1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ?

+13
Durandal FL
Minathena
dan26
Isa
jaiperdumatete
Mistique
Jeanot Lapin
violette
Diviciac
Dede 2B
Anaëlle
droopy
Perle
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ? - Page 2 Empty Re: Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ?

Message par Mistique Mar 20 Aoû 2024 - 8:45

violette a écrit:Et t’as pas arrêté ! Crying or Very sad
2465994041
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère
Couturière
Membre qui ne fait pas dans la dentelle !
DOM-TOM
Outre-mère...

Revenir en haut Aller en bas

Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ? - Page 2 Empty Re: Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ?

Message par Perle Mar 20 Aoû 2024 - 9:00

Moi je dis , dans le cas de difficultés ,
rouvrir les pensions , avec les sorties que pour les vacances ,
on y apprend les règles à suivre , l'éducation , les études , et la régularité sur le bien vivre à tout les registres
et personne ne glande dans les rues
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Perle Mar 20 Aoû 2024 - 9:16

et en plus , on en ressort avec uns santé physique et mentale à souhait , avec plus de chance pour son avenir dans la vie
entre les parents qui travaillent , et ceux qui ne s'en occupent pas ,sauf des allocations qui tombent sans s'emmerder , il faut sévir , où alors ,
se finir à la main ,
où faire le saut de l'ange Wink Wink Wink Wink
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Invité Mar 20 Aoû 2024 - 9:22

Mes parents m'ont mis en pension durant toute ma scolarité. Même pendant les petites vacances, je restais au lycée.
Grâce à eux, j'ai eu une bonne situation.

Invité
Invité

Message par Dede 2B Mar 20 Aoû 2024 - 9:56

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Signature
Lit corp ne
Ken et n'am !
Palestine et Israël pour la paix !

patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2024 - 10:10

Dédé, tu es fort.

Invité
Invité

Message par violette Mar 20 Aoû 2024 - 10:19

dan229 a écrit:Mes parents m'ont mis en pension durant toute ma scolarité. Même pendant les petites vacances, je restais au lycée.

J’ai vécu choyée et dorlotée au sein de ma famille sans jamais connaître ni pension ni colonies de vacances
J’avais tout à proximité : l’école, la salle de gymnastique, l’école de musique, le théâtre….
Élevée au sein d’une famille nombreuse aimante, sans gros besoins matériels, nous avons tous eu une belle situation
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !
Nietzsche
sans la musique, la vie serait une erreur

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Perle Mer 21 Aoû 2024 - 18:17

dan229 a écrit:Mes parents m'ont mis en pension durant toute ma scolarité. Même pendant les petites vacances, je restais au lycée.

moi c'est pareil ,ma seule sortie était Juillet aout de l'âge de 3 ans à 17 ans non stop
et , j'en suis pas morte , bien au contraire , ça ouvre des portes à la sortie
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Dede 2B Mer 21 Aoû 2024 - 18:20

Moi c'était la colo, colo municipale tenue par...nos instituteurs!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Signature
Lit corp ne
Ken et n'am !
Palestine et Israël pour la paix !

Message par Perle Mer 21 Aoû 2024 - 18:40

Dede 2B a écrit:Moi c'était la colo, colo municipale tenue par...nos instituteurs!

je  n'ai  jamais  connu  les  colos  , la  pension  , c'était  avec  les  Soeur  de  la  Charité  , nous  étions  200 pensionnaires  ,
3  dortoirs  , et  40  box  pour  les  philos  ,4  cours  de  récrée  , une  chapelle  évidement  ,
les  vacances  je  les  passais  avec  mes  amours  de  Grands  parents  , Wink Wink Wink Wink Wink
Perle
Perle
Marat
Marat
Chamallow
Membres généreux
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par jaiperdumatete Mer 21 Aoû 2024 - 20:27

dan229 a écrit:Je sais enfin ce qu'il faut faire.

Ni l'un ni l'autre, aujourd'hui la mode, c'est le congélo !!
jaiperdumatete
jaiperdumatete
Danton
Danton
Depuis qu'il a vu Suzette
Membre Brillant
Rien à cirer
Amateur et connaisseur de galettes

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2024 - 16:55

Aujourd'hui, des parents sont venus se plaindre qu'il coinçait des tout petits dans les buissons pour tenter des choses inavouables sinon, il les frappait.
Le père adoptif l'a chicoté magistralement.

Invité
Invité

Message par Anaëlle Sam 31 Aoû 2024 - 17:32

De pareilles attractions peuvent-elles céder au "chicotage" ? J'ai un fort doute.
Anaëlle
Anaëlle
Bonaparte
Bonaparte
Main verte
Belle plante
Marge Simpson
Couleur, coupe, brushing, 3 heures.
Amour fou
A Ferdinand for ever

Message par Isa Sam 31 Aoû 2024 - 18:02

violette a écrit:

J’ai vécu choyée et dorlotée au sein de ma famille sans jamais connaître ni pension ni colonies de vacances
J’avais tout à proximité : l’école, la salle de gymnastique, l’école de musique, le théâtre….
Élevée au sein d’une famille nombreuse aimante, sans gros besoins matériels, nous avons tous eu une belle situation

A peu près pareil, une famille aimante et surtout, SURTOUT, protectrice. Du patriarcat bienveillant, mon père et mes frères veillaient sur mes sœurs et moi sans nous interdire de sortir, de s'habiller comme on voulait ni de flirter. Fallait surtout pas nous emmerder. ( j'ai grandi en cité)
Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés... que de bons souvenirs..
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Invité Sam 31 Aoû 2024 - 18:54

Le dialogue, rien que le dialogue, la bienveillance, la compréhension.

C'est pô bien, mon enfant.
Tu vas faire pleurer la Sainte Vierge.

Invité
Invité

Message par dan26 Sam 31 Aoû 2024 - 19:02

pour répondre à l question de départ , les deux !!!
sans aucun problème , il faut savoir fixer des limites en tout

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2024 - 19:15

C'est tout à fait ça.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 31 Aoû 2024 - 19:23

Tout au long de ma vie de prof, j'ai constaté :
- les profs bisounours avaient le bordel en classe.
- les profs qui ne rigolaient pas (sans être sadiques) avaient le respect des élèves.
Actuellement, les parents laxistes créent souvent des enfants difficiles, voire racailles.
Les parents stricts créent des enfants respectueux.

Invité
Invité

Message par Minathena Sam 31 Aoû 2024 - 19:36

dan229 a écrit:Tout au long de ma vie de prof, j'ai constaté :
- les profs qui ne rigolaient pas (sans être sadiques) avaient le respect des élèves.
Actuellement, les parents laxistes créent souvent des enfants difficiles, voire racailles.

Stricts mais bienveillants , expliquant la raison d'une sanction si elle se présente , et , le meilleur moyen de ne pas en avoir. Encourager l'enfant dans sa progression vers un meilleur comportement.
J'enfonce des portes ouvertes?
Minathena
Minathena
Danton
Danton
Mina Zavatta
Un nez rouge, un coeur d'or !
Mina
Elle va vous épater
Addiction
Le café c'est la vie

Mistique et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par Invité Sam 31 Aoû 2024 - 19:41

Effectivement : le bâton et la carotte.
Quand j'avais des félicitations, je n'avais qu'une envie : faire mieux encore.
Quand on a supprimé les notes, quelle aberration !
Je notais les élèves, pas par rapport aux voisins mais par rapport à eux-mêmes.
Ils devenaient des experts en Excel.

Invité
Invité

Message par Mistique Sam 31 Aoû 2024 - 20:24

Minathena a écrit:
dan229 a écrit:Tout au long de ma vie de prof, j'ai constaté :

Stricts mais bienveillants , expliquant la raison d'une sanction si elle se présente , et , le meilleur moyen de ne pas en avoir. Encourager  l'enfant dans sa progression vers un meilleur comportement.
J'enfonce des portes ouvertes?
dans une famille et dans une fratrie il faut établir des règles  et un climat de confiance
ça va commencer par le respect entre les membres de la famille et apprendre aux enfants qu'ils ne sont pas les rois du monde
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère
Couturière
Membre qui ne fait pas dans la dentelle !
DOM-TOM
Outre-mère...

dan26, Minathena et Danlé2k aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par Durandal FL Dim 1 Sep 2024 - 11:27

DD vous débloquez complètement....... vos théories sur l'éducation sont au gout du jour
Le résultat, les gosses ne sont pas des aigris comme vous dites ,mais des petits cons avant de devenir des gros cons
Durandal FL
Durandal FL
Danton
Danton
Membre fine lame
et pince sans rire
Papillon
Qui fait son éffet.

Message par Diviciac Dim 1 Sep 2024 - 13:36

Isa a écrit:
violette a écrit:

A peu près pareil, une famille aimante et surtout, SURTOUT, protectrice. Du patriarcat bienveillant, mon père et mes frères veillaient sur mes sœurs et moi sans nous interdire de sortir, de s'habiller comme on voulait ni de flirter. Fallait surtout pas nous emmerder. ( j'ai grandi en cité)
Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés...  (de la guitare ) que de bons souvenirs..
 Vous êtes sûre que ce n'était pas aux Saintes-Marie-de-la-mer , votre rendez-vous familial ?
Diviciac
Diviciac
Marat
Marat
Le petit Grégorien
Chanteur, mais pas sous les ponts.

Mistique se fend la poire !

Message par Isa Dim 1 Sep 2024 - 14:14

Diviciac a écrit:
Isa a écrit:

Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés...  (de la guitare ) que de bons souvenirs..
 Vous êtes sûre que ce n'était pas aux Saintes-Marie-de-la-mer , votre rendez-vous familial ?

Oui.

C'était là :

Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ? - Page 2 OIP.ZTLECN1pK0md5gYdKfQmXwHaE8?w=250&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.4&pid=1

Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Message par Poly Mer 11 Sep 2024 - 16:48

Isa a écrit:
violette a écrit:

Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés... que de bons souvenirs..

J'ai eu la même enfance et adolescence tellement heureuses que toi, Isa (sauf que je n'ai pas été en cité, mais à 7 et parfois 8 dans un F3), mais je crois que nous sommes des exceptions.
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Minathena n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par droopy Ven 13 Sep 2024 - 15:24

Dede 2B a écrit:
Mistique a écrit:
Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ? - Page 2 45581510
Et on en faisait un aigri de la vie prêt à se rebeller!
Moi à mon époque on disais:
"Si tu arrêtes de pleurer , tu deviendras un homme, mon fils!"

ben tes parents ont oublié de te le dire !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par droopy Ven 13 Sep 2024 - 15:31

dan229 a écrit:Droopy ! J'ai un chien qui s'appelle Snoopy. Il nous mène la vie dure.

mon chien d avant celui que j ai s appelait droopy : un cas ! un mal elevé (lol) qui quand je le disputais , comme les gosses d auourd hui, me regardait de travers de son oeil noir l air de dire :"je t em...de" !manquait que la parole !
ben il s est pris quelques claques sur les fesses quand il me poussait a bout , et il n est pas mort de ca !
pour les gosses c est pareil !
droopy
droopy
Danton
Danton
Wouaf wouaf
Membre qui a du chien !

Message par dan26 Ven 13 Sep 2024 - 15:32

attention de faire le distinguo avec un enfant qui a mauvais caractère, et qu'il faut savoir corriger , et une enfant malade, hyper actif, ou autre par exemple !!

amicalement
dan26
dan26
Danton
Danton
Athéisme
De multiples raisons.

Dede 2B n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Lysliane Sam 14 Sep 2024 - 11:29

Il me semble qu'il faut lui laisser sa chance , commencer par lui expliquer pourquoi il ne faut pas faire ceci ou cela . Puis s'il continue essayer de le soudoyer avec une récompense , et si ça marche toujours pas , finir avec punitions sévères .
Mais d'abord essayer de comprendre le caractère de son enfant c'est primordial on ne peut adopter la même tactique avec tous .
Lysliane
Lysliane
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Femme royalement charmante !
As du volant
Permis de conduire

Mistique, Dede 2B et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par Invité Dim 15 Sep 2024 - 9:21

Des gens ont construit une maison près de la mienne. Ils ont amené leurs gosses. Les parents partent travailler la journée et laissent les gosses sous la surveillance des aînés. Qui, depuis plusieurs jours, mettaient un bordel pas possible dont le tam-tam sur tout ce qu'ils trouvaient. Avant-hier, je croise la maman. On discute de tout et de rien et je lui dis qu'on aimerait de la part de ses enfants un peu plus de silence.
Je lui ai raconté les faits.
"Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ? T'inquiète, je m'en occupe avec le papa".
Une heure après, les mômes aînés se prenaient une magnifique correction. Depuis, on a retrouvé les doux bruits de la nature.
C'eût été en France que je risquais qu'on me dise :"Et alors ! Ce sont des gosses. Il faut bien qu'ils s'amusent". Et les tam-tams auraient redoublé... seulement pour m'emm.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant