais pas capté qu'il y avait une aide-soignante en gérontologie sur le forum !
jipi
jipi
Danton
Danton
Caméléon
Membre aux multiples facettes
Star Wars
Membre qui est peut-être ton père....
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 1322
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 56
Localisation : Champagne !

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Dede 2B Mer 14 Aoû 2024 - 19:45

Mistique a écrit:
bin oui on sait que Dan26 est en ta compagnie 
tu vas l'inviter dans ta boite échangiste ??   2465994041
 je l'avoue franchement si un jour je devais rencontre un membre du forum ,ça ne serait pas un communiste et surtout pas toi 
 mais bon ,les gouts et les couleurs de Dan 26 ..............ça n'est pas mes  oignons  
tous les gouts sont dans la nature ,même les mauvais
Heu non, chère amie, je ne suis pas Dan 26. Mais j'ai pu apprécier son accueil à DD de Corse.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Paulette Mer 14 Aoû 2024 - 20:17

Dede 2B a écrit:
Heu non, chère amie, je ne suis pas Dan 26. Mais j'ai pu apprécier son accueil à DD de Corse.
C'est étrange de devoir le préciser.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10188
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Jean-bibitrognon Mer 14 Aoû 2024 - 20:49

jipi a écrit:

J'avais pas capté qu'il y avait une aide-soignante en gérontologie sur le forum !

3048866974
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Mistique Mer 14 Aoû 2024 - 21:17

Dede 2B a écrit:
Heu non, chère amie, je ne suis pas Dan 26. Mais j'ai pu apprécier son accueil à DD de Corse.
et l'autre tache , il répond à la place de son invité fantôme      2465994041

et pauvre courge ,il y a peu Dan26 parlait de te rencontrer 
de deux choses l'une ,soit tu es mytho ,soit tu es mytho
en fin de compte tu es bien mytho  ,tu te tires une balle dans le pied DD de la banlieue parisienne  2465994041
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Diviciac Mer 14 Aoû 2024 - 21:26

Jean-bibitrognon a écrit:

Macron de droite? 3048866974
 

De centre droit libéral si on en croit la classification de son parti (Renew)  à l'assemblée européenne.  
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par FONTSESTIAN Mer 14 Aoû 2024 - 21:44

Paulette a écrit:
Excusez-moi, mais vous n'avez fait aucune suite DIRECTE à ma remarque : estimez-vous normal qu'une dame que personne ne connaissait il y a peu, s'estime en droit de réclamer d'être à la tête du gouvernement, en se permettant de "faire des propositions", lesdites propositions excluant d'office les représentants de 11 millions de nos concitoyens ?
Pouvez-vous m'épargner votre sempiternel couplet sur les prétendues jérémiades du RN et sur """la menace""" qu'il représente ?
Ma question est simple : en démocratie, peut-on faire l'impasse sur ce que souhaitent 11 millions de gens, même si vous, vous n'en faites pas pas partie et que vous les réduisez à deux initiales bien commodes.

Il ne s'agit pas de savoir si c'est normal ou pas, c'est un fait, Castets fait de la politique, elle occupe un terrain sur lequel elle n'a, à ce jour aucune concurrence. Pour ce qui est des électeurs de l'ED leurs représentants sont muets, c'est à eux de les faire entendre, or ils ne le font pas.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par FONTSESTIAN Mer 14 Aoû 2024 - 21:46

jipi a écrit:

Et quand on n'aime pas le RN, il paraît normal de lui reprocher indifféremment tout et son contraire, même quand on se contredit soi-même !

Belle démonstration !

Personne n'est parfait, en tous cas je n'y prétends pas.


Dernière édition par FONTSESTIAN le Mer 14 Aoû 2024 - 21:48, édité 2 fois
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par FONTSESTIAN Mer 14 Aoû 2024 - 21:48

Isa a écrit:

Et lfi avec ses 8 361 voix (chiffre du ministère de l'intérieur)
www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html

Ignorer ces gens qui ont voté pour lfi ou pour le RN est un déni de démocratie, leurs élus qu'ils plaisent ou non ne doivent pas être écartés.
Je suis pour des législatives a un tour, c'est plus démocratique, ça respecterait la volonté populaire.

Je ne vois pas en quoi
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Paulette Mer 14 Aoû 2024 - 22:19

FONTSESTIAN a écrit:

Je ne vois pas en quoi
On vote une seule fois, celui à qui les électeurs ont donné le plus de voix est déclaré élu.
Pas de magouilles d'alliances.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10188
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Isa n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Jean-bibitrognon Mer 14 Aoû 2024 - 22:21

Diviciac a écrit:
 

De centre droit libéral si on en croit la classification de son parti (Renew)  à l'assemblée européenne.  

J'ai envie de rajouter à la classification: "lucarne gauche".
Macron est la progéniture de Hollande qui était un fils à papa et soit disant socialo, en d'autres termes un gros parasite de la gauche caviar et idéaliste.
Ce pauvre type a été surpris lui-même d'avoir été élu, il a donc amusé la galerie avec son mariage pour tous, une réelle priorité pour un état dans le rouge; puis a organisé les grandes régions pour noyer l'incurie budgétaire de le dinde du Poitou et que de son département, la Corrèze, département le plus endetté de France lorsqu'il a été élu.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Jean-bibitrognon Mer 14 Aoû 2024 - 22:22

FONTSESTIAN a écrit:

Je ne vois pas en quoi

C'est comme ça que ça se passe en Angleterre. Un seul tour et terminé.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Mistique et patatisanpatata aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Diviciac Jeu 15 Aoû 2024 - 10:27

Jean-bibitrognon a écrit:

J'ai envie de rajouter à la classification: "lucarne gauche".
Macron est la progéniture de Hollande qui était un fils à papa et soit disant socialo, en d'autres termes un gros parasite de la gauche caviar et idéaliste.
Ce pauvre type a été surpris lui-même d'avoir été élu, il a donc amusé la galerie avec son mariage pour tous, une réelle priorité pour un état dans le rouge; puis a organisé les grandes régions pour noyer l'incurie budgétaire de le dinde du Poitou et que de son département, la Corrèze, département le plus endetté de France lorsqu'il a été élu.


D'accord : Le Mariage pour tous était une mesure de gauche du social-démocrate Hollande mais la suppression de l'ISF et de l'exit-taxe, l'instauration de la flat-taxe etc ... de Manu sont typiquement des mesures de droite.
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Jean-bibitrognon Jeu 15 Aoû 2024 - 12:13

Diviciac a écrit:
 

D'accord : Le Mariage pour tous était une mesure de gauche du social-démocrate Hollande mais la suppression de l'ISF et de l'exit-taxe, l'instauration de la flat-taxe etc ... de Manu sont typiquement des mesures de droite.

an est le temps qu'a passé Hollande à amuser la galerie avec son mariage pour tous. Il est certain que c'était une priorité absolue.
Pour en revenir aux taxe de Macon oui et non pour des mesures de droite. Il a tout simplement réorienté sa fiscalité en changeant de cibles et comme toujours en tirant à bout portant sur les classe moyennes.
Que pensez vous de la suppression de la taxe d'habitation ou du malus écologique sur les véhicules?
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Diviciac Jeu 15 Aoû 2024 - 12:39

Jean-bibitrognon a écrit:

an est le temps qu'a passé Hollande à amuser la galerie avec son mariage pour tous. Il est certain que c'était une priorité absolue.
Pour en revenir aux taxe de Macon oui et non pour des mesures de droite. Il a tout simplement réorienté sa fiscalité en changeant de cibles et comme toujours en tirant à bout portant sur les classe moyennes.
Que pensez vous de la suppression de la taxe d'habitation ou du malus écologique sur les véhicules?
 

Je pense que la suppression de la TH est une connerie pour un Etat au bord de la faillite. En revanche le mallus écologique est une bonne idée.
En effet Manu a tiré sur les classes moyennes mais  en talquant les milliardaires: c'est typiquement une idée de droite depuis au moins Giscard .
 
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Messages : 2605
Date d'inscription : 10/04/2024
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Jean-bibitrognon Jeu 15 Aoû 2024 - 13:02

Diviciac a écrit:
 

Je pense que la suppression de la TH est une connerie pour un Etat au bord de la faillite. En revanche le mallus écologique est une bonne idée.
En effet Manu a tiré sur les classes moyennes mais  en talquant les milliardaires: c'est typiquement une idée de droite depuis au moins Giscard .
 

La suppression de la TH n'était qu'une mesure populaire pour se faire élire. Comme à son habitude, il n'avait pas anticipé les conséquences pour les dépensières collectivités territoriales qui ne savent plus comment trouver du fric.
La France est le seul pays de l'UE et peut-être du monde à avoir le malus écologique. C'est une imposition qui ne rentre pas dans le taux de prélèvement obligatoire, nouvelle petite tricherie et qui de plus pousse certais à magouiller. Il voudrait qu'on passe à l'électrique alors qu'il y a deux hivers EDF ne savait pas si elle était en mesure de fournir la demande. Je me demande bien qui peut s'offrir un véhicule à 50 000€ qui va durer au maximum 10 ans, et qui invendable sur le marche de l'occasion, pas moi en tout cas.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1409
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par FONTSESTIAN Jeu 15 Aoû 2024 - 14:11

Paulette a écrit:
On vote une seule fois, celui à qui les électeurs ont donné le plus de voix est déclaré élu.
Pas de magouilles d'alliances.

Oui à condition d'obtenir au moins la moitié des suffrages plus 1 car si le premier en a moins que l'addition des suivants, elle serait où la démocratie? En fait aucun système n'est parfait, quoi que l'on fasse il y aura toujours des disparités.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par FONTSESTIAN Jeu 15 Aoû 2024 - 14:13

Diviciac a écrit:
 

Je pense que la suppression de la TH est une connerie pour un Etat au bord de la faillite. En revanche le mallus écologique est une bonne idée.
En effet Manu a tiré sur les classes moyennes mais  en talquant les milliardaires: c'est typiquement une idée de droite depuis au moins Giscard .
 

Peut être mais si on la rétablissait il ne faudrait plus que la moitié des français en soit exonérée.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable culot de Lucie CASTETS - Page 4 Empty Re: L'incroyable culot de Lucie CASTETS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum