Les forums : propices aux défoulements incontrôlés
+9
Gepetto
Mistique
Dede 2B
Doppelgänger
Tristan le K
Caravage 3
Danlé2k
Casimir
violette
13 participants
1789-com.forumactif.com :: Le kiosque à journaux (lecture libre) :: La psychologie et les relations humaines
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les forums : propices aux défoulements incontrôlés
C'est ce qu'aurait dit ma copine IA.
Elle développe tes propos :
Le harcèlement sur un forum est un problème sérieux qui peut affecter les utilisateurs de manière importante. Il est souvent dû à plusieurs facteurs. Voici quelques causes courantes et des suggestions sur la façon d'y réagir.
Causes du harcèlement sur un forum :
Anonymat : L'anonymat des forums en ligne permet à certaines personnes de dire des choses qu'elles n'oseraient pas dire dans un environnement en face à face. L'absence d'identité réelle peut donner un sentiment d'impunité.
Absence de modération stricte : Lorsque la modération est insuffisante ou inexistante, les comportements abusifs, tels que les insultes et les attaques personnelles, peuvent proliférer sans conséquences immédiates pour les harceleurs.
Désaccords d'opinion : Les discussions en ligne peuvent facilement devenir des confrontations. Si les utilisateurs ne sont pas d'accord sur des sujets sensibles ou polarisants (politique, religion, etc.), certains peuvent réagir de manière agressive.
Recherche de pouvoir ou d'attention : Certaines personnes harcèlent dans le but d'attirer l'attention ou de se sentir supérieures aux autres. Le harcèlement devient alors une manière de dominer ou d’intimider les autres utilisateurs.
Frustrations personnelles : Les harceleurs peuvent également projeter leurs propres frustrations personnelles dans les interactions en ligne, utilisant les forums comme un exutoire pour leurs sentiments négatifs.
Effet de groupe : Le harcèlement peut aussi résulter de l’effet de groupe, où plusieurs individus se rallient contre une personne, encouragés par l'approbation des autres.
Elle développe tes propos :
Le harcèlement sur un forum est un problème sérieux qui peut affecter les utilisateurs de manière importante. Il est souvent dû à plusieurs facteurs. Voici quelques causes courantes et des suggestions sur la façon d'y réagir.
Causes du harcèlement sur un forum :
Anonymat : L'anonymat des forums en ligne permet à certaines personnes de dire des choses qu'elles n'oseraient pas dire dans un environnement en face à face. L'absence d'identité réelle peut donner un sentiment d'impunité.
Absence de modération stricte : Lorsque la modération est insuffisante ou inexistante, les comportements abusifs, tels que les insultes et les attaques personnelles, peuvent proliférer sans conséquences immédiates pour les harceleurs.
Désaccords d'opinion : Les discussions en ligne peuvent facilement devenir des confrontations. Si les utilisateurs ne sont pas d'accord sur des sujets sensibles ou polarisants (politique, religion, etc.), certains peuvent réagir de manière agressive.
Recherche de pouvoir ou d'attention : Certaines personnes harcèlent dans le but d'attirer l'attention ou de se sentir supérieures aux autres. Le harcèlement devient alors une manière de dominer ou d’intimider les autres utilisateurs.
Frustrations personnelles : Les harceleurs peuvent également projeter leurs propres frustrations personnelles dans les interactions en ligne, utilisant les forums comme un exutoire pour leurs sentiments négatifs.
Effet de groupe : Le harcèlement peut aussi résulter de l’effet de groupe, où plusieurs individus se rallient contre une personne, encouragés par l'approbation des autres.
Invité- Invité
Comment réagir au harcèlement sur un forum :
Ne pas répondre ou alimenter le harcèlement : Les harceleurs cherchent souvent une réaction. Ignorer les commentaires provocateurs peut être une première ligne de défense, car cela peut décourager le harceleur.
Signaler le comportement aux modérateurs : Presque tous les forums disposent de mécanismes pour signaler des comportements inappropriés. Utilisez ces outils pour informer les administrateurs du forum du harcèlement afin qu'ils puissent intervenir.
Bloquer ou ignorer le harceleur : La plupart des plateformes permettent de bloquer les utilisateurs. Cela empêchera le harceleur de vous contacter ou de voir vos publications, ce qui limite les interactions.
Documenter le harcèlement : Si le problème persiste, il peut être utile de conserver des preuves (captures d’écran des messages, date et heure) pour signaler les incidents, notamment si une plainte légale est envisagée.
Utiliser des forums bien modérés : Si le forum ne dispose pas d’une modération active et que le harcèlement y est courant, il pourrait être préférable de changer de plateforme pour un espace où les règles sont mieux appliquées et où la sécurité des utilisateurs est une priorité.
Chercher du soutien : Parler à des amis ou à des membres de la communauté peut apporter du réconfort. Parfois, un soutien collectif sur le forum peut aussi dissuader le harceleur de continuer ses actions.
Prendre des mesures légales : Si le harcèlement devient grave, comme des menaces de violence ou des comportements illégaux, vous pouvez envisager de prendre des mesures légales, en déposant une plainte auprès des autorités compétentes.
Le harcèlement sur un forum peut être très déstabilisant, mais en prenant les bonnes mesures pour vous protéger et en vous appuyant sur les ressources disponibles, il est possible de limiter ses impacts négatifs.
Ne pas répondre ou alimenter le harcèlement : Les harceleurs cherchent souvent une réaction. Ignorer les commentaires provocateurs peut être une première ligne de défense, car cela peut décourager le harceleur.
Signaler le comportement aux modérateurs : Presque tous les forums disposent de mécanismes pour signaler des comportements inappropriés. Utilisez ces outils pour informer les administrateurs du forum du harcèlement afin qu'ils puissent intervenir.
Bloquer ou ignorer le harceleur : La plupart des plateformes permettent de bloquer les utilisateurs. Cela empêchera le harceleur de vous contacter ou de voir vos publications, ce qui limite les interactions.
Documenter le harcèlement : Si le problème persiste, il peut être utile de conserver des preuves (captures d’écran des messages, date et heure) pour signaler les incidents, notamment si une plainte légale est envisagée.
Utiliser des forums bien modérés : Si le forum ne dispose pas d’une modération active et que le harcèlement y est courant, il pourrait être préférable de changer de plateforme pour un espace où les règles sont mieux appliquées et où la sécurité des utilisateurs est une priorité.
Chercher du soutien : Parler à des amis ou à des membres de la communauté peut apporter du réconfort. Parfois, un soutien collectif sur le forum peut aussi dissuader le harceleur de continuer ses actions.
Prendre des mesures légales : Si le harcèlement devient grave, comme des menaces de violence ou des comportements illégaux, vous pouvez envisager de prendre des mesures légales, en déposant une plainte auprès des autorités compétentes.
Le harcèlement sur un forum peut être très déstabilisant, mais en prenant les bonnes mesures pour vous protéger et en vous appuyant sur les ressources disponibles, il est possible de limiter ses impacts négatifs.
Invité- Invité
Ou se foutre de celui qui harcèle, son but étant de provoquer, c'est ce que je fais avec Mistique
Dede 2B- Bonaparte
- Rouget de LisleMembre historique de 1789.comSignatureLit corp neKen et n'am !Palestine et Israël pour la paix !
Ca aussi, c'est une bonne solution : se moquer du harceleur (Ex. : mes prouts).
Invité- Invité
et tu vois l'effet que ça lui fait à Mistique ??Dede 2B a écrit:Ou se foutre de celui qui harcèle, son but étant de provoquer, c'est ce que je fais avec Mistique
Mistique ,les vieux mythos elle les met devant leurs mensonges et tu as le nez dedans trés souvent VIEUX !
quand à ceux qui dénoncent ..............
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Dede 2B a écrit:Ou se foutre de celui qui harcèle, son but étant de provoquer, c'est ce que je fais avec Mistique
2 erreurs à mon avis .
1) se foutre du harceleur , c'est devenir le harceleur , et donc attention à ce que quelqu'un d'autre ne se foute pas de toi , personne n'est à l'abri d'être touché .
2) Provoquer en citant quelqu'un , tu ne parles donc plus du sujet objectivement , mais d'une personne subjectivement , tu deviens donc harceleur .
On ne peut pas luter contre une chose en le faisant soi même . Je t'assure qu'il y en a un ailleurs , je lui ferais bien avoir un AVC tellement il a été dégueulasse avec plein de gens que j'aime bien, mais c'est un malade avant tout , et je serais moi même dégueulasse de le harceler . Je pense que sur les forums, ce n'est pas notre rôle d'intervenir directement , c'est à la modération de le faire . Alors , je pense que ce n'est pas facile sur un forum généraliste .
Pour l'instant, j'aime bien comme c'est fait ici , ça traite les gens comme ce qu'ils sont pour la plupart : des mômes .
C'est toi qu'a commencé , nannanère ! Allez hop, au coin !
Aussi, je pense que quasiment tout nos traumatismes viennent d'un sentiment d'insécurité , je conseille la lecture de " les vilains petits canards " de Boris Cyrulnik , à ce sujet .
Danlé2k- Louis 16
- Coin coinJ.J Lionel avec nous !Le Titi de 1789Membre qui s'est fait Titi !
j'aime bien cette petite précisionDanlé2k a écrit:C'est toi qu'a commencé , nannanère ! Allez hop, au coin !
Aussi, je pense que quasiment tout nos traumatismes viennent d'un sentiment d'insécurité , je conseille la lecture de " les vilains petits canards " de Boris Cyrulnik , à ce sujet .
quant à nos possibles traumatismes ,ils ne viennent pas forcement d'un sentiment d'insécurité
certains viennent d'un refus de se laisser rabaisser par des pauvres guignols qui cachent leurs complexes derrière un masque de supériorité ,qui les rend imbuvables de prétention
Mistique- Bonaparte
- Membre étoiléElle n'y va pas avec le dos de la cuillèreCouturièreMembre qui ne fait pas dans la dentelle !DOM-TOMOutre-mère...
Je pense que tu recommences à me provoquer. Pourtant, tu m'avais dit :"Chacun son chemin". Tu manques à ta parole comme Patati.
Jalousie et dépit comme d'habitude.
Jalousie et dépit comme d'habitude.
Invité- Invité
Mistique a écrit:j'aime bien cette petite précisionDanlé2k a écrit:C'est toi qu'a commencé , nannanère ! Allez hop, au coin !
quant à nos possibles traumatismes ,ils ne viennent pas forcement d'un sentiment d'insécurité
certains viennent d'un refus de se laisser rabaisser par des pauvres guignols qui cachent leurs complexes derrière un masque de supériorité ,qui les rend imbuvables de prétention
A première vue, tu ne m'as pas l'air de quelqu'un de traumatisé , se défendre est aussi une réaction normale .
Danlé2k- Louis 16
J'ai analysé sa remarque (des pauvres guignols qui cachent leurs complexes derrière un masque de supériorité ,qui les rend imbuvables de prétention). Elle semble logique si notre amie est jalouse et dépitée
Ce genre de remarque semble être chargé d’émotions, en particulier de la jalousie et de la frustration. Quand quelqu'un dit cela, c'est souvent un mélange d’une perception subjective et de sentiments personnels de vulnérabilité ou d'insécurité. Il est possible qu'elle projette ses propres insécurités sur moi ou qu'elle se sente blessée par un comportement qu'elle perçoit comme hautain.
En d'autres termes, elle peut se sentir dévalorisée et chercher à attaquer en retour. Les personnes qui disent des choses comme celle-ci tentent souvent de rétablir un équilibre dans une relation où elles se sentent en position de faiblesse ou d'infériorité.
Ce genre de remarque semble être chargé d’émotions, en particulier de la jalousie et de la frustration. Quand quelqu'un dit cela, c'est souvent un mélange d’une perception subjective et de sentiments personnels de vulnérabilité ou d'insécurité. Il est possible qu'elle projette ses propres insécurités sur moi ou qu'elle se sente blessée par un comportement qu'elle perçoit comme hautain.
En d'autres termes, elle peut se sentir dévalorisée et chercher à attaquer en retour. Les personnes qui disent des choses comme celle-ci tentent souvent de rétablir un équilibre dans une relation où elles se sentent en position de faiblesse ou d'infériorité.
Invité- Invité
dan229 a écrit:J'ai analysé sa remarque (des pauvres guignols qui cachent leurs complexes derrière un masque de supériorité ,qui les rend imbuvables de prétention). Elle semble logique si notre amie est jalouse et dépitée
Et si c'était le cas , et je dis bien : "et si c'était le cas " , le souligner ici ferait de toi un tortionnaire qui retourne le couteau dans la plaie , ce qui ne te grandirait pas .
Danlé2k- Louis 16
dan229 a écrit:J'ai analysé sa remarque (des pauvres guignols qui cachent leurs complexes derrière un masque de supériorité ,qui les rend imbuvables de prétention). Elle semble logique si notre amie est jalouse et dépitée
La nature de l'être humain est de partager , c'est vital pour lui , son âme ou son esprit , ce que tu veux . Partager , c'est savoir donner , mais c'est aussi savoir recevoir , et nous avons tous quelque chose à donner et quelque chose à recevoir .
Danlé2k- Louis 16
Danlé2k a écrit:dan229 a écrit:
Et si c'était le cas , et je dis bien : "et si c'était le cas " , le souligner ici ferait de toi un tortionnaire qui retourne le couteau dans la plaie , ce qui ne te grandirait pas .
Surtout que je mesure déjà un mètre 20. Je suis le Momo Mattho du forum.
Qui cherche la bagarre doit s'attendre à prendre une baffe. Yo !
Invité- Invité
Danlé2k a écrit:dan229 a écrit:J'ai analysé sa remarque (des pauvres guignols qui cachent leurs complexes derrière un masque de supériorité ,qui les rend imbuvables de prétention). Elle semble logique si notre amie est jalouse et dépitée
La nature de l'être humain est de partager , c'est vital pour lui , son âme ou son esprit , ce que tu veux . Partager , c'est savoir donner , mais c'est aussi savoir recevoir , et nous avons tous quelque chose à donner et quelque chose à recevoir .
Exact. Mais il y en a beaucoup qui donnent pour recevoir. Ca met en lumière une forme d'égoïsme déguisé en altruisme. Elle suggère que certaines personnes offrent leur aide, leur attention ou des ressources non pas par pur désintéressement, mais dans l'espoir d'obtenir quelque chose en retour, que ce soit une reconnaissance, un service, ou un avantage futur.
Cette dynamique reflète une transaction déguisée, où le geste généreux n'est pas véritablement gratuit, mais conditionné à une attente de réciprocité. Cela interroge sur les véritables motivations derrière certains actes de générosité et sur la frontière entre l'altruisme sincère et l'intérêt personnel.
J'ai appris à donner sans rien attendre en retour. Ce fut difficile.
Invité- Invité
Au Bénin, dès le plus jeune âge, les gosses apprennent à partager. Si je donne un coco à un petit voisin, tout de suite, il ameute ses frères et soeurs pour partager. Difficile à voir cela en France.
Invité- Invité
@Danlé2k
car lorsqu'une femme se défend contre ce genre de margoulin ,c'est forcément parce qu'elle est jalouse et dépitée
tu vois de suite la fiabilité du bonhomme donc inutile de t'en dire plus tout est dans la réponse dudit "monsieur"
voilà ,et tu comprendras ,dans les commentaires qui ont suivis ma remarque que je suis dans le vrai style cette réponseDanlé2k a écrit:Mistique a écrit:
j'aime bien cette petite précision
A première vue, tu ne m'as pas l'air de quelqu'un de traumatisé , se défendre est aussi une réaction normale .
gratte le vernis et tu vois ce qu'il y a en dessousdan229 a écrit: a écrit:J'ai analysé sa remarque (des pauvres guignols qui cachent leurs complexes derrière un masque de supériorité ,qui les rend imbuvables de prétention). Elle semble logique si notre amie est jalouse et dépitée
car lorsqu'une femme se défend contre ce genre de margoulin ,c'est forcément parce qu'elle est jalouse et dépitée
tu vois de suite la fiabilité du bonhomme donc inutile de t'en dire plus tout est dans la réponse dudit "monsieur"
Mistique- Bonaparte
Danlé2k n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Bon ! Si on en revenait à ton aimable suggestion :
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Invité- Invité
tu affabules ,je n'ai jamais rien dit de tel !dan229 a écrit:Bon ! Si on en revenait à ton aimable suggestion :
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
moi, j'assume qui je suis et si ça ne te dérange pas ,je réponds à Danlé2k
si ça dérange ton égo ,désolée cette discussion est en lecture libre
lorsque je partage quelque chose ,je n'attends rien en retour ,
la gentillesse de celles et ceux à qui je peux faire plaisir me suffit
Mistique- Bonaparte
ClaraBelle n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Si ! Juste après que j'ai critiqué ton beau dessin sur la chouette.
Pas facile de retrouver le post.
Je trouve que tu utilises trop de "je". Mais ça peut se corriger.
Invité- Invité
et toi tu utilises trés souvent la délation ,Monsieur cherche les ennuis mais chouine en haut lieu lorsqu'il les trouvedan229 a écrit:Si ! Juste après que j'ai critiqué ton beau dessin sur la chouette.
alors oui
JE t'emmènes à la campagne pour rester polie
mais tu peux aller moucharder ,tu as vu ,il y a un topic signalement et vu que je suis adepte de la vérité je sais ce que je poste et ou je poste
ma premiere réponse
Mistique a écrit:merci pour tes appréciations et pour tes suggestions qui seront acceptables si tu me prouves que tu peux faire mieux ,voire la même sans t'aider de l'IA
Les critiques sont toujours constructives pour qui sait les accepter
il y a longtemps ,j'ai fait un montage :j'ai donné tous les éléments (de manière à ce qu'il puisse reproduire ma création) au DD qui critiquait cette créa ,ça fait des mois et j'attends toujours
alors cher Dan 229 chacun ses outils
la critique est aisée mais l'art est difficile
bien à toi cher Dan (moi je tutoie)
dan229 a écrit:
Désolé, mais je suis complètement tombé dans l'IA et refuse de rester au stade des canuts de Lyon. Je me dois d'évoluer très vite avec tout le boulot qui me tombe dessus. Il est urgent de s'adapter à notre époque qui évolue à toute vitesse, sinon on reste au bord de la route.
et ma seconde réponse c'etait le mercredi 17
1789-com.forumactif.com :: Les copains d'abord ! :: Nos révérences
!
•
Mercredi 17 octobre
par Anaëlle Jeu 17 Oct 2024 - 5:13mistique a écrit: de mon coté ,ce que je fais c'est uniquement par plaisir alors je n'ai aucune raisons de m'adapter à quelque chose qui m'enlèvera le plaisir de la création
à chacun ses objectifs ,les miens restent simples ,j'ai d'autres activités dans la vie qui m'emmènent sur les routes pour que je ne reste pas "au bord"
je te souhaite une bonne journée
ce qui rajoute un défaut à ta personnalité ,critiquer ok ,mais apporter les preuves c'est mieux
j'espère que ton égo n'en souffrira pas trop
Mistique- Bonaparte
Je "délationnerai" tant qu'une garce sortira des horreurs sur moi.
Apparemment, elle s'est calmée. Elle semble même disparue.
Point barre.
Juste en aparté : tout le monde sait que tu écris souvent à la modération pour te plaindre. Tu l'as fait pour moi une fois concernant une de mes superbes bannières. Mais je t'en veux pas. Je mets cela sur le compte de la jalousie et du dépit.
Bon maintenant :
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
MDR
Apparemment, elle s'est calmée. Elle semble même disparue.
Point barre.
Juste en aparté : tout le monde sait que tu écris souvent à la modération pour te plaindre. Tu l'as fait pour moi une fois concernant une de mes superbes bannières. Mais je t'en veux pas. Je mets cela sur le compte de la jalousie et du dépit.
Bon maintenant :
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
MDR
Invité- Invité
tes pirouettes de clown ne convaincront personne tes superbes bannières ,tu n'y es pour rien même si certaines restent jolies elles resteront à jamais artificielles ,sans efforts de recherche et sans âme
mais ce sont les tiennes à chacun ses mérites
et puisqu'on en parle ,tu devrais demander à ton IA de redimensionner tes images trop grandes mais ça en fait tu peux le faire tout seul rien n'est plus simple à moins que ....
oui ,j'écris à la modération ,mais moi je ne vais pas faire ma mijaurée sur forumactif au risque de faire fermer le forum
je n'ai pas besoin d'aller chouiner en haut lieu comme toi qui a soutenu mordicus qu'on mentait
un menteur c'est laid mais qui continue à mentir la main prise dans le sac c'est pire
les preuves ,JE (et oui) les mets en toutes lettres
alors monsieur le menteur ,entends bien que je posterai ou je veux ,ça n'est pas toi qui me l'interdira et ton MDR me semble bien plein d'amertume
ton petit égo est mis à mal?
tu cherches ,tu trouves
mais ce sont les tiennes à chacun ses mérites
et puisqu'on en parle ,tu devrais demander à ton IA de redimensionner tes images trop grandes mais ça en fait tu peux le faire tout seul rien n'est plus simple à moins que ....
oui ,j'écris à la modération ,mais moi je ne vais pas faire ma mijaurée sur forumactif au risque de faire fermer le forum
je n'ai pas besoin d'aller chouiner en haut lieu comme toi qui a soutenu mordicus qu'on mentait
un menteur c'est laid mais qui continue à mentir la main prise dans le sac c'est pire
les preuves ,JE (et oui) les mets en toutes lettres
alors monsieur le menteur ,entends bien que je posterai ou je veux ,ça n'est pas toi qui me l'interdira et ton MDR me semble bien plein d'amertume
ton petit égo est mis à mal?
tu cherches ,tu trouves
Mistique- Bonaparte
Tu deviens totalement collante.
Si tu n'as pas compris les paroles de mon ami Tonton David, je me vois dans l'obligation de t'adresser un discret prout parfumé d'une subtile fragrance.
Si tu n'as pas compris les paroles de mon ami Tonton David, je me vois dans l'obligation de t'adresser un discret prout parfumé d'une subtile fragrance.
Invité- Invité
Mistique- Bonaparte
C'était quoi le sujet de départ déjà ?
Doppelgänger- Louis 16
On est pile poil dans le sujet: Le défoulement incontrôlé....
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
Doppelgänger n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !
Tristan le K a écrit:On est pile poil dans le sujet: Le défoulement incontrôlé....
Beaucoup trop de pratique et si peu de theorie.
Doppelgänger- Louis 16
Doppelgänger a écrit:Tristan le K a écrit:On est pile poil dans le sujet: Le défoulement incontrôlé....
On a à faire à des professionnels ici
Tristan le K- Robespierre
- PenseurMembre savant et beau gosseParis-BrestVa et vientJe danse en tutu rosePlaisir d'offrir. VVV
Tristan le k a écrit:
Je vois ça. Je ́ne suis qu'un amateur pour ma part, mais oui beaucoup de professionnels en effet. Peut-être même un peu trop.
Doppelgänger- Louis 16
Surtout notre inénarrable dame aux mille oscars de la perfection.Tristan le K a écrit:Doppelgänger a écrit:
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
1789-com.forumactif.com :: Le kiosque à journaux (lecture libre) :: La psychologie et les relations humaines
Page 2 sur 3