1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cris du coeur politique

+14
FONTSESTIAN
Mrphelps
Omega95
Excalibur
patatisanpatata
Poly
Isa
Paulette
Tristan le K
Mistique
violette
Jean-bibitrognon
aPOTRE
Georges
18 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Cris du coeur politique

Message par Georges Mer 17 Juil 2024 - 1:46

Bonjours les amies, 

Je ne sais pas par où commencer. Alors je vais commencer par là, merci à vous, et pardonnez-moi mes sauts d'humeurs. 

Tout ce que je lis quotidiennement ici me fait souffrir. J'aime la France, croyez moi, autant que vous et c'est notre socle, nos racines, notre cheval de bataille qui nous animes chaque jour sur 1789. Mais il y a une autres choses, l'amour et le respect (même si vous ne le voyez mas toujours) que j'ai pour vous. 

Oui, les faits divers (l'ensauvagement de la société) et la situation politique en France me fait souffrir. J'ai l'impression que les réactions que vous postez sont parfois démesuré de violences et sont très (trop) partisane (c'est votre droit). 

Le plus beau jour de ma vie c'est la victoire de l'équipe de France en 98, ce moment magique où j'avais l'insouciance de mes 11 ans et de voir une France multicolor, unis d'amour. Le temps passe et je me sens quatre-vingts dix-huitard, comme ceux de 68.

En réfléchissant et en me remettant en question, vous avez surment raison d'être dur sur vos jugement et vos solutions radicales pour la France. Mais mon petit coeur naïf de 98tard me pousse à me dire que non, vous vous trompez, la France est brillante et vient de coller 3 pions au Brésil.

Arf, j'ai le coeur noué de penser que la solution serait l'arrivé au pouvoir d'une dame portant le nom de "Lepen". Vous savez, en avril 2002, je me rappellerai que j'en mené pas large devant mon poste de télévision, j'avais peur. C'est la même peur qui revient... cette angoisse d'une France méfiante et méchante. Alors soyez indulgent et compréhensif politiquement avec moi, j'esserai de l'être avec vous. 

Vous en avez ras le cul et vous n'avez plus aucun espoir pour la France ? Enfin c'est l'impression que j'ai en vous lisant. Êtes-vous désespérer ? 

Il y a un message d'Anaëlle qui m'a fait du bien et qui m'a expliqué que nous avions une grande différence d'âge (pour la plus part d'entre nous) et que je ne sais pas dans quel mood je serai lorsque j'aurai votre vécu. Je crois qu'elle a raison, et il faut que j'arrive à me mettre à votre place et à prendre de la hauteur sur tout ce que je lis politiquement. 

Cela me fait souffrir aussi lorsque tout fière j'ai parlé de ce forum à ma petite soeur de 27 ans (dans la tendance soja-bio-tik-tok) et lu ai fait lire quelques échanges et a explosé de rire en me disant que vous êtes des fachos. Comment expliquer votre véhémence politique et vos propos à des "jeunes" ? C'est aussi un point commun entre nous, je me suis souvent fait traité de fachos, car j'ai toujours tenu des discours un peu franchouillard et de droite dans une région très à gauche et régionaliste (64). 

Oulala ça part en "chtouille" et je suis sur d'en avoir perdu quelqu'un en route ! Mais je continue car ma fidelle Paulette doit être encore de la partie à lire (déchiffrer) mes conneries. 


J'aime échanger avec vous, rigoler, vous me faites rire ! On est pas bien entre fachos sérieux ? Les membres qui partent ou qui souhaitent partir d'ici m'affecte, je vous le dit. Pourquoi ? Car je fait toujours la part des choses entre des embrouilles politique sur un forum et toi qui est derrière ton clavier. Impossible d'imaginer que j'en voudrait réellement à une personne qui me traite de Mélenchoniste ou à l'inverse qu'on puisse me détester pour les piquadors que je vous envois quotidiennement. 

Jipi, tu es un membre qui me fait peur car dans la joute tu es un sacré salopard et t'arrives souvent à me planter l'esprit. Quand je vois que tu as répondu à un de mes postes, je tremble de savoir à quelle sauce tu vas me manger. Mais je suis heureux que tu sois revenu. 

Mistique, ma Mistique, nous échangeons très souvent en off et j'ai confiance en toi, je sais que tu es une belle personne et peut être qu'un soir nous mangerons tes vilaine cagouille ensemble.

L'Abbé t'es la personne la plus odieuse et délicieuse du fofo. 

Mina, on ne se connaît pas encore assez mais j'apprécie nos échanges car tu met toujours des questions dans tes réponses, c'est hyper agréable. 

Poly, désolé de ne pas être à la hauteur de tes espérances. Parfois je ne lis pas tout ce que tu postes et je répond trop vite.

Danny26, désolé pour le flamme débile sur l'autre forum, j'étais pas dans mon assiette.

Isa, tu soules avec ta couleur qui me pète les yeux.

Excalibur, un peu comme Poly, même si t'es une tête de con, je t'aime et tu apportes beaucoup au forum par ton humour et la qualité de tes écrits.

Paulette, bha tu sais tout, alors je m'abstiendrai de tout commentaire. Je t'aime.

Les admins, allez vous faire cuire un oeuf. 

Les autres, comme patati meriterai un topic entier mais il est tard et demain je bosse.

Bonne journée à tous mais surtout, surtout vive la France.  :Divers--858:
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Jean-Louis de Tocqueville, jipi et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par aPOTRE Mer 17 Juil 2024 - 3:04

je ne voudrait pas  une France et Europe avec le clivage  musulman ,islamique  VS  juif(s) !
Cris du coeur politique  OIP.5kX7JrVs4tH-ncLo6BCSVQHaG6?w=202&h=189&c=7&r=0&o=5&dpr=1.1&pid=1
aPOTRE
aPOTRE
Marat
Marat
Saint-Esprit
Membre touché par l'esprit saint
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2046
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mer 17 Juil 2024 - 8:10

Très honorable Monsieur Georges,
Puis-je déduire que vous aimez un pays qui attire n'importe qui par son social (il faut quand même reconnaître que peu de personnes hautement diplômées (avec un diplôme utile je veux dire) viennent nous voir), qui attire des personnes qui ne veulent pas s'intégrer, qui ne veulent pas parler le français, des personnes qui viennent ici pour pondre et toucher des allocs?
Nous manquons cruellement de médecins et il manque 500 types de médicaments dans les pharmacies.
Vous aimez un pays qui a connu 20% de progression de la délinquance et de la criminalité en 2022? Seuls postes ayant connu de la croissance sous Macron en plus de celui la croissance de la dette.
Vous aimez un pays dans lequel les mafias de l'Europe de l'est gèrent les putes et la drogue?
Je ne vais même pas en rajouter sur le cinéma organisé par les politiques qui ne sont avides que de pouvoir et de pognon au détriment du pays, on voit bien ce qui se passe en ce moment entre Macron et Mélenchon.
Et bien, je crois que ce ne sera pas un scoop, mais je n'aime pas ce que vous aimez.
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par violette Mer 17 Juil 2024 - 8:59

Bonjour Georges : je viens de lire deux fois ton post et j’en retiens une chose et une seule : l’explication fournie par Anaëlle sur la différence d’âge et donc de génération ; et donc de vécu ; cette transformation vertigineuse de la société à laquelle nous nous sommes adaptés pas si mal que ça et par force !
Mes enfants sont de ta génération : grosses divergences politiques avec eux et c’est normal ; nous en parlons parfois, pas souvent mais quand même ; cela ne suffit pas et ne parviendra jamais à nous diviser car ce qui nous lie est plus important
Ce qui me heurte le plus c’est la cécité des élites face à la montée inexorable de l’islamisme et ça, tu ne peux pas dire le contraire !
Mon cauchemar récurrent : que mes petites-filles soient obligées de se voiler dans 10 ou 15 ans…
Bonne journée, je vais me reprendre un café
Et aussi : la musique est plus fédératrice que la politique et ça c’est une certitude !
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2928
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mistique Mer 17 Juil 2024 - 9:04

Georges 
je ne vais pas citer ton long message c'est vrai qu'il est à ton image ,jeune et un peu insouciant 
c'est vrai que parfois tu nous fais chier (j'appelle un chat un chat et mon vocabulaire brut de décoffrage m'appartient)mais voilà c'est grâce à toi qu'on passe de supers moments sur 1789 
 j'espère que celles et ceux que tu n'as pas citées et cités ne t'en voudront pas aux vues de l'heure tardive de ton post et moi je t'aime beaucoup 
les opinions politiques appartiennent à celles et ceux qui les défendent 
dans quelques années ,celles ou ceux de notre âge ne seront plus la ,tu ne pourras pas nous oublier même si on t'a un petit peu emmerdé  :lollol332-17f:
 passe une belle journée    :44-226d:
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Jean-Louis de Tocqueville n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 9:11


Arf, j'ai le coeur noué de penser que la solution serait l'arrivé au pouvoir d'une dame portant le nom de "Lepen".


Moi j'ai le cœur noué de penser ce qu'était la France en 1970 et ce qu'elle est en 2024
J'ai le cœur noué quand je vois ce que deviennent nos mœurs, notre   société, nos politiques aussi prétentieux que dégénérés, notre Justice  dont ce seul nom salit notre Société
Oui j'ai le cœur noué qu'au rythme actuel en 2027 la totalité de nos recettes ne  pourra même pas rembourser les intérêts de la dette  abyssale de la France.


Dernière édition par Durandal FL le Mer 17 Juil 2024 - 10:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Jean-bibitrognon Mer 17 Juil 2024 - 9:20

Durandal FL a écrit:
Arf, j'ai le coeur noué de penser que la solution serait l'arrivé au pouvoir d'une dame portant le nom de "Lepen".


Moi j'ai le cœur noué de penser ce qu'était la France en 1970 et ce qu'elle est en 2024
J'ai le cœur noué quand je vois ce que deviennent nos mœurs, notre   société, nos politiques aussi prétentieux que dégénérés, notre Justice  dont ce seul nom salit notre Société
Oui j'ai le cœur noué qu'au rythme actuel en 2027 la totalité de nos recettes ne  pourra même pas rembourser les intérêts de la dette  abyssales de la France.

Oulàlà, mais vous êtes un fasciste! :rigolo-2908:
Jean-bibitrognon
Jean-bibitrognon
Danton
Danton
Donkey Kong
Gare au gorille !
Athlète Officiel de 1789
Avatar Olympique

Messages : 1408
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par violette Mer 17 Juil 2024 - 9:23

Mistique a écrit:Georges 
je ne vais pas citer ton long message c'est vrai qu'il est à ton image ,jeune et un peu insouciant 
c'est vrai que parfois tu nous fais chier (j'appelle un chat un chat et mon vocabulaire brut de décoffrage m'appartient)mais voilà c'est grâce à toi qu'on passe de supers moments sur 1789 
 j'espère que celles et ceux que tu n'as pas citées et cités ne t'en voudront pas aux vues de l'heure tardive de ton post et moi je t'aime beaucoup 
les opinions politiques appartiennent à celles et ceux qui les défendent 
dans quelques années ,celles ou ceux de notre âge ne seront plus la ,tu ne pourras pas nous oublier même si on t'a un petit peu emmerdé  :lollol332-17f:
 passe une belle journée    :44-226d:

Ben quand même, être laissée au bord de la route, bouh !!!! :onion30-8d0be:

:lollol332-17f:


Dernière édition par violette le Mer 17 Juil 2024 - 10:18, édité 1 fois
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2928
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 9:31

Georges n'a pas le recul des plus anciens au même titre que j'avais du mal à comprendre un ancien poilu quand j'étais ado .....
La France est en train de disparaitre et cela ne se fera pas sans des sursauts de résistances sous formes de violences extrêmes....  


A noter que la faillite  financière programmée donc économique  de la France pourrait bien être le début d'une nouvelle ère ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Tristan le K Mer 17 Juil 2024 - 9:38

T'as encore abusé de la Suze ce soir Georges, regarde dans quel état ça te met.
:diablotin-102:
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 10:10

Georges , je ne vais pas en rajouter, beaucoup de choses sensées t'ont été dites , notamment sur le fait que tu es plus jeune que beaucoup d'entre nous et que tu ne peux comparer l'époque de maintenant avec celles antérieures, que nous avons connues , celle par exemple où les femmes pouvaient se rendre d'un point à un autre sans se faire emmerder , même en mini-jupe ..ce qui n'est plus le cas maintenant pour beaucoup de petites nanas ..
Ce n'est qu'un exemple , il y en a tant d'autres..
En ce qui me concerne , j'ai dit et redit et reredit que les étrangers qui se comportent correctement ne me posent pas de problème.
Je te remercie encore une fois pour le travail que tu fais pour ce forum, je suis bien consciente que ce n'est pas facile.
Je t'aime bien :44-226d:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par violette Mer 17 Juil 2024 - 10:21

Mina je partage absolument ; les étrangers bien intégrés et qui ne cassent pas tout sont très appréciés pour leurs qualités ; s’agissant des racailles qui pourrissent tout, nous sommes d’accord !
Or la justice étant ce qu’elle est - ce qu’elle n’est pas, plutôt - on est arrivés à un point de non retour….
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2928
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Mistique et aPOTRE aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 10:43

Georges, un conseil de dame plus toute jeune , priorise ta vie de famille , j'ai l'impression que le forum te " bouffe"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 10:44

Je crois que c'est une volonté politique de transformer la France en no man's land multiculturel
Il ne vous aura pas échappé cette diabolisation systématique contre le seul parti qui pourrait tenter quelques choses pour renverser la situation, jusqu'à accepter au pire l'extrême gauche au pouvoir.... Le peuple est aveugle comme toujours ...les élections ne sont finalement qu'un cache misère ,une illusion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 10:46

Mina a écrit:Georges,  un conseil de dame plus toute jeune , priorise ta vie de famille , j'ai l'impression que le forum te " bouffe"..

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Paulette Mer 17 Juil 2024 - 10:52

Georges a écrit:Bonjours les amies, 
(...)

Mais je continue car ma fidelle Paulette doit être encore de la partie à lire (déchiffrer) mes conneries. 

(...)

Paulette, bha tu sais tout, alors je m'abstiendrai de tout commentaire. Je t'aime.

(...)
Bonne journée à tous mais surtout, surtout vive la France.  :Divers--858:
Oui, j'ai lu jusqu'au bout, j'ai même relu, et moi aussi je t'aime.
Je suis là depuis le premier jour du forum et je n’ai jamais passé un seul jour sans participer.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Mer 17 Juil 2024 - 11:06

Paulette a écrit:
Oui, j'ai lu jusqu'au bout, j'ai même relu, et moi aussi je t'aime.


et moi alors ? je peux crever ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Paulette Mer 17 Juil 2024 - 11:07

Durandal FL a écrit:


et moi alors ? je peux crever  ?
Ben non, surtout pas !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mistique Mer 17 Juil 2024 - 12:28

et moi ,je ferai aimablement remarquer que nous sommes pratiquement toutes et tous la ,depuis le début ou presque ,que nous participons toutes et tous au mieux de notre temps ,mais ce qu'il ne faut pas oublier ,c'est que la première à avoir boycotté  le forum Talmont/volog  c'est Elaine et même si elle est partie d'ici pour retourner la bas ,elle est pour beaucoup ,suite à l'insistance de Anaëlle dans la création de 1789 et personne ici n'a plus d'importance que quiconque ,nous sommes toutes et tous au même rang  et nous évoluons dans le virtuel 
des amitiés se créent des inimitiés aussi ,on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est pareil dans la vraie vie
alors Anaëlle ,Georges et Tristan ne changez rien  restez vous mêmes     :31-2629:
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7401
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Georges et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Georges Mer 17 Juil 2024 - 12:59

Avec Elaine on se parle toujours de temps en temps sur le forum Chrétien par MP. C'est vrai que c'est la première personne à avoir enclenché cette grève avec Jaques Cartier qui posta un sujet officiel de manière totalement inattendu et prématuré, quelle époque  :0039-2483:  

***

Merci pour vos retour !
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Mistique et Paulette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Mer 17 Juil 2024 - 17:17

Pas facile de gérer un forum, George, je sais de quoi je parle ca doit faire a peu près 14 ans que je le fais et 22 ans que j'y participe. Tu vas t'aguerrir, il faut juste un peu de temps. Comme il est dit dans les réponses que tu as reçu, tu es jeune, tu n'as pas notre vécu ni notre expérience de vie et du débat, ça va venir et tu encaisseras mieux les coups d'épées avec le temps, parce que tu vas t'en prendre d'autres c'est ça un forum politique, c'est souvent dur et parfois violent.
Fait qd même gaffe que ce forum ne te bouffe pas ...
Par contre, je ne suis pas moi sans ma couleur de police, ma marque de fabrique alors désolée pour tes yeux..  :biggrin-2ddb6:
Je te souhaite une bonne soirée.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1870
Date d'inscription : 24/03/2024

Georges et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Poly Mer 17 Juil 2024 - 19:43

Désolée d'être pour toi une "tête de con", mais réconfortant d'être dans le même sac qu'Excalibur. Cris du coeur politique  08-20s48
Je crois en effet que tu ne me lis pas vraiment, je ne t'en veux pas, ce n'est pas grave.
D'ailleurs je suis enfin dans ma Normandie, bientôt toute ma tribu polychrome, qui comprend quasiment tous les pays d'Europe, de canadiens, d'américains, d'australiens, plus pas mal d'asiatiques, m'y rejoindra, alors j'aurai très peu de temps pour les forums.
Certains sont français aussi, d'autres pas, mais ils ont un point commun : un immense amour pour la France, sa culture (hé oui...) et son mode de vie.
Je précise que mes 3 fils, qui doivent avoir à peu près ton age, je pense, sont encore plus souverainistes que moi Neutral
Ce n'est donc pas forcément une question de génération.
Je te souhaite plein de médailles pour les JO, puisqu'il semble que la France sportive ait ta préférence.
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par patatisanpatata Mer 17 Juil 2024 - 21:37

Georges a écrit:Bonjours les amies, 

Je ne sais pas par où commencer. Alors je vais commencer par là, merci à vous, et pardonnez-moi mes sauts d'humeurs. 

Tout ce que je lis quotidiennement ici me fait souffrir. J'aime la France, croyez moi, autant que vous et c'est notre socle, nos racines, notre cheval de bataille qui nous animes chaque jour sur 1789. Mais il y a une autres choses, l'amour et le respect (même si vous ne le voyez mas toujours) que j'ai pour vous. 

Oui, les faits divers (l'ensauvagement de la société) et la situation politique en France me fait souffrir. J'ai l'impression que les réactions que vous postez sont parfois démesuré de violences et sont très (trop) partisane (c'est votre droit). 

Le plus beau jour de ma vie c'est la victoire de l'équipe de France en 98, ce moment magique où j'avais l'insouciance de mes 11 ans et de voir une France multicolor, unis d'amour. Le temps passe et je me sens quatre-vingts dix-huitard, comme ceux de 68.

En réfléchissant et en me remettant en question, vous avez surment raison d'être dur sur vos jugement et vos solutions radicales pour la France. Mais mon petit coeur naïf de 98tard me pousse à me dire que non, vous vous trompez, la France est brillante et vient de coller 3 pions au Brésil.

Arf, j'ai le coeur noué de penser que la solution serait l'arrivé au pouvoir d'une dame portant le nom de "Lepen". Vous savez, en avril 2002, je me rappellerai que j'en mené pas large devant mon poste de télévision, j'avais peur. C'est la même peur qui revient... cette angoisse d'une France méfiante et méchante. Alors soyez indulgent et compréhensif politiquement avec moi, j'esserai de l'être avec vous. 

Vous en avez ras le cul et vous n'avez plus aucun espoir pour la France ? Enfin c'est l'impression que j'ai en vous lisant. Êtes-vous désespérer ? 

Il y a un message d'Anaëlle qui m'a fait du bien et qui m'a expliqué que nous avions une grande différence d'âge (pour la plus part d'entre nous) et que je ne sais pas dans quel mood je serai lorsque j'aurai votre vécu. Je crois qu'elle a raison, et il faut que j'arrive à me mettre à votre place et à prendre de la hauteur sur tout ce que je lis politiquement. 

Cela me fait souffrir aussi lorsque tout fière j'ai parlé de ce forum à ma petite soeur de 27 ans (dans la tendance soja-bio-tik-tok) et lu ai fait lire quelques échanges et a explosé de rire en me disant que vous êtes des fachos. Comment expliquer votre véhémence politique et vos propos à des "jeunes" ? C'est aussi un point commun entre nous, je me suis souvent fait traité de fachos, car j'ai toujours tenu des discours un peu franchouillard et de droite dans une région très à gauche et régionaliste (64). 

Oulala ça part en "chtouille" et je suis sur d'en avoir perdu quelqu'un en route ! Mais je continue car ma fidelle Paulette doit être encore de la partie à lire (déchiffrer) mes conneries. 


J'aime échanger avec vous, rigoler, vous me faites rire ! On est pas bien entre fachos sérieux ? Les membres qui partent ou qui souhaitent partir d'ici m'affecte, je vous le dit. Pourquoi ? Car je fait toujours la part des choses entre des embrouilles politique sur un forum et toi qui est derrière ton clavier. Impossible d'imaginer que j'en voudrait réellement à une personne qui me traite de Mélenchoniste ou à l'inverse qu'on puisse me détester pour les piquadors que je vous envois quotidiennement. 

Jipi, tu es un membre qui me fait peur car dans la joute tu es un sacré salopard et t'arrives souvent à me planter l'esprit. Quand je vois que tu as répondu à un de mes postes, je tremble de savoir à quelle sauce tu vas me manger. Mais je suis heureux que tu sois revenu. 

Mistique, ma Mistique, nous échangeons très souvent en off et j'ai confiance en toi, je sais que tu es une belle personne et peut être qu'un soir nous mangerons tes vilaine cagouille ensemble.

L'Abbé t'es la personne la plus odieuse et délicieuse du fofo. 

Mina, on ne se connaît pas encore assez mais j'apprécie nos échanges car tu met toujours des questions dans tes réponses, c'est hyper agréable. 

Poly, désolé de ne pas être à la hauteur de tes espérances. Parfois je ne lis pas tout ce que tu postes et je répond trop vite.

Danny26, désolé pour le flamme débile sur l'autre forum, j'étais pas dans mon assiette.

Isa, tu soules avec ta couleur qui me pète les yeux.

Excalibur, un peu comme Poly, même si t'es une tête de con, je t'aime et tu apportes beaucoup au forum par ton humour et la qualité de tes écrits.

Paulette, bha tu sais tout, alors je m'abstiendrai de tout commentaire. Je t'aime.

Les admins, allez vous faire cuire un oeuf. 

Les autres, comme patati meriterai un topic entier mais il est tard et demain je bosse.

Bonne journée à tous mais surtout, surtout vive la France.  :Divers--858:


, surtout vive la France. 

Oui et les joueurs d'accordéon !!
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Excalibur Jeu 18 Juil 2024 - 17:13

Mon cher Georges,

C'est hier, en partance pour Andorre et pendant que mon épouse se préparait, que j'ai pris connaissance de votre admiration pour La Bruyère.

Vous commencez votre texte par : bonjours les amies. Je reste fidèle à votre orthographe afin de ne pas en en dénaturer le sens et lui conserver toute sa fraicheur.
Au départ, je me suis dit : bon, manifestement il a un message à adresser à son harem. Que nenni ! Monsieur ne fait pas dans la misandrie et a l'ambition de servir aussi tous les messieurs, tant pis si je me trompe.
Nous apprenons que le pauvre homme souffre. Les faits divers, l'ensauvagement de la société, la situation politique et toussa, meurtrissent le Boss, cet amoureux de la France. Cependant, tout l'amour qu'il a pour nous, il trouve nos réactions démesurées, trop violentes, remplies de haine, trop partisanes, et cela blesse cézigue profondément.
Mais moi, j'en connais la raison : c'est que nous n'aimons pas la même France. Et nous l'aimons pas de la même manière. Et pourquoi ? La tête de con va vous expliquer pourquoi.
Vous avez entendu parler du fossé des générations ? Je ne le crois pas. Auquel cas vous ne nous sortiriez pas toutes les âneries que vous nous sortez. D'abord sachez, que tout le monde ne revendique pas la place de Gandhi ou celle du Dalaï-lama. Nous sommes des sans-culottes, élevés au sang des révoltes et révolutions ; des Astérix qui ont toujours défendu corps et âmes leur territoire et leur culture, des Jeanne d'Arc et des Napoléon ; Si vous avez tétés le lait du babacoolisme et aujourd'hui du wokisme, sachez jeune homme que ces modes imbéciles nous viennent d'ailleurs. Elles ne sont pas nées chez nous.
La France que vous aimez, c'est celle du multiculturalisme, et de la créolisation qui n'ont pour but que de cannibaliser notre fabuleuse culture, qui n'existe pas pour vous. Et pourquoi tout cela ? Pour sacrifier sur l'autel de la mondialisation heureuse, qui est déjà un échec, une nation ancestrale qui a produit tout ce qu'il y avait de plus beau dans l'existence. Et je ne listerai pas une fois de plus tout cet apport culturel et scientifique dont notre pays a fait don à l'humanité. La France que vous défendez n'est pas la mienne, et ne le sera jamais.
Pourquoi on n'aime pas la même France. Parce que la France, on ne vous pas appris à l'aimer. Pour vous, si je vous ai bien compris, elle se résume à la victoire de l'équipe de France de Football. Non monsieur. La France ce n'est pas cela. Ce n'est pas votre faute. Mais vous êtes l'illustration même de l'échec de notre système éducatif. En gros on vous appris tout ce qui était négatif dans notre histoire et on surfé sur le positif. Mais quand on appartient à un pays, on adopte ses traditions et on assume son histoire dans son entièreté.
Votre tolérance à tous égards, ce n'est pas une vertu cardinale comme vous le supposez. La tolérance, il paraît qu'il y a des maisons pour cela. Elle ne se distribue pas à la louche. Elle doit être dosée, comme ces remèdes qui vous tuent si vous dépassez la mesure. Quant à votre universalisme de pacotille, comme je me refuse d'être méchant, j'en resterai là.
Vous êtes le produit d'un système éducatif défaillant et celui d'un génération qui a perdu tous ses repères. Le score que le NFP, fait aux dernières législatives, va tout à fait dans ce sens. Une sorte de croisement entre les vieux héros attardés des années 68, qui vivent sur les rêvent qui ont bercé leur jeunesse, les socialistes has been rescapés de la sociale-démocratie, et les jeunes, nostalgiques des combats qu'ils n'ont pas menés.

Maintenant la tête de con va vous parler de sa France. C'est une France dans laquelle il n'y a pas d'exploitants agricoles, mais des paysans coiffés de leur chapeau de paille usés par les intempéries et la transpiration, fiers de leur métier parce que conscients de leur utilité. Ils nourrissent la France et vivent au gré des saisons. S'appuyant parfois sur le manche d'une fourche et essuyant la sueur qui coule sur leur front ridé et noirci par le soleil, du revers de leur manche. Ils attendent le troisième angélus qui les autorisera à rentrer à la ferme pour briser le pain qu'ils tremperont dans la soupe chaude. Ceux-là étaient braves, mais ils ne fallait pas les emmerder. Les écologistes de mes deux n'auraient pas tenu deux heures avec ces être plein de bon sens.
Mais la France que j'aime entend aussi les cloches de ses églises rythmant la journée de labeur. Pas les appels du muezzin perché dans son minaret. Cela appartient pas notre paysages et pas au bocage français.
La France que j'aime, c'est celle aussi des usines, des ouvriers qui triment mais qui sourient, devant le week-end qui s'annonce et du bal du samedi soir où ils se rendront en famille, sans craindre de recevoir un coup de couteau.
La France que j'aime c'est celle qui me nourrit de sa culture. Des exposition de son théâtre, de ses opéras, de ses musées, de ses films aux scénarios sans interdits, qui n'ont pas à cocher toutes les cases du wokisme pour être aidés et diffusés, etc. Voyez-vous, si j'avais le moindre talent, ce sont des étages de bibliothèques que mes livres pourraient garnir sur ce sujet.

Alors me direz-vous, mais vous êtes un vieux con, faut bien changer un peu, cette France n'est plus et ne sera plus jamais. Et vous aurez parfaitement raison. Mais d'une part je ne compte pas détester ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je vous parle d'une époque où je devais avoir 6 ans ; et d'autre part, ma devise est cette phrase de Disraéli : conservons ce qui le vaut ; changeons ce qu'il faut. En 1968, il fallait peut-être détruire certaines choses. Mais quand on détruit, il faut aussi construire autre chose. Or les Alain Geismar, les Daniel Cohn-Bendit, les Alain Krivine etc, n'ont rien proposé en remplacement des valeurs remises en question. Et aujourd'hui, nous payons aujourd'hui la note du "il faut interdire ce qui est interdit." et "sous les pavés la plage."

La phase politique actuelle que nous connaissons les Français l'ont résumée ainsi :

- du pouvoir d'achat
- de la sécurité
- une immigration contrôlée
- du social réservé au Français.
Autant dire la réappropriation du régalien.

Or, ce qu'il se passe c'est qu'on a voté pour revoir les mêmes guignols aux manettes avec en bonus l'angoisse de toutes les incertitudes que nous apporte le NFP.

Sur un autre registre, vous m'attribuez des qualités que je ne mérite absolument pas. En plus si je suis une tête de con, cela relève donc du physique. Et je ne pense pas que l'on se connaissent suffisamment pour que vous portiez un tel jugement ? Nous n'avons pas été pisser en même temps dans les mêmes toilettes. Et je crois pouvoir dire que vous vous trompez du tout au tout. Je pense avoir un physique qui n'a, jusqu'à présent, fait aucune réclamation de la part de la gent féminine...bien au contraire.
Un peu d'autodérision aurait été aussi la marque d'une certaine classe. Mais c'est autre affaire...

Je vous invite à méditer sur la phrase suivante : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Poly et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Jeu 18 Juil 2024 - 17:38

Bravo ! 1128411342

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Omega95 Jeu 18 Juil 2024 - 17:48

Vous voulez savoir comment sera la France de demain ?
C'est facile, d'autres ont déjà fait le chemin :
Cris du coeur politique  089e60c81db2d9fca97d4ae7c8f971b2
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 608
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Paulette et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Georges Ven 19 Juil 2024 - 0:55

Excalibur, 

Alors non, nous aimons la même France, mais je l'aime encore plus que toi, car je l'aime avec ses défauts. La victoire en 98 était comparable avec la libération de Paris. La joie du peuple Français n'est pas quelque chose d'anodin. La France est bien plus complexe que dans ta version étriqué "travail-famille-patrie". 

Tu nous parles d'un paysant à l'ancienne et bientôt tu nous diras que le minitel c'était génial. Non, il faut évoluer dans la vie. Demande lui à ton "paizant" si il aurait eu envie de voir autre chose que son bout de lopin, demande lui si il n'aurait pas aimé s'instruire un peu plus, de trouver une gonzesse d'un simple clique, demande lui si il n'aurait pas aimé connaître la France d'aujourd'hui ? C'est très facile de faire parler les morts et de croire qu'ils étaient mieux que les prochains. C'est facile de parler de l'usine d'autre fois, lorsqu'on y a jamais foutu les pieds.

Le samedi soir il faudrait que tu sortes pour constater que la France n'est pas un coupe-gorge. Il y a certe un ensauvagement, des coins mal famés, mais il ne faut pas en faire des caisses jusqu'à sortir des bilvesés pour faire peur. 

Je pense que tu n'aimes pas la France dans son ensemble, tu ne peux pas trier les choses, les gens, les moeurs, il faut vivre avec. Aujourd'hui le couscous fait parti de mon patrimoine et j'en suis fière. Pour l'islam, je souhaite le rendre moins présent dans notre société autant que les discours qui accuse de tout les tords les étrangers. 

Le wokisme n'est pas forcément une mauvaise chose. Par exemple, Serge Gainsbourg mon amour pour cet homme a changer suite à des témoignages que j'ai pu lire récemment. Pourquoi doit on figer les choses dans le marbres ? A-t'on le droit de se remettre en question et de réfléchir à l'aune de nouvelles données historiques ?  

On peut vivre ensemble et s'aimer autour de la Françe, je l'ai vécu en 98. 


Spoiler:
  





Ps : "Tête de con" c'est juste un synonyme de "tétu" chez moi, rien de bien méchant et je ne l'emploie que pour la gent masculine (je suis plus Poly avec les dames)
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 2:33

Georges a écrit:Excalibur, 

Alors non, nous aimons la même France, mais je l'aime encore plus que toi, car je l'aime avec ses défauts. La victoire en 98 était comparable avec la libération de Paris. La joie du peuple Français n'est pas quelque chose d'anodin. La France est bien plus complexe que dans ta version étriqué "travail-famille-patrie". 

Tu nous parles d'un paysant à l'ancienne et bientôt tu nous diras que le minitel c'était génial. Non, il faut évoluer dans la vie. Demande lui à ton "paizant" si il aurait eu envie de voir autre chose que son bout de lopin, demande lui si il n'aurait pas aimé s'instruire un peu plus, de trouver une gonzesse d'un simple clique, demande lui si il n'aurait pas aimé connaître la France d'aujourd'hui ? C'est très facile de faire parler les morts et de croire qu'ils étaient mieux que les prochains. C'est facile de parler de l'usine d'autre fois, lorsqu'on y a jamais foutu les pieds.

Le samedi soir il faudrait que tu sortes pour constater que la France n'est pas un coupe-gorge. Il y a certe un ensauvagement, des coins mal famés, mais il ne faut pas en faire des caisses jusqu'à sortir des bilvesés pour faire peur. 

Je pense que tu n'aimes pas la France dans son ensemble, tu ne peux pas trier les choses, les gens, les moeurs, il faut vivre avec. Aujourd'hui le couscous fait parti de mon patrimoine et j'en suis fière. Pour l'islam, je souhaite le rendre moins présent dans notre société autant que les discours qui accuse de tout les tords les étrangers. 

Le wokisme n'est pas forcément une mauvaise chose. Par exemple, Serge Gainsbourg mon amour pour cet homme a changer suite à des témoignages que j'ai pu lire récemment. Pourquoi doit on figer les choses dans le marbres ? A-t'on le droit de se remettre en question et de réfléchir à l'aune de nouvelles données historiques ?  

On peut vivre ensemble et s'aimer autour de la Françe, je l'ai vécu en 98. 


Spoiler:
  





Ps : "Tête de con" c'est juste un synonyme de "tétu" chez moi, rien de bien méchant et je ne l'emploie que pour la gent masculine (je suis plus Poly avec les dames)

Qu un pays devienne champion du monde de foot ca change pas nos vie, c est pas nous qui prennont l oseille, pour moi le footbal c est vraiment du second plan. Je compare pas le foot à une victoire militaire importante pour notre survient. Question
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 2:40

Le footbal c est ce qui a remplacé le cirque romain. Du pain du jeu pour abrutir la population comme ca pendants qu il acclame des gens qui gagnent des million ils ce dissent pas ma vie est pourrie . .  Question

Panem et circenses, littéralement « du pain et des jeux du cirque » et traduit régulièrement par « Du pain et des jeux », est une expression latine forgée dans la Rome antique.

Origine
L'expression est tirée du vers 81 de la Satire X du poète satirique latin Juvénal, qui lui donne un sens péjoratif1. Elle dénonce le fait que ses compatriotes ne se préoccupent plus que de leur estomac et de leurs loisirs, du fait de la distribution de pain et l'organisation de jeux du cirque par les empereurs dans le but de s'attirer la bienveillance du peuple (politique d'évergétisme)2 :

« Ces Romains si jaloux, si fiers (…) qui jadis commandaient aux rois et aux nations (…) et régnaient du Capitole aux deux bouts de la terre, esclaves maintenant de plaisirs corrupteurs, que leur faut-il ? Du pain et les jeux du cirque. »

Aujourd'hui, elle est employée pour signifier la relation qui peut s'établir entre :

une population qui se laisse aller, se contente de se nourrir et de se divertir sans se soucier d'enjeux plus exigeants ni du destin collectif ;
un pouvoir qui exploite cette tendance par la promotion de programmes court-termistes.


Juvénal il avait tout compris Evil or Very Mad
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Omega95 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Ven 19 Juil 2024 - 7:51

Georges a écrit:Excalibur, 

Alors non, nous aimons la même France, mais je l'aime encore plus que toi, car je l'aime avec ses défauts. La victoire en 98 était comparable avec la libération de Paris. La joie du peuple Français n'est pas quelque chose d'anodin. La France est bien plus complexe que dans ta version étriqué "travail-famille-patrie". 

Tu nous parles d'un paysant à l'ancienne et bientôt tu nous diras que le minitel c'était génial. Non, il faut évoluer dans la vie. Demande lui à ton "paizant" si il aurait eu envie de voir autre chose que son bout de lopin, demande lui si il n'aurait pas aimé s'instruire un peu plus, de trouver une gonzesse d'un simple clique, demande lui si il n'aurait pas aimé connaître la France d'aujourd'hui ? C'est très facile de faire parler les morts et de croire qu'ils étaient mieux que les prochains. C'est facile de parler de l'usine d'autre fois, lorsqu'on y a jamais foutu les pieds.

Le samedi soir il faudrait que tu sortes pour constater que la France n'est pas un coupe-gorge. Il y a certe un ensauvagement, des coins mal famés, mais il ne faut pas en faire des caisses jusqu'à sortir des bilvesés pour faire peur. 

Je pense que tu n'aimes pas la France dans son ensemble, tu ne peux pas trier les choses, les gens, les moeurs, il faut vivre avec. Aujourd'hui le couscous fait parti de mon patrimoine et j'en suis fière. Pour l'islam, je souhaite le rendre moins présent dans notre société autant que les discours qui accuse de tout les tords les étrangers. 

Le wokisme n'est pas forcément une mauvaise chose. Par exemple, Serge Gainsbourg mon amour pour cet homme a changer suite à des témoignages que j'ai pu lire récemment. Pourquoi doit on figer les choses dans le marbres ? A-t'on le droit de se remettre en question et de réfléchir à l'aune de nouvelles données historiques ?  

On peut vivre ensemble et s'aimer autour de la France, je l'ai vécu en 98. 


Spoiler:
 
Ps : "Tête de con" c'est juste un synonyme de "tétu" chez moi, rien de bien méchant et je ne l'emploie que pour la gent masculine (je suis plus Poly avec les dames)

Quel ramassis de connerie.
Commençons par la libération de Paris après un match de foot.  Comparer un match de foot a la libération de Paris, fallait oser.
La paysannerie était en colère dernièrement, t'as pas du suivre. On les entendu s'exprimer avec un vocabulaire que tu n'as pas, et une technicité sur le fonctionnement de l'UE que tu n'as pas non plus parait même qu'ils ont la télé et internet (si si) ...Et pourtant, les paysans d'aujourd'hui ont suivi  la modernité et ont tjrs cet esprit français que toi tu n'as pas, et ils sont plus instruits que toi.
Pour l'usine d'autrefois, en parler c'est de l'Histoire et l'Histoire est assez bien documenté même qu'on a des historiens pour ça...D'ailleurs, on a des spécialiste du moyen âge, de l'époque renaissance ou encore plus loin de l'âge de bronze, ou encore plus loin du crétacé...etc..Personne aujourd'hui n'y a foutu les pieds non plus, ni les historiens, ni les archéologues..pourtant ils sont capables de parler d'époque qu'ils n'ont pas connu, c'est leur métier.
Trouver une gonzesse d'un clic. Réduire une femme a un objet, c'est magnifique, c'est misogyne a souhait voir macho. La tu es dans la régression pas dans la modernité. Tu feras un parfait dhimmi avec des maitre qui t'apprendrons le rôle de la femelle, je te laisse découvrir ce que c'est.
La France est devenu un coupe gorge, encore un policier qui a prit un coup de couteau hier et ailleurs c'est un chauffeur de taxi qui s'en ai prit un. Y a pas un jour sans et pas qu'en France, c'est partout en Europe, ça porte un nom : le djihad en général et le djihad au couteau en particulier qui en fait parti, les appels a ce djihad pullulent sur les réseaux avec objectif l'islamisation de toute la planète. Il y a des tonnes de rapports très détaillés sur le sujet. Tu as déjà mis un pieds en banlieue parisienne  pour ne citer que cette région là ? On est même plus dans la naïveté là, mais dans la niaiserie. Renseigne toi auprès des indigènes de la république, ils vont t'expliquer leur objectif avec leurs alliés "racialistes" tout ce petit monde sous la coupe des frères musulmans et de leur prise de guerre, comme ils disent, le méchancon. Et si tu veux allez plus loin dans la compréhension des évènements et comme je te l'ai déjà proposé, déguise toi en gonzesse et va te balader, même avec qqs copines, au Trocadéro le soir, ou a porte de la chapelle, ou dans le 93..tu nous raconteras...Si tu n'es pas voilé, tu n'es qu'une pute. J'ai grandi en cité, j'ai mis des mini jupes et je me faisais traité de pute par les musulmans.  Et qd je refusais de sortir avec l'un d'entre eux, l'insulte systématique s'étayait, la je devenais une pute de française raciste. C'était fin 70 et les années 80. Malheureusement pour ces charmants jeunes males musulmans, j'avais 4 frères et un père qui avaient des couilles pour me protéger ainsi que mes 2 soeurs. La différence avec aujourd'hui ne tient qu'au nombre, certainement pas a leur mentalité qui n'a jamais évolué et a même régressé avec l'islamisation des cités.
Le wokisme ce n'est Pas un mauvaise chose ? Non, c'est juste le dernier VRAI fascisme a la mode. C'est quoi les bonnes choses dans ce fascisme ? Ne plus avoir le droit d'être un homme ou une femme ? Effacement des sexes et avènement de l'homme nouveau. Ne plus le droit de dire qu'une femme a un utérus ? Que la famille c'est fasciste ? ( Bienvenu parmi les fascistes puisque tu as une famille), que la propriété c'est fasciste ( si t'es proprio, bienvenu les fascistes, encore)? Qu'on nous oblige par des lois jusque dans nos vies privées comme au bon vieux temps du Comecon ? Que le talent ne prime plus sur l'aspect dans tout les domaines jusque en politique avec leur cota a la con de femme ou de "racisés" ? Qu'on peut donner aux enfants, AUX ENFANTS des bloqueurs de puberté pour en faire des trans alors qu'ils sont en pleine construction mentale et que dans presque tout les cas en grandissant ça leur passe ? Qu'on doit envoyer des drag queens dans les écoles faire leur propagande et leur apprendre comment se maquiller et marcher en talons hauts alors qu'ils appartiennent au monde des adultes, pas a celui des enfants ? Que tout ce qui les concernent, la pub, les dessins animés, les livres, les spectacles, l'école les dresse a penser comme cette minorité de néofachos, donc comme toi ? Qu'on édite des lois qui t'oblige a avoir une opinion unique sur le changement climatique  sous peine d'amende comme vient d'en faire les frais un scientique qui était au giec ? D'effacer, de censurer, de ré écrire les livres, les films qui ne sont plus dans LEUR ère du temps wokiste ? Ca aussi les nazis ont fait, une étape pour le pire, un beau feu de joie, afin que la plèbe ne s'instruise pas, y a  besoin de chair a canon inculte auxquels on fera gober facilement que c'est de la modernité donc c'est bien, un toi quoi...
Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément une bonne chose. Qd hitler a copié le communisme pour créer le nazisme, c'était très nouveau aussi, c'était bien ?

Tu es pur produit de l'école loi jospin de 89 parfaitement décrit par Brighelli dans sa fabrique du crétin.
Enfin ce qui me rassure, je travaille qu'avec des jeunes, 16 dans mon équipe + de nombreux de passage dans  l'animation ou la moyenne d'âge se situe en entre 17 et 40 ans, je suis la doyenne avec mes 57 ans bien tassé, rares sont qui pensent comme toi et  heureusement. J'en rencontre même  bcp plus qui pensent pas du tout comme toi et sont fans de Bardella, pas de l'autre burne de sandrine rousseau qui doit être ta philosophe de référence sans que tu le saches. Et, accroches toi bien, ils ne sont pas tous blancs, non non...

Peut être que tu devrais réfléchir avant de poster, sinon assume de prendre des tartes en retour, tu raisonnes comme un gosse de 11 ans..


Tu n'sais vraiment rien, Jon Snow...


Dernière édition par Isa le Ven 19 Juil 2024 - 9:47, édité 1 fois
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1870
Date d'inscription : 24/03/2024

Excalibur n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum