Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ?
1789-com.forumactif.com :: Le kiosque à journaux (lecture libre) :: La psychologie et les relations humaines
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Elever un enfant difficile : la carotte ou le bâton ?
violette a écrit:Et t’as pas arrêté !
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
rouvrir les pensions , avec les sorties que pour les vacances ,
on y apprend les règles à suivre , l'éducation , les études , et la régularité sur le bien vivre à tout les registres
et personne ne glande dans les rues
Perle- Marat
- ChamallowMembres généreuxAmour fouA Ferdinand for ever
entre les parents qui travaillent , et ceux qui ne s'en occupent pas ,sauf des allocations qui tombent sans s'emmerder , il faut sévir , où alors ,
se finir à la main ,
où faire le saut de l'ange
Perle- Marat
Grâce à eux, j'ai eu une bonne situation.
Invité- Invité
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme, mon fils.
Dede 2B- Bonaparte
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.comSignatureLit corp neKen et n'am !Palestine et Israël pour la paix !
patatisanpatata n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
dan229 a écrit:Mes parents m'ont mis en pension durant toute ma scolarité. Même pendant les petites vacances, je restais au lycée.
J’ai vécu choyée et dorlotée au sein de ma famille sans jamais connaître ni pension ni colonies de vacances
J’avais tout à proximité : l’école, la salle de gymnastique, l’école de musique, le théâtre….
Élevée au sein d’une famille nombreuse aimante, sans gros besoins matériels, nous avons tous eu une belle situation
violette- Robespierre
- VioletteMembre de bon goûtLA RE SOL DOL'alto, c'est pas du pipeau !Nietzschesans la musique, la vie serait une erreur
Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
dan229 a écrit:Mes parents m'ont mis en pension durant toute ma scolarité. Même pendant les petites vacances, je restais au lycée.
moi c'est pareil ,ma seule sortie était Juillet aout de l'âge de 3 ans à 17 ans non stop
et , j'en suis pas morte , bien au contraire , ça ouvre des portes à la sortie
Perle- Marat
Dede 2B- Bonaparte
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.comSignatureLit corp neKen et n'am !Palestine et Israël pour la paix !
Dede 2B a écrit:Moi c'était la colo, colo municipale tenue par...nos instituteurs!
je n'ai jamais connu les colos , la pension , c'était avec les Soeur de la Charité , nous étions 200 pensionnaires ,
3 dortoirs , et 40 box pour les philos ,4 cours de récrée , une chapelle évidement ,
les vacances je les passais avec mes amours de Grands parents ,
Perle- Marat
dan229 a écrit:Je sais enfin ce qu'il faut faire.
Ni l'un ni l'autre, aujourd'hui la mode, c'est le congélo !!
jaiperdumatete- Danton
- Depuis qu'il a vu SuzetteMembre BrillantRien à cirerAmateur et connaisseur de galettes
Le père adoptif l'a chicoté magistralement.
Invité- Invité
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
violette a écrit:dan229 a écrit:Mes parents m'ont mis en pension durant toute ma scolarité. Même pendant les petites vacances, je restais au lycée.
J’ai vécu choyée et dorlotée au sein de ma famille sans jamais connaître ni pension ni colonies de vacances
J’avais tout à proximité : l’école, la salle de gymnastique, l’école de musique, le théâtre….
Élevée au sein d’une famille nombreuse aimante, sans gros besoins matériels, nous avons tous eu une belle situation
A peu près pareil, une famille aimante et surtout, SURTOUT, protectrice. Du patriarcat bienveillant, mon père et mes frères veillaient sur mes sœurs et moi sans nous interdire de sortir, de s'habiller comme on voulait ni de flirter. Fallait surtout pas nous emmerder. ( j'ai grandi en cité)
Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés... que de bons souvenirs..
Isa- Marat
- AventurièreD'outre Tomb
violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
C'est pô bien, mon enfant.
Tu vas faire pleurer la Sainte Vierge.
Invité- Invité
sans aucun problème , il faut savoir fixer des limites en tout
amicalement
dan26- Danton
- AthéismeDe multiples raisons.
- les profs bisounours avaient le bordel en classe.
- les profs qui ne rigolaient pas (sans être sadiques) avaient le respect des élèves.
Actuellement, les parents laxistes créent souvent des enfants difficiles, voire racailles.
Les parents stricts créent des enfants respectueux.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Tout au long de ma vie de prof, j'ai constaté :
- les profs qui ne rigolaient pas (sans être sadiques) avaient le respect des élèves.
Actuellement, les parents laxistes créent souvent des enfants difficiles, voire racailles.
Stricts mais bienveillants , expliquant la raison d'une sanction si elle se présente , et , le meilleur moyen de ne pas en avoir. Encourager l'enfant dans sa progression vers un meilleur comportement.
J'enfonce des portes ouvertes?
Minathena- Danton
- Mina ZavattaUn nez rouge, un coeur d'or !MinaElle va vous épaterAddictionLe café c'est la vie
Mistique et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Quand j'avais des félicitations, je n'avais qu'une envie : faire mieux encore.
Quand on a supprimé les notes, quelle aberration !
Je notais les élèves, pas par rapport aux voisins mais par rapport à eux-mêmes.
Ils devenaient des experts en Excel.
Invité- Invité
dans une famille et dans une fratrie il faut établir des règles et un climat de confianceMinathena a écrit:dan229 a écrit:Tout au long de ma vie de prof, j'ai constaté :
Stricts mais bienveillants , expliquant la raison d'une sanction si elle se présente , et , le meilleur moyen de ne pas en avoir. Encourager l'enfant dans sa progression vers un meilleur comportement.
J'enfonce des portes ouvertes?
ça va commencer par le respect entre les membres de la famille et apprendre aux enfants qu'ils ne sont pas les rois du monde
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
dan26, Minathena et Danlé2k aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Le résultat, les gosses ne sont pas des aigris comme vous dites ,mais des petits cons avant de devenir des gros cons
Durandal FL- Danton
- Membre fine lameet pince sans rirePapillonQui fait son éffet.
Vous êtes sûre que ce n'était pas aux Saintes-Marie-de-la-mer , votre rendez-vous familial ?Isa a écrit:violette a écrit:
A peu près pareil, une famille aimante et surtout, SURTOUT, protectrice. Du patriarcat bienveillant, mon père et mes frères veillaient sur mes sœurs et moi sans nous interdire de sortir, de s'habiller comme on voulait ni de flirter. Fallait surtout pas nous emmerder. ( j'ai grandi en cité)
Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés... (de la guitare ) que de bons souvenirs..
Diviciac- Marat
- Le petit GrégorienChanteur, mais pas sous les ponts.
Mistique se fend la poire !
Diviciac a écrit:Vous êtes sûre que ce n'était pas aux Saintes-Marie-de-la-mer , votre rendez-vous familial ?Isa a écrit:
Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés... (de la guitare ) que de bons souvenirs..
Oui.
C'était là :
Isa- Marat
- AventurièreD'outre Tomb
Isa a écrit:violette a écrit:
Une enfance merveilleuse, une adolescence et une jeunesse tout autant. On était pas riche mais on ne manquait de rien. Et les vacances c'était en famille chaque année en aout, pas question de nous envoyer en colo. On avait un point de rendez vous en Espagne, en convois sur la nationale ou l'autoroute, jusqu'a 5/6 voitures avec les grands parents maternels et paternels, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les amis de mes parents, ceux des ainés de ma fratrie ( nous étions 7) les nôtres aussi et sur place on se retrouvait avec d'autres oncles, tantes, cousins cousines qui venaient de Lyon et de Marseille, des souvenir merveilleux. Les fêtes comme Noël étaient magiques, les dimanches chez mes grands parents a jouer en famille, au loto, aux cartes, aux dés... que de bons souvenirs..
J'ai eu la même enfance et adolescence tellement heureuses que toi, Isa (sauf que je n'ai pas été en cité, mais à 7 et parfois 8 dans un F3), mais je crois que nous sommes des exceptions.
Poly- Marat
- MancheMembre Cyan foncéAvec Poly...La messe est dite !
Minathena n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
droopy- Danton
- Wouaf wouafMembre qui a du chien !
dan229 a écrit:Droopy ! J'ai un chien qui s'appelle Snoopy. Il nous mène la vie dure.
mon chien d avant celui que j ai s appelait droopy : un cas ! un mal elevé (lol) qui quand je le disputais , comme les gosses d auourd hui, me regardait de travers de son oeil noir l air de dire :"je t em...de" !manquait que la parole !
ben il s est pris quelques claques sur les fesses quand il me poussait a bout , et il n est pas mort de ca !
pour les gosses c est pareil !
droopy- Danton
- Wouaf wouafMembre qui a du chien !
amicalement
dan26- Danton
- AthéismeDe multiples raisons.
Dede 2B n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Mais d'abord essayer de comprendre le caractère de son enfant c'est primordial on ne peut adopter la même tactique avec tous .
Lysliane- Marie-Antoinette
- Marie-AntoinetteFemme royalement charmante !As du volantPermis de conduire
Mistique, Dede 2B et dan26 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !
Je lui ai raconté les faits.
"Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ? T'inquiète, je m'en occupe avec le papa".
Une heure après, les mômes aînés se prenaient une magnifique correction. Depuis, on a retrouvé les doux bruits de la nature.
C'eût été en France que je risquais qu'on me dise :"Et alors ! Ce sont des gosses. Il faut bien qu'ils s'amusent". Et les tam-tams auraient redoublé... seulement pour m'emm.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
1789-com.forumactif.com :: Le kiosque à journaux (lecture libre) :: La psychologie et les relations humaines