1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Comment faire baisser le nombre de chômeurs?

+6
aPOTRE
Mistique
Pat
violette
FONTSESTIAN
Tristan le K
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment faire baisser le nombre de chômeurs? - Page 2 Empty Re: Comment faire baisser le nombre de chômeurs?

Message par FONTSESTIAN Sam 30 Mar 2024 - 6:30

Excalibur a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:


Moi je suis tout à fait favorable à ce que les gens qui travaillent aient de bons salaires, la question est de savoir comment il serait possible de transposer en France le SMIC suisse, la situation économique et sociale des deux pays étant très différente.


Peut-être qu'en baissant les prélèvements obligatoires qui nous plombent, et faire travailler les Français un peu plus...
Et si nous commencions par stopper une bonne fois pour toutes l'immigration qui pompe le  budget de la santé, celui de la justice, le logement, la sécurité, le social, etc. Et je ne parle pas du coût culturel, il y a là une économie de 58 milliards.
Et si nous nous passions de certaines institutions inutiles : le Conseil économique et social et la Région qui ne servent à rien. Puis nous pourrions faire un tour sur les associations tout aussi inutiles que l'Etat subventionne, car il lui délégue ses missions, comme celles dédiées à l'aide aux migrants.
Avec ces réformes, et ce n'est qu'un début, on pourrait aussi supprimer quelques privilèges, les Français pourraient être exemptés de payer d'impôt sur le revenu. C'est dire le gâchis !

Baisser les prélèvements obligatoires oui bien sûr mais en acceptant corrélativement une baisse des prestations. Faire travailler plus les français? Tu veux dire les salariés français, qui curieusement se fatiguent beaucoup plus rapidement que les artisans, les commerçants, les indépendants, les paysans, on peut l'essayer mais jusqu'à présent ça ne passe pas, néanmoins tu as raison. Le CES ne sert qu'à planquer des gens dont on se sait plus que faire, moi je préfère la Région au département, une région avec des communes préservées parce que proches du citoyen. On ne peut pas mettre toutes les associations dans le même panier beaucoup sont importantes à la fois par l'action qu'elles mènent et le fait qu'elles constituent un tissu social important. Beaucoup de réformes sont nécessaires et même vitales comme la régulation de l'immigration, le problème c'est que parmi ceux qui les réclament il y a une forte proportion de gens qui ne veulent réformer que sous réserve que ça ne les concerne pas. Plus d'impôts sur le revenu? Un rêve pour mon foyer qui en paie beaucoup mais ce n'est qu'un rêve!
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Marat
Marat
Athlètes politique
Membre à la répartie endurante
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 2556
Date d'inscription : 29/02/2024
Age : 78
Localisation : PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire baisser le nombre de chômeurs? - Page 2 Empty Re: Comment faire baisser le nombre de chômeurs?

Message par Dede 2B Sam 30 Mar 2024 - 8:49

Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

---------
Belle moralité!
---------
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. »
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? J’en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant. »
-------
Remplacez Fourmis par travailleur
et Cigale par rentier
Dede 2B
Dede 2B
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com

Messages : 6901
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum