1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

+8
Georges
Jean-bibitrognon
Mistique
Dede 2B
Excalibur
Tristan le K
Poly
Paulette
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par syl de st pierre Ven 26 Juil 2024 - 14:05

c est une preuve que le pays abrutti par la religion musulmane
syl de st pierre
syl de st pierre
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
De Saint Pierre
Membre de prestige !

Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Poly Ven 26 Juil 2024 - 14:34

Paulette a écrit:Le tableau de Gustave Courbet a pour titre L'Origine du monde, si on le modifie, il perd sa valeur symbolique.
Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Va-62-10
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Paulette et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Tristan le K Ven 26 Juil 2024 - 14:35

Poly a écrit:
Paulette a écrit:Le tableau de Gustave Courbet a pour titre L'Origine du monde, si on le modifie, il perd sa valeur symbolique.
Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Va-62-10

Crying or Very sad Crying or Very sad
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4556
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Dede 2B Ven 26 Juil 2024 - 15:09

Oh, vite Veet .....
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Excalibur Ven 26 Juil 2024 - 19:29

Paulette a écrit:Le tableau de Gustave Courbet a pour titre L'Origine du monde, si on le modifie, il perd sa valeur symbolique.

Paulette,

Il se trouve, que pour le centenaire de Gustave Courbet, Nadine DEFER, un peintre installé en Provence où j'habitais, à peint à sa façon l'origine du monde.

J'ai acquis la toile et je l'ai accrochée sur l'un des murs de ma salle à coucher. Je ne l'a regrette pas. j'ai quelques de tableaux de maîtres chez moi, mais celui figure parmi les plus beaux. Ça a l'air d'une reproduction, mais ça n'en est pas une.


Dernière édition par Excalibur le Ven 26 Juil 2024 - 19:37, édité 1 fois
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Excalibur Ven 26 Juil 2024 - 19:32

Paulette a écrit:Georges, il y a deux choses différentes : toi, tu parles des "calvaires" où l'on voit Jésus adulte sur La Croix, et effectivement il est toujours représenté avec un linge sur les parties génitales.
Poly et moi parlions de Jésus bébé, qui était toujours représenté tout nu, nu comme l'enfant qui vient de naître, symbole de son innocence. C'est sur son petit zizi de bébé qu'on a rajouté un "cache".

Mais cette pudibonderie sur la nudité remonte loin : à la mort de Michel-Ange (1564) : une loi est promulguée pour couvrir les organes génitaux des fresques qu'il avait peintes dans La Chapelle Sixtine, au Vatican (« Pictura in Cappella Ap.ca coopriantur »). Ainsi Daniele da Volterra, un apprenti de Michel-Ange, peint toute une série de draperies et de pagnes appelés « braghe », ce qui lui a valu le surnom de « Braghettone ».

Et plus tard Braguette ?
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Excalibur Ven 26 Juil 2024 - 19:35

Paulette a écrit:
Cher ami, je ne crois pas que vous ayez fréquenté le forum dit "du Prince de Talmont", dont Panda nous faisait tant de réclame.
Ce forum a été déclaré invivable par quelques membres qui ont décidé de faire sécession, pour créer celui-ci.
Or, il se trouve que CE forum reproduit à l'identique les travers du précédent : un gauchiste s'y exprime de façon excessive, et on le trouve parfait pour le job.
Mais puisque vous parliez d'avatar : sur le forum de Talmont, le Maître avait la fâcheuse manie d'imposer un avatar non désiré à ses membres.
Nous y sommes, et c'est littéralement PUANT.

Je comprends mieux.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par FONTSESTIAN Sam 27 Juil 2024 - 22:58

Excalibur a écrit:

Quand je prétends, et d’autres avec moi, que notre culture est menacée par la connerie des uns (wokisme) et le radicalisme religieux des autres (musulmans radicaux), je ne crois pas exagérer la situation….

Non en effet et même je trouve que vous l'atténuez en ne citant pas les chrétiens et les juifs radicaux qui ont les mêmes préjugés.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par syl de st pierre Sam 27 Juil 2024 - 23:04

c est pas les juifs ou les crethiens , qui tues nos profs, et posses des bombes
la france est créthienne pas bougnoule
syl de st pierre
syl de st pierre
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
De Saint Pierre
Membre de prestige !

Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Paulette Sam 27 Juil 2024 - 23:04

FONTSESTIAN a écrit:

Non en effet et même je trouve que vous l'atténuez en ne citant pas les chrétiens et les juifs radicaux qui ont les mêmes préjugés.
Et bien sûr, lesdits radicaux juifs et chrétiens assassinent des journalistes, des professeurs et des prêtres, euh, pardon, des imams, commettent des attentats, violent des petites filles de douze ans, détruisent des monuments d'autres obédiences que la leur, imposent leurs lois religieuses dans les écoles publiques, brandissent des drapeaux étrangers et crachent sur la Marseillaise, refusent de serrer la main des femmes, j'en passe et des meilleures.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10187
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Isa n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par syl de st pierre Sam 27 Juil 2024 - 23:13

ce type c est un pure bougnoule gauchiste islamiste
syl de st pierre
syl de st pierre
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
De Saint Pierre
Membre de prestige !

Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Isa Dim 28 Juil 2024 - 7:40

FONTSESTIAN a écrit:

Non en effet et même je trouve que vous l'atténuez en ne citant pas les chrétiens et les juifs radicaux qui ont les mêmes préjugés.

Et il se concrétise comment ce radicalisme là ?
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sociétal peut-il devenir politique ? - Page 2 Empty Re: Un sujet sociétal peut-il devenir politique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum