nouveau membre
+20
Gepetto
Fontsestian
Titoune
Soisig
violette
Durandal FL
Romane
Anaëlle
Minathena
Barnabé
Dede 2B
Mistique
Poly
Tristan le K
Lysliane
Pat
Diviciac
Georges
Caravage 3
morfou
24 participants
1789-com.forumactif.com :: La cour des miracles (lecture libre) :: Nouveaux inscrits - Présentez-vous à Varrenes !
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: nouveau membre
Danles2k a écrit:morfou a écrit:
Merci à vous...celui là me suis depuis 2009!
Tant pis, je garde mon tigre pour mon usage personnel!
Pourtant, une tigresse ça t'irait bien comme avatar ? GRRRRR
Tu m'a reconnu ou pas ?
. Un indice , je suis ton emmerdeur préféré .
J'en ai et en ai eu quelques uns à mes trousses!
morfou- Louis 16
- ChâtelaineChampagne & Homard
Salut morfou !!!
aPOTRE- Marat
- Saint-EspritMembre touché par l'esprit saintRouget de LisleMembre historique de 1789.com
morfou a écrit:
Kouaaaa ! Il y a d'autres emmerdeurs que moi qui tournent autour de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, tu ne m'as pas reconnu , ça viendra
Danlé2k- Louis 16
- Coin coinJ.J Lionel avec nous !Le Titi de 1789Membre qui s'est fait Titi !
morfou a écrit:Danles2k a écrit:
Pourtant, une tigresse ça t'irait bien comme avatar ? GRRRRR
Tu m'a reconnu ou pas ?
. Un indice , je suis ton emmerdeur préféré .
Il a dit ton préféré .
Invité- Invité
Danles2k a écrit:morfou a écrit:
Kouaaaa ! Il y a d'autres emmerdeurs que moi qui tournent autour de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, tu ne m'as pas reconnu , ça viendra
comme morfou et lyliane me connaissent depuis des années !
aPOTRE- Marat
- Saint-EspritMembre touché par l'esprit saintRouget de LisleMembre historique de 1789.com
aPOTRE a écrit:comme morfou et lyliane me connaissent depuis des années !
Et oui, les forums évoluent . Il y a une dizaines d'années, quand un forum fermait ou suite à un bannissement, tu te retrouvais tout seul , aujourd'hui, les gens essayent de ne pas se perdre de vue .
Je pense qu'il y a d'autres gens ici que je connais , j'attends de voir si je les reconnaitrai , si non , je pense que je finirais par leur demander qui ils sont, ou qui ils étaient .
Danlé2k- Louis 16
Morfou et le Portugal ... une vraie passion
Maledico Proditores- Marie-Antoinette
- MétalMembre tranchant
Danles2k a écrit:aPOTRE a écrit:comme morfou et lyliane me connaissent depuis des années !
Et oui, les forums évoluent . Il y a une dizaines d'années, quand un forum fermait ou suite à un bannissement, tu te retrouvais tout seul , aujourd'hui, les gens essayent de ne pas se perdre de vue .
Je pense qu'il y a d'autres gens ici que je connais , j'attends de voir si je les reconnaitrai , si non , je pense que je finirais par leur demander qui ils sont, ou qui ils étaient .
Salut c est moi , on c est déjà vu
Mrphelps- Danton
- Mr PhelpsLe VRP officiel de1789SaturneMembre avec la tête dans les étoiles
Anaëlle a écrit:morfou a écrit:
Bon, mon avatar est là...
En attendant je me suis permise de récupérer votre avatar sur forum.fr et de vous l'attribuer.
Anaëlle , histoire de filer un coup me main à Morfou pour me reconnaitre , est ce que vous voulez bien faire pareil pour moi , et sans vouloir abuser , si vous pouvez me rajouter un masque de Zorro, histoire de ne quand même pas trop lui faciliter la tâche
( si besoin , je peux vous donner le pseudo que j'ai la bas en MP )
Danlé2k- Louis 16
Mrphelps a écrit:Danles2k a écrit:
Ah super, tu as changé de pseudo et d'avatar , on a discuté ensemble ? Je t'aime ou pas ?
Danlé2k- Louis 16
Danles2k a écrit:Mrphelps a écrit:
Ah super, tu as changé de pseudo et d'avatar , on a discuté ensemble ? Je t'aime ou pas ?
Non j ai pas changer de pseudo
Mrphelps- Danton
- Mr PhelpsLe VRP officiel de1789SaturneMembre avec la tête dans les étoiles
Danles2k a écrit:Anaëlle a écrit:morfou a écrit:
Bon, mon avatar est là...
En attendant je me suis permise de récupérer votre avatar sur forum.fr et de vous l'attribuer.
Anaëlle , histoire de filer un coup me main à Morfou pour me reconnaitre , est ce que vous voulez bien faire pareil pour moi , et sans vouloir abuser , si vous pouvez me rajouter un masque de Zorro, histoire de ne quand même pas trop lui faciliter la tâche
Bonsoir Dan, je ne suis pas inscrite sur le forum.fr, effectivement si vous me donnez votre pseudo là-bas, ça peut m'aider pour récupérer votre avatar.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Anaëlle a écrit:Danles2k a écrit:
Bonsoir Dan, je ne suis pas inscrite sur le forum.fr, effectivement si vous me donnez votre pseudo là-bas, ça peut m'aider pour récupérer votre avatar.
Qu'est ce que vous faites encore debout a cette heure ? vos draps sont mouillés ? ils ont pas eu le temps de sécher ?
Invité- Invité
aPOTRE a écrit:Salut morfou !!!
Salut l'aPOTRE...ça fait un bail...
morfou- Louis 16
Danles2k a écrit:aPOTRE a écrit:comme morfou et lyliane me connaissent depuis des années !
Liberté?
morfou- Louis 16
Maledico Proditores a écrit:Morfou et le Portugal ... une vraie passion
Mon pays de coeur...donc, on se connait...
morfou- Louis 16
Patati a écrit:Anaëlle a écrit:
Qu'est ce que vous faites encore debout a cette heure ? vos draps sont mouillés ? ils ont pas eu le temps de sécher ?
J'avais du monde à l'apéro, à leur départ je suis passée boire un dernier verre avec vous, au lieu de ranger la cuisine.
Anaëlle- Bonaparte
- Main verteBelle planteMarge SimpsonCouleur, coupe, brushing, 3 heures.Amour fouA Ferdinand for ever
Si c'est Dan229, là-bas, je m'appelais Jeremie974, le souffre-douleur de la folle.
Invité- Invité
dan229 a écrit: je m'appelais Jeremie974,
Alors c'est toi qui m'a donné le N° de téléphone d'ici , c'est toi qui vit, au moins en partie , au Benin . C'est ça ?
974 , c'est plutôt la réunion ça ?
Tu vis au Bénin ou à la Réunion ?
Danlé2k- Louis 16
Bonjour,
auparavant, je vivais à la Réunion. Maintenant je vis au Bénin et en France.
Invité- Invité
dan229 a écrit:Bonjour,
Ah ben c'est bien ça , c'est toi qui vit à au bénin, dis moi, est ce que tu peux faire un sujet sur le Bénin, mettre des photos, comment est la vie la bas, quelle type de faune y a t'il, et surtout les petits ruisseaux , y a t'il beaucoup de petits ruisseaux ?
Danlé2k- Louis 16
Danles2k a écrit:dan229 a écrit:Bonjour,
Ah ben c'est bien ça , c'est toi qui vit à au bénin, dis moi, est ce que tu peux faire un sujet sur le Bénin, mettre des photos, comment est la vie la bas, quelle type de faune y a t'il, et surtout les petits ruisseaux , y a t'il beaucoup de petits ruisseaux ?
Qu'est-ce que tu entends par petits ruisseaux ? Si c'est de l'humour, GLLOQ !
Sinon, j'en ai déjà parlé ici.
Ma vie personnelle ici : https://www.fongbebenin.com/MON_VILLAGE/La_famille/habitants.html
Invité- Invité
On avait du monde à l'apéro hier soir
Bien, je l'ai trouvé dans la galerie, je n'avais pas vu la rubrique animaux , maintenant, il faut que je me dépêche de mettre mon masque de Zorro avant que @Morfou déboule, parce que là, elle va me reconnaitre tout de suite .
Danlé2k- Louis 16
Zut ! Je viens de voir que tu es une femme. Alors, Jacky29, Ximène, Doïna, Ouest35, Querida, Sovenka ????
Invité- Invité
dan229 a écrit:
Ma vie personnelle ici : https://www.fongbebenin.com/MON_VILLAGE/La_famille/habitants.html
Ah non non, ce n'est pas de l'humour, je suis , disons plus qu'intéressé par la faune aquatique Africaine, par des petits poissons, ( 8/10 cm ) le groupe que j'aimerais étudier ( pelvicachromis et quelques autres ) se trouve au Nigéria , autant te dire que je ne suis pas prêt d'aller les étudier sur place .
Alors, j'essaye de regarder autour ce qu'il y a comme pays où il pourrait y avoir des petits ruisseaux avec des espèces similaires qui y vivraient .
Je vais aller voir ton lien .
Danlé2k- Louis 16
dan229 a écrit:Zut ! Je viens de voir que tu es une femme. Alors, Jacky29, Ximène, Doïna, Ouest35, Querida, Sovenka ????
Ou est ce que tu as vu que je suis une femme , et comment ça se fait que tu connais toutes mes copines toi !
Danlé2k- Louis 16
Exact. C'est une erreur. Je connais ces copines depuis des années. Sinon, Massot, Zebusoif, Panda, Axo, Frank, Wakanda,
Invité- Invité
dan229 a écrit:Exact. C'est une erreur. Je connais ces copines depuis des années. Sinon, Massot, Zebusoif, Panda, Axo, Frank, Wakanda,
En fait, je suis le seul que tu ne connais pas
Danlé2k- Louis 16
Danles2k a écrit:dan229 a écrit:
Ah non non, ce n'est pas de l'humour, je suis , disons plus qu'intéressé par la faune aquatique Africaine, par des petits poissons, ( 8/10 cm ) le groupe que j'aimerais étudier ( pelvicachromis et quelques autres ) se trouve au Nigéria , autant te dire que je ne suis pas prêt d'aller les étudier sur place .
Alors, j'essaye de regarder autour ce qu'il y a comme pays où il pourrait y avoir des petits ruisseaux avec des espèces similaires qui y vivraient .
Je vais aller voir ton lien .
On mange beaucoup de Cichlidés, ici. Sinon, pour ton Le Pelvicachromis est un genre de poissons appartenant à la famille des Cichlidés, originaire d'Afrique de l'Ouest. Ce genre est particulièrement populaire parmi les aquariophiles en raison de la beauté de ses espèces et de leur comportement intéressant. Parmi les espèces les plus connues, on trouve le Pelvicachromis pulcher, souvent appelé "cichlidé joyau" ou "kribensis", qui est l'une des espèces les plus répandues en aquariophilie.
Voici quelques points clés concernant ce genre de poisson :
1. Habitat naturel
Le Pelvicachromis se trouve principalement dans les rivières et les zones marécageuses d'Afrique de l'Ouest, notamment au Nigeria, au Cameroun et au Bénin. Ils préfèrent les eaux douces légèrement acides à neutres avec une végétation dense et des zones ombragées.
2. Morphologie et apparence
Les espèces de Pelvicachromis sont de petite taille, avec une longueur variant entre 6 et 12 cm, selon l'espèce. Elles sont colorées de manière vibrante, avec des teintes allant du jaune au rouge, au bleu et au violet. Le Pelvicachromis pulcher, par exemple, présente des couleurs vives, particulièrement pendant la période de reproduction, où les femelles exhibent un ventre rose vif.
3. Comportement
Ce sont des poissons relativement pacifiques, bien qu'ils puissent devenir territoriaux pendant la reproduction. Ils s’adaptent bien à la vie en aquarium communautaire, mais il est important de leur offrir des cachettes (comme des grottes ou des plantes denses) où ils peuvent se réfugier.
4. Reproduction
La reproduction des Pelvicachromis en aquarium est relativement facile. Ce sont des pondoirs sur substrat, c'est-à-dire qu'ils pondent leurs œufs dans des cavités ou sur des surfaces abritées, comme sous des rochers ou dans des grottes. Le couple prend soin des œufs, et une fois les alevins éclos, les deux parents s'occupent d'eux de manière attentive, les guidant et les protégeant.
5. Régime alimentaire
Le Pelvicachromis est omnivore. Dans la nature, il se nourrit d'une variété de petits invertébrés, d'algues et de détritus. En captivité, il accepte bien les aliments en flocons, mais apprécie également les proies vivantes ou congelées (vers de vase, artémias, etc.).
6. Conditions de maintien en aquarium
Ils prospèrent dans des aquariums bien plantés avec une eau douce et légèrement acide (pH entre 6,0 et 7,5) et une température comprise entre 24 et 27°C. Les Pelvicachromis aiment les grottes ou les cachettes qu'ils utilisent à la fois pour se protéger et pour se reproduire.
Espèces principales de Pelvicachromis :
Pelvicachromis pulcher : La plus connue et la plus répandue en aquariophilie.
Pelvicachromis taeniatus : Moins coloré mais tout aussi intéressant pour l’aquarium.
Pelvicachromis sacrimontis : Très semblable au Pelvicachromis pulcher mais légèrement plus grand et avec des variations de couleurs.
Les Pelvicachromis sont idéaux pour les aquariums communautaires et sont très appréciés pour leurs couleurs éclatantes et leur comportement parental fascinant.
Invité- Invité
Danles2k a écrit:dan229 a écrit:Exact. C'est une erreur. Je connais ces copines depuis des années. Sinon, Massot, Zebusoif, Panda, Axo, Frank, Wakanda,
En fait, je suis le seul que tu ne connais pas
Tortionnaire, va !
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
1789-com.forumactif.com :: La cour des miracles (lecture libre) :: Nouveaux inscrits - Présentez-vous à Varrenes !
Page 8 sur 9