1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les forums : propices aux défoulements incontrôlés

+10
Gepetto
Mistique
Dede 2B
Doppelgänger
Hetty la Westie
Tristan le K
Caravage 3
Danlé2k
Casimir
violette
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les forums : propices aux défoulements incontrôlés Empty Les forums : propices aux défoulements incontrôlés

Message par Invité Ven 18 Oct 2024 - 13:13

.

Dernière édition par dan229 le Mar 29 Oct 2024 - 7:22, édité 1 fois (Raison : Harcèlement en continu)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les forums : propices aux défoulements incontrôlés Empty Re: Les forums : propices aux défoulements incontrôlés

Message par Invité Ven 18 Oct 2024 - 13:16

.

Dernière édition par dan229 le Mar 29 Oct 2024 - 7:23, édité 1 fois (Raison : Harcèlement en continu)

Invité
Invité

Les forums : propices aux défoulements incontrôlés Empty Re: Les forums : propices aux défoulements incontrôlés

Message par violette Ven 18 Oct 2024 - 13:26

Et la victimisation systématique ( sans preuves !) de la part de personnes qui ne se remettent jamais en cause : tout est toujours la faute des autres...

je passe outre dorénavant
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !
Nietzsche
sans la musique, la vie serait une erreur

Message par Casimir Ven 18 Oct 2024 - 13:29

Est-ce que c'est l'IA qui a écrits ce poste très intéressant ? 

☆☆☆

J'aimerai en rajouter un onzième et non des moindres, voir un des plus importants :

N°11 La lassitude de vivre ensemble

Un forum comme celui-ci c'est comme une petite bulle familiale. Nous vivons un peu ensemble notre quotidien. C'est pas comme un forum de bécane où tu vas simplement chercher une réponse à un problème thecnique. 

Il y a deux style de membres :

- Les "parcimonix" qui postent rarement et même si ils postent des trucs à la con (où bien cherchent la merde), personne ne leurs en veut et tout le monde s'en fou.

- Le "quotidiens" ceux là (dont je fais partie) peuvent créer des conflits rien que par leur présence redondante. Il arrive même que ce membre se trouve lourd et très con. Alors il poste pour essayer de rattraper la barre, mais en vain. L'envie de s'exprimer d'être lu et de créer une interaction avec une personne est plus forte que tout. 

Si nous étions moins compulsif dans nos postes il y aurait très peu de conflits. Mais est-ce que cela serait aussi prenant ?
Casimir
Casimir
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Membre convivial
Tchin, aux copains d'abord !
Chargé de recrutement
Tu montes chéri ?

Message par Invité Ven 18 Oct 2024 - 13:42

.

Dernière édition par dan229 le Mar 29 Oct 2024 - 7:24, édité 1 fois (Raison : Harcèlement en continu)

Invité
Invité

Message par Danlé2k Ven 18 Oct 2024 - 13:57

Il est possible aussi que les gens prennent la contradiction comme un affront public auquel ils se sentent obligés de réagir spontanément . Ce qui fait qu'ils réagissent " à chaud " ,alors qu'en fait, la plupart du temps , personne  d'autre ne le prend comme ça   .

Même en cas de réelle insulte ou harcèlement , parce qu'on est pas concerné nous même .
ça m'est arrivé de voir quelqu'un  se plaindre  ,  du coup d'aller voir, et le fait que c'était du harcèlement , et personne n'avait rien vu .

Des vrais malades ,  qui prennent du plaisir à emmerder le monde, il y en a , l'avantage qu'ils trouvent sur les forums, c'est de pouvoir se regrouper , et des fois , ils se mettent sur la même cible à 3 ou 4 . Quand ils trouvent une personne fragile , ils peuvent lui faire beaucoup de mal .
Danlé2k
Danlé2k
Louis 16
Louis 16
Coin coin
J.J Lionel avec nous !
Le Titi de 1789
Membre qui s'est fait Titi !

Message par Caravage 3 Ven 18 Oct 2024 - 14:29

dan229 a écrit:

En résumé, les disputes sur les forums sont facilitées par un ensemble de facteurs, notamment l’anonymat, le manque de communication non verbale,..........

L'anonymat c'est relatif ,par exemple je saistrès bien qui est le pire de mes calomniateurs en ligne et je présume que la réciproque est équivalente ,l'individu s'en est  vanté ..

Mais comme disait notre bon Chirac ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ..

Caravage 3
Caravage 3
Marat
Marat
Flamenco
Membre olé olé !
Artiste civique
Il peut voir la police en peinture

Mistique et Gepetto aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Message par Invité Ven 18 Oct 2024 - 14:57

.

Dernière édition par dan229 le Mar 29 Oct 2024 - 7:25, édité 1 fois (Raison : Harcèlement en continu)

Invité
Invité

Message par Tristan le K Ven 18 Oct 2024 - 15:03

dan229 a écrit:
Danlé2k a écrit:Il est possible aussi que les gens prennent la contradiction comme un affront public auquel ils se sentent obligés de réagir spontanément . Ce qui fait qu'ils réagissent " à chaud " ,alors qu'en fait, la plupart du temps , personne  d'autre ne le prend comme ça   .

Même en cas de réelle insulte ou harcèlement , parce qu'on est pas concerné nous même .
ça m'est arrivé de voir quelqu'un  se plaindre  ,  du coup d'aller voir, et le fait que c'était du harcèlement , et personne n'avait rien vu .

Des vrais malades ,  qui prennent du plaisir à emmerder le monde, il y en a , l'avantage qu'ils trouvent sur les forums, c'est de pouvoir se regrouper , et des fois , ils se mettent sur la même cible à 3 ou 4 . Quand ils trouvent une personne fragile , ils peuvent lui faire beaucoup de mal .

Oui, j'ai remarqué aussi qu'ils aimaient se regrouper pour taper sur la même personne.

Vous ne voulez pas de trolls sur votre sujet, ce que je conçois très bien, mais ne faites pas ce qu'il faut pour les attirer, merci.
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient
Je danse en tutu rose
Plaisir d'offrir. VVV

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Hetty la Westie Ven 18 Oct 2024 - 15:03

@dan229

C’est une allusion voilée à ce brave homme qu’est Patati ?
Vous êtes innommable d’avoir tenté de faire croire que j’avais essayé de lui monter le bourrichon.
Sachez que contrairement à votre amie la fanée, je ne passe pas mon temps à envoyer des mp aux autres.
Vous avez sali l’honneur de Patati, et je voudrais bien que tout le monde se rende compte de la vexation que vous lui avez fait subir.
Hetty la Westie
Hetty la Westie
Danton
Danton
Woua wouaf
Tout tout pour ma Westie

Message par Danlé2k Ven 18 Oct 2024 - 15:07

[quote="Caravage 3"]
dan229 a écrit:
L'anonymat c'est relatif ,par exemple je saistrès bien qui est le pire de mes calomniateurs en ligne et je présume que la réciproque est équivalente ,l'individu s'en est  vanté 

Oui mais toi tu peux aller de forum en forum avec le même pseudo, ce n'est pas le cas de tout le monde . Il y a des gens qui s'engueulent parce qu'ils ont des divergences d'opinions , et il te dirons à peu près la même chose en face , alors que il y en a qui ne pourront jamais dire :" j'étais tel ou tel pseudo sur tel forum "

Dans leur petit trou , comme des rats What a Face
Danlé2k
Danlé2k
Louis 16
Louis 16
Coin coin
J.J Lionel avec nous !
Le Titi de 1789

Message par Caravage 3 Ven 18 Oct 2024 - 15:17

Danlé2k a écrit:
Caravage 3 a écrit:

Oui mais toi tu peux aller de forum en forum avec le même pseudo, ce n'est pas le cas de tout le monde . Il y a des gens qui s'engueulent parce qu'ils ont des divergences d'opinions , et il te dirons à peu près la même chose en face , alors que il y en a qui ne pourront jamais dire :" j'étais tel ou tel pseudo sur tel forum "

Dans leur petit trou , comme des rats   What a Face

ha moi des forum je n'en ai pas fait des masses et toujours le même pseudo juste un num&ro changé ,mon âge,mes particularités c'est les  vraies et je ne les dissimule pas même si ça  peut déplaire et ça déplait mais comme dit notre bon Chirac.... ha ça je l'ai déja dit ...

Je me suis juste ici encore un peu plus droitisé Wink Wink Wink
Caravage 3
Caravage 3
Marat
Marat
Flamenco
Membre olé olé !
Artiste civique
Il peut voir la police en peinture

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par violette Ven 18 Oct 2024 - 15:32

Hetty la Westie a écrit: @dan229

Vous êtes innommable d’avoir tenté de faire croire que j’avais essayé de lui monter le bourrichon.
Sachez que contrairement à votre amie la fanée, je ne passe pas mon temps à envoyer des mp aux autres.
Vous avez sali l’honneur de Patati, et je voudrais bien que tout le monde se rende compte de la vexation que vous lui avez fait subir.

Procès d'intention, calomnie

Quand j'envoie des MP c'est le plus souvent amical, et pour des domaines privés

ne prends pas tes inventions pour des vérités

Dernière édition par violette le Ven 18 Oct 2024 - 15:54, édité 1 fois
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
Nietzsche

Message par Invité Ven 18 Oct 2024 - 15:34

.

Dernière édition par dan229 le Mar 29 Oct 2024 - 7:26, édité 1 fois (Raison : Harcèlement en continu)

Invité
Invité

Message par violette Ven 18 Oct 2024 - 15:55

dan229 a écrit:Je croyais que les MP n'étaient pas détectables. On nous espionnerait donc ?

Ou alors on suppute, on invente comme pour d’autres choses
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
Nietzsche

Message par Hetty la Westie Ven 18 Oct 2024 - 16:16

C’est c’la, oui !
Même pas le courage de ses manigances, la jésuite !
Hetty la Westie
Hetty la Westie
Danton
Danton
Woua wouaf
Tout tout pour ma Westie

Message par Hetty la Westie Ven 18 Oct 2024 - 16:17

dan229 a écrit:Je croyais que les MP n'étaient pas détectables. On nous espionnerait donc ?
Ben l’autre, elle s’en vante… avant de se rétracter, of course !
Hetty la Westie
Hetty la Westie
Danton
Danton
Woua wouaf
Tout tout pour ma Westie

Message par Hetty la Westie Ven 18 Oct 2024 - 16:19

violette a écrit:
Hetty la Westie a écrit: @dan229

Procès d'intention, calomnie

Quand j'envoie des MP c'est le plus souvent amical, et pour des domaines privés

ne prends pas tes inventions pour des vérités
Espèce de s*** tu as déjà oublié que tu t’étais vantée sur le forum de l’arène des jeux, d’avoir envoyé un mp à Éden pour qu’il me vire ?
Hetty la Westie
Hetty la Westie
Danton
Danton
Woua wouaf
Tout tout pour ma Westie

Message par Hetty la Westie Ven 18 Oct 2024 - 16:22

Je n’ai strictement rien inventé te concernant, pas plus que Titoune ou Calamity ne l’ont fait.
Encore récemment sur ce forum tu as cassé du sucre sur le dos de Romy, sans la nommer, bien sûr, comme la vicelarde que tu es.
Hetty la Westie
Hetty la Westie
Danton
Danton
Woua wouaf
Tout tout pour ma Westie

Message par violette Ven 18 Oct 2024 - 16:39

Alors ça, c’est la meilleure ! Wink
violette
violette
Robespierre
Robespierre
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
Nietzsche

Message par Doppelgänger Ven 18 Oct 2024 - 18:21

dan229 a écrit:En espérant que les trolls passent leur chemin et qu'il n'y ait pas d'attaques personnelles à répétition.

Malheureusement Dan229 c'est raté. Suffit de voir les échanges juste au dessus.
Doppelgänger
Doppelgänger
Louis 16
Louis 16

Message par Invité Ven 18 Oct 2024 - 18:27

C'est pourquoi j'abandonne la discussion et leur laisse la place.

Invité
Invité

Message par Doppelgänger Ven 18 Oct 2024 - 18:30

dan229 a écrit:C'est pourquoi j'abandonne la discussion et leur laisse la place.

Allez pas grave, l'intention était bonne.
Doppelgänger
Doppelgänger
Louis 16
Louis 16

Message par Dede 2B Ven 18 Oct 2024 - 18:41

Je vous engage tous à jeter un coup d'oeil du lundi matin au Vendredi matin sur le Forum des Grandes Gueules de RMC, vous y découvrirez les débats entre opposant, du genre un cheminot LFI contre un cadre du patronat membre du RN!
Merci à Dan 26 de me l'avoir fait connaitre.
Et joyeux anniverssaire
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Signature
Lit corp ne
Ken et n'am !
Palestine et Israël pour la paix !

Message par Mistique Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Tristan a écrit:Vous ne voulez pas de trolls sur votre sujet, ce que je conçois très bien, mais ne faites pas ce qu'il faut pour les attirer, merci.
voilà 
et c'est pourquoi je me dispenserai d'ajouter  les numéros 12 et 13 qui me viennent à l'esprit et qui pourraient jeter de l'huile sur le feu
mais  comme j'ai promis à Anaëlle  je m'auto censure    Very Happy
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère
Couturière
Membre qui ne fait pas dans la dentelle !
DOM-TOM
Outre-mère...

Lysliane n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Message par Gepetto Sam 19 Oct 2024 - 7:05

dan229 a écrit:C'est pourquoi j'abandonne la discussion et leur laisse la place.

Tu met de l'huile sur le feu , c'est pas bon ça l'ami .
Te connaissant quelque peu , tu m'étonne ?
Gepetto
Gepetto
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
Curieux de nature
Met son nez partout
Le Grosminet de 1789
Membre qui a balancé Titi !

Message par Invité Sam 19 Oct 2024 - 8:25

Oui.

Invité
Invité

Message par Danlé2k Sam 19 Oct 2024 - 8:31

Gepetto a écrit:

Tu met de l'huile sur le feu , c'est pas bon ça l'ami .
Te connaissant quelque peu , tu m'étonne ?

Bah je sais pas , je trouve pas que de réfléchir aux causes et dénoncer les abus comme le harcèlement ce soit mettre de l'huile sur le feu , comment tu vas Pépetto ?
Danlé2k
Danlé2k
Louis 16
Louis 16
Coin coin
J.J Lionel avec nous !
Le Titi de 1789

Message par Invité Sam 19 Oct 2024 - 8:34

Quelles sont les causes du harcèlement ? Comment y réagir ?

Invité
Invité

Message par Danlé2k Sam 19 Oct 2024 - 8:58

dan229 a écrit:Quelles sont les causes du harcèlement ? Comment y réagir ?

Alors là, il peut y avoir plein de causes , souvent un refus, au départ , tu n'es pas d'accord avec ce que dis ou ce que veux une personne , elle se vexe, te prend en grippe et c'est partit .
De toutes manières , le but est de nuire , c'est pas du tout pareil que le trollage .

Comment réagir , ben ça dépend aussi du cas , rester attentif, vigilant, effectivement pour ne pas envenimer les choses , si ça dégénère vraiment , je trouve que la méthode de la quarantaine à Varenne est bonne, c'est des comportements de môme en fait , des caprices .

Je suis étonné que @Crabe Fantôme ne réagisse pas sur ce genre de sujet psycho

Dernière édition par Danlé2k le Sam 19 Oct 2024 - 13:26, édité 1 fois
Danlé2k
Danlé2k
Louis 16
Louis 16
Coin coin
J.J Lionel avec nous !
Le Titi de 1789

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant