1789-com.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

+6
dan229
violette
Tristan le K
Isa
Mistique
Poly
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Poly Mer 8 Mai 2024 - 19:14

https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/la-menace-de-proficide-symptome-de-decivilisation_tco_30415109

Un peu long mais intéressant, et inquiétant


Marc Hellebroeck
06/05/2024

CONTRIBUTION / OPINION. Les violences et menaces qui pèsent envers les professeurs atteignent des degrés si élevés qu'ils témoignent à eux seuls d'un phénomène dé décivilisation.


Le lundi 22 avril, au collège Bellevue de Toulouse, un élève de 3e a menacé et agressé son professeur de technologie. La même semaine, deux élèves étaient exclus du collège François Villon de Paris après avoir mimé des gestes d’égorgement à l’égard d’une enseignante. Dans la ville de Mohamed Merah comme dans celle des attentats de 2015 – et comme presque partout –, les menaces et violences à l’égard des enseignants se multiplient et se banalisent. C’est pourquoi, après les assassinats de Samuel Paty et de Dominique Bernard, le vocable « proficide » doit entrer dans le langage commun pour caractériser la menace spécifique qui pèse sur les enseignants.
Conseil de discipline : la transhumance des sociopathes


Concrètement, que met en place l’Éducation nationale pour protéger les enseignants des élèves dangereux ? Elle organise des conseils de discipline. Le conseil de discipline, c’est l’équivalent de l’Ordonnance de 1945 dans le domaine de la justice des mineurs pour l’école publique, à savoir une réponse totalement obsolète et inadaptée à la violence extrême de certains jeunes d’aujourd’hui. Un mineur délinquant de 2024, coutumier des gardes à vue jamais suivies d’effets, passant ses nuits sur « Call of duty », et qui rigole avec ses copains en regardant des vidéos de décapitation, ne sera guère impressionné devant son chef d’établissement qui lui récite sentencieusement une leçon de morale en faisant les gros yeux. En effet, tout élève qui passe en conseil de discipline risque au pire l’exclusion de son établissement d’origine… pour être aussitôt rescolarisé dans un établissement voisin ! Bref, le conseil de discipline, c’est le jeu des chaises musicales considéré comme une sanction. Vous avez menacé un enseignant de le tuer et vous l’avez frappé ? Vous vous en tirez avec un changement de collège. Mais gare à vous, petit chenapan, car la prochaine fois, vous écoperez de deux parties de marelle et d’un chat perché !

Un multirécidiviste du Conseil de discipline, même passablement crétin (c’est souvent le cas), comprend vite que son exclusion n’est qu’une mesure purement symbolique et qu’il peut par conséquent continuer à menacer et frapper les profs en totale impunité. C’est pourquoi, après les insultes, les menaces et les coups, l’élève violent passera au poison ou au couteau afin d’éliminer tout enseignant qui oserait perturber son solipsisme sacralisé « d’enfant au centre des apprentissages » (cf. la bien nommée « pédagogie Freinet » qui consiste à… freiner les apprentissages).

Il faut espérer que Gabriel Attal, ministre éphémère de l’Éducation nationale devenu Premier ministre, a d’autres ambitions que de devenir tour-opérateur pour délinquants juvéniles. En effet, déplacer un élève violent, c’est déplacer le problème de la violence d’un établissement à un autre ; déplacer les élèves violents, c’est juste organiser la transhumance des sociopathes.
La justice et les profs : le grand abandon


Quant à l’institution judiciaire, que met-elle en place pour sanctionner les élèves violents envers les enseignants ? À cet égard, les condamnations prononcées à l’encontre des collégiens impliqués dans l’assassinat de Samuel Paty sont éloquentes : que ce soit l’adolescente qui prétendait avoir subi une stigmatisation islamophobe (alors qu’elle n’était pas présente en cours) ou qu’il s’agisse des garçons qui avaient désigné (vendu, en fait) leur enseignant au terroriste islamiste, aucun ne passera un seul jour incarcéré. Certains élèves, qui hésitaient peut-être encore à passer à l’acte, pourraient-ils interpréter ce dénouement judiciaire comme une garantie d’impunité et comme un encouragement à commettre des violences sur leurs profs ? Ce qui vient de se produire à Toulouse et à Paris nous donne déjà un début de réponse.

L’explosion des atteintes à la laïcité, des remises en cause des programmes scolaires et des agressions d’enseignants démontre que ne pas sévèrement condamner les élèves auteurs de menaces de proficide ou complices de proficide, c’est placer une cible sur la tête des enseignants : la perspective d’un stage de poney infligé par le tribunal des enfants ne dissuadera jamais une jeune brute endoctrinée (ou simplement mal élevée) de menacer de mort ou de tabasser son prof.
De Rousseau à la France wokiste de 2024 en passant par Hitler : vers la décivilisation


Si les enfants-rois capricieux deviennent des ados-tyrans ultra-violents et incapables de supporter la frustration, c’est parce qu’on ne leur a jamais posé de limites, ni chez eux, ni à l’école, ni au tribunal. En effet, les principes éducatifs rousseauistes chers à la gauche actuelle (ah, la fameuse fessée de Jean-Jacques !) diabolisent la sanction, perçue comme traumatisante et quasiment fasciste. Rousseau excellait en effet comme donneur de leçons de morale et donneur de Crapouille baise sa darone, mais il ne fut certainement pas homme d’honneur puisqu’il a abandonné ses cinq enfants. D’un point de vue anthropologique, le philosophe s’est en outre trompé : non, l’enfant ne naît pas bon et l’état de nature c’est juste la sauvagerie, la cruauté et une violence « bio » idéalisées par les bobos contemporains. Bref, la seule chose qui retient le petit d’homme d’être un sauvage sanguinaire, c’est l’éducation, c’est-à-dire la peur de la sanction.

Un qui avait bien compris que les enfants sont naturellement enclins à la violence, c’était Adolf Hitler : « Nous ferons croître une jeunesse devant laquelle le monde tremblera. Une jeunesse violente, impérieuse, intrépide, cruelle. (…).  Je ne veux en elle rien de faible ni de tendre. Je veux qu’elle ait la force et la beauté des jeunes fauves. (…) Je ne veux aucune éducation intellectuelle », aurait-il déclaré à Hermann Rauschning. L’éducation militaire au sein des Hitlerjugend et le laxisme éducatif français depuis mai 68 ont produit le même effet : la naissance d’une génération parmi laquelle on trouve nombre de jeunes brutes dénuées de la moindre empathie. À cet égard, l’élève qui a agressé son enseignant à Toulouse et les élèves qui ont menacé d’égorger leur enseignante à Paris ne sont pas des anomalies, ce sont les purs produits de notre système éducatif. Des conseils de discipline (« Voyage, voyage », chantait Desireless) ou des cours d’empathie n’y changeront rien.
Tératogenèse


« Il n’y a qu’un ah de résignation entre défection et défécation », écrivait Pierre Desproges à propos de la défection parentale. Si à cette dernière on ajoute le laxisme judiciaire, le consumérisme comme horizon indépassable, les revendications identitaires d’ordre politico-religieux et une école qui a renoncé à la transmission des savoirs, l’éducation à la française s’apparente à une expérience de tératogenèse.

Heureusement, dans leur grande majorité, les ados scolarisés en France ne deviendront jamais des terroristes : un tel engagement requiert en effet de passer moins de temps sur son smartphone… Néanmoins, notre société Frankenstein a créé des quantités de jeunes monstres en jachère morale et qui n’attendent, pour certains, que de trouver une idéologie de sang et de haine pour substituer un corpus doctrinal à leur vacuité intellectuelle. Dans cette France où les valeurs républicaines sont sans cesse invoquées par des politicards qui n’y ont jamais cru, le terrorisme islamiste pourrait incarner l’idéal en mesure d’apporter aux jeunes brutes en échec scolaire un débouché moral et une justification à leurs pulsions violentes. Et la première étape vers l’action terroriste, c’est le « djihad scolaire », c’est-à-dire s’opposer à l’autorité des enseignants promoteurs de la laïcité et imposer par la force à l’école publique des normes vestimentaire, culturelle et juridique issues de la charia (on pourra citer comme exemple le port militant de vêtements religieux, la contestation systématique de certains contenus scolaires, ou encore la promotion, par l’intermédiaire de menaces, de la peine de mort par décapitation/égorgement).
Le temps du feu


Nous vivons un moment où l’avènement d’une génération en quête de sens coïncide avec le renoncement à notre identité et l’offre attractive de l’islamisme totalitaire. Si de strictes mesures républicaines ne sont pas prises pour protéger les enseignants des menaces et agressions de la part de certains élèves de plus en plus violents et/ou radicalisés, viendra demain la dernière étape du proficide, l’autodafé ultime : plutôt que de brûler les livres, certains élèves brûleront ceux qui leur apprennent à lire.

Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Mer 8 Mai 2024 - 19:45

Des constats , mais quels sont les politiques qui en tiennent compte?
Quand au plus haut de l'état on s'affiche enlaçant un délinquant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mistique Mer 8 Mai 2024 - 19:49

et il n'y a pas que les enseignants 
 les personnes âgées ,les médecins ,les pompiers ,les policiers  les enfants
 et la faute à qui ?? à une gauche laxiste qui a laissé entrer la racaille et qui a laissé les choses s'envenimer en regardant ailleurs ,depuis les années Mitterrand ça à commencé à foirer  et ça a continué à aller de mal en pis avec le jupiteux actuel !

Mina je plussoie   La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? 1f44d115
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Mer 8 Mai 2024 - 19:57

Mistique a écrit:et il n'y a pas que les enseignants 
 les personnes âgées ,les médecins ,les pompiers ,les policiers  les enfants
 et la faute à qui ?? à une gauche laxiste qui a laissé entrer la racaille et qui a laissé les choses s'envenimer en regardant ailleurs ,depuis les années Mitterrand ça à commencé à foirer  et ça a continué à aller de mal en pis avec le jupiteux actuel !

Mina je plussoie   La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? 1f44d115

Tous les pays occidentaux sont dans un merdier tel que le nôtre, faut pas se leurrer , certains tirent les ficelles pour leur propre profit. Voir Davos et toutes ces institutions qui agissent contre nous..
Ils nous considèrent comme des chiures de mouches sur une toile cirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Isa Jeu 9 Mai 2024 - 7:49

Poly a écrit:https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/la-menace-de-proficide-symptome-de-decivilisation_tco_30415109

Un peu long mais intéressant, et inquiétant


Marc Hellebroeck
06/05/2024

CONTRIBUTION / OPINION. Les violences et menaces qui pèsent envers les professeurs atteignent des degrés si élevés qu'ils témoignent à eux seuls d'un phénomène dé décivilisation.


Le lundi 22 avril, au collège Bellevue de Toulouse, un élève de 3e a menacé et agressé son professeur de technologie. La même semaine, deux élèves étaient exclus du collège François Villon de Paris après avoir mimé des gestes d’égorgement à l’égard d’une enseignante. Dans la ville de Mohamed Merah comme dans celle des attentats de 2015 – et comme presque partout –, les menaces et violences à l’égard des enseignants se multiplient et se banalisent. C’est pourquoi, après les assassinats de Samuel Paty et de Dominique Bernard, le vocable « proficide » doit entrer dans le langage commun pour caractériser la menace spécifique qui pèse sur les enseignants.
Conseil de discipline : la transhumance des sociopathes


Concrètement, que met en place l’Éducation nationale pour protéger les enseignants des élèves dangereux ? Elle organise des conseils de discipline. Le conseil de discipline, c’est l’équivalent de l’Ordonnance de 1945 dans le domaine de la justice des mineurs pour l’école publique, à savoir une réponse totalement obsolète et inadaptée à la violence extrême de certains jeunes d’aujourd’hui. Un mineur délinquant de 2024, coutumier des gardes à vue jamais suivies d’effets, passant ses nuits sur « Call of duty », et qui rigole avec ses copains en regardant des vidéos de décapitation, ne sera guère impressionné devant son chef d’établissement qui lui récite sentencieusement une leçon de morale en faisant les gros yeux. En effet, tout élève qui passe en conseil de discipline risque au pire l’exclusion de son établissement d’origine… pour être aussitôt rescolarisé dans un établissement voisin ! Bref, le conseil de discipline, c’est le jeu des chaises musicales considéré comme une sanction. Vous avez menacé un enseignant de le tuer et vous l’avez frappé ? Vous vous en tirez avec un changement de collège. Mais gare à vous, petit chenapan, car la prochaine fois, vous écoperez de deux parties de marelle et d’un chat perché !

Un multirécidiviste du Conseil de discipline, même passablement crétin (c’est souvent le cas), comprend vite que son exclusion n’est qu’une mesure purement symbolique et qu’il peut par conséquent continuer à menacer et frapper les profs en totale impunité. C’est pourquoi, après les insultes, les menaces et les coups, l’élève violent passera au poison ou au couteau afin d’éliminer tout enseignant qui oserait perturber son solipsisme sacralisé « d’enfant au centre des apprentissages » (cf. la bien nommée « pédagogie Freinet » qui consiste à… freiner les apprentissages).

Il faut espérer que Gabriel Attal, ministre éphémère de l’Éducation nationale devenu Premier ministre, a d’autres ambitions que de devenir tour-opérateur pour délinquants juvéniles. En effet, déplacer un élève violent, c’est déplacer le problème de la violence d’un établissement à un autre ; déplacer les élèves violents, c’est juste organiser la transhumance des sociopathes.
La justice et les profs : le grand abandon


Quant à l’institution judiciaire, que met-elle en place pour sanctionner les élèves violents envers les enseignants ? À cet égard, les condamnations prononcées à l’encontre des collégiens impliqués dans l’assassinat de Samuel Paty sont éloquentes : que ce soit l’adolescente qui prétendait avoir subi une stigmatisation islamophobe (alors qu’elle n’était pas présente en cours) ou qu’il s’agisse des garçons qui avaient désigné (vendu, en fait) leur enseignant au terroriste islamiste, aucun ne passera un seul jour incarcéré. Certains élèves, qui hésitaient peut-être encore à passer à l’acte, pourraient-ils interpréter ce dénouement judiciaire comme une garantie d’impunité et comme un encouragement à commettre des violences sur leurs profs ? Ce qui vient de se produire à Toulouse et à Paris nous donne déjà un début de réponse.

L’explosion des atteintes à la laïcité, des remises en cause des programmes scolaires et des agressions d’enseignants démontre que ne pas sévèrement condamner les élèves auteurs de menaces de proficide ou complices de proficide, c’est placer une cible sur la tête des enseignants : la perspective d’un stage de poney infligé par le tribunal des enfants ne dissuadera jamais une jeune brute endoctrinée (ou simplement mal élevée) de menacer de mort ou de tabasser son prof.
De Rousseau à la France wokiste de 2024 en passant par Hitler : vers la décivilisation


Si les enfants-rois capricieux deviennent des ados-tyrans ultra-violents et incapables de supporter la frustration, c’est parce qu’on ne leur a jamais posé de limites, ni chez eux, ni à l’école, ni au tribunal. En effet, les principes éducatifs rousseauistes chers à la gauche actuelle (ah, la fameuse fessée de Jean-Jacques !) diabolisent la sanction, perçue comme traumatisante et quasiment fasciste. Rousseau excellait en effet comme donneur de leçons de morale et donneur de Crapouille baise sa darone, mais il ne fut certainement pas homme d’honneur puisqu’il a abandonné ses cinq enfants. D’un point de vue anthropologique, le philosophe s’est en outre trompé : non, l’enfant ne naît pas bon et l’état de nature c’est juste la sauvagerie, la cruauté et une violence « bio » idéalisées par les bobos contemporains. Bref, la seule chose qui retient le petit d’homme d’être un sauvage sanguinaire, c’est l’éducation, c’est-à-dire la peur de la sanction.

Un qui avait bien compris que les enfants sont naturellement enclins à la violence, c’était Adolf Hitler : « Nous ferons croître une jeunesse devant laquelle le monde tremblera. Une jeunesse violente, impérieuse, intrépide, cruelle. (…).  Je ne veux en elle rien de faible ni de tendre. Je veux qu’elle ait la force et la beauté des jeunes fauves. (…) Je ne veux aucune éducation intellectuelle », aurait-il déclaré à Hermann Rauschning. L’éducation militaire au sein des Hitlerjugend et le laxisme éducatif français depuis mai 68 ont produit le même effet : la naissance d’une génération parmi laquelle on trouve nombre de jeunes brutes dénuées de la moindre empathie. À cet égard, l’élève qui a agressé son enseignant à Toulouse et les élèves qui ont menacé d’égorger leur enseignante à Paris ne sont pas des anomalies, ce sont les purs produits de notre système éducatif. Des conseils de discipline (« Voyage, voyage », chantait Desireless) ou des cours d’empathie n’y changeront rien.
Tératogenèse


« Il n’y a qu’un ah de résignation entre défection et défécation », écrivait Pierre Desproges à propos de la défection parentale. Si à cette dernière on ajoute le laxisme judiciaire, le consumérisme comme horizon indépassable, les revendications identitaires d’ordre politico-religieux et une école qui a renoncé à la transmission des savoirs, l’éducation à la française s’apparente à une expérience de tératogenèse.

Heureusement, dans leur grande majorité, les ados scolarisés en France ne deviendront jamais des terroristes : un tel engagement requiert en effet de passer moins de temps sur son smartphone… Néanmoins, notre société Frankenstein a créé des quantités de jeunes monstres en jachère morale et qui n’attendent, pour certains, que de trouver une idéologie de sang et de haine pour substituer un corpus doctrinal à leur vacuité intellectuelle. Dans cette France où les valeurs républicaines sont sans cesse invoquées par des politicards qui n’y ont jamais cru, le terrorisme islamiste pourrait incarner l’idéal en mesure d’apporter aux jeunes brutes en échec scolaire un débouché moral et une justification à leurs pulsions violentes. Et la première étape vers l’action terroriste, c’est le « djihad scolaire », c’est-à-dire s’opposer à l’autorité des enseignants promoteurs de la laïcité et imposer par la force à l’école publique des normes vestimentaire, culturelle et juridique issues de la charia (on pourra citer comme exemple le port militant de vêtements religieux, la contestation systématique de certains contenus scolaires, ou encore la promotion, par l’intermédiaire de menaces, de la peine de mort par décapitation/égorgement).
Le temps du feu


Nous vivons un moment où l’avènement d’une génération en quête de sens coïncide avec le renoncement à notre identité et l’offre attractive de l’islamisme totalitaire. Si de strictes mesures républicaines ne sont pas prises pour protéger les enseignants des menaces et agressions de la part de certains élèves de plus en plus violents et/ou radicalisés, viendra demain la dernière étape du proficide, l’autodafé ultime : plutôt que de brûler les livres, certains élèves brûleront ceux qui leur apprennent à lire.


Intéressant mais un ou deux détail me gène. Call of Duty c'est un jeu de guerre certes, mais c'est aussi de l'histoire, WW 2 part du débarquement et va au delà de la libération, un résumé des plus grande batailles d'un réalisme et d'une fidélité époustouflante. D'autre épisodes de la franchise traite d'autres fronts, comme l'opération Barbarossa et la défense des moscovites contre l'invasion nazi, de tireuse d'élite russes ou de la campagne africaine par exemple encore de l'histoire.
Non ils jouent plutôt a GTA, dans ce jeu tu peux être dealer, macro, maltraiter tes gagneuses, te faire faire des fellations, renverser et tuer les piétons pour le plaisir avec des voitures volées, braquer ou encore lyncher entre autre joyeusetés.
Un autre détail qui me gène, les racailles des cités ne sont pas les enfants de 68, je ne crois pas que les soixanthuitiers traitaient les filles comme elle sont traité dans les cités islamisées, c'est autre chose, cette délinquance profite du laxisme stupide que les soixanthuitards ont imposé mais eux, c'est plutôt le "male roi culturel" le pb. Les enfants de 68 sont plutôt les imbéciles qui bloquent les facs, ils sont tellement malléable et niais.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

ED te propose de partir pour Varennes.

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2024 - 8:07

Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Isa Jeu 9 Mai 2024 - 8:34

Mina a écrit:Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.



C'est un des jeux le plus vendu dans le monde et bcp y jouent très jeunes, vers 7/8 ans avec leur papa.
Isa
Isa
Marat
Marat
Aventurière
D'outre Tomb

Messages : 1871
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Poly Jeu 9 Mai 2024 - 8:56

Isa a écrit:
Mina a écrit:Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.



C'est un des jeux le plus vendu dans le monde et bcp y jouent très jeunes, vers 7/8 ans avec leur papa.
Je n avais pas pu voir ça dans le texte que j ai mis, je suis parfaitement ignare question jeux vidéo 😁
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Poly Jeu 9 Mai 2024 - 8:59

Et les enfants de 68, dans mes années universaires, ceux qui bloquaient les cours c était ceux qui n auraient jamais eu leurs exams, nuls ou ne foutant rien, et qui espéraient être reçus sans passer les examens... Ça n a pas changé, les branleurs sont tjs les bloqueurs
Poly
Poly
Marat
Marat
Manche
Membre Cyan foncé
Avec Poly...
La messe est dite !

Messages : 2885
Date d'inscription : 24/03/2024

Mistique et violette aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Tristan le K Jeu 9 Mai 2024 - 9:14

Les soixante huitards laissaient peut -être tranquille les jeunes femmes , ils préféraient largement les garçons et les filles à peine pubère ....
Tristan le K
Tristan le K
Robespierre
Robespierre
Penseur
Membre savant et beau gosse
Paris-Brest
Va et vient

Messages : 4557
Date d'inscription : 18/02/2024
Age : 61
Localisation : entre Paris et Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Jeu 9 Mai 2024 - 9:26

Poly a écrit:
Isa a écrit:



C'est un des jeux le plus vendu dans le monde et bcp y jouent très jeunes, vers 7/8 ans avec leur papa.
Je n avais pas pu voir ça dans le texte que j ai mis, je suis parfaitement ignare question jeux vidéo 😁

Je me sens moins seule ! :sparkle-457f8:
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2935
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Mistique n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2024 - 11:08

Mina a écrit:
Mistique a écrit:et il n'y a pas que les enseignants 
 les personnes âgées ,les médecins ,les pompiers ,les policiers  les enfants
 et la faute à qui ?? à une gauche laxiste qui a laissé entrer la racaille et qui a laissé les choses s'envenimer en regardant ailleurs ,depuis les années Mitterrand ça à commencé à foirer  et ça a continué à aller de mal en pis avec le jupiteux actuel !

Mina je plussoie   La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? 1f44d115

Tous les pays occidentaux sont dans un merdier tel que le nôtre,  faut pas se leurrer , certains tirent les ficelles pour leur propre profit. Voir Davos et toutes ces institutions qui agissent contre nous..
Ils nous considèrent comme des chiures de mouches sur une toile cirée

Malheureusement! bien d'accord avec vous! trop de laxisme tue la liberté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par dan229 Jeu 9 Mai 2024 - 12:39

C'est parce que vous, les profs manquez de pédagogie (sic).
(Réflexion que m'avait faite un Inspecteur quand je lui avais signalé un enfant violent et dangereux).
Je suis bien content de ne plus enseigner.
Heureusement qu'au village, tous les moins jeunes que moi me respectent.
Petite anecdote qui me fait rire aujourd'hui : Mon "fils" aîné du Bénin était très irrité contre un de mes autres "fils" et il criait fort.
Je lui ai demandé de s'arrêter. Il persévérait. On était à table. Le ton montait. Brusquement, je lui ai envoyé le plat de spaghetti au travers de la figure, prit un bâton et courut derrière lui pour le bastonner. Il a disparu dans la brousse et n'est revenu que le lendemain. Tout penaud. Et pourtant, c'est un colosse de presque deux mètres de haut. Jamais il n'aurait osé porter la main sur moi. Il m'arrive occasionnellement de faire classe à plus de soixante d'élèves en même temps pour dépanner des collègues. Strictement aucun problème de discipline.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mrphelps Ven 10 Mai 2024 - 13:01

Mina a écrit:Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.

Oui mais c est un peu un faux débat au Japon les jeune regarde beaucoup de dessin animé violent c est pas pour ça que c est un pays sauvage. Beaucoup de jeune dans le monde joue à des jeux vidéo violent et pourtant leurs société est plutôt calme on voit pas toute ces agression qu’on voit dans certain pays occidentaux. :mf_popco-f32a:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par dan229 Ven 10 Mai 2024 - 13:04

C'est surtout une question de laxisme. De presque tous les pays que j'ai visités, la discipline règne.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mrphelps Ven 10 Mai 2024 - 13:04

J ai l impression c est une escuse à leur politique, en urss quand ça marchait pas on disait c est parce que y a pas assez de communiste il remettait plus de communiste et c était encore plus la Kata. Les jeux vidéo c est le bouc émissaire de leurs idéologie qui marche pas et a créer ces société violente. Les jeune japonais sud coreen ou polonais australien joue au même jeux que nous :mf_popco-f32a:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2024 - 13:04

Mrphelps a écrit:
Mina a écrit:Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.

Oui mais c est un peu un faux débat au Japon les jeune regarde beaucoup de dessin animé violent c est pas pour ça que c est un pays sauvage. Beaucoup de jeune dans le monde joue à des jeux vidéo violent et pourtant leurs société est plutôt calme on voit pas toute ces agression qu’on voit dans certain pays occidentaux. :mf_popco-f32a:

Je doute fort que ce ne soit pas comme en Europe, mais les médias sont certainement plus muselés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2024 - 13:07

Mrphelps a écrit:
Mina a écrit:Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.

Oui mais c est un peu un faux débat au Japon les jeune regarde beaucoup de dessin animé violent c est pas pour ça que c est un pays sauvage. Beaucoup de jeune dans le monde joue à des jeux vidéo violent et pourtant leurs société est plutôt calme on voit pas toute ces agression qu’on voit dans certain pays occidentaux. :mf_popco-f32a:

Logiquement ce serait une question d'éducation alors , oui, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Paulette Ven 10 Mai 2024 - 13:36

Paulette
Paulette
Bonaparte
Bonaparte
Rouget de Lisle
Membre historique de 1789.com
Membre voyageur
Elle est passée par ici... elle repassera par là
Grèce
Récompense de poid

Messages : 10189
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par dan229 Ven 10 Mai 2024 - 13:40

Où est le prof là-dedans ?
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Ven 10 Mai 2024 - 14:27

dan229 a écrit:C'est surtout une question de laxisme. De presque tous les pays que j'ai visités, la discipline règne.

Et l'uniforme aussi ; et ça n'engendre pas des séminaires, des commissions, des discussions sans fin, des palabres stériles, pour savoir si cela va traumatiser l'"apprenant"...La discipline et le respect sont considérés comme ringards et "moisis", j'imagine ?????
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2935
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

dan229 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mistique Ven 10 Mai 2024 - 14:44

c'est sur que pendant la période "soixanthuitarde" certains profs ont fait leur propre malheur avec leur  tout le monde et beau et gentil ,il a été  et est toujours difficile de redresser la barre après .
Les mauvais plis sont très vite pris
Mistique
Mistique
Bonaparte
Bonaparte
DOM-TOM
Outre-mère...
Membre étoilé
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère

Messages : 7407
Date d'inscription : 17/02/2024
Localisation : au bord de l'océan

violette et dan229 aimeraient passer le 14 juillet avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par dan229 Ven 10 Mai 2024 - 14:50

Et les psys qui voulaient nous montrer comment enseigner.
Une fois j'étais tellement irrité par une psy qui nous imposait de comprendre le petit con qui mettait le souk partout sauf avec moi.
"Cher Monsieur, comment arrivez-vous à résoudre le problème avec lui ? Il vous obéit, vous ?"
- Seule solution, Madame ! Un bon coup de pied aux fesses.
Scandalisée, la mémé.
dan229
dan229
Marat
Marat
Pas grave docteur...
C'est Bénin !
Gepetto
Membre qui tire les ficelles de l'IA

Messages : 2080
Date d'inscription : 20/04/2024
Age : 79
Localisation : Abomey-Calavi, Togba

https://fongbebenin.com/ et https://fongbebenin.com/VEZO/index.h

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2024 - 17:57

Mrphelps a écrit:
Mina a écrit:Je ne savais pas qu'il existait ce genre de jeu, GTA, tu m'étonnes que des ados partent en cacahuète , en plus d'être l'enfant roi.

Oui mais c est un peu un faux débat au Japon les jeune regarde beaucoup de dessin animé violent c est pas pour ça que c est un pays sauvage. Beaucoup de jeune dans le monde joue à des jeux vidéo violent et pourtant leurs société est plutôt calme on voit pas toute ces agression qu’on voit dans certain pays occidentaux. :mf_popco-f32a:

Baladez vous dans une grande ville japonaise, vous trouvez par terre un portefeuille, vous le ramassez et vous faite mine de vouloir le garder....Vous allez voir ce qui se passe si vous êtes repéré
Je peux vous certifier que vos vacances sont gâchées d'avance si vous êtes au Japon en touriste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Ven 10 Mai 2024 - 18:02

Au Japon, on peut laisser son vélo sans l'attacher et on est sûrs de le retrouver ; jamais on ne vous volera vos biens ; c'est un peuple très civilisé !
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2935
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

dan229 n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2024 - 18:11

violette a écrit:Au Japon, on peut laisser son vélo sans l'attacher et on est sûrs de le retrouver ; jamais on ne vous volera vos biens ; c'est un peuple très civilisé !

En France on retrouve parfois le câble dit antivol ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mrphelps Sam 11 Mai 2024 - 11:52

Laure34 a écrit:
Mrphelps a écrit:

Oui mais c est un peu un faux débat au Japon les jeune regarde beaucoup de dessin animé violent c est pas pour ça que c est un pays sauvage. Beaucoup de jeune dans le monde joue à des jeux vidéo violent et pourtant leurs société est plutôt calme on voit pas toute ces agression qu’on voit dans certain pays occidentaux. :mf_popco-f32a:

Je doute fort que ce ne soit pas comme en Europe, mais les médias sont certainement plus muselés

J ai un copain marié avec une polonaise il vas souvent en Pologne il me dit ça a rien avoir avec ici pourtant y a des jeune . Moi plus jeune je passais mes nuit à jouer à moderne warfar2 j étais accro à ce jeux . Pas pour autant que j attaques des gens le problème c est l éducation. Certaine famille font énormément d enfants qu il éduque pas , faudrai arrêter de donner des allocation familiale pour insiter que des gens fasse de nombreux enfants , ça avait peut-être une logique après la guerre mais plus en 2024 dans un monde surpeuplé. On devrai donner la même chose à tous que tu as un ou 10 enfants . :mf_popco-f32a:

Moi je passais mes soirées y a des années sur ce jeu en multi joueur :mf_popco-f32a:


Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Mrphelps Sam 11 Mai 2024 - 11:55

violette a écrit:Au Japon, on peut laisser son vélo sans l'attacher et on est sûrs de le retrouver ; jamais on ne vous volera vos biens ; c'est un peuple très civilisé !

Et un peuple très propre aussi les gens nettoie même leurs rue alors que c est pas leurs job :13241510:
Mrphelps
Mrphelps
Danton
Danton
Mr Phelps
Le VRP officiel de1789
Saturne
Membre avec la tête dans les étoiles

Messages : 961
Date d'inscription : 18/03/2024

violette n'a rien lu de plus beau depuis Victor Hugo !

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Sam 11 Mai 2024 - 11:58

Durandal FL a écrit:
violette a écrit:Au Japon, on peut laisser son vélo sans l'attacher et on est sûrs de le retrouver ; jamais on ne vous volera vos biens ; c'est un peuple très civilisé !

En France on retrouve parfois le câble  dit antivol ....

Ça m'est arrivé jadis ; récemment, alors que j'attachais mon vélo avec un cadenas en U, arrivent trois garnements genre racailles, qui me disent "on va te l'arracher avec les dents" ; j'ai ajouté "chiche, essayez pour voir" et je suis partie ; en plus, en ville, j'utilise un vélo bas de gamme, sans valeur aucune ; mais ces petits cons adorent la provoc....
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2935
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par violette Sam 11 Mai 2024 - 12:00

Mrphelps a écrit:
violette a écrit:Au Japon, on peut laisser son vélo sans l'attacher et on est sûrs de le retrouver ; jamais on ne vous volera vos biens ; c'est un peuple très civilisé !

Et un peuple très propre aussi les gens nettoie même leurs rue alors que c est pas leurs job :13241510:

je confirme : rarement j'ai vu des villes aussi propres, et un peuple aussi courtois et discipliné...Jamais de crottes de chien, ni de mégots...Jamais de bousculade ; jamais de gens qui te passent devant
violette
violette
Marat
Marat
Violette
Membre de bon goût
LA RE SOL DO
L'alto, c'est pas du pipeau !

Messages : 2935
Date d'inscription : 28/03/2024
Age : 73
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ? Empty Re: La menace de « proficide », symptôme de décivilisation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum