1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Cris du coeur politique

+14
FONTSESTIAN
Mrphelps
Omega95
Excalibur
patatisanpatata
Poly
Isa
Paulette
Tristan le K
Mistique
violette
Jean-bibitrognon
aPOTRE
Georges
18 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par FONTSESTIAN Ven 19 Juil 2024 - 9:43

Georges a écrit:Bonjours les amies, 

Je ne sais pas par où commencer. Alors je vais commencer par là, merci à vous, et pardonnez-moi mes sauts d'humeurs. 

Tout ce que je lis quotidiennement ici me fait souffrir. J'aime la France, croyez moi, autant que vous et c'est notre socle, nos racines, notre cheval de bataille qui nous animes chaque jour sur 1789. Mais il y a une autres choses, l'amour et le respect (même si vous ne le voyez mas toujours) que j'ai pour vous. 

Oui, les faits divers (l'ensauvagement de la société) et la situation politique en France me fait souffrir. J'ai l'impression que les réactions que vous postez sont parfois démesuré de violences et sont très (trop) partisane (c'est votre droit). 

Le plus beau jour de ma vie c'est la victoire de l'équipe de France en 98, ce moment magique où j'avais l'insouciance de mes 11 ans et de voir une France multicolor, unis d'amour. Le temps passe et je me sens quatre-vingts dix-huitard, comme ceux de 68.

En réfléchissant et en me remettant en question, vous avez surment raison d'être dur sur vos jugement et vos solutions radicales pour la France. Mais mon petit coeur naïf de 98tard me pousse à me dire que non, vous vous trompez, la France est brillante et vient de coller 3 pions au Brésil.

Arf, j'ai le coeur noué de penser que la solution serait l'arrivé au pouvoir d'une dame portant le nom de "Lepen". Vous savez, en avril 2002, je me rappellerai que j'en mené pas large devant mon poste de télévision, j'avais peur. C'est la même peur qui revient... cette angoisse d'une France méfiante et méchante. Alors soyez indulgent et compréhensif politiquement avec moi, j'esserai de l'être avec vous. 

Vous en avez ras le cul et vous n'avez plus aucun espoir pour la France ? Enfin c'est l'impression que j'ai en vous lisant. Êtes-vous désespérer ? 

Il y a un message d'Anaëlle qui m'a fait du bien et qui m'a expliqué que nous avions une grande différence d'âge (pour la plus part d'entre nous) et que je ne sais pas dans quel mood je serai lorsque j'aurai votre vécu. Je crois qu'elle a raison, et il faut que j'arrive à me mettre à votre place et à prendre de la hauteur sur tout ce que je lis politiquement. 

Cela me fait souffrir aussi lorsque tout fière j'ai parlé de ce forum à ma petite soeur de 27 ans (dans la tendance soja-bio-tik-tok) et lu ai fait lire quelques échanges et a explosé de rire en me disant que vous êtes des fachos. Comment expliquer votre véhémence politique et vos propos à des "jeunes" ? C'est aussi un point commun entre nous, je me suis souvent fait traité de fachos, car j'ai toujours tenu des discours un peu franchouillard et de droite dans une région très à gauche et régionaliste (64). 

Oulala ça part en "chtouille" et je suis sur d'en avoir perdu quelqu'un en route ! Mais je continue car ma fidelle Paulette doit être encore de la partie à lire (déchiffrer) mes conneries. 


J'aime échanger avec vous, rigoler, vous me faites rire ! On est pas bien entre fachos sérieux ? Les membres qui partent ou qui souhaitent partir d'ici m'affecte, je vous le dit. Pourquoi ? Car je fait toujours la part des choses entre des embrouilles politique sur un forum et toi qui est derrière ton clavier. Impossible d'imaginer que j'en voudrait réellement à une personne qui me traite de Mélenchoniste ou à l'inverse qu'on puisse me détester pour les piquadors que je vous envois quotidiennement. 

Jipi, tu es un membre qui me fait peur car dans la joute tu es un sacré salopard et t'arrives souvent à me planter l'esprit. Quand je vois que tu as répondu à un de mes postes, je tremble de savoir à quelle sauce tu vas me manger. Mais je suis heureux que tu sois revenu. 

Mistique, ma Mistique, nous échangeons très souvent en off et j'ai confiance en toi, je sais que tu es une belle personne et peut être qu'un soir nous mangerons tes vilaine cagouille ensemble.

L'Abbé t'es la personne la plus odieuse et délicieuse du fofo. 

Mina, on ne se connaît pas encore assez mais j'apprécie nos échanges car tu met toujours des questions dans tes réponses, c'est hyper agréable. 

Poly, désolé de ne pas être à la hauteur de tes espérances. Parfois je ne lis pas tout ce que tu postes et je répond trop vite.

Danny26, désolé pour le flamme débile sur l'autre forum, j'étais pas dans mon assiette.

Isa, tu soules avec ta couleur qui me pète les yeux.

Excalibur, un peu comme Poly, même si t'es une tête de con, je t'aime et tu apportes beaucoup au forum par ton humour et la qualité de tes écrits.

Paulette, bha tu sais tout, alors je m'abstiendrai de tout commentaire. Je t'aime.

Les admins, allez vous faire cuire un oeuf. 

Les autres, comme patati meriterai un topic entier mais il est tard et demain je bosse.

Bonne journée à tous mais surtout, surtout vive la France.  :Divers--858:

Certains étrangers disent que: "la France est un paradis dont les habitants croient vivre en enfer". Lorsque je pense à nos paysages, à nos monuments, à notre Histoire, à ce que nous savons faire, produire, inventer je partage la première partie de cette proposition. Lorsque je vois les avantages dont nous disposons, le confort d'existence qui est le nôtre je ne comprends pas la seconde.

L'avantage d'être vieux comme je le suis c'est de pouvoir comparer des situations et d'en tirer des conclusions. Je me souviens des deux pièces où nous vivions à six dans mon enfance, des haricots et de la morue salée qui revenaient si souvent sur la table, des vêtements reprisés pour aller à l'école, des vacances scolaires passées à jouer au ballon sur la place, des cataplasmes et de ventouses qui nous soignaient l'hiver. Aujourd'hui je vois mes petits enfants, voyager, accéder à des technologies couteuses, être pris en charge au moindre rhume, pouvoir faire des études, disposer de nombreuses libertés et je ne comprends pas que leur génération soit aussi désabusée.

Dans le courant de mes 79 années d'existence la qualité de vie des français s'est plus améliorée que dans l'ensemble des siècles de notre Histoire et pas seulement sur le plan matériel. Aujourd'hui les femmes sont reconnues comme des personnes à part entière, ceux qui ont des orientations personnelles différentes sont protégés, n'importe qui a accès aux traitements sanitaires les plus élaborés, une majorité de français est propriétaire de son logement, ils travaillent moins, moins longtemps et sont plus respectés que jamais.

Pourtant ils ne cessent de se plaindre, de gémir sur leur sort, sur la disparition d'une France qu'ils ne savent plus regarder bien qu'elle soit sous leurs yeux. Pire ils la dénigrent, rejettent les valeurs qui l'ont bâtie, occulte ses réussites, parfois même souhaitent ses échecs pour justifier leur pessimisme.

En 1968 lors des JO d'hiver la nation s'est réjoui de la domination de l'équipe de France, en 2024 pour le JO d'été, les réseaux, les forums, les conversations de bistrots n'envisagent le plus souvent qu'une cérémonie d'ouverture perturbée, une Seine polluée, une sécurité dépassée, bref un échec lamentable.

A qui la faute ? Aux oiseaux de malheur des calculs politiciens, aux noirs prophètes de médias, aux agitateurs complotistes des réseaux mais aussi et surtout à l'immaturité des tant de ceux qui ne sont plus véritablement des citoyens, qui ne veulent plus faire l'effort de se bâtir une opinion et adhèrent par paresse aux bourrages de crâne dont ils se laissent gaver.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Omega95 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Omega95 Ven 19 Juil 2024 - 10:08

L'EN devait fabriquer des moutons durant les 30 dernières années...

Il semble que le but soit atteint !! (pour une fois que l'EN arrive à terminer un programme...)
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 608
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 12:34

Pour un étranger nos pays peuvent paraître un paradis car ils ont connu pire et leurs pays est pire. Mais nous européen on a connu des epoque meilleurs et quand tu connais mieux pour moins bien c est toujours plus dure que quand tu connais le plus pire pour le moins pire là tu y trouve un certain bonheur. Evil or Very Mad
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par FONTSESTIAN Ven 19 Juil 2024 - 12:51

Mrphelps a écrit:Pour un étranger nos pays peuvent paraître un paradis car ils ont connu pire et leurs pays est pire. Mais nous européen on a connu des epoque meilleurs et quand tu connais mieux pour moins bien c est toujours plus dure que quand tu connais le plus pire pour le moins pire là tu y trouve un certain bonheur. Evil or Very Mad

Qu'est ce qui est vraiment pire de de nos jours sur le plan matériel en tous cas? Nous vivons en bonne santé de plus en plus longtemps, nous bénéficions de nombreux avantages, de loisirs comme jamais, nous travaillons de moins en moins, le monde est à notre portée à travers le net. par contre nous ne somme plus capables d'apprécier tout cela.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Omega95 Ven 19 Juil 2024 - 12:52

Le pb, c'est que l'on n'a plus assez pour nous et que l'on veut aider les autres...!

N'importe quel sauveteur vous dira qu'il FAUT d'abord se mettre en sécurité AVANT d'aider qui que ce soit sinon on a deux morts au lieu d'en risque un seul...
Et nos politiques (surtout les gauchistes) font EXACTEMENT le contraire en aidant les étrangers PLUS et AVANT d'aider les français !!

Il est toujours plus facile de dépenser l'argent gagné par les autres !!
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 608
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Mistique et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Excalibur Ven 19 Juil 2024 - 12:54

Mon cher Georges,

Je suis désespéré. Plus j'échange avec vous et moins vous comprenez ce que j'écris.
Avant de dégainer comme vous le faites, prenez le temps de lire attentivement ce qu'écrivent vos interlocuteurs. A moins bien sûr que vous ne feigniez de mal les comprendre pour les discréditer. Ce que je ne peux croire.
D'abord, je ne compte pas organiser une compétition pour savoir celui qui aime le plus la France. Ce genre de compétition relèverait de discussions de cour de récréation et plus tard, de bavardages de zinc. Chacun l'aime à sa manière. D'autres ne l'aiment pas, suggérant qu'elle doit finir dans un conglomérat de territoires anonymes, sans histoire et sans âme, qui s'appellent l'Europe. Alors en effet ce n'est pas la France que j'aime.
En fait, je considère qu'il y a deux camps irréconciliables : - les fédéralistes et les nationalistes. Les nationalistes n'étant absolument pas anti-européens, comme on voudrait le faire croire pour servir une certaine propagande. Simplement, ils souhaitent être souverains dans leur pays. Voila déjà ce que je souhaite pour la France. Souveraine, indépendante et ouverte.
Ensuite, et j'aurai dû commencer par là. Une personne qui ose prétendre aimer la France et qui me dit dans le même texte qu'il y a du bon dans le wokisme, est pour moi discréditée à jamais dans cet amour de la France. Comment peut on aimer la France, c'est à dire sa culture, et trouver dans le même temps qu'il y a du bon chez son pire ennemi ? Le wokisme a pour vocation première de détruire notre histoire et de réécrire notre récit national. Vous êtes incohérent.
Ensuite, vous vous êtes plu à caricaturer mes propos, certainement pour montrer combien vous étiez up-to-date, et moi un has been. En fait si vous m'aviez lu plus attentivement, vous auriez pu découvrir que je faisais parfaitement la différence entre la nostalgie éprouvée d'une France que je trouve aujourd'hui captivante pour mon époque, et une France qui lui a succédé et qui, par ces avancées technologiques, scientifiques et médicales facilitent sensiblement la vie de mes contemporains. Pourquoi jouez vous au type bouché ? Nous avons déjà votre pote DD à s'appuyer. Alors soyez gentil de ne pas vous rajouter.

Ce je regrette dans cette France d'aujourd'hui, c'est son individualisme, son manque d'anticipation, d'ambition, de sans critique, de culture, son immédiateté dans la réflexion. Et ça c'est valable pour toutes les strates de la société. la société des loisirs s'est substituée à la fierté de la société du travail bien fait.

S'agissant de la sécurité en France, ce que vous nous décrivez est une aimable plaisanterie.
Aucun recoin de notre territoire n'est épargné. Il ne se passe pas un jour sans violence, y compris dans les petites communes. Demandez donc aux femmes si, passée une certaine heure, elles se sentent en sécurité dans les rues. Vous vivez sur votre planète football, en pensant vivre en France. Faut-il que vous soyez touché personnellement, ce que je ne vous souhaite pas bien sûr, mais avec vous, vaut mieux le préciser, ou qu'il arrive un drame dans votre famille, pour que vous retouchiez le sol ? vous savez, un jeune con, n'est qu'un vieux con en gestation. Vous changerez en prenant de l'âge. Enfin je l'espère pour vous. En attendant, continuez à vous gaver de couscous, puisque vous l'avez intégré dans votre patrimoine, que je trouve d'une pauvreté ahurissante.
Quant à votre œcuménisme en carton je le trouve affligeant. Il est dommage que vous utilisiez des termes mal appropriés comme par exemple : billevesées pour faire peur ?

Expliquez moi pourquoi la formule : Travail-Patrie-Famille serait un blasphème ? Parce qu'elle a été la devise de la France pétainiste ? Mais ce sont des valeurs utilisées bien avant Pétain, et qui représentent mêmes des valeurs fondatrices de toutes les société dans le monde. Et vous avez aussi l'ambition de me dispenser vos cours d'histoire ? C'est pour le moins comique. Je vous propose que l'on n'utilise plus le mot "Hiver". Ce mot infâme a été prononcé par Un certain Hitler en 1940. Votre ouverture d'esprit, que vous pensez être un exemple pour l'humanité est à reconsidérer selon moi.
Voila ce que je voulais vous exprimer, pour l'essentiel, en lisant votre intervention.

Mais si je suis me permettre, l'amateur chauvin de foot que je suis, vous donne un conseil : lisez bien tranquillement, bien calmement, sereinement vos interlocuteurs avant de leur répondre. Ça évite d'écrire bien des conneries et de se lancer dans des interprétations bidons.

Votre serviteur.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique, Paulette et Isa aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Excalibur Ven 19 Juil 2024 - 12:57

FONTSESTIAN a écrit:

Qu'est ce qui est vraiment pire de de nos jours sur le plan matériel en tous cas? Nous vivons en bonne santé de plus en plus longtemps, nous bénéficions de nombreux avantages, de loisirs comme jamais, nous travaillons de moins en moins, le monde est à notre portée à travers le net. par contre nous ne somme plus capables d'apprécier tout cela.

Le monde va peut-être bien. Mais pas la France si j'en juge par ses crises, économique, sociale et politique. A part ça tout va très bien. La maison brule et on regarde ailleurs. Mais bien sûr pour les fanatiques qui essuient leur lunettes avec du gras de jambon...
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Poly Ven 19 Juil 2024 - 13:00

Isa, comme toujours, tu es parfaite, argumentée, réaliste, et tu as eu le courage, comme Excalibur, de prendre le temps de développer ton raisonnement et exposer les évidences. Je t'admire et j'ai soigneusement copié ton texte qui est un modèle du genre intelligent et documenté, dans mes archives.
J'ai essayé une fois de pondre moi aussi, un texte sur la culture française vue par un restaurateur du Patrimoine, mais monsieur n'a même pas daigné le lire.
Voilà pourquoi je n'ai pas recommencé. Je partage tout ce que tu as écrit. Merci.

PS : il faudra proposer à l'académie Française de promouvoir "tête de con" dans les synonymes de têtu, ça les étonnera sans doute.
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et Excalibur aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Omega95 Ven 19 Juil 2024 - 13:00

Excalibur a écrit:

Le monde va peut-être bien. Mais pas la France si j'en juge par ses crises, économique, sociale et politique. A part ça tout va très bien. La maison brule et on regarde ailleurs. Mais bien sûr pour les fanatiques qui essuient leur lunettes avec du gras de jambon...

Heu.. surement pas, c'est pas hallal... Very Happy
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 608
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 13:37

FONTSESTIAN a écrit:

Qu'est ce qui est vraiment pire de de nos jours sur le plan matériel en tous cas? Nous vivons en bonne santé de plus en plus longtemps, nous bénéficions de nombreux avantages, de loisirs comme jamais, nous travaillons de moins en moins, le monde est à notre portée à travers le net. par contre nous ne somme plus capables d'apprécier tout cela.
Y a l instabilité avant tu faisais ta carrière au même endroit maintenant on te déplace de gauche à droite. La dette , la difficulté d acquérir un logement pour leurs jeune ou moins jeune. Les relation familiale dégradée, on vie dans une société avec plus de gens seul renfermé avant y avait le bistrot , mais avec toute les interdictions boire fumer le prix de tout les gens sorte plus, les mentalités qui ont changer ….. Evil or Very Mad
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 13:42

La société a beaucoup changer ces dernière année Evil or Very Mad
Puis là nous vivons sur le dette quand faudra payer la vie de beaucoup risque de devenir très misérable Question
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Omega95 Ven 19 Juil 2024 - 14:32

Mrphelps a écrit:La société a beaucoup changer ces dernière année Evil or Very Mad
Puis là nous vivons sur le dette quand faudra payer la vie de beaucoup risque de devenir très misérable Question

Nooonnn, ne vous inquiétez pas, l'Etat s'est voté depuis longtemps le droit de mettre ses grosses paluches sur l'épargne des français en cas de besoin...
Et s'il a fait voter cette loi, croyez moi, c'est qu'il a bien l'intension de le faire !! What a Face

(A votre avis pourquoi, depuis cette année, il faut aussi déclarer au fisc ses comptes à l'étranger, alors qu'ils ne tombent pas sous sa "juridiction" ?) cherry
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 608
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 14:43

Omega95 a écrit:

Nooonnn, ne vous inquiétez pas, l'Etat s'est voté depuis longtemps le droit de mettre ses grosses paluches sur l'épargne des français en cas de besoin...
Et s'il a fait voter cette loi, croyez moi, c'est qu'il a bien l'intension de le faire !! What a Face

(A votre avis pourquoi, depuis cette année, il faut aussi déclarer au fisc ses comptes à l'étranger, alors qu'ils ne tombent pas sous sa "juridiction" ?) cherry
C est pas à moi qui vont prendre mon fric je claque tout . Evil or Very Mad
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Paulette Ven 19 Juil 2024 - 15:14

Mrphelps a écrit:
C est pas à moi qui vont prendre mon fric je claque tout . Evil or Very Mad
T'as bien raison !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10182
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par FONTSESTIAN Ven 19 Juil 2024 - 15:32

Omega95 a écrit:Le pb, c'est que l'on n'a plus assez pour nous et que l'on veut aider les autres...!

N'importe quel sauveteur vous dira qu'il FAUT d'abord se mettre en sécurité AVANT d'aider qui que ce soit sinon on a deux morts au lieu d'en risque un seul...
Et nos politiques (surtout les gauchistes) font EXACTEMENT le contraire en aidant les étrangers PLUS et AVANT d'aider les français !!

Il est toujours plus facile de dépenser l'argent gagné par les autres !!


Qu'est ce que ça veut dire "avoir assez" lorsqu'on a un appétit inextinguible? Rien du tout.

Il est faux de dire que les étrangers sont aidés plus et avant nous.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Omega95 Ven 19 Juil 2024 - 15:35

Paulette a écrit:
T'as bien raison !

Priez TRES FORT que les jeunes se mettent à bosser pour votre retraite alors... Car va plus y avoir grand chose à se partager dans 20 ans... What a Face
Si les français sont les champion de l'épargne, c'est JUSTEMENT parce qu'ils n'ont AUCUNE confiance en leur avenir...
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 608
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par FONTSESTIAN Ven 19 Juil 2024 - 15:49

Omega95 a écrit:

Nooonnn, ne vous inquiétez pas, l'Etat s'est voté depuis longtemps le droit de mettre ses grosses paluches sur l'épargne des français en cas de besoin...
Et s'il a fait voter cette loi, croyez moi, c'est qu'il a bien l'intension de le faire !! What a Face

(A votre avis pourquoi, depuis cette année, il faut aussi déclarer au fisc ses comptes à l'étranger, alors qu'ils ne tombent pas sous sa "juridiction" ?) cherry

La déclaration des comptes à l'étranger est obligatoire depuis 2019 elle concerne tous les résidents fiscaux qu'ils soient français ou pas.

Quelle est précisément la loi qui permettrait à l'état de s'emparer arbitrairement de l'épargne des français?
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2550
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Ven 19 Juil 2024 - 16:56

Poly a écrit:Isa, comme toujours, tu es parfaite, argumentée, réaliste, et tu as eu le courage, comme Excalibur, de prendre le temps de développer ton raisonnement et exposer les évidences. Je t'admire et j'ai soigneusement copié ton texte qui est un modèle du genre intelligent et documenté, dans mes archives.
J'ai essayé une fois de pondre moi aussi, un texte sur la culture française vue par un restaurateur du Patrimoine, mais monsieur n'a même pas daigné le lire.
Voilà pourquoi je n'ai pas recommencé. Je partage tout ce que tu as écrit. Merci.

PS : il faudra proposer à l'académie Française de promouvoir "tête de con" dans les synonymes de têtu, ça les étonnera sans doute.

Merci Poly. Very Happy
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 17:05

FONTSESTIAN a écrit:


Qu'est ce que ça veut dire "avoir assez" lorsqu'on a un appétit inextinguible? Rien du tout.

Il est faux de dire que les étrangers sont aidés plus et avant nous.
Ce qui est pas normal et qui créer une grose rancoeur. C est gens ont des pays, en acceptant ça on accepte la corruption de leurs pays en leurs disant vos dirigent font rien pour vous pas grave on va s occuper de vous au détriment de notre population . Question


Dernière édition par Mrphelps le Ven 19 Juil 2024 - 17:07, édité 2 fois
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Omega95 Ven 19 Juil 2024 - 17:05

FONTSESTIAN a écrit:
La déclaration des comptes à l'étranger est obligatoire depuis 2019 elle concerne tous les résidents fiscaux qu'ils soient français ou pas.
Mais il n'y a que depuis cette année que les autres pays (européens) sont OBLIGES de vous dénoncer...

FONTSESTIAN a écrit:
Quelle est précisément la loi qui permettrait à l'état de s'emparer arbitrairement de l'épargne des français?
Lois SAPIN 2... cela avait pourtant fait assez de bruit à l'époque...
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 608
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Ven 19 Juil 2024 - 17:13

Isa a écrit:

Merci Poly. Very Happy

Je ne sais pourquoi , je n'avais pas vu votre texte..C'est réparé grâce à Poly
Bravo Isa , mais deux visions de la France s'affrontent et je crains que Georges n'ait pas la même que la nôtre..euphémisme ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Ven 19 Juil 2024 - 17:31

Mina a écrit:

Je ne sais pourquoi , je n'avais pas vu votre texte..C'est réparé grâce à  Poly
Bravo Isa , mais deux visions de la France s'affrontent et je crains que Georges n'ait pas la même que la nôtre..euphémisme ..

Merci Mina. George croit que la France est née en 98. Encore une fois et pour fréquenter un milieu très jeune, ils ne pensent pas comme George et disent plutôt qu'on a eu de la chance d'avoir vécu dans les années 70 et 80, le temps ou la France était encore la France, belle, grande, généreuse et accueillante.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Invité Ven 19 Juil 2024 - 17:36

Isa a écrit:

Merci Mina. George croit que la France est née en 98. Encore une fois et pour fréquenter un milieu très jeune, ils ne pensent pas comme George et disent plutôt qu'on a eu de la chance d'avoir vécu dans les années 70 et 80, le temps ou la France était encore la France, belle, grande, généreuse et accueillante.

Oui notre France était magnifique à cette époque.. Je suis contente que quelques jeunes soient réalistes ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Isa Ven 19 Juil 2024 - 17:40

Mina a écrit:

Oui notre France était magnifique à cette époque.. Je suis contente que quelques jeunes soient réalistes ..

Bien plus que vous ne le pensez Mina, j'arrive même a en être souvent surprise.

Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Georges Ven 19 Juil 2024 - 18:45

Excalibur a écrit:...des Astérix qui ont toujours défendu corps et âmes leur territoire et leur culture, des Jeanne d'Arc et des Napoléon...

Je relis tranquillement ta réponse très longues et qui pousse au débat (hormis les centipernelles pic et concours de bite ne méritant que mépris).
 
***

Alors, Napoléon parlons-en, nous sommes sur 1789 ! Quand Napoléon coupe la tête du roi et dis que dorénavant tout les hommes seront libres et égaux en droit. Ce n'est pas là une preuve manifeste d'un changement de dogme et de culture ?
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 18:49

Mina a écrit:

Oui notre France était magnifique à cette époque.. Je suis contente que quelques jeunes soient réalistes ..

Ç était la bonne époque ca ressemblait à un vrai pays je trouve que nos pays ressemble plus à rien Evil or Very Mad

Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Mrphelps Ven 19 Juil 2024 - 18:51

Evil or Very Mad

Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Georges Ven 19 Juil 2024 - 19:01

Cris du coeur politique  - Page 2 Scree127

Poly, tu n'as jamais entendu l'expression "fais pas l'con !" ? Le mot "con" veut dire "tétu" "bourru" dans ce cas. 

Voilà une capture de la définition "tête de con" dans un dico d'argot, il est aussi mentionné "être buté" tout à fait le mot que je souhaitais utilisé dans ma phrase.

Apres ce n'est pas parce que tu ne connais pas certains sens de certaines expressions qu'il faille discréditée sur le champ ton interlocuteur.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Georges Ven 19 Juil 2024 - 19:17

Excalibur a écrit:Si vous avez tétés le lait du babacoolisme et aujourd'hui du wokisme, sachez jeune homme que ces modes imbéciles nous viennent d'ailleurs.


Alors non, j'ai une éducation très anti-mai-68. Le jour où mon père a rencontré ma mère il lui a demandé si ses parents votaient communiste... heureusement qu'ils étaient de droite sinon nous aurions jamais eu la chance d'échanger ensemble (mon Papa étant une vraie tête de con). 

"Modes imbéciles venus d'ailleurs" humm oui, et alors ? 

Le Rock and Roll ? Les Jeans ? Les Tamagochi ? Le christianisme ? Le fachisme ? C'est la mode et comme le dirait Claude F "ça s'en va et sa revient..."    

Je ne voit pas en quoi les Babacool ou le wokisme serait une mode plus conne que les autres précédemment cité. C'est toujours très con une mode. Après il y en a qui fond moins de morts que d'autres.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Georges Ven 19 Juil 2024 - 19:21

Excalibur a écrit:La France que vous aimez, c'est celle du multiculturalisme, et de la créolisation qui n'ont pour but que de cannibaliser notre fabuleuse culture, qui n'existe pas pour vous. 

Pfff  Shocked

Bon j'arrête ici. Je reprendrai lorsque tu m'auras expliquée comment Napoléon avait défendu la culture et les traditions Française (et tu vas avoir du boulot).

Au plaisir ceci dit.
Georges
Georges
Du con
Gentiane
Amateur de Suze

Messages : 7109
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 37
Localisation : Sète

https://1789-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cris du coeur politique  - Page 2 Empty Re: Cris du coeur politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum