1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éducation nationale

+8
FONTSESTIAN
patatisanpatata
Mistique
jipi
Paulette
Dede 2B
Omega95
paulau
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Mistique Jeu 14 Mar 2024 - 14:03

Dede 2B a écrit:Si si j'apparais mais tu sais pas lire!
non ,non ,tu n'apparais pas depuis quelques temps
tu veux les preuves??

Utilisateurs enregistrés : ClavierEdgar de PhelpsElena de ChanteplumeHolubiceJeannot LapinRevanchisti
Moteurs de recherche : GoogleQwant
Membres connectés au cours des 48 dernières heures : André de MontalembertAnna SmithbecedClavierCouillatris Mouchabièrecrapulaxdany26Edgar de PhelpsEl Rachid Ibn YoussoufiElena de ChanteplumeFerdinand de TalmontFrançois d'AssiseFrelongaucho49Georges BaladinHolubicejackgeaijacquesJacques CartierJean-Louis de ToquevilleJeannot LapinMaledico ProditoresMinos de RhadamantheMonsieur TrololoPaul DaumierRaphael1234RevanchistiSimon de StockStella78Yolanda

Alors évite de prendre pour des cons, les gens plus malins que toi 
 notre faux volog à nous est bien plus marrant que tu ne le seras jamais
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Omega95 Jeu 14 Mar 2024 - 14:27

Dede 2B a écrit:
Omega95 a écrit:On se retrouve avec des gens BAC+5 en histoire de l'art qui ne trouvent pas de job et terminent vendeur de fringue en gueulant qu'ils ont fait des études !!
Et pendant ce temps, les petits malins qui ont fait CAP plomberie s'en mettent plein les poches car la concurrence n'existe presque plus !

Les "études" ne sont pas faites pour tout le monde et tout le monde n'est pas fait pour les études, et c'est heureux !!
Mais les gauchistes, sont trop cons et veulent toujours aller contre la nature humaine et nous fabriquent des BAC+X incapable de trouver le moindre boulot, car formés à .... ben RIEN !!!
Mais les parents sont heureux, le petit à le BAC et il à fait des études "supérieures"... :39-262a:
Y en a bien maintenant qui passent leur temps sur internet et des forums et qui vendent avec profit du "sommeil"!

N'hésitez pas à nous les faire connaitre, c'est pas bien ce qu'ils font ces gens là...! :mf_popco-f32a:
(Même si ça n'a RIEN à voir avec le sujet...) :hs-1--1a76:
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 611
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Invité Jeu 14 Mar 2024 - 19:23

En fait l'EN ne sert plus à rien, les p'tiots sont tous devenus des autodidactes !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Invité Jeu 14 Mar 2024 - 19:25

Omega95 a écrit:
patatisanpatata a écrit:Remarque , il y a les bacs professionnels aussi . Ce qui est mieux que d'aller jusqu'au bac 2 et rester sur la touche comme il y en a des centaines de milliers en France .

On se retrouve avec des gens BAC+5 en histoire de l'art qui ne trouvent pas de job et terminent vendeur de fringue en gueulant qu'ils ont fait des études !!
Et pendant ce temps, les petits malins qui ont fait CAP plomberie s'en mettent plein les poches car la concurrence n'existe presque plus !

Les "études" ne sont pas faites pour tout le monde et tout le monde n'est pas fait pour les études, et c'est heureux !!
Mais les gauchistes, sont trop cons et veulent toujours aller contre la nature humaine et nous fabriquent des BAC+X incapable de trouver le moindre boulot, car formés à .... ben RIEN !!!
Mais les parents sont heureux, le petit à le BAC et il à fait des études "supérieures"... :39-262a:

C'est la première que j'aime un truc que vous avez écrit mais vous avez malheureusement raison !!
Nous pouvons remercier Mitterrand pour le coup d'ailleurs.

C'est bien de dire des noms et de leur affubler tout un tas de saloperies, j'aime bien moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Omega95 Mer 20 Mar 2024 - 13:57

Crapouille a écrit:En fait l'EN ne sert plus à rien, les p'tiots sont tous devenus des autodidactes !!

La plupart des métiers d'avenir n'existent pas encore !!

Comment former des gens à des métiers qui n'existent pas ?
L'EN a déjà du mal à enseigner l'utilisation d'un PC aux élèves (qui sont en général plus expérimentés que les profs dans ce domaine).
Alors prévoir les futurs métiers....

L'EN ne peut que préparer les gamins pour qu'ils soient capable d'auto-apprentissage... et là c'est pas dans la poche non plus, tant il est que même les profs, maintenant, sont incapable de s'auto-former !!
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 611
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Dede 2B Mer 20 Mar 2024 - 14:12

Voilà tout est dit, les "patrons" emploient et forment, plus besoin d'écoles, demandez aux chinois qui nous fournissent des Iphones produis  à la chaine!
Éducation nationale  - Page 2 Maxres10
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Omega95 Mer 20 Mar 2024 - 14:21

Dede 2B a écrit:Voilà tout est dit, les "patrons" emploient et forment, plus besoin d'écoles, demandez aux chinois qui nous fournissent des Iphones produis  à la chaine!

On emploie les gens en fonction de leurs compétences...
Si vous n'êtes même pas capable de visser un écrou sur un boulon, on ne va pas vous demander de concevoir un pont !!
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 611
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Paulette Mer 20 Mar 2024 - 14:22

Je me permets de douter que la réelle "fonction" de l'éducation nationale soit d'enseigner aux élèves l'utilisation d'un pc.
A moins qu'on ne réduise le rôle des enseignants à celui de "formateurs pour un métier".
Plus la peine d'enseigner la philosophie, l'histoire, les langues anciennes...
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10187
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Dede 2B Mer 20 Mar 2024 - 14:37

C'est vrai que pour produire tout ce qu'on as besoin la Philo c'est vachement important.
Pour les dirigeants de notre société matérialiste ce qui compte c'est la production et son cout en main d'oeuvre!
C'est celà , pour eux, le role de l'EN!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Paulette Mer 20 Mar 2024 - 14:42

Dede 2B a écrit:C'est vrai que pour produire tout ce qu'on as besoin la Philo c'est vachement important.
Pour les dirigeants de notre société matérialiste ce qui compte c'est la production et son cout en main d'oeuvre!
C'est celà , pour eux, le role de l'EN!
Former l'esprit des enfants et des adolescents à la réflexion autonome, c'est cela, l'important.
Si vraiment, pour "les dirigeants de notre société matérialiste ce qui compte c'est la production et son cout en main d'oeuvre", ils auraient donc supprimé des matières enseignées tout ce qui ne vise pas à leur but.
Vous vous contredisez donc, puisqu'on enseigne encore la philosophie et même les langues anciennes !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10187
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Dede 2B Mer 20 Mar 2024 - 14:53

Oui mais pas pour former les 90% de la population à un métier!
Va dire à nos dirigeants de l'éducation que la philo est importante à un employé sutr une chaine de production, ou un cultivateur...
Heureusement les syndicats d'enseignants se battent pour maintenir ces connaissances! Enfin ceux que je connais!
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Paulette Mer 20 Mar 2024 - 15:06

Dede 2B a écrit:Oui mais pas pour former les 90% de la population à un métier!
Va dire à nos dirigeants de l'éducation que la philo est importante à un employé sutr une chaine de production, ou un cultivateur...
Heureusement les syndicats d'enseignants se battent pour maintenir ces connaissances! Enfin ceux que je connais!
Sans blague !!! et quel est le sens de votre réflexion : "C'est vrai que pour produire tout ce qu'on as besoin la Philo c'est vachement important." ?
Le pire c'est que vous ne tenez aucun compte de ce que l'on vous dit :
1) l'école NE SERT PAS à former à un métier, vos amis de gauche vous le diront mieux que moi.
2) les "dirigeants de l'éducation (je me demande de qui vous parlez, Belloubet et ses directeurs de cabinet sont de gauche) estiment la philosophie et les sciences humaines suffisamment importantes pour ne pas les avoir supprimées !
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10187
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Dede 2B Mer 20 Mar 2024 - 16:47

De gauche réformiste, c'est à dire macroniste, c'est à dire aux ordres des banques.
On ne me dit rien, je juge par expérience!
Comprendo
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Omega95 Mer 20 Mar 2024 - 16:56

Paulette a écrit:Je me permets de douter que la réelle "fonction" de l'éducation nationale soit d'enseigner aux élèves l'utilisation d'un pc.
A moins qu'on ne réduise le rôle des enseignants à celui de "formateurs pour un métier".
Plus la peine d'enseigner la philosophie, l'histoire, les langues anciennes...

90% de ce qu'on m'a INCULQUE (et non appris!) à l'EN ne m'a plus JAMAIS servis dans mon existence !!
La majorité de choses qui me sont utiles aujourd'hui, je les ai apprisses SEUL !

LA seule chose utile dans ma formation a été de m'apprendre à apprendre !
ALORS OUI, apprendre à utiliser un PC DEVRAIT être dans le programme de l'EN !!

De toute manière, l'intérêt pour l'histoire, la géographie, la philo, et autres sous-matières (pour moi), ne vient que bien plus tard et un simple survol serai, à mon sens largement suffisant pour les besoin de la vie aujourd'hui !!

Paulette a écrit:Former l'esprit des enfants et des adolescents à la réflexion autonome, c'est cela, l'important.
La, je vous rejoins !!
Mais l'EN actuelle le fait-elle VRAIMENT ?
Je suis LOIN, très loin d'en être convaincu....
Je pense même qu'elle fait tout le contraire (le coup des uniformes- le mot est bien choisit - en est la preuve)
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 611
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Invité Mer 20 Mar 2024 - 17:08

Omega95 a écrit:
90% de ce qu'on m'a INCULQUE (et non appris!) à l'EN ne m'a plus JAMAIS servis dans mon existence !!
La majorité de choses qui me sont utiles aujourd'hui, je les ai apprisses SEUL !

LA seule chose utile dans ma formation a été de m'apprendre à apprendre !
ALORS OUI, apprendre à utiliser un PC DEVRAIT être dans le programme de l'EN !!

De toute manière, l'intérêt pour l'histoire, la géographie, la philo, et autres sous-matières (pour moi), ne vient que bien plus tard et un simple survol serai, à mon sens largement suffisant pour les besoin de la vie aujourd'hui !!


Je ne suis pas d'accord, Omega, l'école apprend aussi à réfléchir, à assembler, à déduire, via des matières abstraites.
Le goût de la culture, ça se développe et ça ouvre bien des portes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Dede 2B Mer 20 Mar 2024 - 17:32

Oui les agriculteurs sont à la recherche de main d'oeuvre.
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Omega95 Mer 20 Mar 2024 - 18:27

Horiel a écrit:
Omega95 a écrit:
90% de ce qu'on m'a INCULQUE (et non appris!) à l'EN ne m'a plus JAMAIS servis dans mon existence !!
La majorité de choses qui me sont utiles aujourd'hui, je les ai apprisses SEUL !

LA seule chose utile dans ma formation a été de m'apprendre à apprendre !
ALORS OUI, apprendre à utiliser un PC DEVRAIT être dans le programme de l'EN !!

De toute manière, l'intérêt pour l'histoire, la géographie, la philo, et autres sous-matières (pour moi), ne vient que bien plus tard et un simple survol serai, à mon sens largement suffisant pour les besoin de la vie aujourd'hui !!


Je ne suis pas d'accord, Omega, l'école apprend aussi à réfléchir, à assembler, à déduire, via des matières abstraites.
Le goût de la culture, ça se développe et ça ouvre bien des portes.

Et vous apprenez à "réfléchir, à assembler, à déduire" sur quoi en géographie ou langue ancienne (Telle quelles sont enseignés par l'EN ! Car en géopolitique, la lecture des cartes est essentiel, mais l'EN ne fait pas ce type d'enseignement !!)
Le gout de la culture, n'apparait chez les gens que très tard, très peu de jeunes sont attirés par l'histoire ou la géographie quand à la littérature...
Parlez leur du dernier TIC TOC ou Instagram, ou disque de RAP, ils seront incollable, mais l'année du sacre de Charlemagne leur est non seulement inconnu, mais ils s'en foutent ( et franchement ça sert à quoi de la savoir dans la vie de tous les jours? Ca aide à trouver un boulot de caissière ?)

Il serait temps que L'En passe au 21ème sicle !!!
Nos grands parents apprenaient à planter les légumes et à coudre à l'école...Ca n'existe plus !! et pour cause !!!
Il serait temps que l'EN fasse sa mue et nous rejoigne enfin au 21ème siècle !!
Omega95
Omega95
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Je suis...
Ingénieur Informaticien, j'aime les tomates cerise et la plongée sous-mariiiineuuu !
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 611
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Invité Mer 20 Mar 2024 - 20:02

Omega95 a écrit:
Et vous apprenez à "réfléchir, à assembler, à déduire" sur quoi en géographie ou langue ancienne (Telle quelles sont enseignés par l'EN ! Car en géopolitique, la lecture des cartes est essentiel, mais l'EN ne fait pas ce type d'enseignement !!)
Le gout de la culture, n'apparait chez les gens que très tard, très peu de jeunes sont attirés par l'histoire ou la géographie quand à la littérature...
Parlez leur du dernier TIC TOC ou Instagram, ou disque de RAP, ils seront incollable, mais l'année du sacre de Charlemagne leur est non seulement inconnu, mais ils s'en foutent ( et franchement ça sert à quoi de la savoir dans la vie de tous les jours? Ca aide à trouver un boulot de caissière ?)

Il serait temps que L'En passe au 21ème sicle !!!
Nos grands parents apprenaient à planter les légumes et à coudre à l'école...Ca n'existe plus !! et pour cause !!!
Il serait temps que l'EN fasse sa mue et nous rejoigne enfin au 21ème siècle !!


Apprendre c'est faire travailler la mémoire, l'esprit.
Il ne faut pas opposer les savoirs, ils sont complémentaires, mais la base, c'est tout de même apprendre à compter, à lire, à écrire, à se situer et à connaître l'Histoire et le civisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Paulette Mer 20 Mar 2024 - 20:34

Les enfants savent se servir d'un pc avant même d'arriver à l'école, et qu'on se rassure, il y a un enseignement informatique à tous les niveaux !
Je n'aime pas qu'on parle des enfants de manière générale ! J'en connais qui ne vont jamais sur l'application de merde chinoise, et même pas sur Facebook, qui n'ont pas de portable, qui adorent l'histoire et la géographie, et qui sont avides d'apprendre à l'école.
Je ne pense pas que le rôle de l'école soit de formater l'enfant ou l'adolescent à la vie professionnelle. Formons-le à la réflexion, à se connaître mieux, à exercer son raisonnement et son intelligence, montrons-lui la beauté de "ce qui ne sert à rien", laissons-lui le temps de devenir adulte.
P.S. : en latin, l'esprit de déduction est essentiel.
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10187
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Invité Mer 20 Mar 2024 - 20:43

Paulette a écrit:Les enfants savent se servir d'un pc avant même d'arriver à l'école, et qu'on se rassure, il y a un enseignement informatique à tous les niveaux !
Je n'aime pas qu'on parle des enfants de manière générale ! J'en connais qui ne vont jamais sur l'application de merde chinoise, et même pas sur Facebook, qui n'ont pas de portable, qui adorent l'histoire et la géographie, et qui sont avides d'apprendre à l'école.
Je ne pense pas que le rôle de l'école soit de formater l'enfant ou l'adolescent à la vie professionnelle. Formons-le à la réflexion, à se connaître mieux, à exercer son raisonnement et son intelligence, montrons-lui la beauté de "ce qui ne sert à rien", laissons-lui le temps de devenir adulte.
P.S. : en latin, l'esprit de déduction est essentiel.

Je constate régulièrement chez les jeunes de 18-20 ans que c'est le jour et la nuit.
Certains sont vraiment scotché à leurs applis un peu débiles (avis personnel), et sont vraiment très limités niveau savoir, alors que d'autres sont très très mais alors très en avance comparé à ma génération à leurs âges.
Donc, je suis d'accord qu'il ne faut pas stigmatiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 20:45

Dede 2B a écrit:C'est surtout qu'on as plus besoin de beaucoup de "lettrés" pour produire du profit, et les gens instruit nécessaires, des écoles libres payantes sont donc réservés à une élite de fils à papa.
De mon temps les CAP c'était 3 et 4 ans, maintenant 2 ans suffisent à conduire des machines fabriqués à 20 000km!

De ton temps plein de moyens actuels n'existaient pas
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par patatisanpatata Mer 20 Mar 2024 - 20:52

Dede 2B a écrit:Oui les agriculteurs sont à la recherche de main d'oeuvre.

:39-262a: :39-262a: :39-262a: :39-262a: :39-262a:
patatisanpatata
patatisanpatata
Bonaparte
Bonaparte
Fière de l'être !
Demandez-lui
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Traditionnel
Membre folklorique et charismatique

Messages : 6056
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par FONTSESTIAN Mer 20 Mar 2024 - 20:55

Horiel a écrit:
Omega95 a écrit:
Et vous apprenez à "réfléchir, à assembler, à déduire" sur quoi en géographie ou langue ancienne (Telle quelles sont enseignés par l'EN ! Car en géopolitique, la lecture des cartes est essentiel, mais l'EN ne fait pas ce type d'enseignement !!)
Le gout de la culture, n'apparait chez les gens que très tard, très peu de jeunes sont attirés par l'histoire ou la géographie quand à la littérature...
Parlez leur du dernier TIC TOC ou Instagram, ou disque de RAP, ils seront incollable, mais l'année du sacre de Charlemagne leur est non seulement inconnu, mais ils s'en foutent ( et franchement ça sert à quoi de la savoir dans la vie de tous les jours? Ca aide à trouver un boulot de caissière ?)

Il serait temps que L'En passe au 21ème sicle !!!
Nos grands parents apprenaient à planter les légumes et à coudre à l'école...Ca n'existe plus !! et pour cause !!!
Il serait temps que l'EN fasse sa mue et nous rejoigne enfin au 21ème siècle !!


Apprendre c'est faire travailler la mémoire, l'esprit.
Il ne faut pas opposer les savoirs, ils sont complémentaires, mais la base, c'est tout de même apprendre à compter, à lire, à écrire, à se situer et à connaître l'Histoire et le civisme.

C'est l'éducation scolaire que j'ai reçue jusqu'à 13 ans, dispensée par les toutes dernières vagues de hussards noirs de la République et je leur en suis reconnaissant. Nos maitres savaient aussi éveiller notre curiosité, notre goût de la lecture, notre intérêt pour l'Histoire de France, sa géographie. Tout cela ne faisait pas de nous des intellectuels mais nous armait pour accéder par nous mêmes grâce aux lectures et à l'expérience personnelle à un meilleur niveau de connaissance.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Paulette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Dede 2B Jeu 21 Mar 2024 - 8:08

FONTSESTIAN a écrit:
Horiel a écrit:


Apprendre c'est faire travailler la mémoire, l'esprit.
Il ne faut pas opposer les savoirs, ils sont complémentaires, mais la base, c'est tout de même apprendre à compter, à lire, à écrire, à se situer et à connaître l'Histoire et le civisme.

C'est l'éducation scolaire que j'ai reçue jusqu'à 13 ans, dispensée par les toutes dernières vagues de hussards noirs de la République et je leur en suis reconnaissant. Nos maitres savaient aussi éveiller notre curiosité, notre goût de la lecture, notre intérêt pour l'Histoire de France, sa géographie. Tout cela ne faisait pas de nous des intellectuels mais nous armait pour accéder par nous mêmes grâce aux lectures et à l'expérience personnelle à un meilleur niveau de connaissance.
Oui mais de ton temps plein de moyens n'existaient pas....
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Invité Jeu 21 Mar 2024 - 8:20

FONTSESTIAN a écrit:
C'est l'éducation scolaire que j'ai reçue jusqu'à 13 ans, dispensée par les toutes dernières vagues de hussards noirs de la République et je leur en suis reconnaissant. Nos maitres savaient aussi éveiller notre curiosité, notre goût de la lecture, notre intérêt pour l'Histoire de France, sa géographie. Tout cela ne faisait pas de nous des intellectuels mais nous armait pour accéder par nous mêmes grâce aux lectures et à l'expérience personnelle à un meilleur niveau de connaissance.


Font, je ne suis pas de ta génération et j'étais franchement cancre dans quelques matières.
Mais j'ai reçu à l'école, comme toi, le goût de certaines curiosités qui ne m'ont jamais lâchées et les bases des connaissances qui font que plus tard, des gens se reconnaissent d'un pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Excalibur Jeu 21 Mar 2024 - 19:25

Dede 2B a écrit:
Mistique a écrit:Dédé tu es resté en 1940  il faudrait enlever tes lunettes noires et tes boules Quies , nous sommes en 2024
Donc en 61 un CAP c'est 3 ans, mais en 2024 c'est 2 ans! Pour moi qui connais j'affirmes que c'est une honte car le métier disparait pour en faire des "robots"!

Les méthodes d'apprentissage et les machines ont peut-être évolué pendant que vous passiez votre temps à manifester contre la guerre au Vietnam et contre la guerre l'Algérie.

Moi je suis bien plus scandalisé de la façon dont la jeunesse s'exprime. De la pauvreté de leur vocabulaire et du nombre de fautes d'orthographe qu'ils font à chacune de leur phrase.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Excalibur Jeu 21 Mar 2024 - 19:39

FONTSESTIAN a écrit:
Horiel a écrit:


Apprendre c'est faire travailler la mémoire, l'esprit.
Il ne faut pas opposer les savoirs, ils sont complémentaires, mais la base, c'est tout de même apprendre à compter, à lire, à écrire, à se situer et à connaître l'Histoire et le civisme.

C'est l'éducation scolaire que j'ai reçue jusqu'à 13 ans, dispensée par les toutes dernières vagues de hussards noirs de la République et je leur en suis reconnaissant. Nos maitres savaient aussi éveiller notre curiosité, notre goût de la lecture, notre intérêt pour l'Histoire de France, sa géographie. Tout cela ne faisait pas de nous des intellectuels mais nous armait pour accéder par nous mêmes grâce aux lectures et à l'expérience personnelle à un meilleur niveau de connaissance.

A cette époque, les parents éduquaient et les enseignants transmettaient leur savoir. Aujourd'hui, on demande aux enseignants de se substituer aux parents. On connaît les résultats.
On lit et on écrit surtout du SMS, on avale de la fake news et on ne retient de la culture que le mot cul. J'exagère peut-être. Mais si je devais synthétiser à outrance, c'est à peu près le constat que je ferais...
Mais je crois que d'autres ici connaissent bien mieux que moi le métier d'enseignant, l'ayant pratiqué, et sont plus à même d'en parler. C'est selon moi un des plus beaux métiers au monde.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Excalibur Jeu 21 Mar 2024 - 19:50

Dede 2B a écrit:De gauche réformiste, c'est à dire macroniste, c'est à dire aux ordres des banques.
On ne me dit rien, je juge par expérience!
Comprendo


Je vois que vous avez avalé tout le catéchisme de gauche avec une rhétorique remplie de clichés que vous nous servait à merveille. Vous êtes tellement caricatural, que parfois je me demande si tout cela ne relève pas du second degré. Pour moi, vous restez un mystère. Et lorsque je disais que vous étiez émouvant avec votre sémantique si passéiste. Merci pour ces bons moments.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Paulette Jeu 21 Mar 2024 - 19:56

Excalibur a écrit:
A cette époque, les parents éduquaient et les enseignants transmettaient leur savoir. Aujourd'hui, on demande aux enseignants de se substituer aux parents. On connaît les résultats.
On lit et on écrit surtout du SMS, on avale de la fake news et on ne retient de la culture que le mot cul. J'exagère peut-être. Mais si je devais synthétiser à outrance, c'est à peu près le constat que je ferais...
Mais je crois que d'autres ici connaissent bien mieux que moi le métier d'enseignant, l'ayant pratiqué, et sont plus à même d'en parler. C'est selon moi un des plus beaux métiers au monde.
C'était...
Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10187
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Excalibur Jeu 21 Mar 2024 - 20:22

Dede 2B a écrit:
Paulette a écrit:
Ou comment expliquer d'une manière parfaitement orientée le lamentable nivellement par le bas voulu par tous les gauchistes qui noyautent l'éducation nationale.
Mais ceux qui la dirige sont de droite et réactionnaires.
Mon parti s'est toujours opposé aux CAP en 2 ans, mais le patronat à dit 2 ans suffisent ....alors....
Et oui, orientée dans un sens qui n'est pas celui des moutons ....

Votre parti, comme vous dites, est une fabrique à misère. Car cette misère vous permet d'exister.
Excalibur
Excalibur
Robespierre
Robespierre
Victor Hugo
100 000 ans d'histoire !

Messages : 5012
Date d'inscription : 15/03/2024

Omega95 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

Éducation nationale  - Page 2 Empty Re: Éducation nationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum